lundi 16 mai 2016

Gloire au Grand Homme, Gloire !

L'Elysée, avec vos sous, vient de produire et de publier sur son site et sur les réseaux sociaux une courte vidéo de 5 minutes retraçant les 4 premières années du mandat de ce qui nous sert de Président. C'est beau, très beau...


L'histoire ne dit pas si le coût de réalisation de cette vidéo sera intégrée dans les comptes de campagne du futur candidat... Oups, suis-je bête, la loi a opportunément changé, les dépenses de campagne ne seront comptabilisées que sur les 6 mois précédents l'élection présidentielle contre 12 mois auparavant...

Mais revenons à cette vidéo que vous avez, je l'espère, regardé parce que c'est vraiment de la belle ouvrage... Il en a fait des choses en 4 ans le bougre et il n'a pas ménagé ses montures: avions, voitures, scooter, hélicos, maîtresses, voyages partout dans le monde, tout plein de choses. L'homme est un rassembleur, la vie est belle avec lui, même dans l'épreuve, il sait si bien prendre les gens dans ses bras. La vie est belle mais elle ne l'a pas épargné, tant d'épreuves, en 4 ans, vécues par les Français, Français qu'il a du et su rassembler, sans jamais, bien sûr, cliver ou diviser la Nation... C'est beau, vous dis-je, tous ces chefs d'Etat à Paris dans une communion qui ne se voulait certainement pas récupératrice; parce que voyez-vous, avec ce Grand Homme, on ne manipule pas, on ne récupère pas, on communie avec la douleur du peuple... Blablabla... L'homme est Grand, même si petit par la taille, un Grand Homme donc... C'est ainsi que vous êtes prié de le voir maintenant. 4 ans au service de la France, des Français et du monde, 4 ans d'inaugurations de commémorations, de repentance, de travail sur la mémoire, 4 ans... ça le fait, non ?

Belle vidéo, dommage qu'on n'y parle pas un peu plus des malheurs des Français, du million de clients supplémentaires à Pôle Emploi, de la précarité, de l'économie en plein marasme, des grèves à répétition, des manifs, des casseurs, des milliards d'argent public partis en fumée, de Léonarda, de Cahuzac, de Thévenoud, de Morelle, et consorts, et toussa... Vous me direz, c'est normal, l'homme est modeste et il se contente de nous dire et de nous répéter: " ça va mieux ". En toute simplicité.

" Merci monsieur le Président " qu'elle a dit la vieille dame. Merci pour ce moment... Vraiment.

Folie passagère 3176.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

57 commentaires:

  1. "Mais revenons à cette vidéo que vous avez, je l'espère, regardé"Tu peux toujours courir!ça va pas la tête?
    En revanche si tu sais combien de vues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: cette vidéo s'annonce comme le bide de l'année, sur DailyMotion, 9813 vues à cette heure, par contre pas moyen de savoir si les vues via le site de l'Elysée sont inclus dans ces 9813.
      Ceci dit, le Président d un pays de 64 millions d'âmes poste une vidéo sur DM et pas 10 000 vues, ça craint pour lui

      Supprimer
  2. C'est bizarre mais avant même d'avoir lu tout ton billet, dès que tu as écrit "cette vidéo que vous avez, je l'espère, regardé parce que c'est vraiment de la belle ouvrage", l'envie (de regarder la vidéo) m'en a complètement passé.

    Je suis complètement dégouté de la propagande de ce sinistre personnage, ce fossoyeur du pays et de ses habitants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: et voilà, Président, gloire à lui, te poste une vidéo pour te dire combien il bosse grave pour toit et la France et tu ne prends même pas le temps de l'ecouter et de la regarder. Honte sur toi, vil nauséabond

      Supprimer
    2. Honte sur moi, même pas. Quant à prendre le temps de l'écouter, pardon mais 5 ans à le subir, ne trouves-tu pas que ça vaut, enfin coûte davantage ?

      Supprimer
    3. Al West: ça coûte,certes, enormément mais c'est pas cher payé, c'est l Etta qui paie

      Supprimer
  3. Bon, j'ai tenue 1mm50, ensuit c'est au dessus de ma résistance, mais toi en tant que bloggeur classé à gauche, ce fut certainement une grande joie.
    Classé à gauche, heureusement que je l'ai vu de mes yeux vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce moment,Corto...
      Un instant,je remets mon dentier pour confirmer le diagnostic du Pécuchet de l'Elysée sur l'état dentaire des Français et je suis à toi...

      Impossible,en ce qui me concerne,de me livrer au petit exercice que tu nous demandes:N'ayant pas regardé Monsieur Jourdain depuis son élection,ni écouté un traitre de mot de ses interventions bavoteuses depuis,je ne peux pas dire à quoi il ressemble...Au fringant quinquagénaire,premier secrétaire du PS?
      Au sémillant candidat de 2012,adepte de Weight watchers avec une Cruella sur le dos pour veiller au respect du régime?
      Au mignon goret de la photo de ton billet précédent?
      A une attendrissante tête de veau qu'il se partagerait avec son pénultième prédécesseur,s'il n'avait pas sombré dans le gâtisme?
      A toi de voir...

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. @Grandpas: t as lu ça, hein, l autre qui me prend pour un gauchiste, va falloir que je durcisse mon discours.
      Même commentaire qu'à Al West ci dessus!

      @Vendémiaire: il serait plutot redevenu ce qu il était avant 2012, un brin goret rondouillard. C'est assez triste tant d'éffort pour paraitre beau avant 2012 et si moche et rond aujourd'hui...

      Supprimer
  4. Bonjour Corto,

    Je n'ai pas ton abnégation. Admiratif je suis devant quelqu'un qui peut regarder une telle c.... Une chose est sûre, c'est que le pouvoir rend fou, absolument fou.
    Tiens, ce matin, il paraît que nous sommes 86% à trouver que ça ne va pas mieux. Qui peuvent bien être les 14% restants?

    Bonne journée malgré l'existence de la Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: dingue, parce que cette vidéo, il l'a forcément validée, pas possible autrement, on est à deux doigts du plagiat d'une ode à Kim Jung Il. Sidérant. Le pouvoir rend-il fou, je ne sais pas mais en tout cas il rend la vision de la réalité bien différente de celle du pekin moyen

      Supprimer
  5. Regardez ce paon ? Certainement pas !
    Y fait-il mention de ces bourdes à répétition comme la dernière concernant le décès d'André Brahic (L'anneau de Saturne au lieu des arcs d'un anneau de Neptune) ?

    Quelqu'un tient-il le compte de toutes ses énormités audiovisuelles et écrites depuis le jour de son investiture ?
    Il y en a un paquet et ce n'est pas fini, ce représentant de commerce ayant décidé de reprendre "l'affaire du concert" en main.
    Vers un nouveau couac d'envergure genre Léonarda ? Parce qu'à vouloir contenter tout le monde, se prendre les pieds dans le tapis, c'est ce qu'il sait le mieux faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: et bien après avoir revu la vidéo, je confirme nulle mention des bourdes et autres conneries que ce gars à accumuler en 4 ans, il faut dire qu'elle ne fait que 5 minutes, c'est un peu court.
      Sur le coup du concert qu'il reprendrait en main, je crois que là, il a intérêt a faire vraiment très gaffe, très , très gaffe.

      Supprimer
  6. Comme les autres, mon cher Corto, mille regrets, je ne regarderai pas cette vidéo sans doute à la gloire d'un personnage pour qui je n'ai que mépris, comme la plupart des Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est pas bien ça de mépriser son Président, enfin ça, c'est Frédéric Lefevbre qui l'a dit...

      Supprimer
  7. Le sujet du partiel de droit à Couronnes en Charente, épreuve de droit constitutionnel, le 28 avril (véridique) :

    "A quoi sert François Hollande ?"

    Tu as 3 h. Mais pour moi 3 secondes suffisent : à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: manquent pas d'humour à Couronnes

      Supprimer
  8. Merci mon cher Corto de L avoir regardé pour nous. Quel abnégation, moi je n aurais pas eu le courage. J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: Rien ne m arrête,moi mônsieur !

      Supprimer
  9. Bizarre certains n'aiment pas les sopalins à cause du cochon. Moi ce sont les cochons de type Hollande qui me dégoutent...Rien que de les regarder j'ai des nausées, mal à la tête, des boutons, une oppression respiratoire de plus en plus difficile à supporter et maintenant des hémorroïdes ...
    Alors je préfère m'aérer avant de faire une crise cardiaque... pas de besoin de vidéos de toute façon... En 4 ans nous savons ce qu'il a fait !
    la propagande et les noms commençant par un H me font peur c'est curieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: des hémorroïdes, diantre ! sacré Hollande, il est tout de même fort !

      Supprimer
  10. Allons, allons, un peu de bonne foi : imaginez-vous un président préparant sa réélection (puisque c'est de cela qu'il s'agit) sur le thème de "Toutes les bêtises que j'ai faites pendant mon quinquennat" ?
    (Quoique...Une campagne sur le thème " Si je suis réélu, quoi que je fasse, ce ne pourra pas être pire"...Qu'en pensent les conseillers en com ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elie Arié .. il ferait mieux de se taire tout simplement mais Hollande n'a rien d'humain. Trop d'exemples en 4 ans nous ont montré qu'au contraire qu'il était prêt à tout. il est cynique, mafieux, calculateur et peu courageux voire lache avec les histoires des attentats ou il en a profité pour redorer sa pillule. Il est juste la pour profiter avec son ex de la république et de ses avantages avec la protection de la presse (et la bénédiction) et de la justice en particulier.
      Pas besoin de vidéo pour en rajouter.. C'est même insultant pour tous ceux qui sont dans le merde!
      Conseillers en commeries oui!

      Supprimer
    2. @Elie Arié: non effectivement, je n imagine pas mais tout de même, merde quand même ! un peu de pudeur ! Là on est dans la propagande et le travestissement de la vérité... Oui, je sais, rien de nouveau...
      Ses conseillers? depuis le temps que je me demande si Ganzter ne travaillerait pas en sous marin pour Les Républicains :)

      Supprimer
  11. Vous avez déjà oublié LUCETTE de Vandœuvre-lès-Nancy, avec la femme de ménage, la gerbe de fleures et les cafés... au fait, payé par qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme; pas la mairie de Vandoeuvre donc par le contribuable

      Supprimer
  12. Il n'y a plus qu'à faire chanter le Te Deum à Notre-Dame et la farce sera achevée. Bon, il convient, tel Marchais sur l'URSS, de parler du bilan globalement positif de Mimolette Ier.

    Te Deum laudamus,te Dominum confitemur.
    Te aeternum Patrem,omnis terra veneratur.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: il se trouve que j'ai chanté le Te Deum à ND dans ma jeunesse mais nous savions pour qui nous le chantions

      Supprimer
  13. M . Pays-Bas , Batave grassouillet un peu adipeux , a peut-être
    du soucis à se faire les jours prochains : même les professions privilégiées
    veulent descendre dans la rue ! Ou du moins se mettre en grève .
    Si les flics participent , comme prévu , la deuxième quinzaine de Mai peut être
    chaude , non ?
    Je sens comme un énervement là ...

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Labolis: oui ça va être chaud qui plus est si tel que l a annoncé Michael Darmon, Hollande voudrait reprendre la main sur cette histoire de concert à Verdun

      Supprimer
  14. Pour une fois que j'ai le temps de te lire ,tu me balances un mauvais film porno .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: c'est pas du porno, c'est un film de propagande, c'est pas pareil, là on te prend pour un con mais c'est gratuit alors qu'avec les films pornos, faut toujours payer à un moment ou un autre

      Supprimer
  15. "Retrouvez en image etc." Retrouvez ! Cela fait penser aux albums quadrichromes sur papier glacé édités pour permettre aux groupies intéressées de garder sur une étagère un souvenir d'un évènements et de pouvoir le feuilleter, émues, dans leurs vieux jours en se disant "j'y étais!"; par exemple tel Mundial de foot ou les obsèques de Lady Diana...
    Z'ont raison de s'en tenir à la vidéo pour faire moudern', parce que l'édition papier, hein... Les invendus, ça pollue la planète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Plouc: Pour faire moudern' , tu parles, c'est tot juste digne d une vidéo de propagande d il y a 15 ans :)

      Supprimer
  16. Je suis maso, j'ai regardé... beurk ! Et puis ce fond sonore (on ne peut parler de musique) est sinistre.
    Lui, rien à dire, rien, rien de rien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisifi: rien, rien, rien... et bien tu viens d'avoir 20/20 aux partiels de droit de l'univesité de Charentes maritimes (voir commentaire plus haut )

      Supprimer
  17. Cette vidéo de propagande va être récupérée sans nul doute par l'opposition et le FN qui ne vont pas se priver de critiquer cette évidente propagande : il faudra surveiller les débats à l'Assemblée Nationale demain et cette semaine.
    J'imagine que si Sarkozy avait fait une telle vidéo pendant son quinquennat, il y aurait eu des cris d’orfraies des médias, de la gauche et de Hollande en premier !
    Un bêtisier de son quinquennat aurait eu plus d'audience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: mezavi qu il ne faudra pas attendre longtemps avant qu un betisier inspiré de cette vidéo sorte

      Supprimer
  18. je peux pas regarder, j'ai piscine ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: le sport, y a que ça de vrai pour oublier Président

      Supprimer
  19. Comme la majorité, je ne regarde pas, je ne vais pas gâcher mon bourbon quand même !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: du Bourbon à 18:19 ?

      Supprimer
    2. Ben quoi ? j'arrête à 21:00

      Supprimer
  20. Je n'ai plus la force morale de regarder ce gras-double si satisfait de lui-même et de son cynisme centré sur ses seuls intérêts, si visiblement content de sa vie passée à magouiller pour lui et ses copains.

    En revanche, je me dis qu'il faudrait se faire une soirée vidéo quinquennat dans un ciné, avec ses moments les plus emblématiques (Léonarda, Cahuzac, Manif pour tous, meilleurs tweets de Taubira, cette auto-célébration, etc). Et on pourrait balancer sur l'écran des bouteilles de bière des tomates ou des codes du Travail vers l'écran aux moments qui nous ont le plus énervé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rocky horror picture show ? Génial !

      Supprimer
    2. @Umadrab: bonne idée, Hollande horror picture show revisité

      Supprimer
  21. En ce qui concerne les films politiques, je n'aime pas les fictions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss surtout quand la réalité dépasse tout ce que la fiction aurait pu inventé

      Supprimer
  22. Merci de nous avoir fait découvrir ce beau morceau de propagande et d'auto-satisfaction ! on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! il n' est pas fou le bougre ! A la vérité ce qui me semble le plus insupportable c'est sa voix qui se veut "inspirée !" Et oui hier on célébrait la pentecôte ! Même si notre Président est plutôt du genre mécréant ! Pour finir mon commentaire critique , je crois qu'en tête d'affiche je préfère Buster Keaton à notre petit rondouillard ! Merci quand même pour ce moment éducatif à défaut d'être récréatif ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: mais de rien, tout le plaisir est pour moi :)

      Supprimer
  23. Géo

    Veuilles m excuser Corto,mais je ne peux regarder telle vidéo.
    Je n aime que le bon cinéma.
    Pour être clair,je ne regarde pas non pas parce qu il serait "socialiste", non,rien à voir,mais parce que je trouve cet individu,sa clique et leurs complices en tous genres, répugnants et méprisables.

    RépondreSupprimer
  24. Pas vu ce machin, mais, d'après un calcul fait par Marianne, l'action économique et sociale (ne pas confondre avec "sociétale") de Hollande ne représente que 6 % du temps total de ce film ( qui, je crois, ne concourt pas au festival de Cannes); une sorte d'aveu par défaut de ses échecs majeurs.
    Vous avez raison : Ganzter doit travailler pour LR.

    RépondreSupprimer
  25. C'est un policier : ça parle de Holl'd Up...
    Amike

    RépondreSupprimer
  26. Si je résume: des commémorations et des attentats. C'est le président des chrysanthèmes.

    RépondreSupprimer
  27. 4 ans d'incurie, d’incompétence et de magouilles... et toujours pas de révolution?
    la patience des français ou leur apathie (le nom féminin, pas l'autre crétin de pseudo journaleux) est vraiment exceptionnelle...
    GfB

    RépondreSupprimer
  28. Le Glorieux sécurisera le concert de BlackM si le maire de Verdun maintient le concert.

    Voilà le président que 51% des électeurs ont amené au pouvoir : un partisan de l'anti-France qui crache sur les Juifs, marie les homos puis leur propose d'aller applaudir une merde qui veut les tuer.

    Bravo à tous ceux-là, oui bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Si le maire maintient le concert..."

      Qu'est ce qui empêcherait tous ceux qui voudraient une commémoration digne de ce nom d en faire une...indépendante de ce "concert"?
      Il ne doit déjà pas manquer de partisans d une cérémonie digne, dans cette région,qui pourraient être prêts à la faire.
      Malgré une possible interdiction...
      Et des rassemblements commémoratifs de soutien dans différentes grandes villes...
      Quant aux interdictions éventuelles...

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.