Ces photos, c'étaient en janvier 2015, les Charlie, Charlie que l'on nous a dit être représentatifs de la population française, dans un grand élan de communion populaire, embrassaient la police, lui faisaient des haies d'honneur et applaudissaient les forces de l'ordre.
Le Télégramme de l'Ouest titrait: " Le 11 janvier va-t-il marquer une date symbolique dans les relations entre les Français et leur police nationale ? Les événements dramatiques de ces derniers jours ont suscité des manifestations de sympathie très inhabituelles."
Le Monde écrivait: " Hommage inédit aux forces de l'ordre "
Le FDG, le NPA, la CGT, Le PCF, des représentants de Podemos et de Syrenza étaient dans les cortèges. Eux aussi ont des pancartes avec marqué dessus: " Je suis flic, je suis Charlie, je suis hypercasher,.. ". La Marseillaise est chantée et rechantée et re-rechantée.
La CGT était aussi présente ce jour-là: " Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie "
L'hystérique de Matignon déclarera: " Il faut que l'état d'esprit du 11 janvier reste ".
Et puis aujourd'hui, on a ça:
Pitoyables Charlie et tristes guignols !
Folie passagère 3144.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Je ne sais pas pourquoi CGT et liberté m'est toujours apparu comme un oxymore.
RépondreSupprimerLe Nain
Je reconnais que ce genre de 'syndicat' défend mal ses 'cotisants' mais j'imagine ce que çà serait sans.. Dans le petit patronat ( comme le grand) il n'y a pas que des humanistes..
SupprimerMatador
Il y a des syndicats qui s'occupent de la défense des salariés, la CGT n'a pour but que de renverser le capitalisme, et on a vu ce que cela a donné.
SupprimerLe Nain
@Le Nain: comme tout ce qui est de près ou de loin s'apparente au communisme est forcément liberticide.
Supprimer@Matador: ah mais attention, personne n a dit qu il fallait supprimer les syndicats, juste la CGT, Sud et FO, pour le reste, les réformer de fond en comble en commençant par la suppression de toutes subventions publiques. De mémoire, moins de 10% des ressources des syndicats proviennent des cotisations !
une honte les syndicats hors sol qui ne regardent que leurs nombrils nuit de féniasses place république le gouv qui donnerait 400 euros a la sortie du bahu pour ce payer des joints de mieux en mieux !!
RépondreSupprimer@samva: de pire en pire ! :)
SupprimerSi je me souviens la charte fondatrice de la CGT (Amiens 1907)était la destruction du capitalisme, la CGT camoufle ça derrière une mission inventée de défense des salariés. La CGT n'en à rien à faire, ce qui est prouvé par de multiples affaires (Goodyear, etc..). D'aiileurs la CGT était le bras intra-entreprise du PC, dont on ne peut pas dire qu'il se préoccupait du sort des ouvriers... Je regrette que la police soit toujours obligée de se retenir (pas de bavure, hein..)pendant que ces terroristes violents et débiles de la CGT en profitent pour tout casser. A quand un gouvernement fort qui enverra les flics se défouler de toutes les humiliations qu'ils subissent depuis des décennies.. J'espère qu'il y aura du sang cégétiste au sol, pour changer .
RépondreSupprimer@Alexander: du sang cégétiste sur le sol, bon okay, ça peut faire envie, mais faudrait pas que cela les transforme en martyrs: Pas de bavure, pas de martyrs et t as tout compris au laxisme envers les syndicats. Je te rappelle que l actuel GVT a failli voter une loi permettant l amnistie des syndicalistes ayant commis des dégats
SupprimerGéo
RépondreSupprimerBonjour Corto
Malgré le dramatique de la situation,tout cela peut inspirer le rire,quand même!
Cela fait bien des années qu on sombre dans l incohérence,les contradictions grotesques,du fait d idéologies bancales,irrationnelles,et les dirigeants d États réalistes doivent bien rire de ces clowneries.
On ne peut les en blâmer.
Comme quoi,l être humain est porté par ses émotions,et l art de certaines éminences grises manipulatrices est de faire en sorte que la raison soit occultée par des sophismes ou aberrations quasi psychotiques.
Un esprit collectif moutonnier soigneusement cultivé et les Panurges de service dirigent le troupeau des militants là où ils veulent.
Il n y a pas de constance dans la pensée chez ces gens.
Pourtant,l être humain est censé aussi se différencier des autres animaux par la faculté à anticiper,à garder une constance dans ses attitudes.
Ici,c est la nef des fous!
Dés lors que l émotionnel dirige les actions...
@Géo: " Il n y a pas de constance dans la pensée chez ces gens "... c'est vrai, qui peut se souvenir de la levée de boucliers de la CGT contre les violences policières commises à l encontre des manifestants de la Manif pour Tous, qui a la CGT a soutenu Nicolas Bernard Buss ? Personne
SupprimerGéo
RépondreSupprimerEt pourquoi a t il ce drapeau des USA,sur la photo en haut?
Le gars cache son visage pour proclamer son amour de la Police...
Veut pas être reconnu par les copains et ensuite...quand il la caillassera?
Passage entre temps sur la statue de Charles et Yvonne De Gaulle,pour la saloper?
Schizophrénie idéologique?
Le rôle de la police est de protéger les citoyens, oui, je suis d'accord avec ça.
RépondreSupprimerLe problème,c'est que pour protéger les citoyens, il faudrait en frapper d'autres.
En fait, ils ont choisi de protéger certains citoyens garants du système en place, au détriment de ceux qui veulent en changer.
Et quand je dis "ils ont choisi", c'est une ellipse. Ils choisissent d'obéir à des ordres iniques.
Ce n'est pas un bon choix.
Personne n'est tenu à jouer les héros et renoncer à son boulot pour un pays foutu, en même temps.
@lamouette: je comprends pas: soutiens tu que les flics devraient, selon ce que leur dicte leur conscience, désobéir aux ordres ? Si oui, cela voudrait dire, par ex, qu il faudrait créer de nouveaux bataillons de CRS: les uns auraient une conscience qui les autoriseraient à casser du syndicalistes, et d autres qui ne se priveraient pas, toujours par exemple, de casser du catho
SupprimerVersion web ton site est piraté.
RépondreSupprimerchose bizarre: la liste des 10 billets les plus lus sur les 30 derniers jours déconne complètement et perturbe le site, je l ai retiré et tout semble normal
SupprimerLa CGT ne sait plus où elle habite.
RépondreSupprimerJ'ai entendu ce matin sur je ne sais plus quelle chaîne une certaine Raquel Garrido, porte-parole de la CGT, qui défendait l'affiche ET réclamait en même une prime spéciale d'activité pour les CRS et policiers en service.
Du grand n'importe quoi...
@Blaise: et Martinez qui disait l affiche est bien de la CGT mais elle n'est pas sur notre site ! des guignols !
SupprimerEh oui, CRS-S-S : chassez le naturel il revient au galop!
RépondreSupprimerAmitiés.
@Nouratin: On a eu Thibaud, puis Lepaon ( tous deux recasés dans de bonnes gâches ) et maintenant Martinez, la CGT quoi !
SupprimerBises
Bizarre,la CGT n' a pas fait d'affiches condamnant les violents gazages des participants à la manifestation contre le mariage zinzin.
RépondreSupprimerDeux poids, deux mesures.
@Grandpas: 2P2M et indignations à géométrie variable. On s y est habitué depuis 4 ans
SupprimerLorsque je me fais arrêter par les "cow boy " de la route cela m'agace un tantinet , mais de là à critiquer leur boulot comme le fait la CGT cela me fout hors de moi , un syndicat qui représente moins de 2% des travailleurs devrait faire front bas .
RépondreSupprimerContrairement à ce l'on peut penser , la police nationale représente la liberté ,elle obéit aux ordres et nous protège .
@Claude Henri: tt a fait d accord, ces connards de la CGT ne respectent rien, mais ça, on le saviat
Supprimer