lundi 19 mars 2012

Toulouse: récupération politique et le retour de papy Voise !


Drames de Montauban, de Toulouse... Abjects, dégueulasses, tout ce que vous voudrez, je signe.

Je ne reviendrais pas sur la différence de traitement par les médias et nos politiques entre l'assassinat des 4 militaires et cette ignominie dans cette école; c'est normal, la mort des enfants est naturellement toujours un peu plus scandaleuse. Mais bon.

Je ne reviendrais pas sur les commentaires, les comportements et les termes employés par certains journalistes. Je ne leur souhaite pas de vivre un jour, personnellement, ce type de drame.

Par contre, et période électorale oblige, on assiste depuis ce matin à des tentatives de récupérations politiques assez douteuses. Il y a comme un air de Papy Voise là-dedans. Que Sarko fasse le déplacement, même La Marine le reconnait, rien d'anormal, il en a toute la légitimité en tant que Président. Qu'il prenne garde cependant à ne point trop en faire.

Mais voir le Hollande se jeter sur ce drame comme la vérole sur le bas-clergé, tout en se défendant de toute récupération: Quel cynisme; avez-vous lu sa déclaration devant la presse, illico convoquée, au Capitole: un modèle du genre ! Et cette mise en avant adroite d'un anti-sémitisme abject... Campagne suspendue ! Répugnant. Et Bayrou, idem, le voyage à Toulouse; il nous avait pourtant habitué à plus de mesure celui-ci.

Mais le pompon en matière de récupération politique, c'est sur twitter que cela se passait et quelque soit le bord politique. De l'extrème droite à l'extrême gauche, on a pu lire de tout. Valls, La Marine, MAM, Hamon, Guigou, Melenchon, Raffarin, Beigbeder, La Royale, Lefebvre... Il y sont tous allés de leur petit tweet, exprimant en 140 caractères leur indignation, leur effroi, leur compassion aux familles... Les mêmes, si peu présents sur les réseaux, semaine dernière lorsque 4 militaires se font tout aussi lâchement descendre.

Ne leur a-t-on pas appris la pudeur ou la retenue à ses politiciens sans cesse en quête de voix et d'électeurs ?

Tiens, Bayrou parle et s'enfonce...

" Face à la douleur, un front républicain qui irait bien au delà des clivages traditionnels " qu'il a dit le monsieur ! Mais c'est bien sûr !

Oui, depuis ce matin, je constate, lis et écoute et j'ai tout autant de tristesse et d'abattement face à ces drames que de dégout pour la manière avec laquelle l'ensemble de la classe politique s'est saisi de cette affaire.

Folie passagère 1088.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. la palme du tweet à la con est décernée à Patrick Lozès:

    "Il est temps de dire que les militaires sauvagement abattus étaient Arabes et noir. 7 meurtres racistes et antisémites en quelques jours..."

    "Après les militaires tués, une fusillade devant une école juive fait 3 morts dont 2 enfants. Révoltant. Soyons solidaires face à la barbarie"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pour finir par découvrir que le ou les tueurs sont des émules de Khaled Kelkal. Arabes et noirs ont été tués parce que militaires engagés dans l'armée française. Quant à la tuerie de Toulouse, que dire sinon que les plus antisémites ne se trouvent pas à l'extrême droite aujourd'hui mais dans nos banlieues. La peste n'est plus brune mais grise, elle porte la barbe, la chachia et le sarouel et se prosterne 5 fois par jour vers la mecque.

      Supprimer
  2. mélenchon, c'est pas mal aussi : "D'ici là nos cœurs saignent"

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, en cette période électorale, tout est bon à prendre... Le meurtre de militaires n'apporte rien à ces messieurs, mais un assassinat d'enfants, juifs en plus, rendez-vous compte !
    Tous, ils y sont tous, certains (comme Martine) sont même sifflés à leur arrivée à la synagogue, mais cette récupération politique me met vraiment mal à l'aise.
    Certains ont dit mettre de côté la campagne aujourd'hui : à mon sens, ils ont le droit d'exprimer leur horreur et leur consternation, mais jamais ils n'auraient dû s'immiscer dans cette affaire. Sarkozy y est allé, en tant que président, c'est normal, mais tous les autres... c'est le "bal des faux-culs".
    Franchement, je suis choquée, et pas seulement par cette abominable affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: Rendez-vous compte ! oui comme tu dis. z'ont peur de rien les lascars: une voix c'est une voix ! font pitié. le pompon : Hollande a Toulouse ! je ne suis meme pas choqué car à vrai dire pas étonné par ces comportements.
      Tiens, pour info, lors de la cérémonie à la synagogue de Paris qui vient de s'achever, Valls et Valerie Trierweiler twittaient en direct pour donner leurs impression ! No comment.

      Supprimer
  4. Et deuxième palme du tweet à Laure Manaudou, je cite "Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux ! » puis « Non seulement y'a des fous mais en plus qu'ils s'en prennent à des juifs c'est honteux ! »
    Le sport et le cerveau ne font pas bon ménage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: elle , la Manaudou, est pardonnée, elle a jamais été très fine. Par contre son frère... j en ferai bien mon 4heures :)

      Supprimer
  5. Comment vouliez-vous, mon cher Corto, que tous ces candidats, laissent Sarkozy seul à Toulouse en tant que président ?
    Il fallait bien qu'ils se manifestent aussi, non ?
    Finalement celle qui m'a parue le plus digne dans cette histoire c'est Marine Le Pen et c'est la seule qui s'est fait honteusement allumer par le président de S.O.S.Racisme et par le président du Crif, sur le plateau de Canal+, au point que Aphatie lui-même s'est cru obligé de voler à son secours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oui moi aussi elle m a surpis La Marine pour une fois ! la seule a reconnaitre que seul Sarko avait légitimité a se déplacer en tant que Psdt! Alors, je ne suis pas dupe mais au moins l'at-elle dit, elle !

      Supprimer
  6. Pas mal aussi celui là, de Gérard Filloche , meùbre du Conseil national du PS: " déprime ce soir, ces enfants morts et ces hypocrites de Sarkozy/Guéant qui les utilisent "

    RépondreSupprimer
  7. Tout ceci ne fait que renforcer le peu d'estime que j'ai pour ces conneries de réseaux soi-disant sociaux.

    Je sais, ce ne sont que des outils et en tant que tels ils ne portent ni mal, ni bien. Cependant, c'est une belle illustration sur la nécessité qu'il y a à réfléchir sur le progrès. Tout progrès n'est pas une avancée. La preuve, ces réseaux sociaux semblent plus vecteurs de stupidité qu'autre chose, semblent participer bien plus à l’appauvrissement de la pensée qu'à son élévation. 140 caractères pour exprimer l'inexprimable, comme si cela n'avait rien à voir avec la tartuferie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak: entièrement d accord mais comment passer au travers de ces réseaux sociaux ? ça devient de plus en plus difficile.

      Supprimer
  8. Sur un tel sujet dramatique et compliqué, faire un billet d'une phrase aurait
    suffi pour justement ne pas instrumentaliser. Et que dire de l'autre
    commentateur cinglé qui avec sa philosophie du gauchiste mort qui a déjà
    bouclé l'enquête et désigné les coupables, sans que jamais le taulier
    ne le remette à sa place en semblant ignorer ce que signifie l'expression
    "incitation à la haine".

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme, l'autre "commentateur cinglé a le mérite d'avancer à visage découvert, lui. Même si je ne partage pas ses idées.

    RépondreSupprimer
  10. al West,

    Vous avez une notion bizarre du visage découvert, et je ne vois aucun courage
    à répandre des propos tels que ceux du personnage dont j'ai parlé fût-ce
    sous pseudo. Et si vous croyez discréditer mon propos en l'entachant
    d'anonymat vous vous plantez. Le proprio a toute liberté pour supprimer
    ce qui le dérange, et en ce qui me concerne je continuerai à intervenir
    en anonyme meme si ça vous déplaît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: un pseudo serait pas mal ça évite au moins de confondre les anonymes.

      Koltchak, dont je partage pas toutes les opinions loin de là, a le droit d'exprimer sa façon de penser, ça s'appelle la liberté d expression et ses propos n engage que lui. Moi je les trouve interessants car atypiques et donc à prendre en compte.

      Il me serait facile de supprimer ce qui ne me convient pas mais quel interêt ?

      Je ne vire que les commentaires insultants mais ne devrait pas tarder à virer les commentaires anonymes

      Supprimer
    2. @ Anonyme : le visage découvert sur internet est, j'en conviens, une notion assez relative. Qui ne vous laisse cependant pas totalement indifférent, si je me fie à votre commentaire du Mar 21, 2012 01:40 AM (BMT). Je n'ai d'ailleurs pas parlé à ce propos de courage mais de mérite -vous seriez donc bienvenu de me lire.

      Enfin, je ne cherche pas à discréditer votre propos, dont je me contrefous, pour tout vous dire. Vous pouvez donc bien continuer à glapir contre tel ou tel, mais ne vous étonnez pas que je vous donne mon point de vue.

      Ou alors, faut pas commenter.

      Supprimer
  11. Connerie de réseaux sociaux, tout à fait ça !
    Je ne tweete pas, mais je vais lire sur Blog it express, et là, c'est pas joli, joli non plus !
    Il y en a un qui squatte le salon de discussion, un fanatique de Mélenchon,
    qui vient d'écrire, je cite !!!
    "On n'aurait pas relacher "par erreur..." d'un quelconque HP un fou furieux recalé de la légion ou des paras, illuminé politique catho blanc-blanc ces derniers temps?... "
    La gauche elle vole haut et sur son blog, un joli petit logo " Boycot Israël, et Israël ne passera pas par moi" et bien sûr, c'est Eux les gentils !!!!
    Je suis écoeurée comme jamais, je vais arrêter de lire des coms, même sur certains blogamis, sinon mon ordi va passer par la fenêtre !!!
    Le net c'est pire que la télé...

    RépondreSupprimer
  12. @virginie: tout comme toi sauf que moije suis maso alors je lis ce qui se passe sur twitter, c'est affligeant. mais le pire ce sont effectivement les degauches qui émettent des sous-entendus pour lequel je serai crucifié si c'est moi ou toi qui les faisait.
    Le best, les tweets qui sous entendraient discrètement, l air de rien, que ce serait un coup de puissances occultes de droite pour faire gagner Sarko

    RépondreSupprimer
  13. Vous me rassurez, je croyais être le seul à trouver indécent ces expositions médiatiques de politiciens de tout bord. Il est en effet légitime que le président et les principaux ministres participent aux cérémonies, mais eux seulement.

    RépondreSupprimer
  14. @juntos: rien ne leur font peur ! une voix est une voix!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen