samedi 9 mai 2015

Poutine sur la Place Rouge, Hollande sous les cocotiers


Il nous aura tout fait ! 

Alors qu'il est en voyage campagne électorale aux Antilles, Président a cru bon de faire la leçon à David Cameron qui vient d'être réélu triomphalement ! Comme il se doit, il lui passe un coup de bigo pour le féliciter et en profite pour le sermonner: " Il est légitime de tenir compte des aspirations des Britanniques mais il y a des règles en Europe et parmi ces règles il y la concertation ". On croît rêver, le gars Cameron a tenu ses promesses, a sorti son pays du marasme, a des résultats, certes en imposant 4 ans de rigueur et de réformes libérales, mais après tout, il avait été élu pour ça et l'autre qui, pour l'instant, n'a rien réussi se permet de lui dire qu'il y a des règles à respecter ! Président, incapable de ramener, malgré ses promesses, son pays dans les clous des règles européennes, le 3% de déficit par exemple, fait la leçon à un gars à qui tout ou presque réussi jusqu'ici ! Hallucinant !

Qu'il commence déjà par redresser son pays et par revitaliser le sentiment des Français vis à vis de l'Union et peut être bien qu'après, nous pourrons l'écouter attentivement sans pouffer de rire, faute de vouloir pleurer pour un branquignol de cette sorte.

La Russie commémorait aujourd'hui la capitulation de l'Allemagne nazie. Le 9 mai est une des dates les plus importantes dans l'esprit des Russes puisqu'il s'agit bien sûr de commémorer la capitulation des nationaux socialistes allemands mais aussi de se souvenir des quelques 27 millions de morts, civils et militaires, prix à payer pour une victoire que les occidentaux auraient mis sans doute des années à obtenir. Poutine, pour fêter l’événement, et, ne soyons pas dupes, pour faire une colossale démonstration de force, organise la plus grande parade jamais organisée sur la Place Rouge depuis la chute de l'URSS et pas un chef d'Etat ou de gouvernement de l'Ouest pour participer à l’événement !  Parce que l'Ukraine, pas un n'a fait le déplacement pour honorer ces 27 millions de morts ! Les mêmes qui se pressaient auprès de Poutine pour obtenir un entretien  ou une photo en sa compagnie sur les plages du débarquement en juin dernier à l'occasion des 70 ans du D-Day ont snobé avec dédain et absence totale de reconnaissance 27 millions de morts et 145 millions de russes bien vivants aujourd'hui. Ahurissant !

Et l'autre andouille qui, sans arrêt, à la moindre occasion, nous parle de devoir de mémoire, du passé qui est notre avenir et blablabla préfère aller prendre des bains de foule sous les cocotiers que d'aller ... enfin bref ! Buse un jour, buse toujours !

Folie passagère 2767.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

66 commentaires:

  1. On ne saurait mieux dire, ni mieux voir ! Merci Corto de le faire. Avant de te lire -et Evelyn Waugh- mon meilleur plaisir de la journée a été de voir mon buraliste, la clope au bec derrière son comptoir. Beau bras d'honneur à tous les donneurs de leçon et faiseurs de lois ; c'est dire les réjouissances ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Et bien figure toi que mon buraliste fait de même et qu il nous arrive même parfois d en fumer une ensemble. Plaisir de hors-la-loi.

      Supprimer
  2. Je viens de lire un excellent billet sur Causeur à ce sujet. Il y est fait référence à Normandie Niemen même pas honorée aujourd'hui par les Guignols qui se pavanent dans les Antilles.

    http://www.causeur.fr/9mai-poutine-russie-ukraine-32753.html

    Et l'autre tâche qui lance son appel de Fort de France pour le climat. J'ai honte.
    2 ans, p..... 2 ans ! Et ce sont les derniers mois les plus longs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tache", c'est mieux.

      Supprimer
    2. @Gilly: J ai fait ce billet un peu à l'arrache sinon je n'aurais point omis de parler du Normandie Yemen. Combien furent-ils de pilotes Français a y laisser la peau, je ne sais pas mais pas un aujourd'hui pour les honorer. Du grand je m enfoutisme au regard qu une moitié de l Ukraine voudrait intégrer la Russie. Non, sur ce coup là , les occidentaux ont été en dessous de tout. marrant d ailleurs de constater que plus la contestation monte a propos de l absence des occidentaux à Moscou et plus on nous vante la présence de Fabius, au second plan, pour un dépot de gerbe . A gerber !

      Supprimer
  3. Lorsque nous aurons besoin de la Russie , Poutine n'aura pas tort de faire un bras d'honneur à l'UE , surtout si Présiflan ne rembourse pas ses Mistral perdants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: la Russie peut très bien acheter ailleurs ces mistrals puiqu aujourd'hui, après 3 mois de présence de marins russe's à St Nazaire, elle en a tous les plans. Mistrals perdants est bien le mot puisqu il faudra et rembourser les russes et constater qu ils sont capables de faire maintenant la même chose.

      Supprimer
  4. Comme il a du être impressionné et penaud Cameron devant la leçon de président ! Vraiment, il se prend pour qui cette andouille ? Faire des remontrances à des gens qui réussissent là où lui se vautre magistralement...décidément, rien ne nous sera épargné...c'est la honte intégrale...purée encore 2 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Moi ce qui m épate, en dehors de la nullité du bonhomme Hollande, c'est qu'avec les moyens dont il dispose et la foule de conseillers qu'il a à son service, payés avec tes sous et les miens il arrive encore à se planter de la sorte !

      Supprimer
    2. C'est sa marque de fabrique, non ? :D

      Supprimer
  5. Fabius n'a pas assisté au défilé mais a participé à la cérémonie à la mémoire des victimes : au 2ème rang.
    C'est maintenant officiel la France n'est plus qu'un partenaire de 2nd rang pour la Russie.
    (C'est sans doute en souvenir de Normandie Niémen qu'on ne l'a pas mis au 3ème ou 4ème rang)

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droo^yx: C'est exactement la réflexion que je me suis fait en le voyant: Au deuxième ou troisième rang. !C'est dire si la France a été reconnu pour ce qu elle était.

      Supprimer
  6. marianne ARNAUD9 mai 2015 à 20:32:00

    Comment imaginer que nous puissions gagner la guerre contre l'EI sans l'aide de la Russie, mon cher Corto ?
    Qu'avons-nous gagné à sanctionner la Russie et aujourd'hui à essayer de l'humilier ? Personne ne nous l'explique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Qu’avons nos à gagner ? ben sauf a ce qu on me démontre le contraire, rien du tout ! Poutine suit son petit bonhomme de chemin avec la Chine, le Brésil , l'Afrique du Sud et l Inde, et nous on le regarde faire en sanctionnant nos agriculteurs.
      Comme l a dit très justement un journaleux, a Moscou, aujourd'hui, il y avait les représentants de 4 milliards d'êtres humains, aucun pour représenter l Occident

      Supprimer
    2. un journaleux disait " Poutine est bien seul sans le soutien de l'europe " quel con ! bien seul alors que la moitié de la planète était à ses côté, c'est bien prétentieux de penser qu'ils ne peuvent pas se passer de nous !

      Supprimer
    3. @Boutfil: Ne me dis pas que tu es encore surprise , à ton âge, par la connerie de certains journalistes ? :)

      Supprimer
  7. Le peigne zizi est aux antilles en Gambagne électrorale.
    Grand bien lui fasse à cet affreux.
    Cet imbécile heureux, imbu de sa personne, ne m’inspire qu’envie de vomir.

    Son tour viendra, et nous l’éjecterons de la place qu’il n’aurait jamais dû occuper sans l’affaire DSK (aie aie aie !) et qu’il occupe grâce à cette affaire (montée par qui ?) et au ramassis d’abrutis qui ont voté pour lui.
    Malgré le naufrage, des imbéciles, le soutiennent encore.

    Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.

    Bonne fin de semaine en socialie.
    Beau temps sur l’étang de Thau.
    Le Picpoul est à point et bien frais.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lou Sétori: Ce qui nous sert de Président aura fait péter tous les clivages: Il n y a plus que 17 à 20% de Français pour le soutenir plus ou moins. C'est dire si la France, de droite ou de gauche, le rejette. 17 a 20 % c'est le noyau dur qu a toujours eu le PS, reste plus qu a le laisser exploser en vol, et nous n en sommes pas loin, et nous pourrons constater que ce Charlot aura tout foiré. Y compris se couper de sa base.

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    Si j'étais sujet de sa très gracieuse majesté, je dirais que le type qui est à la tête de la France est un cuistre de permier ordre. Mais comme je suis français, je garde pour moi le qualificatif ad-hoc.
    Pour le 9 mai à Moscou, c'est à pleurer. Et pourtant, je ne porte pas le petit père de peuples dans mon cœur. C'est parfois dur d'être un occidental quand on voit des dirigeants aussi c...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: le petit père du peuple, très peu pour moi, qu il soit Staline hier ou Poutine aujourd'hui, mais merde, tout de même, le gars il a tout un peuple derrière lui aujourd'hui, et nous on a quoi ? François Hollande ! ça craint, non ?

      Quant a sa façon de faire la leçon à Cameron, ben merde encore là aussi, depuis quand les cancres font-ils la leçons aux élèves méritants ? y a qu en Socialie qu on voit ça

      Supprimer
    2. Il aurait aussi bien pu s'aventurer sur un cours de diététique, Cameron, comme Poutine, sont plus fringants, mais ce doit être une illusion d'optique. Flamby est certainement apte à nous démontrer que ses rondeurs mises en valeur par son tailleur, et ses rotototos, mal dissimulés par les médias, ne sont que propagandes. Il détient, lui, et lui seul les vrais codes de santé et d'élégance.
      Simple, prendre un bon vieux code de savoir-vivre et appliquer l'inverse des préconisations. Se croire créatif lors qu'on se contente de ramer en négatif, c'est petit, le faire croire à tant d'électeurs, c'est inquiétant. CCLM

      Supprimer
    3. "depuis quand les cancres font-ils la leçons aux élèves méritants ?"

      En france il règle également le problème des élèves méritants, suffit de voir toute la politique menée pour couper les têtes qui dépassent dans notre systeme éducatif.

      Maintenant, prendre le bilan cameron comme du positif.... Cette superbe croissance outre manche a de très grosses ratées, le nombre de pauvres bouffant grâce à l'équivalent food stamps explose comme partout ou règne le capitalisme de connivence.

      Il me laisse par contre rêveur quant à la baisse de la part racket PIB de l'état, peut être l'origine du courroux de président.

      Supprimer
    4. Je partage ce bémol sur le bilan de Cameron. Il semble bien que cette croissance exceptionnelle ait pour corollaire un accroissement des inégalités et de la paupérisation. Ne pas oublier que dans un billet précédent nous étions nombreux à craindre que la médecine française prenne le (mauvais)chemin de la médecine britannique... Ce qui n'enlève rien à sa réussite sur de nombreux points, ni à l'imbécilité de prétendre lui donner des leçons.

      Supprimer
    5. @CCLM: En somme, un goujat !

      @Laurent & Gridou: Bien sur que cette croissance et les réformes entreprises par Cameron n ont pas que des côtés positifs et en particulier sur la paupérisation d une partie de la société, certes, et alors ? on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs, pourais je dire avec cynisme, mais les résultats sont tout de même là, le pays repart, comme l 'Espagne, , le Portugal, l Irlande, et même sur certains points la Grèce. Pourquoi eux et pas nous ? Unqiuement parce que tous ces pays ont engagé de vraies réformes structurelles. Point barre.

      Supprimer
    6. "comme l 'Espagne, , le Portugal, l Irlande, et même sur certains points la Grèce. Pourquoi eux et pas nous ? Unqiuement parce que tous ces pays ont engagé de vraies réformes structurelles. Point barre"

      Voici un graphe présentant l'évolution du PIB de ces différents pays :

      http://www.bruegel.org/uploads/RTEmagicC_Claeys_Walsh_Blog_20150224_1.png.png

      on voit que la France a plutôt mieux passé la crise que les autres pays. En Espagne, Portugal, Irlande, etc on ressort du gouffre, cela n'a rien d'un succès.

      Quant à la Grande-Bretagne, le petit sursaut en 2014 vient de l'inclusion dans le PIB de l'argent de la drogue et de la prostitution, comme le reconnait même la presse chauvine de GB :

      http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/11313327/Britain-edges-past-France-on-world-stage.html

      Il y a suffisamment à critiquer chez Hollande pour ne pas lui faire de mauvais procès.

      En_passant.

      Supprimer
  9. Oui, Ukraine ou pas, cette absence de la France aux cérémonies du 70 ème anniversaire est absolument révoltante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup de l'absence à Moscou, c'est une double faute, et sur le plan de la simple mémoire, et sur le plan de la stratégie future face à l'E. I. Encore faut il reconnaitre que la France n'est pas la seule à l''avoir commise.
      En revanche, les leçons à Cameron, c'est vraiment le pompon, et c'est lui tout seul. Quand je l'ai découvert sur un tweet, j'ai cru à une blague. Mais c'est repris par tous les médias, alors il faut croire que non seulement il l'a fait, mais qu'il voulait que ça se sache ! Il ne manquait plus que cela... Le député européen dont tu parlais il y a quelques jours ne va plus savoir où se mettre ...

      Supprimer
    2. @gridou et Blaise: L absence de la France à ces manifestations est absolument scandaleuse. nous sommes d accord. mais à quoi s attendre de la part d un gars qui a fait allégeance aux USA ?

      Quant aux leçons données à Cameron, on mettra cela sur le p'tit punch qui frappe là-bas aux Antilles. Non mais sans dec', on croit rêver, le mec foire tout ce qu il entreprend et il se permet de montrer du doigt u, mec qui a fait ce qu il avait promis !

      Supprimer
  10. Parfait !
    Rien à ajouter. :-)
    Sauf une question : est-ce que, un jour, le poids écrasant du ridicule (et de l'inconscience) finira par le tuer ?
    Ou allons-nous succomber avant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Franzi

      Il est bien trop imbu de sa petite personne pour voir le ridicule de ses postures.
      C'est bien lui qui avait avoué n'avoir pas compris pourquoi les Français lui avaient reproché ses vacances en 2012 ou ses tenues vestimentaires.
      Il n'a même pas compris que si 80% des Français le rejettent, ce n'est pas par détestation mais par mépris. Impossible d'apprécier à nouveau quelqu'un que l'on a à ce point méprisé.

      Supprimer
    2. @Franzi et Gilly: D'accord avec Gilly, il ne réalise même pas le ridicule des situations dans lesquelles il se met. Il est tellement positif quant à sa petite personne que rien ne l effraie, même pas le ridicule ! c'est dire et pourtant coup sur coup, il nous a encore démontré, si besoin était, qu il était parfaitement ridicule.

      Supprimer
    3. @Gilly: "80% des Français le rejettent, ce n'est pas par détestation mais par mépris". Je dirais plutôt l'inverse, car Hollande ne subit pas la même campagne ad personam que Sarkozy. Normal, la plupart des journalistes ont votés pour lui, ils ne dépassent pas certaines limites.
      D'ailleurs, Sliman n'oublie jamais de valoriser le coté 'humain' de Hollande dans ses sondages Odoxa, que lui même entretien par une quasi pré campagne depuis 1an. Il attend le sort favorable...
      Amike

      Supprimer
    4. Pas d'accord @ Amike
      Vous pouvez détester quelqu'un sur des on-dits, des rumeurs ou un bashing immonde, et en le connaissant mieux, parvenir à l'apprécier pour les qualités qu'il n'a pas mises en avant mais qui font sa véritable personnalité.
      Mais vous ne pourrez jamais apprécier quelqu'un que vous avez méprisé, pour lequel vous n'avez aucun respect parce que ses actions, ses paroles, ses petitesses, ont heurté votre affect et vos convictions.

      Supprimer
  11. tonton flingueur9 mai 2015 à 23:12:00

    cette absence de tous les dirigeants occidentaux a la cérémonie du 9 mai est une forfaiture, rien de moins, et nous prouve de façon définitive qu'ils ne sont finalement que des petits caniches, le doigt sur la couture du pantalon, attendant servilement les ordres de leur maitre obama, pas un pour relever l'autre, lacheté genéralisée... bien sur il n'y avait strictement rien d'autre a attendre de notre conducator de pacotille... et le mec ose s'affubler en d'autres circonstances du qualificatif "implacable" ...a se tordre de rire si ce n'était a pleurer, malgré tout le respect que j'ai pour les Gi et les Tommies, les civils et soldats soviétiques tombés lors de la seconde guerre mondiale méritaient eux aussi largement cet hommage, les manoeuvres politiciennes de nos "dirigeants " occidentaux pouvaient faire place pendant un moment a ce respect, quitte a reprendre après, mais le respect est un mot que nos "elites" utilisent a tout propos mais dont ils ne connaissent manifestement pas le sens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: +1 ! Je remarque aussi que sur ce coup , Merkel a été un peu chier puisque si elle n a pas voulu, comme les autres, y participer, mais elle y est aujourd'hui à Moscou ! Business is business ...

      Supprimer
  12. idem que tous, je suis revoltée par le fait que nous n'ayons pas eu de representant aux comemorations Russes : devoir de mémoire, élégance morale, reconnaissance etc.. Poutine a eu l'élégance de remercier les USA, france, angleterre pour leur participation à la deuxieme guerre mondiale
    honte d'etre francaise
    je me demande si hollande, le synthétique soi disant, n'a pas un pbe de perception du monde, des gens, des situations.
    quand il n'a pas racompagné Sarkozi aprés l'election présidentiel, j'ai trouvé cela petit, mesquin, trés louche et symptomatique d'un etat d'esprit.. les gens me disaient mais que non... mais si...la suite l'a montré et donc, à partir de la, j'ai eu des doutes et je me suis méfiée
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: perso, je n ai pas attendu la cérémonie de passation pour me méfier du bonhomme. Dès les primaires socialistes, je me suis dit, à l écouter et dieu sait si j ai passé du temps à l écouter, ce gars est tellement mou qu on va droit a la cata. Et chaque jour , il me donne raison

      Supprimer
  13. Président absent des cérémonies du 9 mai, apparemment, Hollande ne leurs a pas manqué aux russes .
    De toute façon ce personnage est en dessous de toit maintenant , c'est que n'est t il pas fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Bien sur que les Russes se sont passés de lui et des autres sans problème avec cette conséquence qu avant de retrouver , chez eux, une cote positive, il va falloir attendre des années, années pendant lesquelles, d autres, les Chinois, les Indiens, les Brésiliens, les Afrique du Sud seront reçus a bras ouverts en Russie.

      Supprimer
  14. "ce personnage est en dessous de toit"

    Oui c'est tout à fait çà, une solive, un chevron, une noue, une croupe, une panne et pas faîtière.

    RépondreSupprimer
  15. D'humeur joyeuse et vagabonde avec un peu de retard à l'allumage (tout le monde n'a pas un bon scooter) ceci :
    Dans l'inventaire à la Prévert du 6 mai on pouvait ajouter :

    "Une pierre
    deux maisons
    trois ruines
    quatre fossoyeurs
    et un raton laveur

    une douzaine d'huitres un citron un pain
    une porte avec son paillasson
    un monsieur décoré de la légion d'honneur
    et un autre raton laveur

    un receveur des contributions
    une chaise trois dindons
    un fils indigne trois sauterelles un strapontin
    une demi-pinte de bon sang une mouche tsé-tsé

    une année terrible
    une minute de silence
    une seconde d'inattention
    et...
    cinq ou six ratons laveurs"

    (Jacques Prévert)

    où on reconnaît parfaitement les divers membres du Gouvernement !

    --------------------------------------------------------------------------
    Corto747 mai 2015 22:11:00
    @jean Maille: allez, une petite devinette: de tout ces " c'est " lequel, finalement, m a le plus heurté ?
    jean-maille7 mai 2015 22:35:00
    Je ne sais pas. je verrai bien l'épisode où Président va courir la gueuse à scooter. "Moi Président je respecterai la fonction présidentielle" avait-il dit. Sur ce coup là on a vraiment été servis.

    Eh bien cette question/réponse m'a fait ressortir de mes archives cette blagounette que je vous ressers bien volontiers :

    Avec la complicité du grand Georges qui avait tout compris de l’absurdie funambulesque d’une bonne partie de la planète politique.
    ————————————————-
    Quand j’ai couru chanter ma petite chanson à la Juliette,
    La belle la traîtresse était allée à l’Elysée…
    Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con ma mère,
    Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con .

    Quand j’offris pour étrennes une bicyclette à la Gayette
    La belle la traîtresse avait acheté une auto…
    Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con ma mère
    Avec mon petit scooter, j’avais l’air d’un con .

    Quand j’ai couru lugubre, à l’enterrement de Ségolène
    Quand j’ai couru lugubre, à l’enterrement de la Weiler
    Les belles les traîtresses étaient déjà ressuscitées…
    Avec mes petites couronnes, j’avais l’air d’un con ma mère,
    Avec mes petites couronnes, j’avais l’air d’un con.
    ————————————————-
    Sur ce, bon dimanche et direction les alpages pour respirer.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P. Sebastien a chanté :
      "Le petit bon'homme en mousse
      Qui se casse en secret tous les soirs
      Pour aller niquer sa douce
      Sur son petit scooter tout noir..."
      Il doit être populiste !
      D'ailleurs sa dernière chanson (une petite pipe) est "quasi-incestueuse" (L. Rossignol).
      Que l'on n'aime pas la gaudriole (le socialiste français est, en apparence, plus Robespierre que Danton,) c'est un choix; par contre parler d'inceste à propos d'un animateur qui a perdu un fils.... me semble d'une grossièreté beaucoup plus grave.
      Elle va sûrement s'excuser. Non. Ah bon.

      Droopyx

      Supprimer
    2. @droopyx: La Rossignol ? c'est pas celle qui sans rire avait dit que les enfants n appartenaient pas à leurs parents, sous entendus, mais à la République ... Une dingo à la sauce Peillon

      Supprimer
  16. Oui mais faut le comprendre ce con, il devait aller inaugurer le joli musée de la
    traite négrière pour faire plaisir à son pote Victorin, le copain de feu Chavez.
    Nous laissons Poutine glisser tranquillement dans les bras des Chinois...
    qu'importe, nous avons une superbe verrue sur le port de Pointe à Pitre...au fait
    c'est bien sa Pointe à lui, non, à notre Mousident bien aimé?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: non mais t imagines le truc: un musée mondial ( à 83 millions d euros) sur lesclavage et la traite négrière en Guadeloupe, voila qui a de la gueule, qui est censé attirer 200 000 visiteurs par an ! non mais on se frotte les yeux ! Rendez-vous dans 2 ans et on verra quoi 40 000 visiteurs a tout casser

      Supprimer
  17. Oh puté, quel défilé, quelle parade !!!!
    Ça m'a rajeuni de quelques années d'identifier et compter les matos de l'amicale des anciens du Pacte de Varsovie.
    J'en reprendrais bien pour quelques années ....
    Houré Pobiéda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: comme au bon vieux temps, du temps où l Urss faisait peur au monde entier

      Supprimer
  18. Pointe à Pitre visitée par le pire de nos clowns.
    C'est presque une insulte pour les autochtones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @un Dragon: que nenni, les autochtones, pour bien les connaitre, tu leur parles d esclavage, de pardon, de repentance, de mémoire,tu leur promets monts et merveilles et ils sont contents !

      Supprimer
  19. Mais que nenni, pour l'occasion ils l'ont rebaptisée la Pointe au pitre !
    Et puis ce n'est pas le pire de nos clowns, c'est le meilleur de nos comiques.
    Même L.Gerra, saltimbanque professionnel a du mal à le surpasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJB74 : t as raiosn sauf quee Gerra il ne nous coute pas une thune et il en gagne plein alors que l autre clown, hein...

      Supprimer
    2. Présiflan aussi il en gagne plein. Mais celles-là elles nous ont coûté, nous coûtent, et vont nous coûter.
      Les 2 autres distinctions financières entre Gerra et Hollande :
      Gerra emploie des gens, Hollande les utilise.
      Gerra a de fortes chances de payer l'ISF, Hollande est (comme par hasard) juste en dessous du seuil.

      Droopyx

      Supprimer
  20. Que cela plaise ou non,la Russie est un grand pays,souvent mal connu(autrement,on n agirait pas de la sorte avec eux),et déprécié par les médias.
    Je trouve que,si un chef d Etat,en Europe, se devait d etre à ces commémorations,c était bien le president
    français,du fait meme de la position et de l Histoire de la France et de ses relations avec ce pays.
    Ça me parait etre une faute majeure que de les snober,la grenouille ne pourra jamais se faire plus grosse que le boeuf.
    Nous avons besoin de liens amicaux avec la Russie,c est aussi un Etat militairement plus fort qu on croit,batir un équilibre international stable et équilibré sans eux me parait etre completement utopique,on pourrait bien le payer cherement sous peu.Je reste persuadé que les Etats Unis perdront la partie engagée et que nous avons tout à
    perdre,nous aussi,à agir comme nous le faisons.
    Quant à l inauguration d un musée de la traite negriere évoquée,tout ce cirque "antiraciste"me parait un leurre pour cacher un vide politique complet.Pendant qu on polarise l attention sur ces
    rabachages du passé,de façon trés malsaine,d autres pays progressent.
    Nous n avons pas encore atteint le fond du gouffre,nous y allons!Quand nous y serons,toute la population y sera,sans considération de races ou religions,et les enfants meme de tous ces gens pourront se demander ce que leurs parents auront foutu pour avoir dormi si longtemps.
    Il nous faut une Education Nationale fondée sur le mérite,la Culture(et non pas le "multiculturalisme"qui n a aucun sens,aucun avenir)
    pour que la population de la France soit en mesure de fournir une élite intellectuelle forte et nombreuse,capable de redonner au pays une place
    mondiale estimable.
    Comparer certains à des buses,quel dommage pour les buses!Le syndicat planetaire des buses ne va t il pas grincer du bec???
    Ceci n est que mon avis,bien sur.
    Bonne soirée à tous.
    Ecrit par Géo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: que ce soit sur la Russie ou le reste, tu as entièrement raison, pour les Français qui ne tarderont pas a etre au fond du trou, aussi, reste a savoir si les Français ont envie d en sortit plus vite qu on les y mène...

      Supprimer
  21. Pour commémorer les morts dus à la folie nazie, je pense que nous aurions pu envoyer un representant.
    Surtout que notre gouvernement de gros nulls commémore sans gène des dates bien plus controversées (exemple: concernant esclavage ou avec nos "amis" algeriens)

    Par contre, il ne faut pas etre dupe. Poutine mets en avant les morts en oubliant de rappeler, comme vous, que la barbarie communiste en est aussi en partie responsable. Les nazis ont souvent bon dos. Comme il n'y en a plus, on en profite pour leur mettre tous les crimes sur le dos.
    Ca permet a nouveau d'eviter le proces du communisme et de ses crimes.

    L'URSS n'avait aucun respect pour la vie humaine, a donc sacrifié ses peuples comme de la chair à canon, comme a l'epoque 14-18 pour submerger les forces nazies de par le nombre.
    Je ne vois pas pourquoi il faut la glorifier pour cela.
    Deux totalitarismes se sont affrontés et ont conduit a des millions de morts. Je ne comprends pas la complésance qu'il y a pour le totalitarisme communiste.

    Vous dites :"prix à payer pour une victoire que les occidentaux auraient mis sans doute des années à obtenir."
    Si on veut faire de la politique fiction et bien on peut inventer tous les scenarios:

    * par exemple l'allemagne aurait capitulé entre aout et septembre 1945. Tout simplement parce qu'elle se serait pris les bombes atomiques dans la gueule. Au depart les bombes etaient destinees à l'allemagne.
    Et le japon aurait plie un peu plus tard, il reculait deja. Les usa n'avait qu'a attendre d'avoir de nouvelles bombes...

    * imaginons que les usa soient restes reellement neutre:
    => pas d'aide a l'angleterre qui n'aurait probablement pas tenu seule
    => pas d'aide en materiel, carburants, nourriture aux Sovietiques, qui n'auraient probablement pas tenu face a la wehrmacht
    => personne face au Japon qui aurait aussi pu attaquer l'URSS par l'est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @méladius: On peut ne pas etre tout a fait d accord ? Ok. Merci.
      En aucun cas je minimise la folie soviétique, je dis juste que si la guerre a pu être abrégée ainsi, c'est aussi grace aux 27 millions de morts soviétiques, à Stalingrad et ailleurs et au moins sur cela tous les historiens sont d accord, pas si fréquent. Rien que Stalingrad mérite la reconnaissance internationale.

      Supprimer
  22. Bonjour

    Ce que Meladius narre concernant l URSS et les crimes du Communisme est certes vrai:le pacte entre Urss et Allemagne nazie,la destruction du Poum par Staline lors de la guerre d Espagne,les goulags...j abrege...
    Mais le fait est que la Russie est un pays important,une attitude agressive permanente contre elle ne pourra que heurter son sentiment national et,à mon sens,créer un axe Moscou-Pékin prejudiciable aux interets français,dans la mesure ou nous sommes trop infeodés à la politique des USA,qui jouent aussi pour leurs interets nationaux.
    Et nous,qui jouera la partie en notre faveur,si nous ne pouvons le faire nous meme?
    Les USA sont intervenus militairement durant la 2eme guerre mondiale,mais n ont pas pu donner le maximum de leurs capacités en Europe,car occupés contre le Japon avec la reprise des Philippines,Bornéo,etc...longues et couteuses en vies et matériel.
    Apres Stalingrad,la bataille de Koursk a achevé les Allemands en Urss,autant de divisions absentes à l Ouest lors de la reconquete avec les Alliés ango saxons.
    Apres la fin de cette guerre,d anciens nazis furent recrutés en Orient par les deux superpuissances,pour une main-mise sur le petrole,et des mouvements religieux extremistes subventionnés,notamment par les USA,quand les interets petroliers et strategiques le demandaient.
    Je veux exprimer,la,que personne n est blanc comme neige,nous heritons de cette Histoire.
    Sur que V. Poutine n est pas irreprochable,mais les USA et nos propres gouvernants?
    De façon realiste,nous devons,a mon sens,tenir compte de ces facteurs dans notre politique,qui doit respecter les sentiments nationaux des pays respectifs,sans pour autant nous infeoder a un bloc au detriment de nos interets,car les USA roulent pour eux memes,et idem la Russie,la Chine,et les autres.
    Les USA ont une politique mondiale trop téméraire,a mon sens,d interventionnisme militaire exterieur.
    C est un danger pour tout le monde.
    En outre,ces interventions militaires sont plutot des echecs et leur coute cher.
    Pendant que de nouveaux equilibres instables s instaurent,en France,on retarde de plusieurs siécles et,effectivement,on perd un temps precieux,là,à mon sens,ou nous devrions jouer un role conciliateur entre des puissances internationales.
    En outre,les promoteurs du "vivre ensemble"sont les pires ennemis des communautés qu ils croient ou pretendent defendre.
    Le fait est qu en affirmant à tous ceux qui veulent les croire pour toucher des avantages à court terme,qu ils sont persecutés par les méchants Blancs,seuls coupables du pire,ils les mettent en position de victimes perpetuelles,ce qui est la meilleure façon de cloitrer ces gens et leurs descendants dans un conditionnement psychotique ou hypnotique,le plus sur moyen de les maintenir pour des lustres dans un confinement religieux et communautaire,voire obscurantiste.
    Le pire service à leur rendre:la fermeture à toutes les civilisations differentes des leurs,l étiolement dans un cercle vicieux.
    Bonne soirée.

    Ecrit par GÉO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: tu parles d'or mais je doute que Meladius ci dessus soit tout a fait d accord avec toi :)

      Supprimer
  23. Bonsoir Corto,et merci pour ton appréciation.

    Que Meladius ne soit pas d accord avec mes ecrits n est pas grave,dans la mesure ou le respect
    mutuel est présent et je comprends bien son point de vue que je respecte.Je me garderai bien de dire
    qu il a tort car,en ces domaines,les cartes sont tellement brouillées qu il est difficile d avoir le point de vue le plus objectif qui soit.
    Je precise que les USA sont intervenus militairement,moins pour soulager l URSS coté Pacifique,que pour recuperer leur protectorat sur les Philippines,confisqué par les Japonais.
    (Memoires de Mac Arthur,presses de la Cité,1964)
    On peut objecter aussi que l URSS a signé le pacte
    germano-sovietique pour laisser les coudées franches aux Allemands en Europe de l Ouest,pendant que les Russes se preparaient,sans illusion,à l attaque allemande,tot ou tard prévue,et avaient massé des divisions preventives à l Est de l ancienne Prusse(ex fief d origine des chevaliers teutoniques),et le secret espoir de Staline de mettre la main sur des pays d Europe,ce qui esr arrivé a Yalta.
    Toujours cette attirance pour l Europe de l Ouest qui
    faisait désirer a Pierre 1er une fenetre sur la Baltique et plus tard fin 18eme siecle,la part du gateau lors du partage de la Pologne avec Autriche et Prusse,
    Et la guerre avec la France de Napoléon 1er,qui avait ecrit que,plus tard,le monde serait dominé par les USA ou la Russie,à ste hélene.

    Donc,on ne peut blanchir personne
    N oublions pas que des industriels americains comme Ford ont subventionné le parti nazi vers 1938(des millions de dollars20,je crois me souvenir!)

    Je vois surtout les pauvres gens coincés dans cet enfer.
    USA:1823,la doctrine de Monroe,qui declare expressement reserver le continent americain(sud inclus)aux USA.
    Les fournitures d armes par l URSS à des mouvements communistes pour destabiliser des régimes democratique,
    La tactique d encerclement par les Occidentaux de la revolution russe par un rempart de pays hostiles pour elle,
    Ce qui a pour effet,surtout,de justifier l elimination des modérés au profit des durs dans le pays attaqué
    par des forces etrangéres.

    C est David Horowitz qui a ecrit deux volumes sur la guerre froide,ou il montre les tentatives americaines
    pour empecher une detente.
    Pour justifier cette attitude,on pourrait objecter qu il
    s agissait d une lutte à mort,je le conçois.
    Au dela des luttes ideologiques,c est toujours la tendance des plus puissanrs Etats à vouloir etablir leur hegemonie.
    Personnellement,je n ai pas d hostilité envers le peuple americain,mais la jeunesse de ce pays lui fait
    commettre des imprudences couteuses,du moins je le crois.

    D ou l utilité,à mon avis,d une Education Nationale qui,au lieu de niveler par le bas,se doit d ouvrir les esprits à la comprehension des differentes civilisations et nations.
    Ah mais,pour ça,il faut retrousser nos manches.
    Tu dis vrai,Corto,a mon sens:sommes nous prets à eviter la descente dans un tunnel d au moins 150ans?
    Bonne soirée à tout le monde

    Ecrit par Géo


    RépondreSupprimer
  24. Par Geo

    Pour achever,je dirai que je suis persuadé que les personnes qui ont parlé de la Russie sont trés conscientes,en general,des degats du Communisme,mais sont braquées par l incapacité du president Français à controler la situation,donc,le Communisme passe au second plan dans la discussion.
    Ce Communisme,appliqué en outre dans l ambiance de la chute de Byzance,qui a généré cette cassure de l Europe en 1453,visible par la ligne meme de separation en deux blocs,en 1945.Cette ligne était en gestation depuis 1453.C est un retard qui s amorce en Europe orientale,le servage,toujours present fin 19eme siecle,un climat de violence abrupte,de frustrations,qui explosent en 1917.

    Sans vouloir nullement justifier les massacres du Communisme.

    RépondreSupprimer
  25. Je pense que la Russie et la France partagent trop la nostalgie pour leur glorieux passé, cela leur fait oublier les defis du présent et nourri leur anti-americanisme ou de maniere moins prononcée leur ressentiment envers les usa.

    Comment ne pas voir que nos elites ont soufflé pendant 70 ans sur l'anti-americanisme pour couvrir ses echecs?
    Comment ne pas trouver suspect une telle unanimité? Lorsque tout le monde est d'accord c'est que personne ne pense plus.
    De l'extreme gauche a l'extreme droite, tout le monde partage le meme avis qu'il ne faut surtout pas s'inspirer des "anglo-saxons" !

    Il est dur pour beaucoup de se donner un coup de pied au cul pour imiter le premier ou essayer de rattraper meilleur que soi.
    Souvent on prefere alors jalouser et denigrer le premier.
    Ou on s'invente une "troisieme voie" ou une pretendue "exception culturelle" ou une excuse du genre "Mais ce n'est pas transposable à la france ..."

    Il n'y a pas que les occidentaux a blamer pour les mauvaises relations avec la Russie. Dans une relation il y a deux parties. Poutine est aussi responsable de cette mauvaise relation.
    Je ne vois pas d'exemple où Poutine a cherché le rapprochement vis a vis de l'occident. J'ai plutot l'impression qu'il cherche a restaurer la puissance de l'URSS ou de l'empire Russe.

    Mais comme la demographie et la richesse russe n'ont pas pu suivre celle des Usa, comment pourrait il continuer a y avoir un equilibre comme en 1950 ?

    USA 300 Millions Russie 140 Millions France 65 Millions
    Si l'equilibre USA / Russie etait possible et realisé alors nous pourrions aussi rever d'un equilibre Russie / France ?
    N'est ce pas absurde ?

    RépondreSupprimer
  26. Par Géo

    Bonsoir tout le monde
    Pour ma part,je ne pense pas qu il faille toujours analyser les chances d un pays en terme d importance de population,mais voir ce que créént les habitants de ce pays.
    En outre,nous sommes en Europe,associé à d autres Etats,et cette union aurait pu constituer une force si
    elle avait pu parler d une seule voix et dans le sens de ses interets propres.
    En ce qui me concerne,ce qui retient mon attention concernant les relations passées avec la Russie,c est l alliance plusieurs fois constituée contre la menace des empires centraux de l Europe.Nos interets ont toujours été liés.
    Actuellement,les empires austro-hongrois et allemands ne sont plus,mais une Europe unie,dans laquelle France et Allemagne,parmi d autres,auraient un role essentiel,pourrait utiliser la rivalité de grandes puissances mondiales pour éviter d etre absorbée par l une ou l autre,une politique qui consisterait à eviter de s infeoder à l une des puissances en cause
    pour ne pas aggraver le risque de rapprochement entre Russie et Chine,pour commencer,rapprochement qui s opérerait à notre
    détriment.
    Pas facile de juger les gouvernements de la Russie.
    C est un pays qui a toujours eu des moeurs rudes,le climat est souvent rude,les distances,énormes,ont amené une centralisation poussée du pouvoir,car il etait bien plus aisé,en raison de ces distances,de fomenter une revolte,que dans des pays de taille plus modeste et de population mieux repartie.
    De par ses origines,la Russie est destinée à connaitre une structure de pouvoir autoritaire et tres
    centralisée,il n y a pas de place,la bas,pour les mous,les incertains,les hesitants.ils n ont jamais duré longtemps et vite supprimés physiquement.

    Contrairement à ce qui se passe chez nous.

    On ne devait donc pas s attendre à avoir un démocrate,selon les criteres occidentaux,en Russie,tout son passé le prouve.
    Nous devons donc faire avec,en intégrant l idée que nos démocraties,dont le principe vient des petites cités grecques aux espaces confinés en de petits territoires,ne peuvent,par essence,esperer trouver de semblables regles en d autres pays,du fait du niveau
    actuel de l espece humaine(toujours la confrontation,l agressivité).
    Le capitalisme n est pas le domaine de la Russie,ne l a jamais été...
    Aux Etats Unis,c est tout le contraire.
    Wall Street méne la finance mondiale
    C est aussi un pays de gens entreprenants,qui ont façonné le territoire en le colonisant avec tenacité.
    Deux puissances qui n ont pas les memes references,deux mondes opposés,hormis les grands espaces.
    Il ne faut pas trop attendre,à mon humble avis,qu un
    dirigeant russe fasse les premiers pas vers l Europe,
    Il y a trop de méfiance reciproque,
    Un passif non résolu,le rejet et la peur collectifs de la Russie,depuis des siecles.
    Mais d autre part,les USA jouent contre l Europe si leurs interets economiques,en particulier,sont concernés.ils ne nous font pas de cadeau.
    Si nous ne parvenons pas à établir une base constructive au niveau européen,et non pas ce bazar actuel de voix discordantes d Etats trop dissemblables(aberrant,à mon sens!)et d infeodation trop marquée à une grande puissance quelle qu elle soit,nous deviendrons,à defaut d etre un facteur d equilibre mondial et des partenaires respectables,
    des petites colonies des puissances financieres de la planete,mais de façon irremediable.
    C est pour cela ,à mon sens,qu il faut retrousser nos manches,rehausser notre enseignement national,
    pour former des gens qui auront les connaissances necessaires pour relever les défis auxquels l evolution internationale d autres Etats nous confrontera.
    V Poutine cherche à redonner à son pays la place d un pays fort,la dissolution de l Urss ayant constitué un vrai traumatisme pour nombre de citoyens.
    C est aussi une façon de concentrer son pouvoir.
    Vrai que denigrer les USA est pueril et non constructif.
    S inspirer de leur esprit d entreprise me parait excellent.on est trop figés,en France

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  27. Par Géo

    Plusieurs petites cités d Asie mineure ont connu la prosperité,entre l empire perse et l empire Parthe.
    Elles étaient proportionnellement bien plus petites que nos pays d Europe,
    Mais elles se remuaient,
    Elles ne se flagellaient pas en permanence.
    Elles s adaptaient aux politiques dominantes et
    oeuvraient en consequence.
    Je trouve que ces exemples de cités petites et prospéres sont à méditer.

    RépondreSupprimer
  28. Par Géo

    Mille excuses,je rectifie mon erreur:
    Cités,entre l empire ROMAIN et l empire Parthe.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique