samedi 14 mai 2016

A Rennes, aujourd'hui, l'Etat a encore failli.


Rennes: Commune française située dans l'Ouest de la France. C'est le chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne. Rennes compte 211 373 habitants intra-muros en 2013, ce qui fait d'elle la première ville de la région Bretagne, la deuxième ville du Grand Ouest et la onzième commune la plus peuplée de France en nombre d'habitants. L'unité urbaine est peuplée de 322 247 habitants en 2013 et son aire urbaine, qui comprend 700 675 habitants en 2013, est la dixième au niveau national. Rennes est le siège d'une métropole de 426 502 habitants (2013), faisant ainsi partie des 11 grandes métropoles françaises de droit commun (depuis janvier 2015).

Bref et vous l'aurez compris, Rennes est une grande ville dans laquelle vivent des tas de gens, une ville dans laquelle, normalement, il doit faire bon vivre. Sauf que... Sauf que, comme Nantes, elle est infestée par quelques dizaines de morpions d'extrême-gauche, des antifas, des no borders, des zadistes en tournée nationale, des blacks blocs et autres parasites. En gros, 500 gusses qui prennent un malin plaisir, régulièrement, dès que l'occasion se présente de mettre le bronx, de casser tout ce qu'il est possible de casser et de semer la désolation autant qu'ils suscitent la consternation parmi les habitants.

14 manifestations contre la loi travail cette année, autant d'opportunités pour ces excités d'affronter les forces de l'ordre, d'en découdre.

Et des habitants qui n'en peuvent plus, et des finances publiques qui paient les dégâts, et des commerçants qui n'ont plus que les yeux pour pleurer en constatant les dégâts et en attendant la prochaine augmentation de leurs primes d'assurance, sans compter les pertes de chiffres d'affaires.

Et un Préfet qui après avoir autorisé 13 manifestations qui ont toutes dégénérées interdit la quatorzième avec un mot d'ordre: Que les habitants restent chez eux cet après-midi !

500 connards prennent en otage le centre-ville de la onzième commune de France en nombre d'habitants et le Préfet de demander aux habitants de rester chez eux ! Non, mais allo quoi ? On marche sur la tête.

La République ne serait donc pas capable d'assurer la sécurité de 322 000 habitants menacée par 500 connards ? Euh... Y a comme un problème, là.

Sauf à considérer que les autorités, délibérément ou pas, ne se donnent pas les moyens de maintenir l'ordre et la sécurité pour tous... Et bien voyez-vous, je crois dur comme fer qu'effectivement ils ne se donnent pas les moyens de protéger Rennes. Pourquoi ?

Vous verrez que ce soir les autorités se féliciteront du nombre records d'interpellations: 8 ? 12 ? 20 ? Vous verrez qu'on nous annoncera , allez, 10 ou 20 gardes à vue, 3 à 4 comparutions immédiates et que d'ici un mois ou deux, on aura oublié et qu'aucun journaliste ne sera capable de nous dire si oui ou crotte un seul de ces connards a été condamné à de la prison ferme, encore moins si incarcération il y a eu.

Ce matin, François Hollande déclarait: " Aucune violence ne doit être acceptée ". Violence, il y a eu. Son Préfet a déclaré: " On ne les laissera pas manifester, cette manifestation n'aura pas lieu. On fera respecter la loi, on fera respecter l'état de droit ". Manifestation, il y a eu, les casseurs ont manifesté et loi et état de droit n'ont pas été respectés. Le même a martelé: " La ville de Rennes n'a pas vocation à devenir un champ de bataille de casseurs violents " et la ville de Rennes, hier soir et cet après-midi a bien été un champ de bataille.


500 à 700 casseurs qu'on assurait ne pas laisser manifester ont affronté 7 compagnies de CRS ( soit +/- 1000 pax), 4 canons à eau et deux hélicoptères, sans compter les voltigeurs en civils...

A Rennes, aujourd'hui, l'Etat a encore failli. A Nantes et à Toulouse aussi.

Et comme d'habitude, le Sinistre Cazeneuve ne devrait pas tarder à pointer son museau devant le micro et les caméras convoquées pour rendre hommage aux forces de l'ordre et nous assurer que tout sera fait pour que les coupables soient poursuivis et sévèrement condamnés.

Addendum de 18h33: Itélé annonce 15 interpellations...

Folie passagère 3174.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

75 commentaires:

  1. J'en suis à me demander si en cas de guerre , la vrai guerre , on serait encore capable de se défendre avec ce gvt qui recule devant 400 loubards .
    ( très très pris en ce moment mais je regarde ton actualité et tous les coms avec intérêt )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Avec ce GVT, on ne ferait pas la guerre, on la subirait avant de la perdre :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Corto,

    Et n'oublions pas que nous sommes sous le régime de l'état d'urgence. Que se passerait-il dans le cas contraire? Je frémis à cette idée.

    Bonne soirée (malgré la Socialie)

    RépondreSupprimer
  3. Ainsi l'État Français ne peut pas tenir tête à quelques centaines d'individus connus par la police, mon cher Corto, et les laisse donc agresser gravement les habitants de toutes les villes où ils ont décidé de déferler en toute impunité.
    Qui peut croire pareille fable ? Qui ne comprend pas, et c'était particulièrement visible à Paris ces derniers jours, où on a vu en direct, que de nombreux CRS faisant face aux manifestants ont tout à coup disparu (c'était le mot du reporter de BFM TV), en laissant la place aux casseurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: de plus en plus de témoignages de policiers semblent dire qu on leur demande de laisser faire pour pas que les rapports se durcissent plus encore

      Supprimer
  4. Et ils osent nommer fascistes,les français à qui il reste encore un peu d'honneur et qui ne veulent pas complètement désespérer de leur pays,ceux qui se sont opposés au concert de la honte sur un lieu de sépultures et de recueillement!
    Mais c'est à Rennes,c'est place de la République qu'ils sont les Fascistes!
    Je peux même les leur décrire: Masqués,casqués,bottés,venus spécialement là pour se faire des flics qu'un ministre incapable ne soutient pas et qu'il expose honteusement;le premier responsable à poursuivre d'urgence pour délit de non-assistance c'est lui,ce sinistre gnôme,pâle rejeton de Georges Clémenceau!
    C'est un Raymond Marcellin ou un Georges Clemenceau qu'il nous faudrait et de remettre au goût du jour la loi anti-casseur....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendémiaire: remettre au gout du jour la loi-anti casseurs mais tu n y penses même pas. Il ne faut pas oublier qu'il y a une proximité idéologique entre les casseurs ( comme avec les gnomes de Nuit Debout) et les gens qui actuellement nous dirigent. ce sont en quelque sorte des " cousins" et on ne s'attaque jamais véritablement à la famille.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Encore +1. Hélas !

      Supprimer
  5. Je pense qu'il va falloir penser à se "protéger". On sera bien démuni si cela dégénère. Il ne faut pas compter sur ce gouvernement de minables qui ne sait que s'indigner pour Verdun (" ordre moral nauséabond " - ils n'ont pas honte !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisffi: je viens de lire le témoignage d'un élu d'une petite commune pas loin de chez moi, à Eragny. Et bien aussi incroyable que cela paraisse, ils ont eu hier le même genre de phénomène: une bande de fouteurs de merde, des casseurs de banlieue qui ont voulu mettre le bronx dans le village. Pourquoi, personne ne sait et la police municipale a eu bien du mal à les maitriser mais y est arrivée. On n'est pas à Rennes ou Nantes mais à Eragny, une toute petite commune du 95.
      Alors,comme tu dis, si ce phénomène dégénère pour s étendre meme a de petites communes, oui, il va falloir se protéger

      Supprimer
  6. Je peux comprendre qu'un pouvoir, quel qu'il soit, face preuve d'une certaine retenue pour, disons, éviter ce qu'on va appeler pudiquement un "drame". Je n'accepte pas qu'il s'en glorifie. Qu'il se taise et qu'il cesse ses rotomontades si c'est son choix. Dans notre cas, c'est surtout la preuve de son insigne faiblesse qu'il donne en témoignage. Les journaleux qui relaient complaisamment les dires des pauvres victimes creusent tout seul le trou dans lequel ils seront enterrés. Je ne verserai pas une larme sur eux et sur les politocards qui font partie de la même engeance. Les mépriser est encore leur accorder trop de considération. Ils sont nettement en dessous du niveau requis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: qu ils se taisent ça m 'eviterait d avoir a faire ce genre de billet. Le prefet , le Président se lachent en déclaration " y aura pas de manifs " et il y a des manifs, etc... Comme tu dis: qu'ils la ferment !

      Supprimer
  7. Casseurs-payeurs?
    Non mais je divague là...
    La solution est à portée de main: C'est l'Etat qui payera la casse,c'est pas cher et c'est le Perrichon grotesque de l'Elysee qui le dit!
    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: j ai entendu ça hier soir: les dégats seront pris en charge par l'Etat et même les commerçants recevront une aide pour la perte de chiffre d affaire. C'est vrai après tout, c'est plus simple de casquer que de combattre veritablement les casseurs

      Supprimer
    2. Et peut-être même que ça coûte moins cher, mon cher Corto !

      Supprimer
  8. Franchement Cazeneuve, il a une tête de collabo ou de gestapiste...Quant à Rennes, c est une ville de punk à chiens, comme Nantes d'ailleurs, ce n'est pas un hasard.
    Caen tient encore( à peine) le choc...
    C'est tout simplement le chaos qui s'installe; lentement mais sûrement. Allez au Mans, Angers...insécurité totale la nuit en particulier, la population est résignée.
    matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: et le phénomène semble se répandre même dans les petites communes sans bien sur que cela soit dit aux infos :vois mon com plus haut à Crisfi

      Supprimer
  9. Ils ont dit :
    L'incapable qui va défier Boko Haram : la violence ne saurait être acceptée
    Le sinistre de l'intérieur : je condamne
    Le méprisable des Anciens Combattants : un premier pas vers le fascisme (ah non, ça c'est pour les Français qui pensent mal)
    Le Matamore :
    Mais où est passé Manu-la-mâchoire au fait ?
    Parti à l'Eurovison pour dégainer le 49-3 en faveur de la France ?
    Parti à Cannes assurer ) sa ministricule de la grande inculture que l'ordre moral ne passera pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Qu'ils continuent ainsi, j ose espérer que les Français ne sont plus tout a fait dupes et la claque de 2017 n en sera que plus sévère

      Supprimer
  10. Rennes est devenue une ville infréquentable et depuis pas mal d'années.. Clodos et chiens en quantité; mendiants de plus en plus nombreux.Il faut mieux éviter certains coins la nuit ( il y a eu quelques morts déjà). tags et dégradations en plein centre ville, squatt( rappelons nous l'histoire de la grand-mère). je ne parlerai pas de la quantité de bretons colorés que l'on voit depuis quelques années
    N'oublions pas aussi qu'il y a énormement d'étudiants donc c'est potentiellement un poudrière.
    La ville est certainement complètement bloquée en ce moment... économiquement cela va couter très cher! Déjà la dernière fois que je suis allé dans le centre (3 semaines) il y avait beaucoup de CRS prêts à intervenir et cela m'avait un peu choqué. Pas rassurant du tout lorsque l'on doit s'y rendre par obligation.
    On vit de plus en plus dans un pays en guerre.. Tout part en couille car nos gouvernants à force de vouloir diviser uniquement par calcul politique créent le chaos.
    Hollande est dangereux et de plus en plus. Chaque jour qui passe est un pas de plus vers le néant. Le pire c'est qu'en dehors du FN il n'y a plus personne en face! on dirait qu'ils font exprès


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ PhilZ

      "N'oublions pas aussi qu'il y a énormement d'étudiants donc c'est potentiellement un poudrière. "

      Finissons-en une fois pour toutes : fusillons tous les étudiants !

      Supprimer
    2. @Elie Arié: on va prendre cela pour de l humour, n'est-ce pas

      Supprimer
    3. @ Elie Arié
      Votre capacité de raisonnement est ahurissante ! Mat'(ernelle) Sup' ?

      Supprimer
    4. Elie Arie n'importe quoi !...mon propos était de dire que dans cette ville ou il y a de très nombreux étudiants (elle est connue pour cela et j'y ai fait mes études) et via les campus et autres facilités il est peut être plus facile de s'organiser lorsque l'on veut casser de la république!

      Serais-tu bas de front avec des oeillères ? J'aimerai ne pas avoir à le penser....

      Supprimer
    5. Non, ce n'est pas de l'humour, mon cher Corto, c'est une élucubration de plus d'un troll qui décidé qu'il faisait partie de "l'élite". Vous lui devez donc un grand merci qui, à mon avis, tarde trop à venir !

      Supprimer
    6. Mariane: je crois surtout que Elie Arié , en venant ici, ce qu'il fait depuis quelques temps, cherche un terrain d’atterrissage, il semblerait que de nombreux blogs de gauche lui aient interdit de se poser chez eux.

      Supprimer
    7. Pas "de nombreux", celui de Nicolas Jégou uniquement; et puis, vous savez bien que j'ai mon propre blog (hébergé sur la page d'accueil d'un hebdomadaire, et qui reprend la plupart de mes billets comme articles)et que je n'ai donc pas besoin de "terrain d'atterrissage".

      Je suis venu ici parce que j'ai vu votre blog sur le blogroll de celui du Merle Moqueur (Suzanne), que j'apprécie beaucoup; et que je cherchais à débattre avec des gens se présentant comme "réacs" - Didier Goux ne l'étant pas vraiment, à mon avis.

      Ceci étant : je ne cherche pas à troller; si ma présence dérange ici l'harmonie générale, il suffit de me le dire.

      Supprimer
    8. @Elie Arié: QuOA ? serais-je réac ?
      Votre présence ne dérange pas à condition de ne pas nous prendre pour des cakes

      Supprimer
    9. Eh bien, moi qui suis caractérielle et qui ai donc "mes têtes", où que je rencontre celle de ce monsieur, elle me dérange !

      Supprimer
  11. Pauvres Rennais obligés de subir la lâcheté ou les calculs bassement tacticiens de nos politiques . Les forces dès qu'elles sont identifiées à gauche ont tous les droits même celui de pourrir la vie de leurs concitoyens ! Est-ce-que cette indulgence et cette complaisance coupable ne visent pas à épargner des forces dont la gauche qui je l'espère sera défaite lourdement en 2017 aura besoin pour foutre un peu plus le bazar quand l'opposition aura repris les rênes du pouvoir ! Ces gens là pour qui " être de gauche " signifie profiter d'une étonnante indulgence de la part d'un pouvoir qui manie sans vergogne le deux poids deux mesures ... selon que vous soyez considérés de droite ou de gauche ! Je croyais la République une et indivisible et bien non il y a d'un côté les vertueux ( bien sûr identifiés à Gauche ) attachés au Bien Commun et de l'autre côté " les nauséabonds " qui ne pensent pas comme il est bon de penser chez nos bons censeurs de gauche ! Toute cette complaisance coupable se paiera malheureusement au prix fort pour notre pays ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite être de gauche c'est vouloir diviser tout en se réclamant "Charlie", avoir des tonnes de préjugés, profiter des ors de l'état, être parfois un grand bourgeois roulant en 4X4 coréen tout en nous saoulant avec l'écologie, donner la pièce à un mendiant pour satisfaire son humanisme mais être incapable de s'engager dans une ONG ( J'en connais quelques-uns...la misère leur fait peur!), trafiquer l'information et utiliser les médias pour son idéologie, utiliser la justice pour salir ses opposants et tenter d'imposer une vision unique aux enfants.
      Nier son histoire et ses héros,utiliser la misère et le chomage ( car sans misère le socialisme français n'existerait plus), vendre le pays à des idéologies douteuses,conditionner les esprits ( à travers la TV et le cinéma), créer des lois suicidaires ( 35h,Cmu etc), utiliser des attentats pour redorer son image, avoir des syndicats bloquant le système au moindre coup de vent, donner une image à l'international pitoyable et bien sur utiliser la couleur de peau des gens pour manipuler l'opinion.
      Et je te dis pas moi en plus dans ma région très rose nous avons en plus les bonnets rouges qui cassent et brulent et les agriculteurs ultra-subventionnés qui vandalisent.

      La France est un beau pays peuplé de gens charmant...

      Supprimer
    2. @Philz et Marguerite: A vous lire, on pourrait croire que Président avec son " ça va mieux " fait fausse route :)

      Supprimer
  12. Des amis québécois se sont récemment rendus à Nantes pour visiter cette ville...Ils sont revenus estomaqués du centre ville,où maintes banques etaient éventrées...
    Heureusement que Huchon vient d'être promu responsable d'un rapport sur la manière de redorer le tourisme en France après les attentats...
    Parce qu'il pourrait aussi plancher sur la vision que donne ce pays où quelques centaines de casseurs ont tous les droits, où le soit disant ministre de l'intérieur ne sait pas utiliser ses troupes et passe son temps à encenser les Muzz et les voyoux..
    Triste pays,où même l'opposition ne bronche pas quand le parti au pouvoir invite un rappeur homophobe et anti français à une manifestation officielle....
    Un pays où presque tous les medias traitent ce dernier sujet comme un coup d'État de "l'extrême droite", alors qu'il n'est que l'expression de simple bon sens de simples citoyens...
    En un an,la politique française a dégringolé au plus bas, je n'ose imaginer ce que pensent les étrangers....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur15 mai 2016 à 01:39:00

      @Gridou
      tu ne crois pas si bien dire, cette lamentable affaire va dégénérer... et la gauche en sera la seule responsable, voila le résultat de l'incompétence et de la lacheté gouvernementale, voici ce que se permet de twetter mr claudy siar, animateur de radio et de télé sur rfi, copropriétaire de radio tropiques et producteur : " les robertmenardfr et les autres ethnocentriques veulent en découdre? nous sommes prets. l'injustice faite a blackM seront vos Sudètes "
      "levons nous. dans cette crise identitaire française verolée par le racisme, il n'y a que des larmes et du sang. l'heure n'est plus a la lacheté. " ce type devrait etre traduit en justice instantanément pour appel a la guerre civile...d'autres part j'ai vu sur youtube une vidéo d'un autre rappeur " youl "qui devait etre en première partie et qui affirme que blackM a été choisi expressément par l'elysée...

      Supprimer
    2. Géo


      "Nous sommes prêts,...levons nous...etc..."
      Eh bien voilà,il l avoue.
      De faire partie de la cinquième colonne,ceux qui sont prêts à frapper dans le dos au moment où l on a besoin d unité et que les valeurs identitaires et spirituelles d une nation sont menacées,notamment par des actes quasi sacrilèges et profanateurs sur les enfants morts d un pays.
      Il l a dit!
      Peut on être plus clair?(sans même en avoir conscience!)

      Supprimer
    3. @Tonton: j ai été faire un tour sur la tweet line de ce Claudy Siar, c'est impressionnant !

      Supprimer
  13. Dans cette même Bretagne, le gouvernement a cédé devant ces casseurs qu'étaient les Bonnets Rouges, qui n'étaient pas spécialement de gauche mais plutôt poujadistes, et qui ont commis des dégâts bien plus importants en détruisant les portiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnets rouges pas de gauche? dans ma région c'est très rose. Il faut y être pour le savoir. Je voudrais bien voir !
      De toute façon plus l'on gueule avec un gouvernement de gauche et plus l'on casse plus l'on obtient ...car la gauche a toujours poussé plus à assister qu'à travailler.. et les français ultra subventionnés le savent et en profitent! depuis 40 ans on le sait.
      J'adore aussi le genre de justification du type les autres ont cassé cela a couté bien plus cher!.. peu importe la couleur, les origines les convictions ... nous n'avons pas à casser !!! Il faut être idiot franchement pour utiliser cet argumentaire.


      Supprimer
    2. @Elie Arié: et bien fusillons tous les bonnets rouges

      Supprimer
  14. Plus il y a de la chienlit, plus le soit disant état d' urgence se prolongera
    Les élections ne sont plus si loin et pourraient être reculées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: c'est une hypothèse à laquelle je ne crois pas mais tu n es pas le seul a la soulever

      Supprimer
    2. Hé ho! C'est moi la preum's qui ait fait cette hypothèse !! :( Annette Lanonymette

      Supprimer
  15. Heureusement que nous sommes en état d'urgence, je n'ose songer ce que ce serait sans ce bouclier qui est censé assurer la paix et la sécurité dans nos riantes cités.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Le Nain
      Ne pas se leurrer.
      L'état d'urgence n'est destiné qu'à une seule et unique chose : permettre au Gnome malfaisant squattant l'Elysée d'embastiller plus facilement ses opposants ; pour délit d'opinion... Sommes-nous encore en démocratie ?
      Les divers casseurs, terroristes et autres, ne sont que des auxiliaires à utiliser à utiliser au mieux pour permettre la prolongation de ce "coup d'Etat permanent", pervers et périlleux pour la France et les Français (de souche ou pas).
      Quant aux élections, ne pas trop compter dessus :
      1. MoiJe s'est donné les moyens de les annuler.
      2. Avec la complicité d'une opposition activement consentante ; et d'un silence assourdissant dans toutes ces graves situations où elle devrait immédiatement monter au créneau. Lâches et complices.
      Quel espoir peut-il bien nous rester ???

      Anecdote : je viens de vendre ma maison à des Algériens (bien intégrés). Savoureux : ils fuient un quartier trop "chaud" où ils craignent pour leurs enfants (surtout les filles !). Ils ont de la chance car, eux, on ne les traitera ni de racistes ni de nauséabonds...

      Supprimer
    2. @Le Nain: L'état d urgence;.. mouais un état d urgence à la Française alors car sauf erreur de ma part il n y a jamais eu autant de manifs que depuis que nous sommes en état d'urgence

      Supprimer
    3. @Franzi: quel espoir ? je ne sais pas si ce n'est de faire en sorte que la droite ( c'est à dire, pas Juppé ) passe en 2017.
      Ceci dit, comme l écrit plus bas Pangloss, si ce bordel ne finit pas rapidement, l etat d urgence, normalement, devrait aider à cela, je plains le GVT de droite qui va suivre. Parce que là, on a des gauchistes manifestants avec un GVT de gauchistes ( proximité idéologique ) mais qu en sera-t-il quand ces casseurs se retrouveront avec un GVT de droite en face...

      Supprimer
    4. @ Corto
      Mêmes réflexions que vous.
      Surtout qu'il va y avoir un gigantesque travail de réparation à accomplir ; s'il n'est pas déjà trop tard. Ça promet !!!
      Comme vous, à l'heure actuelle, je n'en vois qu'un assez capable et courageux pour cela.
      Même si je lui reproche de d'être renié, et donc de nous bafouer quant à l'horreur humaine qu'est la marchandisation des enfants ; et donc la violation de tous leur droits les plus élémentaires. Avoir avoir sauvé courageusement quelques enfants de la Maternelle de Neuilly, se mettre à en sacrifier autant... Incohérent et révoltant. Et n'oublions pas les femmes dont on "loue le ventre"...
      Sans compter qu'il est fort desservi par l'assourdissant silence de ses troupes, leurs guerres intestines, et leur propension à imiter ces vautours de sotsalauds...

      Supprimer
    5. Géo

      @Franzi et Corto

      Et au fait qu en a t'on à foutre franchement d être traités de racistes par tous ces gusses?
      (Perso?Rien!Les roues de la caravane qui passe aplatissent les étrons qui fument,vociferent et menacent et qui giclent ordinairement sur les braves gens).

      Le gouvernement digne de ce nom qui voudrait rétablir l ordre et l image de la France devrait faire usage de la force armée en France et aussi s occuper du cas de l'u.e.

      Il faut bien que des gens courageux se salissent les mains pour nettoyer les saletés laissées par les nuisibles.
      .je connais aussi des nord-africains musulmans et pas trés aisés mais qui ne veulent pas que leurs enfants soient au milieu de la racaille (et optent,aussi,pour l école privée.)

      Supprimer
    6. Géo

      @Franzi et Corto

      Et au fait qu en a t'on à foutre franchement d être traités de racistes par tous ces gusses?
      (Perso?Rien!Les roues de la caravane qui passe aplatissent les étrons qui fument,vociferent et menacent et qui giclent ordinairement sur les braves gens).

      Le gouvernement digne de ce nom qui voudrait rétablir l ordre et l image de la France devrait faire usage de la force armée en France et aussi s occuper du cas de l'u.e.

      Il faut bien que des gens courageux se salissent les mains pour nettoyer les saletés laissées par les nuisibles.
      .je connais aussi des nord-africains musulmans et pas trés aisés mais qui ne veulent pas que leurs enfants soient au milieu de la racaille (et optent,aussi,pour l école privée.)

      Supprimer
  16. A voir tout ce foutoir , je me met à broyer du noir ... : )

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
  17. Ce bordel est le fait de gens qui se réclament de la gauche sous un gouvernement de gauche. Imaginons ce que les mêmes feraient sous un gouvernement de droite ou si -ce que je ne souhaite pas- le FN arrivait à l'Elysée. Voilà la menace qui pèse sur la démocratie si le suffrage universel ne plaît pas aux gauchistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Le FNa l Elysee, je n y crois pas un seul instant pour 2017. Pour le reste, d'accord avec toi, il y a bien menace, menace d une guerre civile pour l instant larvée.

      Supprimer
    2. Je n'y crois pas non plus. Si MLP arrivait au second tour, le bordel débuterait le soir des résultats du premier.

      Supprimer
    3. @ Pangloss
      Comme vous avez hélas raison !

      Supprimer
  18. Merci beaucoup Corto pour ce nouveau superbe billet qui décrit si justement la triste (et sinistre) réalité.

    Très bousculée, même si je commente peu, j'essaye de vous lire (vous et les commentaires) à peu près régulièrement ; toujours avec le même plaisir. Si j'ose dire !... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: coucou ! et merci de prendre le temps de me lire :)

      Supprimer
  19. Qui annonçait une France apaisée, déjà ?

    Amitiés de l'ouest enfumé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: la France apaisée... t'as qu a croire !

      Bises enrhumées en retour

      Supprimer
    2. La France est apaisée (comme promis).

      Il y a juste quelques résurgences, evidemment illégitimes, d'"un ordre moral nauséabond et décomplexé." A. Azoulay.
      D'ailleurs la grande poêtesse C Taubira a écrit : "les idées putrides qui naviguent sans cours d'eau pour stigmatiser par l'origine, la croyance, la culture, la façon d'aimer. Ils n'ont rien à voir dans les préjugés qui serpentent pour dresser les uns contre les autres.".

      Bref fermez vos gueules les koufras, comme dirait Black M. Pour les homosexuels, je préfère ne pas répéter ses chansons (incitation à la haine ?)

      Droopyx

      P.S. L'extrêmisme des réactions du camp du bien à l'affaire Verdun montre à quel point de trouille et de nervosité ils sont rendus !

      Supprimer
    3. Géo

      Taubira sait de quoi elle parle.
      Elle navigue sur un fleuve de ...hem,bon,passons!
      Comme dirait le père Ubu.

      En revanche...
      "La façon d aimer"...aimer...
      Sous sa "plume"

      Un OVNI vient de survoler ses propos.
      Les forces aériennes ont bien essayé de l intercepter,mais on n a pas même pu faire de photos!
      Les ufologues sérieux privilégient la version de l hallucination collective.

      Supprimer
  20. Je viens de me farcir le discours du Playmobil à Rennes , devant les " forces "
    de l ' ordre : plus de platitudes et de creux-titude " républicaine " tu meurs ...
    Je n ' ai pas le courage de l ' éplucher phrases à phrases , comme vous le faites
    si bien d ' habitude , mais une telle langue de bois a quelque chose de glaçant !
    On a presque l ' impression d ' écouter les discours de la place Rouge du temps
    de Brejnev ... en plus il a le physique , le bougre !
    Même si je ne suis pas un fan de Marine et de son adjoint , bien que votant depuis
    40 ans pour le FN à titre prophylactique , je me dis que dans le doute je vais à
    nouveau voter pour elle , dans le cas ou ça puisse foutre en l ' air ce ramassis
    de minables à tête de gestapistes impuisssants !
    Au passage , et même si je commente peu , bravo pour votre acharnement à décrypter
    les saloperies que l ' on nous impose à longueur d ' antenne , même si votre penchant
    pour le Magyar Nicolas me chagrine un peu : )

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Labolisbiotifool: ou peut-on le lire ou le trouver ce discours ?
      Le Magyar Nicolas ??? ne serait-il donc pas Français ?

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Vous dites dans beaucoup de vos propos que le pouvoir en place est prêt à tout pour garder la main, je pense que ce type de manifestations voulue, voire orchestrée, à un but court termiste, faire monter le FN en fléche, et ensuite on connait la chanson du front républicain et blabla :(.
    Vous avez oublié aussi dans votre très bon descriptif, que des contrôles ont été effectués sur l'autoroute par les douanes ( recherche d'armes) et que des barrages filtrant ont été organisé autour de Rennes là aussi pour contrôler les bagnoles, donc en plus d'une majorité des habitants de Rennes, le monsieur madame tout le monde qui transite via Rennes pour passer un weekend sur la côte se fait emmerder par les keufs pour tous ces connards.
    On voit bien encore qui se fait emmerder au quotidien face à cette chienlit patente, ça fout la haine grave ça race, soyons djeuns...
    bravo pour tous vos derniers billet, par manque de temps je dirais +1.
    DD

    RépondreSupprimer
  23. La question que je me pose c'est :
    est-ce que ces gens là vont continuer
    à voter à gauche. Dans l'affirmative
    ce n'est pas moi qui les plaindrais.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  24. La décadence de la France sous gouvernement socialiste continue : nous ne sommes que 6èmes au concours des chansons de l' Eurovision !

    Et pourtant, on était représentés par un chanteur(?) franco-israélien, et on sait bien que ce sont les juifs qui tirent les ficelles, dans notre monde.(c'est chouette, de venir sur un blog d'extrême-droite, on peut se permettre d'écrire des trucs rigolos.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commentaire av...Arié? pour faire du rigolo.

      Supprimer
    2. tonton flingueur15 mai 2016 à 19:59:00

      commentaire rigolo? vraiment Elie? site d'extrème droite? allors vous aussi vous jouez a ce petit jeu? ça fait un moment que je fréquentes ce site et j'ai très rarement vu de commentaires a connotations antisémites... en cherchant vous en trouverez peut etre, mais connaissant la vigilance de Corto, c'est surement qu'ils lui auront échappés, ils vous a peut etre échappé que depuis pas mal d'années l'antisémitisme camouflé sous le doux vocable " engagé " d'antisionisme est plutot l'apanage de ceux qui sont a la gauche de votre camp, et contrairement a eux, moi je serai toujours du coté de l'hyper cacher plutot que du coté de l'extrème gauche vociférante qui manifestait dans Paris au cri " a mort les juifs " , pour etre très clair...et pour en revenir a l'affaire précedente, c'est tout le boboistan socialiste et médiatique qui défends un chanteur qui a parlé de " youpins " ... alors si ca fait de moi quelqu'un d'extrème droite, c'est vraiment que, a gauche, vous ne reconnaissez plus votre droite de votre gauche... ou alors, essayez, au moins une fois, d'ouvrir vraiment les yeux.

      Supprimer
    3. Elie Arie : si vous estimez être sur un blog "d'extrême droite" , libre à vous d'y participer ou de le fuir...
      J'y participe avec plaisir depuis longtemps, et ne pense pas être classable pour autant
      dans quelque catégorie que ce soit...Mais libre à vous!
      Si être lucide,ne pas supporter le deux poids deux mesures ,et vomir les agitateurs de gauche est être d'extrême droite,OK.Je le suis.
      Et attends de votre part un début d'argumentation...

      Supprimer
  25. C ' était sur Bfm ce matin vers dix heures . Mais pas de podcast encore
    semble-t-il ...
    Nicolas le Magyar c ' est comme Labolisbiotifool le Breton , une ch ' tite
    familiarité !

    Bonne soirée

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
  26. En tant que Rennais, j'aimerais rappeler que lors du dernier meeting FN à la Salle de la Cité, tout le secteur de la place Sainte-Anne a été mis à sac par l'extrême-gauche. Armés de barres de fer, ils ont défoncé des vitrines, brûlé des voitures, attaqué les forces de l'ordre à coups de bouteilles, de pavés, de pierres et de matériel de chantier. C'était Grozny.

    - Les quatre personnes interpellées ont été relâchées.

    - Manifs LMPT à Paris, pas de dégradations : 262 arrestations.

    "Il n’y a pas un groupe en France qui pourrait se permettre de faire cela sans que le ministre de l’Intérieur envisage leur dissolution. Il est temps que Manuel Valls arrête d’être hémiplégique dans sa volonté de lutter contre la violence." (Marine le Pen)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP