vendredi 30 septembre 2016

J'adresse toutes mes félicitations à Bernard de la Villardière !

Afficher l'image d'origine

Avant hier soir, la chaîne M6 a diffusé une émission appelée " Dossier Tabou " dont le thème était " L'Islam en France: La République en échec ". Le tout matinée à la sauce de la Villardière qui, pour le coup, n'a pas hésité à montrer ce que nous sommes nombreux à dénoncer depuis longtemps: L'emprise de l'Islam sur des quartiers entiers, les " grands frères " qui font la loi, le voile et plus encore, le détournement de centre cultuRel en centre cultuEl, le clientélisme de certains élus, l'impossibilité pour des caméras de télévision d'entrer sur des sites pourtant publics mais " privatisés " par les muzz du coin, etc, etc, etc... Bref, l'émission, sans concession, montrait tous ces territoires où la République n'a plus sa place gangrenée qu'elle est par une population tantôt soumise, parfois complice, parfois militante, et de plus en plus radicalisée.

L'émission a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, dans les médias et chez nos politiciens: Pas beau de se prendre en pleine face ce qu'il était convenu, jusqu'à une période récente, de taire. Pas beau de montrer au grand public ce qui se passe. Pas beau de voir la réalité en face...

Globalement toutes les réactions que j'ai pu entendre ou lire se limitèrent à des " depuis qu'on vous le dit " , " enfin une télévision ose montrer ", " voilà ce qu'est devenu ce pays ", etc... Globalement, donc, des réactions condamnant les muzz, l'Islam, le laisser-faire de nos politiciens (gauchistes bien souvent, mais pas que ), de certains élus et, disons-le des populations " de souche " qui elles aussi ont détourné les yeux depuis trop longtemps. Autrement dit, toutes ces réactions allaient dans le sens de l'émission: la condamnation d'un Islam conquérant et d'une république démissionnaire.

Sauf que ce n'est pas ce qu'ont lu certains médias. Le top du top étant le journal 20 Minutes qui, relatant l'émission et les réactions qu'elle a suscité, n'a retenu que deux choses: Seuls les représentants du FN se sont félicités de cette diffusion et les commentaires de ceux qui se sont offusqués de ce qui nous fut montré. L'émission était donc forcément raciste, intolérante, xénophobe, islamophobe, les trucs habituels puisque le FN approuvait cette dénonciation. Et puisque le journal en question n'a trouvé que des commentaires de gens qui désapprouvait le reportage, c'est que la France n'allait pas dans le sens de cette dénonciation. Extraordinaire de lire un canard (et tant de gens) se voiler à ce point la face !

Lisez donc les " seuls " commentaires relevés par le dit canard à propos de cette émission:

- " Clichés, peur, stéréotypes, amalgames...vous avez raison M6 continuez d'attiser la haine et de diviser au lieu de rassembler. "

- " Je sais pas jusqu'à quel point M6 a décidé de nous faire détester l'islam "

- " Il s'appuie sur des charlatans pour ridiculiser et stigmatiser les musulmans. "

- " Ce reportage, c'est une stigmatisation hallucinante d'une population croyante qui n'a rien demandé. "

- " C'est déduit du temps d'antenne du FN le machin de La Villardière ? "

C'est ce qui s'appelle une parfaite censure des milliers de commentaires et tweets exprimant exactement le contraire. A croire que les gens de 20 Minutes et ces commentateurs ne sont jamais sortis de leur petit pavillon propret !

Ce n'est pas le genre de la maison de défendre une émission de M6, qui plus est une présentée par Bernard de la Villardière, mais là, je dis bravo ! Bravo parce qu'il a su en deux heures de temps montrer à 2,4 millions de téléspectateurs ( sans compter la résonance dans les médias ) ce que nous sommes des millions à voir et à condamner depuis des années: un pays qui fout le camp, un pays qui accepte sans broncher que 40% des naissances de 2015 en Île de France soient le fait de couples étrangers ( source INSEE ), un pays avec des politiciens qui, par électoralisme, ont fait la part belle aux revendications muzz ( l'exemple du maire de Sevran est sidérant ), une laïcité dévoyée, une " communauté " musulmane de plus en plus revendicative autant qu'envahissante, etc, etc, etc...

Jusqu'à hier voir et condamner publiquement n'était pas permis sous peine de se prendre, au mieux, en pleine tronche, les foudres des bisounours, des gauchistes, des droitsdelhommistes, des assoc' antiwouacistes et autres progressistes de salon, au pire une convocation devant la 17ème chambre: deux jours après la diffusion de cette émission, personne n'a encore porté plainte contre M6 et de la Villardière.

Un nouveau coup de boule dans le politiquement correct étouffant, voilà qui a tout pour me réjouir. Les langues se délient, c'est bien.

( NB: Message personnel, un coucou à la personne croisée chez Carrefour ce matin...)


Folie passagère 3301.
Image extraite du «Dossier Tabou» sur l'islam diffusé en septembre 2016 sur M6.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

67 commentaires:

  1. 20 minutes ' depuis 3 ans je suis interdit de séjour dans leur blog.
    Quant aux journalistes, ces gens doivent habiter des zones protégées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas , espérons qu'il en restera (des zones privilégiées )

      Supprimer
    2. @Grandpas: pourquoi ne suis je pas étonné ? :)

      @Chan: il en restera, ne serait-ce que celles où habités nos dirigeants :)

      Supprimer
    3. Ma douce épouse est aussi personna non grata.
      Pourtant, une dame qui apprécie Christophe Maé ne peut-être entièrement méchante.

      Supprimer
    4. 20 minutes appartient au quotidien vespéral de référence. Journal qui en 1975 publia une série d'articles élogieux à la gloire des khmers rouges, suite à leur entrée dans la capitale cambodgienne.

      Supprimer
  2. Eh oui ! " Depuis le temps qu'on le dit " ! Mais ce n'est pas une émission superflue , car j'entends des étonnements , des peurs , bref , des découvertes .Donc , n'hésitons pas à partager la réalité .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: l émission a fait du bruit, tous les censeurs et bisounours sont vent debout , peu importe, même si rien ne ma surpris ds cette emission, elle en a surpris plus d un et c'est tant mieux

      Supprimer
    2. OUi Corto , hélas , c'est celui qui dit la vérité ..

      Supprimer
  3. Hier tu me disais que tu te douterais du contenu de l'émission - Dossier Tabou - ce n'est pas tout à fait ce que tu attendais en la visionnant , pour une fois qu'une équipe montre son métier de journaliste prouve que tout n'est pas perdu , chapeau bas à De La Villardière . Espérons que quelques juges fassent aussi leur boulot pour enquêter sur toutes les magouilles qu'on devine en sous main .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: non rien de ce quecette émission ne m a surpris, y a belle lurette que j ai les yeux ouverts pas comme tous ceux qui depuis s élèvent contre sa diffusion
      Oui bravo a l équipe et a M6 qui a osé la passer

      Supprimer
    2. @Claude Henri: non rien de ce quecette émission ne m a surpris, y a belle lurette que j ai les yeux ouverts pas comme tous ceux qui depuis s élèvent contre sa diffusion
      Oui bravo a l équipe et a M6 qui a osé la passer

      Supprimer
  4. D'un autre côté ces médias sont complètement hors sol. https://twitter.com/ptr4col/status/781861424188489728 Un ministre de la république en exercice, condamné pour des pudiques "trop perçus" liés au mandat précède sont entrée au gouvernement, pour eux c'est juste de l'étourderie, un sapin épinglé et un organisme qui "réclame" le remboursement... la ou pour des gens de l'autre couleur politique ils s'érigent en procureur/accusateur public, expert, enquêteur,juge, juré et ils aimeraient bien etre bourreau ... Les faits sont têtus. Et au bout d'un moment la tartufferie commence à se voir. Forcément ça les rends nerveux. Puis ils seront violent. Puis ils seront balayés.

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: s'attaquer à Sapin, non mais tu n y penses pas, c'est s attaquer a Hollande !

      Supprimer
  5. Géo

    Tout ce qui arrive est normal à mon sens car une civilisation(comme la notre,par exemple) est toujours liée à des forces autrement plus puissantes et anciennes que les conditionnements idéologiques d un instant historique,ce que les promoteurs de ces conditionnements ne peuvent concevoir.
    Il n y a aucune chance pour eux,sur le long terme,d arriver à greffer durablement une création artificielle quoiqu elle soit,même avec l appui de cartels financiers et industriels puissants,justement parce qu elle n a aucune assise spirituelle digne de ce nom.
    A mon avis,nous devons nous attendre à l arrivée d une puissante lame de fond opposée à ce que l'on veut nous imposer dans les temps futurs,mais ce pourrait être vécu néfastement par beaucoup de monde dans la mesure où nous n avons pas le recul nécessaire pour apprécier l évolution en cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: alors là, un peu abscons ton com :)
      Pour la lame de fond, on a les migrants, c'est déjà pas mal, sans compter les stat de lInsee sur les naissances qui valent leur peson de familles d origine immigrées

      Supprimer
    2. En fait de civilisation, l'histoire des hommes en a vu disparaître déjà beaucoup qu'on a crues pourtant solides. Beaucoup imaginent la nôtre insubmersible. Elle est aussi insubmersible que le Titanic. La barre à tribord toute!!!
      Alfred

      Supprimer
    3. Géo

      Je voulais exprimer que même si Alfred a raison,je suis sûr que le christianisme a encore un rôle à jouer sur terre,non pas que je sois exclusivement chrétien,mais il y a des puissances spirituelles sur terre qui ont charge de veiller à ce qu un équilibre soit maintenu pour permettre l évolution humaine(par la carotte ou,très souvent,par le bâton car on est souvent très c..)
      et qu il est plus que douteux qu on laisse la religion musulmane dominer l occident,
      elle n est plus adaptée à une nécessaire évolution de l humanité et ses peuples,à mon sens,vont devoir souffrir encore un maximum pour le passage de l humanité à un niveau évolutif plus acceptable.
      En bref,elle est obsolète en l état,donc c est elle qui risque le plus la disparition sur le long terme,malgré les apparences.
      Nous sommes les instruments de forces qui nous dépassent de beaucoup,tant dans nos vies individuelles que collectives donc ce ne sont ni les musulmans,ni les planificateurs d un nouvel ordre mondial basé sur la cupidité et l exploitation des peuples qui,à mon sens,décideront de l avenir de l humanité.

      Supprimer
  6. Je n'ai pas vu cette émission, mon cher Corto, mais si elle est ce que vous en dites, je dis bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: elle est ce que j ai dit et est disponible sur le site M Replay

      Supprimer
  7. Qu'un journaliste, de bonne réputation et ayant de la notoriété ose dénoncer ce que nous savons depuis tant d'années, me semble un très bon signe que les yeux se décillent. Va-t-il rejoindre Zemmour, Rioufol, Grumberg, et quelques autres moins connus, dans le club des journalistes honnêtes et donc à faire taire de toute urgence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: si j en crois ce que j ai lu sur l Obs, libé, sur twitter, De la Villardière est bon comme la romaine: classé dangereux nauséabond

      Supprimer
  8. Corto:à 100%, à 1000% avec toi!

    Bravo d'avoir souligné ce retour tonitruant d'une "vraie télé " dans le" paf".
    Dans le contexte actuel,il est bon de voir qu'il existe encore des journalistes capables de monter un documentaire objectif sur l'islam,un rédacteur capable de le présenter,et une direction de chaîne les couilles pour le programmer...Un courage de dire le vrai ,que la majorité de nos politiques n'ont plus depuis longtemps.
    J'espère entre autres que Juppé et Barouin se sont senti le besoin de pampers...
    Cette émission a fait mouche.Je le mesure ,entre autre et à "ras les paquerettes" au fait que certains proches,qui rechignaient à m'écouter lorsque je leur parlait de ce que j'avais compris de l'Islam ( un merci au passage à ton blog,mais aussi à Aldo Sterone et à Onfray...),m'ont dit hier soir qu'ils se posaient depuis cette émission bien des questions!

    Je rajoute une info,tirée de la lettre quotidienne de Valeurs Actuelles.
    Alors que la" 6 " nous enseignait les vrais valeurs de l'Islam, la "1" programmait une série où des lecteurs de ce journal se retouvaient affublés de faciès hitlériens....
    No comment.
    J'avoue ne pas avoir vu cette scène, mais fait entière confiance au rédacteur de ce journal,qui la dénonce sur les réseaux sociaux...
    Et je me demande à quoi ser le CSA...

    Alors merci encore de ton billet, on se sent un peu moins seuls et l'on a l'impression que la mayonnaise prend peu à peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: a quoi sert le CSA ? Tu poses la question ? et ben tiens par exemple à avoir un président nommé par Hollande, et un president du CSA qui nomme patronne de France Télévisions une nana bien à gauche, membre du club Le Siècle et parrainée pour entrer a ce club par... le Président du CSA, Olivier Schrameck , et une copine à Hollandde, Nathalie Pierre Brossolette. Voilà a quoi sert le CSA: a mettre tout un groupe audiovisuel derrière le Psdt de la République.

      Supprimer
  9. "A croire que les gens de 20 Minutes et ces commentateurs ne sont jamais sortis de leur petit pavillon propret !"

    Il y a sans doute un peu de ça, mais surtout beaucoup de commentateurs islamiques et/ou militants islamo-gauchistes.
    Dédicace particulière à Gattignon, le maire de Sevran qui chiale tous les ans pour obtenir une rallonge budgétaire de l'Etat, qui voit le reportage comme une provocation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly/ Gattignon qui pleure et chiale mais qui n hésites pas 10 jours avant les Municipales à fourguer gratis une salle aux muzz de Sevran pour en faire une mosquée, pardon, un espace culturel !

      Supprimer
    2. tonton flingueur1 oct. 2016 à 02:08:00

      exactement Gilly, il suffit de voir qu'a chaque fois qu'il parait un article un peu critique sur l'islam sur un média du web , et meme dans les web des journaux ayant pignon sur rue , type, libé , marianne, le point ect ect, aussitot tout un bataillon de " commentateurs " ayant comme par hasard des pseudos très " souchiens " ( magie du web ... ) se pointent pour chouiner et hurler a l'islamophobie, stigmatisation, amalgame, heures les plus sombres ect ect ... a croire qu'il existe des brigades spéciales pour traquer les articles moins lénifiant que d'habitude... quand aux journaleux appointés, bon, il font leur taf habituel de propagande et d'intox, on n'est plus vraiment surpris, d'ailleurs pour de la Villardière, je ne sais pas ce qui lui a pris ( tant mieux d'ailleurs ) mais il peut s'attendre a etre tricard pour un bon moment, on ne va pas a l'encontre des directives médiatico-politiques sans en payer le prix...
      quand a gattignon, ce type est un poème a lui tout seul, communiste puis vert, ou l'inverse je ne sais plus, je l'ai vu se faire sévèrement tacler par la nana de la brigade des mères qui lui mettait le nez dans la merde qu'il a créer , et il continuait a beler en chouinant que sa commune comptait je crois 160/170 nationalitées et que c'était une chance immense, bref, irrécupérable de clientélisme communautariste...
      enfin il faut se souvenir qu'après les attentats, tous, meme en Belgique, miraculeusement toutes les personnes interrogées par les micros trottoirs , dégoulinaient de tolérance, d'amour du prochain, de compréhension, de refus de l'amalgame ect, ect, curieusement les journalistes n'en avaient pas trouvé un seul pour dire a quel point il avait les nerfs, ils avaient tous piscine ce jour la probablement...

      Supprimer
    3. @ tonton flingueur

      +1
      Vous aussi, vous avez remarqué les pseudos bien de chez nous de beaucoup de commentateurs islamophiles, genre Pierre Martin, Josette Dubois......

      Supprimer
  10. J'ai vu également cette excellente émission et suis encore tout étonné de la qualité du reportage.
    Le point pour moi le plus inquiétant est l'adhésion (volontaire me semble-t'il) des femmes à cette idéologie qui rogne petit à petit toutes leurs avancées sociales gagnées ces dernières décennies.

    Le Page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page: adhésion ? soumission ? obligation ?...

      Supprimer
  11. Bonjour Corto
    Très bien ton papier, pour ma part j’ai beaucoup apprécier « Dossier Tabou », il était clair, sans concessions mais sans exagération non plus, ce qui n’ont pas compris que cette émission est plutôt une chance pour l’islam. Je m’explique : si l’islam ne change pas elle ne verra jamais le XXIIème siècle, car les historiens remettent en doute la vie de Mahomet et on des preuves que le coran n’a pas était écrit à cette époque.
    De plus une partie du coran, la partie dite « médinoise » a était écrite bien plus tard par les différents califes pour assoir leur dictature. C’est cette partie qui pose problème, cette partie qui plaisait tant à hitler, cette partie qui a obligé les pays musulmans à écrire leur propre déclaration des droits de l’homme. On y trouve : la pédophilie, la gestion des esclaves, la supériorité des musulmans sur tout autres religions, il y est recommandé de mentir pour protéger l’islam, la condamnation des apostats et bien sur la justification de la supériorité de l’homme sur la femme. Si encore la partie « mecquoises » et la partie « médinoise » était distincte, mais non le coran n’est pas par ordre chronologique mais thématique.
    Une modernisation de l’islam s’impose, et ce n’est pas en la caressant dans le sens du poil que on l’aidera à changer. Si une personne de notre entourage que nous estimons fait des bêtises et que nous ne lui disons rien (pour ne pas le vexer), quelle sorte d’ami serions-nous ?
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fabienne: une modernisation de l Islam s'impose... oui, sans doute mais cette modernisation, quelqu'elle soit, pourra-telle rendre l Islam compatible avec nos racines , notre République ? j en doute

      Supprimer
  12. Il va devenir de plus en plus difficile de cacher les évidences. Et aucun, je dis bien aucun, candidat à la présidentielle ne semble (ou ne veut) voir une réalité pourtant aveuglante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: honnêtement, je pense que tous les candidats à la droite de Mélenchon ont vu et connaissent cette réalité, je pense même qu ils sont convaincus qu avec l Islam, on a un big problème. reste a savoir ce qu ils proposent pour solutionner le pb. Certains ont déjà émis des propositions. les croires, ne pas les croire, tel est pour eux l enjeu

      Supprimer
  13. je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu parler à la radio-paris-ment, ils sont gênés aux entournures les collabos où furieux selon les cas, des yeux s'ouvrent on se sent moins seuls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: un peu qu ils sont génés aux entournures, la vérité et la réalité font jours mal a voir surtout quand elle ... crève les yeux mais que depuis des années on s'est voilé la face pour diverses raisons !

      Supprimer
    2. Radio-Paris-ment, radio-Paris-ment, radio-Paris est musul....
      Ca rime aussi bien qu'allemand.

      Supprimer
  14. "enfin une télévision ose montrer" ....
    Il ne vous a pas échappé que ce n'est pas une chaine du service dit public qui a eu le courage de présenter ce document.
    D'ici que BdlV se retrouve avec une fatwa sur la tête.
    Bravo à son équipe de tournage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: il ne m a pas échappé mêm si je suis tout de même surpris que M6 ait osé...
      La fatwa, il l a déjà de la part des islamo-gaucho-compatibles

      Supprimer
    2. @Un Dragon: il ne m a pas échappé mêm si je suis tout de même surpris que M6 ait osé...
      La fatwa, il l a déjà de la part des islamo-gaucho-compatibles

      Supprimer
    3. Il ne faut pas se formaliser des commentaires twités ou autres, nous savons tous qu'ils sont triés là comme ailleurs. On a l'habitude et ça n'est en rien représentatif de l'opinion. Par contre c'est vrai que ça a une influence sur les moutons de Panurge.

      L'adhésion des femmes : je la pense sincère de leur part. Il y a forcément une part de pression culturelle, mais je crois surtout que quand on est élevé dans la haine d'un Occident qui de lui même se montre faible coupable et méprisable, on a envie de l'abattre même si au final on contribue à mettre en place un système dans lequel on sera broyé. Vue à court terme, évidemment.
      Immense gâchis que tout cela. La France se serait montrée ferme et fière, beaucoup de ces Lacombe Lucien s'y seraient fondus sans faire de vague.

      Alfred

      Supprimer
    4. @ Alfred

      "L'adhésion des femmes : je la pense sincère de leur part"
      Il n'y a pas pire prosélytes que les nouveaux convertis.
      Dans les "quartiers sensibles", la pression est énorme sur tous les musulmans par les islamistes qu'on a laissés tranquillement s'installer. On ne parle pas de la police de la charia, elle existe pourtant et gare à ceux qui résistent.
      Il devient impossible pour une femme de sortir non voilée, à tous de ne pas faire le ramadan ou de ne pas être assidu à la mosquée, sous peine de représailles contre la famille. Qui pourrait résister ?

      Supprimer
    5. tiens , un truc que j'ignorais mais qu'une patiente maghrébine m'a appris...
      dans certains coins, les femmes sont autorisées à ne pas suivre le ramadoche , pour faits de grossesse ou de menstruation, par exemple
      jusque là tout va bien
      hé bien, saviez vous que certains imams ( pas tous, hein , mais bon , ça pourrait venir ) ont leurs petits carnets?
      sur lesquels ils notent soigneusement les exemptions , leur durée et surtout sur lesquels ils font leurs calculs de "rattrapage"?
      hé oui , les malheureuses qui l'ont pas fait , le ramadoche , , hé bien , elles rattrapent !
      et pas en septembre , hein , tout de suite après !
      elles redoublent , en somme
      sympa , non?

      Supprimer
  15. Je m'associe à tes félicitations, Corto ! Le voile se déchire enfin. Cette émission de De La Villardière devrait faire date. Je serais derrière lui, comme pour Zemmour, Rioufol et autres "courageux"... Et j'en sais quelque chose, comme tu le sais, nous ne sommes pas loin du Miraillllllllllll !

    RépondreSupprimer
  16. Je salue ce billet qui salue une nette évolution des programmes TV. M6 et La VILLARDIERE ont osé présenter le côté sombre de certains politiques, importés ou du cru. Outre une information sans outrance sur le réel problème de citoyenneté de certains, une autre information sur l'impact financier sur le budget des communes a été très instructive. Tant de gentils "ouverts à la différence" restent malgré tous leurs bons sentiments, très sensibles côté portefeuille. Constater qu'ils n'ont toujours pas de place de crèche mais que leurs impôts ont financé de telles splendeurs, sera plus efficace que nombre de discours.
    Je salue du coup, pour la 1ère fois de ma vie, le Front de Gauche qui lui aussi s'est battu, tant à Sevran qu'au congrès. Le maire, chouchou des plateaux TV, 15 ans d'ancienneté, a été entendu sous un autre angle. J'espère que sa prestation nous dispensera de l'entendre conspuer notre société pour un moment. Il faudrait maintenant que les musulmanes et musulmans éclairés et préférant vivre en France qu'ailleurs, premières victimes des obscurantistes puissent aussi exprimer publiquement leur désaccord avec ces déviances. CCLM

    RépondreSupprimer
  17. Bien que M6 soit privée, si le pouvoir a laissé faire ce n'est pas seulement parce qu'ils ne peuvent plus se taire, mais parce qu'il compte en tirer profit : un peu de baume au coeur des assiégés que nous sommes, mais "encadré" par les discours habituels sur le FN (Ce qui se passe autour des harkis et des pieds-noirs en ce moment vaut son pesant de roublardise). Ainsi ils "gagnent" sur les 2 tableaux : nous énerver pour nous pousser à voter FN et ménager ses affidés pas -encore- touchés par la vraie haine arabo-musulmane (au royaume des borgnes les aveugles sont rois).
    Car au vu des chiffres UN massacreur ne faisant QUE des milliers de victimes (morts, blessés, traumatisés sur plusieurs générations ..), des palais ou -au hasard- de la campagne bretonne, ou des blogs gauchistes, on vous explique, à vous qui êtes dedans, que 1.c'est vous qui êtes racistes, 2.ce sont des faits-divers lus dans les journaux, et 3.si les arrêtés anti-burkini sont à Nice c'est parce qu'il y à Caritas !! Alors que que les Alpes Maritimes sont le PREMIER département français pour les départs en Syrie (Voir les occurrences internet sur le travail de Patrick Amoyel depuis 15 ans là-bas).
    Disons, pour abréger : etc, etc ..

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Pour ceux qui sont sur FaceBook je conseille vivement les précisions données par Mohamed Louis. Allez sur sa page. Vous y lirez par exemple que : Bariza Khiari, dans le rôle de présidente de "l'Institut des cultures d'islam". La même est sénatrice de Paris. Actuellement, elle est membre du groupe socialiste et membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées ! Assumer une telle ribambelle de responsabilités, mêlant étrangement culte et culture, politique et religion, me paraît problématique à bien des égards. D'ailleurs, lorsqu'elle était encore vice-présidente du Sénat (!) en 2013, le jeune islamiste Soufiane Iquioussen - "le fils d'Hassan" dixit Le Monde - a reçu le trophée "Talent des Cités" ! Le même Soufiane Iquioussen a "exécuté" avec ce trophée, en compagnie d'autres acolytes, une "quenelle" au sein même de cette institution de la République Française, symbolisant la séparation des pouvoirs et des ordres ! Souvenez-vous de mon article : "De quoi la quenelle au Sénat est-elle le nom ?" (1).
    Si vous m'y autorisez je pourrai coller la totalité de son article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée , je connais et suis attentivement Mohamed Louis , édifiant !

      Supprimer
  19. je n'ai pas vu donc ne peut juger.. ( je ne regardes plus la Tv et toutes ces émissions)
    mais on peut aussi et peut être cela a t il été évoqué de ceci
    http://www.atlantico.fr/decryptage/naissances-voila-nouveau-visage-france-que-dessinent-chiffres-insee-laurent-chalard-xavier-saincol-2835552.html

    car le danger sur le long terme viendra de cette colonisation en profondeur..

    je pense que cette émission renforce quelque part l'extrême droite (dans la tête d'un type de gauche), que tous les autres médias vont aller contre celle-ci et que la finalité est bien la .. faire monter le FN, mettre des batons dans notre droite inexistante et faire le jeu de la gauche a qui l'on donne du grain à moudre. En plus indirectement cela renforce le communautarisme musulman.

    je le redis je n'ai pas vu mais tous vos commentaires me laissent un goût interrogateur? Dans un océan ou l'info est à 99,99 % contrôlée pourquoi laisser passer cette émission?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bigre! Je n'avais pas pensé à pareil machiavélisme. Si tel est le cas, il faut bannir définitivement le mot "honnêteté" (même approchée) de notre vocabulaire. J'espère que vous vous trompez, mais le doute commence à m'assaillir...

      Le Page.

      Supprimer
    2. Pas faux ! Faut-il encore que le discours de MLP reste crédible pour les électeurs qui ont voté pour le FN par colère.
      Quand elle déclare être de droite et de gauche, qu'elle envisage de gouverner avec des gens de gauche (mais patriotes, attention !), que l'islam est compatible avec la République, qu'elle est pour les repas de substitution à l'école, bref qu'elle se présente au centre, pas sûr qu'ils continuent à lui faire confiance....

      Supprimer
    3. Philz et Le Page.
      Après réflexion, je n'étais pas loin d'aboutir à la même vision que celle de Philz...

      Curieux que,brutalement,une chaine dont on sait qu'elle n'est pas financée par des philosophes prenne le mors aux dents et agite ainsi tout à la fois le microcosme médiatique,et bon nombre de citoyens brutalement decillés?

      Alors je suis comme Le Page , le doute commence à m'assaillir.

      Je peux admirer l'habileté machiavélique de ces politicards ,s'ils sont effectivement à l'origine d'un tel coup d'éclat.

      Mais je les méprise d'autant plus:distiller à ce point l'amour éperdu du "vivre ensemble" pour d'un seul coup asséner que la mariée est,en fait, vérolée ne se fait pas,messieurs.Pas lorsqu'on est honnête, en tous cas.

      Reste que je maintiens mes remerciements à Bernard de la Villardière: bravo,quelles qu'aient été les motivations de votre chaîne,vous avez fait un super boulot qui me réconcilie avec le mot"journaliste".



      Supprimer
    4. Géo

      PhilZ:"...pourquoi laisser passer cette émission?"
      +1!

      Supprimer
    5. Géo

      @Gridou et PhilZ

      Un billet de Corto traitait,il y a peu,d un sondage sur les musulmans et la proportion d intégristes,de traditionnalistes,etc...maintenant il y a cette présente émission,pas vue par moi non plus mais qui pose effectivement question vus le billet et des commentaires qui la décrivent.
      Et puis il y a eu le burkini et le complot du restaurateur piégé par ce que je nomme,moi,des agents,conscients ou non,de l Étranger outre-atlantique.

      Certes,il est bien de révéler des vérités,mais pourquoi les permettre si tardivement?
      Pour faire peur et augmenter l agressivité en retour?

      Une volonté cachée de dresser les communautés les unes contre les autres pour créer un chaos qui justifierait des mesures exceptionnelles,
      mesures que la population n aurait pas acceptées en d autres circonstances.

      Tous les gens qui veulent vivre pacifiquement dans ce pays déjà par souci de l avenir de leurs enfants auront intérêt à faire très attention à ne pas se laisser emporter à la violence aveugle par les plus extrémistes des leurs.Les factions n ont jamais fait qu'enfoncer un pays davantage dans la mouise.

      Maintenant,il y a aussi un éveil des peuples autochtones à des réalités et à l oppression de l UE et de ses cartels employeurs banksters et militaro-industriels,oppression qui passe aussi par les migranvahisseurs et leurs moeurs religieuses et autres inadaptées et inassimilables puisqu ils se battent déjà entre eux en fonction de leurs ethnies et ne se mélangent pas,idem pour ceux déjà installées.

      Allez,mesdames et messieurs les politiques,on sait que vous êtes majoritairement des vendus à des cartels impérialistes qui ne nous veulent aucun bien.

      Supprimer
    6. Géo
      Je vous rejoins sur bien des points,à chacune de vos interventions,et partage votre vision d'un monde où nos pauvres petits politiques ne peuvent pas grand chose...

      Je ne vous suis plus sur ce coup ci.

      On peut certes s' interroger sur la stratégie de la chaîne,sur l'envers du décor,sur la manipulation éventuelle. ..

      Le document a le mérite d'exister.
      Qu'il exhorte à des frictions, peu importe,puisque ces frictions existent déjà, ou ne demandent qu'à se développer sur des bases irrationnelles.

      Mais,pour la première fois depuis longtemps, des français ont pu mesurer ce qu'est réellement l'Islam,sur une chaîne et à une heure de grande écoute.
      Je me crois revenu au temps des Desgraupe,Lazareff and co...

      Alors je ne crache pas dans la soupe,je m'en délecte, et constate que,parmi mes propres amis,certains qui ne me croyaient pas quand je leur recitais Onfray,Zemmour ou Stérone, regardent maintenant cette religion avec d'autres yeux!

      Alors,quelles que soient les mains qui tirent les ficelles,je redis "bravo" à B de Lavillardière!
      Amitiés.

      Supprimer
    7. Géo

      @Gridou

      (Peut être me suis-je mal exprimé.)

      Je suis moi aussi entièrement favorable à ce type de reportage,mais sachant qui contrôle le paysage médiatique,je suis très dubitatif sur les intentions réelles de ceux qui ont laissé cette émission paraitre.

      Maintenant,je suis peut-être trop soupçonneux du fait que, effectivement,ce type d émission me parait un ovni télévisuel,vu qu à chaque(rare)occasion de regarder ses infos,je n y trouve que manipulations et choses non dites.

      Après l invasion migratoire programmée,la politique pro-musulmane des "gouvernants", la promotion du " vivre-ensemble",
      voilà soudain des signaux répétés en faveur de la vérité!

      Et c est cela qui m'interpelle,
      non pas le fait que la vérité soit dite,mais qu elle le soit avec l aval des maîtres des médias.

      But:faire monter le FN,à ce que disent certains?
      Ou une intention délibérée,après avoir renforcé au maximum la force d éléments subversifs et rétrogrades dans notre pays,de créer de façon discrète et insidieuse toutes les conditions pour une guerre de factions.
      D une part la vérité est montrée et d autre part les éléments subversifs sont toujours autant protégés et donc encouragés à proliférer.
      (+ en outre,des armes prolifèrent dans des banlieues,voire dans des caches de campagne,rien n est fait contre ça.)

      Les mêmes qui encouragent un état latent de guerre civile depuis belle lurette (et laissent entrer en France les conditions pour ça)laissent des émissions ou des révélations dévoiler la vérité!

      Si,dans les jours qui viennent après cette émission,nous assistions à une reprise en main sérieuse des choses par les politique,je comprendrai.

      Mais,là,méfiance!Je ne serais pas surpris d apprendre sous peu qu une autre émission montrant le vrai visage des choses paraisse,sans pour autant que les politiques changent leur attitude.
      Alors que ce sont eux qui maîtrisent et censurent les sujets.

      A moins que certains eléments de l'émission de Bernard de La Villardière soit passés à l antenne par inadvertance,auquel cas son mérite serait double!

      Mais je n'ai pas changé de point de vue,résolument opposé résolument à tout État dans l État.

      Mais on dirait la programmation une guerre civile préparée depuis longtemps,patiemment,posément,que l on teste les gens pour les manipuler émotionnellement dans le but de détruire la France.
      Ou alors les "gouvernants" (des chefs de gare)sont des idiots pétris de contradictions...

      Et c est ce qui me pose problème

      Bien amicalement à vous aussi.



      Supprimer
    8. Géo
      Je partage vos interrogations.
      Mais ai peine à franchir le pas d'une conspiration visant,comme vous le dénoncez,à souffler le froid et le chaud pour aboutir à une vraie guerre civile...
      Les prises de décisions sont dorénavant trop complexes,et le nombre d'acteurs à mettre en branle ( cabinets ministériels,shaddow cabinets etc...) si élevé que je n'arrive pas à l'imaginer...
      Ou alors deux ou trois acteurs réussissent à manipuler tous leurs collaborateurs...qui sont souvent,reprenant vos propos,d'aimables chefs de gare...(que les vrais me pardonnent!)
      Je préfère nettement la thèse du renforcement voulu du FN (à un moment où Marine nage à contre courant pour "rassurer" et se démarque de fait de ses racines!) pour un petit calcul sordide de front républicain qui avait sa raison d'être du temps du vieux provocateur...mais n'a aucune raison d'être aujourd'hui...

      Bon dimanche à vous et aux amis du blog!

      Supprimer
    9. @ Geo,

      bien d'accord avec toi... trop de signes dans ce pays montrent que l'information donnée est sujette à caution... En outre entre ce qui est dit et les vrais actes de courage d'un monde politique qui baisse son pantalon à longueur d'années il y a un pas..
      1 émission de ce type pour 1000 contre .. c'est très équilibré en effet. lol!

      Supprimer
    10. Géo

      @Gridou et PhilZ

      Je me méfie là encore beaucoup des USA,qui sont des maîtres en matière de manipulations et ne veulent aucun bien à la France!
      Je me méfie de leurs méthodes de manipulations des masses,de leurs tests pour retourner les opinions,de la corruption ou de l aveuglement des élus français.
      De la complicité des "socialistes" qui trouveraient leur gain à ce qu une guerre de factions éclate en France pour instituer un état d urgence de niveau maximal et imposer,avec en coulisses les cartels "de la finance qui est mon ennemie" (Hollande) et assimilés,un État totalitaire en prétextant les troubles publics après avoir tout fait pour les créer.
      Et rejeter ensuite la faute aux souverainistes ou aux musulmans dans leur ensemble pour ce qu ils auraient créé.
      Les musulmans et invasions migratoires qui sont des armes de guerre pour des gens qui veulent mettre la planète au service de leurs intérêts égoïstes et ont déjà bien contribué à créer des guerres nombreuses sont deux grandes en Europe.
      Alors,créer une guerre civile en Europe ou en France,quel problème pour eux?

      Peut-être que j exagére,que comme le disent Gridou et d autres,il y a seulement une stratégie pour faire monter le FN?

      Mais nous avons à faire à des gens,dans les coulisses,qui ont un esprit perverti,retors et extrêmement malveillant.

      Donc,oui à la vérité prononcée clairement,tout en sachant que le fait que des millions de citoyens la connaissent ne changera pas grand chose si les mesures adéquates ne sont pas législativement et militairement prises,
      et que,si ce genre d émission se répétaient alors que rien ne serait fait pour porter remède,
      J y verrais aussi l intention soit de dresser des gens les uns contre les autres en laissant faire(par exaspération)
      soit la volonté de briser le moral des Français en leur mettant sous le nez le message subliminal du genre:
      "Vous voyez,vous êtes envahis,en danger,ça va mal pour vous,vous êtes foutus,il faut vous résigner,etc..."
      Façon subtile de rabaisser encore davantage les citoyens.
      Les ennemis du pays seraient gagnants dans les deux scénarii.

      Supprimer
  20. Les lèches babouches en prennent plein la G...! Je dis BRAVO monsieur de la Villardière ! Ça c'est du journalisme ! Les langues se délient enfin et c'est bien !

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  21. Un truc qui renforcera ton idée que tous les coups bas sont permis contre Sarko et contre le FN:
    https://obonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Monsieur Corto,
    Je n'étais pas au courant de cette émission, mais c'est une très bonne chose qu'elle passe sur une chaîne généraliste. Habituellement je n'apprécie pas beaucoup M6 mais,enfin, le grand public va pouvoir ouvrir les yeux sur des dérives de nos politiciens et des compromissions plus que douteuses avec l'islam.

    J'en profite pour vous remercier d'avoir mis dans votre liste de blogs celui nommé "les moutons enragés". Je ne connaissais pas ce blog qui est une mine d'informations diverses. En passant ce blog parle aussi, dans son dernier billet en date, du courage de l'émission de B. de la Villardière.

    RépondreSupprimer
  23. Suite à l'émission de la Villadière que je n'ai pas regardée,vu que je ne regarde aucune émission à la TV,il faudra attendre un peu avant de parler d'honneur du journalisme car couvercle de la marmite à peine soulevé est couvercle vite refermé sur les doigts.

    Le politologue Philippe Nemo comparait un peu l'accès à l'information officielle ,donc à l'Agora et aux débats publics à une armée d'occupation.
    Les médias officiels,c'est cette armée qui occupe les carrefours stratégiques, les grandes avenues.
    Et puis vous avez,rejetés dans les petites ruelles adjacentes et obscures,les dissidents,résistants et tous les réfractaires du Net,tenus à l'écart des grandes avenues.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  24. "J'adresse toutes mes félicitations à Bernard de la Villardière !"

    Eh bien, moi aussi, mon cher Corto. Et à vous également, pour avoir déniché une nouvelle enfin (un peu) réconfortante.
    Voilà de quoi me faire regretter, très exceptionnellement, de ne pas regarder la boîte à mensonges. ;)
    Merci pour votre veille permanente, ainsi que votre partage systématique.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Corto. Sans ce blog j'aurais manqué cette édifiante émission que j'ai visionnée en replay ce matin. Bernard de la Villardière risque gros, je salue son courage.
    L'agenda surchargé de dame Hidalgo, n'a pas permis qu'elle nous explique, probablement de façon moins piteuse que Gatignon, sa complaisance flagrante envers la communauté musulmane, les financements et subventions dont bénéficie la mosquée baptisée, "centre culturel", puis le pourquoi du second projet abandonné(ou en suspend ?) Dommage !

    Dans ce reportage nous avons assisté à quelques belles prestations de taqiya de la part des imams interrogés et du directeur de l'école dans la cour de laquelle on aperçoit les petites filles voilées. Et bien sûr nous avons entendu des éléments de langage où l'amour du prochain n'est jamais oublié...Très rassurant tout cela...

    RépondreSupprimer
  26. Vendemiaire: très belle comparaison..
    .Mais l'occupation des "ruelles adjacentes " est loin d'être synonyme d'échec dans les guerres "modernes"...
    Et je crois que les tenants du net,des blogs et des réseaux dits sociaux ont accès finalement à des avenues autrement larges que celles des médias "officiels".
    Heureusement d'ailleurs, sinon nous ne serions pas si nombreux à échanger chez Corto !

    RépondreSupprimer
  27. Le conseil de la laïcité a trouvé que le reportage était trop clivant

    RépondreSupprimer
  28. Et que dire, mon cher Corto, de cette autre émission de TV que j'ai regardé par hasard en replay :

    http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.html

    à partir, de 1:01:27

    Je vous avoue que si j'avais pu voir cette émission AVANT les présidentielles de 2012, je ne crois pas que j'aurais eu le courage de mettre deux fois le bulletin SARKOZY dans l'urne !

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.