mercredi 20 mai 2015

49-3 , décret nocturne, avec Hollande, le cocufiage c'est maintenant !


Lu sur le site du ministère de l'éducation nationale:

" La ministre a souhaité engager, du 11 mai au 12 juin 2015, une large consultation pour recueillir les réactions et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative. À l’issue de celle-ci, une synthèse sera élaborée par la Direction générale de l’enseignement scolaire, rendue publique et transmise au Conseil supérieur des programmes."

Communiqué de presse de madame Belkacem daté du 11 mai 2015:

" Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance ce lundi 11 mai, et jusqu’au 12 juin 2015, la consultation nationale sur les projets de programmes de l’école et du collège. "

Lu sur Le Monde.fr ce matin:

" Le décret de la réforme du collège publié au « Journal officiel »
Au lendemain d’une journée de mobilisation des enseignants contre la réforme du collège, celle-ci vient de passer de l’état de projet à celui de texte officiel : le décret et l’arrêté portant sur ce texte contesté sont parus mercredi 20 mai au Journal officiel. "

Quand je pense à tous ces cocus qui ont défilé hier...

Alors vous me direz que réforme des programmes et réforme des collèges, ce n'est pas tout à fait la même chose... Certes, mais tout de même faire croire depuis des jours que la concertation serait la façon de faire et publier en loucedé le décret entérinant la réforme, fallait oser !

Après le 49-3, le décret nocturne que personne n'attendait !

Ces socialistes au pouvoir sont vraiment extraordinaires ! Quant aux cocus du régime, qu'ils pleurent et se sentent floués, pour être poli, cela ne me fait ni chaud, ni froid !

Folie passagère 2780.
Des enseignants manifestent à Paris contre la reforme du collège, mardi 19 mai.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

41 commentaires:

  1. Et dire qu'il y en a qui ont cru que le débat aurait lieu, mon cher Corto. C'est méconnaître le tour autoritaire qu'a pris notre régime politique. Au point où il en est, Valls n'a plus le choix, donc ça passe ou ça casse. C'est le rapport de force entre le gouvernement et la société. On ne peut pas nier que cela devient intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est exactement ça: rapport de force entre le GVT ( et ses affidés) et la société, société déjà en légère surchauffe avec le chômage, le mariage pour tous, les frondeurs, la GPA, les Mistral, la reforme du collège, etc..., on va se marrer ! A se demander ce qu ils cherchent !

      Supprimer
  2. Bravo aussi aux journalistes aux ordres ! Pour nous vendre la précipitation du gouvernement ils sont en première ligne ! C'est beau ! Tous les cocus et cocues de France unissez vous ! C'est lamentable ! Mais bon plus rien ne nous étonne de ce gouvernement ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: plus rien ne nous étonne... c'est vrai, mais attendons encore un petit peu... Quant a ce décrte, qui pouvait s y attendre ? Qui en avait entendu parler alors que la pouffe nous dit qu il est prêt depuis mi-avril ? Personne. Ils jouent avec le feu comme rarement, en temps de paix, on a vu.

      Supprimer
  3. Attention il faut sans doute 'tempérer' le qualificatif nocturne. Ce qui fait sauter une partie du caractère loucedé.
    A ma connaissance la plupart (tous?) ne sont qualifiés publiés qu'à la sortie du JORF soit au milieu de la nuit. (pour quelques mois encore il y a une version papier) .

    Néanmoins u petit retour sur tous ces décrets jamais publié alors que les lois concernées ont fait parfois le sujet de communication importante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pariator: le pb n'est pas publie de nuit ou pas, JO ou pas JO, le pb est qu il y a bien eu loucedé puisque personne ne s'y attendait et que la surprise a été générale. ce qui en soi, comme l a dit Jacob, est plutot brutal

      Supprimer
  4. La seule consolation est que le PS est peut être en train de perdre une assise traditionnelle de ses sympathisants. A savoir le corps enseignant. Mais ce qui m'a frappé hier dans les interviews des manifestants, c'est qu' 'ils réagissaient souvent plus par corporatisme (la réforme va supprimer deux heures de ce que j'enseigne... ) que par analyse des fondements mêmes de cette réforme.
    Il me reste la révolte devant le procédé, quand on voit que la parution des décrets d'application de la moindre des lois prend generalement des années...
    Par ailleurs, voir tous ces énarques issus de la promotion Voltaire vouloir abolir et l'élitisme, et l'enseignement du siècle des lumières, il y a de quoi se taper le cul par terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: absolument, les décrets prennent parfois des mois ou des années et là, ô miracle, il est publié alors que personne ne s y attendait et que la veille il y avait grande manifestation. Ahurissant !

      Supprimer
  5. bien fait pour eux, une très faible mobilisation, donc que les pleureuses arrêtent de se lamenter et descendent dans la rue en gueulant si possible quand c'est nécessaire , moi, ils me fatiguent tous ces cocus contents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: tu n as pas tout a fait tort mais avoues tout de même que le procédé est pour le moins dégueu , non ?

      Supprimer
  6. Si tu lis mes tweets tu verras que j'avais prédis que le décret passerait vers 2h ou 3h du matin , bingo , gagné et les syndicats cocufiés ainsi que les profs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: et bien moi qui me croyait plutot bien informé , j étais loin de m imaginer que ce décret devait tomber aussi vite, comme 95% des gens si j en crois les échos

      Supprimer
  7. Bonjour Corto,

    H16 voit avant tout dans ce "projet" une mesure de politique intérieure à destination du PS en vue du prochain congrès (http://h16free.com/2015/05/20/39253-reforme-des-colleges-lentetement-catastrophique). Je dois avouer que sa démonstration est assez convaincante et qu'elle apporte un éclairage nouveau sur les délires du pouvoir.
    C'est Tocqueville qui résume le mieux la situation actuelle et ce, dès 1840: "Une constitution qui serait républicaine par la tête, et ultra-monarchique dans toutes les autres parties, m’a toujours semblé un monstre éphémère. Les vices des gouvernants et l’imbécillité des gouvernés ne tarderaient pas à en amener la ruine; et le peuple, fatigué de ses représentants et de lui-même, créerait des institutions plus libres, ou retournerait bientôt s’étendre aux pieds d’un seul maître." (la citation complète est à lire en commentaire sous le billet de Maxime Tandonnet: https://maximetandonnet.wordpress.com/2015/05/20/la-societe-bienveillante/#comment-23367).
    Pour compléter Tocqueville, je préciserai que l'imbécilité est également partagée par les gouvernants et les gouvernés avec un gros avantage aux premiers qui creusent l'écart.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: je vais aller lire H16. Pas eu le temps aujourd'hui, panne de micro jusqu à 19h

      Perso, je ne comprends pas bien la manœuvre du GVT avec ce décret, décret idéal pour rebuter même le plus fidèle des sympathisants socialistes

      Supprimer
  8. Ces gens sont incroyables ! Les mots ne doivent pas avoir le même sens pour eux et pour nous...
    Par cette façon autoritaire de gouverner, les socialistes donnent à voir ce qu'ils sont vraiment c'est à dire les dignes héritiers de toutes les dictatures de XX° siècle, issues du communisme. Les mots sont "soft" et humanistes, les actes brutaux. Le profond mépris des Français dont font preuve Hollande et sa clique depuis 3 ans aurait abouti à une véritable révolte sous un gouvernement de droite...
    Valls est effrayant de violence et de haine...la dictature sous ses 2 visages, celui bonhomme de Hollande et celui plein de hargne de Valls...comment se rassembler pour arrêter ces deux malades et leurs sous-fifres ? Dans 2 ans y'aura plus grand chose à sauver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: " Les mots sont "soft" et humanistes, les actes brutaux " c'est exactement ça !
      Comment se rassembler ? olala grande question: les régionales déjà pour parachever les déculottées précédentes, et une grande manif: N'est-ce pas Julien Dray, grand ami de Président, qui a déclare il y a deux jours que si le GVT jouait au con avec cette réfomre, il mettrait au minimum 1 millions de gens dans la rue !

      Supprimer
  9. Napoléon disait de Talleyrand qu'il était de la merde dans un bas de soie. Les socialiste n'ont même pas l'excuse d'avoir les bas de soie!!!
    LA question que je me pose c'est, que fait la droite pendant ce temps à part essayer de savoir qui a la plus grande ou qui pisse le plus loin... qu'est ce qu'ils foutent ?
    Je pense que la France n'a plus d'homme d'état. ou alors si il y en a, ne serait ce qu'un, qu'il se lève et vite!!! GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: la bonne question n est pas: que fait la droite mais bien plutot: que peut-elle faire ?

      Supprimer
    2. Rien puisque rien ne peut se faire hors l'éclairage des médias. Tels que nous les connaissons, ils continueront à sortir toute phrase critique de son contexte et à expurger toute idiotie ou malhonnêteté trop flagrante des discours bien pensants. Lorsque Toqueville donnait le même qualificatif d'imbécile aux uns et aux autres, il aurait dû préciser que les gouvernants, aveuglés par leur soif de pouvoir devenaient aussi imbéciles que les gouvernés eux mêmes aussi aveuglés par les oeuillères que les gouvernants ont décidées de leur poser.
      Aujourd'hui, la TV a tellement plus d'impact que les pamphlets d'autrefois sur les cerveaux déjà formatés par l'Ed Nat qu'il faudrait soit un miracle, soit une guerre pour que les turpitudes des uns et des autres soient enfin sanctionnées. CCLM

      Supprimer
  10. Par Geo

    Bonjour Corto et à tout le monde
    Bon!je vais juste exprimer ce que je capte,sans chercher nullement à descendre les gens par plaisir:
    Nvbelkacem:elle m a de suite paru comme une tete à vents,j ai impression nette qu elle ne pense à rien(sauf sa carriere peut etre?)
    Valls:quelque chose ne va pas,à la frontiere entre le psy et l organique,mais ça ne va pas.besoin de soins,peut etre.
    F.Hollande:là non plus,les discours,il semble etre ailleurs,comme étranger aux choses ou hors-réalité.
    J ai vu et ecouté E Benbassa recemment.je la trouve empatée,pesante,comme ralentie,peut etre des médocs,je n en sais rien,mais tous ces gens,pour parler d eux et de beaucoup d autres,ne sont pas à leur place dans un pays qui a besoin de representants avec l agilité intellectuelle requise,la jeunesse des idées novatrices,l élan dynamique,la faculté de prevoir,qui faisait que Colbert plantait des chenes pour que,dans 3siecles,la Marine française ait tout le bois necessaire.
    Au lieu du dynamisme,de la clarté,c est toujours les memes discours avec termes vagues ou tournures compliquées,ça sent trop le Jurassic park dans ces assemblées.
    Avec jurassic park ou les dinos sont conservés comme au musée,quelle que soit la reforme,il ne faut pas esperer la souplesse intellectuelle,ni la faculté à s adapter aux situations soudaines,mais plutot de simples réactions aux evenements qu on n est donc pas capables d anticiper,mais de subir tant bien que mal.
    Ces gens sont empatés,leur esprit est encrassé par des dogmes,il n ont pas à lutter pour
    garder ni meme acquérir leur poste,ils sont vautrés dans leurs priviléges et,quand ils ont quelque capacité de conception,elle est vite vautrée dans la routine des privileges inamovibles.
    L élitisme par l intellect n est assurement pas pour beaucoup d entre eux!
    Avec les corporatismes en sus,les ligues de ceci ou de celà...
    Qu il s agisse de l Education ou autre,cest peine perdue!
    Soliman dit le magnifique avait donné ordre d aller chercher meme au fond des campagnes les enfants les plus doués pour les éduquer aux frais de l Etat,en leur reservant des places dans l administration.Cela ne fut certainement pas etranger à plus d un siecle de préeminence de la Turquie.
    C etait de l élitisme.Avec ces critéres de selection,la classe politique actuelle ne serait elle pas toute différente?

    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: et bien heureusement que tu ne cherchais pas à les descendre "pour le plaisir " ! :)
      Les deux qui me préoccupe le plus étant Président et Valls, comme tu dis, l un parait complètement hors sol et l autre ne sait que donner dans l hystérie. ça craint ! Pour Hollande, mézavi qu il est définitivement grillé, pour Vals...

      Supprimer
    2. Géo

      Non,Corto,je ne voulais réellement pas les descendre,seulement exprimer mon ressenti eu egard à ce que je vois et entends.
      Je me suis relu et je me trouve plutot comprehensif avec eux.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  11. A l'Assemblėe, cette A.M., je ne me sentais pas du tout représentée par cette Droite divisée et en face ces dictateurs d'origine trotskiste. On est dans la nasse, pour ma part, c'est fini, mais nos petits-enfants ? Pauvre France, pauvre "pays", pauvre "République" (vous avez remarqué que Cambadelisse et consort ne savent parler que de pays et de République, ils n'aiment pas l'appellation "France")... Et ces enseignants, toujours soutiens de la gauche ? Cocus, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: vu l’hémorragie parmi les adhérents du PS, il semblerait que la politique du GVT ne soit pas plus apprécié a gauche qu a droite.
      Que fait la droite ? pas vraiment divisé sur ce coup là il me semble ou alors j ai loupé un épisode.
      Quant aux cocus, ils sont légions maintenant, c'est bien, les régionales s annonce sévère

      Supprimer
    2. La droite est trop soucieuse de se préserver au lieu d'attaquer, de contre-attaquer.
      On le voit bien dans leurs interventions : Ils sont arqueboutés sur leurs sujets, au lieu de foncer, de se
      serrer les coudes et de "moucher" ces arrongants qui éructent... (Seul Christian Jacob donne de la voix)

      Supprimer
  12. Géo

    J.c.Cambadélis!
    Pourquoi faut il qu à chaque fois que je vois le visage de cet homme,je lui trouve une telle expression de cynisme et de ricanement intérieur permanent?
    Pourtant,bien d autres que lui peuvent se voir appliquer ces caracteristiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi quand je vois Cambadelis, je vois toute la clique socialiste avec a leur tête Valls et Bruno Le Roux

      Supprimer
  13. Najat Belkacem, un jihadiste en tailleur ?

    Pierre Mylestin s’interrogeait ainsi sur son blog en octobre 2013.
    http://papyretzow.over-blog.com/najat-belkacem-un-jihadiste-en-tailleur

    Notre présent est en train de lui donner raison !

    Notre avenir, avec ces gens là, n’est décidément pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: et plus vite on pourra s en débarrasser mieux ça vaudra pour tout le monde

      Supprimer
  14. Je ne m'inquiète pas pour les chiards des caciques socialistes, l'école alsacienne sera toujours leur couveuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: je ne sais pas ce que c'est l école alsacienne mais j imagine bien que tous ces caciques ont leurs gosses dans le privé

      Supprimer
  15. Une opinion, vigoureusement exprimée, qui rejoint la votre mon cher Corto.

    http://lecolonel.net/reformes-des-colleges-in-fine-les-encules-cest-nous/

    Popeye

    RépondreSupprimer
  16. Géo

    Bonsoir Corto,et à tout le monde.

    Je me permets de relever la remarque de Corto sur Cambadélis qui lui fait penser à toute la clique "socialiste".
    Il y a quand meme des differences,selon moi,du moins.
    Exemple:prenons M Valls.
    Dans un post precedent,quelqu un a parlé,sauf erreur,de trotskistes en parlant des "socialistes".
    Eh bien,je trouve que m Valls roule des yeux inquietants,pour rester courtois,à certains moments.
    Il me fait penser plus au gars qui a mis un coup de pioche dans la tete de Trotsky qu à un trotskiste,quand il a ces yeux furieux!
    Preuve,à mon humble avis,qu il y a des differences et qu ils ne sont pas tous identiques.
    Bon,vrai qu aprés tout on reste dans le meme registre.

    Bonne soirée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gars qui a flanqué un coup de piolet dans la tête de lev bronski ( aka trostky) se nommait ramon mercader
      il a en somme abrégé ses souffrances car il l'avait d'abord planté au pic à glace
      il agissait sur ordre de boris soudoplatov , colonel du guepeou , qui fut décoré d'un ordre honorifique de l'union soviétique ,après ce coup de maître
      il fut condamné à la prison à perpète au mexique mais put sortir après de longues années pour finir sa vie à cuba

      Supprimer
    2. Géo

      Merci des precisions,Kobus,j avais oublié le pic à glace,si je rencontre Valls aux yeux hagards,il faudra que je pense aussi à lui retirer le pic!
      Vrai que Staline etait un teigneux parano de la pire espece,idem avec des artistes...musiciens,cinéastes...,Trotsky s attendait,meme dans sa maison retranchée,à finir assassiné.
      Le plus inquietant,c est tous les nervis qui obéissent servilement aux ordres les plus iniques,plus que les dictateurs eux memes.
      Non pas que j apprecie Trotsky,mais ces procédés sont répugnants.

      Bonne journée malgré tout.

      Supprimer
  17. bonsoir corto
    leur attitude est totalement incohérente .. à moins qu'ils ne soient encore plus déconnectés de la réalité ou super arrogants.
    je ne pige pas la manoeuvre... c'est suicidaire...
    anne

    RépondreSupprimer
  18. Ces socialistes me fichent la trouille. Ils donnent l'impression d'être capables du pire, même ceux qui présentent un visage des plus avenants :

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/05/20/25002-20150520ARTFIG00169-pour-najat-vallaud-belkacem-les-electeurs-de-droite-legitiment-les-inegalites.php

    Comment un ministre peut-il se permettre d'insulter ainsi des Français qu'elle est sensée représenter ? S'en prendre aux politiques est une chose, au peuple en est une autre.
    Dangereux ces socialos et de plus en plus sectaires. Très dangereux.

    RépondreSupprimer
  19. Ouf Agnès Saal(40000€ de taxi en 10 mois) a retrouvé du travail,on lui a crée un poste a la culture,elle est pas bonne fille la république?pas fier d'être républicain?

    RépondreSupprimer
  20. ils ne se rendent pas compte : le gaz se propage et bientôt, il suffira d'une étincelle et hop... embrasement général !

    yn

    RépondreSupprimer
  21. Oserais-je dire que c'est bien fait pour leurs gueules?
    Après bien sûr, c'est mal fait pour l'avenir de notre pays...mais au
    point où nous en sommes...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  22. Elle aurait pu être recasée au ministère des Transports, ça aurait eu de la gueule? non?
    Combien sont ils à profiter du systeme de copinage dans la haute administration? ces gens sont méprisables...
    Et bien sur no comment du cote de Fleur de lotus...minable!
    GfB

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique