vendredi 30 mars 2012

On me dit que l'Islam...


Vous le savez, j'ai de la tolérance à revendre. J'ai l'esprit ouvert à toute discussion. C'est peut-être bien parce qu'ils l'ont découvert que, chaque jour, dans ma boîte à mails, je reçois les derniers communiqués d'un truc qui s'appelle " Havre de Paix ". Ce " Havre " est un site musulman qui prêche la bonne parole de qui vous savez. Ils soutiennent activement l'Union des Organisations Islamiques de France. L'UOIF organise du 6 au 9 avril un grand rassemblement au Bourget. Seront présent le banc et l'arrière banc de la musulmânerie française et étrangère ( dont l’inénarrable Tariq Ramadan ).

4 prédicateurs réputés étaient invités par la bienveillante UOIF. Sarkozy en a décidé autrement, ils ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire au motif de leurs propos outranciers sur ceux qui ne sont pas comme eux.

Jugez-en:

Abdallah Basfar a déclaré qu'il était " légitime de battre sa femme si elle n'obéissait pas à son mari ". pas cool, non ? Mais l'UOIF ne comprend pas cette interdiction de territoire, elle qui juge que le Basfar est une " personnalité internationale reconnue pour son expertise dans la psalmodie du Coran il a toujours appelé dans ses interventions et ses prières en France à la paix du pays et sa sérénité ". Sérénité... c'est vrai quoi, bat ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait !

Safwat Al Hijazi a déclaré: " Oui, je suis antisémite. Si ce ne sont pas les dirigeantts arabes [qui le font ], nous devrons dévorer les juifs avec nos dents ! " Bon appétit, ducon. Mais l'UOIF ne comprend le rejet dont font preuve les autorités françaises vis à vis du bonhomme; n'est-il pas : " le secrétaire général du conseil de protection de la révolution égyptienne. Il est connu pour sa spiritualité et son discours pacifique. Il est aussi président de l’organisation arabe pour la culture et les droits de l’homme." Un diable d'homme plein d'amour pour son prochain, en somme...

Akrima Sabri: " Je vous annonce qu'il y a des centaines de femmes prêtes à sacrifier leurs propres enfants pour libérer la terre de Palestine. Avec votre patience et le pouvoir de Dieu, nous y arriverons. " Amour et tolérance donc pour cet homme que l'UOIF définit comme " un dignitaire religieux palestinien vivant à Jérusalem. il n’a jamais prôné la haine ou la violence."

Le quatrième, Ayed Al Qarni estime que " les juifs ne sont rien de moins que les frères des singes et des porcs. " Curieux cet homme qui juge ainsi ces frères humains;  l'UOIF le décrit ainsi: " C'est le leader de la pensée qui condamne l’usage de la violence et est connu comme tel, par tous les spécialistes du monde musulman ".

Et bien vous le croirez ou pas, mais l'UOIF ne comprend pas que Sarkozy ( et moi accessoirement ) ne soit pas d'accord pour que ces " hommes de foi " viennent haranguer les foules au Bourget. " Cette décision blesse profondément la communauté musulmane car elle renforce l’amalgame dans l’opinion publique. Elle risque de balayer des années de profond travail associatif, réalisé en partenariat avec les pouvoirs publics et les différentes autorités locales. L’UOIF a toujours œuvré pour marier une pratique religieuse sereine et une citoyenneté républicaine. "

Et de conclure ainsi son communiqué: " L’interdiction de la venue de ces personnalités hautement respectées par les musulmans du monde entier, risque d’approfondir le sentiment des musulmans de France d’être mis à l’index et traité à travers les préjugés. "

C'est ce " hautement respectées " qui me chagrine. Pas vous ?

Je me demande en fait si ce n'est pas l'UOIF toute entière qui devrait être dissoute et/ou interdite de territoire. Non ?

On me dit que l'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Avec pareils prédicateurs, qui pourrait en douter ...

Folie passagère 1103.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

60 commentaires:

  1. Ne vous faites aucun souci, mon cher Corto, Tariq Ramadan, que Sarkozy, paraît-il, ne peut pas empêcher d'entrer sur notre territoire à cause de sa nationalité suisse, compensera largement les quatre autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: qui plus est, le sieur Ramadan sait utiliser la dialectique pour ne point heurter les masses. Bien plus sournois, bien plus insidieux; lui, à la difference des 4 pekins ci-dessus a tout compris...

      Supprimer
  2. Mais ils ne peuvent venir car les sodomites sont rejetés par la Sainte Eglise du Chanoine Czarkozy le Prince assoiffé de sang venu des pays Magyars pour repoussés les infidéles Martel en tête.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'attend Nicolas Sarkozy pour interdire l'UOIF, qui est je le rappelle une composante du CFCM mis en place par ce même Sarkozy.

    l'Islam n'a rien à faire chez nous. Pour l'anonyme ci-dessus, oui il nous manque un Charles Martel pour les bouter hors de France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et comment que ça nous manque !!!les bouter hors de France pas à coups d'épée, non, soyons généreux, mais à coups de pompes dans le cul..

      Supprimer
    2. @jeff: l islam a droit de cité chez nous mais que ces representants et autres prédicateurs respectent avant tout la différence et fassent preuve de tolérance.
      Par contre oui tu as raison, l 'UOIF bénéficie de façon curieuse qui m'échappe d'une drôle de tolérance

      Supprimer
    3. @boutfil: ah je te retrouve et tu m en vois fort aise ! gros bisous

      Supprimer
    4. L'islam à droit de cité chez nous !

      Et depuis quand et au nom de quoi ? Cette pseudo-religion dont le nom signifie "soumission" est la négation de tout ce qui fait que l'Occident est ce qu'il est. L'islam est figé depuis l'Hégire et le modèle du musulman a été, est et restera Mahomet leader spirituel, général et conquérant impitoyable pour qui la paix ne peut exister qu'à la condition que le Dar al-harb, la maison de la guerre, c'est à dire les pays des infidèles, aura été converti ou détruit. Ce malade pervers a même inventé la Taqyia, la possibilité de mentir lorsqu'on s'adresse aux kouffar dès lors qu'on n'est pas en position de force. Sur ce point d'ailleurs on peut décerner un satisfecit et des lauriers au frère Tariq. L'islam est un système intrinsèquement pervers qui pervertit tous ceux qui l'adoptent.

      Vous en doutez ?

      Prenez les chrétiens d'orient. Ils sont bien arabes et pourtant ils subissent vexations, violences et meurtres sans se rebiffer, sans envoyer des gamins se faire sauter dans des lieux publics. Au mieux ils fuient leur pays.

      Supprimer
    5. @koltchak: qd je dis droit de cité c'est parce qu'ils sont approx. 6 à 7 millions en France donc, à moins de les zigouiller tous ou de leur montrer la sortie, je ne vois pas comment faire autrement que leur donner droit de cité. Pour le reste ns sommes d accord

      Supprimer
    6. Ben vous voyez, quand vous voulez, vous les trouvez les solutions.

      Plus sérieusement, il faut d'urgence mettre un point final à la laïcité et retrouver une France catholique où les autres religions ne tiendront que la place qui leur sera assignée. Il faut revenir au droit du sol et surtout fermer nos frontières tant que n'auront pas été réglés les problèmes actuels causés par l'arrivée massive des allogènes, par leur prolifique descendance. Quant aux mosquées, si elles peuvent être tolérées, elles doivent être uniquement financées par des associations cultuelles locales et sans apport de fonds étrangers.

      Supprimer
    7. Droit de cité, c'est à dire la citoyenneté. Pour mémoire, je vous rappelle que la décadence de l'empire romain a justement débuté lorsque la citoyenneté a été élargie à tous les trous perdus de l'empire, faisant du bédouin syrien ou du numide l'égal du romain. La seconde étape de la décadence étant le désintéressement du citoyen pour la défense de son pays, ou parallèlement on voit la part grandissante des étrangers dans l'armée. La troisième étant le dysgénisme. Raisons suffisantes pour mettre un terme à la présence massive d'allogènes sur notre sol.

      Supprimer
    8. parce qu'ils sont approx. 6 à 7 millions en France

      Michèle Tribalat les estime plutôt à 4 millions, soit 6,4% de la population française. C'est quatre millions de trop, et c'est destiné à s'accroître, mais ce n'est pas 6 ou 7 millions.
      On surestime la force actuelle de l'islam en France, qui est surtout fort de notre faiblesse, et d'abord de notre faiblesse intellectuelle.

      Supprimer
    9. @aristide: oh, hé, on n'est pas à quelques million sprès ,hein ! Moi mes infos disait 6 à 7 coupons la poire a 5,5. Ce genre de discutaille n'auraient pas lieu si des cons ne faisaient pas en sorte d'entretenir le flou la dessus. Curieux , tt de m^me, on est capable de connaitre le nbre de chomeurs a l unité près ttes catégories confondues mais pas les musulmans

      Supprimer
    10. @aristide: On surestime dis-tu ? Ne voulais tu pas plutot écrire qu on le sousestime totalement

      Supprimer
    11. Non, non, il me semble que d'un point de vue quantitatif on le surestime. Et je ne crois pas que ce soit des discussions oiseuses.
      En démocratie le nombre compte, à la fois électoralement et symboliquement : on est intimidé par le nombre.
      Donc si, on est à quelques millions près, parce que entre 4 millions et 7 millions ça fait presque 60% de plus et qu'on passe de 6,4% de la population à plus de 10%.
      Dire qu'il y a 7 millions de musulmans, voir 10 ou 15 comme je le lis parfois, est beaucoup plus décourageant que de savoir qu'il n'y en a - pour le moment - "que" 4 millions.
      Concernant les chiffres je n'ai pas les moyens de vérifier ce que dit Tribalat mais j'ai déjà pu constater qu'elle était sérieuse et qu'elle donne ses méthodes de calculs.
      Ce que je n'ai pas vu faire jusqu'à maintenant par ceux qui avancent des chiffres bien supérieurs.
      Donc je suis porté à lui faire confiance.
      Ceci étant dit il serait effectivement bon de sortir des estimations et de compter véritablement.

      Supprimer
  4. Je me suis fait la même réflexion... Je l'ai pensé et tu l'as écrit. Rien à dire si ce n'est que les musulmans sont très mal représentés, tous ceux qui s'indignent que les 4 vilains ne puissent venir devraient dégager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: mais tt le pb est là: les musulmans sont très mal représentés. et certains gogos ne voient rien... suivez mon regard

      Supprimer
    2. Ils sont mal représentés ? Et que font-ils pour dénoncer les mauvais ?

      Supprimer
  5. et bien te voilà d'accord avec la Le pen sur ce point... Nous n'avons donc plus rien à nous dire. Unfollow. utiliser des exemples isolés pour pratiquer un amalgame aussi indigne ne t'honore pas. Et pourtant, moi aussi, je suis tolérant. Mais tu es en train de franchir la ligne jaune, là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gauchedecombat
      j'ai entendu les représentants de l'islam de France regretter que les 4 fous furieux ne viennent...
      Tu ne vas pas me dire que c'est pas des gros nases ? et après ils s'étonnent qu'il y ait de l'amalgame ??
      Non mais c'est vraiment des pourris... Et après c'est toujours les autres qui trinquent.
      Faut les dégager ces responsables religieux, ils valent pas mieux que certains politiques.

      Supprimer
    2. @GdC: je ne savais meêm pas que je partageais sur ce point l avis de La marine. ce qui me surprend c'est que ta haine de La marine te fasse occulter certaines choses.
      Des exemples isolés , dis-tu ... mais ces 4 lascars sont des figures "hautement respectées " de l'UIOF. Invités par la même UIOF à son congrès. Et on devrait ne rien dire. Il est où l'amalgame ? relis les déclarations de ce que tu appelles des cas isolés, suis les liens que j ai mis ds mon billet. Ces mecs sont des prédicateurs écoutés par le monde musulman: "hautement respectés".
      Alors la Marine, je m en tape comme de l'an 40, que tu me " unfollow ' pas grave en soi...Ce qui est grave c'est que tu ne condamnes pas ces gens là et avec l'UOIF qui, avant l'interdiction de Sarko, en avait fait les guest stars de son congrès...
      Réfléchis camarade, lis et après on en rediscute si tu le peux
      tiens allez , bisous !

      Supprimer
    3. @ Corto74 : GdC fait partie de ces gens qui hurlerait au mensonge si MlP disait : "tiens, il pleut"

      Supprimer
  6. N'embêtez pas Gauche de combat, il est merveilleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @suzanne: qu'il soit merveilleux , je n en doute pas. Je me régale même parfois de ses billets. Il nous est même arrivé d'échanger. C'est dire. Mais ne vois et entend que celui qui le veut bien. Ce n'est pas toujours son cas :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. @vlad: Merci , je viens de lire. Que le CFCM se démarque c''est bien mais je trouve qu'il le fait tt de même timidement. Quant à Boubakeur, il reste très "mesuré "

      Et l'UOIF qui se dit abasourdi et indignée:on rêve !

      Supprimer
    2. Je t'en prie.
      Oui, l'UOIF indigné, incroyable ! Encore cette sempiternelle posture de victime, de pleureuse.

      Supprimer
  8. Je me réjouis que ces quatre personnages ne soient pas reçus en France.
    Quoiqu'on en pense, il sont écoutés par la communauté musulmane et ils
    manipulent la nouvelle génération de jeunes en déshérence, toute prête
    à se rallier à leur idéologies d'un autre âge. Cette génération est dominée
    par ses frustrations et pense trouver un exutoire dans le discours de ces religieux.
    Qu'ils restent dans leur pays, il n'ont rien à faire en France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour tu as une vrai info ? de quel communauté musulmane tu parles ? quand tu dis que la communauté musulmane suit ces 4 personnes ? merci de me donner ta source. Moi je suis le coran, et un imman n'est pas un représentant d'une nation. désolé de te l'apprendre. et il y a un extrême que tu oublie les médias mais bon personne ne le voit. c'est la religion des perdus ah ah je rigole bien sur.

      Supprimer
  9. Puisque l'on vous dit que l' Islam est une Religion d' Amour de Tolérance et de Paix et que les terroristes qui tuent Coran en mains ne sont pas musulmans mais islamistes, c'est la toute la différence.

    Il faudra quand même que l'on m'explique qui lit le bon Coran.

    Quand aux autorités musulmanes de ce pays, elle ne feront jamais rien qui pourrait déplaire aux zélotes de La Mecque.

    Quant à la gauche de ce pays, tout est bon pour arriver au pouvoir , quitte à pactiser avec le Diable même teint en vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas; tiens sais tu qu au congrès de l UOIF, à chaque fois il y a un concours de lecture du Coran.

      Les autorités musulmanes ne feront rien effectivement pour trop déplaire aux zélotes ( sources de financement entre autres choses )

      Supprimer
    2. mdr le mot islamiste inventé : ceux qui tue avec un coran dans la main n'ont rien compris c'est tout. mais bon faut lire un peu des fois hé hé

      Supprimer
  10. pour manger avec le diable, il faut une grande cuillère, certains couscous avec la main, d'autre avec la louche.....c'est trop court

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuillère n'est jamais assez longue.

      Supprimer
  11. Le problème, c'est que maintenant, des quatre affreux, on va faire des martyrs. Je vois d'ici les grandes âmes hurler à la persécution tandis qu'eux et d'autres prendront l'air contrit de malheureux qu'on insulte.
    Après ça, il est évident qu'il faudrait supprimer cet UOIF de malheur: il faut être vraiment sournois pour défendre de pareilles ordures (je parle des quatre larrons baveux). Ça devrait pourtant être possible, après un pareil aveu. C'est maintenant ou jamais.

    Merci Corto de ne pas avoir laissé passer cette info....que j'ai bien failli rater.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour qui a dit que ces personne vont devenir des martyrs ? Merci de mettre ta définition de martyr. Car elle est exagérer je trouve et hors contexte. Au passage la laïcité c'est la séparation du pouvoir séculier et religieux à la base. la pouvoir politique ne rentre pas dans les affaires religieuse et pareil la religion ne doit pas rentrer dans la pouvoir politique. Quand on voit mr fillon dire que les religieux devrait changer le coran et la torah parce que c'est dépasser et qu'on est en 2012 c'est que cette personne n'a pas compris ce qu'était la religion. et la laïcité. Au passage toujours mais plus court hé hé. Un imam n'est pas un représentant d'une nation.

      Supprimer
  12. @IO: Mais cela a déja commencé, l'UOIF en fait des martyrs et accuse le gouvernement de profiter de l affaire Marah pour les interdire !

    Et l on comprend que l UOIF soit embeté: Pour son congrès elle avait invité 7 prédicateurs. 2 ont préféré s'abstenir, 4 sont interdits...seul tariq Ramadan pour l instant a confirmé sa présence

    Et mefies toi, qui demande la dissolution de l'UOIF est associé à La marine et au FN ! Je sais, j y suis passé !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ne fait pas de ton cas une généralité concernant le faite que la demande de la dissolution de l'uoif est directement associé a Marine. mdr c'est un raccourci et facile, Finalement tu te proclame héros et martyre ??? et concernant tout ce qui se passe depuis un mois avant les élections est concernant se me ferait presque penser aux témoins de Jéhovah avec leur "réveillez vous" ah ah. Bref après les élection et comme tout les 5 ans et avant 7. tout va revenir dans l'ordre.

      Supprimer
  13. Tu sais ceu je lui dis à la Marineu Lepen peuchère? Et bien je lui dit merde! :)
    Quand à Tarik Ramadan, j'ai bien envie de l'assaisonner pareil.
    As-tu lu" l'affaire du voile", de Pétillon? On est en plein dans le sujet :)

    Bisous pareil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Io: Non pas lu, c'est quoi, une BD ?
      Quant à La Marine moi je ne l'emmerde pas, elle f ce qu elle veut, ce qu elle peut ( c à d pas grand chose ) mais elle ne dit pas que des conneries. Et 15% desgens seraient prêt a voter pour elle, il faut donc prendre en considération une partie de ce qu elle dit.

      Supprimer
    2. bonjour, les partis d'extreme doit n'ont jamais rien emmener de bons. Vrai ou Faux ?
      jean marie lepen n'a jamais voulu du pouvoir juste être un trouble faite. C'est tout. Sa fille apparemment a envie de gouter au pouvoir. Mais bon parler de l’immigration sans cesse... alors que chaque pays en a besoin c'est un peu dépasser mais bon certain le pense encore. Quand on voit le nombre d'escroquerie à la sécurité sociale, elle est a 80 pourcent dut a des arnaque de sociétés. Et cela peut en parle. Les démographie disent il faut de l'immigration sinon la France va devenir un pays de plus en plus vieillissant. Elle veut fermer les frontière "genre c'est possible et on va vivre en autarcie. on dit toujours ya pas d'argent mais bon il y a des milliard qui trainent ici et là et on les laisse filer c'est curieux .. c'est plus facile de viser les étrangers. humm mais combien pèse la famille le pen ? bien cher bien cher. ami de l'argent je vous laisse

      Supprimer
  14. "Et mefies toi, qui demande la dissolution de l'UOIF est associé à La marine et au FN !"

    Toujours la même technique d'intimidation éprouvée depuis la libération. Ça me rappelle beaucoup le mot d'ordre sartrien : "tout anti-communiste est un chien". Sans oublier celui de ses suiveurs : "Il vaut mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron". Comme si Marine était une pestiférée qui ne saurait avoir raison sur quelque domaine que ce soit. Si le communisme est moribond, en France c'est moins sûr, ses tactiques ont été récupérées par la gauche et les racailles du monde associatif.

    RépondreSupprimer
  15. @koltchack: "ses tactiques ont été récupérées par la gauche et les racailles du monde associatif." là tu prêche a un convaincu!

    RépondreSupprimer
  16. C'était une boutade!!! Clin d'oeil à la réplique de Marius! Rooo...pour dédramatiser!
    Evidemment qu'elle ne dit pas que des conneries, Marine. N'empêche que je ne la suivrai pas, mais c'est un autre sujet.

    L'affaire du voile est en effet une BD que je te recommande chaudement. Pétillon a tout compris. Désopilant!
    On y retrouve même un personnage louche et sirupeux qui évoque furieusement Tarik le Sournois.
    http://www.evene.fr/livres/livre/rene-petillon-l-affaire-du-voile-18812.php

    Pétillon nous a aussi fait cadeau de "l'enquête corse", qui est du même niveau.

    RépondreSupprimer
  17. @IO: ' l en quête corse " fallait le dire; je savais bien que le nom de Pétillon me disait qq chose

    RépondreSupprimer
  18. "Evidemment qu'elle ne dit pas que des conneries, Marine. N'empêche que je ne la suivrai pas, mais c'est un autre sujet."

    Mes convictions qui ne sont pas républicaines me conduisent à ne pas voter. Cependant, je suis toujours étonné par ce genre de position. Considérations économiques mises à part, encore que la sortie de l'Euro soit à mon sens une chose à faire d'urgence pour d'évidentes raisons de souveraineté, les positions sociétales de MLP ne sont pas toutes à jeter, encore que par trop teintées de laïcité assumée.
    La France est à un tournant de son histoire. Jusqu'à présent elle a toujours été livrée à des politiciens partisans ou prisonniers du lobby immigrationniste. Avec de la volonté, il est encore possible d'inverser la tendance. Et pourtant, on entend çà et là ce discours "elle dit des choses intéressantes mais je ne voterais pas pour elle". Voilà qui ne cesse de m'interroger. L'isoloir serait-il transparent que l'on craigne d'être, ensuite, désigné à la vindicte populaire ? Les mètres à penser de la gauche auraient-ils à ce point lessivés les esprits que tout bon sens aurait disparu ?

    D'une certaine façon cela confirme certaines de mes supputations. Le salut ne sortira pas des urnes, il viendra d'un Franco ou d'un Pinochet hexagonal et là le coeur des pleureuses entonnera, mais trop tard : "si nous avions su". La consolation dans tout ceci, c'est que nos innombrables stades serviront enfin à quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour une question : en quoi fermer les frontières va aider les francais ? je suis pas... la france se vieillit (démographe). Le vrai problème ce sont les voleurs en costume cravate tout le monde le sait mais c'est tellement plus courageux de stigmatiser les étrangers. mdr mdr quel courage mais bon quand tu vois que Total pollue la France. L'érika c'est le plus fragrant mais personne ne dit rien. Curieux je trouve. hum bettancourt pareil.

      Supprimer
  19. Mon cher koltchak91120, c'est ainsi et je n'ai pas très envie de m'en justifier. Ce genre de discussion personnelle n'a pas sa place ici. Restons décents.
    Cela dit, je vous rassure, je ne me sens pas encore tout à fait prête à me jeter dans les bras de Mélenchon. Ni dans ceux de qui que ce soit, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  20. On peut se poser des questions sans pour autant sommer les gens de s'expliquer. Je ne fais juste que pointer ce qui me semble relever d'une incohérence. Après, chacun est libre d'entamer la discussion ou pas. Pour ma part, je n'ai pas de pudeur politique, j'assume sans aucun problème mon islamophobie, mon royalisme, mon envie du retour au catholicisme d'Etat et mon anti-européisme viscéral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah le doux rêve d'un illuminé. je rigole. Pourquoi tu n'aime pas l'islam ? la base de la religion c'est la tolérance surtout en parlant des religions monothéiste. Il fut un temps ou les gens de différentes religion se parlaient. Tu veux un retour au catholicisme ? mdr alors que personne en veux ?? me dit pas non. Moi d'ailleurs ce qui m'étonne c'est que plus personne ne vas à l'église vrai ou faux ? la nouvelle génération est devant sa tv, ton ennemi devrait être les médias et hop on mets les musulman et les catholique en bagarre et nous on va passer the voice. ah ah. un exemple l'institution du mariage ? est morte..... il fut un temps ou la mort était au centre de la ville, cimetière ect mais avec le recul des croyant quand on regarde l'architecture des villes cela a changer. La mort a changer dans le sens ou la reponse avant était enfer et paradis et le curé qui était là pour parler. Mais maintenant les gens voit l'argent le sexe et les téléphone roses mdr. ton envie du retour au catholicisme est une utopie mdr moi je suis musulman et pas anti catholique. d'ailleurs mais bon si dans l'affaire la haine te fait gagner quelque chose bon courage.

      Supprimer
  21. @koltchack: "elle dit des choses intéressantes mais je ne voterais pas pour elle" parce que lorsqu on fait la balance, elle dit moins de choses interessantes que de conneries, d'où le fait de ne pas vouloir voter pour elle. Ni plus , ni moins.

    C'est bien d'assumer nous sommes d'accord, mais ne te sens tu pas un brin Don quichotte . Parce que ce a quoi tu aspires me semble relever de l'utopie , non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, c'est une utopie c'est son rêve a lui tout seulllllllllllllllll. Personne ne veux d'un état religieux. sa se sent quand tu allume la télévision, il parait que la tv représente les français non ? lol
      il y a une chaine gratuit religieuse ? non a part sur la 2 dimanche. mdr a part si cela a changer, bon c'est vrai si tu as le câble tu as la chaine Kto. mais bon. dans un état catho il y aurait pas de téléphone rose ? lol pas de sex tape ? moi je m'en fou mais dsk ?ah ah ah

      Supprimer
  22. Koltchak, dans une société gouvernée par des extrémistes, vous ne seriez pas en mesure de vous exprimer si librement. D'ailleurs, les blogs auraient disparu depuis belle lurette.
    Je n'ai pas plus confiance en ce que raconte Marine Le Pen que dans ce que disent les autres. La différence? Les autres, quoiqu'on en pense, on les a vus à l'oeuvre et on sait en gros à quoi s'attendre. Le Front national n'est pas plus cohérent, mais certains des militants me font l'effet de types prêts à tout. Je n'ai pas envie de prendre le risque d'une surprise. En outre, comme le fait remarquer corto (que je salue au passage), elle dit aussi des conneries.

    L'option royaliste? Pourquoi pas?
    Elle correspond à un tirage au sort. Une clérocratie de droit divin, mais une clérocratie tout de même. D'ailleurs, cette idée redevient à la mode, 223 ans après la prise de la Bastille.
    Comme quoi, l'histoire est un éternel recommencement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la politique ? ne peux rien. La finance est là. pour vous diriger une forme de matrice dans laquel baigne le monde. on parle du hallal du quick, et tu vois tout les sois disant "vrai francais" se plaindre oui c'est pas possible : alors déjà est ce que la vrai gastronomie française c'est le quick ? non. on parle de la culture francaise et on mange au quick mc do ? cette malbouffe. et dernièrement c'est pas un fast food religieux mais un quick tune, un quick argent. si demain les gens veulent des pigeon quick fera des pigeons. on croit que c'est la religion mais non c'est l'argent la finance

      Supprimer
  23. Pour ma part je ne souhaite pas plus l'arrivée au pouvoir de MLP que de n'importe quel autre candidat républicain. Je me contentais de relever ce qui selon moi résulte d'une bizarrerie dans la réflexion. Le FN, comme n'importe quel autre parti républicain recèle en son sein son lot de francs-maçons, il ne peut donc opérer quelque séduction que ce soit.

    Sur l'option royaliste, je crois me souvenir qu'un sondage, conduit il y a un an ou deux, avait montré que presque 20% des sondés étaient séduits par l'idée royaliste. Ce n'est pas aussi don quichottesque que cela. Et d'une certaine manière c'est assez logique quand on y réfléchit quelque peu. La république porte en elle les germes de l'instabilité : 5 républiques en deux siècles, le 1er empire qui n'était rien d'autre que la continuation de l'idée révolutionnaire sous une forme un peu plus stable mais tout aussi viciée.

    Utopiste ? L'Espagne n'est-elle pas redevenue une monarchie ? Constitutionnelle, donc de peu d'intérêt, mais quand même, on a pu voir le retour sur scène d'une idée qui semblait remisée. Il faut savoir parfois s'abandonner à la Divine Providence.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    ce qui m'étonne, c'est que personne ne cherche la véritable source : le coran. Personne ne connait ici le statut d'un imam. Un imam n'a pas le statut d'un pape qui dirige sa communauté. Le pape représente les chrétiens ou plutôt catholique. Un imam, n'a pas le même statut et assimiler la religion musulmane aux dires d'un homme. C'est soit être ignorant soit addict aux médias et leur malice d'assimiler des idioties ou soit des gens aimant perdre leur temps. Un homme ne doit pas taper sa femme. c'est très grave. Bref et la religion et la politique sont séparé, l'état n'a pas a se mêler des affaires d'une religion. Le coran dit qu'un musulman doit respecter les règles d'un pays dans lequel il vit. Ce qui est drôle c'est que vous parler des femmes. Mais que font les politiques sur le salaire des femmes en france ?? qui sont inférieur aux hommes ? rien. Le statut des femmes en france est affligeant elle font parties des personne les plus précaires. Que fait l'état ? rien.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,L'histoire est si différentes d'un pays à un autre. Seul ceux qui lisent et voyagent savent. Au passage : arabe ne veut pas dire Musulman. Et dans chaque pays il y a des personnes persécuté, stigmatisé. Qui a dit que c'était juste ? Personne. Quand on veut se défendre du faite que les minorité visible sont mis de coté en France, Certains répondent "oui mais regardez dans les pays arabe ceux qu'ils font aux chrétiens" Mais Oui il y a des gens ignobles de partout, mais pointez les autres ne vous aident pas. Et surtout voyager et vous verrez ce qu'il en est vraiment. Au sujet du pays laïque, on semble oublier les origines de la laïcité, sur la séparation du pouvoir séculier et religieux. Mais on assiste a un état schizophrène. ON parle du droit des femmes mais la prostitution est une chose apparemment courante, que certain voudrait même imposé. La femme est moins bien payé que l'homme. Mais sa ne semble choquer personne en tout cas personne ne se révolte mais parler du hallal ou du voile. Oula c'est le scandale, comme si le "hallal" était une marque de cigarette, comme certain qui parle du sort des animaux alors qu'il mange a quick ou mc do, ou les animaux passe dans le mixeur géant. Comment un carnivore peut t'il être classe ? en lui mettant un peu de musique quand il l'assome ? bref pour moi seul les végétarien ou végétalien peuvent protester contre l'abbatage d'un animal. Le reste ce sont des hypocrytes. Surtout quand vous voyez comment sont tuez les porc dans les ferme,comme si c'était facile de l'étourdir souvent il faut s'y reprendre a plusieurs fois. concernant le voile, je ne vois pas en quoi sa détruit l'image de la femme, mais bon quand on est habituer aux photos de charme ou de femme nu dans le vitrine je comprend qu'on a du mal a se dire qu'une femme peut etre couverte plutôt que nue. Mais là c'est pareil on ne voit jamais personne se plaindre a part les féministe et encore la nouvelle génération est plutôt sur la star académy, la nouvelle star et the voice aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  26. Hello,
    L'article ou plutot la reflexion est très orienté a croire que les autres avis auront tort ? hé hé non je rigole. Mais dire comment croire que l'islam est amour et tolérance quand des hommes disent l'inverse. Ben j'ai envi de dire comment croire que ce sucre est doux si des gens disent le contraire ??? Tout simplement en goutant ah ah ah. Il faut lire. Un imam est un homme, il n'a pas de pouvoir. C’est un homme il n'est pas président d'une nation ou d'un communauté. Donc je vous laisse regarder la télévision. Ah oui au passage les livres d'histoire sont faux. Merci de vous cultivé en allant dans les bibliothèque plutôt que de mater wikipédia. L'islam dit, le Coran dit qu'un homme ne doit pas frapper une femme. Un humain doit savoir aussi se contrôler en tout circonstance, qu'on doit aider plus pauvre que soit. Qu'une femmme ne doit pas se dévoiler auprès de n'importe qui. Est ce grave ? je ne pense pas. Pourquoi un homme aurait t'il besoin de voir les jambes d'une femme ? bande de coquin hé hé. A partir du moment où une femme veut mettre le voile je vois pas pourquoi une personne qui ne l'a connait pas veut absolument la voir ? l'islam dit que il y a pas de différences entre les humains de couleur. est ce grave ? qu'il faut respecter les parents est ce grave ? surtout qu'on voit que ce n'est pas le cas en Frence. allez hop a l'hospice papa mdr bon je rigole mais c'est vrai que c'est devenu une vraie culture d'envoyer ses parents à la maison de retraite. j'exagère bien sur hé hé

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP