Je ne sais pas si le blog du sieur Hoplite est fréquentable ou pas. Sans doute ne l'est-il pas puisqu'il serait selon lui, et je veux bien le croire, sous surveillance étroite d'une Haute Autorité Morale, le Mrap. Néanmoins, y allant presque par hasard, j'y ai trouvé ça:
Il fut donc une époque où être contre l'immigration ( illégale et clandestine ) n'était pas forcément l'apanage des affreux p'tits gars de droite !
C'est fou comme les choses changent, non ?
Folie passagère 709.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Les gens de gauche, et surtout de l'extrême gauche, détestent qu'on leur rappelle qu'il fut une époque où le PCF avait à cœur de défendre les ouvriers français. C'est marrant, non ?
RépondreSupprimerUne fois de plus, mon cher Corto, Didier Goux parle d'or !
RépondreSupprimerC'est pourquoi une petite piqure de rappel de temps en temps ne fera pas de mal à tous ces gauchos biobobos !
Magnifique cette découverte cher ami, j'adore :)
RépondreSupprimerEt en plus les bolchéviques respectaient l'orthographe et connaissaient la différence entre la côte et la cote.
RépondreSupprimerTout se perd...
@didier goux: oui c'est marrant , de la meme façon que les gens de gauche n'aiment pas qu'on leur remette en mémoire la gauche unie du congrès d'Epinay
RépondreSupprimer@marianne: z'aiment pas les piqures, ça fait mal
@falocnhill: mais de rien, je suis là pour ça :)
@circonflexe: Où donc avez vous vu une faute ? lampedusa, par exemple, c'est au large des côtes italiennes non ?
Hoplite est on ne peut plus fréquentable ! Je vous le recommande même(là, je sais pas si c'est bien pour lui^^)
RépondreSupprimer"le PCF avait à cœur de défendre les ouvriers français" . Maintenant, on ne parle plus d'ouvriers, ni de travailleurs, ni même de salariés, mais des "gens", comprenez des électeurs consommateurs. Dissolution du tout dans tout. Indifférenciation des "gens". Bientôt, on parlera d'humanoïdes, vous verrez.
Et puisqu'on en est à titiller Modernœud, on peut aussi lui rappeler qu'il y a un siècle, c'était la gauche qui était partisan de la colonisation (pour apporter les bienfaits des Lumières à Bamboula) et la droite qui était contre (on ne va pas gaspiller notre pognon et notre temps pour Bamboula).
RépondreSupprimer@carine : Depuis que j'ai appris qu'une vache pourrait sous peu produire du lait maternel pour bébé humain, plus rien ne m'etonne alors parler d'humanoides...
RépondreSupprimerPendant des sicles on a traité certaines femmes de grosses vaches, et voilà qu'il va falloir s'habituer à traiter les vaches de grosses meufs…
RépondreSupprimerAh le camarade Marchais, toute une époque !!! ils sont moins marrants aujourd'hui, même le Méluche lui arrives pas à la cheville, il essaie pourtant !
RépondreSupprimerles gauchos-merdos d'aujourd'hui sont d'un triste !! je me demande si c'est pas dû à la disparition du gévéor 4 étoiles dans les manifs
@didier goux: mon pôvre, que voulez vous, tout fout le camp !
RépondreSupprimer@boutfil: y a un truc qui m'échappe: gévéor 4etoiles késako ? C'est un scandale, je ne comprends pas !
ah bah voilà!!! je suis sûre que Didier GOUX se souvient lui ! t'es trop jeunot que veux tu!
RépondreSupprimerGEVEOR 4 **** c'était une bouteille de vin, du genre bien qui tâche, qui fait des trous dans l'estomac, de la production en excédent de la bibine du sud ouest avant que les vignerons s'aperçoivent qu'ils pouvaient faire meilleur et qui se trouvait sur toutes les tables des prolos avec le seul avantage de pas coûter cher mais on en avait pour son fric !
mon papa, Dieu est son âme de vieux coco athée, faisait , lui, venir son vin de St Lambert en tourraine, par fûts, qu'il mettait lui même en flacon...mais mon papa était une exception rare du comunisme des années de guerre...
@boutfil: okay d'ac, les bouteilles étoilées, en gros verre vert, je n'avais pas fait le lien !
RépondreSupprimerL'immigration a de tous temps posé des problèmes, en particulier concernant la capacité d'intégration des immigrés.
RépondreSupprimerC'est fou comment on voit les communistes. Soit comme des baba-cools, soit comme d'affreux tyrans staliniens, soit comme des nantis aux airs rétrogrades que l'on appelle couramment "bobos"...
Et pour en revenir au camarade Marchais, C'est sûr qu'il n'aurait pas été aussi tendre que le gouvernement actuel avec les immigrés qui font des conneries, et peut-être même que ces associations tatillonnes de défense des une et des autres venant d'ici ou d'ailleurs n'auraient jamais vu le jour. :)
@didier: il n 'empêche que dernièrement la camarade guéant n'a rien fait d'autre que de dire exactement la même chose que Marchais. As tu vu la levée de boucliers contre lui alors que personne ne s'offusquat des propos Georges .
RépondreSupprimerEn gros, la liberté d'expression n'est pas la même selon que l on est a droite ou a gauche; je vois la chose ainsi.
@ circonflexe : là, notre Corto fait le malin, mais c'est vrai que son hortograffe, en général... Mais que faire si, lui, ne trouve pas cela important ?
RépondreSupprimer@lika: alors là,je te trouve très injuste; mon orthographe est loin d'être mauvais, je fais des ephorts, mais parfois cela dérape. je suis triste que tu penses que cela n'a pas d'importance pour moi, dois-je pleurer et battre ma coulpe ? :)
RépondreSupprimer@ Corto : Pardonne-moi : je ne savais pas que l'orthographe te tenait à cœur. Il est vrai que dans les blogs on laisse pas mal de coquilles, mais celui qui écrit le billet doit être plus vigilant que les commentateurs.
RépondreSupprimerSi tu fais des efforts(comment ? je suis bien curieuse de connaître la façon dont tu t'y prends), tu n'as ni à pleurer, ni à battre ta coulpe. Essaie juste de ne pas m'en vouloir. Tu sais que j'aime ton style. Je t'embrasse.
@lika: comment, j'essaie de me relire systématiquement et je fais appel au corecteur d'ortho automatique
RépondreSupprimerMéfie-toi du correcteur automatique ! Je connais une personne qui a écrit De Gaulle : "de Gaule" pour obéir à son correcteur automatique.
RépondreSupprimerDis moi Corto, tu cherches du gaz de schiste en ce moment ?
RépondreSupprimerAu vu de tes derniers billets, je croyais que tu avais touché le fond, mais manifestement, tu creuses encore...
Et les très fins commentateurs de cet article aussi, à ce que je vois.
Tiens, remets toi donc les idées en place :
http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2011/05/06/Assez-de-calomnies-!-Non%2C-Georges-Marchais-n%E2%80%99aurait-jamais-vot%C3%A9-Front-national-!
Il y a au moins l'équivalent de deux pages de texte, vous arriverez à tout lire ? Ca va ? Vous voulez une aspirine contre le mal de tête ?
Faudrait arrêter de dire des conneries, parfois.
Sinon, je mords.
Mais bon, je suis sans doute injuste, si tu as envie de te faire le VRP du FN, au final, c'est tout à fait ton droit....
RépondreSupprimer@malaberg: par rapport au texte de Marchais, vois ma réponse chez falconhill.
RépondreSupprimerAllez, je vais te rassurer je ne suis pas encore assez con pour voter FN.
C'est marrant comme ce sont toujours les mêmes qui disent des conneries. Sans doute es-tu plus intelligent que ne le sont les autres ?
Tu peux venir ici tant que tu veux à condition de
1) respecter le fait qu'on puisse ne pas penser comme toi
2) ne pas insulter ceux qui ne penseraient pas comme toi
Il y a "ne pas penser comme moi" et calomnier.
RépondreSupprimerQu'on ne pense pas comme moi, je m'en fiche. Qu'on dise des conneries diffamantes avec des amalgames plus que douteux, ça m'énerve.
Oui, en effet. Quand je vois le niveau de certains commentaires, ça ne me pose aucun problème de me dire que ces gens là peuvent être bien peu intelligents. C'est un problème ? C'est pas mon intelligence qui est énorme dans cette histoire, c'est juste la leur qui est rikiki, et qui en plus va décroissant. Ça ne me gêne pas de le faire sentir. Je devrais ?
Et puis je te prends au mot "Ici, c'est défouloir et commentaires, faîtes-vous plaisir... Lâchez-vous !" alors je me lâche. Ras le bol de la diplomatie faux cul et bien sage. Une connerie est dite, et bah c'est une connerie, et je le dis. Ca ne porte pas systématiquement de valeur sur la personne qui l'a énoncée (cependant, d'après la droite, la récidive, est quelque chose d'aggravant...) mais elle peut le prendre comme ça si elle pense avoir mis tout son esprit et toute son intelligence dedans. Typiquement, à voir les commentaires de Didier Goux, par exemple, on peut voir qu'il manque cruellement de connaissances historiques un temps soit peu approfondie, mais ce qui ne l'empeche pas d'être comme Elie Arié vu par Kamizole http://kamizole.blog.lemonde.fr/2009/10/02/elie-arie-est-un-ane-bate-mais-de-la-pire-espece-ceux-qui-croient-tout-savoir/
Et puis si tu n'aimes pas mon ton, tu peux toujours me censurer... Et rester avec les didier goux qui sont d'accord avec toi ! C'est comme ça que les identitaires paranoïaques du PCF du genre Gerin s'entretiennent leur paranoïa. En restant entre eux.
Quand tu fais de bons billets, je le dis. Quand ils ne sont pas bons, je le dis aussi. Quoi de plus normal ?