Je me souviens d'avoir entendu un jour, à la radio, un musicien classique dont je ne me souviens plus du nom, expliquer qu'il s'était trouvé par hasard à un concert d'Edith Piaf. Qu'il y avait sur scène une femme assez laide, et qui même, par moments chantait faux, et que pourtant il avait été bouleversé au point de comprendre, ce jour-là, que l'émotion se situait bien au-delà des notes. Merci, mon cher Corto, pour ces deux chansons à qui nous aurons tout le dimanche pour en ajouter d'autres.
J'adore ces deux chansons - et bien d'autres. Étonnant qu'on ait pu dire qu'il lui arrivait de chanter faux. Je la trouvais Piaf très "exacte", dans sa passion : parfaite. J'écouterai ces deux chansons demain. Car je suis entrain d'écouter en ce moment même la cantate BWV 147 de Bach, qui a toujours eu le pouvoir de me donner la pêche... (On voit qu'aujourd'hui tout le monde essaie d'avoir la pêche !) Tout à l'heure, je vais aller au théâtre voir "Le songe d'une nuit d'été" en compagnie de ma libraire, car un de nos amis y joue. Contente qu'il s'agisse d'une comédie et non d'une tragédie... Bisous.
Je me souviens d'avoir entendu un jour, à la radio, un musicien classique dont je ne me souviens plus du nom, expliquer qu'il s'était trouvé par hasard à un concert d'Edith Piaf.
RépondreSupprimerQu'il y avait sur scène une femme assez laide, et qui même, par moments chantait faux, et que pourtant il avait été bouleversé au point de comprendre, ce jour-là, que l'émotion se situait bien au-delà des notes.
Merci, mon cher Corto, pour ces deux chansons à qui nous aurons tout le dimanche pour en ajouter d'autres.
Les chansons qui racontent des histoires ça a du bon quand-même...
RépondreSupprimer@marianne: La Piaf, Il y en a peu dans son genre. Au masculin, je vois bien Brel, non ?
RépondreSupprimer@didier: c est certain qui plus est quand c'est chanté avec tant d'émotion et de profondeur
J'adore ces deux chansons - et bien d'autres. Étonnant qu'on ait pu dire qu'il lui arrivait de chanter faux. Je la trouvais Piaf très "exacte", dans sa passion : parfaite.
RépondreSupprimerJ'écouterai ces deux chansons demain. Car je suis entrain d'écouter en ce moment même la cantate BWV 147 de Bach, qui a toujours eu le pouvoir de me donner la pêche... (On voit qu'aujourd'hui tout le monde essaie d'avoir la pêche !) Tout à l'heure, je vais aller au théâtre voir "Le songe d'une nuit d'été" en compagnie de ma libraire, car un de nos amis y joue. Contente qu'il s'agisse d'une comédie et non d'une tragédie... Bisous.
@lika: moi la mome Piaf, je ne peux l 'entendre sans quelques frissons. J'adore !
RépondreSupprimerPasse une bonne soirée
bisous