mercredi 21 mars 2012

Mohamed Dupont Merah, un amalgame à lui tout seul !


Amalgame: Confusion volontaire d'idées ou de concepts distincts visant à les discréditer. Mélange de choses et de personnes qui ne sont pas ordinairement unies.

Mohamed Merah, Français, toulousain, d'origine algérienne, djihadiste, délinquant, " un jeune homme très doux au visage d'archange ", " il était même gentil et fashion..." et tout plein de choses encore...

Le risque c'est l'amalgame contre les musulmans...

Mais la veille, certains espéraient que le tueur serait un faf, un nazillon, un je ne sais quoi. Pas de bol, loupé, Mohamed n'est pas un affreux d’extrême droite !

On m'a dit, même écrit, que j'étais un facho parce que, faute de mieux, je soutenais Sarko. On m'a écrit qu'il était impensable qu'un pédé puisse être de droite, etc, etc, etc...

On nous dit qu'il faut refuser les amalgames. Ne pas tout mélanger, ne pas tout confondre, éviter la confusion des genres et des gens ...

Moi, je veux bien mais alors uniquement si l'on refuse TOUS les amalgames.

Autant pisser dans un violon donc.

Voilà, c'est tout pour le moment !

Folie passagère 1090.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis contre les amalgames, mon cher Corto.
    Mais nous avons tout de même un problème : parce que si les musulmans ne sont pas tous des djihadistes - loin de là - tous les djihadistes sont musulmans.
    Il semblerait que cela doive revenir aux autorités religieuses musulmanes, aidées par les pouvoirs publics, de faire enfin le grand ménage chez elles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les musulmans ne sont pas des djihadistes, mais je peine à trouver un seul mouvement populaire des musulmans de France condamnant les djihadistes.

      Tous les arabes, tous les africains ne sont pas des racailles. Mais je ne vois pas un seul mouvement populaire dénonçant les agissements de ces "sauvageons" pour reprendre la formule de Chevènement, ce qui montre au passage qu'il avait pris la mesure du phénomène.

      C'est ça le vrai communautarisme, c'est l'oumma. C'est un peu comme l'omerta chez les mafieux, on sait mais on ne dénonce pas. Parce que ce n'est pas bien de se désolidariser de ses frères, quoi qu'ils aient fait.

      C'est une forme à peine épurée du tribalisme. Une autre preuve que ces gens n'ont rien à faire chez nous ?

      Le concept occidental de société ouverte ne sera jamais remis en question par quelque politicien, de quelque bord qu'il soit, y compris par le FN. Et pourtant. Ce concept et bel et bon tant qu'il s'applique à des gens qui partagent une culture, une origine, une religion communes. En clair, le concept occidental de société ouverte ne vaut que pour les occidentaux et quelques rares peuples étrangers qui peu ou prou ont fait le choix de l'adopter. Imaginer que des gens qui vivent encore sur le mode tribal, qui partagent une religion fondée sur la soumission et la conquête puissent s'y adapter, je ne parle même pas de l'adopter, c'est une vue de l'esprit.

      Supprimer
  2. @marianne: sacré problème en effet. Mais avez vous déjà entendu un resp. musulman dire qu il allait faire le ménage dans le zinzin? Non. Nous avons donc effectivement un problème

    RépondreSupprimer
  3. Force est de reconnaître que je ne suis pas forcement d'accord avec toi au fil de me mes lectures sur ton blog, mais c'est aussi pour ça que j'y reviens régulièrement, parce que ça fait toujours un bien fou de décrypter l'actualité sous un angle différent. Mais pour le coup, sortons du clivage gnangnan gauche droite et pensons démocratie et liberté ... Le pédé ni vraiment de gauche ni vraiment de droite que je suis est tellement d'accord avec toi sur cette affaire là !!! Et la colère passée, j'ai réglé mes compte avec mes amis bien pensant, comprenant bien qu'une fois de trop on s'est pris le "zinzin dans le machin" et on pourra pas dire qu'on était pas prévenu...
    Un lecteur pas facho, pas de droite et pédé tant qu'il le pourra encore ...

    RépondreSupprimer
  4. @chroniques dindes: si tes pédé bienvenue, si tu l'es pas bienvenue aussi ! :)
    On pourra pas dire qu on était pas prévenu...si seulement !

    RépondreSupprimer
  5. Les socialistes perdent leur sang froid, ils commencent à chercher des responsables à droite, devinez qui?

    Je vais chez Jegou, il n'aime pas trop et moi , je jubile!

    RépondreSupprimer
  6. @grandpas: ils commencent a se dechainer les degauches ds cette affaire . le top ce matin, pour moi, c'est le billet de Yann Savidan, pourtant un garçon mesuré, et celui de "ce que je pense "
    Celui d'El camino est pas mal non plus "et si la tuerie avait pu etre évitée "

    RépondreSupprimer
  7. tu sais quoi, moi j'ai carrément supprimer mon Twitter tellement j'en ai eu la nausée de ce que j'ai lu. Je te souhaite bon courage chez tous ces débiles. Sincèrement.

    RépondreSupprimer
  8. "On m'a écrit qu'il était impensable qu'un pédé puisse être de droite,"

    Dans le même genre, un riche ne peux pas être de gauche...

    RépondreSupprimer
  9. @Mlle H: faut avouer qu il font très fort les gauchos a 2 balles. Tiens je te conseille la lecture du billet de l 'Hérétique " Bravo le Raid " en lien a droite.


    @skandal: tssst, tssst, pas pareil ça. !

    RépondreSupprimer
  10. Sinon comme pédé de droite bien y'avait le regretté Pim Fortuyn... Un bon petit gars celui-là!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis musulman et je condamne, je suis musulman et prie 5x par jour, je suis musulman et j'ai une société, je suis musulman et je vais a la mosquèe, je suis musulman et les discussions que j'ai avec les fidèles nmde la mosquée condamne toutes violences, je laisse ma foi qui ne regarde que moi chez moi tous les matins en sortant de chez moi comme 99,9% des fidèles. Je participe a la vie social de mon quartier et ma femme passe son temps dans des association de banque alimentaire, led premières victimes de toutes les m**** attentats sont les musulmans mais avant tout je suis françaises et j'aime ce pays et sa culture les saucisson de cochone "que je ne mange pas" les vignes bordelaise et la laicitè et tout ce qui fait que la France est ce quelle est ... Sur plus de 6milions de musulmans en France il en fait bien un qui père un câble ... désolé pour l'orthographe mais ce fichu smartphone est mal calibrè.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rochitos: bienvenue ici ! Bien sur que la majorité des musulmans ne pose aucun problème.Et heureusement ! Cependant, force est de constater, et il n y a aucun racisme ou je ne sais quoi ds ce que j'écris, qu'autour de l'Islam, en France, il y a quelque chose de sulfureux, puisque dès qu on en parle les polémiques enflent et les désaccords pointent. Qu'on le veuille ou non, l'Islam n'est pas bien accepté, voire malvenu pour beaucoup de Français de souche. C'est un constat.

      Supprimer
  12. Et ? Peut-être voudriez-vous que l'on vous décerne un satisfecit pour votre supposée bonne conduite qui n'est que le minimum attendu des nouveaux arrivants et de leurs descendants.

    Pour ma part, pour ce que j'ai pu observer des musulmans en région parisienne, on entend toujours de manière individuelle ce type de discours : " Moi, mais je ne suis pas comme ça et tous mes frères musulmans sont comme moi. Je condamne ceci ou cela ". Seulement voilà, à chaque attentat, à chaque racaille qui viole ou tue on attend encore les mouvements de foule spontanés destinés à protester et à montrer publiquement son désaccord. A priori la fraternité coranique semble primer sur le civisme et chacun reste chez soi.

    Pour le reste, ceux qui fréquentent ce blog savent ce que je pense : ” C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
    Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.
    Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.

    Citation du Général De Gaulle le 5 mars 1959. Rapportée par Alain Peyrefitte

    RépondreSupprimer
  13. @koltchak: Fort célèbre tirade du Général. Que dirait-on si un homme politique balançait cela dans un discours aujourd'hui ! je n'ose même pas y penser.

    RépondreSupprimer
  14. Hello there! I knоw this іs sοmеwhаt
    off topic but I wаs wondering which blοg
    platfоrm are you using fοr this websitе?
    I'm getting fed up of Wordpress because I'vе haԁ problems with hаckers and I'm looking at alternatives for another platform. I would be fantastic if you could point me in the direction of a good platform.

    Feel free to surf to my homepage - ccp-koeln.de

    RépondreSupprimer
  15. Usuallу Ι don't read article on blogs, but I would like to say that this write-up very pressured me to take a look at and do so! Your writing style has been amazed me. Thanks, very great post.

    Here is my page: http://www.sfgate.com/business/prweb/article/V2-Cigs-Review-Authentic-Smoking-Experience-or-4075176.php

    RépondreSupprimer
  16. Dies bedeutet, dass im Laufe der nächsten Jahre alle Einzahlungen in die Rürup Rente vollständig steuerfrei
    sind.

    Here is my weblog - vertanen

    RépondreSupprimer
  17. I believe everything posted was actually very logical.
    However, what about this? suppose you added
    a little content? I am not suggesting your content is not solid., but what if you added something that makes people want more?
    I mean "Mohamed Dupont Merah, un amalgame � lui tout seul !" is a little
    boring. You might glance at Yahoo's home page and
    see how they create post headlines to get viewers to open the links.
    You might try adding a video or a pic or two to grab people interested about what
    you've got to say. Just my opinion, it could bring your
    posts a little livelier.

    Also visit my page justin bieber mustache

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP