samedi 24 mars 2012

Sarkozy 2012: Demandez le programme !

Le degauche blogosphérique est un être assez curieux, il a la vue basse. Je lis ça et là que Nicolas Sarkozy n'aurait pas de programme. Rien, nada, queue-de-chie. Pas de programme... alors que le Hollande, ben il a tout. Un programme, des idées, une stratégie. Mais Sarko, rien !  Le néant !

L'Express est-il un journal sérieux ? On peut adhérer, ou pas, à la ligne éditoriale de l'Express mais nul, à droite comme à gauche, ne s'aventurerait à dire que l'Express n'est pas un magazine d'info digne de ce nom. Nous sommes d'accord.

Alors le degauche bas du front qui raille constamment l'absence de programme politique chez le candidat Sarkozy pourrait-il m'expliquer ceci:

Si l'Express en fait sa couverture et consacre plus de 20 pages aux différents programmes électoraux des candidats, dont celui de Sarkozy, c'est bien que ce dernier en a un de programme, non ?

Pas de programme Sarko ? Sans juger de leurs pertinences, il a tout de même émis quelques propositions le bougre et je n'en cite que quelques unes, vous pourrez compléter:

- Révision des accords de Schengen,
- Buy European Act,
- Referendum sur la formation des chômeurs,
- Referendum sur l'immigration,
- Utilisation plus fréquente de l'outil référendaire,
- Exonération totale des charges sociales pour les plus de 55 ans,
- Création d'une union civile en mairie pour les homos,
- Réforme du baccalauréat,
- Créer un droit d'appel pour les victimes,
- Interdiction de la mise en liberté conditionnelle avant l'exécution des 2/3 de la peine,
- Instauration d'une TVA sociale,
- Vote des rémunérations des patrons en assemblée générale,
- Interdiction des retraites chapeaux et des parachutes dorés,
- Créer une taxe sur les transactions financières,
- Limiter l'immigration légale,
- Utilisation du congé parental jusqu'au 18 ans de l'enfant,
- 7 heures de TIG pour les titulaires du RSA,
- Mettre fin aux 35h grâce aux accords compétitivité-emploi,
- Taxation minimale sur les grands groupes,
- Suppression de la Prime à l'emploi compensée par baisse des charges salariales,
- Augmentation de 30% des surfaces constructibles,

Alors pas de programme le candidat Sarkozy ? Evidemment que si, encore faut-il se donner la peine d'ouvrir les yeux, de lire, d'écouter ! Sacrés degauches ! Dire que Sarko n'a pas de programme, n'est-ce pas de la mauvaise foi ?

Folie passagère 1094.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. Chaque fois que Sarkozy faisait un meeting, mon cher Corto, il énonçait de nouvelles mesures pour son programme. Alors dire qu'il n'a pas de programme relève de l'enfumage.
    En revanche, je ne crois pas que ce sera vraiment sur le programme que sera élu celui-ci ou celui-là, tant tout le monde sait que les moyens vont manquer, et que pratiquement aucune mesure ne pourra être prise.
    En revanche beaucoup va dépendre du nombre des abstentions, ainsi que du vote de ceux qui auraient éventuellement voté pour Le Pen ou pour Bayrou et qui au final, devant la tournure des derniers événements préfèreront voter pour Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @]marianne: il me semble tout de même que le programme de Sarko semble plus réaliste que celui de Hollande car nettement moins dépensier.
      Je ne crois pas à une abstention importante, bien au contraire tant il y a d'enjeux.
      E noublions pas les 2 inconnues du moment: le niveau d'aversion vis a vis de Sarko et les conséquences de la montée de La méluche

      Supprimer
  2. Bonjour CORTO,
    Bonjour tous,

    Pas de programme pour N. Sarkozy qu'ils disent les "degauches" ? Foutaise ! Juste des stratégies différentes.

    - F. Hollande a annoncé l'ensemble de ses propositions floues très tôt (pour revenir d'ailleurs ensuite sur certaines lignes),

    - N. Sarkozy, comme il l'avait d'ailleurs annoncé, a choisi de dévoiler ses propositions jour après jour, en tournant les pages de son livre/programme. Nous avons donc encore pas mal de grain à moudre puisque nous sommes à j - 28 du 1er tour.

    Quelques jours avant le 22/04, nous devrions avoir une synthèse juste avant le mot ....fin du TOME 1.

    Les méthodes sont différentes et il va de soi que je préfère la seconde qui permet un temps de réflexion après chaque annonce.

    Pour compléter la liste, suite à l'affaire Merah, il a fait 3 nouvelles propositions :

    - "Réprimer pénalement toute personne qui consultera les sites faisant l'apologie d'idéologies extrémistes, délits qui seront désormais «punis pénalement».
    - De la même manière, les Français qui se rendraient à l'étranger pour suivre des stages d'endoctrinement pourront également être poursuivis pénalement.
    -Il a enfin demandé à son ministre de la Justice une étude sur la propagation des idées fondamentalistes en prison (qui aboutira vraisemblablement sur une ou plusieurs propositions).

    La liste est déjà longue et continuera de grandir car le candidat de droite en a encore sous le pied et l'actualité lui suggère chaque jour de nouvelles idées. Après, il conviendra de faire le tri, car à mon avis, tout n'est pas bon à garder.

    De toute façon, les "degauches" engagés n'écoutent et ne lisent que les médias qui défendent leurs partis alors comment voulez-vous qu'ils entendent les propositions d'un candidat de droite ?

    Comme dit Marianne Arnaud, prétendre que N. Sarkozy n'a pas de programme "relève de l'enfumage". Dans ce domaine, il faut bien reconnaître que le PS est très fort. Ils pensent que taper à coups redoublés sur le candidat de droite va masquer les insuffisances de leur "champion".

    Avec J.L. Mélenchon qui vient semer la pagaille, j'avoue que j'ai bien du mal à faire un pronostic pour la finale même si N. Sarkozy commence à émerger dans les sondages.

    Pour ce qui me concerne mon choix est fait depuis longtemps. L'attitude et les propositions de l'opposition confortent plus que jamais ma préférence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: si tu savais le nombre de blogs de degauches que je lis où le principal reproche fait a Sarko, c'est impressionant et effectivement de l enfumage . Hollande / Sarko, comme je le répète et comme tu l a bien vu ce sont 2 stratégies différentes. Hollande a donné tout le menu d un coup quitte à nous pondre une ou 2 mesurettes en cours de route ( les 75%) par exemple; Sarko distille peu a peu et cela lui évite , a la différence de Hollande d avoir a réagir aux propositions des autres candidats.

      Supprimer
  3. Ben oui mais non. Oui c'est un programme pour quelqu'un de droite mais non ce n'en est pas un pour quelqu'un de gauche.

    Regarde un peu ce que donnent ces quelques propositions avec mon regard de gauchiste, dans l'ordre bien sûr :

    - Révision des accords de Schengen, -bof
    - Buy European Act, - il le fera pas
    - Referendum sur la formation des chômeurs, - stictement inutile
    - Referendum sur l'immigration, - extrêmement danbgereux
    - Utilisation plus fréquente de l'outil référendaire, - bof tout dépend du sujet et faudrait commencer par zigouiller le 49.3
    - Exonération totale des charges sociales pour les plus de 55 ans, - non non et non, le social ne devrait pas être monnayable
    - Création d'une union civile en mairie pour les homos, - rien de nouveau sous le soleil
    - Réforme du baccalauréat, - pour ceux que ça intéresse...
    - Créer un droit d'appel pour les victimes, - non, on ne peu être juge et parti et les victimes totalement in nocentes sont tellement rares
    - Interdiction de la mise en liberté conditionnelle avant l'exécution des 2/3 de la peine, - non, ça coûtera plus cher et ça changera rien
    - Instauration d'une TVA sociale, - pourquoi-pas mais pour faire du social de droite, humhum...
    - Vote des rémunérations des patrons en assemblée générale, - non, là faudrait un référendum!
    - Interdiction des retraites chapeaux et des parachutes dorés, - autant pisser dans un violon, môssieur n'est pas du bon côté de la barrière pour faire ça.
    - Créer une taxe sur les transactions financières, - oui mais elle va être ridicule
    - Limiter l'immigration légale, - non, rien ne prouve que les immigrés coûtent plus qu'ils ne rapportent
    - Utilisation du congé parental jusqu'au 18 ans de l'enfant,- ça c'est du grand nawak
    - 7 heures de TIG pour les titulaires du RSA, - petit et mesquin
    - Mettre fin aux 35h grâce aux accords compétitivité-emploi, - ridicule on n'attire pas les mouches avec du vinaigre
    - Taxation minimale sur les grands groupes, - grands groupes = lobbies donc non non et non
    - Suppression de la Prime à l'emploi compensée par baisse des charges salariales, oui mais sans compensation
    - Augmentation de 30% des surfaces constructibles, - ah non alors, pas avant d'avoir recyclé toutes les surfaces déjà bétonnées qui sont à l'abandon ou mal exploitées. De plus, mécaniquement, une surface construite peut déjà prendre 1/3, ça ferait donc plus de 60% au final, faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes hein.

    Bon, comme tu vois c'est pô gagné. Faire des propositions c'est facile mais convaincre de leur bien-fondé est une autre histoire. L'en vaut mieux trois compréhensibles et assimilables qu'un flot d'imbuvables. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut quand même de connaitre rien à rien pour ne pas savoir que les salaires des patrons sont déjà décider en AG....

      Supprimer
    2. @skandal: que nenni, actuellement , les rému des grands patrons sont négociées en lousdé et validées par le conseil d administration. Elles sont après, une fois signées, portées à la connaissance des actionnaires lors des AG. Nuance. Et je crois uniquement pour les 10 plus fortes rémunérations.

      Supprimer
  4. @didier: mais nous sommes bien d accord, on adhère ou pas d'où mon "sans juger de leur pertinence ". Et comme tu le dis c'est 1 programme, certes de droite, mais un programme tout de même. Alors qd je lis les degauches qui disent qu il n en a pas, je rigole. Tiens, même l 'Express le reconnait. Et l'Express n'est pas catalogué à droite que je sache.

    RépondreSupprimer
  5. @ Didier
    Vous vous êtes donné beaucoup de mal pour un com qui ne sert strictement à rien.
    Si les gens votent pour Sarkozy le 22 avril ce sera plus à cause des mesures qu'il prendra pour lutter contre les salafistes extrémistes plutôt que parce qu'il va réformer le baccalauréat ou rendre le congé parental valide jusqu'aux dix-huit ans de l'enfant.
    Vous auriez beaucoup mieux fait de nous dire ce qu'il reste exactement du programme du candidat Hollande, puisqu'il a plusieurs fois changé d'idée.
    Quant à l'arsenal juridique que Sarkozy veut donner à la police pour mieux lutter contre les terrorismes, Hollande a dit qu'il était contre.

    RépondreSupprimer
  6. Ah les **cons! OK! je vous le livre à nouveau

    Fin janvier, François Hollande a dévoilé ses « 60 engagements pour la France ». Emploi, éducation, fiscalité, Europe… le candidat socialiste dévoile ses principales propositions pour les années à venir, s’il est élu à la présidence de la République. MinuteBuzz vous en propose ici l’essentiel.

    ECONOMIE et EMPLOI

    Création d’une Banque publique d’investissement pour favoriser le développement des PME

    Séparation des activités des banques « utiles à l’investissement et à l’emploi de leurs opérations spéculatives », et sur-taxation de 15% des bénéfices des banques.

    création de 150.000 emplois d’avenir pour l’insertion des jeunes, et de « contrats de génération » : embauche de jeunes en CDI, accompagnés par un sénior, jusqu’à son départ en retraite

    création de 1.000 postes par an pour la police, justice, gendarmerie

    départ à 60 ans pour ceux qui ont cotisé toutes leurs annuités. Pour le reste, négociation dès 2012 pour définir « âge légal.

    FISCALITE

    Nouvelles tranches à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros par part, et à 75 % pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros

    Réduction du déficit public à 3% du PIB en 2013 et retour à l’équilibre fin 2017, en supprimant 29 milliards d’euros de niches fiscales

    Fin de la défiscalisation et de l’exonérations de charges sur les heures supplémentaires, sauf pour les TPE.

    Rééquilibrage de l’impôt sur les sociétés au profit des PME et des TPE, par trois taux d’imposition (15, 30 et 35 %)



    EDUCATION

    création de 60.000 postes supplémentaires dans l’Education en 5 ans

    augmentation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire dès septembre.

    abrogation de la circulaire sur les étudiants étrangers.



    LOGEMENT

    obligation pour une commune de construire des logements sociaux portée de 20 à 25%.

    encadrement par la loi des montants des loyers



    SOCIETE

    Remplacement de la loi Hadopi par une loi qui défendra les droits des créateurs et un accès aux œuvres par internet facilité et sécurisé.

    Loi favorisant l’égalité professionnelle homme/femme.

    Ouverture du droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels.



    ENERGIE

    Tarification progressive de l’eau, de l’électricité et du gaz.

    Réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75 à 50% à l’horizon 2025, avec fermeture de la centrale de Fessenheim et poursuite du chantier de l’EPR de Flamanville.


    INSTITUTIONS

    Réforme du statut pénal du chef de l’Etat, réduction de 30% de sa rémunération et de celle des ministres

    Droit de vote accordé aux étrangers pour les élections locales.

    Loi sur le non-cumul des mandats, introduction d’une part de proportionnelle aux législatives.



    EUROPE et INTERNATIONAL

    « Pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance » et nouveau traité franco-allemand.

    Contribution climat-énergie aux frontières de l’Europe.

    Retrait immédiat de nos troupes d’Afghanistan.

    Source : francoishollande.fr

    Retrouvez tous les articles Demandez le Programme

    ----------------
    MAintenant que vous avez l'original qui a inspiré quelques mesurettes de Sarko....
    Au boulot! Lisez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour cet effort.
      Je pense que ce programme est très dépensier (ex. 60 00 fonctionnaires par-ci, 150 000 emplois d'avenir par-là) et assez démagogique (réduction de 30% de la rémunération du président de la république et des ministres).
      Quant à la loi sur le non-cumul des mandats, avec laquelle je suis d'accord, je doute que Hollande l'obtienne des socialistes qui sont champions toutes catégories du cumul des mandats.
      Il y a aussi un point noir (le vote des étrangers)
      Bref ce programme tel qu'il est, je vous le laisse.
      On verra bien ce qu'en diront les Français.

      Supprimer
    2. @bembelly: mais son programme à Hollande , je le connais par coeur depuis le temps. Tu pense bien que je me suis fait un plaisir de le disséquer; j'en ai meme fait quelques billets pour dire tout le "bien" que j en pensai. Il se résume en 3 mots: démagogie et dépenses.
      Mais tel n est pas vraiment le sujet du présent billet.

      Supprimer
  7. Pour seul programme, son bilan!! calamiteux pour une majorité de français!
    Son programme:
    il pleut, on va inventer les parapluies,
    il grêle, vite pasqua invente nous le pastis,
    Je suis petit, inventons les talonnettes,
    Carla chante comme un pied......
    Il me faut des billets pour continuer à gesticuler, inventons une milliardaire, ah non, on l'a déja!
    DU GRAND VENT!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: en petite forme ce matin ? :) Je suis d accord cependant avec toi sur 1 point, Carla ne chante pas bien.

      Supprimer
  8. C'est pas un programme, c'est un coup de peinture sur des murs pourris et décrépis...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP