mardi 10 mai 2016

Du cul avec Baupin, du rap à Verdun et du 49-3 !

Afficher l'image d'origine
(Denis Baupin, deuxième en partant de la gauche, auteur du tweet ci-dessus )

Tu t'absentes deux jours, deux jours durant lesquels tu n'as quasiment pas une minute à toi, deux jours à saluer la mémoire d'anciens d'Indochine et tu rentres, t'allumes la téloche, la radio ou twitter et là, y a quoi qui t'attends ?

Du cul, du rap et du 49-3 !

Du cul avec les histoires d'harcèlement et d'agressions sexuels commis par un chantre de la défense de la cause féminine, le dénommé Denis Baupin, vice-président de l'Assemblée nationale, député et ex-dirigeant d'EELV. Il a démissionné de la direction du parti moribond, il y a quinze jours, juste après avoir appris qu'une journaliste de Merdapart enquêtait sur ses frasques. Face au scandale, le gars démissionne aussi de la vice-présidence de l'Assemblée Nationale. Les témoignages sont accablants mais il porte plainte pour diffamation. Soit. Sa femme, Emmanuelle Cosse, ex-patronne d'EELV, semble toute étonnée alors que tout le monde, de l'aveu par exemple de Clémentine Autain, semblait au courant depuis longtemps. L'épouse, ministre de circonstance, ex-patronne du parti où tout le monde semblait au courant des frasques de son mari, pouvait-elle ne pas savoir ? Ou bien comme Hollande avec Cahuzac a-telle préférée faire celle qui ne savait pas ? On verra, la justice se saisit du dossier. Ceci dit, Baupin est apparemment au harcèlement sexuel ce que Cahuzac à la fraude fiscale: un enfoiré de première, un hypocrite de première bourre, un salaud, quoi !


Du rap quand on apprend que le 29 mai, commémoration du centenaire oblige, Président et Angela iront à Verdun rendre hommage aux 350 000 morts de la tristement célèbre bataille éponyme et que Président n'a rien trouvé de mieux que d'inviter le " chanteur " de rap Black M pour clôturer les festivités ! Du temps pas si lointain où il était chanteur du groupe Sexion d'Assaut, avant son propret et commercial rap d'aujourd'hui, Black M aimait fredonner: " Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent. Coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique ". Son antisémitisme et son homophobie assumés faisaient polémiques en Belgique et en France. Peu importe, Président l'invite, ce goret nous aura tout fait. Du rap pour honorer les Poilus... et puis quoi encore ?

Le 49-3, l'instrument constitutionnel, se plait-on à nous répéter, pour faire passer, sans débat et malgré l'opposition de 75 % des Français et de 55% des sympathisant socialistes, ce qu'il reste du projet de loi El Connerie. Les frondeurs du PS sont outrés. L'opposition dépose une motion de censure que les frondeurs socialistes et les communistes ne voteront pas, ils sont pourtant, sur le sujet, clairement eux aussi dans l'opposition. Mais comme ces gens-là ont suffisamment de principes pour s'asseoir confortablement dessus et que la soupe est trop bonne sous les ors de la République, allons-y pour le 49-3; l'hystérique de Matignon et Président, pourtant farouchement opposé à l’utilisation du 49-3 avant l'ont bien compris. Emmanuelle Cosse, l'épouse humiliée du jour, était, elle aussi, totalement opposée à l’utilisation du 49-3, il y a peine 1 an lors du passage de la loi Macron. Il est  vrai qu'à l'époque elle n'était pas encore ministre. Encore une qui a assez de principes pour...

Triste et pitoyable classe politicienne que les Français ne peuvent que contempler dépités, sidérés, dégoûtés.

Folie passagère 3169.
Résultat de recherche d'images pour "Black M"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

63 commentaires:

  1. il y a quand même quelque chose de choquant, l'intérêt du parti passe avant la dignité des personnes. Tant que ce porcinet a été dans la structure, rien n'a filtré, une fois qu'il a démissionné, les langues se sont déliées. C'est du Koestler, l'intérêt du parti avant tout.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: l intérêt du parti certes mais Baupin a démissionné parce qu il a appris qu'une enquête journalistique allait sortir et ce de l'aveu même de la journaliste. On peut donc supposer que s'il ne l'avait pas appris, il n aurait pas démissionné

      Supprimer
  2. et oui corto deux jours et en deux jours ils font des conneries grosses comme la dette de notre paye !!!! je vous dit a plus j ai mon stagiaire a récupérer qui ne va rien écouter et dormir dans ma voiture et oui a 18 ans on est déjà très fatiguer de la vie no comment !!!!! (il kiff Black M)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: ah mais qu on n apprécie Black M, j ai rien contre mais de là à l inviter pour Verdun, non c'et du foutage de gueule, de la provocation pure et simple ou bien alors une totale déconnexion d avec les Français. Un mix des 3 étant fort probable

      Supprimer
  3. Triste et pitoyable c'est les mots justes. J-J S

    RépondreSupprimer
  4. Le coup du rap, alors là c'est juste dingue; de plus pour lui on est juste des "koufars".
    A mon avis, Hollande sachant ses jours comptés et étant anti-France, il va multiplier ce genre d'actions . Ptain , je me répète, mai toute cette souffrance et ces morts pour arriver à çà Ca devient de plus en plus invivable ce pays de fous...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: Hollande est hors-sol, déconnecté et surtout très très mal conseillé !
      Pays de fous aussi qui voit ses habitants se laisser faire et laisser faire pareille connérie sans broncher

      Supprimer
  5. DSK, SAPIN, BEAUPIN, et combien d'autre gros conards de macho de ce type dans la classe politique? A tous les échelons de la société il y a ce genre de raclure qui, sous prétexte d'avoir un tant soit peu de pouvoir, s'arroge le droit de cuissage... Ces salauds doivent être bannit de toute représentation nationale ou locale. Ce sont des nuisibles et ceux qui les ont couvert doivent également subir les conséquences de leur lâcheté.
    Quant au goret de l’Élysée, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il invite un rappeur noirpiaud simili artiste pour les commémorations de Verdun. Après Joey Star à l’Élysée on ne s’étonne plus de rien de la part de ce type. Il doit prendre son pied (comme ses copains socialos) à pisser sur tout ce qui a fait la grandeur et l'Histoire de notre pays. Ces gens sont à vomir.
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Et Sapin qui reconnait aujourd'hui avoir eu des gestes inappropriés ! confession qu il fait au nom de la transparence, dit-il, alors que si il n y avait pas eu Baupin, il n aurait rien dit, il songeait même a porter plainte.
      Quant à Hollande... que dire

      Supprimer
  6. Baupin a eu raison de déposer plainte, mon cher Corto. D'abord parce que personne ne pourra fournir de preuves incontestables des faits, et ensuite étant l'époux d'Emmanuelle Cosse, les juges pourraient bien lui trouver des circonstances atténuantes.
    Le rap pour commémorer les morts de la Guerre de 14 ? la preuve que ce pouvoir ne respecte plus rien, ni personne.
    Il paraît que ce 49/3 arrange tout le monde. Finalement il n'y a que Mélenchon qui a eu le courage d'inciter la gauche à voter la motion de censure de la droite. Un bon point, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne : Baupin peut déposer toutes les plaintes qu il veut, il est désormais politiquement mort et c'est tant mieux. Sapin devrait lui aussi etre éjecté ( voir com ci dessus )
      Après Joey Star à l Elysée, Black M a Verdun, ce sera quoi la prochaine outrance ? A vomir, oui.
      Quant au 49-3, le dégoupiller pour une loi vidée de la quasi totalité de son contenu initial, quelle misère, mais si cela peut fracturer encore plas la gauche, je prends. Les fondeurs se coucheront, comme d hab.

      Supprimer
    2. " et ensuite étant l'époux d'Emmanuelle Cosse, les juges pourraient bien lui trouver des circonstances atténuantes"
      La femme est une louve pour la femme...

      Supprimer
    3. @ Marianne Arnaud

      "D'abord parce que personne ne pourra fournir de preuves incontestables des faits"

      Rares sont les condamnations basées sur des preuves incontestables des faits (combien d'assassinats effectués en présence d'un témoin assermenté?). Un nombre élevé de témoignages de femmes allant dans le même sens peut largement suffire à une condamnation.

      Supprimer
  7. Baupin : ce qu'il y a de "marrant" dans cette histoire, c'est le silence qui l'a entourée. Tout d'un coup tout le monde se réveille. Que les inféodées d'un parti se taisent pour ne pas lui (et se) nuire. Pourquoi pas ! Mais que des grandes consciences de la Gôôôche morale et féministe (C. Autain !) viennent maintenant nous expliquer que tout le monde savait !
    Pourquoi n'a-t'elle rien dénoncé si elle savait !
    Autre point : sans vouloir être trop machiste dans mes commentaires, je suis quand même étonné du profil de certaines de ces harcelées; on ne peut pas vraiment les ranger dans la catégorie top-model déclenchant un désir sexuel irrépressible. Donc qu'est-ce qui pousse ces simili Don Juan ? La volonté de posséder à tout prix ? Il serait peut-être temps de recruter des psys dans nos assemblées : une équipe pour les malades, une équipe pour les victimes.
    Finalement M. Sapin s'excuse pour un geste "inapproprié".
    Présiflan nous avait promis une république exemplaire. Nous aurons quand même eu une république Strausskhanienne.
    Droopyx

    P.S. Pour la fête des mères (enfin celle des "parents" dans beaucoup d'écoles) il ne reste plus qu'à inviter Nique Ta Mère en concert dans les jardins de l'Elysée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: la gauche morale???? Késako ? aujourd'hui ? Elle a belle lurette qu elle a explosé en vol !: Morelle, Cahuzac, Sapin, Baupin, Benguigui, Arif, Andrieux, Kucheida, Navarro, Fabius, Désir, Cambadélis, Royale, Trierweiler-scooter, Léonarda, etc, etc, etc...
      Quant aux féministes, avec leur indignation a géométrie variable, elles deviennent aussi ridicules que rigolotes .
      Quant à Sapin, on était resté sur sa menace de deposer plainte, affaire Baupin et hop le voila reconnaitre qu il a eu un geste inapproprié... et on ne parle plus de plainte ! Beurk !

      Supprimer
  8. anne : j'en reste coite... du rap pour celebrer 14/18...on est dans un asile de fous ? ( vu les paroles de quelques chansons de ce rappeur, je crains le pire... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne que tu sois coite , certes mais sache bien que Hollande n en a strictement rien à foutre que tu sois coite !

      Supprimer
  9. Géo

    Il faudrait faire venir un ramasse-crottes pour retirer tous ces immondices politiques parce que là nous sommes vraiment rendus à un niveau de bassesse putride et stagnante qui rendrait les odeurs de caniveau aussi agréables que de l encens,en comparaison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: une pelleteuse oui ! Il reste encore près de 365 jours à supporter cela

      Supprimer
  10. Le 49.3, le coup d'État permanent selon le Mitterrand et pourtant combien de fois fut il utilisé.
    Un rappeur pour Verdun, décidément on s'enfonce dans l'immonde.
    On ne dit plus Denis Baupin, mais Denis Belle-pine en hommage à son entrisme fans le féminisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      @Grandpas

      "Denis Belle-pine .." (mdr)

      Et puis,clairement,sur la photo,pas l impression de voir les sept samouraïs de la gent féminine,mais plutôt huit bouffons fardés dans la vulgarité comme des...
      Bon,hem...passons.

      Supprimer
    2. @grandpas: quand on pense que le charlot qui nous dirige disait a qui voulait l entendre que le 49-3 était un déni de démocratie... mais ça, c'était avant

      Supprimer
    3. Et quand on sait ce que signifie "cosse" en arabe, c'est un couple bien assorti (l'autre partie du message concernant le Chemin des Dames, on n'en sort pas).

      Supprimer
  11. La Cosse(arde), il faut qu'elle en soit bouffie de principes pour pouvoir s'asseoir dessus, considérant la taille du séant!
    La vertu de cette méprisable engeance est confinée à celle des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eloquor: ça devient de pire en pire !

      Supprimer
  12. anne : en fait je suis enragée... ayant visité Verdun,ville médaillée militaire, les tunnels dans lesquels les soldats vivaient ( tout sous terre... ), venant d'une région, la marne,couverte de cimetieres militaires...voyant les documentaires de l'époque...etc... pensant à mon grand pére qui ne pouvait dire un mot sur " sa" guerre... je pense que tout cela mérite le respect, un peu mieux qu'un rappeur qui traite les autres de kouffars... et au moins le silence et quelques bougies, comme on sait si bien le faire à l'heure actuelle.
    ou RIEN... ce serait encore mieux.. tout sauf le rappeur.. ce n'est pas " décent" ni justifié, ni " logique".
    il parait que le centre téléphonique du mémorial de verdun est en train " d'exploser"...

    quant au reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne:
      la mairie de Verdun: 03.29.83.44.22
      ou
      communication@grandverdun.fr

      Supprimer

  13. Extrait du billet de boulevard Voltaire:
    http://www.bvoltaire.fr/henridaramis/black-m-rappeur-sera-la-vedette-du-centenaire-de-la-bataille-de-verdun,255857

    Quant au chanteur lui-même, rien à se mettre sous la dent concernant la bataille de Verdun : pas un mot, pas un hommage ! On se demande même si Verdun évoque pour lui une bataille ou même simplement une ville ! « Pourquoi avez-vous accepté de participer à la commémoration ? » lui demande le journaliste de L’Est républicain.

    « C’est de la scène, et c’est quelque chose que j’aime énormément, alors je réponds présent. Tout simplement », répond l’intéressé.

    Dernière question du journaliste : « Certains internautes ont été surpris par l’annonce de votre concert dans le cadre du centenaire. Que leur répondez-vous ? »

    « Je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu’ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser. »

    Black M à la commémoration de Verdun : une soirée comme une autre pour s’amuser ! Black M va mettre le feu, faire bouger cette France moribonde qui a besoin d’oublier ses soucis et sera le héros de la soirée. Les vrais héros, quant à eux, n’auront été qu’une excuse de plus pour faire la fête !

    Verdun, c’était « Halte-là, on ne passe pas ! » Aujourd’hui, c’est « entrée gratuite et conso à trois euros »…

    On vit une époque formidable...non?

    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: on continue d assister à la destruction de nos valeurs, de nos symboles, de la mémoire de nos anciens, ... et à l'avènement de la démagogie élevée au rang d'outil électoraliste de premier choix par la clique au pouvoir.

      Supprimer
  14. Et maintenant y a un concours pour individualiser 'sa' marseillaise sur internet....la y a plus de mots, faut en inventer...:(
    matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: Initiative Venant qui plus est du ministère de la Défense. Y a pas à dire, on creuse, on creuse

      Supprimer
  15. La clique au pouvoir a franchi les limites de l'ignominie...
    La France se range definitivement au premier rang des républiques bananières...
    Et cette "invitation" (à 150000€,d'après certains) d'un connard antimécréants et homophobe est une insulte qui devrait rendre Hollande à tout jamais inéligible en tant que traître. ..
    Qu'ils ne viennent plus nous bassiner avec les valeurs républicaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: in fine, c'est le contribuable qui paie cette nouvelle connerie ! tant que celui-ci ne dit rien...

      Supprimer
  16. Géo

    "www net pétition.com
    contre la venue de Black M à Verdun"


    "Mesopinions.com contre l utilisation du 49.3 par Manuel Valls pour la loi Travail"

    RépondreSupprimer
  17. A chaque fois, on pense qu'ils ne pourraient pas tomber plus bas et, à chaque fois, on s'aperçoit qu'ils le peuvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Combien de fois l ais-je écrit: a chaque jour ils apportent les pierres pour qu on les lapide.

      Supprimer
  18. Est-il bien raisonnable de faire un billet accordant la même importance au 49-3, aux baupineries et à ce rappeur à Verdun ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: et depuis quand les nullités ne seraient-elles pas miscibles entre elles ?

      Supprimer
    2. @Elie Arié: je rajoute: 3 exemples de la déliquescence de la classe politique actuellement au pouvoir

      Supprimer
    3. Géo

      En raison du nombre de conneries,malfaisances,malversations,arnaques,manipulations,tartufferies...etc,qui se déversent en permanence à l heure actuelle,consacrer un billet ou presque à chaque sujet risquerait peut être aussi de compliquer le suivi de l ensemble,non?

      Supprimer
    4. Attacher de l'importance à ces sujets en même temps bien au contraire car ces 3 faits montrent que notre pays est à plat au niveau de toutes ses valeurs et c'est plutôt inquiétant.
      Baupin c'est le politique qui se croit tout permis et qui est pourri... à l'exemple de l'ensemble de notre classe politique !
      le rappeur n'a rien à faire à Verdun.. on aime ou on n'aime pas le rap peu importe mais c'est une façon de se moquer quelque part de ces jeunes qui ont donné leur vie pour notre liberté. Ce n'est pas malin de faire cela. On doit se recueillir pour ces jeunes les remercier et ne pas les oublier mais de la à faire la fête ainsi!. non c'est un vraie provocation indigne du plus haut représentant de l'état Hollande qui est complice de la manoeuvre !
      Quant au 49-3 utilisé plusieurs fois par ce gouvernement donneurs de leçons sur la tolérance le vivre ensemble et tout le tralala des droits de l'homme c'est aussi un déni de démocratie.. et après tout le tralala que l'on a fait avant c'est d'un incroyable lacheté finalement.
      Mais c'est mille billets de ce genre que la presse devrait sortir vis à vis de ceux qui nous gouvernent et le plus choquant c'est que finalement cette presse ne dit pas grand chose finalement.

      Supprimer
  19. A quelle sirène de quel conseiller a encore cédé notre nullissime Président . Pour tous ceux qui se sentent les petits enfants de ceux qui ont vécu cette bataille et qui ont pu y laisser leur vie quelle honte et quelle tristesse ! Quelle démagogie pour plaire à qui ? Jusqu'où notre pays va t'il descendre ...???? Encore un an à supporter ça ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: ah ben le coup du rappeur, c'est pour plaire sans nul doute à la priorité de Président: la jeunesse et tant pis pour les " anciens "
      Oui encore un an ou six, c'est au choix, à chacun de voir ce qu il veut

      Supprimer
    2. " Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle ..." Péguy
      Pour l'évocation des 6 ans , j'espère que la lucidité reviendra aux Français ! Pour ma part j'ose croire que la coupe est pleine ...et que le premier souci des Français sera de lourder l'équipe actuelle !!! ou bien notre Pays est vraiment foutu ...! Marguerite

      Supprimer
  20. Eh bien moi aussi je m'absente Dix ou douze jours et au retour rien toujours les même en pire
    mais aucune révolte pas un mettre , pas une brique volante pas une gifle , pas un crachat !
    Noir m pourra organiser une tournante dans le wagon de l'Armistice ses déjections seront considérés comme de l'Art Contemporain Arnault est sur le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: tu t attendais a quoi ? a voir paris à feu et a sang, le peuple en colère descendu dans la rue et tous ces jean-foutres pendus à la lanterne ? Eh oh, on est en France, pays des veaux et des cochons, pays de citoyens légalistes: aucun danger pour le pouvoir, au pire, il perd sa place pour la regagner 5 ou 10 ans plus tard, on appelle ça l'alternance... Jusqu au jour où ils auront poussr le bouchon un peu trop loin, on y est pas encore

      Supprimer
  21. Géo


    @Corto


    Avec ta permission,je remets la référence inscrite plus haut,en majuscules,pour que tout le monde la voit bien.
    Merci.


    WWW NET PÉTITION.COM
    CONTRE LA VENUE DU RAPPEUR BLACK M À VERDUN

    RépondreSupprimer
  22. Bah....comme tu le dis,Corto,Baupin est cuit,même s'il ne passe pas devant un tribunal.
    Mort(politiquement)le satyre et ce n'est pas plus mal....
    J'avais déjà entendu cette expression de "dragueur lourdingue" au sujet de DSK dans la bouche d'un de ses proches.
    Rebelote avec Baupin: Il faut croire que la drague lourdingue est un élément de langage à la mode et le synonyme approximatif de la façon dont on doit s'y prendre pour coincer une fille dans un coin,commencer à la peloter ou à l'embrasser de force pour l'engager ensuite à la fermer sous peine de graves rétorsions.

    Mais ce qui me débecte le plus,c'est la tartufferie de ce genre de lascar,qui adore faire la morale aux autres et poser le rouge aux lèvres pour protester contre les violences faites aux femmes!
    A propos du rappeur Black M(Jamais entendu parlé de cet asticot,avant),Hollande l'a probablement choisi par défaut sur les conseils de sa douce,Joey starr n'étant pas libre à la même date.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre "CONTRE LA VENUE DU RAPPEUR BLACK M À VERDUN" me semble un peu réducteur et prêter à confusion : il doit il y avoir pas mal de soldats blacks enterrés à Verdun, des immigrés blacks qu'on a été chercher de force chez eux, assez loin de la ligne de front...

      Supprimer
    2. Elie Arié: rappeur Black M, pas de notre faute s'il a choisi comme nom de scène " Black M " mais peut-etre ne le savais-tu pas... sauf à supposer, je n'ose y croire, que tu sois de ceux qui voient du racisme partout, même là où il y en a pas.

      Supprimer
    3. Elie Arié:c'est votre commentaire qui est réducteur!
      Black M n'a rien à voir avec les blacks...mais chante des textes homophobes et hostiles à la France,pays de mécréants...
      Il n'a rien,mais rien à faire dans une commémoration de Verdun.
      Et je partage l'indignation de tous ceux qui vomissent ce genre d'individus,ainsi que les politicards qui croient se mettre la jeunesse dans leur poche en les encensant.

      Supprimer
    4. @Elie Arié: je rajouterai que commenter c'est bien mais à condition de savoir de quoi on parle, renseignes toi sur qui est Black M, sur qui est Sexion d'Assaut, sur leurs textes, les polémiques, leurs déclarations homophobes et antisémites, et on en reparle. Qu'il soit noir, perso, et puisqu'il semble qu il faille préciser, je m en tape.

      Supprimer
    5. @vendemiare: plus encore que leur tartuferie, ce que je reproche a tous ces gars de pouvoir c'est ce sentiment d'impunité totale avec lequel ils agissent, ils se croient tout permis.

      Pour Black M, sa douce ou son conseiller Ganzter peu importe, la cible est la jeunesse, la priorité soi disant de Hollande, peut-etre une manière d esperer la reconquérir après les sondages catastrophiques pour Hollande sur les intentions de vote des 18/25 ans

      Supprimer
    6. @Elie,
      +1 avec Corto.

      Mon grand père était à Verdun.
      Jamais je ne l'ai entendu faire la moindre réflexion sur ses frères d'armes quelle que soit leur couleur (à l'époque on disait race, et Grand Père soulignait combien cela avait être plus difficile pour ceux qui n'étaient pas habitués à ces climats).
      Jamais non plus je ne l'ai entendu formuler la moindre critique sur ceux qui auraient pu "pêter les plombs" et ne pas monter à l'assaut.
      Comme tous ceux qui ont vécu cette horreur, il était très admiratif des héros connus ou méconnus dans lesquels il ne se serait jamais rangé (quoique Légion d'Honneur et Croix de Guerre).
      Par contre, et il était banquier, il avait un mépris absolu pour tous ces "rois nègres qui saignent leur pays".

      Comme beaucoup (de moins en moins nombreux) je suis allé aux commémorations du 8 mai dans mon coin (4 communes). Les litanies de ces "mort pour la France" sont lourdes, très lourdes si on les rapporte aux petites populations de ces villages à l'époque.
      A chaque commémoration, j'en ai la gorge serrée pour toutes ces familles d'alors; les miennes s'en étant plus heureusement tirées.

      Penser que tous ces héros, connus ou anonymes, tous ces combattants "normaux", tous ceux qui ont craqué devant cette horreur,(et la plupart ont sans doute appartenu à ces 3 catégories) vont être "commémmorés" par un rappeur dont un des titres est interdit en Belgique (un pays fasciste bien connu) me révulse au plus haut point.

      Enfin, il ressort des interviews de l'artiste que 'on va bien s'amuser". Youpee !!! On pourrait aussi organiser des teufs au milieu des ossuaires, ça kifferait grave!

      Il est dommage que le souvenir français, l'UNC... aient besoin de la reconnaissance de l'Etat pour leurs maigres subventions qui leurs permettent d'essayer d'aider les familles et d'entrenir les tombes.

      Cette surboum présiflantesque rappeuse mériterait un boycott total et absolu de toutes les associations d'Anciens Combattants et équivalentes! Ou comme elle ne peuvent pas le faire (cf. supra) une démission 15 jours avant de toutes les instances nationales, régionales, départementales et communales.

      Que ce soit Black M, Yellow M, Brown M, White M, Pink M, Green M, Cyan M, Magenta M, Blue M etc. ils n'ont RIEN A FOUTRE à Verdun si ce n'est d'être présents et de fermer leur gueule.

      On veut faire du festif et citoyen ? Invitons Alagna! Une petite Marsellaise de Berlioz pour commencer, puis quelques trucs comme "Gloire immortelle de nos Aïeux" et même de l'anti-milirarisme "M. le Président, je vous écris cette lettre...

      Ce serait peut être moins "réducteur" comme vous disez (j'ai adopté la grammaire N.V.B.).

      J'ai toujours en tête à propos de Verdun cette phrase "Cette boue dans laquelle tous nos sangs sont mêlés..." (je ne sais pas de qui c'est, peut-être même l'ai-je imaginée !?) .

      Il ne peut et ne doit pas y avoir quelque chose de "réducteur" dès que nous parlons de Verdun, Austerlitz, Waterloo, Stalingrad, Midway... Ces batailles ne sauraient être une quelconque réduction. Ce sont au contraire des amplifications/symboles et Corto a raison de mettre en évidence la banalisation joyeuse et citoyenne de ses festivités (je reste poli et citoyen).

      Droopyx

      Supprimer
    7. Géo

      Il semble que j ai bien agi à mettre la formulation de la pétition en gros pour la rendre plus visible.
      Corto et Gridou ont très bien résumé les choses.
      Contrairement à ce que crache un(e?) élu(e?) de fort mauvaise foi ou aux neurones détériorés,le fait de s appeler White M n eut rien changé au sujet(ni pour moi,par ailleurs,qui connait des Noirs qui concevraient parfaitement l infamie à faire venir éructer en telles circonstances un type anti-Français,anti-Juif,anti-homosexuel,peut être bien anti-femme aussi,je ne serais pas surpris,anti-respect,anti-musique...etc).

      Reste à savoir comment appeler un type qui s enrichit des sous des kouffars!!!
      Une p...de kouffars?
      La caste des kouffars est donc supérieure à la sienne,en toute évidence.
      Celui qui se nourrit de l argent souillé par les impies...
      Spirituellement et religieusement parlant,c est un impur,un souillé,un paria...un hérétique,dans le sens péjoratif du mot.
      Dire que la jeunesse l adore,c est du même cru que réduire le choix de chanteurs présentés afin que les votants ne puissent plus choisir que sur un nombre réduit d artistes.
      Autre souci,ce type n est pas un chanteur,j ai fait l effort de l écouter une fois pour ne pas parler dans le vide,
      Comparativement à certaines chansons de rappeurs,les siennes sont vraiment mal foutues et quant à la voix et au rythme,c est juste bon à mon sens à faire crever les végétaux de proximité et à rendre les oeufs des oiseaux infertiles,pour commencer.

      Pas d artiste ni chanteur ici.
      Rien à entendre d autre que des coups de gueule vociférants et des flatulences vocales ici,à mon sens.
      Les vrais coupables sont toujours les politiques qui ne s offusquent pas de cette mascarade.

      Supprimer
    8. Monsieur Arie, les troupes noires furent utilisées lors de l'offensive du " Chemin des dames" et quand l' hiver arrivait, elles étaient cantonnées dans le sud de la France.
      Le taux de perte chez les troupes coloniales n' étaient pas supérieur à celui des métropolitains.

      Supprimer
    9. Elie Arie vous amalgamez comme tant de gens surtout de gauche .. peu importe la couleur de ces soldats morts pour nous.. nous devons lors de commémoration avoir la dignité et le comportement pour ne pas oublier. Le rap porte souvent des comportements et des mots bien peu glorieux chantés par des gens qui ne connaitront sans doute jamais l'horreur de la guerre !
      je vous invite si vous le pouvez bien que cela ne concerne pas les soldats de la première mais ceux de la seconde,l'exceptionnelle série TV sur le récit des soldats ayant vécu le débarquement et l'après... leurs récits, le détail sur les horreurs de la guerre: tout cela incite au respect et à des comportements DE DIGNITE que n'ont pas nos politiques d'aujourd'hui et encore moins toute une série de petits bourgeois prétentieux et donneurs de leçons qui n'auront au cours de leur vie pas pris les risques qu'ont pris ces hommes des tranchées et qui n'ont AUCUN COURAGE aujourd'hui


      Supprimer
    10. Corto,Philz,grandpas,et tous les autres ( reserve pour elie arie...) : +1!
      Le drame,et c'en est un,est que le dégoût s' installe face à la clique qui prétend nous gouverner...Hollande me fait de plus en plus penser à Néron...Je me demande ce que les vrais chefs d'État peuvent penser de ce pantin,et de nous qui avons élu cette outre ...
      Leur responsabilité sera immense dans l'histoire de la dégringolade de notre Pays...

      Supprimer
    11. voici un lien vers les vidéos sur cette série du national geopgraphic... regardez écoutez et vous verrez que le Rap c'est quelque chose de totalement déconnecté par rapport à ces récits de guerre!
      https://www.youtube.com/watch?v=pTcg3Lk_8O0 ( il y a toute la série ensuite)
      le mot qui manque en ce moment c'est le mot RESPECT et à tous les niveaux de la nation...
      comme toi Gridou je suis dégouté !

      Supprimer
    12. Géo

      @Droopix

      Le requiem de guerre de Benjamin Britten aurait été aussi de circonstance,comme célébration.
      Nous aurions pu faire une magnifique commémoration,et pas forcément plus coûteuse...
      (Ayant lu il y a des années que le simple cachet perçu par J.Halliday pour une soirée pouvait payer tout un grand orchestre symphonique en concert!Bon,l autre gugusse n est pas Johnny,mais celà reste trop payé dés le premier euro pour cette M....)

      A défaut de cela,ils vont ratisser les égouts de la création...

      Supprimer
    13. tonton flingueur12 mai 2016 à 14:08:00

      @Elie,
      Elie, ce type a choisi lui meme son " nom de scène " en toute connaissance de cause et probablement de façon a ce que soit perçu comme revendicatif de son "identité " , chose qui entre parenthèse serait catalogué comme raciste pour qui que ce soit d'autres, imaginez un rappeur qui se nomme "white M "... j'ai comme l'impression qu'il se préparerait quelques moments interessants ... enfin, nous parlons içi d'une commémoration d'un évenement tragique, pas d'une "teuf " ou le but est de " trop kiffer cousin !" si ce maire ne comprends pas ce simple fait alors pardonnez moi mais c'est juste un trou du cul , et je suis poli, et j'aimerais avoir l'occasion de lui dire ce que je penses en face... quand au fait de la couleur des morts et de la colonisation , nous sommes d'accord, mon arrière grand père, que j'ai connu, avait fait Verdun, lui s'en est sorti, pas ses deux frères.... maintenant il faut cesser une bonne fois pour toute de propager la propagande comme quoi les troupes coloniales servaient de " chair a canon" et ont littéralement sauvés la france a elles seules... les troupes de l'empire colonial en 14/18, Afrique, Indochine, Afrique du nord confondues représentaient a peine 5% des soldats sur plus de 8 millions de mobilisés, et comme le précise Grandpas, le plus souvent en hiver, cantonnées a l'arrière , et en général un taux de mortalité légèrement inférieur aux " métros ", respect donc a ces hommes, mais pas travestissement de la réalité ...

      Supprimer
  23. Je suis scandalisée moi aussi par la venue de ce rappeur. Qu'il soit blanc ou noir, peu importe, la question n'est pas là bien sûr. Mais on ne commémore pas une bataille comme celle-ci en "s'amusant".
    Pour moi c'est un blasphème. Mon grand père qui y était, en parlait très peu et toujours avec les larmes au yeux. Il n'y a plus aucun respect pour ces soldats qui sont morts pour leur pays.
    Que transmettons-nous à nos jeunes ? Depuis ce matin, je récite à mes petits enfants le poème de Victor Hugo : "Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie, ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie..." Mais il parait que c'est facho...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP