vendredi 23 mars 2012

La suffisance et la morgue de Valérie Trierweiler

J'étais entrain d'écrire un petit billet sur le ralliement surprenant de Renaud Camus à Marine Le Pen lorsqu'une alerte tweet a retenti.


 Valérie Trierweiler, la compagne de Hollande postait au monde entier un message surprenant. La " Trier " ( prononcez Trirre, ça l'énerve ), pour ceux qui ne le savent pas encore est journaliste à Paris Match et anime une émission télé hebdomadaire sur Direct 8 " Itinéraires ". Direct 8, chaîne de télévision, propriété de M. Bolloré. Dans cette émission, Valérie Trierweiler nous plonge dans un face à face intimiste avec une personnalité de premier plan.  Personnalités de premier plan ? Jugez-en avec la programmation suivante pour mars et avril: Maïwen, Thuram, Vincent Lindon ou Frédéric Beigbeder...  De premier plan, possible ( mouarf ! ) mais surtout bien connues pour leur positionnement à gauche.

Aux esprits chafouins qui lui contestaient son objectivité compte-tenu de sa proximité avec le candidat Hollande, la " Trier " avait su être convaincante: son professionnalisme ne saurait lui autoriser un quelconque mélange des genres. Un peu comme sa présence remarquée mais incompréhensible aux obsèques des militaires de Montauban... Un peu comme le bureau qui lui est réservé au QG de campagne d'Hollande... Un peu comme Pulvar/Montebourg chez Ruquier...

Mais revenons à son tweet de 17h45, je vous le livre tel que posté:

" Valerie Trierweiler ‏ @valtrier
À tous mes détracteurs, rendez- vous ce soir pour vous défouler: "itinéraires" sur #Direct8 à 23h40. Plus que 3 numéros, profitez en!
"

Comprenez-vous pourquoi ai-je bondi à la lecture de ce tweet ?

Non ? c'est que vous n'êtes pas très fûté ou à défaut un degauche bas du front.

Si oui, avouez que la " Trier "  ne manque pas d'aplomb: Elle a décidé d'arrêter son émission le 6 avril. Les jeux sont faits; se voit-elle déjà au Château ? Aurait-elle décidé de s'engager plus encore aux côtés de son mari compagnon ?. Quelle morgue et quelle suffisance de sa part. Quelqu'un lui a dit qu'il n'y avait pas de quoi pavoiser à présenter une émission aussi nocturne que confidentielle sur une chaîne très moyenne de la TNT ?

Et puis ce " à tous mes détracteurs, vous pourrez vous défouler. " Encore faudrait-il qu'elle en ait des détracteurs. Car jusqu'ici, l'insignifiance et le fade n'engendraient que peu de réactions. Jusqu'ici... mais suite à son tweet fanfaron et somme toute révélateur de tout le bien qu'elle pense de sa personne; elle vient de s'en trouver un de détracteurs: moi !

Comptez sur moi pour, dès à présent, ne pas la louper.

Et pour commencer qu'elle pense à ôter ses lunettes de starlette perdue sur la Croisette, cela a un côté bling-bling qui pourrait ne pas plaire.

Folie passagère 1093.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

38 commentaires:

  1. Vous êtes tombée dans la panoplie(comme disait ma nièce), mon cher Corto, et voilà que vous êtes le premier qui allez figurer sur son tableau de chasse.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes tombé, bien sûr. Où donc ai-je la tête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je ne vous en veut pas pour le " ée " si vs saviez le nombre de fois où le pédé de service est féminisé...
      ceci dit qu entend votre nièce par tombé en panoplie ?
      Et pour la Trirrre, désolé, je n ai pas pu m empecher mais depuis la cérémonie de Montauban , elle m'est aussi nuisible que les pollens de bouleaux.

      Supprimer
  3. Elle disait "tomber dans la panoplie" au lieu de "tomber dans le panneau".
    Elle disait aussi "le potin" à la place du "Bottin", et quand on lui faisait remarquer qu'elle se trompait, elle disait : "Ah oui c'est vrai, c'est l'annulaire !"
    J'adore la dernière phrase de votre billet, mon cher Corto, je la lis et la relis, et elle m'amuse toujours autant !

    RépondreSupprimer
  4. Allons Corto, ne voyez-vous pas que la donzelle a besoin de ce genre de subterfuge pour essayer de sortir de l'insignifiance où elle patauge ? Dire qu'il aura fallu qu'elle se maque avec Flamby pour que je connaisse son existence et votre blog pour savoir à quoi elle peut bien ressemble.

    Faites comme moi, ne vous laissez pas tenter par les réseaux sociaux, ne liseze plus la presse française, n'écoutez plus la radio (sauf Radio Courtoisie bien sûr) et ne vous servez de votre tv que pour regarder les rares bons films et documentaires programmés et bien sûr visionner vos dvd.

    Se retrancher du petit monde vibrionnant de l'information est on ne peut plus salutaire pour la santé mentale et l'entretien de la liberté de penser. Ignorez donc cette pétasse prétentieuse.

    Ceci dit, il faudra quand même qu'un jour ces donzelles médiatiques, maquées avec un politique, vienne un jour nous expliquer comment leur vie de couple ne peut influencer leur pratique professionnelle. Dans le même temps il faudrait convoquer un psychologue pour qu'il démonte les ressorts de ces unions, dans lesquelles je subodore que l'attrait aphrodisiaque du pouvoir et la fascination pour les hochets qui vont avec (voyages au frais du contribuable, escortes policières, voitures avec chauffeur, hôtels de luxe, rencontre avec des grands de ce monde, etc.) comptent certainement plus que la personnalité de l'homme lui-même.

    RépondreSupprimer
  5. Koltchak, tout ce que vs énoncez là est aussi valable pour la first lady
    française, ou bien , les pétasses sont estanpillées gauchiasses, comme on dit ici ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Carla est du même tonneau. Ceci dit, j'ai cru comprendre que la belle avait quelques inclinations naturelles pour la gauche, caviar certes, mais gauche quand même.

      Ceci dit, il n'y a qu'une seule première dame qui ait tenu dignement sa place : tante Yvonne. Je ne comprendrais jamais cette fascination des journaleux et de leurs lecteurs pour ces dames, qui depuis n'ont de cesse de chercher à tenir une place et avoir un poids qui ne leur revient en aucune façon.

      Supprimer
  6. @marianne et Koltchak: Ben figurez vous que je suis tombé dans la panoplie et que j ai donc regardé hier son émission: savoir pour mieux dénigrer. C'était avec Beigbeder. Décor minimaliste, genre émission que l on fait avec très peu de moyen mais que l on gratifie de "interview intimiste". Il y a elle,par écran interposé très moyenne en intevieweuse et l invité tout à son aise d'être au centre du monde. Sans intérêt ! j ai tenu 10 minutes mais au moins j ai vu.
    En fait plus que l 'eventualité d un Hollande au Chateau, je me demande si son émission ne s'arrete pas tt simplement faute d'audience

    @koltchak: me retrancher de ce qui fait le monde mais tu n y pense pas. c'est trop passionnant. Et comment ignorer une " pétasse prétentieuse " qui pourrait bien, on ne sait jamais, devenir notre future première dame. Et du peu que je sais ( via potins de femme de ménage commune opérant à Champagne sur Oise et l'Isle adam ), il se pourrait bien que votre qualificatif soit parfaitement trouvé.
    Pour le reste, il me semble que tu subodores assez bien.

    RépondreSupprimer
  7. T'es décidément un **con de première!
    T'en prendre à une femme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bembelly: pourquoi ces deux * avant con ? y a un truc qui m 'échappe. Je ne m en prend pas à une femme, je m en prend à un personnage public, une espèce de grenouille qui voudrait se faire plus grosse que le boeuf. Bon il se trouve que c'est 1 femme en l occurrence. Et puis, vu ce que j ai lu sur les blogs de degauches a propos de Carla Bruni, je peux bien me faire un petit plaisir, non ?

      Supprimer
    2. @ Bembelly : Et alors ? N'ont-elles pas ardemment désiré l'égalité ? Surtout ces pétasses de journaleuses et autres intellectuelles

      C'est bien une réaction de modernoeud. Ca conchie la tradition puis ça s'étonne que pratiquement plus personne se comporte selon les usages.

      Supprimer
  8. Bembelly, mais il le sait qu'il est un c..de première,,mais lui, il en fait une spécificité originale. Il pète, il rote et toutes sortes de
    choses très humaines qu'il nous décrit avec délectation nous priant de comprendre que les gauchiards sont des emmerdeurs cul-serrés, donneurs de
    leçons et que leurs femmes sont des grognasses incultes.

    Corto, je vous adore. Si, je vous assure !

    RépondreSupprimer
  9. "[...] que les gauchiards sont des emmerdeurs cul-serrés, donneurs de
    leçons et que leurs femmes sont des grognasses incultes
    "

    @ Anonyme, je ne vous le fais pas dire !

    @ Corto : auriez-vous écrit cela ?

    Amicalement.
    Al -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: ah mon pauvre si je devais ramasser toutes les crottes laissés ici par les anonymes, je pourrai en faire pousser des dahlias !

      Supprimer
  10. @ Corto : "Un peu comme sa présence remarquée mais incompréhensible aux obsèques des militaires de Montauban..., là, en revanche, je ne puis te suivre : elle est journaliste -qui plus est, à Paris-Match, si je te lis bien. Quand mêêêême, Corto ! Tu finis par être d'aussi mauvaise foi que ceux dont tu conspues les idées !

    Crrr crr !
    Al -D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois comprendre qu'il s'agit de sa présence non pas en tant que journaliste mais comme putative première concubine, puisque pour écoper du titre officieux de première dame il faut être mariée.

      Supprimer
    2. @koltchak: putative première concubien, voila une expression qui lui convient tout a fait

      Supprimer
  11. C'est bizarre, on dirait un blog déjà dans l'opposition...
    On se prépare? Bien!
    Bande de **cons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est de droite, on ne peut qu'être dans l'opposition.

      Pour ma part, n'étant pas plus républicain que démocrate, quel que soit le camp qui sort vainqueur je reste dans l'opposition.

      Supprimer
    2. @resevus: meme pas , plus on se rapproche de l 'élection, plus je me dis que le Sarko a de plus en plus de chance qd je vois la vacuité d 'Hollande que seul l anti-sarkozysme des degauches maintient hors de l 'eau

      Supprimer
  12. Pour atteindre Hollande, taper sur sa compagne. Les Degauche comme tu dis en font autant avec Carla.

    RépondreSupprimer
  13. @jérémie: ola mais j assume totalement ds ce billet de ne pas vouloir atteindre Hollande mais uniquement sa "putative première concubine". La voir jouer les pleureuses à Montauban m'a ulcéré.
    Maintenant si ça peut faire un peu de mal à Hollande, hein, ...on va pas se priver :)

    RépondreSupprimer
  14. Fait attention à Toi, Corto! Les dames de gauche ont gâchette justiciable facile quand on touche leur honneur de rosière.

    RépondreSupprimer
  15. @grandpas: je commence a avoir l habitude. France pays de la liberté d expression: mon cul, j ai déja 2 procédures en cours. a suivre
    alors 1 de plus ou de moins. Et venat de la Trirrre...ce serait pas pour me déplaire, elle manque de gabarit
    Répondre

    RépondreSupprimer
  16. Devenons intelligent : Jean Vilar aurait eu 100 ans le 25 mars 2012. Pour le reste, pour tout le reste... ouais...
    A lire sur http://philippe-meoule.elunet.fr

    RépondreSupprimer
  17. ]@philippe: On fait de la retape ? too late, j ai déjà lu ton billet sur Vilar !

    RépondreSupprimer
  18. Ma foi sur Twitter on est un certain nombre à se payer sa fiole à votre "pétasse prétentieuse" !
    Moi je l'appelle le rottweiller compte tenu du fait qu'elle colle à son mec, on dirait qu'elle a peur qu'on le lui prenne... Il est vrai que vu la façon dont elle a "emporté le morceau" elle a peut-être des bonnes raisons de se méfier du susdit mec (perfidie féminine) !
    Ce qui me défrise, plus sérieusement, c'est que, compagne du Premier secrétaire du PS en 2007, elle avoue qu'elle n'a voté pour la candidate PS ni au premier ni au second tour: ma foi, compte tenu du peu de soutien que la candidate (avec qui il vivait encore) a obtenu de lui, il en a peut-être fait autant...
    Rottweiller donc, mais votre "pétasse prétentieuse" me semble tout à fait de saison.
    Ollé !!!

    RépondreSupprimer
  19. @estelle92: m'en voudras-tu si à petasse prétentieuse ( qui n'est pas sans fondement, voir la photo ) je préfère "putative première concubine" de Koltchack ?

    RépondreSupprimer
  20. La trierweiler devrait s occuper de son fils qui se drogue. La politique de l autruche est de retour, la presse occulte les débauches, et comme disait Brel, madame promène on cul sur les boulevards.

    RépondreSupprimer
  21. Hello, i think that i noticed you visited my blog thus i came to return the favor?
    .I am attempting to in finding things to improve my website!
    I assume its adequate to use a few of your concepts!
    !

    Also visit my homepage ... basket Air Jordan

    RépondreSupprimer
  22. I am really grateful to the owner of this web site who has shared
    this impressive article at here.

    Feel free to surf to my blog post: Solde Air Jordan

    RépondreSupprimer
  23. This post is genuinely a good one it assists new web users, who are wishing
    for blogging.

    My page: Read Full Article

    RépondreSupprimer
  24. I think this is among the most important information for me.

    And i am glad reading your article. But
    want to remark on few general things, The web site style is ideal, the
    articles is really great : D. Good job, cheers

    Feel free to visit my web page: Michael Kors bags

    RépondreSupprimer
  25. Can I simply just say what a relief to uncover a person that
    really understands what they're talking about on the net. You actually understand how to bring an issue to light and make it important. More people need to check this out and understand this side of your story. I was surprised you are not more popular since you surely have the gift.

    My blog post Christian Louboutin Heels

    RépondreSupprimer
  26. Hey! This is my first visit to your blog! We are
    a team of volunteers and starting a new project in a community in the same niche.

    Your blog provided us valuable information to work on. You have done a marvellous job!


    Here is my webpage - Sac a main Guess

    RépondreSupprimer
  27. You ought to be a part of a contest for one of the greatest websites
    on the internet. I most certainly will highly recommend this site!


    Look into my page :: Nike Air Max

    RépondreSupprimer
  28. Du jour au lendemain, elle a été catapulté au devant des projecteurs.. je suis également revenu sur le sujet sur mon blog que vous découvrirez ici: http://christophelucius.fr/post/97058702816/plaidoyer-pour-valerie-trierweiler

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP