mardi 20 mars 2012

Suspension de suspension de campagne

(Synagogue Nazareth, hier soir à Paris)

Ouf, compte-tenu du drame que nous vivons tous, ils l'ont dit: la campagne est suspendue ! Motus et bouche cousue, silence dans les rangs, recueillement de rigueur. Il n'y aura donc pas de dérapages incontrôlés, pas d'exploitation politicienne de cet acte odieux. C'est bien.

D'ailleurs, vous avez pu en juger de cette suspension de campagne, il n'y avait presque personne à la synagogue Nazareth, hier soir.

Demain serons donc présents aux obsèques des 3 soldats de Montauban: Nicolas Sarkozy dans son rôle de Président de la République, François Hollande, François Bayrou et Nicolas Dupont Aignan dans leurs rôles de... euh... candidats à la présidentielle. Signalons tout de même à Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Jean Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Effa Choly et Jacques Cheminade que quelques chaises sont encore disponibles et qu'ils seront les bienvenus.

La campagne est suspendue et Claude Bartolone, Député PS et ancien ministre, nous l'a confirmé en jugeant l'attitude de François Hollande de la façon suivante: " François Hollande a trouvé le bon ton hier, il ne s'est pas laissé distancer. " Avant qu'un de ses amis ne rajoute: " On reste serein ". François Hollande s'est efforcé de respecter cette suspension en déclarant à la sortie de l'école où il avait enfin réussi à se taire 1 minute: " La question de la sécurité, forcément, revient... il ne fallait pas railler inutilement les efforts de la police de proximité " Ben voyons !

Enfin bref, ils l'ont tous dit, de droite ou de gauche, la campagne est suspendue. Même Mélenchon a tenu parole... 12 heures.

Même sur un drame pareil, sans vergogne, ils sont capables de nous regarder droit dans les yeux et de nous dire: la campagne est suspendue ! Quelle hypocrisie !

Campagne suspendue ou suspension de suspension de campagne ?

Folie passagère 1089.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. C'est un peu dur ce que tu écris quand meme ! Quand on voit le niveau des échanges avant c est la moindre des choses que personne ne veuille perdre sa place alors au premier a sortir des rangs faut il jeter la pierre ?

    Mais j'adore toujours autant tes prises de position..

    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. @stephan: il s agit pas de jeter la pierre mais de montrer qu on est pas des cons. Ils disent suspension de campagne et en font des tonnes sur ce drame.

    Avec un bémol pour Sarko ,légitime de par sa fonction d'encore prsident

    Tiens même La marine qui pour le coup avait été plutot sobre vient de déclarer qu elle irait a Montauban

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu en penser ???
      Un drame qui pourait quand meme changer pas mal le jeu comme disait De Gaulle en politique tout peut arriver ...

      Supprimer
    2. @stephna: Bah, au vue d ce qui se passe ce matin, disons que Sarko va gagner quelques points ds les sondages :)

      Supprimer
  3. Quand je pense que le CSA a dit qu'il allait suspendre le temps de parole pour cette affaire... on comprend mieux leur volonté de paraître "gratuitement" devant tous les médias ! Ces gens me dégoûtent. Par pitié, respectons la douleur des familles.
    Le plus "comique" est tout de même bien le fait que Hollande se rendra (entre autres candidats) à Montauban pour l'affaire qui il y a quelques jours n'a pas fait tant de vagues que ça dans les médias. Et qui a surtout été passée sous silence, me semble-t'il, par tous ces super hommes politiques...

    RépondreSupprimer
  4. Du Philippe Poutou dans le texte !: « Ca a l’air d’être un fou mais ce n’est peut-être pas un hasard si ça arrive en pleine campagne. Il y a peut-être un calcul politique derrière pour faire diversion par rapport à la crise ».

    fallait la faire celle-là !


    @mary: serais-je totalement cynique si je dis qu à leur niveau la douleur des familles... ils s'en tapent un peu ?
    Et comme toi, demain, ils sont tous à Montauban alors que pas un n a eu un mot pour les familles des militaires tués à Montauban ou Toulouse semaine passée. Enfin, oui cynique, si je dis que grace à ce drame a l ecole juive les funérailles des militaires auront un peu plus de lustre ?

    RépondreSupprimer
  5. Il me semblait avoir compris, mon cher Corto, que ni Mélenchon, ni Nathalie Arthaud, n'étaient en faveur de la suspension de campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Melenchon avait dit suspension pour se reprendre aussitot.avec un truc du genre " la démocratie ne saurait etre otage d'un tueur fou "
      Par contre exact pour Arthaud

      Supprimer
  6. Hollande inscrirait sur le chapeau de Mitterrand, je suis François président de seconde zone, tout est bon pour sucer des voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: tiens je met en vidéo en bas de page un truc qui devrait te plaire

      Supprimer
    2. Elle me plait!

      Supprimer
  7. Au courageux anonyme :

    Si vous lisez les journaux ce matin, vous vous rendrez compte que le débile comme vous dites avait fait la bonne supposition. Pas bien difficile en vérité pour qui pratique professionnellement au quotidien depuis plus de 20 ans une certaine population. Était-ce si difficile d'imaginer qu'un algérien possédant des papiers français puisse nourrir quelque haine contre des coreligionnaires trahissant leur sang en s'engageant dans l'armée française pour aller, affront suprême, opprimer le taleb en Afghanistan ? Était-ce si inconcevable de penser que ce même pourrait s'en prendre à des juifs pour soutenir le Hamas dans son combat ? Comme toutes les engeances de votre espèces vous êtes incapable de penser le mal, d'imaginer qu'il puisse revêtir une autre garbe que celle du bon blanc, chrétien, porteur de tous les maux de cette terre. Assis à côté d'un barbu porteur de bombe, un couteau ensanglanté à la main vous refuseriez d'imaginer le pire.

    Ne vous en déplaise, des nazillons, des vrais, il n'y en à guère qu'une poignée qui peut se compter sur les doigts de la main de Django Reinhardt, tout comme les racistes d'ailleurs. D'un autre côté, lorsqu'on regarde les brigades du Hamas défiler le bras tendu dans un salut connu dans les années 30, quant on sait que Mein Kampf est un best-seller en Palestine, quant on sait que beaucoup d'anciens nazis ont été accueillis à bras ouverts dans les pays arabes comme instructeurs et organisateurs de l'armée, de la police, des services secrets, on se dit que la bête n'est pas morte, elle n'est juste plus brune mais verte. Mais ça, avant que cela ne pénètre votre complexe cortical, on aura plus vite fait de tuer un âne à coups de figues molles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus il se réclame d'Heil Qaïda !

      Tout fout l'camp ma brave dame, même la réalité donne tort aux antifafs, à SOS Racisme (sans "s" à la fin car il est bien connu que seuls les blancs sont racistes) et à tous les associatifs gentils membres de la Ligue du Bien Universel.

      Supprimer
    2. Vous êtes en forme, Koltchak ! Quant aux doigts d'une main de Django Reinhardt, j'imagine qu'il était 5, comme pour la plupart, mais ils étaient sacrément virtuoses ; mon auriculaire me dit même qu'ils auraient pu faire de la concurrence à Shiva :)

      Amicalement.
      Al

      Supprimer
    3. http://www.alainzannini.com/images/stories/blogs/django_reinhardt_mainGP1.jpg

      Voilà.

      Supprimer
  8. Puisque l'on ne peut pas accuser "lestremdouate" (prononcé à la mode gauchiste), c'est la faute évidemment la faute au gouvernement de droite au pouvoir et ses représentants ministériels mais surtout à la gauche de se dédouaner de leurs errements, n'oublions pas que si Hollande est élu, le risque d'avoir des élus portant barbe sera réel.

    Mais l'honneur est sauf pour la "Hollandie" mais on va quand même se précipiter aux divers obsèques avec la tête de circonstance pour montrer que l'on est le candidat qu'il faut élire.

    Les divers billets de blogs gauchistes bien pensants me donnent la nausée, des misérables, des "chiasseux".

    Je n' évoque pas les "journaleux" qui depuis ce matin sont dans une mouise totale car ils ne peuvent pas décharger leur haine de "lestremdouate" comme à leur habitude.

    Décidément les nervis de "lestremdouate" ne sont plus coopératifs, tout fout le camp ma brave dame comme l'écrivait Koltchak.

    RépondreSupprimer
  9. @Kotchak, Oui et alors ? la rhétorique violente que vous déversez sans nuance
    résout-elle les problèmes ? Et je vous rassure, je sais voir le mal là
    ou il se trouve mais contrairement à vous j'essaie de maîtriser mes passions
    et ça demande des efforts.
    Quand à mon anonymat, je tiens à le préserver n'ayant à priori aucune confiance
    dans la blogosphère et ses "courageux intervenants".
    Vous ne voudriez pas que je vous file mon 06 en plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak: là désolé, je ne peux pas laisser passer cela.

      Supprimer
  10. Qui a dit ceci:

    " La politique d’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec la politique d’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une politique relativement inoffensive, si l’on fait abstraction d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’œuvres d’art."; un certain Stéphane Hessel avec qui un certain François Hollande aime bien se montrer en photo voir son soutien.

    http://www.dailymotion.com/video/xlw1ls_stephane-hessel-tous-derriere-hollande_news

    Les "degoches" l'oublient.

    RépondreSupprimer
  11. @grandpas: ah ne va pas me parler de papy hessel, je suis de bonne humeur pour l instant :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen