mardi 31 mai 2016

Enseignement de l'arabe: Jean-Jacques Bourdin change de ton !

Ce matin, Bourdin, la voix de la populace, recevait Belkacem. 


Ils ont parlé de plein de choses et en particulier des augmentations de rémunérations des enseignants et de primes au mérite qu'il faut, s'il vous plait, selon Belkacem, appeler " reconnaissance d'un engagement "; la notion de " prime au mérite " semblant lui écorcher la bouche. 500 millions que ça va coûter en 2017 et au global 1 milliard sur 2018. Bon, c'est normal, nous sommes en campagne, les cadeaux pleuvent et si ça peut empêcher les enseignants de se mettre en grève et de mal voter en 2017, c'est pas cher payé. Sauf que ça ne coûtera pas un milliard mais plusieurs milliards puisqu'on imagine que ces primes et autres revalorisations seront reconduites et deviendront avantages acquis. Pas grave, c'est l'Etat qui paie et puis, au pire, si ces guignols ne sont pas réélus, après eux, le déluge.

Deuxième temps forts, mais là, j'étais sous la douche, l'annonce, paraît-il d'une volonté belkasénienne d'enseigner l'arabe, dès le CP ! Enfin, heureusement que Bourdin a twitté le truc, sinon je serais passé à côté. Mais curieusement, il a twitté l'info deux fois à quelques heures d'intervalle et pas de la même façon:

La première fois, à 8h58, l'itw à peine finie:

Crénom, la nouvelle fuse et bronca sur les réseaux sociaux .Quoi, la Franco-marocaine veut imposer l'arabe, dès le CP, à des gamins qui, même en seconde, ne savent toujours pas parler le Français correctement ! Oulala, ça chauffe et ça grince des dents, normal.

Alors Bourdin, vers 13h00, il re-balance un message sur cette info et fait disparaître de son compte twitter le premier:


Z'avez vu l'évolution sémantique ? Ouf, on a eu chaud, l'enseignement de l'arabe ne se fera plus dès le CP, il pourra être enseigné, comme les autres langues... 

Et crotte, rien n'est donc sûr, l'arabe " pourra " et hop, plus moyen de taper pour de bon sur Belkacem ! Polémique étouffée en beauté. Et personne n'osera imaginer que Belkacem ait pu souffler dans les bronches du Bourdin, ni vu, ni connu ! C'est-y pas beau la manip ?

Bon ceci dit, laissons le pouvoir encore 5 ans à cette nana et comme elle l'a dit: " il faut une diversité de l'offre de langues étrangères "... Autant dire qu'elle ne lâchera pas le morceau et dès " qu'elle en aura les moyens ", l'arabe sera enseigné... dès le CP. Quand est-ce qu'on arrête les conneries ?

Ce Bourdin est vraiment insupportable.

Allez, hop, sur ce , y a l'apéro qui chante et puis il paraît que Macron se prend un redressement fiscal, allons nous renseigner...

( à propos, vous saviez-vous: Macron-Gallet, Gallet-Macron... )

Bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 3192.
Résultat de recherche d'images pour "jean jacques bourdin"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

38 commentaires:

  1. J'ai lu que l'impôt de Macron qui concerne l'ISF serait de l'ordre de 10 000 euros. A combien se monte un patrimoine qui entraîne un tel impôt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 000 € sur 3 ans, soit environ 3 000 par an. Tout ce foin autour de cette info est ridicule.

      Supprimer
    2. @Pangloss: si j ai bien suivi il aurait sous estimé de 200 000 euros sa déclaration. mais comme il a dit qu il s était mis en regle entre-temps, les yeux dans les yeux, ce type est blanc comme neige :)

      Supprimer
    3. Géo

      Et regardons ce macron,encore un politique qui a largement de quoi vivre à l aise jusqu à la fin de ses jours(jusque là,ok!)alors que plein de Français sont dans la panade et pas des moins meritants,mais,comme nombre d autres,il faut qu il éprouve le besoin de frauder(pardon"d oublier",lui banquier de chez Rosthshild!!!)
      Et c est encore ça qui est ministre et peut être présidentiable...

      Supprimer
    4. Géo


      Et,de toutes façons,je n aime pas les sauvages qui brutalisent les anguilles!

      Supprimer
  2. "dès qu'on en aura les moyens " : autrement dit, à la saint-glinglin; ça fait plaisir à un certain électorat bien ciblé, et ça ne mange pas de pain.

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'ont-ils donc avec l'islam, la langue arabe, les migrants musulmans? Cette question me revient toujours, lancinante. Que l'on soit pour le mondialisme ou l'internationalisme, ok, pourquoi pas. Mais à ce point sélectif, ciblé, c'est incompréhensible, d'autant que de leur côté les états théologiens musulmans ne lâchent pas un pouce de terrain et bien au contraire mettent en avant leurs mœurs moyenâgeuses en bafouant allégrement droits des hommes et surtout des femmes sans que l'Europe, et l'Occident en général, en contrepartie ne réclament la moindre réciprocité eu égard aux moyens mis en œuvre pour leurs ressortissants.
    L'islam, l'avenir de l'Occident? Pourquoi? Merci à celui qui sait de m'informer.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Le Page,
      Si vous souhaitez un avis éclairé sur vos questions existentielles, adressez vous à Rome, le pape aura la réponse, il fait partie des initiés.

      Supprimer
    2. @Le page:
      1) En 2012, 85% , de mémoire, de l électorat musulman a voté pour Hollande.
      2) Les populations immigrées ou issues de l immigration sont majoritairement de condition sociale peu " élevée " et donc sensible aux discours de gauche
      3)Les socialistes ont avec l Islam une autre opportunité de nuire aux catholiques.
      4) favoriser les diversités, y compris religieuses, permet, paradoxalement, d'uniformiser

      4 débuts de réponses, peut-être

      Supprimer
    3. Géo

      @Le Page

      A mon sens,les musulmans ne sont qu un outil pour détruire les identités nationales et la civilisation européenne,un moyen pour les puissants cartels financiers et leurs sociétés secretes structurées en reseau qui ont pris le contrôle du gouvernement des USA,de faire de l Europe leur colonie,grâce à leur créature,l'u.e.
      Dissoudre les identités nationales,les États-nations,pour leur substituer une fédération culturellement informe mais soumise à leur impérialisme économique.

      Belkacem est incompétente comme d autres mais on lui demande seulement d obéir aux ordres.
      Pas besoin de gens intelligents pour ça,juste des exécuteurs des basses oeuvres,des nervis bien payés.
      Maintenant,si ses parrains français peuvent gratter des voix électorales à cette occasion,ça les motive d autant plus.
      Nouvel ordre mondial,ou...nouvel impérialisme mondial?
      Sur le front économique,l u.e.négocie l immonde tafta dans le dos des citoyens,avec les USA et le Canada.
      Sur le plan éducationnel,il ne faut pas former des esprits critiques,mais des gens dociles obéissant à des conditionnements pavloviens du genre:les races n existent pas,tout le monde est "égal",la famille est un modèle dépassé,etc...avec un implant de culpabilité dans les esprits si ils veulent penser autrement.
      Et si l on peut détruire la langue française avec plein de petits illettrés,c est encore mieux!
      Des ignares dociles sans esprit critique,c est le summum.
      Voilà ce que j en pense.






      Supprimer
  4. Bourdin, me donne la nausée.
    Ils trouveront l' argent pour mettre ce massacre en place.
    Quant à la Najat,la renvoyer dans son territoire de naissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: 3 fois oui! Bourdin, il est odieux, démagogue a souhait et populiste dans le mauvais sens du terme, c'est d ailleurs un peu la tonalité de RMC

      Supprimer
  5. Quand je suis arrivée en France, mon cher Corto, j'avais huit ans et demi, je ne parlais pas le français. Je ne parlais qu'anglais. Personne n'a fait du sentiment avec la langue de Shakespeare. J'ai été priée de me taire jusqu'à ce que je sache m'exprimer en français. Cela ne m'a pas pris longtemps et je suis même devenue une sacrée bavarde.
    J'ai attendu d'être en classe de sixième, comme tout le monde, pour avoir enfin des cours d'anglais.
    A l'époque, même si on peut trouver la manière rude, on savait faire des petits Français et des petites Françaises.
    Aujourd'hui à l'Education nationale, la destruction est à l'œuvre telle un rouleau compresseur que rien ne semble pouvoir arrêter.
    Et même si elle m'horripile, je ne tomberai pas dans le piège consistant à incriminer madame Belkacem plus que de raison, car comme les autres ministres, elle ne fait qu'obéir aux ordres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: elle obéit aux ordres tout en étant partie prenante, elle est la digne fille spirituelle, s'entend, de Peillon et de tous les laïcards issus de la révolution française.

      Supprimer
    2. " tous les laïcards issus de la révolution française."

      On me demande ?

      Supprimer
  6. Cela permettra de ne plus enseigner le français plus tard et bientôt le coran à la maternelle .J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: n exagerons pas non plus :)

      Supprimer
    2. Bien sûr que j exagère mais..... .....J-J S

      Supprimer
    3. penelope

      JJS n' exagère pas . On apprend l' arabe à partir du coran dans tous les pays musulmans.

      Supprimer
    4. Nuance, ils apprennent le coran par Coeur mais ne savent pas lire une seule lettre en arabe.
      De plus l'arabe du coran n' a rien à voir avec celui qui parlent nos immigrés.

      Supprimer
  7. On y vient tout doucement...dans quelques années, ceux qui ne parleront pas arabe à l'école seront punis comme ceux qui autrefois y parlaient patois...j'exagère à peine...
    L'Egypte avait ses 10 plaies, nous on a Belkacem...
    Quant à Bourdin, toujours prêt à servir la soupe à ses amis gauchistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: dans quelques années si on ne reste pas vigilants, les muzz, parce qu il s agit bien de cela, représenteront 20% de la population puis 30 puis, etc...
      Nous on a Belkacem, Peillon, Melenchon, Besancenot, Bembassa, Touraine,et quelques autres qui font de la diversité leur alliée.

      Supprimer
    2. Je crois que ce qui augmente, c'est moins le nombre de musulmans en France que l'intensité de leurs pratiques, de leurs revendications et de leur affichage religieux.
      Mais c'est difficile à savoir.

      Supprimer
    3. tonton flingueur1 juin 2016 à 01:31:00

      @ Elie,
      un scoop pour vous mon cher Elie, les 2 mon général! et l'un va de pair avec l'autre, et qu'on ne me dises pas que ce n'est qu'un phantasme, en moins de 30 ans j'ai vu la population de ma commune et de mon département ( 94 ) changer du tout au tout pour devenir a majorité de culture musulmane, je vous fait un petit topo, chez moi, boulangeries, restaus ( chinois, japs, pizzas, indiens, ) boucheries, fast food, tous halal... boutique de vetements comme a dubai, je ne plaisantes pas , c'est le nom d'une boutique chez moi... les faires parts de mariages et de naissances du journal communal et ce tous les mois de l'année, a vue de nez, 80 % de noms arabo- musulmans, curieusement pratiquement seuls les décès sont de noms occidentaux ( je ne dis pas français, comme dirait cantona... ) dans la cité ou j'habites je suis encore un des rares non musulmans, au point qu'un de mes amis d'enfance d'origine algérienne m' a demandé en plaisantant ce que je " foutais " encore la ;-) il suffit de regarder les gamins des écoles par chez moi pour comprendre que les petits " souchiens " sont très minoritaires, ce qui était le contraire lorsque j'étais mome , alors je veus bien que certains continuent a nous la jouer " la population musulmane n'a pas augmenté depuis 30 piges " mais j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ... et ce que j'entends de ces gens n'est pas toujours très " vivre ensemble " envers la france ... et d'ailleurs la meilleure preuve de l'augmentation de cette population est son poids électoral de plus en plus indispensable au gain d'une élection, raison pour laquelle les politiques ont les yeux de chimène pour cet électorat bien ciblé comme vous le dites vous meme, il y a 50 piges les musulmans étaient a tout casser 800 000 en majorité des mecs seuls, et je ne me souviens pas avoir entendu parler de problèmes de laicité , de voiles, et autres, tout simplement ils ne représentaient rien électoralement et pas de droit de votes donc aucun intérets a satisfaire des "revendications " pour les politiques, de tout bords je vous rassures... donc non ce n'est pas difficile a savoir, il suffit juste d'ouvrir les yeux et surtout de vouloir voir la réalité.

      Supprimer
  8. Je signale pour ceux qui comprenne pas le 32 ème degré que l'arabe marocain est DÉJÀ enseigné en primaire sous couvert de test pédagogique d'enseignement .. Et ce depuis CETTE ANNÉE ; par ailleurs devant les premières réactions ( menaces de retirer les enfants pour les mettre dans des écoles catholiques de l'autre côté de la rue ;) la ministre a deja reculé sur des transformations de secteurs , ou même plus subtile sur des échanges de classes ( bah oui le cm2 machin ira chez truc et le cm2 truc ira chez machin) Tpus les Machins sont allés chez le maire lui dire qu'ils allaient déménager , vendre leur résidence et laisser la ville se transformer en ville truc : marche arrière .. At donc dernière fausse carte sortie de la manche : le statut de langue " régionale " pour l'arabe au même titre ( attention les yeux) que le portugais ou le Breton .. Ben wui ??? Quand les bornes sont dépassées , y a plus de limites DONC on en est là : les " ateliers" existent mais n'ont pas de statut intégré à l'educ Nat ...
    [ je vais mettre un cierge à sainte Rita !! Y'a qplus que ça !]
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: En gros, tu es entrain de nous expliquer que l enseignement de l arabe, pardon du marocain, est déjà chose courante sans que le grand public le sache ? C'est a ?

      langue régionale,??? L'arabe ? je dirais qu au train où vont les choses,elle sera nationale avant lonngtemps

      Supprimer
    2. C'est ça ! Chose courante : pas vraiment, mais à la rentrée 2015 de l'année scolaire courante ( 2015-16) ça a été mis en ligne place dans un certains nombre d'établissements du primaire .. Et les décisions sont prises très rapidement et viennent directement du ministère à l'académie ( départementale ici) sous le prétexte " projet d'évaluation de la mise en place des structures) ..

      Supprimer
  9. ..."ne savent toujours pas parlé le Français correctement !", ne parlons même pas d'écrire le français !
    Ce jour sortie d'école publique primaire avec quelques personnes des USA à Strasbourg centre ville - où je n'ai pas les moyens de me loger... Une Américaine : "Beaucoup de parents ne semblent pas Français". Il y avait beaucoup de fatmas voilées et de papas barbus. Et moi, dans mon registre politiquement professionnel : "Ils sont tout à fait Français" et je jouais sur une tonalité genre offusquée.
    Je lui ai finalement expliquée que j'appartenais à une France qui n'existe plus et que partout en Europe les politiques changent le peuple... là j'étais hors registre tolérable, mais je m'en moque. Peut-être une forme de suicide professionnel pour accélérer la (ma) chute.
    Vive najatte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dame Ginette: et tu as eu raison. Ton américaine repartira scandalisée par la tournure que prend la population française, et alors, au moins saura-t-elle . Quat au risquee que tu a pris, mézavi que cela ne devrait pas te couter cher. Si seulement " les gens " osaient parler un peu plus, on en serait peut etre pas là

      Supprimer
  10. Totalement hors sujet mais ça contrebalancera les délires de cette destructrice qui n'avance même plus masquée :

    La Cour de Justice Européenne a estimé que s'il existe un règlement intérieur le stipulant, le port de signes ostentatoires religieux peut être interdit dans l'entreprise.
    Je rappelle qu'aujourd'hui, le patron doit prouver que c'est nocif pour ses relations commerciales ou dangereux pour l'employée.
    Mesdames et Messieurs les parlementaires, plus d'atermoiements possibles !

    https://fr.express.live/2016/05/31/lemployeur-interdire-voile-lieu-de-travail-a-decide-cour-europeenne-de-justice/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Figaro précise que ce sont les
      "conclusions de l'avocate générale allemande de la Cour de justice [..]
      La cour de Luxembourg, chargée entre autres d'interpréter le droit de l'Union, rendra sa décision définitive «à une date ultérieure», autrement dit, pas avant plusieurs mois. Elle a été sollicitée par la Cour de cassation belge. Les avis de la juridiction européenne vont souvent dans le même sens que l'analyse de l'avocat général. C'est ce qui donne tout leur poids aux conclusions publiées mardi par la magistrate, Juliane Kokott, également professeur à la prestigieuse université de Saint-Gall, en Suisse."

      Ces conclusions sont en totale contradiction avec l'article de la Loi Travail qui, a contrario, veut imposer la liberté religieuse et politique dans l'entreprise.

      Supprimer
  11. Bourdin,si vous voulez savoir ce qu'abruti veut dire.Comment peut'il être devenu une idole des médias?Il est con ,populacier,une grosse merde aux cheveux gras

    RépondreSupprimer
  12. O.K. pourquoi pas ! D'accord !

    Mais à condition que tout ministre ou tout parlementaire déposant une proposition de Loi en matière d'Educ. Nat. déclare où sont inscrits ses enfants et avec quelles options.

    Ce n'est en toute logique que l'application du "conflit d'intérêt" qui permet au directeur du Trésor de rejoindre un fonds d'investissement chinois sans période de carence (!!!).

    En bonne logique les enfants de N.V.B. sont à l'école-collège-lycée du coin et devraient être incrits en marocain 1ere langue.

    Et bien entendu ils ne sauraient en aucun cas bénéficier de quelconques activités péri-scolaires organisées par une organisation à caractère confessionnel, puisque c'est ça la république exemplaire qui doit arracher l'enfant aux déterminismes familiaux ou sociaux (forcément honteux) !

    Le jour où un ministre ou parlementaire nous évoquera le cas de son fils ou fille ou genré-e en ZEP...

    Pour l'instant nous ne faisons qu'apprendre de temps en temps que X ou Y fils ou fille de... bénéficie de l'Education carcérale !

    Certaines mauvaises langues prétendent que ce qui a le plus aidé au retrait de la Loi Savary a été la menace de divulguer les noms de tous les politiques tenants de cette Loi ayant des enfants dans le privé.

    Ce ne serait peut-être pas idiot de réactualiser le truc puisque nous sommes dans une république transparente qu'ils ont dit.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  13. Corto,

    Je m'étonne de votre étonnement. La position de La Belkacem est au contraire très logique puisque l'électorat ciblé est arabe et des milliers d'enfants qui sont dans nos écoles parlent davantage cette langue que le français.

    Cet électorat va servir aux socialistes de force d'appoint assez puissante pour tenter de se maintenir au pouvoir. On a vu que cette technique peut fonctionner au regard des dernières élections en Autriche.

    L'Arabe comme langue à l'école est une langue de remplacement ( en lieu et place du Latin et du Grec) et permet de flatter l'identité arabe.

    Soit le PS arrive à conserver le pouvoir grâce aux communautés noire et arabe, soit le PS se fait laminer. Dans ce dernier cas, il est possible qu'un parti politique identitaire musulman voit le jour après 2017.

    Autre conséquence qu'il faut avoir à l'esprit : la République indivisible selon l'article 1 de notre Constitution. « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ... »

    On va pouvoir mettre ce bel article au placard car la France devient un assemblage de communautés mais où seule, la communauté chrétienne n'a pas le droit de revendiquer son identité.

    Il faudrait donc demander l'abrogation de cet article pour qu'au moins les communautés soient sur un pied d'égalité dans un pays libanisé ou plus exactement un territoire livré à l'étranger.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Cher Corto et merci pour vos réflexions si pertinentes!
    la stratégie des socialopes est simple : atomiser tout ce qui peut ressembler à de la cohésion, le patriotisme, la famille, l'éducation etc...le but est d'asservir le peuple et de le transformer en perpétuel demandeur d'état ce qui est déjà très bien commencé. plus d'allocations, plus de parasites, ceci justifiant la présence mortifère de ces politicards incompétents. Cela se fait avec l'aval de tous, tels des drogués réclamant leur dose toujours plus forte. Le deuxième but inavoué est d'amener le front national à l'extrême bord de l'élection pour mieux l'atomiser dans un second tour où les frileux feront le bon choix de réélire un crétin de gauche ou de droite, énarque, corrompu et....incompétent. Le troisième but , et cela se vérifie à toutes les élections, est de se soumettre à un maximum de population allogène pour faire remonter mécaniquement le PS et se constituer un électorat communautariste asservi d'argent public. Quand, à cette petite dame qu'est la ministre de l'éducation, gageons, qu'elle ne sera plus là bientôt et que les français n'ont pas dit leur dernier mot. Bonne journée, et félicitations pour le succès de votre prose.

    RépondreSupprimer
  15. Mais quel PD ce Bourdin! Je m'excuse pour les homo, mais franchement je ne trouve pas d'autres mots pour le décrire!!! il y a longtemps que je ne l'écoute plus il me fait gerber!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique