mercredi 27 avril 2016

Pour qui roule l'Express ?

Ci-dessous, les couvertures des deux derniers numéros:

Résultat de recherche d'images pour "L'express renoncez"    Résultat de recherche d'images pour "L'express comment demolir le FN"

Et puis celle de juste avant...
« L’Express » structure hiérarchique horizontale Christophe Barbier

L'Express, le magazine qui choisit pour vous !

L'Express, faiseur d'opinion depuis 1953.

Folie passagère 3156.
Résultat de recherche d'images pour "écharpe rouge"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

34 commentaires:

  1. Barbier,je l'écoute tous les matins sur I télé et tous les matins je voudrais le baffer.

    RépondreSupprimer
  2. L’ersatz d'Aristide Bruant, si il n'avait pas sa sempiternelle écharpe rouge, personne ne le reconnaitrait...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! C'est à ça qu'on le reconnaît... D'ailleurs, il ose tout.

      Supprimer
    2. @Gfb et Gilly: c'est sur que sans son écharper, il est pas reconnaissable, de là à sous entendre que c'est un con, non, tout de même... même si je ne le supporte pas

      Supprimer
  3. Tu cites l'Express mais tu aurais tout aussi bien pu citer son concurrent centriste,le Point,avec marquage à la culotte,de rigueur.
    Avec valse à trois temps: Sarkozy et Hollande,on n'en veut plus/ Le FN c'est très mal,tous contre lui/A l'horizon se lève l'espérance Macron...
    Macron,le faux-nez hollandais,créature spécialement lancée pour draguer la Droite et le centre.
    En attendant le retour de Juppé en une de ces hebdomadaires lorsque la primaire se précisera.

    Vendémaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendémiaire: clair que j aurais pu citer Le Point auquel je me suis d ailleurs désabonné. Mais là, franchement, ces 3 couvertures, il fallait lire l édito de l écharpe rouge ds le n° sur Macron, ça valait son peson de cacahuètes: une vraie groupie et en gros, sans Macron, point de salut !

      Supprimer
  4. Tous les journaux roulent pour quelqu'un. Pourquoi pas l'Express? Mais il essaie de vendre du paier. C'est aussi une explication: Macron est dans l'air du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: "vendre du pa(p)ier". Nuance, le papier est déjà vendu...
      Amike

      Supprimer
    2. @pangloss: tu as raison, certes, Macron est dans l air du temps mais comme dit plus haut, il fallait lire l édito de Barbier sur Macron, un grand moment d allégeance, je ne vois pas autrement

      Supprimer
  5. Ils ont réussi à trouver une photo de Macron où il n'a rien pas l'air d'avoir 18 ans et demi .. effectivement ça se précise dans le " ça devient sérieux" ;) .. Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: Perso, sil'homme devait avoir un "grand destin " son âge ne me gênerait pas. Le truc, c'est que depuis 4 ans , il est au service de Hollande et que pour un spécialiste de l économie, on ne peut vraiment pas dire qu il ait brillé. Parait-il un bon banquier mais je ne le vois vraiment pas réussir en politique

      Supprimer
  6. Une de mes connaissances m'avait dit qu'à chaque qu'il voyait Barbier, l' envie lui prenait de jouer au jeu du foulard avec son écharpe.

    RépondreSupprimer
  7. Géo

    Macron,c est un de chez Rothschild,les banquiers centraux et leur Presse aux ordres veulent un valet fiable pour garder les clés du coffre et veiller à ce que la France ne redevienne plus jamais un pays independant apte à "battre monnaie" et donc à s émanciper du lobbie bancaire international.
    Bilderberg,Fed,FMI,bce,u.e, ...
    Ils veulent que leurs poulains soient toujours aux bonnes places,à mon sens,
    Et que le peuple vote "bien".

    Hollande est trop visible dans sa destruction organisée de l Etat-nation,il peut etre vite grillé,
    Et il prend des médicaments et fait des impairs,

    Juppé peut avoir une attaque cardiaque ou cérébrale,vu son état,et vite finir dans la maison de retraite où il faisait le c..(le fera à plein temps cette fois:marelle,noyade,danse de saint-gui,petit train ou danse du canard,etc...)
    il faut donc peut être trouver une autre roue de secours, moins cabossée et de marque de fabrique adéquate.
    Tout prévoir pour ne pas perdre le contrôle.

    Après,pour ce qui est des étiquettes politiques,ils s en moquent bien si ils ont les clés du coffre.
    Sur le terrain,des légions d idiots utiles sont opérationnelles comme troupes de choc pour détourner l attention(anti-fas,Nuit debout,jeunes manipulés,musulmans fanatisés,syndicalistes,traine-godasses et jean-foutres associés,journaleu-cémie de la pensée,migrants...)

    L essentiel est de discréditer les nationalistes de tous pays en les affublant de tous les défauts de la terre:fascistes,racistes,xénophobes,etc...
    Pour les empêcher d accéder au pouvoir.

    C est ainsi que je perçois les choses,essentiellement,en tous cas...

    Le reste,c est du théâtre d ombres chinoises,à mon avis.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: " Après,pour ce qui est des étiquettes politiques,ils s en moquent bien si ils ont les clés du coffre." j'aime bien et c'est assez vrai et c'est une des raisons qui fait que je ne vois certainement pas MLP élue en 2017, elle n'est pas (encore) ds le système

      Supprimer
    2. Ouaip Géo, 100% ! "Le reste c'est du théâtre d'ombres chinoises". Glop et reglop !

      Supprimer
  8. L'Express est un grand média d'information !

    Sur leur site :
    "Un couple de vautours gays adopte un oeuf abandonné"
    et dans l'article on apprend qu'au zoo de Berlin il y avait aussi un couple homo de manchots royaux.
    Le fox terrier de mes voisins va s'abonner !

    Le résumé de l'édito sur le site :
    "Personne n'a réellement pris le temps de démonter pièce par pièce le programme du Front national. Cette semaine, L'Express montre que ce dernier est plein de contradictions sans parler de son impossible financement. C'est là une démonstration de l'amateurisme. L'édito de Christophe Barbier.".
    Comme quoi C. Barbier n'a jamais réeellement pris le temps de lire la presse et les blogs économiques ou politiques ! Une autre démonstrtion d'amateurisme ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: si, si, Barbier a certainement lu tout cela, mais il ne veut pas du FN alors, il tire à vue. Simple et efficace, c'est d ailleurs ce que font tous les médias sur le FN depuis des années

      Supprimer
    2. Géo

      @Droopyx

      "Fox terrier va s' abonner..."

      Pas mal d abonnés aux journaux papier chez les piafs encagés,aussi,ils lisent ces journaux et manifestent leur approbation en déposant des offrandes sur les articles présents au fond des cages.
      Pour le papier mâché,aussi ...

      "...vautours adoptent un oeuf..."
      Ça fait chaud au coeur de voir qu il y a une Presse qui cultive l amour des bêtes.
      Elle est donc encore utile pour soutenir"trente millions d amis."
      Nous pouvons en conclure qu'elle est lue avidement...par les bêtes!(les petites et les grosses!)

      Supprimer
  9. complètement d'accord, c'est pire avec le Barbier, pas question de luis faire confiance, je suis mon instinct, je n'avais pas voté Hollande mon instinct me l'avait soufflé et j'ai eu raison, faut dire que je connaissais l'oiseau...kiss...Tarrah alias julie Serrurier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tarrah: voter Hollande... Quand j ai écouté son discours du Bourget, c'est là que je me suis dit qu il serait, hélas, Président, tant de démagogie ne pouvait que payer :)
      euh... qui est Julie Serrurier ?

      Supprimer
  10. Il y a belle lurette que je ne lis plus cet hebdo qui n'a jamais su se positionner, attiré par la gauche sans repousser totalement la droite. A un moment, il faut choisir.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: imagine, j y suis abonné ! Remarque, pour l abonnement, j ai eu en cadeau une télé écran plat 60 cm HD et tout et tout qui fonctionne impeccable.

      Supprimer
    2. Comme je ne veux pas la télé, j'ai bien fait de ne pas m'abonner.

      Le Nain

      Supprimer
  11. Je ne résiste pas au plaisir, mon cher Corto, de vous envoyer, vous et vos lecteurs chez Father Makenzie, histoire de lire ce portrait plus vrai que nature de Christophe Barbier :

    https://fathermackenzie.wordpress.com/2013/10/14/christophe-barbier/#more-493

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et bien il a été rhabillé pour l hiver le Barbier. Ceci dit, on peut ne pas aimer les gens, ne pas apprécier du tout, comme moi, Barbier, mais de là à le mettre plus bas que terre, non, , non, Barbier, dans son genre est douté, très doué et loin d'etre con.

      Par contre, je ne comprend pas qui tient ce blog FMK

      Supprimer
  12. Macron , le miroir aux alouettes , servit sur un plateau de barbier , Christophe Barbier qui m'a fait renoncer à ma grande écharpe rouge lorsque je l'ai vu sur Itélé .Ce gars nage toujours avec le courant .

    RépondreSupprimer
  13. Savez-vous que Barbier est le directeur du groupe théâtral des Archicubes, constitué par les anciens de Normale Suop, excellent metteur en scène de toutes leurs pièces et excellent acteur, (se réservant toujours les rôles de débile : Thomas Diafoirus dans le Malade Imaginaire, par exemple), troupe qui fait des tournées estivales dans tous les festivals avec spectacles gratuits ?

    RépondreSupprimer
  14. En 1965, l'Express avait lancé l'opération "Monsieur X", pour propulser Deferre à la candidature de la gauche contre De Gaulle. Un flop. Déjà.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Corto,
    Température prise auprès de mes collègues bobo-socialo-compatibles : ils semblent saisis de macron-mania : c'était un peu le marasme dans leur champ politique, mais depuis quelques semaines, ils ont le sourire, l'avenir s'éclaircit, plus la peine de s'en faire, la vie va continuer sur sa lancée, comme depuis 30 ans...
    J'en suis toute déconfite, ils n'ont pas l'énergie pour s'informer et se faire leur propre opinion : les media manipulateurs apportent une solution clef en main.
    Moi, si ça se trouve, je voterai pour hollande, pour toucher le fond plus rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip Dame Ginette, une preuve de plus que la connerie est le pire des maux de notre univers...

      Supprimer
  16. Tu appelles comment un type qui verrait d'un bon oeil la censure d'internet comme en Chine ?
    Ou celui qui nous dit sans rire que Le Flan pourra après 2017 donner des conférences dans le monde entier ?

    Un rigolo ? Bon, si tu préfères.

    RépondreSupprimer
  17. Barbier ou pas,cette Macronmania est quand même sidérante...Parce que franchement,son passage au ministère de l'économie ne laisse aucune trace tangible,malgré son catalogue de la Redoute pompeusement baptisé Loi...
    Alors voilà que cette silhouette typique du parfait arriviste devient brutalement la coqueluche des médias;,que tout le monde commente la moindre de ses phrases comme elles étaient paroles d'évangile...
    Et la question qui m'agace,c'est de savoir qui tire les ficelles, peut être plus la haute finance que la classe politique, qui continue à s' étriper dans son marigo sans qu'une seule ébauche de programme n'apparaisse...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient