vendredi 5 avril 2013

Opposition au mariage pour tous, la répression policière s'organise !

Hier, je tombe, via internet, sur une photo qui montre quelques personnes se promenant dans les Jardins du Luxembourg encadrés par des gendarmes. La légende de la photo indiquait un truc du genre " tout rassemblement de plus de 3 personnes est interdit ". Hélas, je n'arrive plus à la retrouver. Mais j'ai compris que les personnes en question étaient des opposants au mariage pour tous. La mitoyenneté des jardins avec le Sénat où la loi Taubira passe en première lecture explique sans doute la forte présence policière...


En fouillant un peu, je comprends que quelques opposants au mariage zinzin ont décidé d'être présents dans les jardins pendant toute la durée des débats au Sénat. Rien d'une bande d'agités, des sit'ins tout ce qu'il y a de plus calmes, sympathiques et ludiques. De la manif tout ce qu'il y a de plus pacifique ! Mais les pandores veillent et contrôlent sans arrêt les dangereux révolutionnaires.


Et puis ce matin, je tombe sur ce témoignage d'un père de famille, lui aussi dans les jardins avec sa femme et ses enfants, qui se fait verbaliser par les forces de l'ordre pour le seul motif d'avoir porté le fameux sweat-shirt des opposants représentant un papa, une maman et leurs deux enfants se tenant par la main. Le gendarme dont on peut supposer qu'il ait reçu consigne de sévir signifie au père de famille, Franck Talleu, qu'il porte une tenue " portant atteinte aux bonnes mœurs "! Le père se retrouve au poste pendant une heure, il en ressortira, verbalisé et à condition d'avoir retiré l'objet du délit. Il déclare: " Si le seul dessin d'une famille sur un tee-shirt est contraire aux bonnes mœurs, quid d'un couple dans la rue qui se baladera par la main avec ses enfants? Il se fera verbaliser? "

Il semblerait donc que le pouvoir en place se soit donné tous les moyens pour museler l'opposition, même la plus calme, au mariage pour tous.

Alors sachez-le, braves gens, en Socialie, les jardins publics sont ouverts à tous à condition de ne pas s'habiller n'importe comment. En Socialie, vous avez le droit de vous exprimer à condition de... ne pas l'ouvrir. En Socialie, la liberté d'expression est à géométrie variable: les supporters du mariage pour tous peuvent traiter bêtement les opposants d'homophobes ou d'antisémites mais les opposants au mariage zinzin sont priés de se faire le plus discrets possible.

Cachez cette opposition que je ne saurai voir ! Quitte à organiser la répression !

Il n'y a rien d'autre à dire: Nos socialistes d'Etat sont de grands démocrates... et ma colère de s'accroître chaque jour un peu plus !

( nb: si quelqu'un sait où je peux trouver un sweat Manif Pour Tous, si possible de couleur noire ou bleu marine et en taille 3XL, je suis preneur.)

Folie passagère 1652.

D'accord, pas d'accord : atoilhonneur@voila.fr

54 commentaires:

  1. je peux vous trouver un teeshirt il sont en vente sur le site de la manif pour tous
    j'ai bien aimé le com mis chez Boutfil ...
    tout est en marche pour le meilleur des mondes
    amicalement
    josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @josette: le meilleur des mondes façon Big Brother ou Fahrenheit 451 ? Sans moi !

      Pour le t shit, j ai vu sur le site mais y a pas ma taille, je ne suis pas de ces kékés a qui l on donne du xl :)

      Supprimer
  2. Ca m'a effrayé quand je l'ai lu hier.
    On est dans une dictature de la pensée qui ne dit pas son nom, et en même temps les socialistes se révèlent être des fraudeurs comme les autres. On nage en plein délire et c'est la preuve que les Français manquent gravement d'instruction.
    Navrant cette robotisation forcée de la société!
    Les socialistes,en un an, ont fait beaucoup de tort à la République et à son exemplarité. Et je repense à Hollande, qui pas plus tard qu'hier, parle de "moralisation de la politique".
    Une honte de manipuler à ce point les français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: hollande parler de moralisation de la politique, c'est comme si Mitterrand avait essayé de nous faire croire qu il était un saint

      Supprimer
  3. La boutique est ici : http://boutique.lamanifpourtous.fr/index.php

    Concernant le procès-verbal, je suis dubitatif. Il manque la mention des articles prévoyant et réprimant l'infraction. L'infraction étant composée de trois éléments :

    élément légal --> voir l'article 111-3 alinéa 1 du NCP (nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi, ou pour une contravention dont les éléments ne sont pas définis par le règlement )
    élément matériel --> penser à commettre n'est pas un crime, délit, infraction n'est pas puni en droit français, seul la commission de l'acte est punissable.
    élément moral --> il faut que l'infraction soit commise non par accident mais du fait de la volonté de son auteur, qu'il y ait eu intention de passer outre la loi.

    Normalement, le contrevenant doit être informé, sur le procès-verbal de, à la fois du motif de verbalisation, mais également des articles qui la fonde. Dans le cas d'espèce, qu'un pv blanc soit établi, c'est une chose, mais la mention "rapport fourni" ne devrait pas suffire.

    Si je dis "normalement", c'est que les faits ont eu lieu dans un endroit particulier qui ne doit pas être régi par les mêmes règles qui s'appliquent au domaine public.

    Il n'en reste pas moins vrai que ces manières sont tout bonnement scandaleuses, doivent être dénoncées en raison de l'absence de trouble à l'ordre public de quelque nature que ce soit, qu'il n'y a eu aucune offense à la puissance publique, et que nous assistons là à une tentative de limitation de la liberté d'expression. En d'autres lieux, ça s'appellerait "tentation de la tyrannie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack:

      z'ont pas ma taille !

      pour cette histoire de Pv, techniquement je ne sais pas si cela tient, ce qui ne tient pas c'est cette scandaleuse " interpellation " sur un prétexte futile. Et j imagine que les gendarmes ne l auraient pas fait si on ne leur avaient pas donner des consignes strictes.

      Un sweat shirt ! une véritable atteinte a la liberté d expression !

      En plus, z'ont pas de couilles ces gendarmes, ils étaient des dizaines de milliers à porter le meme le 24 mars et aucun n a été arreté pour ce motif !

      Supprimer
  4. parce que des bonnes femmes qui manifestent à ND de Paris seins nus ne sont pas verbalisées ! on pourrait aussi verbaliser Bergé pour ses attitudes de vieille pute....mais ça, on le fera pas, il a le fric tandis que ton père de famille bien gentil, c'est facile, tiens ça me dégoûte, franchement on va vers une dictature bobo-merdo et les français ne bougent pas ! la prochaine manif risque d'être violente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sentie la comparaison!
      L'Eglise on a le droit de la souiller car elle est l'ennemie. Elle constitue les racines de la France. Elle est l'anti-thèse du citoyen hors-sol. Croire en Dieu plutôt qu'en des êtres corrompus ce n'est pas moderne. En plus l'Eglise permet la cohésion nationale, alors vous pensez bien que tout doit être fait pour la discréditer.

      Supprimer
    2. @Boutfil: et bien ils auront tout fait pour qu les manifs deviennent de plus en plus radicales. A force de nous chercher... vont nous trouver pour de bon. ça chauffe !

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si c'est ce dont vous parlez, mais je suis tombé l'autre jour sur cet article et ça se passe aux Jardins du Luxembourg :
    http://www.bvoltaire.fr/francktalleu/verbalise-pour-port-dun-tee-shirt-de-la-manif-pour-tous,17590

    J'ai cru à un poisson d'avril. Visiblement ce ne l'était pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extraordinaire! Il sera bientôt interdit d'exister sans autorisation.

      Supprimer
    2. Oups, je n'avais pas ouvert le lien. Vous pouvez virer mes deux commentaires.

      Supprimer
  6. si vous voulez mon avis, mon cher Corto, ça sent la fin de règne à plein nez !
    On a même l'impression d'assister à un sauve qui peut général.
    On envoie des flics, en civil et sans brassard, Place de l'Etoile "créer artificiellement les conditions d'un débordement".
    On verbalise des pères de familles tranquilles parce qu'ils portent un T-shirt soit-disant subversif.
    On contredit le lendemain ce que le Parquet a affirmé la veille, au sujet du non-lieu de Sarkozy.
    On essaie par des moyens peu honorables de mouiller Marine Le Pen dans l'affaire Cahuzac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: qu'il continue comme cela , ce " on " va exploser au vol ! Quel " on " ? hollande et toute sa clique. Comment ont-ils pu en arriver là en si peu de temps ? un vrai mystère sauf a considérer qu'ils sont incompétents et totalement inaptes.

      Supprimer
  7. " La légende de la photo indiquait un truc du genre " tout rassemblement de plus de 3 personnes est interdit ". "
    C'est embêtant, ça, si c'est vrai. Il serait donc interdit de se promener en famille sauf si on a un seul enfant ?

    En fait, voici ce que dit le code pénal (merci google): il parle d'"attroupement" (sans donner de nombre de personnes minimal -cela permet de concerner aussi les squatters des halls d'immeuble) "susceptible de troubler l'ordre public" (toute la nuance est dans le "susceptible").
    Section 2 : De la participation délictueuse à un attroupement
    Article 431-3
    Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l'ordre public.
    Un attroupement peut être dissipé par la force publique après deux sommations de se disperser demeurées sans effet, adressées par le préfet, le sous-préfet, le maire ou l'un de ses adjoints, tout officier de police judiciaire responsable de la sécurité publique, ou tout autre officier de police judiciaire, porteurs des insignes de leur fonction.
    (...) http://www.lexinter.net/Legislation2/attroupements.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claribelle: mais il n y a pas de lois qui tiennent en l occurence : un papa se promène avec sa femme et ses enfants, peinards. son seul tort est d avoir un sweat qui ne plait pas a certaines personnes: pas aux flics, ils ne font qu exécuter des ordres. le papa est interpellé et verbalisé: purement scandaleux et digne de république exotique.

      Supprimer
  8. Je crois que plus rien ne va pouvoir m'étonner de la part de ce gouvernement "anti-démocratique"...car je ne doute pas que les policiers ont eu des consignes et n'ont pas pris ça sous leur bonnet.
    Ce qui m'étonne en revanche, c'est le peu de réaction à une tentative aussi grossière de faire taire toute opposition. Les Français sont-ils à ce point formatés que leur liberté est passée à la trappe ?
    Le totalitarisme ne s'installe pas toujours de façon brutale, chez nous, c'est par petites touches, mine de rien, sous des prétextes fallacieux. Comme la grenouille de l'histoire, la société se retrouve "cuite" en ayant relativisé tous les signes qui auraient du la faire se révolter.
    Je suis allée à la mairie hier, j'ai admiré notre belle devise écrite en grosses lettres et j'ai dit à mon fils que le mot "liberté" pourrait bientôt être supprimé. Il m'a dit que j'exagérais peut être un peu...vraiment ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: rien a ajouter, si ce n est que la presse, sur le sujet, seul le Figaro a rapporté ce truc et un ou deux sites internet. Point barre, le reste de la presse etant à gauche...

      Supprimer
    2. @Nana : "Comme la grenouille de l'histoire, la société se retrouve "cuite" en ayant relativisé tous les signes qui auraient du la faire se révolter." Je connais l'histoire de la grenouille.

      Lorsqu'on a une famille, un boulot, diverses activités de loisir et/ou autres en parallèle, le temps passe si vite que l'actu qui rapporte les turbulences de ce monde, ne fait pas partie des priorités. Beaucoup se contentent de suivre d'un oeil distrait les journaux télévisés et encore...

      Sauf à être passionné par la politique ou plus généralement curieux de ce qui bouge en France comme partout dans le monde, tous les faits qui ne font pas la une des journaux, sont ignorés par la majeure partie de la population. Alors en plus, lorsqu'il y a volonté délibérée de planquer certains faits qui ne sont repris, de façon parcimonieuse, que par quelques rares journaux de droite, il faut vraiment être internaute/blogueur/dénicheur d'actu, pour les trouver.

      Lisant vos coms sur ce blog, je sais que vous faites partie des... je dirais 20 % de français bien informés, parce vous devez être, tout comme je le suis, passionnée d'actu. Sommes nous plus heureuses parce que nous pouvons peut-être anticiper un peu les évènements ? Je n'en suis pas certaine, mais bon.

      Des 3 mots inscrits au fronton de nos mairies, le mot 'liberté', est mon préféré, alors puissiez vous avoir tort et votre fils raison. En tout cas c'est ce que je lui souhaite.

      Bise !

      Supprimer
  9. Sinon celle-là est pas mal non plus:
    "Tandis qu'on laisse les toxicomanes empoisonner certains quartiers en déambulant dans la rue avec leurs chiens et bouteilles d'alcool, on vient emmerder le pauvre père de famille qui discute tranquillement avec sa famille dans un parc."
    C'est magnifique la bien pensance!
    Ils ont le cerveau complètement vrillé.
    L'avenir me paraît sombre, et c'est dommage que les forces de l''ordre ne réagissent pas davantage leur mécontentement, en public, envers leur hiérarchie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: d après ce que j ai vu, les forces de l ordre concernée par cette histoire sont des gendarmes, donc des militaires qui sont soumis à un strict devoir de réserve. A la différence de la police, les gendarmes n ont pas de syndicats pour parler en leur nom

      Supprimer
    2. Gendarmes, pas aussi sûr que cela. J'ai tiqué en voyant leur veste qui n'a rien à voir avec le modèle réglementaire de la Gendarmerie Nationale. Le format du matricule sur le second volet du timbre-amende est atypique. Puis, en allant fouiner sur le site du Sénat, je me suis aperçu que l'institution gère elle-même la sécurité du palais et des jardins. En clair, il s'agit plus ou moins d'une sorte de Police municipale améliorée qui doit disposer de pouvoirs un peu plus étendus que ceux d'une police municipale classique (que les gens devraient prendre au sérieux car ils ont quasiment les mêmes pouvoirs qu'un Gardien de la Paix, sauf qu'ils ne peuvent auditionner ou enquêter).

      Supprimer
    3. @Koltchack: ah ben de mieux en mieux alors, une espèce de police qui ne serait ni vraiment municipale ni vraiment nationale. mais où va-t-on ? On nage en plein délire.

      Supprimer
    4. Une sorte de police.... sénatoriale!

      Supprimer
  10. Tiens, il me semble qu'il y a d'autres pays dans lesquels on peut être verbalisé à cause de ses vêtements... A ce détail près que ce sont les femmes qui sont visées et qu'elles n'ont aucun droit si ce n'est celui de se taire.... Mais, je m'égare peut-être un peu... Chez nous, on est en démocratie, on est libre de s'habiller comme on le souhaite, de penser ce que l'on veut et surtout de dire ce que l'on a envie de dire....
    Mouahahahahahahaha!!!!!

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: oui mais ça c'était avant ! :) mais c'est pas vrai : jusqu où vont ils allés ?

      Supprimer
    2. Il me semble qu'on s'approche de plus en plus du Goulag....

      Titi

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Et bien voilà, c'est fait, j'ai acheté, sweet shirt, tee shirt et bracelets, bracelets que je porterai, tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ladywaterloo: tu as bien fait et s'ils t'arrêtent previens nous :) !

      Supprimer
  13. L'affaire Cahuzac peut faire exploser la Vème République.

    La vidéo dure 6 minutes 35 : il faut bien écouter tout ce que dit Fabrice Arfi, journaliste d'investigation à Mediapart :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N90sLEiOkfA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BA: je l ai vu cette vidéo et si je n ai aucune espèce de sympathie pour les mecs de Médiapart, il est temps que la justice s'empare effectivement de cette affaire et, puisqu'elle est supposée indépendante, qu'elle aille jusqu au bout.

      Supprimer
  14. Honteux !
    C'est donc vrai.... je croyais que c'était un superbe poisson d'avril!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: mais non, c'est tout a fait vrai ! bienvenue en Socialie !

      Supprimer
  15. Fikmonskov raconte un grand moment aussi :

    http://fikmonskov.wordpress.com/2013/04/04/operation-fanchon-un-petit-dejeuner-avec-chantal-jouanno-ou-presque/

    RépondreSupprimer
  16. Les forces de l'ordre reproduisent exactement le déshonneur de la rafle du vel'd'Hiv en 1942 cette fois ci sur une population de citoyen pacifique , vraiment lamentable et au prochain gouvernement ils feront amende honorable , c'est à nous de nous en rappelé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: lis le com de Koltchack plus haut. parce que selon lui, spécialiste s'il en est, ce ne sont même pas des vrais flics !

      Supprimer
    2. Attention, pour être en mesure de verbaliser et rédiger des pv blancs ils sont nécessairement assermentés au moins en tant qu'agents de police judiciaire adjoints, au même titre que les policiers municipaux et un certain nombre d'agents comme ceux du GPSR de la RATP. Ils sont donc dépositaires de l'autorité publique. Seulement, leur pouvoir ne va pas au delà des grilles du Luxembourg.

      Supprimer
    3. @corto74 exact , le commentaire de @koltchak91120, je ne l'avais pas lu , arrivé presque même temps que le mien , je me souviens des gardiens de square et jardin public , ce qu'on nomme " garde-champêtre dans les campagnes" , effectivement ils sont assermentés mais rien à voir avec les forces de l'ordre .

      Supprimer
    4. Et comme beaucoup, c'est en cela que vous vous trompez. Vous n'imaginez pas l'étendue des pouvoirs d'un garde-champêtre. Lui, a contrario des gardiens de la paix ou des gendarmes, peut procéder à une fouille en règle de votre véhicule et ce sans la moindre commission rogatoire ou sur la base d'une suspicion de commission d'un délit. Il peut également procéder à la mise sous-séquestre du produit d'un délit, alors que là encore ceux que vous appelez les forces de l'ordre ne peuvent le faire sans se farcir une procédure longue entrecoupée d'appels au Parquet.

      Supprimer
  17. Ils continuent : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/555147_10200713352933712_1666323358_n.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: je rage, je rage ! que n aurait-on pas dit sous Sarko avec ce genre de pratique digne d'une republique bananière ! Et faut aller sur les blogs pour trouver ce genre d infos ! Beurk !

      Supprimer
    2. Moi aussi, je suis en super-rage.

      Surtout après avoir lu les commentaires (ignobles) faisant suite à l'article sur le "petit déjeuner Fanchon".
      Merci à La Mouette Joviale pour ce lien :-)

      Quand même une toute petite lueur d'espoir pour se débarrasser du Gaullisme. Grâce aux modifications intervenues, il n'est plus tout à fait impossible d'envisager une destitution.
      Il y a même une pétition en cours :-)
      http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N28157

      Supprimer
    3. En cadeau, pour la dure route, une petite satisfaction perso :
      http://www.youtube.com/watch?v=znxkZOxxIiA

      :o)

      Supprimer
  18. Today, I went to the beach with my children. I found a sea shell and gave it to my 4
    year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She
    put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside
    and it pinched her ear. She never wants to go back!

    LoL I know this is entirely off topic but I had to tell someone!


    Here is my blog post; Read Full Article

    RépondreSupprimer
  19. hello!,I love your writing so so much! percentage we keep up a correspondence more approximately your article on AOL?
    I require an expert in this space to unravel my problem.
    Maybe that's you! Looking ahead to peer you.

    Take a look at my blog: Air Jordan Femme

    RépondreSupprimer
  20. Hi there, I found your website via Google while looking
    for a comparable matter, your web site came up, it seems to be great.

    I have bookmarked it in my google bookmarks.
    Hello there, simply was alert to your weblog via Google, and found that it is really informative.
    I'm gonna be careful for brussels. I will be grateful should you continue this in future. Many people will probably be benefited from your writing. Cheers!

    Here is my blog post additional info :: ::

    RépondreSupprimer
  21. Hi, its nice paragraph concerning media print, we all know media is a great source of
    data.

    My blog :: Click Here

    RépondreSupprimer
  22. Hello! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be okay. I'm definitely
    enjoying your blog and look forward to new posts.

    my site ... Read This

    RépondreSupprimer
  23. It's truly very complex in this busy life to listen news on TV, so I just use world wide web for that reason, and get the latest news.

    Feel free to surf to my web site - Sac Louis Vuitton Pas Cher

    RépondreSupprimer
  24. Good post. I am dealing with a few of these issues as well.

    .

    Also visit my webpage; Gafas De Sol Oakley

    RépondreSupprimer
  25. Hi! Would you mind if I share your blog with my facebook group?
    There's a lot of people that I think would really enjoy your content. Please let me know. Thanks

    Review my page :: Abercrombie Et Fitch

    RépondreSupprimer
  26. It's actually a great and helpful piece of info. I am happy that you simply shared this useful information with us. Please keep us up to date like this. Thank you for sharing.

    Here is my web page Air Max

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique