La droitosphère, toutes tendances confondues inside, se porte bien, ma foi. Ses dignes représentants étaient ensemble hier à Paris pour déjeuner. Il y avait:
Venu tout spécialement de Marseille, Le Nonce,
de Lyon, Le Plouc émissaire,
d'Orléans, l'écrivain Rémi Usseil,
de Rambouillet, Le Grincheux Grave,
de Rueil, La Plume à Gratter , victime, comme quelques autres blogueurs, de l'acharnement de Pierre Bergé
de banlieue, via la gare du Nord, c'est dire l'esprit de sacrifice, votre serviteur,
de Paris, La Gauche m'a Tuer,
de je ne sais pas où, Je suis stupide, j'ai voté Hollande,
de Paris, Boutfil et son allumé de mari,
de Massy, Chroniques Désabusées,
de Paris, Maxime Tandonnet,
et les fidèles commentateurs Droopyx et Grandpas.
Du beau monde qui, vous vous en doutez, ne s'est pas contenté de manger, de boire et de rire, tous heureux de se retrouver à nouveau; les oreilles de certains gauchistes ont du siffler. Les discussions ont été vives, le constat de tous ces blogueurs réunis est sans appel et sans surprise:
- Président est une quiche,
- La politique et les politiciens, c'est la cata comme jamais,
- Le politiquement correct est une abomination,
- Dhimmis ou politiciens ?,
- Les muzz quand il y en a un ça va...,
- La Cinquième République vit-elle ses dernières heures ?,
- Brouilly ou Sauvignon ? Babas au rhum ou crèmes brûlées ?,
- Des primaires à gauche, on se marre... jusqu'au moment où l'on se souvient qu'il y aura aussi une primaire à droite,
- Quelle droite ?,
- Que mettre à l'actif d'Emmanuel Macron ? La question est restée sans réponse...
- Près de 200 000 pèlerins en 10 jours à Argenteuil pour aller se recueillir devant la Sainte Tunique. Les " gens " ont-ils besoin de " transcendance ", le retour en force du catholicisme ?
- Parce qu'on le trouve plein de bon sens, peut-on promouvoir sur nos blogs l'écrit d'un personnage sulfureux ?,
- La faillite du " système républicain " actuel ? Un autre chemin est à découvrir, de nouveaux modèles sont à inventer.
- Un dictateur vaut-il mieux qu'un grand bordel ?
Et dire que de là où j'étais assis, je n'ai pu qu'entendre et participer à quoi ? la moitié, à peine, des sujets abordés... Imaginez la richesse de ces agapes...
Rigolez, rigolez, mais mis bout à bout, tous ces blogs, c'est plus de 1,3 million de visiteurs uniques tous les mois. Nous ne sommes pas seuls ! Vous n'êtes pas seuls !
On me dit dans l'oreillette que le prochain déjeuner des blogueurs aura lieu vers la mi-juin... à la campagne... c'est chouette la campagne.
Pendant que nous dissertions sur la marche du monde, d'autres manifestaient un peu partout en France contre la loi El Connerie et forcément cette question: Pourquoi aller manifester contre un truc qui a déjà été totalement vidé de sa substance initiale ? Parmi les manifestants, on nous a dit dans le poste qu'à Paris trois à quatre cents " extrémistes " ont mis le bronx, détruit quelques vitrines, brûlé des poubelles et une ou deux voitures et affronté les forces de l'ordre du sinistre Cazeneuve... Et personne pour nous dire qui sont ces extrémistes... de droite, de gauche ? Le soir même, d'autres extrémistes, issus soi disant de #NuitDebout, mettaient à sac la rue de la Roquette où crèchent l'hystérique de Matignon et sa violoniste de dame. Heureusement que c'est pas comme si nous étions en plein état d'urgence avec Vigipirate à son max... Place de la République, un #NuitDebout d'une quarantaine d'année a voulu jouer l’araignée en grimpant en haut de la statue, il chut, pronostic vital engagé, comme on dit... Ce matin, les journalistes se posaient la question de l'avenir de ce mouvement #NuitDebout... Hasard, sans doute...
Le déjeuner de blogueurs, c'est bien mais il fallait se rentrer, une longue soirée et une courte nuit m'attendaient. Alors que je prenais mon train de fabrication canadienne ( Bombardier ) pour rentrer dans ma banlieue, me voici me poser une nouvelle question: Comment un pays comme la France peut-il être capable de fabriquer et de vendre des TGV dans le monde entier et ne pas être foutu d'équiper son réseau ferroviaire de banlieue avec du made in France?
Ce matin, tant bien que mal, j'ai été distribuer des tracts sur le marché de la ville, un tract récapitulant le bilan des 100 jours de Valérie Pécresse à la tête de la région Île de France. Visiblement, les gens étaient contents de ce bilan. Une mesure adoptée par Pécresse fait l'unanimité: Elle a supprimé la réduction de 75 % sur les tarifs de transports en commun accordée par les socialistes à 117 000 personnes en situation irrégulière (sans-papiers), une économie de 45 millions d'euros à la clé sur la mandature. Financer les déplacements de hors-la-loi, y a que les socialistes pour faire un truc comme ça... et s'offusquer de sa suppression !
80% des Français opposés à la candidature de Président pour 2017. Seulement 80% ?
Enfin bref, tout cela est sans rapport avec la choucroute que j'ai confectionnée ce midi et qu'il me faut maintenant digérer... Je crois que je vais aller me recoucher !
Allez, bonne fin de week-end ( en deux mots ) à tous, hélas, en Socialie !
Folie passagère 3132.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Et mon imper qu'une bande de salopiauds m'a piqué sans doute en réaction à nos conversations pour des gens sans aucun doute issues du système bisounours hein ? c'est pas un attentat ça ? me faire revenir sans vêtement sous la flotte ? bon, pour les prochaines va falloir trouver un endroit plus grand après l'été
RépondreSupprimerJe pense à un truc :
SupprimerSi ton imper était noir, il a peut-être été transformé en drapeau anar ou pire daesch pour les manifs du soir et avec ton ADN dessus...
Ils auraient mieux fait de piquer le 3/4 de Valls qui est très laid.
Amitiés
Droopyx
P.S. Hors sujet mais je confirme que Boutfil fait des broderies superbes et que ses photos, pourtant excellentes, ne rendent pas hommage à son travail.
@Boutfil: plains-toi, ils t ont laissé ton pull et ton pantalon
Supprimernon monsieur Droopyx, mon imper était un truc de qualité pas un torche-c..pour malfaisantset merci pour ton avis gentil sur mon travail
SupprimerCORTO, non mais, on y crois pas hein ! je suis sûre que c'est las gauchistes de la table à côté !
Transformer la qualité en torche-c... c'est assez anar !
SupprimerDroopyx
A l'amitié, à la fraternité, à la fidélité, à la maternité, oups...
RépondreSupprimer@ à la maternité ?? et puis quoi encore
SupprimerT'aurais pas oublié le chou?
RépondreSupprimerOn en voit un peu (très très peu) par contre il n'y a pas de genou (un jarret) mais c'est vrai que ce n'est pas obligatoire.
SupprimerEt comme boisson ?
Droopyx
@Zen Aztec: y en avait tout de même 600 grammes planqué sous le reste.
Supprimer@Droopyx: j aime pas le jarret ! :) et comme vin, un Sylvaner tout simple acheter à la foire aux vins
Sympa la choucroute, tu as du la faire descendre avec un blanc, pourtant la bière 🍺.
RépondreSupprimer@Grandpas: j aime pas trop les bulles à table
SupprimerConnais pas les bonnes choses,pourtant je suis sûr que tu bois du champagne.
SupprimerTout cela est bel et bon. On peut malgré tout se dire qu'1,3 million ce n'est pas assez...mais bon tout vient à point à qui sait attendre parait il.
RépondreSupprimerLongue vie à vous tous blogueurs de la droitosphere.
GfB.
@GfB: ce n'est pas assez, mais ça progresse et c'est bien là l essentiel
SupprimerSi les extrémistes étaient de droite, tu n'aurais même pas besoin de poser la question.
RépondreSupprimerIl y a longtemps que Valls et Cazeneuve (celui qui ressemble à un type de la Gestapo avec son chapeau et son imper) auraient dissous les mouvements et envoyer les CRS à la castagne.
Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune manif d'extrême droite qui ait fini par la casse d'agences bancaires et d'assurance.
Je viens de voir que le maire PS du 3ème demandait l'évacuation de la place de la République.
Devient-il lucide ou a-t-il une idée derrière la tête ? Un gauchiste sans langue de bois, je me méfie.
Même Dray a compris que tous ces casseurs déplaisent aux gens normaux mais ce con "ne plaint pas les banques".
Toujours court de vue le Dray. Les salariés, les clients, il n'en a rien à faire.
Tant mieux si la droite relève la tête dans la droitosphère. Malheureusement, les politiciens ne suivent pas.
"Il ne faut pas affoler la population française" dixit Dray.
Toi non plus tu n'as pas pensé à prendre des photos de vos agapes ? Roooooooh !
il y en a une sur mon blog aujourd'hui, mais une partielle seulement....
Supprimer@Gilly ah mais attention, dans le JT ce soir, le reportage a dit que c'étaient des gars d extrême droite, et si c'est dans le JT, hein, c'est que c'est vrai, non ?
SupprimerJulien Dray, je crois qu il a du tomber dedans parce que oser dire comme sur europe 1 que " François Hollande n'avait pas trahi le programme sur lequel il a été élu en 2012 " fallait oser. Les journalistes n ont pas vraiment réagi...
C'est bien parce qu'ils ne suivent pas qu'ils rassurent
RépondreSupprimer"la droite relève la tête dans la blogosphèreé: C'est un peu comme chanter une chanson pour faire oublier l'absence d'anesthésie: ça ne sert à rien mais faut y croire puisqu'on nous dit que c'est un art, un talent, que ça relancerait l'économie etc...Pour qui? eux-même, les politiciens. Et en effet, la droite a du mal à continuer de bercer gentiment des gens qu'elle a quand même bien toujours pris pour des cons. Quel autre intérêt elle aurait a les inquiéter si c'est pour qu'ils se réveillent et réalisent la belle nasse qu''elle est encore péniblement en train d'essayer de faire passer pour un paradis...
RépondreSupprimerEt là, je renvoie au ton mielleux de plus en plus "ramassé" de bien des politiciens qu'étrangement, on entend beaucoup moins ces derniers temps. Ce qui fait des vacances et ne me manque personnellement pas du tout.
RépondreSupprimerPour l'imper,il y a aiguille sous roche...
RépondreSupprimerMarie-France
La meilleure choucroute, c'est moi qui la fais !
RépondreSupprimerBon, on s'accroche, comme toujours !
Macron va nous sauver mais plus tard parce que pour l'instant il est au gouvernement et il ne peut pas être au four et au moulin...Faut pas exagérer !
Bonne soirée.
Ouaip ! Deux questions : c'est quoi la Droite ? "Sœur Anne ne voit tu rien venir ? Hélas mon amie, rien à l'horizon.
Supprimer: je voudrais savoir si cette choucroute était hallal , Enfin, je veux dire politiquement correcte...