jeudi 29 septembre 2016

Ainsi va la vie en Socialie...(53)


- Shimon Peres est mort. A vrai dire, je m'en moque - paix à son âme - mais tous les politiciens, y compris français, lui rendent hommage pour son action en faveur de la paix entre Israël, les Palestiniens et toussa. Président-Candidat a annoncé faire le déplacement sans omettre de faire savoir à la terre entière qu'il a invité Sarko à prendre Air Hollande One... Même le Pape, paraît-il, se rendra à ses obsèques. Bon, okay, je veux bien, mais moi ce que je vois, c'est que là-bas, c'est toujours autant le bordel.

- Alors que je rentrais sur Paris, j'ai appris que la clique gauchiste était toujours incapable d'inverser la Courbe. Près de 80 000 chômeurs (A,B,C) de plus en août. Belle perf ! El Connerie, la drôlesse en charge de cette inversion, a commenté de belle manière ces résultats: " La hausse du chômage est un préalable à sa baisse " ( depuis elle a supprimé son tweet ) tout en ajoutant que les attentats de juillet et d’août n'étaient pas pour rien dans cette nouvelle hausse. La dame était aujourd'hui à tout autre chose, elle petit-déjeunait avec des " start-up qui digitalisent " avant d'aller remettre la Légion d'Honneur à une footballeuse.

- C'est extraordinaire: Alors que Sarko remontait en flèche dans les sondages, v'là t'y pas que deux de ses anciens collaborateurs, Squarcini et Flaesch, sont placés en garde à vue rapport à des documents trouvés par la police en... avril, que Buisson sort un bouquin que tous les médias qui pourtant le haïssait promotionnent et que Merdapart nous parle d'un carnet trouvé dans la poche d'un ex collaborateur de Khadafi retrouvé mort à Venise, carnet dans lequel il y aurait les preuves d'un éventuel financement libyen de la campagne de 2007.

- Moins étonnant, Michèle Cotta, vieille rombière socialiste, sort elle aussi un bouquin consacré au calamiteux quinquenat de Président-Candidat. De ce livre et de ses 484 pages, l'Obs ne retiendra que les pages acerbes consacrées à... Nicolas Sarkozy.

- Étonnant, hier soir sur Europe 1, deux journalistes expertes, une de gauche, une de droite , venaient nous parler de Trump, chacune ayant écrit un bouquin sur le bonhomme. Alors, ce n'est pas qu'elles l'ont encensé mais on en était pas loin. Trump ne serait pas aussi mauvais qu'on nous l'aurait dit depuis des mois ? Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

- Sapin, le super ministre des finances, a présenté son projet de budget pour 2017. A écouter les commentateurs, la Cour des Comptes et je ne sais plus quel autre organisme, il n'y aurait que lui pour y croire. Que n'ais-je pas entendu: fantaisiste, irréalisable, surréaliste,... Le pépère, il a annoncé 1,5% de croissance. Mouarf, c'est le même avec Président, qui en 2012, nous promettait 2,7 % !

- Le gouvernement a décidé de faire des économies: 169 millions d'euros, une broutille, en décidant de supprimer l'envoi par courrier des présentations et profession de foi des candidats lors de la prochaine présidentielle ainsi que pour les législatives. Les fameuses enveloppes marrons. Selon le gouvernement, les " gens " sont assez grands pour aller se renseigner par eux-mêmes sur internet. Un site, forcément gouvernemental, y sera consacré. Coût du site ? Mystère. Et que les vieux, les personnes réfractaires à l'informatique et les sans-dents se démerdent !

- Alors comme ça, y a des gauchistes qui appellent à voter à la Primaire de la droite et du centre, ce qui n'est pas pour déplaire à Juppé. Y aurait même une certaine mobilisation en ce sens. Des gauchistes seraient donc prêts, sur l'honneur, à adhérer aux valeurs de la droite et du centre ( pour faire barrage à Sarko ) puisque pour voter il faut signer cet engagement... sur l'honneur ( et verser 2 euros ) ! Ces gens sont vraiment des raclures de première bourre. Non ? 

- Parce que deux ou trois écolocons de Paris ont émis l'idée, le conseil municipal et la mairesse réfléchissent à la possibilité de dédier un parc parisien au naturisme. Pourquoi pas, mais franchement, z'ont rien d 'autre à faire. Quand la démagogie se mêle à la bêtise, Hidalgo, toujours partante !

- C'est nouveau, c'est sans doute socialiste: Prévenir l'ennemi des forces que l'on met en place pour le détruire. Comment, vous en doutez ? C'est pourtant ce que vient de faire le ministère de la Défense en communiquant, via tweeter s'il vous plaît, le dispositif naval qu'il compte mettre en place dans le nouveau déploiement de l'opération Chammal visant à détruire ( enfin visant à participer à la destruction ) Daesh: le porte-avion de Gaulle, 24 Rafale, 2 Hawkeye, 1 Alouette, 1 Caïman, 4 Frégate, 1 sous-marin, 1 destroyer, un navire de commandement, etc, etc, etc...

- Tiens un fiché " S" mis en examen, sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter son département, est arrêté... en Bulgarie. Tout est sous contrôle. Sans rapport aucun, il est toujours impossible de connaître le nombre de mosquées ou lieux de culte salafistes à avoir été fermés. Au compteur, il n'y en a eu que quatre quand le sinistre Cazeneuve en annonçait " une vingtaine " sur les 89 officiellement répertoriées.

- Le même sinistre a décidé pour vider Calais de ses migrants en les répartissant sur tout le territoire sauf en Île de France et en Corse. Pour l’île de France, il nous a expliqué pourquoi: Il y en a déjà beaucoup. Pour la Corse, on attend toujours ses explications...

- Président-Candidat ira aujourd'hui inaugurer l'imprimerie qui avait été détruite lors de l'assaut donné contre les frères Kouachi. Plusieurs centaines de pompiers étaient présents hier lors des obsèques d'un des leurs décédé des suites de ses blessures après un feu de forêt en août; absolument aucun représentant de l'Etat n'aura fait le déplacement.

- Un drapeau LGBT a été envoyé dans l'espace et mis sur orbite le 17 août dernier par une association américaine. C'est beau non ? Si beau que cela permet à BFM de titre" L'espace est maintenant une zone gay-friendly ".

- Mariage de la carpe et du lapin ( parce que je suis poli ): Hervé Mariton a décidé de soutenir Alain Juppé.

- Ce matin, un écolocon, Yannick Jadot, disait que la France était capable d'accueillir jusqu'à 50 000 migrants. Sans doute le peut-elle; mais le problème n'est pas de savoir si elle le peut ou pas mais de savoir si elle le souhaite. Pas sûr.

- En 30 ans, l'enseignement du Français aura été réduit de 630 heures pour un élève arrivant en terminale.

Sur ce, bonne journée, même en Socialie !

Folie passagère 3301.
Résultat de recherche d'images pour "socialie"

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

68 commentaires:

  1. "Le même sinistre a décidé pour vider Calais de ses migrants en les répartissant sur tout le territoire sauf en Île de France et en Corse"

    Non, non, c'est "sauf à Paris et en Corse" parce que l'Ile de France y a droit comme les autres régions. Même que ça commence à râler ferme du côté de Versailles et alentours (manifs, pétitions) puisqu'une centaine de migrants va (ou vient d') arriver à Rocquencourt et que le double (ou le triple) est attendu à Louveciennes (camps proches l'un de l'autre et tout près de l'A13).

    cf. extrait du communiqué des maires:
    Le Préfet a confirmé le plan actuel pour les Yvelines, pour satisfaire la demande qui lui a été faite de pouvoir accueillir, à titre provisoire, un ou deux mois, une centaine de migrants sur le site de l’INRIA à Rocquencourt.
    Le deuxième site de Louveciennes a pour vocation d’accueillir de façon pérenne un camp de migrants entre 100 et 200 personnes.
    Ce plan est aujourd’hui celui arrêté par les services de l’Etat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claribelle: tu as raison , sauf Paris, mais dans sa déclaration initiale et dans ses explications il avait bien dit Ile de France

      Supprimer
    2. A Paris on les as déjà pas la peine d'en rajouter

      Supprimer
  2. Corto est de retour,Youpi!

    L'épisode Abdul est clos et bien clos, il n'était pas inutile de découvrir à quel point certains ont le cerveau qui se mélange avec le côlon,mais on n'en parlera plus!

    Parmi tes remarques,une,qui résume à celle seule la de morgue de de régime.
    Le budget.Tout comme toi,je n'ai jamais entendu autant d'organismes officiels ou para officiels dénoncer sa non sincérité.
    Il ne faut avoir fait ni polytechnique ni l'ENA pour le comprendre,tout reposant sur une croissance exagérée.
    Alors voir ces braves gens se pavaner et se foutre de notre gueule en tout impunité, alors qu'ile savent pertinnement qu'ils mentent comme des arracheurs de dents,a le don de m'horripiler...
    Et ce d'autant que les prefets ont le pouvoir de dénoncer le budget de toute collectivité qui paraitrait non sincère aux cours régionales des comptes...
    Sachant que ces mensonges entraîneront inexorablement l'accroissement de la dette, je persiste et je signe:nos actuels dirigeants devraient être traduis devant une cour de justice exceptionnelle.

    Pour ces faits là, et puis bien d'autres, ne serait ce que la dissémination des clandestins de Calais aux quatre coins de la France,au parfait mépris des autochtones...

    J'arrête là, je suis en phase avec tout ton billet...Tiens,je vais même jusqu'à reconnaître que Sarko est victime d'un acharnement insupportable et nauséabond!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: pour l Abdul, l épisode n'est clos uniquement parce que passe à la trappe ses commentaires de plus en plus odieux qu il me laisse.
      Pour le reste, hein, ainsi va la vie... en socialie ! :)

      Supprimer
    2. Vous faîtes très bien de passer cet Abdul à la trappe. Il serait bien trop content d'avoir un auditoire (si je puis dire). Quel pauvre type...

      Supprimer
    3. @Michelle: si il est celui à qui je pense il n est pas pauvre mais plutot dangereux en plus d être timbré

      Supprimer
    4. ha mais j'ai rien à voir avec ça ,moi
      c'est moi que vous visez?
      même si je suis de droite extrême , les histoires anales des uns et des autres ne m'intéressent guère
      quand à croire qu'un sympathisant du FN en a quelque chose à carrer , c'est méconnaître le fait que le numéro deux du parti est homo affiché...

      Supprimer
  3. C'est ça la vie en Socialie : une bouillie infecte faite de propagande, de promesses de maroquins, de laxisme et de bons sentiments portés en bandoulière....
    Tu as oublié la dernière priorité d'Annie Dingo : ouvrir un camp de naturistes à Paris. Elle ne précise pas s'il jouxtera un des camps de clandestins.

    Pour la primaire, l'arnaque est donc avérée :
    selon Thierry Arnaud de #BFMTV, nous ne signerons pas expressément la charte. Elle sera posée sur la table à côté du listing des électeurs et la signature habituelle sur la feuille d'émargement vaudra adhésion.
    Cette primaire est donc bien une mini présidentielle orchestrée pour éliminer Sarkozy par les électeurs de gauche qui ne seront même pas parjures puisqu'ils ne s'engagent à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ah que si j en ai parlé de cette histoire de camp naturiste !

      Pour la signature, je vais me renseigner

      Supprimer
    2. Oups, effectivement ! J'ai déroulé trop vite et je suis passée de "écolocons" à "prévenir l'ennemi".
      Ca marchait aussi.

      Pour la primaire, la Haute Autorité démentirait mais j'ai un gros gros doute après le vote à l'étranger remanié, la validation des parrainages de proches de Guérini à NKM, l'appel de Juppé /Raffarin à tous les déçus de Hollande sans qu'elle moufte...

      Supprimer
    3. @Gilly: la bande à Juppé dont je connais d assez pres deux de ses éminents soutiens ) devient de plus en plus insupportable.

      Supprimer
  4. Le chômage qui baisse, c'est grâce à le politique avisée du gouvernement.
    Le chômage qui monte, c'est la faute de la conjoncture.

    De toutes façons, avec une baisse de 0.1% du PIB eu deuxième trimestre, avec les palinodies autour de la loi travail, le chômage ne pouvait que monter.

    Juppé a annoncé qu'il gouvernerait éventuellement avec des personnalités de gauche s'il est élu. L'électeur de droite peut se préparer à être cocu encore une fois. Le changement, ce sera pour 2022, peut être.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: sacré Juppé, moi qui l ai entendu, face to face, nous dire que cette primaire c'était celle de la,droite et du centre uniquement...

      Supprimer
    2. Corto,Le Nain: c'est gentil,de reporter le changement en 2022...
      Mais,nom d'un chien,la planète ne vit pas au rythme de nos petits et médiocres quinquennats...
      Que se passera-t-il en 2017?
      Le jeu de stratégie de nos politiques avisés, nantis de leurs nombreuses heures de vol ,à dextre et à sénestre... (dont on mesure aujourd'hui le résultat...) portera t il des fruits et nous retrouverons nous avec,aux commandes, les mêmes petits esprits avec leurs memes petits arrangements sordides?

      Car pendant ce temps là les donneurs d'ordres, les vrais,continueront de s' esclaffer devant nos pauvres soubresauts...

      "Continuez à vous chicailler sur les petites phrases de vos idoles,mes tous petits...
      Moi j'ai besoin d'une main d'oeuvre docile,analphabète,prompte à survivre en un monde où le rêve et le temps sont exclus...
      D'une main d'oeuvre issue d'un grand remplacement...
      Et tout le reste est illusion,projection au fond de la caverne,mes tous petits...)

      Tel est la parole des vrais donneurs d'ordres,des fonctionnaires internationaux de l'UE,de l'ONU, des multinationales...

      Alors,2017 est bien la date de l'ultime sursaut pour faire exploser la marmite avant que la sauce ne se fige...

      Supprimer
    3. @Gridou: cette semaine nous avons souvent évoqué 2017 avec les amis blogueurs qui étaient avec moi en Aveyron et notre conclusion est aussi simple que désespérante: aucune idée de ce qui va se passer, une certitude c'est que l enjeu sera plutot les législatives et que MLP ne gagnera pas !

      Supprimer
    4. Géo

      @Gridou et Corto

      "https//French morning.com grands crus levées de fonds Alain Juppé à New York"

      Il a des chances sérieuses d être président ou tout au moins d avoir un maroquin.
      C est un des candidats des banques=davantage "d austérité sélective"pour le pays afin de leur garder les clés du coffre.
      Donc,instabilité grandissante garantie dans le pays(Juppé ou pas Juppé de toute évidence)

      Rappelons que si l affaire libyenne se déroule sous Sarkozy,Juppé était ministre des affaires étrangères et a obéi à b.h.Lévy dans cette histoire.

      S est il désolidarisé?a t il démissionné?Non.
      Ayant vu occasionnellement un journal télé dimanche,je vois aussi Juppé soutenu par Bayrou contre Sarkozy et que Bayrou omet bien de se souvenir de ce point.
      En outre Juppé est repris de justice comme Corto le rappelait.

      Sinon,il y a ça:
      "Rue89 nouvelobs.com/2014/08/28
      ça faisait quoi chez Rothschild Emmanuel Macron? 254442"

      De toute évidence,rien ne changera fondamentalement en mieux tant que les paramètres de base n auront pas radicalement changé et le peuple est trop mou actuellement pour que celà arrive.

      Supprimer
  5. Toujours aussi "réjouissante" la vie en socialie...
    La machine "anti-sarko" s'accélère, faut-il qu'il leur fasse peur ? Tout sera fait dans son camp et dans l'autre pour qu'il ne puisse même pas se présenter aux primaires, peu importe que le résultat de toutes ces enquêtes l'innocentent. L'essentiel n'est pas la vérité mais de lui nuire...Juppé sera le candidat et certains parient là-dessus et se placent...Dites un maximum de mal, il en restera toujours quelque chose...La France dans tout ça ? Rien à faire...
    Pour les clandestins, répartir les braises va surement éviter l'embrasement...la dictature socialiste n'a rien à faire de la volonté ( bien timide d'ailleurs...) des Français...désinformation, propagande, politiquement correct ont fait leur job, ouvrir grand les yeux n'est pas encore au programme de la plupart des Français...sans compter que de la prise de conscience à l'action, il s'écoulera encore du temps...le temps que la situation soit irréversible...
    Et pépère qui se promène...que voulez-vous quand on est "l'homme d'état de l'année", on doit être partout où il se passe quelque chose...la "com" comme seule et unique façon de gouverner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: le pb de Hollande c'est qu il croit que la com' vaut pour tout sauf qu'a voir où il en est dans tous les sondgaes, à lire ce qu en disent ses " amis ", elle est plutot catastrophique et ce depuis le début de son mandat. C'est même d ailleurs assez etrange parce qu elle avait été quasi parfaite pendant sa campagne.

      Supprimer
  6. Le FOLL (bien fol qui s'y fie !)

    "C'est un chiffre extrêmement important pour les Français, pour ceux qui ont retrouvé un emploi et qui ont une activité aujourd'hui. Il faut que l'on continue à appuyer sur les leviers d'investissement, sur le soutien aux entreprises et les mesures d'aide à l’embauche. C'est très important" Avril 2016

    Septembre 2016 :
    le porte-parole du gouvernement évoque notamment des "facteurs conjoncturels très clairs", notamment les attentats terroristes perpétrés au mois de juillet. "On a aussi une augmentation très importante des inscriptions réactualisée, tempère-t-il."

    Et la meilleure :
    "Ce qui me pose question ce soir, c'est plutôt de me dire que 50.000 personnes se sont inscrites à Pôle emploi. Pourquoi ? Comment ?".

    Quelqu'un pourrait-il lui expliquer que quand on a pas de boulot, on a intérêt à être inscrit à Pole Emploi ! Et que quand on se fait sortir pour défaut d'actualisation, ben, bêtement on réactualise !

    Droopyx


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: une sacrée buse ce Le Foll. A chaque fois que je le vois, j'ail'impression qu il va nous peter une durite

      Supprimer
  7. Ces primaires sont une mode américaine d'importation récente en France.
    On voit bien que les outsiders qui refusent de se soumettre à cette procédure restrictive sont les courageux indépendants, tels que Mélenchon ou Montebourg, voire Guaino qui n'aura apparemment pas assez de voix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Barbara: Courageux ou réalistes sachant qu ils n ont aucune chance de l emporter en rentrant dans le jeu des primaires ?

      Supprimer
  8. Peut-être suis-je miro mais je ne vois plus la blogroll:elle était pourtant copieuse et fort bien faite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Marc: exact, ce matin en ouvrant mon blog, plus de blogroll ! j attends un peu pour voir si c'est un bug de blogspot. Les mystères du net. Et j aimerais bien que cela revienne parce que, bonjour pour la reconstituer

      Supprimer
    2. @corto pendant tes vacances Yahoo a été piraté , si tu as ce un seul serveur avec celui-ci tu as intérêt à modifier tous tes mots de passe , pas mal de mes copains ont eu de mauvaises surprises .

      Supprimer
    3. @Claude Henri: a priori, pas de pb sauf cette blogroll qui a disparu

      Supprimer
  9. Bonjour Corto,

    1) Shimon Perez est mort. RIP mais à 93 ans et après un AVC, ce n'est pas un scoop.
    2)le chômage, vaste débat. Il faut s'appeler Normal 1er et appartenir à sa clique pour s'imaginer qu'il baisse. Suffit de se promener un peu.
    3 et 4) Pas de commentaire.
    5) Trump. La voilà l'épine dans le pied de l'homo festivus. Je suis prêt à parier que les deux journaleuses ne l'ont jamais rencontré. Par contre André Bercoff si et à l'époque où personne n'aurait misé un cent sur lui. Il en a même écrit un livre: "Donald Trump : les raisons de la colère" aux éditions First.
    6) Aux Experts, ce matin, Thierry Breton a déclaré que si jamais cette loi de finance est portée par l'opposition devant le Conseil constitutionnel, elle n'y survivrait pas budget. Maintenant, l'opposition???!!!
    7)J'approuve. Soit je les jetais à la poubelle, soit je les renvoyais avec la mention datée et signée: "Refusé". Ceci dit, on est d'accord, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
    8) Oui.
    9) Dans le Larousse illustré, je sais enfin quoi mettre comme illustration.
    10) Ca, ce n'est pas grave. Le point nodal, c'est qu'on y voit encore figurer une Alouette (mise en service ne 1960) faute de budget ad-hoc pour moderniser comme il se doit notre outil de défense et que nous n'avons qu'un seul PA (C'est une chance, l'autre se serait sans doute appeler "François Miterrand". Dur, dur pour le pacha).
    11) Ah, la fable de l'état d'urgence.
    12) Ah oui, tiens, pourquoi pas la Corse?
    13) Tu t'attendais à mieux? Dans ce pays, il vaut mieux être victime que faire son devoir (La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme ... arrive ainsi juste devant les croix de guerre - 1914-1918, 1939-1945, Théâtres d'opérations extérieures, Valeur militaire, médaille de la Gendarmerie nationale avec citation - qui récompensent l'octroi d'une citation par le commandement militaire pour conduite exceptionnelle ou une action d'éclat au feu ou au combat.https://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_nationale_de_reconnaissance_aux_victimes_du_terrorisme).
    14) Plein de plaisanterie me viennent à l'esprit mais je m'abstiendrais.
    15) Hervé qui?
    16) Pas sûr du tout, en effet mais un écolocon ose tout, c'est bien connu.
    17) Kesse ki te fai dirre sa?

    Bonne journée malgré la Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: pour la 17 c'est un rapport d un organisme dépendant de l educ nat qui le dit , commenté par Natacha Polony avant hier sur Europe 1. On entendait cela dans la voiture et nous étions sidérés

      Supprimer
  10. Géo

    "El Konnery:la hausse du chômage est un préalable à sa baisse"
    On se croirait vraiment chez les shadocks!

    Quand je lis celà,j ai envie d écrire:
    "La hausse du chômage est un préalable à une nouvelle hausse!"

    Bon!OK!cela fait aussi shadock,mais shadock réaliste,parce que la hausse va continuer malgré le maquillage garanti des chiffres.

    Apprécions aussi:"c est la faute aux attentats"

    Et à qui la faute aux attentats?
    Que faisons nous là-bas sinon être les supplétifs des USA dans une affaire qui joue contre les intérêts tant de notre pays que contre ceux des populations du moyen-orient?
    Mais,au fait,où est il le pays?
    Pas de frontières,pas de monnaie,pas de gouvernement...
    La France est un couloir,une zone(LA zone?)un ensemble de paysages,mais perso je ne vois plus de pays!
    N importe qui peut y passer,s y installer,il n y a plus d État sauf un gouvernement d Occupation supplétif des USA via l UE,les meubles sont bradés aux fonds de pension US et autres grâce à leur monnaie de singe et j en passe.
    Le logo "France disparait"..
    Ah,juste un détail:la loi Sapin 2:l État se réserve le droit de bloquer le remboursement des assurances vie en cas de crise et des fonctionnaires voudraient légiférer sur les rendements des fonds en euros,c est à dire magouiller sur des contrats!
    Pourquoi?
    Parce que le système est en train de s effondrer lentement mais surement et pas rien qu en France donc pour l emploi et le reste ne pas espérer de reprise et,en outre,les propriétaires,ceux qui ont bossé pour avoir leur logement,devront s attendre à une explosion de leurs taxes et à l apparition d autres ovnis.
    Car les collectivités n ont plus d argent et l État non plus,qui va à coup sûr devoir encore emprunter pour payer les intérêts de la dette,vaste escroquerie US,mais bien réelle et présente dans tous les placements que l'on vous dit garantis.

    Prévoir aussi la baisse d aides sociales voire leur suppression dans l avenir pour diverses catégories de Français,dont on ira traquer le moindre sou pour justifier ces choses,car les clandestins arrivant en masse,cela coûte et il faut bien les loger,les payer,etc...
    et en outre,on n a plus de sous donc il faudra demander,pour cela aussi,des rallonges aux banksters tout heureux de nous voir prendre des masses de gens déracinés et délinquants en rut pour un certain nombre,déracinés par la faute des mêmes cartels affairistes banksters qui se frottent les mains et ont mis la planète au bord d un nouveau désastre économique et ne sachant plus que faire pour inverser le cours.

    Ceux là,il faudra aller les chercher tôt ou tard dans leurs palais pour qu ils rendent des comptes car cette imposture dure depuis trop longtemps maintenant.

    Une honte à tous ces politiques corrompus et traitres d avoir laissé la France s enfoncer de la sorte en jouant systématiquement contre ses intérêts.

    Il faudrait se reprendre maintenant,pour conjurer le devenir d'un futur "pays",plutôt une mosaïque de clochards,d analphabétes majoritaires,de déracinés livré à l anarchie et au crime avec les attentats en toile de fond,
    et aussi l obscurantisme religieux sorti des déserts de contrées où l esclavage se pratique depuis des millénaires.

    C est une entreprise de destruction de la France menée grâce à la complicité des élus achetés à mon sens.

    Tant à dire,encore...
    Que la deuxième compagnie mondiale de fret maritime est en faillite(Corée du sud)que des milliards d € de produits dont des périssables,ne seront pas livrés ce qui implique pour l Europe,donc la France,d autres fermetures d entreprises à venir.
    Et puis les records de taxations ici!

    Donc,ce ne sont pas les touristes au pouvoir actuellement qui pourront limiter les dégâts mais c est tout l inverse.
    La future génération ne sera pas à la fête mais cela tout le monde ou presque s en fout.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je lis cela,j ai envie d écrire:
      "La hausse du chômage est un préalable à une nouvelle hausse!"

      Et l'annonce des baisses d'impôts un préalable à l'augmentation des taxes (sur les contrats d'assurance, sur la redevance télé, sur les carburants, sur le tabac à rouler...) !

      Droopyx

      Supprimer
    2. Ah je ne connaissais pas encore la taxation des hauts salaires et celle des CDD qui reviennent sur la table !
      C'est beau un gvt. de gauche en campagne qui tient à ses marqueurs !
      Bien sûr, cela va encore améliorer les stats du chômage.

      Droopyx

      Supprimer
    3. @Droopyx: je crois qu ils sont sérieusement à la dérive nos pauvres socialistes ! c'est de pire en pire et il est vraiment temps que ça s'arrête

      Supprimer
    4. Géo

      @Droopyx

      "augmentation de taxes sur contrats d assurance vie"

      Placement sûr.

      Le problème est que là aussi les gens croient tous les mensonges que leurs banquiers ou assureurs cupides leur racontent et que les députés ne font pas leur travail,soit par ignorance,soit par complicité.

      Supprimer
  11. On me dit dans l'oreillette, mon cher Corto, que certains en seraient à imaginer une "démocratie restreinte" avec vote à points. Le jeune bobo des métropoles bénéficierait d'un coefficient 3. Le cadre : coeff. 2. L'ouvrier : coeff. 1. Le chômeur : coeff.0,5. Le retraité vivant en zone rurale, "désolé, sa participation ne sera plus requise."
    Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Christophe Guilluy qui l'écrit.
    Vous croyez que cela peut avoir un rapport avec toutes ces blogrolls qui ont disparu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces rumeurs autour d'électeurs de Gôche allant voter en masse aux primaires de la droite et du centre,exprès,pour éliminer Sarkozy prouvent deux ou trois choses:
      1) Que Juppé est le candidat naturel de la Gauche,ce qu'on sait déjà depuis longtemps.

      2) Que ces primaires,qui transforment l'élection présidentielle en une élection à quatre tours jusque là inconnue en France,sont une mascarade.

      3) Qu'en faussant la primaire et en choisissant Juppé,l'électeur de Gôche fait probablement le calcul qu'un nombre non négligeable d'électeurs de droite et de militants des Républicains préféreront voter FN plutôt que de donner leur voix à ce robinet d'eau tiédasse de Juppé et à sa grotesque "Identité heureuse".

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. @marianne: rien entendu de tel. que des gens réflechissent à ce genre de connerie à coeff, pkoi pas, mais delà à le mettre en place... je n y crois pas une seconde.
      Pour la blogroll, je v attendre demain voir si elle revient sinon je vais devoir la recréer: du boulot !

      @Vendemiaire: non seulement ce n est pas une rumeur mais de surcroit les équipes de Juppé, lui en tête, martèlent qui veut l entendre: ces primaires sont ouvertes à tous !

      Supprimer
  12. On dirait un inventaire à la Prévert.
    Je suis actuellement à Jussieu, des cohortes de CRS, le Hollande est dans le coin, serait il parti faire du lèche babouches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Normal, Hollande faisait sa deuxième inauguration de la journée

      Supprimer
  13. Devant l'avalanche de commentaires je vais bref .
    Pour la Corse c'est très simple , ils ne veulent pas encore sauver des embarcations de migrants en pleine mer , une fois suffit .
    Pour le reste rien n'a changé tous la main dans le pot de miel .
    Je réitère mon propos , que viennent faire les centristes dans une primaire de droite ?
    Tu n'as pas regardé " dossier tabou " , j'ai survolé ce reportage , je vais essayé de le revoir en entier , le peu que j'ai vu ..........ça craint pour les jeunes générations .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: je n ai vu que la fin mais n aurait pas regardé: rien qui n ait pu me surprendre !:)

      Supprimer
  14. En 30 ans, l'enseignement du Français aura été réduit de 630 heures pour un élève arrivant en terminale.
    mais ils vont remédier à ça en portant l'école obligatoire jusqu'à 18 ans deux ans de
    bourrage ce crâne supplémentaire et il n'y aura plus de souci

    je suis d'une génération ou il n'y avait pas 80% de bacheliers mais ou quasi tous savaient lire écrire compter rédiger à 14 ans
    je ne dis pas que c'était mieux avant mais que c'était efficace mais l'efficacité et la
    socialoperie? pourquoi changer un dogme qui n'a jamais réussi nul part, dernière réussite en date le Venezuela ou quilélaid le Mélangeons tout et n'en sortons pas
    dernière nouvelle (europin) ils réfléchissent sur une taxe pour les cdd
    fabuleux
    ils en sont toujours à plus d'impôts, plus d'incertitudes fiscale ègales plus d'inverion
    de la courbe
    françois de pas loin

    RépondreSupprimer
  15. Ainsi va la vie en socialie(suite du jour...)!
    http://www.lepoint.fr/politique/michel-sapin-condamne-a-rembourser-une-partie-de-ses-indemnites-de-maire-29-09-2016-2072294_20.php

    Moi j'en peux plus de tous ces voyous! Démission oui ou non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Démission ? mais tu rêves , ces gens s accroche nt à leur fauteuil comme desmoules a leur rocher

      Supprimer
  16. Et la blogroll !!
    Tu as vu le mec qui a passé huit heures sous son évier a l'imprimerie occupée par les frères Kouachi,paf légion d'honneur décernée par l'ahuri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen! la blogroll, je l ai reconstruite: 1h de boulot !
      quant au flan, il crée une médaille pour les victimes du terrorisme et en décerne une autre, la LH, que les deux gusses, malgré le trauma, n'ont pas mérité. Un cake, te dis-je, un cake !

      Supprimer
  17. On assiste aux derniers soubresauts d'une équipe dirigeante qui a démontré toute sa vacuité tout en présentant une morgue et une arrogance peu communes. Derrière ça se bouscule pour reprendre les rênes d'un pays que les socialauds on rabaissé autant que possible en moins de cinq ans. Je ne sais pas qui va sortir vainqueur mais ce sera une victoire à la Pyrrhus pour le pauvre gars qui va s'en prendre plein la gueule dès le lendemain des élections.
    Enfin, on est le 29 Et par Saint Michel vivent les Parachutistes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jipé: a t on déjà vu pareille mandature ? Non assurement et à chaque jour une nouvelle bourde, bévue ou connerie. Champions du monde les socialauds !
      Le vainquer de 2017 devra attendre les législatives pour crier victoire...

      Supprimer
  18. " La hausse du chômage est un préalable à sa baisse " : je n'en reviens pas! C'est une joke? Myrto303

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, c'est un des "éléments de langage" concocté par les conseillers en com. et répété studieusement par cette grande ministre aux nombreux succès.

      Un peu comme la baisse des dépenses publiques qui est une moindre hausse.
      Ou la baisse des impôts qui est une augmentation des prélèvements.
      Ou la réduction des coûts qui augmentent.

      Tout ça c'est de l’arithmétique et de l'économie socialiste. Cela n'a aucun fondement mais ça respecte la novlangue.

      Droopyx

      Supprimer
    2. @Myrto: non, pas uen joke, entendu sur radio et lu sur twitter, ces gens ne sont pas à ça près.

      @Droopyx: la novlangue, c'est tout a fait cela ( voir billet sur Decadence de cordipolis )

      Supprimer
  19. Rioufol dans Figarovox,compare presque Juppé à Pétain.
    Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de comparaison sur la toile.
    Avec Juppé,oxymorique "catholique agnostique",on a un Pétain potentiel;avec Hollande,un mélange explosif de Deschanel et Coty avec le chrysanthème à la boutonnière.
    Et Sarkozy qu'il faut abattre à tout prix...
    On déroule le tapis rouge,au 20.00 de France 2,devant Patrick Buisson,pour qu'il vienne déverser ses aigreurs de vieille maîtresse abandonnée,afin de nuire à l'ancien président.
    L'officine trotskiste Mediaparte présente comme des preuves de financement ou de versements à l'ancien président,les carnets posthumes d'un ancien ministre de Kadhafi.
    Franchement,comme témoin de moralité fiable,preuves irréfutables et incontestables à l'appui,on repassera...
    Ca ne tiendra pas une seconde devant un juge,pas plus que ne tiennent,sauf preuves solides, les différentes insinuations sur les liens entre l'ancien président et deux hauts fonctionnaires de police et des services de sécurité,réputés proches de lui,placés en garde à vue dans une affaire de trafic d'influence.
    Mais on aura compris que l'important est de salir l'ancien président de la République,en le présentant déjà comme un coupable idéal,afin de l'éliminer au profit de Juppé.
    Or,jusqu'à preuve du contraire,des deux le repris de justice s'appellerait plutôt Juppé,condamné,naguère,dans une affaire d'emplois fictifs à la mairie de Paris.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: les Français sont-ils assez cons pour ne pas voir voir de quelle façon Sarko ( qu on l apprécie ou pas ) est victime d'acharnement ?

      Supprimer
  20. " La hausse du chômage est un préalable à sa baisse "

    C'est intéressant. On pourrait croire qu'il s'agit d'une phrase stupide, d'une confusion. Mais cela ressemble trop au concept libéral de "la destruction créatrice".

    De 2 choses, l'une : soit El Khomri est une libérale, soit elle répète le discours de ses conseillers. Or elle est ministre socialiste.

    Donc, on peut penser à cette élite qui fait venir les migrants et déteste la classe moyenne.
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: je crois que c'est bcp plus simple: ces gens sont complètement a coté de leurs pompes

      Supprimer
  21. Je devais effectivement être miro:la blogroll est revenue(comme Mathilde!).Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean marc:revenue parce que je l ai reconstruite. Ns sommes plusieurs à avoir été victime de cette disparition. Etrange...

      Supprimer
  22. Annie

    Quel plaisir de vous lire de nouveau !
    Il y a tellement de choses odieuses et ridicules en ce moment. coppé, buisson, lucet, el komri , le gros sapin, raffarin avec sa gazelle et le lion, le nouvel éditorial de f o giesberg dans le point (a regretter d'etre abonné) etc....
    hidalgo et son camps de naturistes à Paris. Tiens, au fait, il y en avait un autrefois dans un petit bois près de chez vous, très discret avec des petites maisonnettes disséminées parmi les arbres.
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Annie

      Mettre des naturistes prés de migranvahisseurs,c est risqué quand même!

      Supprimer
    2. bin oui, ils vont niquer les gentils migrons...
      tiens une histoire drôle qu'on racontait lorsque j'étais plus jeune
      c'est Momo un gentil migron , jeune, encore pas trop amaigri par la traversée et les privations
      coup de bol, il tombe sur un sympathique activiste no border
      le mec l'invite chez lui , lui propose la mange ( hallal ) , le couvert aussi , la recharge pour le portable et puis une douche chade
      ravi , Momo accepte , tu penses bien , depuis la frontière bulgare il avait pas pu se décrasser , et il a les bonbons qui collent au papier
      bon, il savonne , il savonne, un vrai bonheur , la douche est chaude , y a du savon qui sent bon et du shampoing aussi , il en a un peu dans les yeux mais c'est de l'hypo allergénique , ça pique même pas
      et là , c'est le moment que le mec choisi pour l'enfiler
      sans préparation tu vois , direct !
      ça pique !
      Momo se rhabille fissa et tout ruisselant de sa douche , pas essuyé , il dévale les escaliers , se retrouve dans la rue et se met à galoper ....il tombe sur une pancarte "police nazionale"
      ordinairement , il s'en serait écarté , voyez , des semaines d'errance lui ont appris à s'en méfier comme de la peste....
      là non, il entre direct dans le poste en hurlant comme un possédé et se jette dans le premier bureau "o sicours o sicours li sadique il ma enculé"
      là il tombe sur un vieil inspecteur qui sirote son café
      "alors allez y je prend votre déposition"
      "ci par derrière ci par derrière , l'activiste di no border"
      "bon, racontez moi les actes libidineux qu'il a eu envers vous"
      "pas li bi di noeud patron, c'est tout le morceau qu'il a mis!"

      voilà voilà

      Supprimer
  23. Bonsoir, je me suis laissée tenter de venir vous lire tant le harcèlement contre Nicolas Sarkozy m’écœure, ainsi que les manœuvres gauchisantes de Juppé. Cela me fait du bien de vous lire et ravie de voir qu'un de vos correspondants écrit "je vais même jusqu'à reconnaître que Sarko est victime d'un acharnement insupportable et nauséabond!" Bonne continuation. J'ai partagé sur tweet, facebook et G+

    RépondreSupprimer
  24. Cette liste est désespérante !!!
    Il y en a une paire que je désosserais volontiers comme le Mariton (dont les valeurs traditionnelles me plaisaient bien même si j'ai toujours trouvé le bonhomme bizarre et sans charisme) qui fait allégeance à Juppé, Cazeneuve et sa répartition de migrants, El connerie pour son florilèges de conneries (ah mais non ! on ne touche pas les femmes !! merde !),...
    C'est à se demander s'il faut continuer à se battre pour la France car plus je regarde mon pays et plus je me dis qu'il a disparu...

    sinon HS : je viens de me rendre compte alors que je suis abonné à ton blog depuis un bon moment que je recevais les newsletters sur une boîte aux lettres non paramétrée sur mon iphone !!! Je viens de l'ajouter et j'ai ainsi pu lire les messages des billets que j'ai commenté par exemple. Ce que je ne comprends pas, c'est que tes billets, ceux de Paul-Émic arrivent sur la boîte gmail et ceux de Boutfil ou de l'amiral arrivent sur Orange... mystère total.

    RépondreSupprimer
  25. Eh bien! Les vacance, ça te réussit.

    RépondreSupprimer
  26. Géo

    "Les moutons enragés.le FMI suggère de ne pas trop payer les réfugiés en Europe"

    Nous y voilà.
    Qui sont les méchants racistes?Ceux qui refusent une invasion migratoire ou ceux qui accueillent cette invasion à bras ouverts sur ordre des Sutherland de Goldman Sachs et de toute la clique habituelle,avec l appui de Soros,
    pour en faire des travailleurs sous-payés,et bien sûr aussi au détriment des autochtones.

    Maintenant il va falloir aussi trouver les emplois pour tout ce monde.

    RépondreSupprimer
  27. Géo

    Remarquons encore les illustrations des billets de Corto.
    On arrive sur celui ci,par exemple,pour se trouver face à la bouille pas possible de "l autre" en train de rigoler.
    Pas de trucage,apparemment.(mdr)

    RépondreSupprimer
  28. Si Nicolas Sarkozy parvient à l'emporter aux primaires, malgré les attaques de tous bords dont il est la cible, malgré la promotion d'Alain Juppé, assurée par les médias et si l'affaire Bygmalion ne plombe pas sa candidature à la présidentielle, j'estime qu'il aura prouvé être taillé pour le quinquennat à venir, que F. Hollande s'empresse de tout faire pour rendre encore plus merdique que l'actuel.

    RépondreSupprimer
  29. on peut menacer les gauchiasses d'aller voter à la primaire de gauche , pour montebourge ,par exemple
    ça les fera réfléchir

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.