lundi 4 mai 2015

François Hollande doit rompre avec le Qatar. Question d'honneur !


Vous ne connaissez pas Thomas Guénolé ? Pourtant, le petit jeune, il a 32 ans, est sur tous nos écrans, il chronique partout, sur France 5, France Inter, sur Itélé, sur RMC et publie dans Le Monde, Le Figaro ou dans l'Obs. Il est politologue, un " Zeks ",  po-li-to-lo-gue ! Sans doute cela veut-il dire qu'il est un spécialiste de la vie politique puisqu'il est docteur en sciences politiques. Soit. Ses titres de gloire, hormis le fait de savoir se vendre aux médias ? Deux bouquins, Petit guide du mensonge en politique et Nicolas Sarkozy, chronique d'un retour impossible ?. Il a aussi créé Le Prix du menteur en politique décerné pour la première fois en début 2015 à ... Nicolas Sarkozy ( Perso, pour l'ensemble de son oeuvre depuis le discours du Bourget, je l'aurai décerné à Président, mais bon...).


En janvier 2015, il publie une tribune cinglante dans Le Monde contre Sarkozy intitulée péremptoirement: " Nicolas Sarkozy doit rompre avec le Qatar ". Il reproche à Sarko ses liens avec le Qatar et attaque d'emblée: " Au lendemain des attentats obscurantistes qui ont meurtri tout un pays, les liens privilégiés de Nicolas Sarkozy avec le régime qatari posent un problème politique extrêmement grave. " Un rapport entre les attentas et Sarkozy , on ne voit pas trop de prime abord mais bon... il est politologue. Suit une énumération de choses et d’événements montrant les liens entre l'ancien président et le Qatar: La libération des infirmières bulgares soi-disant payée par l'émirat, ses conférences à Doha et l'intention d'i-celui de créer un fonds d'investissement auquel le Qatar aurait été associé... Blablabla, rien que personne ne sache déjà, rien d'interdit, rien d'illégal. 

Pas de quoi fouetter un chat alors Guénolé va sortir l'artillerie lourde: " Or, en conscience, Nicolas Sarkozy ne peut pas ignorer que tantôt directement, tantôt indirectement, le régime qatari finance le terrorisme obscurantiste wahhabite. " Ce à quoi, comme Fabius (ce qu'omet de préciser Guénolé), Sarko répondra: " je n'en ai aucune preuve ". Et Guénolé de ré-enchérir, Sarkozy doit cesser de fréquenter le Qatar " ce sponsor notoire du Hamas ". Et Guénolé de continuer d'enfoncer et Sarkozy et le Qatar, ce financeur du terrorisme, " dont l'émir n'avait pas sa place dans la marche républicaine du 11 janvier ", insidieusement sous-entendu que ceux qui financent le terrorisme ( cela reste à prouver formellement ) et, par voie de conséquence, ceux qui fréquentent ces derniers n'avaient pas à être présent le jour où soufflait l'esprit...

Bref, vous l'aurez compris, Sarkozy doit cesser de fréquenter le Qatar sinon cela pourrait nuire à son avenir politique: " Il y va de la survie de ses ambitions politiques pour l’avenir. Mais surtout, après les attentats qui ont blessé notre pays, il y va de son honneur. "

Alors certes c'est Guénolé qui écrit, et franchement je n'arrive pas à savoir de quel côté de l'échiquier politique son cœur et son portefeuille penchent, mais il ne fait qu'écrire ce que la quasi totalité de la gauche ( médias compris ), les blogueurs de gouvernement, le FN et les antisarkozystes disaient eux aussi de Sarkozy.

J'ai donc trois questions à poser à tous ces gens-là.

Si fréquenter le Qatar réduit à néant toutes ambitions politiques en France et permet de douter " de l'honneur " d'un homme:

Manuel Valls, Anne Hidalgo, Jean-Paul Huchon, Belkacem et quelques autres doivent-ils cesser d'assister aux matches du PSG, dans les loges d'honneur, aux côtés du propriétaire qatari du club ?

Si Sarkozy doit rompre avec le Qatar, Valls et Hollande doivent-ils, eux aussi, pour les raisons évoquées, rompre avec le Qatar ?

Si l'émir du Qatar n'avait pas sa place dans la marche du 11 janvier, Président était-il à sa place aujourd'hui à Doha ?

Exceptionnellement, si un gauchiste de passage voulait répondre à ces question ses commentaires ne seraient pas mis à la poubelle.

Je dois préciser que j'ai posé ces questions à Thomas Guénolé avant de publier ce billet et qu'il a eu la gentillesse de me répondre. Je ne vous communiquerai pas ses réponses, pour l'instant, et attendrai juste, pour saluer cette attention, qu'il publie une prochaine tribune dans le journal de son choix, tribune dans laquelle il aura tout le loisir de vous les communiquer lui-même.

Sans transition, mais toujours à propos de Rafale, on nous annoncé dernièrement à grand renfort de trompettes et de cocoricos que l'Inde avait acheté 36 Rafale ( sur les 126 espérés ). Le ministre de la Défense indien a annoncé aujourd'hui que, pour ces 36 Rafale, les négociations pourraient commencer dans le courant de ce mois de mai ! Pour avoir été négociateur pendant de longues années, j'ai eu maintes fois l'occasion de constater qu'une vente, ou un achat, n'était jamais acquise tant que les négociations n'étaient pas bouclées et le contrat signé et qu'il était donc fort imprudent de crier victoire trop tôt... Et que même conclu, signé, tamponné, on n'était jamais à l'abri d'un revirement d'une des parties. Alors, avant de nous réjouir de toutes ces ventes en rafale, attendons de voir ces avions voler aux couleurs du Qatar, de l'Inde ou de l'Egypte et ces Mistral naviguer sous pavillon Russe.

Folie passagère 2761.
Résultat de recherche d'images pour "thomas guénolé s"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. Un autre ami gardois me signale que le Mistral souffle en Rafale et que tout ceci n'est jamais que du vent qui agite encore un peu quelques moulins déglingués, rappelant ce que disait Gustave Thibon : être dans le vent est une ambition de feuille morte *

    * Celles qui se ramassent à la pelle,
    Les souvenirs et les regrets aussi
    Et le vent du nord les emporte
    Dans la nuit froide de l'oubli.

    C'était le moment de poésie du soir avant la minute apéritive nécessaire du Laphroaig 14 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJB74: le Mistral soufle en Rafale ? En l occurrence, j aurais écris : les Mistrals souffrent en rafale " mais bon, poésie du soir, bonsoir :)

      Supprimer
  2. Et si une personne attentionnée voulait m'expliquer pourquoi c'est pas bien de vendre des navires de guerre aux Russes mais c'est bien de vendre des Rafales aux Quataris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brindamour: c'est assez simple, les Russes, c'est pas bien, les arabes, c'est mieux. Poutine il embête la diplomatie pro US , les Qataris, ils font avec.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. @Grandpas: toujours la même histoire, le camp du bien, la gauche, et le camp du qui pense pas bien, la droite

      Supprimer
  4. Ayant toujours pensé que " pas payé -pas vendu " je ne puis qu'abonder dans ton sens , avant de faire cocorico le gvt va devoir baisser sa culotte avant de toucher le moindre euro .
    Cette gauche et ceux qui vont avec n'ont que cette maxime dans leur manière de pensée " fait ce que je dis mais pas ce que je fais " . J'attends avec impatience ce que Guénolé avance comme explication .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: c'est tout de même marrant que sur la vente de rafale a l Egypte aucun journaliste ne se soit penché sérieusement sur la façon dont cette vente est financée.
      La gauche, quand elle n est pas aux affaires, elles critiquent ce qu elle s empressent de faire quand elle y parvient. ET les médias, tout acquis a la cause, ne pipent mot.
      De Guénolé, je n attends aucune explication, juste qu il condamne la gauche aussi sèchement qu il condamnait Sarko. j ai comme dans l idée qu il ne le fera pas.

      Supprimer
    2. @ Corto
      C'est bizarre : tout comme vous, je suis convaincue qu'il ne le fera pas. :-)
      Il faut qu'il préserve sa gamelle...
      Et puis, il a une cible à détruire. Il ne va quand même pas tirer contre son camp avant d'avoir perçu un maximum de royalties. Et plus, si possible.

      Quant à vos très judicieuses questions, vous en connaissez aussi bien que nous les réponses.
      Et il ne faut pas compter sur cet olibrius pour détromper les bobos-gogos-naïvo-crédules qui, par aveuglement, stupidité oú intérêt parviennent à gober encore toutes ces couleuvres.

      Supprimer
  5. Pour peu que les Rafales indous se transforment en Mirages... Ne jamais vendre la peau de l'ours etc etc... Mais cette annonce prématurée a sans doute permis d'inverser une courbe du SIG! Tout à fait entre nous, je comprends mal que l'on ne livre pas des bateaux à Poutine au prétexte d'une agression en Ukraine, alors que l'on fournit des avions à un pays actuellement en opérations au Yémen... La realpolitik devrait peut être nous conduire à la prudence dans ce conflit de plus en plus violent entre chiites et sunnites... Mais je suis béotien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: ah oui, mais le Yemen, cépapareil. La Russie contrecarre les plans des USA et le l'UE vis à vis de l Ukraine alors que le Yemen, tout le monde, à tort, s'en fout et laisse les bédouins arabes dézinguer le pays. Y a du pétrole au Yémen ? A priori, non.
      Aux dernières infos que tu ne trouves pas en France, l offensive arabe sur le Yemen a fait plus de morts en deux mois qu'en Ukraine en bientot deux ans. mais chut, hein...

      Supprimer
    2. " À tort": bien d'accord avec toi. Il n'y a pas de pétrole au Yémen, mais une bonne partie du ravitaillement occidental passe à ras de ses côtes.. . Et l'Iran, qui semble y soutenir les rebelles chiites contre la cohalition des émirats, n'est plus la bête noire des USA: les "alliances" évoluent actuellement plus vite que la négociation des contrats! Prudence... (Ceci étant, le Qatar est sans doute meilleur payeur que l'Égypte ! )

      Supprimer
  6. C'est encore une police-tologue de la pensée unique prétentieux qui détient la vérité universelle et casse tout ceux qui ne pensent pas comme lui à l'image de toute cette gauche bobo puante sectaire et intolérante qui chaque jour fait le contraire de ce qu'elle dit?

    Un cas taré à la française ?





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: a propos de Guénolé, j abonderai dans ton sens si je vois qu il n assaisonne pas Hollande et Valls comme il le fit avec Sarko.
      Pour la gauche sectaire, nous sommes d accord.

      Supprimer
    2. @ PhilZ
      + 1. :-)

      @ Corto
      Vous l'espérez et y croyez vraiment ? Très étonnée !... ;o;

      Supprimer
    3. @Franzi: y croire, j attends de voir et de lire. espérer peut etre puisque moi je connais les réponses de Guénolé à mes questions, nananère :)

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'il ne manque pas de culot !
    Cibler systématiquement Nicolas Sarkozy et être invité systématiquement sur BFMTV et ITELE, ça prouve son objectivité.
    Avec l'affaire QatarAirwarys vs Rafale, je ne suis pas certain de l'entendre prononcer une critique car si ça avait été sous Sarkozy.
    LE problème c'est pas ce que Sarkozy a fait ou n'a pas fait, c'est la contradiction permanente des élites de gauche et des spécialistes politologues de gauche. Avant Hollande criait au scandale dès qu'il y avait le moindre soupçon de connivence entre Sarkozy et la Qatar, ... maintenant que Hollande marche sur la tapis rouge Qatari, ça ne lui pose pas de problème.
    Tous les moyens sont bon pour intoxiquer son électorat et le trahir après.
    D'ailleurs, je me demande quel est l'état d'esprit des blogueurs de gauche ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: c'est toujours le même truc, le poids deux mesures, ce qui était condamnable hier, parce que Sarko, est encensée aujourd'hui parce que " de gauche ". Tu ne vas pas en plus demander a des gauchistes de se renier tout de même.
      Les blogueurs de gauche ? ils en sont encore a tenter de digérer les mensonges et reniements d'Hollande et se disputer entre eux. C'est assez amusant de les lire., enfin de lire le peu qui publie encore.

      Supprimer
  8. tonton flingueur5 mai 2015 à 01:02:00

    pour les plus vieux d'entre nous, disons plutot les moins jeunes ;-) la gauche me fait irrésistiblement penser au sketch des inconnus , les bons et les mauvais chasseurs, la fameuse " galinette cendrée" , rien que le nom me fait encore marrer ... la gauche dans le role du bon chasseur bien sur, ils font des conneries, mais c'est le coeur pur et plein de bonnes intentions toussa toussa, le moindre reproche est donc forçément malvenu et déplacé, puisqu'on vous dit que c'est dans l'intéret général ... sinon , politologue... je me suis toujours demandé ce que ce terme pouvait bien définir, ils étudient patiemment les moeurs des politiques ? ils partent en expédition avec des porteurs et du matos les filmer dans leur élement naturel? donnent ils des noms latins a chaque nouveau spécimen? ;-)) ou sont ils plus prosaiquement des fumistes recouvert d'un pseudo vernis scientifique comme les fameux "sociologues" que le monde entier ne nous envie pas ? j'ai ma petite idée... sinon, bon, pour tous les " zeks" qui squattent les plateaux tv , la sélection est draconienne, ne sont invités que ceux qui nagent le mieux dans le sens du courant...question de survie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: pas tout a fait d accord sur les " zeks " car je dois reconnaître que sont parfois invité de parfaits nageurs a contre courant. Un Jean Claude Dacier allumant cette pauvresse de Françoise Degois est un plaisir de gourmet. Je note quand même que les télés invitent de plus en plus de gens qui ne vont pas dans le sens du vent depuis quelques temps

      Supprimer
  9. Un Yan Galut à barbe,2 résidus de fond de pelle à merde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: là aussi pas tout a fait d accord, Guénolé a quand même le bagage et la culture qui font éminemment défaut à ce pauvre Galut

      Supprimer
  10. marianne ARNAUD5 mai 2015 à 09:14:00

    Cette lune de miel entre Hollande et le Qatar est tellement déconcertante, mon cher Corto, que TOUS les media préfèrent embrayer sur les problèmes père-fille du FN, sans même se rendre compte - ou pire, en le sachant très bien - qu'en mettant ainsi le FN au centre de la vie politique française, ils le rendent de plus en plus attractif et incontournable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je suis assez circonspect sur ce qui se passe au FN en ce moment, à savoir est-ce que tout ce bordel va l'affaiblir ou le renforcer... Je ne sais pas. comme je ne sais pas ce qui pousse les médias a donner autant d importance à ce psychodrame familial: le faire progresser, le faire baisser,...
      Ceci dit le spectacle que le FN (et en particulier le Vieux ) nous offre en ce moment est pitoyable

      Supprimer
  11. Les médias qui soient dits en passant ne seront pas concernés par la Loi sur le Renseignement nous enfument avec des sujets qui ne pointent en rien l'incohérence de la gauche. Ce Mr Guenolé, s'il était honnête devrait dire la même chose du président actuel qui veut tellement le bien de son peuple (!).La critique est facile et l'art est si difficile ! Mais tous ces gens de pouvoir n'en ont rien à cirer car la parade est tellement jouissive
    Mr Hollande qui lève son sabre à défaut de lever son verre viendra nous faire un laïus sur l'esprit du 11 janvier...
    Quel monde pourri où le "faites ce que je dis" est érigé en vertu plutôt que le "dites ce que je fais".
    Était -ce mieux avant ? Raisonnablement les politiques pouvaient espérer dans un Futur proche progrès et bien-être. A présent, il me semble que ceci fait partie d'un Passé proche.

    RépondreSupprimer
  12. Les réponses à ces questions sont simples :

    La France est devenue une INAPTOCRACIE !

    Oui mais qu'est-ce qu'une INAPTOCRACIE ?
    ---------------------------------------------------------------
    L'inaptocratie (ou "ineptocratie") est le gouvernement des incapables. Selon la définition (souvent attribuée par erreur à Jean d'Ormesson) :
    « Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle. »

    Et quelles sont les origines de l'inaptocratie ?

    Deux principes empiriques régissant les organisations humaines (et donc la politique), les principes de Peter et de Dilbert, peuvent expliquer l'évolution des gouvernants vers l'inaptocratie :

    principe de Peter : « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence » (et donc, « avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité »

    principe de Dilbert (plus pessimiste) : « les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement ».
    ----------------------------------------------------
    Voilà, CQFD ! Ce qui nous permet de mieux déchiffrer ce que nous subissons au quotidien.

    RépondreSupprimer
  13. Hollande, il ne sait même pas où se trouve la Qatar, pour lui le principal c'est qu'il voyage.

    Quant au chroniqueur gauchiste de service, il ferait bien d'arrêter de lécher les fesses aux socialistes, il vz finir par se coincer la langue.

    RépondreSupprimer


  14. Prostitution politico-économique de la France!!!

    IRIB- Le contrat d'une valeur de 6,3 milliards d'euros de vente d'avions de combat "Rafale" au Qatar a été signé, officiellement, ce lundi matin, à Doha, en présence de François Hollande et de l'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-e Thani. Le président français est attendu, ensuite, en Arabie saoudite, en invité d'honneur, à un Sommet extraordinaire du Conseil de sécurité du Golfe.

    Ou, quand l'intérêt économique d'une France en crise conduit à une alliance contre nature: la République, (dont l'oligarchie politico-financière française usurpe le nom) avec le régime saoudien réactionnaire et féodal. Sans oublier le Qatar, auquel Sarkozy, puis, Hollande, ont livré la France.

    Prétendant défendre la paix, alors qu'il va, essentiellement, vendre des armes françaises à des régimes, qui agressent, en ce moment, leur voisin, le Yémen, sur base de critères, essentiellement, ethno-religieux !
    Comment, encore, justifier les grands discours sur la liberté, l'égalité, les droits de la Femme ?
    Comment être "Charlie", en s'alliant au régime wahabite, dont l'idéologie, précisément, est à la base de ce Jihadisme importé d'Arabie saoudite ?

    Pourquoi interdire le voile islamique, en France; (en allant au-delà de la loi; dans les écoles) et aller soutenir des pays où il est obligatoire, où la Femme est un sous-citoyen ?
    Quelle "guerre au terrorisme" mener; quand on s'allie à ses parrains idéologiques et logistiques ???

    Le régime français, celui de Sarkozy et Hollande, qui a trahi la Ve République du général de Gaulle, est une imposture. Hollande vient, une fois de plus, de le démontrer ...

    Luc Michel
    http://www.liberation.fr/

    Si c'est Libé qui le dit hein.....
    Et puis pas impossible que le Cheikh soit sans provision !

    RépondreSupprimer
  15. Le Qatar se rit des hommes qui adorent aujourd'hui ce qu'ils condamnaient hier.

    RépondreSupprimer
  16. Et puisque il me semble que le personnage dont il est question dans ce billet de LIESI que je viens de recevoir est particulièrement apprécié ici :

    "Alain Juppé : encore prêt à faire allégeance au pouvoir dominant pour briller

    Alain Juppé a quitté la France après quelques scandales retentissants dans les années 1990’ (malheureusement aujourd’hui bien vite oubliés), pour travailler aux Etats-Unis à remplir son compte en banque et à constituer un réseau relationnel.

    En ce printemps 2015, il est en campagne. Et comme tous les laquais de l’establishment mondialiste en quête de pouvoir, il cherche de l’oseille.

    En effet, il s’est déclaré candidat à la primaire de l’UMP. Qu’y a-t-il de mieux que les Etats-Unis pour parvenir à satisfaire plusieurs exigences quand on a fait de la Libye le lit du Djihad ?

    suite sur liesidotorg.com

    RépondreSupprimer
  17. De toute façon l'important pour cet expert n'est pas d'avoir une analyse fondée et pertinente mais d'être expert "en production de messages percutants". (http://voxpolitica.fr/?page_id=2)
    Allez voir <> de son cabinet (http://voxpolitica.fr/?page_id=24) vous comprendrez tout de suite pourquoi la politique est devenue si vaine !
    Et la citation de Machiavel en bandeau du site explique la frénésie déclarative et législative de leurs conseillés :"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout." !
    Ce monsieur se présente comme un penseur/chercheur (jusqu'à utiliser le sigle PhD pour son diplôme français au lieu de Dr).
    En fait son "core business" (nous aussi on peut utiliser le jargon anglo-saxon) c'est publicitaire pour politicards. Il va même les aider à construire leur programme (c'est beau les convictions).
    Il suffirait sans doute que l'UMP signe un contrat avec son agence pour que ses analyses deviennent "pourquoi Sarkozy va sauver la France (pas évident) et pourquoi Hollande la coule (truisme).
    Un peu d'honnêteté médiatique consisterait à le présenter pour ce qu'il fait (de la com.) plutôt que comme politologue, expert....

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  18. http://pierre.parrillo.over-blog.fr/2015/05/arabie-saoudite-5-cambrioleurs-decapites-le-jour-de-l-arrivee-pour-une-visite-officielle-de-francois-hollande.html

    le Guenolé s'insurgera t il ?

    RépondreSupprimer
  19. Ce n'est pas du jeu, nous sommes dans l'expectative, seul Corto connaît certaines réponses! Mais vu le silence radio actuel sur la notion de droits de l'homme dans ces pays qui pratiquent la charia, je ne m'attends pas à
    des commentaires virulents!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique