Oui, je sais, la photo n'est pas terrible mais qu'est-ce que la maison est mignonne, non ? On dirait la maison de Blanche-Neige et des 7 Nains. Une petite chaumière toute mignonnette, toute proprette. Il se dit que Blanche-Neige serait en déplacement mais que par contre les 7 nains seraient dans le coin... Ça tombe bien, c'est là que je pars pour une petite semaine de vacances. Respirer... Expirer...Souffler !
C'est du côté de Saint Nazaire, tout près de la mer et du soleil breton ( quand il y en a ). J'aime bien la Bretagne, cela sent nettement moins mauvais que la Côte d'Azur, non ? C'est plus, comment dire, ...rural. Voilà, rural, je vais donc pendant une semaine donner dans la ruralité et c'est bien. Il y a des cons qui disent que ce n'est plus la Bretagne, ce coin-là mais les Pays de Loire. Tu parles, Charles, ça reste tout de même Bretagne, en ais-je du moins décidé.
Je ne sais même pas si, sur la lande, Blanche Neige et les 7 nains sont connectés à internet. Alors, si oui, je posterai, si non, vous n'aurez qu'à relire les billets précédents. Sont chouettes dans l'ensemble, j'aime assez.
Allez, les p'tits loups, je vous laisse, soyez sages, moi, je n'ai pas du tout l'intention de l'être !
A pluche !
Folie passagère 724.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Bonnes vacances, mon cher Corto !
RépondreSupprimerEt ne vous faites pas de souci pour Saint-Nazaire, j'ai assisté à des fêtes bretonnes où il y avait même des Basques.
Il paraît qu'eux aussi sont Celtes.
Bonnes vacances !
RépondreSupprimerAaah la côte sauvage du Croisic !
RépondreSupprimer"Il y a des cons qui disent que ce n'est plus la Bretagne, ce coin-là mais les Pays de Loire."
Depuis les heures les plus sombres de notre histoire, oui (enfin, les avant dernières heures les plus sombres de notre histoire…) et étrangement, le pays nantais n'a jamais réintégré le giron breton.
Et pourtant , c'est le berceau du Duché de Bretagne…
Et bonnes vacances !
RépondreSupprimerbonnes vacances
RépondreSupprimerbien sur que c'est la Bretagne par ici n'en déplaise à pétain et ses accessoires...mais si je peux me permettre Marianne en ce qui concerne nos amis basques sont point Celtes sont Basques tout simplement ( si j'ose dire) par contre du côté des Asturies ou de la Galice , là oui ils sont Celtes
RépondreSupprimer;-)
belle soirée à vous
@ Carine : c'est en effet l'argument (massue, et limite point godwin) que je renvoie à tous les beurtons -de Vannes à Brest, en passant par Rennes, ce qui fait de la place- qui me regardent de haut. En général, z'aiment pô du tout.
RépondreSupprimer@ Corto : bonnes ouacances, et sois le bienvenu dans le pays. Préviens, si tu passes à Naoned et que tu as du temps à perdre.
Amicalement.
Al.
Bien sûr, que c'est la Bretagne, là où tu es ! Et l'avantage, c'est que c'est moins loin que notre côte de granite rose. De plus - surprise ! - ta maison, tu l'as appelée comme ma nièce Joëlle avait appelé la nôtre !
RépondreSupprimerEt puis, dans le diaporama, nous avons reconnu plein de coins près de chez nous ! Notamment cette petite maison coincée entre deux rochers près du gouffre de Plougrescant, à douze km de notre hameau, Ploumanach, à 10 km, Trelevern et ses sept îles, à 8km... où on va toujours regarder le coucher du soleil sur la mer, quand il fait beau. Et dès que sombre le soleil, le vent se lève...
Nous y partons vendredi, pour trois semaines. Viendras-tu un jour ? Bonnes vacances, cher Corto
@Corto,
RépondreSupprimerJ'ai passé une semaine en Avril dans cette
région magnifique et sous le soleil!
Et pas question de dire que ce n'est pas la
Bretagne !
Bonnes vacances !
Olive
Bonnes vacances. Et sois sage. Enfin pas trop. Bonjour aux nains. Bises
RépondreSupprimerBonnes vacances et attention aux coups de soleil :)
RépondreSupprimerAvis ! Bon ben tt se passe bien, Blanche neige est encore la, les nains, j en ai trouvé qu un, donc tt va bien
RépondreSupprimerIl n y a qu internet qui rame tt de meme pas mal
Région superbe, donc tt va bien
beszos a todos
Corto de bretagne
"Corto de Bretagne", ça décoiffe !
RépondreSupprimerAvis ! Les habitants de Saint Joachim s'appellent les Briérons... qui peut confirmer ?
RépondreSupprimermoi, je crois...
RépondreSupprimerbonnes vacances en Bretagne ;-) !
RépondreSupprimer