vendredi 13 mai 2016

On a gagné: Verdun, ce sera sans #BlackM !


Stupidement, le maire PS de Verdun avait cru bon d'inviter le rappeur Black M pour clôturer les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Enfin quand je dis le maire, on ne sait plus trop: un coup, c'était lui qui invitait ( avec vos sous ), un coup, c'était l'Etat ( avec vos sous, aussi ). L'Etat, qui par la voie d'un obscur secrétaire aux Anciens Combattants, a fait savoir qu'il n'était pour rien dans le choix de cet " artiste ". Allez savoir et peu importe !

Devant une mobilisation sans précédent sur les réseaux sociaux contre ce projet, le maire Samuel Hazard a jeté l'éponge, la connerie et la provocation ont été renvoyées là d'où elles n'auraient jamais du sortir: le caniveau. Black M ne chantera pas à Verdun, les Poilus pourront dormir en paix.

Ceci étant dit, et contrairement à ce que cet élu irresponsable et certains médias ont proclamé: Il n'était pas nécessaire d'être raciste et/ou d'extrême droite pour s'opposer à cette idée farfelue, il suffisait juste d'avoir un minimum de respect pour les Poilus et de considérer que la mémoire de tant de morts avait à être honorée de manière plus digne, plus solennelle et plus reconnaissante que par les vociférations d'un chanteur homophobe et antisémite qui annonçait sa venue par un " On va s'amuser ! ".

Black M, Samuel Hazard, les " Kouffars " ne vous saluent pas !

Dans cette histoire, on regrettera tout de même le silence assourdissant des Républicains...

Folie passagère 3172.
Image Samuel Hazard de retour de l’Elysée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Silence assourdissant de la droite qui laisse la un magnifique boulevard au FN. Dans la serie "seul le FN defend l'histoire et les valeurs de la France" on ne fait pas mieux.

    A droite comme a gauche, c'est vraiment une bande de c...

    La France manquerait-elle donc a ce point d'artistes qu'elle soit obligee de faire venir un rapeur imbecile (tapez juste black M sur youtube pour comprendre) pour commemorer la memoire des 362.000 poilus morts a Verdun ?

    Qui etait prevu pour le discours ? Joey starr? Cyril Hanouna ?

    Il y a une volonte politique d'abrutissement des masses, c'est pas possible autrement.

    Le Zebre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Volonté d'abrutissement? Non car la majorité est DEJA abrutie...
      Il enfoncent juste le clou....de notre cercueil.
      Matador

      Supprimer
    2. @LeZebre et Matador: eh oui, la " droite républicaine " a encore perdu l occasion de griller le FN. Pas un communiqué, et pas même un ténor, ni même un candidat a la primaire pour s offusquer du truc.
      J'ai eu un cadre des Republicains, sa réponse: ah mais si, Mariton, Ciotti et Valérie Debord se sont exprimés ! les seconds couteaaux inaudibles par rapport à des LePen , Philippot, Bays, Collard.
      Juppé, Sarko, Wauqiez, Guaino auraient du monter d office et des le début au créneau

      Supprimer
    3. ne me dites pas que vous doutiez que le FN est SEUL à défendre l'Histoire et les valeurs ( y aurait à dire sur ces valeurs ) de la France
      c'est pourtant une constatation qui crève les yeux ,non?
      c'est à ses fruits qu'on reconnaît l'arbre et l'arbre planté par la gauche puis par la droite n'a donné que des fruits empoisonnés
      il serait temps d'ouvrir les yeux

      Supprimer
  2. Sur le coup, faut avouer que çà remonte le moral, et que tout espoir n'est pas perdu... il y a des encore des gens qui ont envie de se battre; perso , j'ai envoyé un mail à la marie de Verdun avec mon nom et mon tel REELS pour dire que j'espérais que jour son sinistre maire devrait rendre des compte....et j'ai participé au 'saturage' du standard. sans insultes .
    Je suis vraiment content, là que ce cauchemar cesse sur ce point...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: perso, j ai créé une page spéciale sur Facebook, appelé la mairie, envoyé email et interpellé tous les politiques qui me tombait sous la main sur twitter

      Supprimer
  3. Dans cette histoire, on regrettera tout de même le silence assourdissant des Républicains...

    En effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Corto et anonyme

      +1!

      Supprimer
    2. voir ma réponse à Le Zèbre plus haut

      Supprimer
  4. Ce qui reste scandaleux c'est que les plus hautes autorités de l'état aient pu laisser faire. Jamais cela n'aurait du se produire!Il y a tellement d'autres manières de rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté quelques soient leurs origine, couleur voire religion; de façon bien plus noble et tout autant fraternelle. Pourquoi ne pas avoir repris, par exemple cet extraordinaire symbole de ces obus enchainés que l'on trouve autour de bien des monuments en mélangeant des jeunes (puisque Hollande semble s'y intéresser)de tous les pays ayant participé à cette guerre, belle façon de dire non à toutes les guerres.( même si cela reste utopique quelque part).Il en resterait ce symbole voulu par ceux qui ont connus ces horreurs puisque de très nombreux monuments ont été mis en place dès la fin de la guerre ( voir par exemple https://www.histoire-image.org/etudes/monuments-morts-grande-guerre)

    Hollande ne peut représenter la nation en laissant faire ainsi.Il est quelque part complice et c'est une insulte au pays! Il devrait démissionner car on peut voir cela comme une tentative supplémentaire de déstabiliser le pays et de créer des tensions.... pays apaisé qu'il disait.. mon cul oui monsieur le président!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: tu veux réellement mon avis ?: et d'une l'Elysée a laissé faire, les provocations, ils savent faire mais je crois surtout que le maire de Verdun s'est laissé embobiner par un venduer de tournée sans même connaître qui était Black M

      Supprimer
  5. Les pauvres petits, ils n'ont rien compris, en plus ils traitent de haineux et de racistes les personnes outrées par la décision scandaleuse d’avoir voulu faire un spectacle sur un lieu de mémoire et où se serait produit un "chanteur"qui a insulté notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ils ont très bien compris,mais ils mentent et ils escroquent,détournent,falsifient,corrompent,par leur mentalité crapuleuse,tout ce qui est à leur portée.
      Des médiocres incapables de droiture ni décence,en fait.

      Supprimer
  6. Cette histoire me donne envie de pleurer, tant de morts, tant de souffrances, méprisés par les dirigeants du pays :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nadezda: c'est consternant mais avec les socialistes...hein... et une droite qui réagit à peine

      Supprimer
    2. Géo

      Méprisés,par les ennemis du pays...

      Supprimer
  7. J'ai vu passer les commentaires de Eric Ciotti et de Valérie Debord mais j'aimerais un communiqué des Républicains, ce serait la moindre des choses.

    Ce maire, Hazard, n'en est pas à sa première ....bêtise (relevée dans L'Est Républicain)
    A peine élu à la mairie, il a fait coller entre elles les pages 4 et 5 d'un album de photos et de textes historiques sur Verdun, offert aux visiteurs de la ville !
    Et pourquoi infliger une telle dégradation à ces beaux ouvrages ?
    Parce que dans ces pages collées apparaissait une préface de l'ancien maire !!!!

    http://www.estrepublicain.fr/insolite/2015/02/05/samuel-hazard-fait-coller-les-pages-d-une-preface-signee-par-arsene-lux

    Ce type ne peut être qu'un très bon copain de Nullissime 1er qui squatte l'Elysée. La même petitesse crasse, la même propension à tout salir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: j aurais aimé aussi. Alors j ai appelé un cadre du parti de ma connaissance: mais si, Debord, Ciotti et Mariton se sont plaint !
      Ce sont Sarko, Juppé, Le Maire, Guaino, Raffarin, Wauquiez qui auraient du gueuler et monter au créneau pas des seconds couteaux.

      Hazard, comme écrit plus haut, je crois qu il n avait aucun idée de qui était Black M, on a du lui dire, voila un gars que les djeun's aiment, et roule !

      Supprimer
  8. tonton flingueur13 mai 2016 à 15:12:00

    enfin une bonne nouvelle, pour que la larve qui fait office de maire de Verdun en soit arrivé a cette décision c'est qu' il y a du avoir pas mal de vent dans les voiles et que ça ait sifflé pas mal aux oreilles socialistes... quels que soient les vrais décisionnaires a l'origine de cette invitation d'ailleurs, mézavi que hollande toujours a la recherche de l'éléctorat divers perdu ( en moins bien qu'indy, pas photo...) n'y est pas étranger... bref que ces sombres connards n'aient pas compris qu'infliger ce bouffon raciste, antisémite et homophobe a cette commémoration ne signifiait pas seulement cracher sur les tombes de nos aieux mais aussi leur pisser dessus en ricanant dépasse l'entendement, ou ne fait peut etre après tout que révéler au grand jour le mépris abyssal et le dégout absolu qu' a cette " Gooche " caviar couscous pour la " populace " qui l'a élue... enfin et pour couronner le tout, nous avons bien entendu droit au grand numéro rongé jusqu'a l'os du complot de la la méchante extrème- drouaatte! et de toute la réaction confondue, un grand classique... des dangereux abrutis qui jouent avec des allumettes et qui viennent chouiner après quand l'incendie fait rage, bref, hazard ? pitoyable, lamentable, pathétique,trouillard, méprisant et ridicule , vous avez la tous les ingrédients constitutifs d'un socialiste pur jus... un condensé meme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: + 1 pour l ensemble ! " jusqu'a l'os du complot de la la méchante extrème- drouaatte... " faut dire que les ténors de la droite républicaine ont été tellement silencieux sur ce sujet, ça aussi m a consterné.

      Supprimer
  9. Bien le bonjour de la Bourgogne et permettez moi de manifester mon indignation,vraiment l'on touche le fond mais pourquoi pas aussi organiser une mega teuf,une grande rave party,un teknival a Oradour sur Glane le 10 juin prochain ou 644 personnes furent massacrées.Eh oui autres temps autres moeurs eh bien quel changement malheureusement pas du bon coté certainement qu'Hollandouille pense que les poilus sont mort pour la France avec la casquette a l'envers.Très bon week-end a vous.Bouseux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bouseux: pour Oradour, patiente un peu , avec cette gauche polluante et si peu respectueuse, on n'est pas à l abri

      Supprimer
  10. Les raisons invoquées par le maire de Verdun sont un sommet de mauvaise foi. On ne commémore pas une bataille qui a fait 700.000 victimes en organisant une teuf, quelque soit "l'artiste" qui se produit, même si celui-ci prête largement le flanc à la critique. Il est à croire que la bienséance, le sens des convenances lui échappe totalement.

    Il pourra toujours inviter le gugusse pour une fête consacrée à l'abolition de l'esclavage dont sa ville fut la plaque tournante durant le Haut Moyen-Age. Mais il ne le fera pas, les esclaves étaient blancs et à destination des pays musulmans.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: le pauvre, il a été totalement dépassé par la polémique parce qu a mon avis, au début il n'avait aucune idée de qui était BlackM. Enfin, je préfère penser ainsi que d'imaginer qu il ait choisi BM sciemment

      Supprimer
  11. Hmm peut-être, mais c'est une victoire qui coûte cher et que la gauche va faire payer à la France. Attendez seulement que l'Obs et Libé s'emparent de l'os à ronger pour agonir la France raciste et moisie qui s'est fermée à la Diversité en annulant le concert vedette des commémorations.

    Le maire n'est pas en train de s'excuser auprès des familles et de ces millions de gens indignés qui ont perdu dans cette bataille dramatique une part de leur ascendance, non. Il fait la leçon à ces réacs de Français qui ont déçu leurs jeunes, pour qui un concert de Sexion d'Assaut en point d'orgue du centenaire de Verdun est parfaitement naturel.

    Vous avez raison de vous interroger sur le silence des Républicains. Le but de ce concert était de montrer qu'ils sont faibles, d'exciter les modérés dans l'espoir qu'ils basculent sur le vote le Pen et affaiblissent le réservoir de voix LR au profit du PS. Plus vil, tu meurs. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les Républicains, tenus en laisse par l'épée de Damoclès raciste, ont totalement mordu à l'hameçon et se sont ridiculisés en n'osant pas moufter pendant que leur électorat montait au front.

    Non, il n'y a guère de quoi se réjouir, je le crains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mandos: attendez... y a pas eu a attendre longtemps, Libé, l Obs, Askolovitch, Huffington Post, Europe 1 n ont pas perdu de temps, toussa c'est la faute aux méchants racistes d extrême droite

      Ton hypothèse sur Les Républicains est un peu tiré par les cheveux mais on retiendra tout de même que parmi les politiques qui ont gueulé, on a guère qu entendu, bien relayés par les médias il est vrai, les MLP, Marion, Philippot , Collard

      Supprimer
    2. Je pense que quiconque invite un rappeur de Sexion d'Assaut en point d'orgue du centenaire de Verdun est parfaitement conscient de ce qu'il fait, et qu'exclure un calcul électoral autour de cette commémoration au retentissement politique évident serait aventureux. Surtout une fois avéré que la droite traditionnelle a effectivement brillé par son absence des débats.

      Effectivement on n'a pas eu à attendre longtemps avant que les médias se jettent dessus. Plus confortable de pourrir les Français pour leur racisme que de justifier le concert...

      Supprimer
    3. tonton flingueur13 mai 2016 à 17:27:00

      @Mandos
      en meme temps, c'est toujours bon a prendre, surtout que la gauche libé, obs, canal , vous pouvez continuer la liste, n'a absolument pas besoin de ce genre d'évenements pour cracher sa haine du " franchouille " de base, on peut meme assurer sans crainte que c'est son fonds de commerce quoitidien et dans son adn, il suffit de se souvenir des attentats de novembre et des nombreux éditos quelques semaines après, qui se demandaient pourquoi la France générait une telle haine chez les gentils et forcéments discriminés et stigmatisés islamistes... on est nauséabonds je vous dis, cette gauche a l'odorat très très sensible, quand le parfum n'est pas d'orient.

      Supprimer
  12. Réponses
    1. @Didier Goux: j'm'en vas donc rebondir chez vous

      Supprimer
  13. AVIS ! lire la tweet line de Black M sur twitter et voir qu il est soutenu par Jean-Michel Aphatie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Aphatie: l'annulation du concert est " la victoire du politiquement correct " et pour Kev Adams, comique en vogue pour jeunes de moins de 18 ans: " Scandaleux ce qui se passe pour mon frero BM !! Son concert annulé pour des raisons CLAIREMENT raciste ! Et on laisse faire.. #Honte "

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      KeV machin écrit:" scandaleux..mon pote M..... etc..."

      L indigence intellectuelle en pleine action,dis donc!
      Son mot écrit par réaction pavlovienne CLAIREMENT débile.

      Supprimer
    3. tonton flingueur13 mai 2016 à 17:39:00

      @Corto
      et on peut dire qu'en matière de politiquement correct, antipathie connait son sujet sur le bout des doigts, une pointure dans le domaine, mondialement connu qu'il est le gus, aux jeux olympiques de la servilité et du léchage de cul il serait médaille d'or toutes disciplines toutes catégories, imbattable ! quand au comique dont le seul talent réside dans la coupe de cheveux, ben oui t'as raison mon con! le concert de ton fréro est annulé pour des raisons CLAIREMENT racistes, quand ton pote parle de pays de kouffars, de pédés, et de youpins, il est CLAIREMENT raciste, mais la ca n'a pas l'air de te gener ...mais bon autant essayer d'expliquer la théorie de la relativité a un bulot, j'aurais plus de chances qu'avec toi ducon...

      Supprimer
    4. @Tonton: alors là, tu vas trop loin, on ne touch pas à Kev Adams sous peine de se faire taxer de racisme anti-jeune

      Supprimer
  14. Budget annonce de ce "concert": 150.000€. Si cet "artiste" n'a pas trop mal ficele son contrat, ca va etre bingo pour lui.

    Mais ce n'est pas grave, c'est l'Etat qui paye.

    Le Zebre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Zebre: il ne va pas, a priori , toucher un centime: concert annulé pour risque de troubles a l ordre public

      Supprimer
  15. Les Républicains ne sont décidément jamais là où les attendrait leur électorat, mon cher Corto, tellement ils sont occupés à leur petite guéguerre dont tout le monde se fout. Alors qu'ils ne s'étonnent pas de perdre des électeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous avez raison, ils auraient du etre en première ligne et je regrette leur silence assourdissant. Il serait intéressant de poser la question de ce silence à un des ténors pour voir ce qu il en dira. Ceci dit, s ils perdent des électeurs, ils ne perdent pas d adhérents, eux ... suivez mon regard

      Supprimer
  16. ça sert quand même à qq chose parfois de gueuler son indignation ! Et en quoi une commémoration est elle assimilée à une fête ? On marche sur la tête dans la France de 2016 ! Si défendre la mémoire des combattants de 14-18 c'est être d'extrème droite on peut s'inquiéter pour l'avenir de notre Pays ! Ce sont des moments qui ne demandent que du respect et de la cohésion nationale ! Quelqu'un de ma famille a un grand-père mort à Verdun . Celui-ci avait sur lui la permission accordée pour la naissance ou le baptême de son premier enfant ! Un de ces enfants qui grandira sans ce père mort pour la Patrie ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: c'est le côté homo festivus des gauchistes, tout doit prêter à la fête, oups pardon, à la teuf. offrir du festif a gogo, ça permet aux gogosde ne pas réflechir pendant ce temps là

      Supprimer
  17. Je crains que toute cette histoire ne soit beaucoup plus simple et lamentable.

    Quelqu'un ( le maire de Verdun ? Une autre autorité?) a eu l'idée stupide de faire chanter un rappeur à cette cérémonie , pour sensibiliser et faire participer les djeunes à cette page dramatique de notre Histoire; ils ont fait appel à un rappeur de nationalité française et ayant de bonnes ventes, donc susceptible d'attirer le public visé, sans aller chercher plus loin.

    Comme moi, ils devaient totalement ignorer que les paroles des chansons de ce type étaient débilement antifrançaises et racistes; comme moi, ils n'ont certainement jamais écouté un disque de rap de leur vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: c'est fort probable, au moins de la part du maire.

      Ainsi une autorité aurait " acheté " du rap, du Black M en l’occurrence, sans savoir de quoi il retourne, sans chercher à savoir ce qu il y a dans le paquet... pas très raisonnable ni responsable. Perso, quand je fais mes courses, je fais gaffe à ce que j achète

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Quand je fais mes courses je fais gaffe à ce que j achete."

      +1!

      Encore l amateurisme d un élu,le même genre d incapable que tous ceux qui se sont fait refiler des produits financiers toxiques genre Dexia ou autres sans s informer de ces produits et qui ont mis leurs communes ou régions en faillite.
      Et,pour enfoncer le clou,certaines portent plainte contre ceux qui dénoncent les faits...
      =incapacité+malhonnêteté...Royales?

      Supprimer
    3. totalement d'accord avec toi Corto.. si c'est de cette façon qu'ils prennent les décisions pour le pays sans vraiment réfléchir, ce sont vraiment des amateurs.. mais tordu comme est Hollande je n'y crois pas un instant .... au contraire c'est orchestré pour faire monter le FN et fragiliser la droite traditionnelle qui est tellement idiote qu'elle ne répond plus!
      Franchement ca va être folklo d'ici 2017 .. Des provoc de ce genre il y en aura et le racisme et tout ce qui tourne autour servira de faire valoir pour mobiliser une gauche conditionnée au vivreensemble prête à vendre la France et son histoire au nom d'un idéologie dangereuse et déconnectée.

      Elie Arié ne soyons pas trop naïfs quand même

      Supprimer
    4. Géo

      @PhilZ

      On ne sait pas toujours quoi penser!
      le cynisme le plus sordide...ou la stupidité complète?
      Peut être se rejoignent ils en fait?
      Au delà des apparences,c est du n importe quoi de la part d avortons du paysage politique.
      C est mal ficelé,bordélique,anarchique,pensée politique confuse,perdue dans les égouts de la politique.
      Révélation d une impuissance totale sur les domaines concrets de la direction d un État.
      Je cherche en vain l équivalent de gouvernement aussi mauvais en France...pas d exemple en l esprit actuellement.Guerres de religions,Charles 9,peut être...
      Des minus.

      Supprimer
  18. Là c'est trop ! J'en peux plus !

    Le secrétaire d'état (minuscules suffisent) des ANCIENS COMBATTANTS s'indigne de l'annulation du concert d'un "artiste" et défend sa liberté d'expression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait tort de se gêner puisque même la droite bien-pensante s'en prend régulièrement à la "droite radicale" pour dire qu'elle "pollue avec délectation tout ce qu'elle touche."

      Supprimer
    2. @Gilly: Pire le secrétaire d Etat en question estime que l annulation du concert c'est un premeir pas vers le totalitarisme et le fascisme !! On touche le fond

      Supprimer
  19. Ça serait le bon moment pour virer Ganzl , à mon avis .. Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
  20. j'étais contente quand j'ai appris la nouvelle, ils se foutent vraiment de nous!!!plus aucun respect de rien ces gauchos!

    RépondreSupprimer
  21. Ils auraient invité Barbara Hendrix pour chanter un Avé Maria ( rappelez vous le 11 janvier 96 ) ça se serait bien passé ( sauf que les "libres" penseurs/laïcards de seconde zone qui seraient monté sur leur grand cheveaux ... )

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre idée, on aurait pu demander à un orchestre de jeunes d'interpréter le requiem de Mozart par exemple. J'ai vu il n'y a pas si longtemps qu'il existait un tel orchestre en banlieue, pour justement donner une chance à ces enfants et adolescents d'apprendre un instrument et jouer en ensemble ce qui est une bonne expérience et la découverte d'une autre musique. Mais c'est sans doute trop colonialiste comme le pense les "Indigènes de la République" .

      Supprimer
  22. Moi aussi je peux faire de belles chansons pour les commémorations.
    Droopyx
    Sur l'air de "La Madelon"

    Pour le plaisir, le repos du président,
    Il est là-bas à deux pas de l'Elysée,
    Un immeuble au mur tout couvert de lierre,
    Rue du cirque, c'est le nom du cabaret.
    L'actrice est jeune et gentille,
    Légère comme un beau camion.
    Comme ses clips, son oeil pétille
    Nous l'appelons la Julietton.
    Nous en pleurons la nuit, nous la payons le jour.
    Ce n'est que Présiflan, mais pour nous c'est Balourd.


    La Julietton vient nous servir un vote.
    Sous les impôts on frole le fin fond.
    Et chacun doit croire à ses histoires
    Des histoires à sa façon.
    La Julietton pour nous n'est pas sévère,
    Quand on vote pour son Tonton,
    Elle joue, c'est bien mal qu'elle sait le faire.
    Julietton, Julietton, Julietton

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique