mardi 13 septembre 2016

Mais qu'est-ce donc que ce truc là ?

Quel drôle d’attelage néanmoins séduisant...

L’APPEL

Nous, hommes et femmes de France signataires de cet appel,
demandons à 
Mme et MM. Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Henri Guaino, Marion Maréchal-Le Pen, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, Philippe de Villiers, Laurent Wauquiez 
de se rendre, à notre invitation, en un lieu où ils se réuniront au mois de novembre pour réaliser l’Union des Droites, désigner leur candidat unique et définir le Programme Commun qui redressera la France dès 2017

Si les mises en garde proférées par la classe politique concernant la paix sociale et civile dans notre pays ne sont pas de vains mots, alors, leur devoir est de nous entendre et de s’unir pour agir vraiment avant qu’il ne soit trop tard. Notre demande est simple, elle appelle ces femmes et ces hommes à suivre la voie du devoir et de l’audace.
Nous ne nous résignons pas au chaos vers lequel nous conduirait inéluctablement l’élection de personnalités politiques qui ont déjà échoué, sont notoirement revenues sur leurs promesses ou ne prospèrent que par la démagogie.
Le tripartisme actuel et les primaires qui lui sont associées réservent la présidentielle à ces candidatures éculées. De cela nous ne voulons pas.
L’Union des droites à laquelle nous appelons doit permettre de bâtir une France confiante, sûre, fière de ses racines et de son Histoire, pour construire l’avenir de tous ses enfants.
Cette union rassemble des personnalités énergiques et résolues en vue de la victoire d’une droite de conviction et d’action. Ces personnalités ont la mission de définir un programme de gouvernement courageux qu’elles exposeront aux Français et s’engageront à mettre en œuvre. Elles désigneront en leur sein un candidat unique pour porter ce projet en 2017, ce candidat bénéficiera de leur soutien sans faille.
En retour, elles pourront compter sur notre énergie, nos adhésions massives et notre engagement au service du pays. Ensemble, nous constitueront la nouvelle force politique nationale  et  majoritaire dont la France a besoin pour opérer son redressement.
Ces personnes appelées sont aujourd’hui dispersées au sein de formations politiques éparses aux frontières aussi obsolètes qu’étanches. Ainsi séparées elles ne peuvent rien faire. Ce système contraignant jusqu’à l’asphyxie va à l’encontre de leurs convictions et empêche la mise en œuvre des mesures nécessaires au redressement du pays.
Seule une initiative citoyenne de grande ampleur peut mettre un terme à cette situation, en faisant tomber les murs des partis au profit de la constitution d’une grande majorité populaire.
C’est pourquoi nous les soutenons, pour les aider à franchir le pas, car :
Il leur faudra prendre des risques vis à vis de partis qui leur assurent postes et investitures.
Il leur faudra prendre la vraie mesure des renoncements et du courage qu’impose l’exceptionnelle crise économique, politique et morale que connaît notre pays. 
Il leur faudra préférer la France !
Dans cinq ans il sera trop tard, pour eux, pour nous, pour la France.
Agissons, brandissons nos couleurs ! 
VOSCOULEURS ! 
Signons maintenant 

2017 : JE SIGNE L'APPEL
À L'UNION DES DROITES

AVANT QU'IL NE SOIT
TROP TARd


La pétition se trouve ici:   http://operation-voscouleurs.fr/


Si quelqu'un a des renseignements sur les initiateurs de cette démarche "  Opération Voscouleurs ! ", je suis preneur.

Folie passagère 3292.
Résultat de recherche d'images pour "voscouleurs !"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

49 commentaires:

  1. Ben v'là aut'chose, mon cher Corto ! Serait-ce cet "événement historique majeur" que prophétise votre ami Tandonnet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Fichtre, je n en sais rien ! en tout cas l idée semble séduisante.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Peut-être, oui. A condition de savoir QUI tire les ficelles...

      Supprimer
  2. Vu qu'il y a à droite trop de divergence idéologique, et trop de micro-candidats, une telle initiative est évidemment souhaitable.
    Il faudrait s'accorder sur quelques points communs, qui selon nous sont sinon les plus importants en soi, du moins les plus importants considérant les circonstances. Cela est faisable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Emmanuel: Faisable sans doute mais il faudrait un sacré courage politique de la part des personnalités conviées à se rassembler pour qu'elles osent.

      Supprimer
  3. Ne partageant pas les "valeurs" de la république, je trouve cependant l'initiative attrayante et j'y adhère.
    Voyons maintenant si elle sera suivie d'effet; si effet il y a, j'aurai une sincère considération pour les participants à cette opération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lepoilux: attrayante, oui car après tout, il y a bien des points de convergence entre tous ces gens-là, reste à savoir d'une part qui sont les initiateurs de cette démarche pour savoir s'ils ont la crédibilité suffisante pour enclencher le truc et d'autre part si les intéressés oseront. Et là...

      Supprimer
  4. J'ajoute que cette opération "voscouleurs", associant de façon subliminale Jeanne d'Arc, Vaucouleurs et Robert de Baudricourt, n'est pas dénuée de symbolique patriotique.

    RépondreSupprimer
  5. Corto:ton "alerte" prouve l'absolue nécessité de blogs tels que le tien!Car je n'aurais pas eu l'info aussi vite sans te consulter...
    Ceci étant,l'initiative,aussi bonne qu'elle paraisse, m'apparaît bien tardive...
    Et le choix des invités assez curieux...
    Quel dommage que l'ensemble des droites "patriotes" n'ait pas eu cette excellente idée de débattre plus tôt, quand le champ des "possible" était plus large qu'aujourd'hui,quand la France pesait encore d'un certain poids en Europe...
    J'ai écrit "droites patriotes" pour être bien sûr de ne parler ni de Juppé, ni de Barouin,ni d'autres ectoplasmes...
    En tout cas,affaire qui mérite d'être suivie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gridou: l'opération a l air sympathique mais elle n'est revendiquée par personne ce qui la rend louche donc wait & see

      Supprimer
  6. Pourquoi lancer un appel à des seconds couteaux ?

    La Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À part les "seconds couteaux" vous voyez qui ?

      Supprimer
    2. Géo

      "Vous voyez qui?"(Roland)

      Pas lui en tout cas:

      "Résistance républicaine le vice-président du MoDem se masturbe devant des enfants"

      Surpris dans un magasin,et c est député europeen en outre!(Robert Rochefort).
      Un pote de Cohn-Bendit?

      Supprimer
    3. @Le Nain: Pourquoi en effet sauf que tous ceux ci représentent une " certaine " droite dite " patriote " et pkoi des seconds couteeaux ? Peut etre que ceux qui lancent le truc sont persuadés que les 1er ne se déplaceront pas

      Supprimer
  7. Géo

    @Corto

    "Qui sont les initiateurs de cette démarche?"

    Peut être des fervents patriotes et chrétiens?

    J exprime celà par analogie avec la ville de Vaucouleurs,où Jeanne d Arc,au début de son épopée,se rendit pour exhorter le représentant du Roi de France Baudricourt à dire à ce dernier que la France était à Dieu et qu il ne fallait pas désespérer car un secours lui serait envoyé en temps utile.
    Peu de temps après avoir prophétisé la perte d une bataille qu elle invitait à ne pas engager par la même occasion,elle fut présentée au Roi qu elle reconnut alors qu elle ne l avait jamais vu et qu un de ses proches parents,lui ressemblant,avait pris sa place sur le trône pour se gausser d elle en croyant la tromper,selon des récits de l époque.

    Simple hypothèse.
    Maintenant,j ai aussi des doutes sur l efficacité de la démarche car pensant que les choses changeraient vraiment quand de graves événements s étant produits,obligeraient les politiques français à fuir sous une pression populaire menaçante et feraient paraitre des nouvelles personnes inconnues jusqu' alors à la tête du pays.

    Autrement,le système est à mon sens trop corrompu,tant au niveau national qu européen,pour que l on puisse en attendre quoi que ce soit de bon.J aimerais avoir tort mais les faits actuels et à venir montreront cette réalité.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Géo. Pour info ça m'est arrivé via Le Salon beige...

      Supprimer
    2. Géo

      @Plouc émissaire

      Je pensais effectivement à des gens très à Droite et de valeurs morales bien ancrées,mais non pas à une duperie
      Merci du renseignement.

      Supprimer
  8. Je vois que tout le monde est décidé à foncer tête baissée dans ce qui n'est peut-être qu'une manœuvre pour priver les favoris de la présidentielle de quelques points, par-ci, par-là ! Vous devriez, mon cher Corto, être plus prudent dans vos emballements, alors que personne ne sait encore d'où est partie cette initiative séduisante. Peut-être trop séduisante pour être honnête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: tout le monde je ne sais pas mais encore une fois vous interprétez à votre façon ce qui en me concerne n'est que de la curiosité devant cette initiative qui parait, vue comme cela, sympathique, mais néanmoins curieuse d'où mon " truc " . Où voyez vous de l emballement ?

      Pour etre honnête ? je ne sais pas, la seule chose étrange c'est qu elle n est revendiquée par personne.

      Supprimer
  9. Avec Mariton qui, sans vergogne, accepte les parrainages de deux députés de gauche pour les primaires ?

    Qui serait le champion pour 2017 ? Marion, soutenue par Wauquiez et Fillon ? Ou Wauquiez soutenu par Fillon et Dupont Aignant ?
    N'importe quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Mariton a fait ça ? il me semblait que seuls les deputés de la droite et du centre pouvaient parrainer.

      Supprimer
  10. Ce manifeste trop opportunément tombé du ciel paraît bien louche !
    Les personnes citées sont-elles au moins au courant de cette présumée alliance ?
    Je vois assez mal certains individualistes notoires, tel qu'Henri Guaino se prêter au jeu d'un "programme commun". A mon humble avis, il doit forcément s'agir d'un fake...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Individualiste Gueno ? c'est un clown qui s'ecrase des qu'il le faut depuis des annees.

      Supprimer
    2. @Barbara: d un fake, je ne pense pas par contre louche oui. Une tentative d'éparpillement des voix pour la primaire ?

      @Lowcarber: Guaino s'écraser ? Pas depuis le mariage zinzin en tout cas. Il est devenu individualiste, et son ego s'est boursouflé à la vitesse grand V. Il me déçoit

      Supprimer
  11. Les termes employés par exemple : "programme commun" me semblent louches.
    Tant qu'on ne voit pas Bertrand et Estrosi on ne peut pas dire que c'est de la daube totale !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo: louche oui sans aucun doute ds la mesure où personne ne revendique la démarche mais marrant d y avoir pensé

      Supprimer
  12. Je suis perplexe...
    Ne pas savoir qui est à la manoeuvre me fait penser "magouille et manipulation" même si, sur le fond, réunir des gens sur un socle d'idées importantes et communes peut être séduisant.
    De plus, cette idée arrive tardivement et quand on connait l'inertie des partis et l'égo des individus, je ne donne pas cher de cette initiative...
    Besoin d'en savoir un peu plus avant de m'enthousiasmer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: idem, besoin d en savoir un peu plus avant de " m emballer " comme l écrit marianne plus haut

      Supprimer
  13. Fillon et Marion, j'espère que l'élastique est solide.

    RépondreSupprimer
  14. Séduisant sur le principe. Des arrière-pensées anti Sarko et anti-Juppé? Ce serait encore mieux si ces deux-là faisaient parti du truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement non! c'est ce qui rend la proposition attrayante. Malgré tout, il y a Fillon et Guaino. Méfiance.

      Supprimer
    2. @Pangloss et Lepoilux: les initiateurs ont du, a juste titre, penser que ni Juppé ni Sarko ne se preteraient à ça

      Supprimer
  15. LOL

    Comme si la "droite" europeiste pouvait s'entendre avec ceux qui veulent un destin pour la France et les moyens qui vont avec. (autre qu'etre un Lander teuton, desindustrialise)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai aussi reçu ça ce matin. On peut rêver... après-tout pourquoi pas? Bien sûr, on peut y voir une louche manoeuvre (par exemple, d'une officine juppéiste pour plomber la candidature à la primaire de Fillon en l'associant aux... "extrêmes") Mais tout aussi bien une saine réaction d'un consortium de naïfs. Quoi qu'il en soit, quel que soit le programme "commun" à minima qui pourrait sortir d'un tel attelage, ça mériterait de ramasser un ou deux millions de signatures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: j ai signé pour voir si il y avait un retour ou quoi. Pour l instant, rien ! Et puis avant d avoir 2 millions de signatures, hein... quand je vois que pour Alstom, y en a pas encore 10 000... :)

      Supprimer
  17. Hou-la-la, on va attendre un peu avant de s'emballer,
    ça me paraît un peu saugrenu quelque part ce machin
    qui arrive comme un cheveu sur la soupe...wait and see...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: absolument wait & see. Et en admettant que cela fonctionne: rassembler tous ces gens au même endroit pour les écouter et voir si ils peuvent s entendre, je doute que cela fonctionne

      Supprimer
  18. Il y a des étudiants à science po qui doivent se marrer , enfin je suppose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Corto74 ça ressemble tellement a un pari estudiantine de lancer une alerte pour voir les retombées

      Supprimer
    2. @claude-henri
      Vous avez raison, cette initiative fait penser à un canular, impression que l'expression "union des droites" ne fait que renforcer !

      Supprimer
    3. La vidéo me semble trop bien faite pour un simple pari estudiantin.
      En revanche, pas impossible qu'il y ait des intérêts non avoués. A commencer par le ".com"...

      Supprimer
  19. Ne sont-ce pas les mêmes qui étaient aux "Rendez-vous de Béziers" sous l'impulsion de R.Ménard ? Ce serait donc une suite logique d'une ébauche de mise en intelligence des droites. Plutôt que de se chamailler à qui l'a dit en premier, quand il l'a dit...etc, il serait judicieux que les droites se parlent. J'ai en mémoire l'annonce de candidature de Sarkozy où le FN s'est littéralement lâché comme si Hollande et la Gauche n'étaient plus les ennemis à abattre. Les primaires ne sont pas une bonne idée et au lieu de converger vers le haut, la Droite sortira par le bas. Donc, des initiatives de ce genre, je suis assez preneuse mais je demande à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel sauf erreur de ma part à Beziers seule Marion avait fait le déplacement pour en partir aussi vite.
      attendons pour voir

      Supprimer
  20. Arrêtez de vous pâmer devant cette coterie, rien ne change dans ce pays et rien ne changera, il faut attendre l'effondrement comme pour le communisme.
    Ce que je viens de classer dans ma base de données...
    [Avoir établi d'une manière incontestable que la Révolution française de 1789 fut la mise en scène des études de collège suffirait, ce nous semble, à justifier les instantes prières que, depuis quatre ans, nous nous permettons d'adresser aux gouvernements, aux familles, aux maîtres de la jeunesse, pour les engager à réformer un système d'enseignement d'où est sortie une pareille catastrophe.]
    « La révolution – 1856/1859 » - Gaume, Joseph (1802-1879).
    C'est pas LOL ?
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  21. On peut dire tout ce qu'on veut, ces personnes ne feraient pas de mauvais ministres.
    Je verrais bien:
    Guaino à la Justice ( LoL, je rigole mais il connaît ça )
    Poisson aux anciens combattants
    Fillon aux sports
    De Villiers à la Culture
    Dupond-Aignan aux affaires européennes
    Wauqiez au travail
    Mariton aux frontières
    et Marion en porte-drapeau

    RépondreSupprimer
  22. Dans Boulevard Voltaire le 6 de ce mois, un article donne la genèse de cette union :
    http://www.bvoltaire.fr/uniondesdroites/manifeste-pour-lunion-des-droites,281317
    Voir maintenant ce que ça va donner.

    RépondreSupprimer
  23. bravo. C'est objectivement la seule chance pour la France !!!

    Je sais Corto que tu pro-Sarko, qui va nous refaire le coup du karsher.

    Mais la, c'est du sérieux, unir le FN et le reste de la droite, c'est le seul moyen politique qui reste...
    Et le temps nous es compté.

    Le panel est plutôt bien choisi je trouve, mais ça se discute évidement; L'idée étant bien de créer une dymanique, le risque celui de scinde encore plus la droite affaiblissant le FN autant que LR ...

    arf ...

    compliqué tout ça;

    Je crains que ce ne soit déjà plié, vu que Melenchon risque de ne pas avoir ses 500 signatures, ce sera Marine vs Hollande.

    RépondreSupprimer
  24. Le billet de bvd voltaire dont parle Dame Ginette:http://www.bvoltaire.fr/uniondesdroites/manifeste-pour-lunion-des-droites,281317 n'a,a priori,rien à voir avec l'opération Voscouleurs,objet de ce billet:l'un est anonyme,l'autre est signé.De toutes manières wait and see.

    Comme l'annotait Pompidou à-propos de l'affaire Ben Barka:"La seule chose qui soit claire,c'est que c'est louche!".

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.