A propos de circoncision, sujet en vogue et à polémiques aux USA, je vous conseille, une fois n'est pas coutume, la lecture de cet article de Rue89 " L'avenir du prépuce en question ". Instructif et drôle.
Du rabbin Hirsfield: " La circoncision rituelle est spécifiquement là pour rappeler symboliquement à l'homme qu'il n'est pas un personnage fini et que sa raison d'être sur terre est d'agir sur le monde pour le transformer et le rendre meilleur. "
Du rabbin Bookstein: " La circoncision, c'est un acte d'une générosité infinie alors que les anti-circoncisions qui passent leur temps à se regarder le pénis sont dans le moi, moi, moi !"
Bonne lecture à tous !
Folie passagère 712.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Je n'ai pas encore pu tout lire, mon cher Corto, mais cette lutte contre "la déstabilisation du gland" me paraît partir d'un très bon naturel.
RépondreSupprimerOsez me dire que la protection des glands ne vaudrait pas la protection des baleines ?
La circoncision rituelle est préférable à celle provoquée plus tard, parfois par un phymosis... Je me rappelle un jeune homme hospitalisé pour cette raison, et les médecins - chef de clinique, interne - de s'engueuler : "C'est en pédiatrie qu'on apprend à faire ça ! C'est toi qui l'as reçu, tu te démerdes !" Et un troisième larron (tout ça, autour du lit du malade) : "Il me semble avoir lu que l'incision devait se faire en biais...", les autres le foudroyant du regard. Et le malade revenu du bloc a vu, un quart d'heure plus tard, son sexe transformé en aubergine : gorgé de sang... Nouvelle intervention.
RépondreSupprimerFin de la tranche de vie hospitalière.
Je suis contre la mutilation des sexes.
RépondreSupprimerPoint.
@marianne: excellent sauf que les baleines ne m'émeuvent pas :)
RépondreSupprimer@lika: bon appétit ! :)
@greg: je suis contre tout type de mutilation encore que à bien y refléchir...
Moi, la protection des glands, je veux bien, mais qu'on leur retire le droite de vote, alors, Marianne. Certainement pas "sans conditions". Non mé !
RépondreSupprimerAmicalement.
Al.
@ Lika
RépondreSupprimerLes chirurgiens de cet hôpital étaient sacrément "glands" non ?
Et avec les dents, ils n'ont pas eu l'idée d'essayer ?
Pourtant au résultat, apparemment cela n'aurait pas été pire, ou bien ?
@ Marianne : c'est comme dans toutes les professions. Il y a des gens très bons, des "moyens", et un bon paquet de nuls...
RépondreSupprimer@toujours à Marianne : Et puis, le travail bien fait ne laisse pas des souvenirs aussi marquants. Bonne nuit !
RépondreSupprimerBref, en clair, personne ne peut affirmer exactement la raison pour laquelle les usa ont systématisé la circoncision.
RépondreSupprimer@didier: personne en effet mais si j ai bon souvenir de l'article 90% des ricains seraient circoncis, etonnant tout de meme
RépondreSupprimerCorto,
RépondreSupprimerl'acte médical nécessaire mis à part (bien-qu'aujourd'hui la chirurgie réparatrice pourrait peut-être éviter l'ablation du prépuce), il ne reste plus que l'hygiènisme ou le rite.
La circoncision n'est pas une exclusivité judaïque (ni américaine), beaucoup de tribus la pratiquent encore au milieu d'une panoplie de rituels signifiant le passage de l'enfance à l'âge adulte.
Bref, les mutilations quelles qu'elles soient, du simple trou pour passer une boucle d'oreille à l'excision en passant par la chirurgie esthétique sont d'une stupidité sans nom car elles créent des zones "mortes" et amoindrissent les sens.
je me permet..Didier, ce que tu as écrit est plein de bon sens.
SupprimerC' est quoi cette stupidité de piquer, couper, modifier ce que la nature a mis des milliers d' années à façonner.
L' intervention de l' homme....y a qu' a voir l' état de la Terre, et ça ne fait que commencer.
GG
Circoncision & laïcité:
RépondreSupprimerhttp://www.enfant.org
Hurrah! In the end I got a web site from where I be capable of genuinely obtain useful
RépondreSupprimerinformation regarding my study and knowledge.
Here is my blog; DioneSAnnand