samedi 2 avril 2016

Molenbeek ?: On ne va pas demander à un Breton de devenir Alsacien !


J’étais ce matin à un petit déjeuner politique organisé par mon député. L'intervenant du jour était l'excellent Georges Fenech, député Les Républicains, spécialiste des questions de justice. Le gars nous a brossé un état de la situation de notre justice après 4 ans de Taubira, je ne vous explique même pas: un drame. Mais là n'est pas l'important.

A un moment, un participant demande " On a dit récemment qu'il y avait une centaine de Molenbeek en France, qu'en pensez-vous, vous confirmez ? ". Georges Fenech répond: " Non seulement il y a des Molenbeek en France, pas des villes entières, loin de là, mais des quartiers, des zones sensibles ou un Islam dévoyé, radicalisé fait la loi, des quartiers où des salafistes maîtrisent tout. Nous avons d'ailleurs établi la liste de ces quartiers, il n'y a pas une centaine de Molenbeek, il y en a précisément 1 100 ! "... Tiens donc... ET l'on passe à autre chose.

Plus tard, un participant pose la question suivante à mon député qui a déclaré récemment soutenir Alain Juppé pour la Primaire: " Pensez-vous qu' Alain Juppé, que vous nous présentez comme étant le meilleur candidat pour représenter la droite, battre la gauche et comme un homme d'Etat capable de réformer, soit à même de nous débarrasser de ces quartiers " Molenbeek ", de les assainir, d'y faire revenir l'état de droit ? "

Réponse de ce fidèle d'Alain Juppé: " Il y a en France entre 5 et 7 millions de musulmans, il faut faire avec, ils sont Français, ils ont leur propre culture, on ne va pas tout de même pas demander à un Breton de devenir Provencal ou Alsacien (sic ! ), il faut donc faire en sorte de les intégrer au mieux ! " Et le voilà parti à nous parler de la crise migratoire...

Où comment botter en touche !

A écouter les gens, à la sortie, il semblerait que mon député ait perdu quelques électeurs...

Folie passagère 3122.
Résultat de recherche d'images pour "georges fenech"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

36 commentaires:

  1. "il y en a précisément 1 100"

    Il devait sans doute parler des ZUS :

    http://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS/

    mais toutes ne sont pourtant pas comme ça.

    Quant aux 5 à 7 millions, c'est encore une approximation à la hausse, car Tribalat les estimait ainsi en 2014 :

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/31/31003-20141031ARTFIG00311-surestimation-du-nombre-de-musulmans-en-france-le-decryptage-de-michele-tribalat.php
    "Grâce à des données d'enquête j'ai pu estimer la population musulmane à 4,2 millions en 2008, probablement 5 millions aujourd'hui, compte tenu de l'évolution démographique estimée en 2008."

    Et on constate que Saint Sarkozy a préféré entuber les Français sur Lisbonne (au lieu de négocier avant pour que l'UE nous laisse mener une politique migratoire plus adaptée) plutôt que d'empêcher l'immigration de 100 000 nouveaux africains par an.

    Bref, les 5 millions importés sans rien demander à personne ne me plaisent pas plus qu'à vous, mais quant à savoir qui éviterait que ce nombre continue à augmenter...

    TD

    RépondreSupprimer
  2. @TD: avec pour reference le SIG, ou ne prendre que Tribalt comme exemple et "Saint Sarkozy, entuber " tu décrédibilises ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Voir ce pitoyable Juppé en train de donner en spectacle tel un clown de petit cirque me donne la nausée.
    Les voix musulmanes ne se refusent pas même si pour cela on doit trahir me peuple de France.
    Je crois que je vais vomir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: et si tous les soutiens de Juppé pensent et s expriment comme mon député, pourtant, localement, un bon député, t imagine dans que l mur on fonce tête baissée

      Supprimer
  4. Parfois je me dis que mon vote compte autant que celui de certaines personnes dont l'attitude ou les moeurs me révoltent. Mais il parait que c'est ça la démocratie ! Y aurait-il une économie d'échelle pour ce mode de gouvernement ? Applicable à une cité-nation de la Grèce antique ou à la Suisse mais pas à un état de quelques millions d'électeurs potentiels. Un peu comme l'Europe quoi, à six c'était super... À plus de vingt c'est un foutoir innommable qui nous broie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jipé; l Europe est un vaste bordel, nous sommes d accord et je crois qu elle est à la corisée des chemins: où elle se ressaisit ou elle explose à moyen terme

      Supprimer
  5. Quand tout le monde aura compris, mon cher Corto, qu'en Europe, c'est Angela Merkel qui décide de la politique migratoire, et personne d'autre, on aura un peu avancé. Je dis bien : un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Merkel qui décide, oui sans aucun doute, mais décide-telle bien seule ? Je me demande de plus en plus si les américains ne sont pas partie prenante du bordel... Avez-vous entendu, par ex, qu ils ont annoncé, forcément avec l accord de Merkel, qu ils allaient déployer une division blindée sur notre territoire européen... sur le front est ...

      Supprimer
    2. Ne dirait-on pas, mon cher Corto, que vous ignorez encore que l'Union européenne était une idée américaine ? François Asselineau développe cette idée depuis des années dans ses conférences.
      Mais voilà ce que j'ai trouvé pour vous :

      http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-union-europeenne-etait-une-idee-178456

      Supprimer
    3. @marianne: ne me prenez pas pour un cake :), je sias tout cela mais je trouve qu aujourd'hui la main mise USA sur l Europe, de plus en plus grande, se fait de manière plus discrète, plus sournoise.
      Avec tout ça, pas le temps de faire mon billet du soir

      Supprimer

  6. lire l'éditorial de F.O. Giesberg, dans le dernier Point : une ode à Saint Juppé. Le Juppé nouveau est arrivé. Il marche sur les eaux. Il va bientot multiplier les petits pains. F.O.G. nous prends vraiment pour des débiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FoG devrait pour commencer à arrêter de consommer des substances illicites, et si il n en consomme pas, il devrait entamer une analyse.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas que lui. Quasiment toutes les radios (je n'ai pas la TV) vantent les mérites de Juppé et certaines de nos "grandes voix" n'hésitent pas à annoncer que, bien que de gôôôche, elles n'hésiteront pas à voter pour lui.

      Supprimer
  7. Le problème n'est pas qu'il y ait des musulmans en France, mais que, depuis quelques années (ce n'était pas le cas autrefois) , un nombre croissant d'entre eux se revendiquent comme "musulmans" avant tout; ce n'est pas aux Bretons, aux Provençaux ou aux Alsaciens qu'il faut les comparer, mais aux Corses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: non seulement un nbr croissant se revendiquent musulmans mais ils sont à mon sens bien trop nombreux, fourchette hausse 10% de la population française. Et cela a son importance car, les attentats islamistes, le communautarisme etc... sont une chose mais ce que je constate surtout à entendre tous les gens avec qui j échange ou que j écoute, c'est qu'ils en ont marre globalement des musulmans, pas uniquement des racailles et autres salafistes, ils en ont marre de ce trop grand nombre.
      La comparaison avec les Corses n est pas mauvaise par ailleurs

      Supprimer
    2. C'est en effet aussi une question de nombre, mais pas seulement : il y a aussi, en France, des juifs qui se promènent en tenues farfelues ( hassidiques, etc.), et que des touristes prennent en photo, mais leur proportion par rapport à l'ensemble des juifs de France reste stable et très minoritaire.

      Mais il y a 600 000 juifs en France, et 6 millions de musulmans,dont une part croissante veut afficher sur la voie publique leur appartenance religieuse ( à noter que les femmes juives très pratiquantes, également tenues de cacher leurs cheveux, le font en portant une perruque, ce que personne ne peut remarquer), et c'est cela qui fait la différence: le nombre croissant de musulmans qui veut afficher publiquement le fait qu'ils sont musulmans.

      Supprimer
    3. Qu'est-ce que les Corses viennent faire fans cette affaire?

      Supprimer
    4. @Pangloss: nous eûmes du préciser les indépendantistes-nationalistes corses

      Supprimer
    5. Il y a des Molenbeek corses dans les banlieues?

      Supprimer
  8. "ils sont Français, ils ont leur propre culture"...2 bouts de phrases parfaitement incompatibles ! Et c'est de là que vient tout notre malheur. "La France, c'est comme au mac do, venez comme vous êtes", surtout ne changez rien, surtout gardez toutes vos us et coutumes, les règles communes, c'est pour ces cons de Français de culture française !
    De plus mettre sur le même plan un Breton et un étranger pour ce qui de l'intégration, faut oser...pas étonnant que certains souhaitent leur indépendance...
    Votre député est un âne, mais rassurez-le le troupeau est important, d'un bord à l'autre il a plein de petits copains qui, comme lui, n'ont rien compris. Les fossoyeurs de la France sont en paix avec la bonne façon de penser. Tolérance et humanisme, belles valeurs chrétiennes, ont gagné la première manche...on sait qui gagnera la seconde et dernière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: phrase, tu le penses qui ma fait bondir. Au début j ai cru qu il s était égaré mais lorsqu il a rajouté cette histoire de breton, je me suis dit comme toi: non mais c'est pas possible ! se rend-il compte de ce qu il dit ? Oui, le slogan Mc Do correspond parfaitement

      Supprimer
  9. Voter pour qui pour quoi.quand on voit Phillipot traiter les patriotes belges de crétins ça donne pas envie J-J S

    RépondreSupprimer
  10. on ne va pas tout de même pas demander à un Breton de devenir Provencal ou Alsacien"Ni a un trou du cul de devenir intelligent

    RépondreSupprimer
  11. C'est à cause de gens comme ça, qui n'ont pas les C*****d'agir qu'on en est arrivé là! hors de question que je vote pour Juppé, il m'a fait assez de mal en 95, j'ai fini avec une pneumonie le 21ème jour de grève (que je ne faisais pas ) mais que j'ai subit.grr! tous des Charlot

    RépondreSupprimer
  12. Ouais ben je souhaite bien du courage au provençal qui veut se conduire comme tel en Alsace et Lycée de Versailles (c'est du Bérurier).
    Je m'en fous que mes voisins soient musulmans à condition qu'ils s'habillent, vivent à la française et n'essayent pas d'imposer le Halal.
    S'ils veulent vivre en pyjama avec leur femmes en belphégor, il y a plein de pays très chouettes pour ça.
    J'aime bien ton député (qui fut le mien) mais quand j'ai vu qu'il soutenait Juppé... Qu'il aille se promener à la Castellane, au Mirail ou moins loin et dramatique à St Christophe... S'il veut que la France entière soit comme ça, qu'il n'hésite pas à le dire, ce fera un beau programme.
    Nous n'avons rien contre les musulmans, contre les islamistes Si !
    Le jour où je vais me promener dans ces trop nombreux pays en manteau blanc avec une croix au côté et une bimbo en décolleté et mini, une bouteille d'alcool à la main, il se passe quoi ?
    Finalement on ne devrait octroyer la nationalité française qu'à des gens qui peuvent se taper du saucisson à l'apéro, des escargots à l'aïl en entrée, puis choucroute ou cassoulet (au choix, je suis très libéral), munster ou camembert, et tatin flambée au calva. (on laisse choisir les vins ou la bière, je l'ai déjà dit, je suis très tolérant.).
    Ce qui est certain c'est qu'un Malek Boutih me semble tenir un discours beaucoup plus intelligent et réaliste que Juppé (qui avait été rencontrer Oumma.com !!!) ou ton député.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce sujet, je viens de tomber là dessus :
      http://www.lesoir.be/1169710/article/actualite/france/2016-04-02/air-france-des-hotesses-refusent-se-voiler-lors-des-escales-en-iran

      Et si on tombe sur un pays qui impose le topless (paradis ?) on fait quoi ?

      MEEERDE !(et je n'aime pas l'abus de majuscules dans les posts).

      Niaark, niaark, je rappelle que compte tenu de la législation et de la jurisprudence sur les convictions religieuses si bien renforcée par le projet El Hollanderie (rendons à César ce qui est à César) toute mesure disciplinaire prise à l'encontre d'une salariée française par une sté française qui refuserait de se voiler serait évidemment illégale.

      Tant qu'elles ne sortent pas de l'avion, réputé territoire français, sans voile, il n'y a aucune infraction. Et si elles doivent en mettre un pour sortir de l'avion, elles pourraient exercer leur droit de retrait compte tenu du risque si elles n'en portent pas. A moins d'inclure le port du voile comme élément obligatoire de l'uniforme...(Bon courage DRH en chemise)

      Il est urgent d'imposer en France le port du pantalon, ou de la robe mi-courte, et du béret basque (qui pourra être remplacé en option par la coiffe bigouden ou alsacienne), et bien entendu l'interdiction du voile, si nous voulons préserver un tant soit peu notre compétitivité aérienne.
      Il disent quoi Msieu Juppé et Msieu Cambadélis ?

      Plus sérieusement, nous savons tous que nous sommes dans la pire panade économique. Est-ce que nous incliner devant n'importe quel dictat améliorera notre situation ? Air France est censée être une Cie. française et internationale, ce sont les seuls droits qu'elle a à reconnaitre. Si certains pays ne veulent pas l'admettre, exigeons la réciprocité (interdiction du voile dans tout avion sur notre territoire et éventuellement europe) et demandons un référendum (France et Europe) sur le sujet. Chiche ?
      Droopyx

      Supprimer
  13. Entendu sur FranceCult.: "Sont Français ceux qui veulent le devenir et respecter l'état de droit"
    Où voyez vous la notion d'intégration dans la culture nationale la-dedans ? Si l'état de droit continue en plus d'être CJUE compatible, les pays auront le même avenir que les anciennes régions françaises : D'un coté, les grandes métropoles cosmopolites, de l'autre, des lieux pittoresques plus ou moins respectés par la population locale ...
    Amike

    RépondreSupprimer
  14. Ouaip ! Bon les petits loups, résumons.
    J'ai toujours su (en me promenant en Afrique avec un uniforme) que les fénechs sentaient mauvais. Manifestement il semble que cela se confirme. Quant à Juppé, rescapé du goulag judiciaire Français, il a fait don à une association musulmane d'un immense terrain en pleine ville de Bordeaux (je connais bien l'affaire, j'habite en Gironde) et autorisé la construction d'une immense mosquée et d'un centre culturel coranique (avec écoles...) Moralité, je pense que Juppé lui aussi sent le fenech. Autre chose, à l'époque de la guerre des Balkans, pendant la campagne électorale de Chirac, j'ai eut l'occasion de m'entretenir deux minutes au Zénith à Metz avec le sieur Juppé alors qu'il était ministre des affaires étrangères. A l'époque, j'avais pour compagne une femme d'origine Serbe (eh oui, nul n'est parfait) et j'avais pris fait et cause pour ce malheureux pays dirigé par des guignols (Milosevic entre autres, ancien banquier de son état). Malheureux pays dis-ai-je envahi par les musulmans depuis plusieurs siècles. En fait, je lui ai demandé ce que son futur gouvernement comptait faire pour arrêter la pétaudière en Bosnie. Réponse : "on s'en occupe, on a des projets, on va mettre le paquet pour éradiquer le racisme et le massacre des musulmans en Bosnie" ! En Français dans le texte... J'ai rompu là la conversation (aussi parce qu'il y avait une foule considérable pour l'interwiewer , Chirac venant de quitter l'estrade). Ce jour là j'ai compris à qui j'avais affaire. Non seulement à travers ses propos mais également par la confirmation que son parti politique était de mèche avec les autres pour défendre les intérêts de "nos frères musulmans". On sait ce qui est arrivé peu de temps après ! Non seulement ce gars sent le fenech, mais il sent aussi le chameau. Dur d'avoir raison, pas vrai ? Au fait, autre anecdote : que faisait Chirac pour arrondir ses fins de mois quand il était étudiant ? Je vous le donne en mille : il vendait l'Humanité à la sortie des usines ! (D'ailleurs une des premières lois qu'il a fait voter à l'Assemblée en temps que 1er ministre de Giscard, est celle sur le rapprochement familial. On voit le résultat aujourd'hui...) Donc, je pense qu'il serait temps de comprendre qu'il n'y a rien à attendre de cette famille politique... Au fait, concernant la discussion sur les chiffres de l'islam en France, une publication de la CIA de juillet 2013 citait le chiffre de 12 millions de musulmans en France. Qui a dit qu'on était dans la merde ?

    RépondreSupprimer
  15. la phrase à citer est: "je viens rechercher mes bonbons"

    RépondreSupprimer
  16. Je suis affligée qu'un député méconnaisse à ce point les régions de son propre pays.
    La communauté bretonne en Alsace est très active et parfaitement intégrée même s'il y a moins d'Alsaciens en Bretagne que l'inverse. Aucun hiatus, même les coiffes sont de la même teinte. Et chacun connait et respecte la Marseillaise.
    Il existe une émission de télé-réalité peu réjouissante: "Vis ma vie" Elle prendrait une autre dimension si ceux qui ont la prétention du bien commun prenaient le temps de constater de plain-pied la dégradation des conditions d'habitat. Juppé ferait bien de passer 2 semaines dans les "quartiers". Surprise: il y a des chances pour que les plus virulents soient les immigrés de la première génération. CCLM

    RépondreSupprimer
  17. "l'important, c'est d'être content de soi, d'avoir dit ce qu'on avait à dire et d'assumer ses propos" etc etc...

    RépondreSupprimer
  18. Question à mille franc,Corto: tu as commencé ton billet par "l'excellent Fenech".
    Maintiens tu l'adjectif in fine?
    Je te donne un joker parce qu'on est dimanche!

    RépondreSupprimer
  19. 'La justice, j'aimerais ne pas à avoir à faire avec elle'
    Dupont-Moretti. (en tant que justiciable , bien sûr)
    Quant au reste, ils cherchent juste la paix sociale pour continuer à s'engraisser sur la bête; Ce système est complètement pourri....
    Matador

    RépondreSupprimer
  20. Ouaip, je reviens sur cette "affaire" de fennech. J'ai trouvé un encart sur Wikipédia concernant cet animal...

    Comportement :

    "La nuit, les longues oreilles du fennec lui permettent d'entendre les plus petits bruits que font ses proies, ce qui lui permet de ne pas faire de longues recherches dans le désert. Le fennec est un redoutable chasseur, rusé et véloce. Il est parfaitement adapté au climat aride, ses oreilles très vascularisées et très grandes sont des éléments refroidissants. Les poils sous ses pattes lui permettent de ne pas glisser sur le sable et d'approcher ses proies en silence..."
    Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé, etc...
    GPN

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique