Mais qui est donc ce monsieur ceint de l'écharpe rouge de Grand-Croix, grade le plus élevé dans l'ordre de la Légion d'Honneur ?
Questions subsidiaires: Qui a décoré ce monsieur ? Quand ?
Bonne soirée, même en Socialie !
Folie passagère 3129.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
tu t'es pas trop cassé la tête là hein !!!
RépondreSupprimer@Boutfil: certes, mais j ai précisé " billet de fainéant "
Supprimer@Boutfil: ceci dit, pas si innocent que cela mon billet, vois mon commentaire à Mozart plus bas. Président a fait remettre au président panaméen la LH en juillet 2013. Debut 2014, celui-ci, avec un mandat d arrêt aux fesses prenait la fuite. Depuis, on ne sait top où il se trouve mais nargue tout le monde sur twitter
SupprimerRicardo Martinelli du Panama
RépondreSupprimerBelle soirée à vous
Mozart
@Mozart: Exact décoré par décision de président en juillet 2013.
SupprimerL’ambassadeur de France, Hugues Goisbault, a remis de la part de François Hollande cette grande distinction française à Ricardo Martinelli lors de la commémoration du 14 juillet au Panama.
RépondreSupprimerDimanche dernier, a été célébrée la commémoration du 224ème anniversaire de la prise de la Bastille.
Cette évènement s’est déroulé dans le cadre prestigieux de l’Hôtel Bristol de Panama City en présence du Président Ricardo Martinelli, les plus hautes autorités politiques du Panama et de représentants de la vie économique et culturelle, ainsi que la présence de la communauté française du Panama.
Hugues Goisbault, l’ambassadeur de France, a remis officiellement au nom du Président de la République Française, Monsieur François Hollande, la médaille de la Grande Croix de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.
Après la visite en début d’année de Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, au Panama et la visite officielle du Président Ricardo Martinelli en France le 31 mai 2013, cette cérémonie de remise de distinction renforce les liens de fraternités établis entre la France et le Panama depuis plus d’un siècle.
Mozart
Belle soirée.... manquait cela
@Mozart: Il manque autre chose: Depuis 2014 le Ricardo est en cavale et a quitté son pays poursuivi par une dizaine de chef d accusation pour corruption, trafic d influence, etc... Le truc, c'est que la décoration lui a été remise en juillet 2013, qu'il a fui en début 2014. L Elysée ne pouvait pas ne pas etre au courant, ou bien les gens chargés de conseiller notre Président sont bien nuls. L'un n 'excluant pas l autre !
Supprimer@Mozart: erreur, depuis 2015, le mandat d arrêt et la fuite
SupprimerFacile! On a vu sa photo dans plusieurs tweets aujourd'hui.
RépondreSupprimerbonjour Corto,
RépondreSupprimerle président Martinelli recevant la breloque des mains de l'ambassadeur de France au nom du persiflant.
faire et défaire, c'est déjà travailler....
@Ecto: absolument, mais lis mon com a Boutfil et à Mozart...
Supprimer@Fredi M: combien de fois t'es tu engagé a ne plus revenir ici ?
SupprimerL’ambassadeur de France, Hugues Goisbault, a remis de la part de François Hollande cette grande distinction française à Ricardo Martinelli president du Panama lors de la commémoration du 14 juillet au Panama.
RépondreSupprimerOn file bien la LH à l'autre arabe alors pourquoi pas à celui là?
GfB
@GFB: oui sua que le gars était déjà mouillé jusqu au cou ds de sales affaires ( Hollande ne pouvait l ignorer ou alors il est bien mal renseigné), qu en 2015, mandat d'arret contre lui, qu il est en fuite depuis.
SupprimerPas si facile...j ai tente d identifier l'étoile rouge (drapeau?). A mon avis un président d un ex pays de l ancienne urss
RépondreSupprimerMatador
@matador: taquin, va !
SupprimerPrem's !
RépondreSupprimerLe président du Panama Ricardo Martinelli, nommé Grand Croix de la Légion d'Honneur le 14 juillet 2013.
À noter que depuis le 21 décembre 2015, Ricardo Martinelli est visé par un mandat d'arrêt, car il est soupçonné d'avoir été au coeur d'un vaste réseau de détournement de fonds publics. On reproche aussi au multimillionnaire, qui a quitté le Panama - il serait aujourd'hui en cavale - d'avoir fait surveiller illégalement plus de 150 personnes. Âgé aujourd'hui de 63 ans, il est très présent sur le réseau social Twitter. Il est visé par une douzaine d'enquêtes pour détournement de fonds, crimes financiers, distribution de pots-de-vin et de grâces présidentielles illégales.
@Elie Arié: ah que non, à 20:34, vous etes loin d etre prem's
SupprimerVous lisez parfaitement Valeurs Actuelles d après ce que je vois, vous pourriez les citer !
ceci dit, j' en parle plus haut dans un ou deux commentaires.
Compte tenu de l importance du personnage, Président du Panama, tout de même, je suis étonné que Hollande ait fait décorer un gars dont on savait déjà à l époque qu il était vérolé jusqu au trognon.
Ha la vaaaaache !
SupprimerIl a fait surveiller illégalement 150 personnes ?
Mais, mais, mais..... comme Mitterand, alors ?
Incroyable'!
Et comme, comme, comme.... Manouel ?
Putain, j'ai peine à y croire !
facile , très facile , enfantin même , on dirait que vous voulez injurier nos intelligences ( à nous tous qui venons sur ce blogueu )
RépondreSupprimerc'est si évident que je n'en dirais mot , ce serait triompher sans gloire ( puisque j'aurais vaincu sans périls ) !
@Kobus: menteur !
SupprimerHa ha !
SupprimerAvouez que je vous ai mystifié, sur ce coup là !
Vous saurez jamais si je savais où si j'ignorais
Facile !
RépondreSupprimerC'est le président du Panama et c'est l'Andouille qui l'a décoré en début de mandat.
@Gilly: Hollande, éminent représentant de feue la gauche morale décorant un gars dont on savait qu il était vérolé jusqu au trognon... ! voir les commentaires précédents
SupprimerVous n'ignorez pas mon cher CORTO qu'au XIXème siècle la coutume voulait que n'importe quel gugus un peu fortuné pouvait moyennant quelques Louis d'or (beaucoup même) se faire octroyer la LH. L'argent bien sûr ne tombait pas dans les caisses de l'état mais dans la poche de celui qui avait parrainé l'affaire. Vieille coutume de la Ripoublique donc... Aujourd'hui les Louis d'or on été remplacés par des Euros ou des Pétro-dollars selon la qualité ou l'origine du récipiendaire...
SupprimerEt mon commentaire, alors ?
RépondreSupprimer@Elie Arié: Minute papillon ! trop de trolls venant polluer ici, j ai mis la modération des commentaires, hélas, depuis un an environ, n ayant pas les yeux en permanence sur l écran, j ai une vie, moi, monsieur, la validation n arrive pas toujours aussi vite que le voudrait ceux qui déposent des commentaires
SupprimerEt l'autre, le culbuto de l'Elysée, il a même pas honte. Vos pariez ?
RépondreSupprimerMarie lo
S'il avait honte, de quoique ce soit, il y a bien longtemps qu'il serait allé s'assoir sur un tas de fumier et se recouvrir de cendre. Ce personnage ne connaît pas la honte, à un point honteux -pour l'humanité.
SupprimerQuant à la gauche morale (commentaire de Corto à 23h03), il vaut mieux parler, depuis Mitterrand, de gauche amorale. Et ce qui nous sert de président n'a pas arrangé les choses -loin s'en faut !