samedi 21 mai 2016

Pause musicale

Pause musicale...









... Jusqu'à lundi


Et bon week-end, même en Socialie !

Folie passagère 3183.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

20 commentaires:

  1. Vu les goûts de chiotte de mes contemporains en matière de musique, je considère que vous nous avez offert là un inestimable cadeau : un silence impossible à violer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, vs savez moi, à part le rap, le jazz moderne et celui dont j oublie le nom qui est décédé il y a peu et qui faisait de la musique contemporaine, j aprecie à peu près tout. Éclectisme musical.

      Supprimer
    2. Oups ! Désolé pour les fautes, clavier tt petit sur iPhone

      Supprimer
    3. Pour moi, le jazz moderne s'arrête dans les années 1955, avec Jerry Mulligan et Dave Bruebeck.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas Christophe Maé, je dois reconnaitre que cette chanson est écoutable.
    Pour Fernandel,j' avais déjà entendu cette chanson et puis il y a Bashung.
    Les autres, des classiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste Maé.
      Tu trouves ça écoutable, Grandpas ? Je ne peux pas moi 😚.

      Supprimer
    2. Quand tu as écouté pu écoute encore du death métal, tu peux écouter le reste saut le jazz et le rap.

      Supprimer
    3. @la mouette: j aimais pas trop Maé mais je dois reconnaître que son dernier album est très bien. de la même façon, ça va en faire hurler plus d'un, le dernier album de... Justin Bieber ! et oui, pas mal du tout, on sent que le p'tit gars a midinettes arrivé à maturité. Ils osent même le passer sur RFM

      Supprimer
  3. tonton flingueur21 mai 2016 à 23:51:00

    souvenirs, sweets souvenirs ... quelqu'un qui n'a pas grandi dans les 60's 70's et meme allez les années 80 ne peut pas comprendre :-) bon Maé, comme dis Grandpas celle la est écoutable, ça change ;-) bashung, jamais été trop mon trip, un peu surfait a mon gout, dans le genre torturé je préfères Gainsbarre et de très loin ;-) Sheller, un très bon compositeur trop rapidement cantonné a la variété, et pourtant j'aimais beaucoup ses chansons douces amères, je me demandes ce qu'il devient ? quand au reste de ta sélection, alors la! toute ma jeunesse ;-)) Queen et les envolées de gratte de brian may ! le mec a quand meme un doctorat de physique et a construit avec son père sa fameuse guitare... pas manchot ! les Floyds, les solos planants de david Gilmour ! rien que pour le fabuleux solo de " comfortably numb " , du caviar ! sinon je suis comme toi Corto, j'écoutes un peu tout, le jazz j'aimes bien, mais le " manouche " pas le jazz pseudo intello qui se prend très au sérieux, le rap a eu une période intéressante dans les 80 avant qu'il ne devienne une pompe a fric , putes, paillettes, et " biatch " a tous les étages ;-)) sinon pas a chier et quitte a faire vieux con, c'était mieux avant ;-)) ! ACDC, ZZ TOP, LED ZEP, EAGLES, allez et meme pour emballer, la période disco et mes premières amours ados dans les soirées rebaptisées " boite de nuit " du bar du camping, en vacances avec les parents ;-) les premièrs roulages de pelle maladroits sur un bon vieux slow des familles :-) souvenirs, souvenirs je vous dis :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Sheller sorti dernièrement un nouvel album après s'être relevé d'une grave maladie et il sera en concert à Paris Pleyel en décembre

      Pour le reste, pas a dire, on doit avoir quasiment le même age :)

      Supprimer
  4. Ach ! Che chuis tésolé mais che chuis plutôt musik klassik et obhera, churtout Wagner et Bââkche. Ein kleine Brahms (Rhapsodie pour contralto et choeur d'hommes, rare, à découvrir).

    Soupoudré d'un peu de Pucchini (et sa Missa di Gloria, musique de l'Honneur d'un Capitaine) avec un gros zeste de Traviatta, 2 cuillerées à soupe de Tosca et d'un soupçon de Donizetti (Lucia di Lamermoor).
    Et pour les français, Charpentier ne se limite pas qu'au 1eres mesures du Te Deum Eurovision. Sa Semaine Sainte est géniale.
    etc... etc...

    J'aime bien aussi tous ceux que vous avez cité (et en particulier ZZTop) mais finalement la musique pourrait se condenser en les suites pour violoncelle seul de Bach (découvertes dans un téléfim où Mariel jouait un commissaire de police), l'Hirondelle de Faubourg (encore plus mélo que les roses blanches...j'adore!) , la Tactique du Gendarme et l'inoubliable Danse des Canards...

    L'important n'est pas là, vils commemtateurs, une seule musique mérite votre attention : l'internationnââââle serâh le gennnre humaiiiin (ça se danse immobile sur une estrade, le poing levé; une variante, un peu démodée, existe avec une rose à la main. C'est encore plus fun si M. Aubry est là !).

    Et vous n'oubliez pas pour le prochain 14 juillet :
    "Gais et contents
    Nous marchions triomphants
    En allant à Longchamp,
    Le cœur à l'aise.
    Sans hésiter
    Car nous allions fêter
    Voir et complimenter
    Jean-Vincent Placééééé"

    D'ailleurs, il le mérite :
    "Il est content, mon colonel,
    Ou, du moins, je l'espère.
    Es-tu content, mon colonel?
    Rataplan plan plan plan plan plan plan."

    Quel dommage que Offenbach, Meilhac et Halévy ne soient plus de notre monde : j'imagine ce qu'ils auraient pu pondre à partir du résumé de la semaine !

    Droopyx
    qui vous parle d'un temps que les moins de NVB n'ont pas pu connaître.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Droopyx


      Puccini?


      "YouTube la Fenice Tito Gobbi interpreta y racconta il Tabarro.1966"

      Tito Gobbi/Marie Collier/Charles Craig.
      Le commentaire:précise simplement que Gobbi a monté cette rare version pour une série "grandes figures de l Opéra," de la BBC,en 1966,qu elle fut restaurée par l aide de diverses associations dont la Fondation T.Gobbi,et pour le centenaire de sa naissance..etc..."
      Cette version audiovisuelle inhabituelle et talentueuse de "la houppelande" voit la présence de T. Gobbi comme chanteur et récitant.

      Cela fera plaisir à plus d un de l écouter(j espère...)

      Wagner:version de la tétralogie par Klemens Krauss.( approximativement:1951)
      Quelles voix!!!

      Supprimer
  5. Il n'y a pas de Sexion d'Assaut ni de Black M dans ta play-list alors que nous allons bientôt commémmorer Verdun !!!

    Je me vois contraint de signaler ce blog à M. Todeschini, qui préviendra M. Cazeneuve, qui demandera à M. Sapin de diligenter une enquête fiscale, avant que M. Macron ne fasse contre-ordre, jusquà ce que M. Valls soumette ce cas à l'arbitrage du Pdt. qui constituera une commission d'enquête à la tête de laquelle il nommera M. Huchon.

    Pendant ce temps le préfet de police t'interdira de bloguer entre 00.00.01 et 23.59.59, ce qui sera annulé en référé par le tribunal administratif.

    Heureusement un richissime homme d'affaires, ami du Pdt. et de sa ex-précédente-petite amie, soucieux de défendre les minorités sexuelles pourra se plaindre et t'attaquer pour le lien que tu as osé poster vers une chanson de Fernandel extrêmement stigmatisante.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: tellement stigmatisante que je ne m en lasse pas !

      Supprimer
  6. http://benillouche.blogspot.fr/2011/02/un-veritable-talent-rachel-arnaud.html

    C'en est une d'un autre genre, mon cher Corto, histoire de voir si elle rebute moins l'ami Didier !
    Ce serait gentil à vous d'activer le lien car je ne sais pas faire. Mais peut-être ne faut-il pas trop en demander non plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: pas réussi a activer mais j ai trouvé ça:

      https://youtu.be/VollzuxfglA

      Supprimer
  7. AH le Fernandel ! quelle rigolade, souvenirs souvenirs de l'Aveyron et des joyeux drilles autour d'un feu de bois et d'une bouteille de calva, vite vidée.....

    RépondreSupprimer
  8. Évidemment, tu penses, Fernandel!
    Tu as un sens de l'humour
    en béton armé!
    Merci et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: de rien !
      amitiés en retour

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.