mercredi 18 mai 2016

La police manifeste et le chanteur Renaud n'est pas là...


Aujourd'hui, la police manifeste (pas les gendarmes, ils n'ont pas le droit) pour montrer qu'elle en a assez d'être montré du doigt, de la haine que lui voue une partie de la population, du rythme de travail qui lui est imposé depuis des mois, des casseurs qu'elle ne peut casser, de ces mêmes casseurs qui peuvent la casser sans risquer grand chose, des curieuses consignes que le pouvoir lui impose en matière de répression des manifestations, de ces " tout le monde déteste la police " et autres " Police assassine ", des affiches scandaleuses de la CGT, d'attendre des mois et des mois le paiement des heures supplémentaires, etc...

Et je lis et vois depuis ce matin une foule de gens qui sont là, sur les réseaux sociaux, pour la soutenir. C'est bien. Je soutiens aussi les forces de l'ordre, c'est normal.

Je ne peux que regretter que ces manifestations aient lieu à l'initiative de la police elle-même. Pourquoi ne sont-elles pas d'initiative citoyenne ? Pourquoi n'ont-elles pas été organisées par tous ceux qui, après Charlie, fraternisait avec elle ? Le chanteur Renaud se fait des coucougnettes en or en chantant " J'ai embrassé un flic ", pourquoi n'est-il pas lui aussi de la partie ? 

Voilà qui aurait eu de la gueule !

Je regrette aussi, je suis parfois doux rêveur, que le Sinistre de l'Intérieur et l'Hystérique de Matignon ne soient pas en tête de cortège, c'est vrai quoi, sans arrêt, ils nous disent: " soutien total aux forces de l'ordre ", n'était-ce pas l'occasion de le prouver ?

Aujourd'hui, une manifestation anti-flics organisée par le collectif " Urgence, la police assassine " était prévue. La préfecture l'a interdite. Les organisateurs ont annoncé maintenir tout de même le rendez-vous...

Folie passagère 3178.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

27 commentaires:

  1. Dans un monde idéal, un état n'aurait pas besoin de police et les matches de foot pourraient se passer d'arbitres.

    RépondreSupprimer
  2. Le Renaud devrait ses droits d'auteur de la dites chanson aux orphelins de la police.
    La station de métro République est fer, les rames de métro ne marquent pas l'arrêt.
    Je te dis pas le bordel quand on sait que 4 lignes y passent dont y a son point de départ, la 11.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ grandpas,t'as pris tes gouttes?

      Supprimer
    2. Erreur, la 11 part de Châtelet de plus ia 3 passe aussi par cette station.
      Et Hidalgo qui veut les jeux.

      Supprimer
    3. @Zen Aztec: je crois que ce que voit l'ami Grandpas aux infos l'empêche aujourd'hui de se concentrer sur ce qu il écrit :)

      Supprimer
    4. D'abord, j' étais dans le Metro,deuxièmement j' avais une vision bien plus charmante que la gueule de caseneuve en face de moi, bande de jaloux.

      Supprimer
  3. Un petit commentaire et je mets les bouts...
    Le pays est dans un état pré-insurrectionnel et les policiers manifestent contre l'Etat pour lui exprimer leur défiance : On ne peut pas trouver de représentation plus symbolique de sa déliquescence actuelle.
    Hollande est le président du chaos: ce ne serait pas tellement grave s'il était resté premier secrétaire du PS et non un président de la République,qui engage,par ses actes,l'avenir du pays.

    Comment espérer voir le sinistre et l'hystérique manifester un soutien à leurs hommes lorsque,pris la main dans le sac et en faute dans l'affaire du chanteur black M à Verdun,ils ne se sont excusés de rien et ont accusé,à leur tour, dans une tentative désespérée pour cacher le réel,leurs opposants et tous ceux qui avaient gardé un peu de bon sens d'être des fascistes!
    On ne peut pas demander l'impossible à des mannequins qui ont perdu le sens de la valeur des mots les plus simples: Honnêteté,dignité,responsabilité.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas du tout que le pays soit dans un état pré-insurrectionnel; je pense, au contraire, qu'après l'échec probable de l'appel à la grève générale de la CGT et de FO, il va succomber à une nouvelle période de résignation, comme après l'échec des manifs contre la réforme des retraites de Sarkozy.

      Par contre, les manifestations de policiers sont rarissimes, et témoignent toujours d'un certain niveau de déliquescence politique; je me souviens de celle de 1958, précédant de peu la chute de la IV ème République: très impressionnante, parce qu'insolite et assez violente: les flics, certains en uniforme, défilant bvd.St.Germain, en sifflant (avec leur sifflet de service) et en donnant de grands coups de pied dans les voitures (et on ne pouvait pas appeler un flic pour se plaindre !)

      Supprimer
    2. @Vendemiaire et Elie Arié: pré insurrectionnel ou pas, je n ai pas souvenir ces 30 dernières années d'une telle ambiance dans le pays. C'est vrai que j ai bcp voyagé mais tout de même. J ai vraiment l impression depuis quelques temps, je l ai souvent écrit, qu il ne suffit que d'une étincelle, d'un événement particulier, je ne sais lequel, pour que la cocotte explose.
      A-t-on déjà vu, en plein Paris, 2 flics se faire sortir de leur voiture par une quin zaine de racailles avant qu ils n y mettent le feu ?

      Supprimer
  4. les lacrymogènes c'est du pipi de chat. Il existe des outils plus efficaces (donc non adoptables par ce gouvernement). Emetteurs sonores à effet dirigé (présent sur des bateaux pour repousser lles pirates en Somalie)insupportables : nausées, vomissements, désorientation, parfait, quoi. Sino : Aera denial device, système à microondes dirigées qui entraine à distance des sensations de brulures cutanées insoutenables. Même plus la peine de faire se cogner dessus les flics. Et puis voir les casseurs vomir et se tortiller, quel plaisir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Alexander Todt

      Peu de chances que vos ondes agissent.Ici,c est un pays de durs à cuire.
      Quand on lit que les ondes sonores de Black M.... ou de Renaud ne font crever personne.
      Pour ne citer qu eux...

      Supprimer
    2. @Alexander Todt: ce serait rigolo mais j imagine que si ces jouets ne sont pas utilisés, c'est peut etre bien parce qu elles sont dangereuses, ne serait-ce que pour le voisinage , Non ?

      Supprimer
  5. Géo

    @Corto

    "Renaud...embrassé un flic...des .ouilles en or"..."

    J ai fait l effort d écouter sa daube....pas pu aller à la moitié.
    A te lire,c est un succès populaire.
    Je commence à croire que les gens sont courageux dans notre pays,mais pas pour les bonnes causes!
    Preuve en est!
    Logiquement,quand on a le courage d écouter ça jusqu au bout,on devrait pouvoir renouveler la prise du palais d Hiver "version Élysée"sans faiblir sous la mitraille et vaincre toutes les tentatives de l u.e.et des USA venus soutenir leurs suppôts,non?

    Il y a trop d inconsistance et de calcul publicitaire chez tous ces " artistes" pour pouvoir espérer obtenir une preuve de sincérité durable,à mon sens.

    Qui peut croire encore que le gugusse de l Intérieur ou son parrain aiment la Police pour vouloir la soutenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: j ai entendu dire qu il avait vendu son dernier CD a plus de 400 000 exemplaires, ! Tout de même !
      Perso, j ai bcp aimé Renaud il y a 30 ans, mais son dernier CD est non seulement quasi tout mauvais, mal chanté et mal écrit, un grand bof ! en fait

      Supprimer
    2. Oui, comme on dit chez nous il est temps pour lui d'accrocher ses patins.
      Myrto303

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Quand je te lis,je pense que,si j étais ministre des Finances,j augmenterais les impôts!!!

      Si tant de monde pour acheter de la "hem"...c est autant de gens qui peuvent payer des impôts.
      Je suis de ton avis sur Renaud,mais nous pouvons noter,à mon sens,que les gens sont de moins en moins exigeants sur la qualité de ce qui leur est offert...
      Ceci est parallèle à la décomposition sociale actuelle.
      Lorsqu on se limite à des choix indigents en tous domaines,il arrive ce que nous vivons:
      L effondrement des valeurs morales,leur inversion,l irrespect comme règle de vie,l obscurantisme...l absence de conscience sur ce qui a de la valeur et ce qui est accessoire.
      Pas surprenant,ce qui arrive.

      (Si tu devenais président de la république,pourrais tu me confier la Police et l Armée au moins pendant un an,stp? ).

      Supprimer
  6. Les manifestants et les grévistes ne se rendent pas compte du grand service qu'ils rendent, en réalité, au gouvernement (ou bien ils s'en rendent compte, mais ne peuvent pas faire autrement...)

    Cette loi El Khomri( dont on se demande, en réalité, pourquoi le gouvernement l'a sortie à un an des élections, en se doutant bien qu'elle serait très impopulaire) est, en réalité, imposée par Bruxelles, qui estime que la France ne se réforme pas assez vite; détails dans l'excellente analyse de Coralie Delaume dans le Figaro :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/17/31001-20160517ARTFIG00137-ce-que-la-loi-el-khomri-doit-a-l-union-europeenne.phpest, en réalité, imposée

    d'où l'obstination du gouvernement à la faire passer, même vidée de sa substance, et en allant jusqu'au 49-3: c'est un signal symbolique de bonne volonté envoyé à Bruxelles.

    Les manifs envoient à Bruxelles un message qui rend service au gouvernement : " Vous voyez que nous faisons le maximum, mais les réformes sont très difficiles à faire accepter en France."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: ah ben voilà quand tu veux, tu commente génial !

      Supprimer
    2. N'est-ce pas ? Mais je ne fais aucun effort, ça me vient tout naturellement.

      Supprimer
  7. En fait, je crois que la police déplore de ne pas avoir d'instruction. Pour la manif pour tous, ils avaient des ordres et s'en sont donnés à coeur joie. Ils ont joyeusement cogné sur des gens qui n'étaient pas violent. Alors, leur manif me laisse profondément indifférent, qu'ils mettent en cause le gouvernement qui est responsable de leurs turpitudes actuelles. Mais on ne mord pas la main qui vous nourrit, n'est-ce pas ?

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  8. La manifestation des flics est à peine croyable , j'ai sauté les infos aujourd'hui mais j'attends avec impatience ceux de ce soir pour voir si les artistes bobo de gauche vont défiler à leur coté avec des panneaux " je suis flic " .
    Renaud bofff , ce ne sont plus les mêmes neurones qu'à l'époque de " Laisse Béton "

    RépondreSupprimer
  9. ouais moi les flics, je suis partagé....je viens de lire dans la Manche Libre il y a minutes, qu'une mamie s'étant fait mordre méchamment par un chien ( hôpital) s'est vu refuser un dépôt de plainte pur motif ' le maitre n'en a pas donné l'ordre'. Donc au final c dst le proc qui prend la main après maintes démarches.
    Sur le coup c est évident çà les faisait c....
    Par contre, pour emmerder le monde le dimanche, ils sont là.. cas exceptionnel? non pas si rare
    là aussi pour gazer les familles non?
    ps : gendarmes/flics c idem
    Matador
    matador

    RépondreSupprimer
  10. Désolé, mais vue le comportement des la police lors de l'arrestation du Général Piquemal.
    Je ne peux plus les soutenir .
    Comment vouloir être respecté ?
    Quand on manque soi même de respect !
    jimi

    RépondreSupprimer
  11. Je suis à 100/100 avec les policiers, mais l'image qu'ils ont donnée lors de l'arrestation de la femme de plus de 70 ans il y a environ trois semaines, a été à mon avis désastreuse, qu'avait-elle donc fait ou dit, pour être à trois ou quatre C.r.s. ou policiers pour la menotter ainsi et surtout sans ménagement, devant un enfant en larmes ! Ce jour-là, j'ai haï la police et les donneurs d'ordres.Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  12. Je n'irai pas par 4 chemins...i love police..!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique