mardi 19 mai 2015

COP 21 ou élections régionales, il faudra choisir !


Savez-vous ce qu'est COP21 ? Non, c'est normal parce que à part les écolos, Ségolène et Président, tout le monde ou presque, en France, s'en fout. Normal, quand on a 6 millions de chômeurs et 9 millions de précaires, le climat, hein, on s'en tape. Enfin du moins chez ceux qui sont au chômage ou bien qui ont dans leur entourage quelqu'un qui est sans emploi et qui galère.

COP21, c'est le sommet mondial sur le climat, son réchauffement et la neige absente à Noël qui se tiendra à Paris début décembre. Du 30 novembre au 10 décembre pour être précis. Il faut comprendre que pour Président, ce raout est très important: c'est le seul meeting international, à cette échelle, qu'il aura réussi à obtenir et à organiser en France en 5 ans de mandat. C'est même un des rares trucs qu'il a pu négocier avec l'ONU et toutes les instances internationales lors de son arrivée au Château, il y a près de trois ans.

Bref, pendant 10 jours tout ce que le monde compte d'écolos, de chefs d'Etats, de gouvernements, de ministres de l'écologie et autres associatifs vont débouler à Paris. Pas moins de 195 pays, du plus grand au plus petit, vont venir causer de l'avenir de la planète. J'ose espérer qu'à ce moment précis, vous aurez d'autres chats à fouetter qu'aller faire du shopping à Paris, ce sera pire que pendant une coupe du monde de football. Pas moins de 5 000 journalistes devraient être accrédités !  La quasi-totalité des délégations et des participants viendront tout à fait naturellement en avion, c'est pratique, assez cher et ça laisse des p'tains d'empreintes carbone, mais ce n'est pas grave, on ne saurait louper la kermesse. Le gros des réjouissances se tiendra au Bourget, autant dire là aussi que si vous avez de la famille ou un amant dans le coin, il vaudra mieux les faire venir à domicile que de tenter d'aller les voir, sauf à avoir obtenu préalablement un Ausweis auprès de la préfecture.

Comme nous sommes un pays très riche qui n'est absolument pas en crise et qui ne cherche, de fait, absolument pas à faire des économies, on va casquer pour cette grande kermesse: Entre 180 et 200 millions d'euros ! Je sais, ce n'est pas grand chose, mais tout de même ! 

- 80 millions pour équiper et sécuriser les lieux de réjouissances,
- assurer les flux informatiques en partant du principe qu'à chaque participant, un ordinateur, une tablette et un téléphone,
- 6,2 millions d'euros pour le service de sécurité (hors forces de l'ordre), le filtrage des participants, les tourniquets, les badges et points de contrôle,
- Un pool de photocopieuses et de traduction estimé à 3,3 millions d'euros,
- 7,5 millions d'euros pour la prise en charge complète (voyages, transferts et hébergement) des délégations des pays "pauvres",
- 7,2 millions d'euros pour les navettes quotidiennes des délégations entre leurs hôtels et les lieux de congrès,
- 11 millions d'euros de budget de communication (pub, affichage, cocktails, sacs plastiques aux couleurs de COP21, briquets, stylos, documentations,...),
- 51 millions pour l'aménagement d'espaces d'expositions, de réunions, de séminaires, de salles de négociations ( l'ONU exige au minimum 30 salles de négociations: salons feutrés à l'abri des regards),
- 13 millions rien que pour la location pendant 15 jours des 80 000 m² d'espace au Bourget..

Bon, vous me direz, il est prévu que 20% de ces dépenses soient pris en charge par quelques entreprises en mal d'image et de notoriété, mais à presque 6 mois de la grand-messe, seuls 5 se sont portées candidates, dont des modèles d'écolo-entreprises comme Suez ou LVMH. Pas grave, s'il en manque, l'Etat fera pression pour exiger des entreprises dont il est l'actionnaire qu'elles mettent la main au pot !

Sur les 187 millions d'euros de budget global, 179 seront imputés au budget de la nation 2015 et, allez savoir pourquoi, 8 sur le budget 2016. Non inclus dans ce budget, le coût des multiples congrès préparatoires organisés (avec vos sous) par Président comme aux Antilles, au Chili ou aux Philippines


L'objectif de ce gigantesque barnum, en dehors de se retrouver tous ensemble pour sauver la planète ? Asseyez-vous avant de lire et respirez un grand coup: aboutir à un accord pour contenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle ! Oui, oui, 2° ! Par rapport à l'ère pré-industrielle ! On croit r^éver, mais non, tout cela est très sérieux. Et personne ne s'amusera à rappeler aux généreux donateurs, les contribuables, que la quasi-totalité des précédents sommets du genre, se sont soldés par de retentissants échecs !

C'est sans doute sans aucun rapport, mais à votre avis, avec quoi les médias vont-ils nous gaver pendant 1 mois ? Soit 8 jours avant, 15 jours pendant et une semaine de débriefing ... Avec ce sommet bien évidemment et une foule d'images où l'on verra Président et son ex se pavaner avec l'écologie mondiale ! Et qu'y-a-t-il à la même période, pile-poil ?

Je vous le donne en mille ... Les élections régionales qui auront lieu le 6 et le 13 décembre. Autant dire que les politiciens auront fort à faire et à jouer des coudes pour se faire entendre. La gauche,  ça ne devrait pas trop la gêner, elle est plombée. Les droites, il faudra qu'elles se bougent si elles veulent se faire entendre !

Bien joué Président !

Folie passagère 2779.
Résultat de recherche d'images pour "elections régionales 2015"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

39 commentaires:

  1. Je préfère ne rien dire, je serais incorrecte.
    Autant dire que beaucoup de gens vont s'en mettre plein les poches quand d'autres s'en mettront pas mal derrière la cravate et tout ça aux frais de la princesse.
    2°... C'est sûr qu'il fallait agir vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Non mais attends, t as vu le chiffre ? 180 millions d euros ! p'tain 180 millions ! une paille ! et visiblement ça n a l air de deranger personne. 180 millions pour 2° qui font marrer tous ceux qui réfléchissent un peu !
      tiens, devinette: d'où vient le mot Groenland ?

      Supprimer
  2. Bah, des imposteurs qui organisent une grande kermesse autour d' une imposture, quoi de plus"normal" en socialie ? Ca fait quand même cher pour se faire mousser auprès des 2% d'électeurs qui votent écolos...
    Et je suppose que ce fameux sommet ne donnera pas la parole à des gens qui pensent que le changement climatique n'est pas imputable à l'homme. Tout ceci est extrêmement scientifique, ce qui ne va pas dans le sens de leur thèse étant ignoré...
    Les régionales, qui n'enthousiasment déjà pas les foules, seront donc noyées dans la montée des eaux due au réchauffement climatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: les régionales vont être totalement étouffées par un sommet de gens qui en apparence afficheront, comme tu dis, la certitude que le réchauffement, c'est la faute à l humain qui fait rien que de déconner !

      Supprimer
    2. D'un autre côté la meilleure façon qu'ils ont trouvée pour que la déculotté ne soit pas trop grosse et (ça a à mon sens plutôt fonctionné lors des dernières échéances municipales départementales européennes) est de faire en sorte qu'il n'y ai pratiquement pas de campagne électorale! Alors pourquoi se priver si ils peuvent répéter l’opération une fois de plus sans que ça ne fasse hurler personne ?

      Qui va se plaindre? l'UMP ? ça les arrange aussi puisque ça a tendance à moins disperser les voix ! En plus ce coup-ci il s'agit de vraie proportionnelle !

      Supprimer
  3. Pour gagner 2 degré il faut tout simplement fermer les chauffages , les usines , arrêter les voitures et tous ce qui roulent , empêcher les vaches et autres mammifères de péter et surtout enfermer tous les écolos dans un parc zoologique ,il y aurait moins de connerie et cela nous coûterait moins chère , à chaque fois que je vais à Chatelaillon je rage en passant sous le portique , merci ségo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: ah mais attends, tu vas voir qu ils seraient capables de nous pondre la journée obligatoire de non-consommation d énergie !
      ah , les portiques ecotaxes, votées a l unanimité de la représentation nationale, quelle mascarade !

      Supprimer
    2. Bon ben fermer les usines, c'est fait, surtout dans le 17 (bonjour compatriote :D), si on ferme le chauffage ça va faire des morts qui a la décomposition vont envoyer des tas de gaz pas écolo (sic !), les bagnoles n'ont rien à voir (ou si peu) avec les pics pollution (jetez un oeil au site prev'air, carte européenne, lors des pics à paris, c'est marrant il y a un gros pic jusque chez les casques à pointe.)

      Tout ce raouf ne sert qu'à vendre d'autres bagnoles et taxer les emeteuses de co², principale nourriture de la végétation

      Supprimer
  4. Son grenelle, y peut s' le fout' derrière l'oreille, tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le fumer plus tard......

      Supprimer
    2. @Al West et Boutfil: tiens parlons en de ça : je vous fiche un billet de 50 que si la gauche repasse en 2017, le cannabis sera totalement légalisé avant 2022 !

      Supprimer
    3. Vus l'augmentation constante du nombre de consommateurs et les CA générés, -qui s'exonèrent de toute imposition- et ce que coûte la pension complète des dealers incarcérés, dépénaliser permettrait de taxer enfin ce petit commerce. Celui-ci étant particulièrement florissant, on devrait peut-être essayer. CCLM

      Supprimer
    4. Je ne suis pas certain qu'ils puissent dépénaliser le cannabis, ça provoquerait trop de perte de pognon dans certains quartiers qui n'aiment pas la concurrence...

      Supprimer
  5. Se faire mousser au plan mondial et faire un pied de nez aux électeurs puisqu'ils s'obstinent à mal voter, mon cher Corto, n'est-ce pas le sommet de l'habileté politique pour un socialiste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah mais attention, on peut reprocher ce qu on veut a président mais celui qui pretendrait que celui-ci n'est pas habile serait un parfait idiot

      Supprimer
  6. Bonsoir Corto,

    Eolienne Impériale devrait en profiter pour truffer les lieux de conférences d'éoliennes tellement l'air va être brassée pendant dix jours pour rien. Il sont tellement c... que Benoît Ritaud a fait un climathon sur son blog pour récompenser le plus c... De tous les billets qu'il fait, j'ai choisi celui-ci: "22 vérités qui dérangent" (http://www.skyfall.fr/?p=1526). Le PDF en français est à lire.
    Ta remarque mettant en lien les élections régionales et ce sommet imbécile est d'une grande justesse. Combien paries-tu que nous entendrons à peine parler des premières et que les moutons jacassants des médias vont nous bassiner ad nauseam du second? Un peu comme la people party qui a lieu en ce moment sur la Croisette. On y fait plus état des sous-vêtements portées par certaines (ou de leur absence, l'un n'excluant pas l'autre) que de cinéma. Je crois que nous serons deux à gagner. L a seule chose importante pour le pouvoir, c'est que ce bruit (au sens physique du terme) empêche d'entendre celui du bateau qui coule (https://maximetandonnet.wordpress.com/2015/05/16/lesprit-de-munich/).

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: la Royale, c'est pas elle qui préconisait l implantation de centaines de milliers de bornes pour recharger les voitures électriques, y en a pas une, de celles prévues par son plan, qui a encore vu le jour ! cette femme est une grande malade qui brasse autant d air que les éoliennes qu elle promeut.

      Pour l écolo-connerie, je te conseille le petit traité d'anti-écologie du blogueur H16, un investissement de 9 euros pour une grosse rigolade

      Supprimer
    2. En tant que Nantaise respectueuse du monde des marins et de plus Italophile, je m'élève contre l'appellation "La Royale" citée dans cet admirable billet. L'adjonction de La devant un nom propre est considéré comme une marque d'admiration en Italie, par extension à peu près partout aussi ex: La Callas.
      La Royale, Marine Nationale, même sous toutes les Républiques, a, pendant des siècles, été objet de respect sur toutes les mers du monde.
      La côte Atlantique est en voie d'augmenter la pollution visuelle due à toutes ces éoliennes, et Alsthom compte bien continuer à Saint Nazaire, vu la réussite commerciale des Mistral, ça peut se comprendre.
      Alors SVP PADAMALGAME La charentaise et La Royale, faudrait voir à ce que ça ne prête pas à confusion. CCLM

      Supprimer
  7. Belle analyse, Corto.
    Le bouffi nationalo-castriste et la bande de peigne zizi qui l’entourent sont imbuvables.
    Tout cela n’arrive pas par hasard.
    C’est prévu et manigancé depuis longtemps.

    Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

    Un bonsoir de l’étang de Thau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: la date de cop21 est arrêtée depuis un moment, par contre celle des régionales ne doit rien au hasard, cela aurait pu être, malgré le redécoupage, en octobre, en novembre, non, ils ont choisi pile poil ce moment là ! des enfumeurs et le bon peuple n y verra que du feu !
      Bonsoir a toi

      Supprimer
  8. Au contraire la (soi-disant) coïncidence des dates des élections régionales et de la Cop21 peut permettre aux écolos de faire un bon score au détriment du PS. Favorisant ainsi les listes de droite au second tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: je ne dis pas, je dis juste que ce congrès au même moment que les régionales c'est idéal pour etouffer les débats

      Supprimer
  9. Fort bien vu, je le crains...

    Et tous ces écolo-cons, qui mesurent "l'empreinte-carbone" du moindre aliment que nous absorbons vont-ils aussi la mesurer pour leur et leurs connerie(s) ?

    Merci Corto de rester stoïque et de continuer à nous informer de toutes ces choses "pudiquement" cachées.
    Pour ce qui me concerne, je n'ai plus le courage de lire in extenso... ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: ah que nenni, faut rien lacher, continuer a s informer, lire, fouiller, ça vaut le coup, et la satisfaction de savoir, arguments en poche, de quelle façon on nous enfume. :)

      Supprimer
  10. Il est regrettable que les gens de gauche aient réussi à faire croire que la protection de la planète soit leur propriété exclusive, que la droite soit tombée dans le panneau et se sente donc obligée d'être contre l'écologie en refusant d'entendre les arguments des spécialistes du climat. Je suis trop vieux pour voir la catastrophe inévitable qui s'annonce mais ceux qui ont vingt ans aujourd'hui risquent d'assister au spectacle. Le seul plaisir qui leur restera alors sera d'aller pisser sur la tombe des Verts (parce qu'ils sont plus rouges que verts) comme sur celle de ceux qui les combattent.
    Il est scandaleux de transformer une conférence internationale qui -en bonne logique- devrait se tenir au siège de l'ONU, en -comme tu dis- un barnum indécent dont on peut déjà prévoir l'inutilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: " que la droite soit tombée dans le panneau et se sente donc obligée d'être contre l'écologie " ah non, là je ne suis pas d accord, la droite n est pas contre l écologie, je ne suis pas contre l écologie, Sarko non plus, et le Grenelle de l environnement ? Et " la maison qui brûle " de Chirac , etc... non, la droite voit l écologie différemment parce qu elle ne la voit pas " politique " à la diffrence, comme tu le dis aussi, des " écolos-cons, qui par ce biais ont su saisir quelques strapontins

      Quant au barnum, il va nous couter un bras voire deux alors que oui, en effte, le batiment de l ONu aurait pu faire parfaitement l affaire. mais , voila, Hollande voulait son cirque, il l a eu.

      Supprimer
    2. Le Grenelle de l'environnement a imposé un quota de 10% d'electicité renouvelable, qui en France est une connerie.

      Je suis moins préoccupé par le coût de la conférence (200 millions) que par le message cosigné récemment par Merkel et Hollande, annonçant une réduction des émissions de CO2 en France et en Allemagne par rapport aux niveaux de 1990 grâce à la transition énergétique.

      En effet :
      - la transition énergétique (la fermeture des centrales nucléaires) fait monter les émissions de CO2 de l'Allemagne, puisqu'elle utilise des centrales à charbon à la place
      - il en sera de même pour la fermeture des centrales nucléaires en France, car les éoliennes et panneaux solaires ont besoin de centrales à gaz quand il n'y a pas de vent / soleil
      - en 1990, la France avait déjà un niveau d'émission de CO2 très bas grâce à son parc nucléaire. Si elle s'engage à de nouvelles baisses par rapport à ce niveau, elle se pénalise donc par rapport à l'Allemagne, qui était beaucoup, beaucoup plus polluante en 1990

      Le coût des mesures que cela implique se chiffre pour la France en dizaines de milliards, pour rien, d'ores et déjà visibles sur votre facture électrique (CSPE). Donc le coût de la conférence n'est pas très important à côté.

      Supprimer
    3. Le Grenelle de l'environnement? Poudre aux yeux et beaucoup de bruit pour rien. En revanche "l'environnement, ça commence à bien faire", c'est un cri du coeur, c'est du sérieux.

      Supprimer
  11. Et pour les régionales, à part ceux qui se passionnent pour la politicaille électorale, on s'en fout.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais plus trop quel scientifique russe avait crié, lors d'un procès stalinien "l'électron n'est pas marxiste". L'écologie n'est ni de droite, ni de gauche, elle est une science.Que certains politiques et certains écolos qui s 'en réclament baffouent allegrement.Mais n'en déplaise à certains, le réchauffement de la planète existe, les gaz à effet de serre sont une réalité et bâtir des programmes internationaux de réduction de leurs émissions une absolue nécessité.
    Ceci étant dit, tout à fait d'accord sur le triple constat que cette conférence devrait être onusienne, que le PS va scandaleusement essayer de se l'approprier, et que le choix des dates des régionales est une belle magouille électorale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le réchauffement de la planète existe"

      Le dernier rapport GIEC indique un plateau de T° depuis 17 ans.

      La terre s'est globalement réchauffée de 0.69 ° en un siecle, les autres planete de notre systeme solaire également.

      Sur les carotage glaciaire sur quelques millénaires, on a constaté que les périodes de réchauffement précèdent celle de l'augmentation du CO² et non l'inverse.

      La situation est terrible, les deux pôles fondent à vitesse grand V, l’ensemble des mers se dilatent et font grimper le niveau des océans, mais heureusement pas autour des iles qui auraient sinon déjà disparues, comme maldives ou seychelles

      Supprimer
    2. Désolé, mais dés maintenant les îles Kirabati sont confrontées à des mouvements migratoires liés à la subversion des territoires les plus bas.
      Et l'ensemble des pays du Pacifique Sud lancent un cri d'alarme en commun.
      Cette remarque ne remettant nullement en cause les commentaires de ce billet!

      Supprimer
    3. Gridou, il faut différencier une montée des eaux et les événements climatiques violents. Ce n'est pas 1 ou 2 mm par an qui submerge une ile

      Supprimer
  13. Preparez les manteaux !!, d'habitude il fait un froid de canard lors de ces sauteries d'ecolo scam artistes warmistes

    RépondreSupprimer
  14. Quiconque respectant la vie peut avoir l'âme écolo, de droite au centre ou à gauche, n'empêche que les seuls à s'exprimer dans les médias, ce sont les "pastèques". Je ne sais plus qui les avait baptisés ainsi, mais ce n'est que trop vrai, verts à l'extérieur et rouges au cœur. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme
      Si ma mémoire est bonne, c'est Jean-Marie Le Pen le père de cette formulation.
      Pour une fois, aussi heureuse que juste. ;o)

      Supprimer
  15. Méchantes langues que nous sommes ! Tout ne va pas si mal en France.
    La preuve :
    http://www.lepoint.fr/politique/trois-ans-apres-hollande-evoque-le-chemin-parcouru-et-ce-qui-reste-a-faire-19-05-2015-1929648_20.php

    Fous que nous sommes de ne pas avoir conscience de la chance que nous avons d'avoir un Bouffon pareil à la tête de l’État !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! 3 fois "avoir" dans la même phrase, ça fait mal.

      Supprimer
  16. 200 millions, une broutille, on va devoir rembourser la Russie de plus d'un milliard d'euros pour la non ventre des Mistral perdants.

    Comme d'habitude ,cela va générer des encombrements dans les rues de Paris et avec doña Hidalgo aux manettes de la Mairie, on est pas près de sortir de la chienlit.

    Je propose sue tous les ecolos viennent en notre bonne ville à pieds pour ceux qui ont pas de mer ou d'Océan à traverser et en bateau pour les autres, le bateau à voile ou à rames.

    Là, ce serait écologique et pour la bouffe dont ils vont se gaver, pas de hrz'dd vhegd mais que du local avec chasse à l'arc pour le gibier, surtout pas de fusil à cause du plomb dans les cartouches, même s'il y en a de moins en moins.

    Je suis certain s'il y aurait déjà moins de gamellards.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP