mercredi 14 septembre 2016

Bonne fête, La Croix !

Aujourd’hui, c'est la Sainte Croix... sauf pour France 2 !


Alors bonne fête La Croix !

L'entreprise de démolition continue... Mais bon Dieu, quand est-ce que ces délires cesseront ?

Folie passagère 3294.
Résultat de recherche d'images pour "le cri"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

57 commentaires:

  1. "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup" - Air connu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jef Koone: l'évolution a marche forcée se fait aussi, hélas, avec ces petits détails. Grrr

      Supprimer
  2. Ce livret ne devrait comporter aucun signe ostentatoire et surtout pas celui de la religion chrétienne, comme pour la stigmatiser. L’Islam, cette religion abusivement considérée comme étant du Livre alors qu’elle n’est qu’une secte et agit comme telle.
    C'est un des plus terribles exemples de ce que le fanatisme peut faire, la foi spéciale qui étouffe le sentiment humain.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: tu t es trompé de billet :) mais tu as raison avec ton " comme pour stigmatiser " !

      Supprimer
    2. Exact,j'ai cru à la censure ! sans même critiquer Sarko ? rhô !

      Supprimer
  3. C'est ce que je remarque depuis que, en janvier 2015, j'ai commencé à prendre des notes à partir des seules sources d'information télévisuelles : parallèlement à une injection massive et méthodique d'islamisme sous mille formes différentes, une dépréciation tout aussi massive et méthodique du catholicisme (je dis bien catholicisme et pas christianisme en général).
    Ton précédent billet, Corto, en est un exemple, ainsi que cette effarante mention du saint du jour. Ignorance et manipulation se rejoignent.
    Le résultat de cet acharnement à déconstruire ce qui est notre essence et qui fait notre assise est -entre autre- que beaucoup de français qui "ressentent" la négativité des religions l'associent au catholicisme, qu'ils diabolisent (en plus celui-ci ne se défendant pas vraiment c'est la fuite en avant). Et dans le même temps les crimes réels et actuels de l'islamisme, présenté comme "culturel", ne suscite pas chez eux la même émotion. Il y a comme une impossibilité à catégoriser la réalité.
    C'est un vaste sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geneviève: vaste sujet mais qu il serait temps d aborder parce que ras le bol de cet acharnement anti catho

      Supprimer
  4. En revanche,la nouvelle nénette de la photo et de la météo sur France 2....Miam! miam!
    Que voulez vous,en ces temps de chienlit accélérée du pays et en attendant de regarder,dans quelque temps,une présentatrice de la météo voilée(si,si,on y arrivera,vous verrez...),pour mettre en avant toutes les diversités(la TV est à la pointe du combat pour ces trucs là),je me fais plaisir,tant qu'il en est encore temps.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaaire: tu as bien raison de te faire plaisir parce que comme toi, la presentatrice voilée, on l aura, allez sous 2 ans !

      Supprimer
    2. Ils passeront d'abord par l'étape "présentatrice à poil" puis finiront par la voiler.
      Juste pour nous convaincre que le "à poil", c'était quand même too much.
      Un peu de décence, non ?
      Inch allah et toutes ces sortes de choses.

      Supprimer
  5. Eh bien quoi, mon cher Corto ? N'est-ce pas ce "djihad laïque" selon les vœux de Chevènement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: après les avoir appelé à la discrétion, il encourage le djihadisme laïque: comme dit didier Goux la vieillesse est un naufrage et Chevènement est bon pour le musée

      Supprimer
    2. N'ayant pas la télévision et puisant mes informations sur la presse écrite, quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, ainsi que sur internet, les blogs et les discussions entre amis, je n'arrive pas à comprende ce qu'il se passe en France métropolitaine; peut-être vais-je comprendre puisque je dois y aller en fin d'année pour trois semaines.
      Chez nous, en tout cas, le pèlerinage de la Croix Glorieuse est toujours source de dévotion sous la houlette de Mgr Aubry.
      Quant-à monsieur Chevènement, son statut de mort-vivant devrait le faire réapparaître en Haïti.

      Supprimer
    3. @Lepoilux: ah, bon, tu vas venir passer 3 semaines par chez nous ! crénom, prépare toi, keep cool & calm, et si tu vx des adresses pour voir de tes yeux vus où nous en sommes, tu n'as qu'à demander... Courage

      Supprimer
    4. Je vous ferai part de mes impressions mi-novembre.

      Supprimer
  6. Antenne 2 est laïque surtout pour le christianisme mais pour l'islam, cepapareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Granddpas: non, cépapareil et la pédégère l a dit, avec elle ça va décoiffer: la télévision avec des vieux blancs de 50 ans, c'est fini

      Supprimer
  7. Corto:l'agnostique que je suis te rejoins.Mes grands parents instits bouffaient du curé.J'ai été élevé dans le culte d'une laïcité intransigeante,mais bienveillante.
    JAMAIS je n'ai entendu quiconque dénoncer les saints du calendrier!!
    Alors cette campagne est,une fois de plus,le symbole de la folie idéologue de ceux qui croient gouverner ce pays.Et de la lâcheté de certains journalistes dont j'espère bien qu'ils prendront de très longues vacances d'ici peu!
    Excellent résumé que ce "cri"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: ce cri est celui que je pousse tous les jours quand je vois comment nos gauchistes tentent d'éradiquer tout ce qui a fait et fait notre histoire. Rien n obligeait France 2 ace genre de connerie, c'est bien volontairement qu ils ont décidé, depuis quelque mois , de virer les saints. Virer tout symbole et toute allusion a nos racines chrétiennes

      Supprimer
  8. Cela me fait penser que mon patelin commence par SAINT JEAN , ils n'ont pas fini les facteurs :)
    A2 cela fait une bonne paye que je n'ai pas regardé les infos mais cela ne m'étonne pas j'ai lu un article en salle d'attente qui parlait du calendrier avec les saints et que les libres penseurs voulaient changer autrement que par le saint du jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait drôle que vous habitiez Saint Jean de Liversay

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Le plus drôle est que j'y suis passé aujourd'hui...

      Supprimer
    4. @Claude Henri, Judex, Gilly, Gridou: euh, vous les dites si je vous dérange et si vs prenez l apéro ensemble, faites signe, je ferai peut être le déplacement

      Supprimer
    5. @ Corto
      Pour l'apéro, c'est quand tu veux !
      Mais pas à Saint Jean, je n'y habite plus mais j'y vais tous les mois.

      Supprimer
  9. Et le jour de la Fête-Dieu (soixante jours après Pâques), il diront quoi, ces imbéciles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fête de l'Être Suprême, ou du Grand Architecte.

      Supprimer
    2. @Koltchack: du grand architecte... ça devrait fonctionner avec ces charlots

      Supprimer
  10. Ouaip, et le 14 juillet, on fête les fêt'nat

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  11. caractère aggravant : c'est même la fête de la Croix glorieuse ! D'un autre côté ça fait de la publicité gratuite au journal La Croix ! Je trouve qu'ils devraient revenir au calendrier révolutionnaire tant qu'à faire ... C'est pourtant ce jour de la Croix glorieuse que le Pape François a choisi pour célébrer une messe à la mémoire du prêtre Jacques Hamel et pour recevoir ses proches . Déchristianiser la France , c'est le désir de certains mais pour mettre quoi à la place : un immense vide spirituel ? Marguerite

    RépondreSupprimer
  12. Géo


    Il y a beaucoup de dérisoire et de risible chez ces télévisuels et leurs commanditaires à vouloir éradiquer la symbolique de forces universelles qui n ont cure de leurs vaines tentatives,
    mais celà montre que leurs oeuvres sont déjà condamnées à l échec ça ne va pas marcher,l être humain étant un animal religieux.
    Et c est aussi une preuve de plus que derrière cette tentative d éradication de la mémoire spirituelle se livre une guerre occulte contre des valeurs sacrées,guerre livrée par des petites gens malveillantes et méprisables aux âmes tordues et mesquines et qui ne méritent aucune considération.
    Si ils s imaginent que l'on va tous s agenouiller devant leurs petites personnes leurs réseaux pourris et leur ordre nouveau dégénéré,ils peuvent galoper looongtemps sous la lune à en perdre haleine,les k.fards!
    Leur but étant d essayer de couper l être humain de la foi pour en faire un déraciné sans force,au delà de la promotion apparente de l islam et
    Les musulmans qui tomberaient dans le panneau en croyant que leur religion serait davantage respectée par ces gens là seraient completement aveugles.

    Mais au fond que pouvait on attendre d'autre de la part des promoteurs de merdes comme les émissions de téléréalité,ou bien hanouna et compagnie,variétoches et autres singeries avec tout leur décorum factice?
    (Que certains aiment ces spectacles,soit,mais qu ils n oublient pas que tout est calculé pour les abrutir et les empêcher de penser).


    RépondreSupprimer
  13. Géo

    "Nice Provence Info.Les Saints du calendrier et le symbolisme zodiacal"

    RépondreSupprimer
  14. Avec Baroin comme premier ministre, je crains qu'une élection de N. Sarkozy ne change pas la donne. Pourquoi ce choix, qu'en attend-il ?

    RépondreSupprimer
  15. Il n'y a pas que France 2, hélas !
    Le paysage audiovisuel français, le fameux PAF, n'est plus depuis longtemps qu'un vaste repaire de gauchistes de tout poils, mais je n'ai pas encore entendu un candidat à la primaire de la droite dire, affirmer et proclamer qu'il se mettrait dès le lendemain de son élection à nettoyer les écuries d'Augias.
    Qui va enfin nous débarrasser de cette engeance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise le PAF, disons surtout le groupe France Télévision

      Supprimer
  16. hé...tu es à la bourre ça fait au moins deux ans voir plus que les chaines publiques ne mettent plus le mot saint devant les prénoms..j'avais fait un article car ça m'avait révolté à l'époque....et personne n'a rien dit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie: pas à la bourre, je sais bien que cela fait déjà un moment que Fce 2 et Fce 3 ont supprimé les saints mais là, ça m a paru tellement grotesque " La Croix " !

      Supprimer
  17. Je suis allée à Jean pied-de,ville aram.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
  18. Cela ne cessera jamais, seulement il n'y aura bientôt plus personne pour le signaler ou même simplement le remarquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pharamond: et bien tant que je peux, avec mes petits doigts et mon clavier, je continuerai a signaler ce que je vois

      Supprimer
    2. Eh bien, même si ça ne sert pas à grand chose : longue vie à tes petits doigts et à ton clavier !

      Supprimer
  19. La croix et même la bannière, je pense!
    Nous nous sommes tout de même drôlement fait
    piéger et, en plus, c'est sans espoir, ça ne
    peut désormais que s'aggraver.
    Bonne soirée malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: On s est bien fait avoir , certes, mais peut etre parce que nous nous sommes laissés avoir et n avons rien dit

      Supprimer
  20. Corto: navré de revenir,mais,au vu des commentaires...

    Cela fait quelque temps que les saints ont disparu du JT de la 2.
    Tu en avais d'ailleurs parlé, me semble t il, à l'époque...

    Une question qui me turlupine:
    qui a la responsabilité de l'organisation des plateaux dans cette immense maison devenue ingouvernable?
    L'ordre de supprimer le mot "Saint " a t il été donné par une hiérarchie? La quelle?

    Ou quelque journaliste soucieux de sa carrière a t il , intuitu personnae,décidé de supprimer cette référence?

    Parcequ'il m'apparaît que ce symbole est bien celui de l'immense dimmihitude de nos classes dirigeantes face aux désirs de nos envahisseurs.
    Et cela me révolte au plus haut point .

    Alors j'attends avec intérêt qu'une émission" d'investigation" chère à la même antenne (2)
    face le point sur les influences francs maconnes ou muzz au sein de la dite antenne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      "Les moutons enragés.fr médias français sous contrôle"

      On retrouve toujours les mêmes.Quoi de surprenant?

      Quant à la suppression des saints,qui signent la présence de forces créatrices universelles,et bien faute d être capables d éteindre la lumière du jour on a choisi de fermer les volets.
      Mais si chacun se créé sa lucarne,les possédants seraient bien...possédés.

      C est toujours le désir d évacuer le sacré pour détruire l identité spirituelle des peuples et instaurer un système mondialiste sans âme,ce qui va fort bien avec l optique franc maçonne infiltrée par les marchands du temple à mon sens.

      Ajoutons le projet d une chaine télé musulmane au nom compliqué de s installer en France.

      La population,à mon avis,est co-créatrice du système en place puisqu elle le cautionne en continuant de visionner goulûment les médias.
      Car en fait rien ne nous oblige à contempler les tronches des pujadas,hanouna,ruquier,salamé,mouix et compagnie.
      La meilleure façon de causer une révolution violente dans le pays serait sûrement de couper la réception des images télé et l on aurait tout de suite au moins soixante millions de gens grouillant devant les assemblées et l Élysée,ceci dans une magnifique union nationale retrouvée.
      Inutile de dire que les hélicos chaufferaient dans les cours pour évacuer les créatures dans l'urgence face à la colère populaire(mdr).

      Supprimer
  21. La lessive Saint Marc va devenir la lessive Marc ! Le baume Saint Bernard le baume Bernard et le saint Honoré un humble Honoré ! Jusqu'au fatras de saint Frusquin qui perdra aussi sa sainteté ! La sainte laïcité s'en portera t'elle mieux ! Nous verrons cela à la Saint Glinglin ... oh pardon à la Glinglin ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite, rigole, rigole mais nous y allons droit devant, en rang serré et en silence.
      Quant à ton saint honoré, dois-je te rappeler que d autres patisseries ont été " débaptisées " car elles etaient stigmatisantes !!!

      Supprimer
  22. Je crois que nous faisons fausse route si nous croyons que les politicards roués auxquels nous accordons souvent par défaut nos voix vont résoudre les problèmes mortels auxquels nous sommes confrontés. Hollande et l'Arabie Saoudite, Sarkozy et le Qatar, Marine Le Pen et la Russie... Qui paye décide ! Dès lors, même si le pathétique Hollande nous hérisse le poil, le consternant Sarkozy (assisté de son pote l'émir) nous permet de relativiser la -nouvelle- nouvelle sensibilité identitaire du futur candidat de la "droite". Quant à Marine Le Pen, tout le monde sait qu'elle sera balayée au second tour, "front républicain" oblige. La démocratie, nous l'apercevrons à la Saint Glin-Glin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Augustin Caron: allons, allons, ne sois pas si pessimiste et négatif, la démocratie, nous l avons... au quotidien, c'est toujours ça, non ?

      " la nouvelle sensibilité identitaire " de qui parles tu de Sarko ou de Juppé ? Si c'est de Sarko, il n y a rien de "nouvelle " pour qui as entendu ses discours de 2007 et 2012

      Supprimer
  23. Accusé de blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac sera fixé sur son sort le 8 décembre. Le jour de l'Immaculée Conception. Doit-on y voir un jugement d'absolution des fautes ou l'attente d'un miracle ?

    René

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @René: je ne sais mais je le vois ressortir avec que du sursis !

      Supprimer
  24. anne : bonsoir corto
    dans le meme ordre d'idée, il n'y a pas longtemps, me remettant à crocheter,je demande à la merciére, de la laine BLEU ROI.... silence.... mais madame, cela fait longtemps que cela n'existe plus !
    mince, moi qui adore cette couleur et qui en avait besoin,on fait quoi..?
    non, le nom bleu roi n'existe plus.. maintenant on dit " bleu " j'ai oublié... mais la couleur existe toujours..
    j'étais choquée.... qui ca enquiquine que le classique bleu roi devienne bleu " oublié le nom"...?

    le diable est dans les détails....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: tout est dans les détails, ton bleu roi comme cette absence de " Sainte "

      Supprimer
  25. AVIS ! : désolé les amis, je viens juste de récupérer et connexion et l ordi qui était en panne depuis hier matin, La croix ne m a pas porté chance, je repondrais a vos com dans la soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info.
      Je commençais à m'inquiéter de ce silence inhabituel. :)

      Supprimer
    2. @Franzi: quelle galère ! mais là tout semble etre remis d'équerre

      Supprimer
  26. A force d'éliminer tout ce qui touche à nos racines on finira par manger des pissenlits !

    Un coup de Javel LACROIX serait nécessaire pour désinfecter tout cette petite dictature de la pensée qui oeuvre autour de l'information télévisuelle ! Avec les mêmes illuminés ( mais qui ne sont pas des saints!) qui se fendent à longueur d'année de liberté d'expression, de partage et de tolérance...
    Pouahhhh !

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.