vendredi 22 avril 2016

Robin et les chaises fantômes de l'Elysée

Vous ne connaissez pas le petit Robin ? Moi non plus jusqu'à ce qu'un informateur m’apprenne son existence..



Robin est un écolier mahorais ce qui signifie qu'il est, comme chacun le sait, de Mayotte. Il va à la petite école du village de Koungou, un petit village qui a peu de moyen alors dans la classe de Robin, il n'y a que des chaises pourries et des tables branlantes. Robin est malheureux à cause de cela: pour 31 élèves il n'y a que 20 places assises. Alors, comme il n'est pas aussi con qu'il en a l'air, il se décide à écrire à l'homme qui a fait de la jeunesse sa priorité: Président ! Et lui demande l'envoi de 18 tables et 36 chaises.

Tel un galet qui ricoche sur l'eau, le contenu de la lettre, de bureaux de postes en twitter, rebondit sur la toile pour atterrir finalement dans l'oreille du grand homme. L'affaire est jugée suffisamment importante pour que Président donne consigne à sa chef de cabinet de traiter ce dossier devenu prioritaire. Et quelques jours après, le quotidien France Mayotte est content de relater l'affaire: les chaises et les tables ont été envoyées... Elles arrivent ! J'imagine la joie de Robin ! D'autant plus que le service de communication de l'Elysée prévient la terre entière et confirme par un tweet adressé au frère de Robin:


Aucun doute, Président est un grand homme et pense à tous les Français, d'où qu'ils soient.

Sauf que, car vous en doutez bien il y a un sauf que, si les chaises et les tables sont bien arrivées à l'école du petit Robin, ce n'est pas l'Elysée qui les a envoyé, ni personne de métropole. Les chaises et les tables, sur la photo, sont bien celles qui ont été livrées à l'école mais ce cadeau du ciel n'a rien de présidentiel.

C'est tout simplement la commune de Koungou qui les a acheté ! Ce qui permet au journal France Mayotte, dans son édition de ce vendredi 22 avril, de transmettre le communiqué de la municipalité de Koungu:

" Vous croyez sincèrement que François Hollande sait où se trouve Koungou et que c'est lui qui a financé le mobilier ? C'est la mairie qui a passé un marché, attribué à une entreprise locale qui a fait en sorte que des chaises soient arrivées. La mairie a financé sur fonds propres et cela n'a rien à voir avec l'Elysée. " Et pour donner plus de crédit à sa dénonciation, le maire joint les copies des appels d'offre, de l'avis d'attribution et la preuve qu'elles ont été financées sur les fonds propres de la commune.


Résultats des courses: la mairie de Koungu est furieuse que l'Elysée ait voulu, par un tweet habilement rédigé, s'attribuer ce bienfait, Président et ses services, en plus d'avoir menti, passent pour des andouilles et le petit Robin voit s'envoler une de ses illusions: Président n'est pas le père Noël !

Et France Mayotte après avoir écrit " Scandaleux mensonge [de l'Elysee] " de conclure par: " Il serait toutefois préférable que le président accorde des dotations globales aux communes mahoraises, cela éviterait sans doute aux enfants de sombrer dans la mendicité." ...

Quand je vous dis que cette équipe qui nous dirige n'est composée que de branquignols, vous me croyez maintenant ?

( Merci à Lepoilux)

Folie passagère 3150.
Résultat de recherche d'images pour "hollande c'est la rentrée"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

36 commentaires:

  1. Les branquignols faisaient rire 😆, pas les trous du cul qui nous gouvernent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: bah, pour l instant, je préfère encore rire de leur conneries parce que sinon,c'est déprime !

      Supprimer
  2. Le maire de la commune est estampillé divers droite dans wiki. Ces abrutis de la com du château auraient pu choisir une commune socialiste où le camarade maire aurait fermé sa gueule par solidarité de parti. Même ça, ils sont incapables de le faire.

    Le Nain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain ces abrutis de la com ', certes, mais y a plus grand abruti qu eux: Hollande, parce que franchement depuis qu'il a nommé Gantzer à la manoeuvre , c'est cata sur cata la communication de l Elysée. Ce tweet n en est que la énième preuve

      Supprimer
  3. Ecoute Corto,arrête de faire à la chose(oui,j'évite de le nommer,ça pourrait le faire revenir...)cette tête de ravi de la crèche...je ne sais pas moi,trouve une bonne photo où il se montre préoccupé,avec une vraie tronche de président...

    Dommage pour le petit Nicolas Mahorais,quand il apprendra qu'on s'est encore foutu de lui,on vient de faire un incrédule de plus qui ne croira plus au père Noël.
    Mais le maire de Koungu.... Un élu de droite et un adepte du Hollande-bashing,probablement.
    Il faudrait peut être penser à réintroduire le délit d'offense au chef de l'Etat,comme Cambadélis en rêve.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: Une photo de Hollande sur laquelle il aurait l air d un vrai Président ... Non désolé, je ne suis pas Mission Impossible

      Le délit d offense... etonnant qu il nous l ai pas encore imposé

      Supprimer
  4. Je m'absente quelques jours loin de tout ce cirque et quand je reviens, c'est de pire en pire !

    L'Elysée s'attribue une BA, Sapin claque l'élastique d'une journaleuse, le Rottweiler et le Teinté s'offraient un coiffeur à 8000 € mensuels et 400 000 € s'envolent chaque année pour la protection de la copine du Flan, copine qu'il omet de déclarer comme concubine....

    Je vais l'acheter ce bouquin, Elysée off, histoire de voir jusqu'où ils sont capables d'aller dans leurs turpitudes....

    Ils doivent faire un concours, du genre : qu'est ce qu'on pourrait inventer pour faire sauter les sans dents au plafond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gilly: C'est vrai qu ils cumulent nos Thénardier des temps modernes, pas une journée sans une connerie ou une découverte de leurs turpitudes.

      Mais plus scandaleux encore, à la limite, c'est le traitement de l info: le coiffeur, la protection de Gayet, cette histoire anecdotique de chaises, etc... rien aux JT, strictement rien.
      Souviens toi par ex de l histoire du petit Louis qui avait eu l outrecuidance de jeter des billes ou des noyaux de cerises sur une gendarrmette, tous les médias avaient tourné la dessus !
      le quinquennat du 2P2M

      Supprimer
  5. je voudrai pas être méchante, mais ils font quoi les parents d'élèves dans ce bled ? ils se tournent les pouces ? il n'y avait pas 2 où 3 pères qui auraient pu bricoler des tables et des bancs ? ils étaient au bistrot ? en métropole,les parents mettent la mains à la pâte quand c'est nécessaire et c'est souvent, ceci dit , encore un fois, le gros nul à raconté des âneries

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: d après ce que j ai lu, les parents d élèves avaient déjà rénové une partie de l école et refait les tableaux noirs.

      Le gros nul s'est fait, une nouvelle fois ridiculisé par son nullissime service de communication... qu il a lui même recruté ! c'est dire si il est vraiment nul

      Supprimer
  6. Mais bien sur qu'on vous croit ! Cet homme et ses services de com peuvent-ils encore tomber plus bas ? Je suis sure que oui ! Encore un an, c'est à dire 365 jours et autant d'occasions d'étaler leur nullité crasse, leur fourberie, leur art de la récupération, leur incompétence...
    Cette ridicule histoire de chaises, ça s'appelle "faire feu de tout bois" et nous avons là des spécialistes de la spécialité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: comme tu dis, cette histoire de chaises et de table est en soi anecdotique mais tellement révélatrice de leur incompétence. tous les jours une nouvelle bourde, ça promet !

      Supprimer
  7. Un vrai bouffon , il est vraiment perverti par le mensonge qu'il n'arrive plus à dire une vérité et quatre ans que cela dure comment peut il se regarder dans une glace ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que, justement, quand vous vous regardez dans une glace, votre droite passe à gauche et votre gauche passe à droite.

      Supprimer
    2. @Claude Henri: en l occurrence, il semble bien que cela soit son service de com qui est (encore ) merdé et vu le nombre de fois qu il a merdé, on peut en déduire la nullité de ce président qui n a toujours pas décidé de s en séparer

      @Elie Arié: Et donc ?

      Supprimer
  8. Géo



    Je trouve que cela montre un niveau alarmant de mesquinerie et de petitesse chez le troll de l Élysée et sa clique.
    On a l impression que le petit Robin serait presque le président de la France,et le troll...un écolier pris en faute en train de mentir au président Robin.
    C est archi nul,ces manipulations gamines autour de quelques objets,alors que l avenir du pays est en cause,on croit avoir affaire à certains des personnages sordides de Dickens(Fagin,par exemple)ou autres...

    Ça sent l indigence mentale,morale,la sournoiserie et la misère intellectuelle tout ça.
    Des parvenus sans âme et sans noblesse.

    Une ambiance de gens qui seraient prêts à en découdre pour s approprier des oripeaux.
    Et,Ça,c est président!

    Quel manque d envergure et de classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: quelle manque d envergure et de classe, ça on a pris lhabitude.
      Indigence morale ? L un des deux journaux de Mayotte, je ne sais plus lequel, a parlé " d'escroquerie morale " !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Au dessous d un certain niveau,on ne sait plus trop comment définir des comportements immatures et qui relèvent d infantilisme,à mi-chemin entre la malhonnêteté foncière et la psychopathologie.

      Supprimer
  9. On me dit dans l'oreillette, mon cher Corto, que Valérie Rabault, la "rapporteure" du Budget, a fait ses comptes, et que l'ensemble des dépenses nouvelles annoncées par l'Elysée depuis janvier seraient de l'ordre de 4 milliards ! Vous ne voudriez tout de même pas suggérer que Président aurait dû y ajouter des tables et des chaises pour une école du bout du monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: 4 milliards, je me demande si elle en a pas oublié un petit peu:
      500 M pour la jeunesse, 800 M pour la police, environ 3 milliards avec le RSA appliqué aux 18/25 ans, 100 M au Liban, 1 milliard ais-je cru comprendre pour la Jordannie, 2,4 Milliards avec le dégel du point d indice et j en oublie certainement... et autant de dépenses qui n avaient pas été budgétées... Alors c'est vrai qu il aurait pu se ( nous ) saigner un peu plus en offrant tables et chaises à cette école.

      Supprimer
    2. @marianne: et allez , hop ! 3 milliards pour EDF

      Supprimer
  10. AVIS ! Je dois déranger ce brave Gaspard Gantzer, je viens de voir qu il m avait bloqué sur twitter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, une fois de plus on voit bien qu'il faut faire le ménage "grave"...
      Désolé pour mon ignorance : qui c'est ce Gantzer ? J'ai connu il y a très longtemps (35 ou 40 ans je ne sais plus) un ancien SS qui s'était reconverti dans la Légion et qui portait ce nom là... Ce ne peut être lui, il aurait bien 95 ans maintenant...

      Supprimer
    2. @Léo: Gaspard Gantzer, c'est un gars de pas 40 ans qui est le responsable de la communication de l'Elysée

      Supprimer
    3. Ok, merci, je ne savais pas. Sans doute aucun rapport familial avec celui que j'ai rencontré.

      Supprimer
    4. Oh oui, Corto, vous le dérangez dans son travail ! (et bravo à vos informateurs)

      Supprimer
    5. @Nathalie: faut croire, m ont déjà bloqué sur twitter: Gantzer, Royal, Pierre Berger, Le Roux, Le Guen

      Supprimer
    6. Géo

      @Corto

      Bloqué!

      Cela prouve que tu déranges.

      Tel un nuage de Baygon vaporisé dans un grouillement de k.fards.
      Tu es l insecticide de la république française!

      Là où Corto passe,
      Les K.fards trépassent,
      Ou se ramassent,
      Avec leurs pétasses.

      Supprimer
  11. Réponses
    1. @anne: effrayant de nullité et d amateurisme

      Supprimer
  12. Président a expliqué que tout allait mieux.
    Donc la mairie a pu souscrire un emprunt à bas taux pour acheter des tables et des chaises.
    Donc c'est grâce à Président. CQFD.

    En plus grâce à NVB ils auront leur bac sans problème et pourront s'incrire à la fac du Mirail où ils sont assurés d'avoir au moins 10/20 et pourront ensuite percevoir la prolongation de bourses puis le RSA jeunes.
    Certains pourront même adhérer à l'UNEF et faire une carrière politique et/ou diriger une "mutuelle" étudiante.
    Président avait assuré que l'éducation et la jeunesse étaient des priorités et il tient toujours parole... Na !

    Et si tu t'es fait bloqué par Propagantzer c'est bien fait parce que t'es rien qu'un méchant négatif qui se complait dans un vil Hollandebashing alors qu'il se dévoue corps et âme pour notre bien et que sa politique elle a plein de succès malgré l'état de la France après Sarko.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Méchant Corto, méchant ! Quelle bande d amateurs tout de même, je me pose encore la question: comment arrivent-ils à être si nuls en communication

      Supprimer
  13. l'idéal serait que les billet de Corto "ainsi va la vie en socialie" soient affichés en 4X3 sur les panneaux pub de France et de Navarre. De cette façon nos con-citoyens seraient un peu plus et surtout mieux informés qu'en regardant TF1 ou autre officine du Palais...
    GfB

    le coup des 8000 € de salaire du coiffeur du grassouillet à teinture et les 400 000€ de la protection de la 1ere chaudasse sont quand meme pas mal non plus. On vit une époque formidable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: bonne idée pour les 4 x 3 :)
      T imagine si on avait découvert que Sarko payait 8000 euros/ mensuels de coiffeur , le scandale ! Il n y a qu a se souvenir du scandale par exemple des cigares de je ne sais plus quel ex-ministre sous Sarko ou du supposé double four a pizza que Sarko aurait fait installer dans son avion pour Carla

      Supprimer
    2. Cigares : Christian Blanc
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Blanc
      Encore un Sc. Po. UNEF MNEF Fonction Publique Entreprises Publiques Politique.
      Mais avec du Privé.
      C'est son amour des cigares qui lui a sauvé la vie.

      Droopyx

      Supprimer
  14. https://www.facebook.com/mayottehebdo/photos/a.193384554051357.51737.188606537862492/1092327390823731/?type=3&theater

    http://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte-qui-achete-les-tables-et-les-chaises-de-l-ecole-de-robin-352710.html

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient