vendredi 10 juin 2011

Morts de la rue: 253 !


Comme chaque année, j'attire votre attention sur des gens que vous avez peut-être croisé, un jour. Vous trouverez ci-après la liste des prénoms, noms, surnom et âge, quand on les connaît, d'une partie des 253 Morts de la Rue, répertoriés par le collectif du même nom entre décembre 2010 et mai 2011. 

Prénom
nom
surnom
AGE
VILLE
Mingaltai


34
RENNES
Claude
JOSSET


PARIS 20


un homme
45 à 50
VERNON


un homme
jeune
NARBONNE
Jean-Pierre
DESCOUSSET

38
TOULOUSE
Evelyne
BOULINGUEZ

42
VERQUIN
Michel
CAULLIEZ

45
VERQUIN


un homme
36
CENTRE
Satis
RAI

45
PARIS 19
Jaime Fernando
OLIVEIRA PINHEIRO
James
44
PARIS 1


un homme
34
ECHIROLLES
Danny
HUYGUES

56
STRASBOURG
Marie-Véra
IORDANOFF

54
TOULOUSE
Christian
CADOT

48
PARIS
José
DA COSTA

55
ISSY LES MOULINEAUX
Jacques
GUINOT

84
PARIS 12
Philippe
PICHARD

44
TAIN L'HERMITAGE
Daniel
VERMEILLE

58
SETE


un homme

MARSEILLE


UN HOMME
78
MARSEILLE
Bahattim
IRIS

47
PARIS 1
Ghislain
CORDIER

43
PONTOISE


Petrvnieck
68
PARIS 12
Michel
FELDER

58
MONTMORENCY


un homme
58
EAUBONNE



30
CALAIS
Daniela
PEREZ GARCIA
Carrenza

PARIS
Lionel


36
RENNES
Cheldina
DIALLO

53
PARIS 12


Lulu
46
GRENOBLE


un homme identifié
30
PERPIGNAN
Gérard
BROYER

63
TOULON
Guy
VALENTIN

46
PERPIGNAN


un homme identifié
36
LYON 3


Un homme identifié
50
CALAIS


un homme
77
TOULOUSE


un homme
35
CHALIGNY
Marcel
VASTENAVONDT


NARBONNE


Dédé
35 à 45
PARIS 1



52
TOULOUSE


homme 1
30
ROUEN


homme 2
30
ROUEN


homme 3
30
ROUEN


Un homme
36
PERPIGNAN
Asis
RAMANI
Michel
55
PARIS 19
Gregor
SABAK ?

47
LYON
Grzejroz
CZABAJ

47
LYON


un homme 

TOULOUSE
Eric
FECHET

55
NANTERRE
Dieter


53
PARIS 15


une femme
60
DENAIN
Gilles
BEAUREGARD

54
LYON
Roger
HASS

77
TOULON


un homme 
33
LENS


Willy

CHAMBERY
Eugenius

Guenec
57
SURESNES
David


36
PARIS
Christian
LAMBERT

53
PARIS 12
Pierre
NOBIL

74
PERPIGNAN
Alexandra Maria
DIAS DE LIMA

38
REGION PARISIENNE
Eric
FECHET

55
NANTERRE
Jean
PAULIN

58
PARIS 12


un homme
68
MARSEILLE
laurent
VILLETTE

60
MARSEILLE


un homme

BAYEUX


un homme
30 environ
PARIS 16


un homme non identifié

SAVIGNY LE TEMPLE
Bahia
MOULOUDI

52
PIERRELAYE


Un homme identifié
38
NARBONNE


Minot ou Nino
40 environ
PARIS


un homme
65
CALAIS
Vincenzo
DI CARLO

79
PARIS
Richard
SAGENOG

55
MUNDOLSHEIM
José


50
CORMEILLE EN PARISIS
Viktor
KOWALSKI

38
PARIS 15


un homme
26
MAUBEUGE
Lucien
PERROT

47
LYON


un homme identifié

ROGNONAS
Philippe
TORDJAM


TOULON
Bernard
CHANELIERE

59
LYON
Khaled
SALHI

28
CREIL
Anton
KRULL

51
BORDEAUX


un homme
38
SAINT LAURENT DE LA PREE (CHARENTE MARITIME)
Chris
CARRE
Chrisouille
30
TARBES
Mehdi
MICALEFF

56
PARIS 18
Marc
LAFAILLE

68
PARIS 5
Xavier
MADRENES

51
PARIS 12


un homme
41
SOUPPES SUR LOING
Patrick



STRASBOURG


un homme
51



un homme
67
RONDELET


un homme

MACON
Kamel
AREZKI

61
PARIS 20
Raphaêl Ledar
BELLONI

62
PARIS 18
Jean-Miche
CORNIN
Bob
40
WATTRELOS


un corps

L'HAYE LES ROSES


un homme
35 A 40
MELUN
Carlos
TEIXEIRA

45
SAINT GERMAIN EN LAYE
Gérard
DENOOR

60
NANTERRE
Patrick
JOURDREN

52
NANTERRE
Stanislas
VARDA

75
NANTERRE
Alain
OVE

60
77
Lydie


44
NANTES


un homme
54
ISSY LES MOULINEAUX
Jean-Pierre


48
RENNES
Hervé
ARNAUDON

53
LYON
Djemel


43
CHANGE



Folie passagère 702.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

13 commentaires:

  1. Paix à leur âme.....ils ont fini de souffrir....mais ils étaient encore si jeunes pour beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. @boutfil: d'autant plus terrible que grosso merdo, tout le monde s'en fout

    RépondreSupprimer
  3. P*tain, vous avez réussi à me mettre le cafard pour la soirée, voir les quelques prochains jours. Mais peut-être était-ce le but.

    Oui c'est terrible...

    RépondreSupprimer
  4. @sweeney todd: Bienvenue ici ! oh ben si une fois dans l'année je ne peux pas nous ramener aux réalités...
    Oui c'est terrible et chaque année je fais le meme billet ou presque tout en sachant que cela ne changera rien mais au moins j y aurais pensé

    RépondreSupprimer
  5. Ah, Corto, tu y as pensé. Y penser, en parler, c'est bien : si on fait quelque chose. Alors, j'écoute : qu'est-ce que tu proposes ?

    RépondreSupprimer
  6. @lika: ben vois tu l an dernier, j'ai été à la cérémonie "du souvenir". Cette année cela a lieu mardi prochain en fin de journée mais je ne pourrai y aller

    RépondreSupprimer
  7. Tu y crois, toi, aux "cérémonies" ? Elles amènent quel changement ? Dis-moi.

    RépondreSupprimer
  8. Faut avouer que cette façon d'interpeller en affichant des listes nominatives est plutôt puissante. Mais je pense malheureusement un peu comme Lika...

    RépondreSupprimer
  9. @lika et didier: alors disons que pour des raisons toutes personnelles, ça m'emeut terriblement

    RépondreSupprimer
  10. Corto,
    bien-sûr c'est émouvant, comme je le dis c'est efficace. Mais dans le fond, cela ne propose pas de solution. Certains comme toi seront émus, d'autres culpabiliseront et, après, oublieront pour se protéger tout en sachant qu'il n'y a pas de solution toute faite.

    Pour aider les marginaux, exclus et autres, il ne faut pas les prendre par rapport à soi en se disant que mon idéal sera le leur. Il faut accepter que des gens veuillent vivre autrement ou, tout simplement, ne peuvent vivre comme la majorité. Et là, au vu de l'évolution de la société, c'est pô gagné. Je sais de quoi je parle pour avoir côtoyé voilà plus de vingt-cinq ans pas mal de potes de la cloche. Pour moi tout allait plutôt bien, bon boulot comme salaire, je m'invitais chez eux. Le cul posé sur le sofa façon pas de porte à la pierre rude et glaciale nous échangions clopes contre horrible picrate à rigoler devant le spectacle de la rue. Des conversations plus constructives, instructives, parfois s'immisçaient. J'apprenais beaucoup des revers de la vie à leur contact jusqu'au jour où un danger s'est matérialisé. Et il n'est pas venu d'où d'aucun pouvait l'attendre mais de mon milieu confortable. Mon "patron" de l'époque n'a visiblement pas apprécié ce qui n'était pour moi que de l'humain ; on ne se mélange pas! Ces gens n'existent pas! On ne les connaît pas!
    Je passe sur la suite mouvementée car ceux qui me connaissent savent que je ne cède jamais. C'était juste pour matérialiser deux mondes qui n'ont absolument aucune chance de se rencontrer pour des valeurs que certains se donnent alors que tout ce qui brille n'est pas d'or.

    RépondreSupprimer
  11. @didier: mais en l'occurence, je crois que cette action ne cherche pas à donner des solutions. Si j'ai bien compris la démarche de ce collectif, il s'agit juste d'accompagner ces disparus pour pas les laisser partir seul et d'autre part, pour ceux qui restent, juste nous titiller, pour qu'on y pense.

    RépondreSupprimer
  12. C'est en juin 68 que j'ai décidé de laisser tomber l'espoir de comprendre quelque chose à tous ces mouvements politiques qui voulaient "récupérer" mai 68, et d'aller plutôt travailler dans les hôpitaux.Es-ce que tu vois ce que je veux dire ?

    RépondreSupprimer
  13. @lika: alors là absolument pas ! par rapport au billet, encore moins ! :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.