lundi 18 mai 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (27)


Au bout de dix ans de procédure et de procès " Zyed et Bouna " (du nom des deux jeunes pas très malins qui, pour échapper à la police s'étaient réfugiés sur un site EDF et qui, hélas, grillèrent dans un transformateur) les deux policiers accusés de non assistance à personne en danger et d'autres fariboles ont été définitivement relaxés. On ne pourra pas dire que la justice aura mégoté pour connaître la vérité: 10 ans qu'elle aura mis pour faire toute la lumière sur cette histoire. Et bien vous le croirez ou pas, voilà t'y pas qu'il y en a pour douter de cette justice: SOS Racisme appelle à des rassemblements partout et crie: " Injustice, ne jamais oublier ", le journal l'Humanité n'hésite pas à titrer " le Triomphe de l'impunité ", un divers animateur de Canal+ affirme que l'on ne pourra plus croire en la police et en la justice, un journaliste/féministe assure " qu'à nouveau la police pourra chasser du non-blanc en toute impunité ", le frère d'une des victimes témoigne sur Itélé que, forcément, " la justice elle est pas faite pour les jeunes des cités ", etc... Que de réactions !Aucun doute, les gauchistes sont de sortie sur les réseaux sociaux pour condamner cette décision de justice. Marrant de voir tous ces guignols dire que la justice est impartiale quand il s'agit d'envoyer en taule des gens de droite ou des bourgeois et de crier à l'injustice dès qu'il s'agit de deux petites frappes des cités qui, si elles n'avaient pas fui devant la police, seraient encore aujourd'hui à dealer ou faire le choufe dans leur cité. Ceci dit, si les choses dégénèrent ce soir à Clichy, demain, c'est sur ces gens-là qu'il faudra aller taper. En critiquant de cette façon ce verdict, ils mettent de l'huile sur le feu; à Clichy, ils n'attendent que ça !

Fut un temps où tout était bling-bling. Aujourd'hui, il semble que cela ne soit plus le cas: la Socialie, premier ministre en tête, Mam' Taubira, Fleur Pellerin, Anne Hidalgo, Bruno Julliard et quelques autres se pressent à Cannes pour monter Les Marches, qui en smoking ou en robes de grands couturiers. C'est chouette.

Il semblerait que Président ait enfin pris la décision de ne pas livrer les Mistral à la Russie qui les avait pourtant commandé en bonne et due forme allant même jusqu'à en payer les 3/4 avant livraison. La Russie exige un remboursement à hauteur de 1, 3 milliard d'euros. La France propose près de 800 millions sous réserve que la Russie accepte que la France refourgue ces bateaux à un autre pays. Au point où nous en sommes, autant les couler, preuve sera faite que le ridicule peut tuer. Même des bateaux.

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe en Macédonie (copyright Présidentiel)  mais de savoir que des Albanais sur-armés peuvent débarquer à Kumanovo, dézinguer 8 policiers et en blesser 36 autres sans que l'on en parle plus que cela dans les médias, que quasiment du jour au lendemain, un vent de contestation populaire rassemble 20 000 personnes dans les rues contre le gouvernement légitimement élu, rassemblement parfaitement couvert par nos médias et que la gauche française, Merdapart en tête, semble soutenir ce " soulèvement " ne me dit rien qui vaille. Bon que la Mécédoine soit pro-russe, qu'elle autorise le gazoduc russe à passer sur son territoire permettant ainsi au gaz russe d'éviter l'Ukraine n'y est peut-être pas pour rien mais voilà qui serait (mal) supputer, n'est-ce pas ?

C'est dingue comme les intellos qui étaient appréciés par la gauche le sont nettement moins quand ils se mettent à critiquer des projets de réforme gouvernementaux; à en devenir des " pseudo- intellos ". Je me souviens qu'il y a peu, du temps où l'esprit du 11 janvier soufflait encore, l'hystérique de Matignon en appelait au réveil des intellectuels; les voici se réveiller et se faire aussitôt traiter de tout et de n'importe quoi... C'est étrange.

Mam' Taubira compare le Figaro à la Pravda russe. Voilà qui est amusant.

Je ne comprends pas bien comment, avec autant de moyens déployés contre lui, Daesch arrive encore à prendre la ville de Ramiadi, à menacer Palmyre et continue à faire chier le monde. Quant au porte-avions Charles de Gaulle, engagé lui aussi contre Daesch, on apprend qu'accompagné de toute son escorte il rentre en France.

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris et dès lors qu'un tribunal autorise l'inscription à l'Etat Civil de trois gamins nés par GPA à l'étranger, nous pouvons considérer , quoiqu'en dise Manuel Valls que la GPA est de fait autorisée en France. Aux dernières nouvelles, le Parquet de Nantes aurait fait appel de cette décision. C'est bien.

Où l'on découvre que la Société Générale savait que Kerviel jouait avec des milliards et que la banque n'aurait pas facilité l'enquête de police. Et il y a des gens pour s'étonner de cela ? Marrant tout de même qu'il ait fallu que ce soit Médiapart qui révèle cela pour constater cet ahurissement général.

Le gouvernement a eu une idée pour résorber (un tout petit peu) le trou de la sécu (environ 15,3 milliards d'euros en 2014 pour une prévision établie fin 2013 à 9,8 milliards): Puisque la sécu des personnels militaires est chaque année en excédent d'environ 250 millions d'euros, il suffirait de la faire disparaître en l'intégrant à la caisse générale de Sécurité sociale. Le pire, c'est qu'il serait capable de le faire !

Réforme des collèges: Bientôt, au train où vont les choses, il n'y aura plus que le gouvernement et les députés socialistes pour y croire encore. Même Chevènement voit dans cette réforme " la menace d'un égalitarisme niveleur "

J'ai eu beau chercher une preuve d'intelligence chez notre Président, ou dans son action, dans l'actualité des jours écoulés, histoire de conclure ce billet sur une note positive, à ma grande surprise, je n'en ai pas trouvé.

Bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2779.
Résultat de recherche d'images pour "manuel valls cannes"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

43 commentaires:

  1. bonsoir corto
    le problème avec la justice, c'est qu'elle n'est pas universelle mais relative à votre code culturel.
    Le multiculturalisme va rendre impossible la notion de justice qui sera forcément
    opposée suivant l'un ou l'autre des points de vues.
    C'est le fameux : mon bien est ton mal, mon mal est ton bien
    Dès lors, chacun invoque LA justice, mais ce n'est pas la même !!!
    Ainsi , nous en arrivons aux USA, où les noirs déclenchent une émeute si la police s'en prends à un noir;
    la culpabilité n'entre même plus en ligne de compte.
    Aux USA, ils en sont quand même là :
    http://www.fdesouche.com/598265-fusillade-dans-le-kentucky-nous-sommes-soulages-que-la-victime-soit-blanche
    Le policier qui dit ça est un blanc !!
    Délirant ? non , simplement multiculturaliste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jmespe: je sais tout cela mais il n empêche que de lire ou entendre des gens comme SOS Racisme qui a la moindre occasion en appellent aux tribunaux dès qu ils estiment que l on a dit un mot de trop se plaindre de cette même justice quand elle ordonne une relaxe qui ne faisait aucun doute pour toute personne sensée... merde, ça fout les boules :) Sans compter qu'avec ce genre de sorties, ils attisent le feu qui couve. Totalement irresponsable.

      Supprimer
  2. Excellent billet comme d'habitude !

    N'oublions pas l’inénarrable Cambadélis et sa campagne d'affichage :
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/05/17/25006-20150517ARTFIG00098-les-republicains-cambadelis-depeint-sarkozy-en-cow-boy-fascine-par-bush.php

    "Presque stupide" ? Plutôt complètement con ce pauvre Camba ! Sarkozy devra-t-il comptabiliser cette pub dans sa campagne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: je ne me lasse pas de lire les tweets de Cambadelis. Soit le mec est frappadingue, soit il plane à 10 000. Surtout que cette affiche, il aurait presque pu faire exactement la même avec Valls qui lui aussi a fait le voyage en camargue

      http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://media.rtl.fr/online/image/2013/0713/7763108195_manuel-valls-marque-au-fer-rouge-un-taureau-en-camargue-dans-le-gard.jpg&sa=X&ei=uEBaVf3pO4PMygOKuILYAQ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEevWD195ZBTMPs3zervYOBE6QbSg

      Supprimer
    2. Heureusement la pauvre bête n'est aps un chaton (clin d'oeil à H16)
      Droopyx
      P.S; C'est marrant cette photo me fait penser à quelques clichés de V. Poutine

      Supprimer
  3. J'en viens à me demander qui de Camba ou de Désir mérite d'être invité à dîner...

    RépondreSupprimer
  4. AVIS: En direct de Bobigny, en fin de journée:

    https://pbs.twimg.com/media/CFT6QDuXIAEKqgf.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Avis ! : ça aussi ça vaut le détour, c'est ce soir que cela se passe:

    http://www.fdesouche.com/599157-zadistes-et-indigenes-de-la-republique-francophobes-derriere-la-mobilisation-pour-zyed-et-bouna?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed#

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Bonjour Corto

      Je suis allé voir ce site et je trouve ce que j ai vu bien pitoyable.
      Ces délires de "souschiens"qu il faut eduquer!
      Parfois difficile de concevoir que tout ça puisse exister dans un pays qui a des centres culturels,des bibliotheques,enfin,tout ce qui fait la Civilisation.
      On plonge ici dans un abîme d ignorance salissante.

      Le simple fait de voir ou ecouter certaines personnes peut etre salissant à l extreme!

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Géo

      En fait,je n ai pu rester qu un court instant sur le site,je sentais une pollution malsaine arriver sur moi,j ai donc opéré une retraite salutaire.

      Supprimer
  6. Tour d'horizon sinistre, mais combien exact... Je viens de lire le communiqué du PS sur l'arrêt relaxant les policiers: plaintes sincères sur le sort de ces deux jeunes, soutien à leurs familles,toussa... où est passé le fameux esprit du 11janvier, quand on rendait unanimement hommage aux forces de l'ordre? Que des anarcho gauchistes critiquent la justice, on peut à la limite comprendre, mais de la part d'un parti au pouvoir, c'est un comble...
    Excellente ta remarque sur la progression de Daesch. Cela fait des mois que l'on ne nous bassine plus avec le rôle éminent de nos Rafales dans les frappes de la coalition. Mais en revanche l' EI n'arrête de progresser, avec semble t il des armes de plus en plus lourdes... Qu'attend on, entre autres, pour le priver de ses ventes de pétrole? C'est si difficile que ça à bombarder, une raffinerie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: le 11 janvier on embrassait les flics, à Rennes la maison d une octagénaire squattée par des antifas et autres alters est mise sous protection policière pour eviter des incidents avec la population et là, c'est tout justee si le PS et ses satellites n en sont pas a regretter la relaxe des flics. Va comprendre

      Pour Daesch, oui, vraiment, j ai du mala comprendre compte tenu des moyens engagés contre lui ( plus de 40 pays engagés militairement, a des degrés divers sur le terrain, contre lui et tranquille, il se prend Ramadi...

      Supprimer
  7. tonton flingueur18 mai 2015 à 23:58:00

    avec la gauche c'est facile de détourner l'adage pour en faire : bien pire qu'hier et bien moins que demain... les Mistrals ne seront jamais livrés, probablement démantelés a la casse et nous paierons un dédommagement , normal, quand on ne respecte pas sa parole on casque! mollande frétilleras de la queue( une habitude semble t 'il ) heureux d'avoir fait plaisir a barack... a la place des macédoniens je commencerais a me faire du mouron, si tout ce que le monde occidental compte de collabos "progressistes" soutient les "manifestants pour la liberté" alors c'est plié pour ce pays qui finira comme le kosovo en "chouette" petite république mafieuse et musulmane , ce qui n'est pas incompatible on dirait...tiens d'ailleurs on n'entends pas parler de la véritable épuration religieuse et ethnique qui y a eu lieu... ah c'est vrai j'oubliais , les kosovars nouveaux sont forcément sympas toussa toussa, puisqu'ils étaient les victimes opprimées des méchants et pas bisous serbes... a quoi tient l'existence d'un pays finalement, pas grand chose, j'ai peut etre raison d'etre inquiet pour le mien... sinon, taubira , j'ai vu ces phrases publiées ou elle ne se cache meme plus pour menacer "les autres" c'est a dire en fait nous... il ne faut jamais qu'elle oublie que beaucoup d'autres depuis des siecles, dont ses chouchous, ont essayés, ils ont eus des problèmes comme dirait l'autre...sinon, pour parfaire sa culture historique, la Pravda était le journal de propagande officielle du régime communiste soviétique, de la gauche donc, son camp a elle en fait, quitte a utiliser des images qu'elle utilise au moins les bonnes, par exemple pour la Pravda elle a l'embarras du choix a gauche : libé, l'obs, le monde, l'afp sans compter analplus, france5, arte, ect ect jusqu'à l'écoeurement... quand a l'affaire zyed et bouna, sos racisme est dans son role, mettre un peu plus d'huile sur le feu en ésperant que ca pète pour après crier au feu et ramasser encore un peu plus de subventions pour jouer "l'apaisement" , il n'y a pas de petits bénéfices n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: bien, un parfait complément à mon billet. Merci.
      Je reviens sur la Macédoine et je serais bien surpris que d ici a quelques semaines nous ne soyons pas devant un nouveau " casus belli " avec la Russie. A suivre... avec quelques inquiétudes

      Supprimer
  8. Par Géo
    Bonsoir Corto et aussi à tous

    Les sujets que tu évoques sont bien ciblés,à mon sens,car ils montrent bien que nous sommes sur une trés mauvaise pente!

    En essayant de réfléchir posément,sans vouloir stigmatiser un parti ou des personnalités en vue,
    Je dirai que la decision de ne pas honorer les commandes à la Russie est catastrophique!
    L image de la France en est ternie,derechef.
    Tout Etat desirant acquérir l estime internationale,meme envers ses adversaires potentiels,se doit de respecter scrupuleusement ses engagements.
    Sinon,quelle confiance peut on lui accorder,meme venant de,ses alliés?
    Il ne s agit pas tant ici de la Russie en particulier,que de la façon dont la France traite ses engagements,
    comme ses gouvernants traitent leurs propres citoyens,par exemple.
    Daesh progresse,certes...
    J ai en mémoire les propos de f.Hollande,qui déclarait,il y a quelques années,que la France allait punir lEtat syrien,
    J avais trouvé le président lamentable par ses propos,une bourde diplomatique de grande ampleur
    qui me fit penser:il est loin le temps de Richelieu,Talleyrand,Louis 11,bon,j abrege...
    Je n écris pas ça pour accabler le bonhomme,mais,bon,il faudrait cesser de faire n importe quoi sur la scene internationale aussi.


    Quant à l affaire de Clichy,elle renvoie au communautarisme,à mon avis.
    Ce n est pas en cassant tout que ces gens vont se libérer de leur prison mentale dont laquelle ils se complaisent avec une delectation inconsciente.
    Il serait temps,pour tous ceux qui parlent du prophete(comme si il n en avait eu qu un,le leur!)
    qu ils fassent l effort d honneteté intellectuelle de visiter les autres civilisations,pas seulement chretienne,mais asiatique,hindoue,par exemple.
    Pour que les cloisons mentales,l intolérance religieuse due à une ignorance gravissime,cessent,
    et que l on cesse de ne jurer que par un seul bonhomme décédé depuis des siecles.
    Je veux dire que,lorsqu on s interesse à d autres civilisations,on ressent d autant plus combien la vision des choses,donnée par le prisme d une seule croyance,peut etre abrutissante et attardée.
    Là encore,l Education Nationale a un role vital à remplir,mais il faut aussi que tous les gens repliés sur leurs croyances uniformes fassent l effort,un jour,d un minimum d honnéteté intellectuelle pour decouvrir d autres visions tout aussi légitimes que la leur.
    Il a fallu aux Chretiens des siecles et pas mal de désastres pour accepter les visions différentes des leurs.
    Pour tous les Musulmans qui n ont pas fait ce travail,il va falloir se mettre au boulot!
    Sous peine d avoir de longs siecles d obscurantisme devant eux,avec toutes les conséquences mauvaises pour ceux qui les cotoient dans les pays qui les accueillent,mais aussi pour eux memes.
    A ce stade,ils portent une part de responsabilité importante dans le rejet dont ils peuvent etre victimes.
    En bref,il serait temps d aerer les cervelles et de denouer les neurones!
    Ça ferait disparaitre les comportements de meutes ou de troupeaux,qui consistent a tout casser et à prendre comme siens les malheurs de gens dont le seul point commun est d etre de la meme race ou croyance que ceux qui dechainent leur agressivité
    comme des betes folles sans avoir les capacités intellectuelles ni le desir de reflechir et faire la,part des choses.
    Maintenant,la malhonneteté intellectuelle profonde dans laquelle se complait la classe politique dans sa majorité,n est pas de nature à favoriser une démarche d ouverture collective
    vers d autres references spirituelles ou intellectuelles.
    Autrement dit,je crois que tout le monde va bien en baver et pour un bout de temps,jusqu à ce qu on finisse par prendre conscience,un jour,qu il faudra cesser de jouer aux c...
    Enfin,pour moi,ces affrontements ethniques,ces revendications religieuses fanatiques,ces radotages politico-médiatiques à ce sujet,c est vraiment l obscurantisme,
    à croire qu il n y a pas de livres,d écrits,de Savoir,de sujets d interets constructifs à explorer.




    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geo: Merci pour ce commentaire, rien à ajouter. Ah si, Hollande , tu peux l'accabler parce que franchement rien qu avec cette histoire de Mistral qui va nous couter un bras, il meriterait des coups de pieds au cul suffisamment puissant pour l azimuter dans l espace.

      Supprimer
  9. Pour Cannes, Valls n'a pas monté les marches :
    "Je n'ai pas voulu le faire [monter les marches, ndlr] parce que je suis sensible aux symboles et puis parce que les marches, c’est pour les artistes, pour les acteurs, pas pour les responsables politiques sauf pour la ministre de la Culture qui a un rôle différent avec un lien le monde artistique et les créateurs." Au moins une déclaration intelligente ( et vlan dans les dents de Taubira).

    Les p'tits jeunes, leur mort est bien bête et bien triste mais si il faut à tout prix trouver des responsables ce sont leurs parents, leurs proches, leurs profs (et donc l'EN) qui ne leur a pas appris qu'un triangle jaune, avec un type en train de tomber et un éclair était un signe de danger ! (et pendant ce temps là sur la 2 des pédagogistes nous expliquent que les mêmes gamins vont avoir le DROIT d'apprendre une 3ème langue ! Qu'ils viennent dans les conseils de discipline d'un plutôt bon lycée : une quasi-constante le français plus que limité de ceux qui comparaissent).
    Une vraie réforme le français, les maths, l'histoire-géo et les pictogrammes de sécurité (ce n'est pas une boutade. Notre prof de gym. quand il pleuvait trop nous faisait ce genre de cours et je me souviens encore que traverser en biais un carrefour fait gagner du temps... vers l'hopital).

    J'ai cherché une macédonie de légumes, j'ai pas trouvé.

    La S.Générale est forcément de bonne foi et aucun des autres traders n'avait pris de mauvaise position. Seuls un ou deux de ses supérieurs ont vu leur confiance abusée par ce monstre qui n'était même pas sorti d'une grande école. Ce n'était pas la 1ère fois (http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2008-02-07/l-autre-affaire/916/0/222751) et c'était le même supérieur. Tous des salauds ces traders !

    La GPA, c'est simple, nous on est contre, c'est l'Europe qui l'impose (et la police est trop occupée à lutter contre l'islamophobie pour empêcher les labos de venir faire leur pub à Paris) et la justice occupée à lutter contre le racisme pour poursuivre les contractants/ci-devant parents.

    Le collège : puisque la réforme de l'Ingénue Dédaigneuse est tellement géniale , interdiction à un politique de gauche, à un haut fonctionnaire de l'EN, à un membre du CSP de mettre ses enfants dans le privé (beuurkkh) ou de choisir pour eux toute option dérogatoire à la carte scolaire. L'école du coin, le collège du coin, le lycée du coin. (S'ils ont le sens de la famille cela devrait libérer des places de HLM/ILM !)

    Ah! J'ai oublié de commenter les Mistrals; Serait-ce ces bateaux que nous (enfin plutôt lui) avons décidé de ne pas livrer alors qu'aucune Loi (même étrangère) ne nous y obligeait ? Le truc, style effet d'annonce, avant que quiconque ne nous propose le moindre fifrelin de dédommagement (et ne risque plus de le faire) ?

    Nous ne sommes plus en quinquennat, nous sommes en quininat.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: pour la Macédonie, n oublions pas que cette trouvaille est de Président himself.

      Pour la GPA, je lisais hier un article du Monde qui spécifiait bien que rien n obligeait la France a suivre un arrêt de la CEDH, alors pourquoi le tribunal de Nantes s'y est-il plié ?

      Pour le collège, bonne idée, interdiction a tous les responsables socialistes de mettre leurs enfants dans le privé

      Et pour les Mistral, le plus bel exemple avec Ecomuv' de la fumisterie et incompétence des gens qui nous dirigent

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas oublié.
      Du coup, j'ai peut-être trouvé la recette de la macédonie de légumes : on prend les légumes habituels mais crus pour économiser l'énergie et on rajoute une sauce hollandaise très citronée (pour l'acidité taubirale).
      Droopyx

      Supprimer
  10. Pour Camba, comme pour président, espérer une preuve d'intelligence au sens premier du terme relève d'un très grand optimisme. Bien que leur QI respectif ne soit sans doute pas à mettre en cause, je crains que les mauvais choix démagogiques qui les ont promus à leurs places respectives - et sans doute à leur plus grand étonnement - leur ôte pour un moment toute possibilité de démontrer leur réelle intelligence. Les idéologies aussi éloignées les unes des autres que celles de la gauche plurielle, ont deux points communs, le sectarisme contre tout ce qui n'est pas de gauche et l'impossibilité de concilier les chèvres, les choux et tous ceux qui veulent manger les premiers. Prostitution intellectuelle empêchant toute sortie du bourbier créé. Ce qui leur manque, ce n'est pas l'intelligence, c'est l'honnêteté intellectuelle,.
    Comment osent-ils trouver ridicule ce cow-boy, lors que leur chef s'est lui-même déguisé, chapka comprise, chez l'un de ceux qu'ils critiquaient tant, il y a si peu, Jusqu'où sont-ils capables d'aller par démagogie pure?
    Valls redit sa position contre la GPA. Le parquet de Nantes fait appel de la décision pour l'état civil des enfants, Tant que la GPA reste interdite, pourquoi ne poursuivent-ils pas plutôt les parents pour trafic d'être humain?
    Luz va quitter Charlie; l'esprit du 11 janvier n'a pas tenu bien longtemps là non plus, . CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CCLM: cette affiche avec Sarko est d un ridicule achevé ! pour le reste tu as parfaitement raison, le sectarisme est la seconde peau de tous ces teigneux. Fallait entendre hier soir Assouline sur LCP , incroyable de sectarisme et d arrogance. Pouah ! Mais ce sectarisme les perdra. enfin , j espère

      Supprimer
  11. En France, si tu es policier, tu es un méchant quand tu tapes sur les gentils sauvageons, par contre quand tu arrêtes un veilleur réactionnaire, là tu un héros selon les gauchistes à la vison réductrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas : a la vison réductrice ? je savais la gauche caviar mais à ce point, tout de même :)

      Supprimer
  12. Encore une fois essai transformé...Sauf pour la socgen et Kerviel on verra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: Je n ai jamais cru un instant que la SOC Gen ait pu laisser un mec jouer avec 5 milliards sans s apercevoir de rien. Et si tel était le cas, toute la chaîne hiérarchique au dessus de Kerviel aurait du dégager.

      Supprimer
  13. A propos de l'affaire Kerviel, mon cher Corto, je sens une rage rentrée chez maître Jean Veil - cette façon de se répandre dans les media tout en déplorant de le faire - qui est incompatible avec la sérénité que devrait avoir un avocat sûr du bon droit de son client.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mettez vous à sa place parce que si tout s avère exact et que l on a l assurance que la SG savait tout et qu elle a fait pression sur certains de ses personnels pour qu ils la ferment ( ce dont je ne doute pas un instnat ), il se pourrait bien que et d une Kerviel soit en partie blanchi et de deux, bien plus embetant, que la SG soit obligé de rembourser le crédit d impot qui lui avait été accordé pour l aider à combler sa perte, de mémoire, 1, 6 milliards d euros

      Supprimer
    2. Il a enfumé le peuple, Jean Veil, ce matin :" CALEMBREDAINE " ! a-t-il asséné, bien énervé, visiblement... Mais, il va devoir s' y "coller" de nouveau à cette affaire douteuse depuis le début.

      Supprimer
  14. Cambadelis et Sapin les Laurel et Hardy du PS , une franche rigolade avec leur tweet .
    Daesch pas touche c'est le seul qui paye comptant les armes des manufactures .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Daesch un bon client en somme, à protéger , on marche sur la tête !

      Supprimer
    2. J'ai bien peur que ta remarque ne soit pas une simple boutade, mais qu'elle soit le reflet de la réalité... L'occident participe à une partie de dupes et Daesch continue à :
      1) se ravitailler gratos en armes fournies gracieusement à des "armées " soit disant formées par nos soins (Irak, Afghanistan... )Ca fait quelque part marcher le commerce...
      2) à vendre du pétrole au marché noir, comme si l'on ne pouvait détruire et puits, et raffineries, et convois de camions citernes... Mais le lobby pétrolier veille...
      3)à se faire du fric avec les réseaux de passeurs, dont on ne me fera pas croire qu'une partie de cette mafia ne paie pas, quelque part, quelqu'impôt coranique...
      Bref, un beau bourbier corano mafieux!
      Mais qui va finir par vraiment nous péter
      au nez.

      Supprimer
    3. @Gridou: corano-mafieux, je crois que l expression est placée au coin du bon sens. Parce que rien que le petrole, il faut bien qu ils le vendent a qqun et que l argent aille quelque part et qu on ne me dis pas que nous ne serions pas capable de tracer tout cela.

      Supprimer
  15. Certes le Charles-de-Gaulle n'est bon qu'à faire des ronds dans l'eau, mais vous conviendrez que ce sont des ronds de qualité..!
    Par ailleurs je suis assez d'accord avec ce que les manifestants ont inscrit sur la banderole de votre photo: ces deux garçons sont effectivement morts pour rien. Et ils sont morts à cause de leur propre co...rie, là aussi la police n'y est pour rien.

    RépondreSupprimer
  16. On pourrait aussi parler de ce maire UMP, paraît-il interné de force après avoir produit un tweet dérangeant, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: pour le maire en question, et pour avoir lu ses tweets ( parce qu il en a émis plusieurs ) + les témoignages de son équipe municipale que j ai entendu, je ne sais pas si l internement d office se justifiait mais en tout cas, il semblait bien avoir pété les plombs , et pas qu un peu.

      Supprimer
  17. Ce qui est vraiment important, c'est la montée des marches par nos ministres qui font leur cinéma. Tout le reste, c'est du train-train, de l'anecdotique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: ça ils ne s en privent pas. Y a que valls qui n a pas osé parait-il. voir le commentaire un peu plus haut, il en a profité pour tacler Mam'Taubira

      Supprimer
  18. Joli tour d'horizon! Que des sujets de consternation, somme toute, si ça
    continue on va tous finir par déprimer grave.
    Et ce n'est pas près de s'arrêter, la Taube vient de nommer une vieille copine
    à elle, une "femme des îles", procureur général de paris...on n'a pas fini de
    déguster!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: et quand t as vu la tronche de la nominée, je ne epux qu abonder, ça va morfler dans la capitale

      Supprimer
  19. Par Géo

    Bonjour
    Le post de Gridou me rappelle un documentaire vu sur Arte il y a un temps:l armée irakienne en action.
    Daesch n a qu à attendre que les soldats irakiens perdent leurs armes pour les recupérer!

    C était trés instructif de voir la désorganisation et le
    manque de motivation des éléments montrés.
    J ai pensé alors à quel point ce pays était inorganisé,en fait,vulnérable à toutes influences étrangéres,comme tout pays faible(gare à la France!)
    Je suis sur que si Daesh prospere,c est parce que des lobbies financiers et petroliers le veulent bien,un pion dans une partie d echecs internationale.
    L interet de maintenir des pays en état de faiblesse.
    Ce que je n aime pas,notamment chez les USA,c est l art consommé des puissances d argent de brouiller les cartes,je suis persuadé que si daesch n arrangeait pas les petrolieres,il aurait cessé d exister,en supposant qu il ait existé.
    Toujours ce besoin,vieux comme le monde chez les pays dominants,de maintenir la faiblesse et le chaos dans les pays qui presentent un interet financier et stratégique.
    On a connu ça en France,notamment durant les guerres de religion du 16eme siecle,ou des pays s affrontaient via les factions religieuses en conflit
    Et en Allemagne au 17eme siecle,via la guerre de 30 ans.
    Il fait pas bon d etre un pays affaibli et d avoir des ressources dans le sol!
    Nouratin parle de c.Taubira.
    Cette personne m a tout de suite donné l impression d un fond malsain,possédée par une rancoeur,une hargne permanentes,envers tous ceux qui pensent autrement qu elle.

    Bonne soirée à tous



    RépondreSupprimer
  20. " la justice elle est pas faite pour les jeunes des cités " Ben manquerait plus que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: comme tu dis, et pi quoi encore !

      Supprimer
    2. D'ailleurs on a organisé un "arpatheid judiciaire" Me Mignard (grand copain de Présiflan).

      Comment, en 3 ans de gouvernance géniale, (et d'instruction judiciaire sous un gouvernement éclairé) n'a t'on pas pu réduire un peu tous ces apartheids ?

      Ptêt bien que finalement il n'y avait rien à reprocher à ces pauvres policiers.

      Il aurait peut-être plus efficace d'attaquer EDF qui n'avait pas assez sécurisé le site avec 5 ou 6 rangées de barbelés rasoirs avec dobermans entre chaque rangée et avertissements affichés dans tous les idiomes parlés en afrique et au maghreb (d'après les photos le français n'était peut-être pas suffisant puisque ils ne s'en sont pas rendu compte [pour les idiomes picturaux ceux-ci sont déjà affichés, il faut donc les revoir et constituer une commission qui rendra son rapport dans 5 ans ]).

      Ce verdict a oublié un axiome : le jeune des cités est une victime, la société est coupable, le "flic" (c'est ainsi que me les a désignés une Inspectrice du Trravail dans un job antérieur) est un suppot de cette société, donc il est coupable soit d'avoir agi (cas heureusement fréquent) soit de n'avoir pas agi. Le premier coupable est l'auto-défenseur, le second le policier, et si on ne trouve personne la société...
      Le policier obéit aux ordres : manif pour tous etc. c'est le garant de l'ordre républicain., vive lui! Il controle un sujet OQTF c'est un délit de faciès, honte à lui!
      Droopyx
      P.S. Je défend la police et pourtant je me suis pris deux procédures abusives (c'est marrant, à chaque fois c'était des fliquettes) classées sans suite (sans doute le délit de coercition!!!)
      P.P.S. Toute référence au genre des agents verbalisteurs n'est q''un aléa statistique (m'enfin sur 2 cas, celà représente 100%, avec un coefficient de corrélation de 1). Dès que j'ai suffisemment de cas j'appelle Odoxa et Me Mignard!

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP