mardi 6 septembre 2016

Une nana à la Primaire, je veux bien, mais fourguez-nous en une qui en ait !

Résultat de recherche d'images pour "nkm"

J'ai vaguement écouté, hier soir, NKM et Nadine Morano. Toutes les deux semblent être à la ramasse pour obtenir suffisamment de parrainages pour pouvoir se présenter à la fichue primaire de la droite et du centre. Et pour convaincre, les voilà en appeler à lutter contre le machisme des Républicains. Et certains candidats, ayant déjà obtenu leur compte de parrainages, d'en appeler à refiler le trop plein afin que les deux dames puissent se présenter. Il parait que cela ferait désordre une primaire sans donzelles. Et pourquoi donc faudrait-il absolument des femmes ? Pour faire joli, moderne, branché, être dans le mouv' féministe ?

Perso, cela ne me dérangerais pas qu'il n'y en ait point. Ou bien il y a des femmes politiques compétentes, convaincantes, ayant l’opiniâtreté, l'abnégation et l'esprit de sacrifice qu'exige le combat politique et dans ce cas là, elles émergent petit à petit jusqu'à devenir incontournables et utiles à leur parti pour un temps ou pour longtemps où il n'y en a pas. C'est aussi simple que cela.

Il faut donc croire que chez Les Républicains, aucune politicienne n'ait suffisamment la niaque et l'épaisseur suffisante pour y aller.

NKM remplit-elle les conditions nécessaires ? Il faut croire que non puisqu'elle a bien du mal à convaincre. Creux est son discours: le numérique, l'égalité homme-femme, l'innovation, ce n'est pas avec ça qu'on convainc aujourd'hui. Pas plus qu'avec ses petits coups de tête en biais qui font voler ses cheveux au vent, ses petits sourires en coins et ses petites piques envers l'establishment droitier. Elle n'a même pas été foutus de convaincre à Paris.

Morano remplit-elle les conditions nécessaires ? J'aime ses origines, son parcours,son bagout, sa façon de dire les choses, cash, franche mais honnêtement qui peut l'imaginer changer le cours des choses en France ? Cela fait dix ans que les médias l'utilisent pour ridiculiser l'UMP hier, Les Républicains aujourd'hui. Alors, zou !

Une nana à la primaire, je veux bien, mais fourguez-nous en une qui en ait !

Y a pas.

Folie passagère 3284
Résultat de recherche d'images pour "nadine morano"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

41 commentaires:

  1. Eh oui, n'est pas Margaret Thatcher qui veut... NKM est une pseudo boboïde creuse comme un radis et malheureusement Nadine Morano est trop "cash" et sert effectivement à ces enfoirés des média à ridiculiser la droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GFB: donc exit pour ces deux là qui en plus n ont aucune chance de l emporter

      Supprimer
  2. "Fourguez-nous en une qui en ait !" Ou un qui n'en a pas, comme... mais ceux-là sont déjà légion ! Et surtout, mon cher Corto, ne me dites pas que vous n'avez pas compris.

    RépondreSupprimer
  3. N'en doutez pas, cher Corto, sous ses dehors affriolants NKM est justement une de ceux "qui en ont". N'oublions pas qu'elle a fait un stage dans la Marine nationale et qu'elle n'a rien d'une petite poupée mièvre. Elle a du répondant, de la fantaisie et un CV que beaucoup d'hommes pourraient lui envier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Barbara: certes NKM a un cv en béton mais qu en fait-elle ? L'as tu écouté nous dire ce qu elle proposait en candidat à la présidentielle ? c'est vide ou pondu pour etre en opposition à Sarko, Fillon ou JUppé, c'est sans interêt.
      Du répondant, certes, de la fantaisie, heu...
      Je crois que NKM a atteint son sommet et qu elle n ira pas plus loin.

      Supprimer
    2. Elle a fait son service dans la Marine comme officier de quart.
      Avec son pédigrée familiale, elle n'aurait jamais été simple matelot dans la cambuse, dommage les marins l'auraient appréciée et à sa juste valeur.

      Supprimer
    3. @ Barbara
      Elle est comme Culbuto : bonne pour la théorie, et rachi-nulle en pragmatisme.
      Toux deux sont complètement jours-sol, et uniquement préoccupés de conserver (ou acquérir) leurs précieux avantages personnels.
      De plus, NKM est une taupe gauchiasse infiltrée aux LR.

      Supprimer
  4. Elle devrait arrêter les photos " petasse sado maso " , en politique ça donne la nausée ( dans sa cuisine, elle fait ce qu'elle veut, hein) ... Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: pétasse sado maso, m'enfin Annette ? :)

      Supprimer
    2. Moi, je partage l' avis d'Annette, j'aurais ajouté radasse.

      Supprimer
  5. Géo

    A Corto

    Qu avons nous à faire effectivement de ces quotas de femmes/hommes,Blancs et pas Blancs,gens à peau rouge à pois verts et verte à pois rouges etc...

    Tout cela ne révèle que la mediocrité du niveau des débats dans un moment où l inverse est requis plus que jamais.
    Et puis quelle est encore cette posture de courtisane qu adoptent certaines devant le photographe pour racoler des voix?Celà évoque nvBetkacem montrant presque ses fesses dans un style lupanar.

    Si il s agit d attirer les votes des hommes dans ces tenues,autant rouvrir les lupanars et placer les urnes dedans,ce qui créditera encore mieux les propos des anarchistes du début du siècle précédent sur le système électoral.
    Il faut effectivement des gens qui soient déterminés à régler les problèmes de façon radicale,et des gens compétents,pas des individus qui font des minauderies électorales pour se vendre.

    Et puis ces "primaires"...
    Pourquoi toujours singer les USA?

    Ces politiques continuent à raisonner déconnectés de la réalité.

    Le pays a besoin d un sabre à son service et non pas de fanfreluches et de paillettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: ces quotas, a l origine, why not aujourd'hui, il en faut partout. Mais les quotas ne remplaceront jamais la compétence et la stature. NKM qu'a-t-elle fait ? Rien. elle a poussé ses competences a être députée, ministre point barre. elle n ira pas plus loin.

      Supprimer
  6. En y réfléchissant, mon cher Corto, je crois que même sous la Vème République nous avons eu des femmes qui avaient la dimension de femmes d'état. Je pense à Marie-France Garraud, Simone Veil ou Christine Lagarde. Or il ne viendrait à l'idée de personne, qu'une de ces femmes aurait pu accepter de se faire photographier dans la posture adoptée par NKM sur cette photo.
    Quand on prétend à gouverner la France on évite de se donner des airs de call-girl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ai bien evidemment pensé à Veil ou Lagarde. Pas à Garraud qui est plus a mon sens une femme de l ombre. Mais a part elles ? aujourd'hui ? à droite ?

      Supprimer
    2. Géo

      Lagarde est un escroc dans la mesure où elle veut que les gouvernements se servent sur les comptes des citoyens pour se renflouer,par rapport à une dette fictive(monnaie de singe) née des menées malhonnêtes de grands banquiers et avec la complicité des politiques.

      Lagarde contre Hollande,par exemple?=j irais me promener le jour des élections et je serais loin d être le seul!

      Supprimer
  7. On peut reconnaître à ces deux femmes de la volonté. Le problème de NKM est son positionnement bobo, elle n'est pas de droite, elle est plus à gauche que centriste et ne déparerait pas dans un gouvernement de gauche. Morano a certes du bagout, mais je dois avouer que j'ignore quelles sont ses positions sur la plupart des sujets, économiques surtout. Ministre, pourquoi pas, Présidente, j'ai plus que des doutes.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: pour NKM, c'est tout a fait ça. Pour Morano, je te rappelles qu'elle a déjà été ministre ( comme NKM ). Présidente ? pas possible, elle n a pas la retenue suffisante entre autre chose.

      Supprimer
  8. Si il s'agissait d'être parrainée pour la présidentielle, je m'offusquerais que NKM n'obtienne pas les signatures. Permettre la démocratie et tout ça... En ce qui concerne une primaire, à droite qui plus est, c'est on ne peut plus normal. N'étant pas de droite, logique que ceux de son camp ne lui fassent pas confiance. Elle n'aurait aucun problème si des socialistes pouvaient la parrainer !
    Quand à Morano, trop brute de décoffrage, même si elle dit souvent des choses de bon sens. Elle marquerait trop ceux qui la parraineraient, faut pas faire de vagues nauséabondes... des convictions, à droite, mais pas trop quand même, ça fait désordre...
    Vouloir à tout crin des femmes partout en politique nous amène à ne pas chercher la compétence mais uniquement le fait d'être femme. Serais-je une femme machiste ? Où est la solidarité féminine ? J'en ai juste ras le bol de toutes ces bonnes femmes qui me font honte et qui, loin d'apporter un plus à la façon de faire de la politique, singent les hommes qui en font...Et, comme chacun peut le constater, c'est pas joli-joli...

    RépondreSupprimer
  9. Si tu en veux qui en ont tu vas au Bois.Un stage dans la marine,je pouffe,j'aurais voulu la voir en 72 dans les chasseurs alpins,une brêle,j'espère qu'elle n'aura pas ses parrainages elle va nous faire un cinéma,ça va pas être triste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: qu elle n e les ait pas, la nkm, ses parrainages et elle nous la jouera Calimero tout comme elle a affirmé n'avoir pas accès aux fichiers des adhérents et des fédérations des Républicains: je me marre, je reçois tous les jours au moins un email de sa part

      Supprimer
  10. Des dames compétentes, il doit y en avoir mais dans les grandes entreprises ou dans des PME mais en politique au nom de l'égalité des sexes, elles sont aussi désespérantes que les hommes.

    RépondreSupprimer
  11. En plus les journalistes sont pleinement responsables de l’absence de femmes chez les républicains, c’est eux qui tirent à vue sur la moindre femme susceptible de nous plaire, c’est eux qui se conduisent comme des goujats avec elles, c’est facile de critiquer les républicains. Nous ne reconnaissons pas NKM comme partageant nos valeurs. Ce n’est pas à eux de nous imposer leurs choix.
    Vu l’état d’esprit de la presse, depuis plusieurs dizaines d’années, un républicain qui leur convient ne peut pas être des nôtres.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fabienne Gallot ah les médias ... bienvenue ici

      Supprimer
  12. Une primaire n'est qu'un moyen de faire mousser les politiques qui s'y amusent et qui donne aux médias de la copie sans peine. Si un parti veut présenter un candidat, que ses adhérents l'élisent ou que son bureau politique s'en occupe sans en faire tout un plat. Et qu'on nous épargne cette précampagne qui transforme l'élection présidentielle en cirque à trois tours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: bien d accord avec toi sauf que cette fichue primaire, elle se fera alors faut faire avec.

      Supprimer
  13. NKM a quand même réussi une chose qui n'était pas à la portée de tout le monde : se faire battre pour l'élection à la mairie de Paris par Hidalgo, alors qu'elle avait un boulevard devant elle .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ADB: elle avait peut etre un boulevard mais sa campagne a été nullissime.

      Supprimer
  14. Les quotas sont là pour pallier au manque. La compétence n'a pas de sexes. Bientôt il y aura un quota d'abrutis afin que cette tendance soit également représentée. Bon, ça existe déjà on les appelle plutôt des politicards !
    Je conviens que les femmes doivent prouver davantage mais une idiote reste une idiote et mon député a beau faire, il ne me convaincra pas de voter pour elle (NKM en l'occurrence)
    En résumé:quel gâchis pour la France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @idel
      "Un quota d'abrutis" ? Il me semble que là on est bien pourvu :) Si on essayais un quota de personnes intelligentes et compétentes ?

      Supprimer
    2. @Idel: + 1 !

      @nana: pas d amalgame, il y a des pers. intelligentes et competentes, même dans le personnel politicien

      Supprimer
  15. Ah si les mecs en avaient chez les Républicains ! Prenez Sarko. A peine élu, il drague toutes les nanas de gauche, les Rachida, Fadila, Rama, Nora … sans oublier les Eric Besson, Martin Hirsh...

    Comme disait Chirac : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"

    RépondreSupprimer
  16. Je pense qu'il y a déjà trop de prétendants au trône , certains n'arrivent qu'à la hauteur des semelles de Morano , NKM je zappe à chaque fois , elle m’horripile , en ce moment cette foire d’empoigne pour être présent ,aussi bien à droite qu'à gauche me donne envie de voter Mélenchon rien que pour rire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: elle m horripile aussi la NKM et j estime même qu elle n arrive pas aux chevilles d une Morano malgré son bagage intellectuel. Au moins Morano sait ce qu est la " vraie " vie

      Supprimer
  17. S'il me fallait absolument choisir entre les deux, aucune hésitation : ce serait NM.
    Je déteste le K, comme Kafard...
    Et, même si elle est brute de décoffrage, elle a au moins le mérite d'avoir des idées que je partage en bien des points et, surtout, d'avoir le courage de les défendre. Ce qui n'est pas donné à tous ; y compris et très particulièrement chez (certains hommes).

    Quant à Sarkozy, je ne peux lui pardonner sa reculade et son reniement relatifs à la marchandisation des enfants (et du ventre des femmes).
    Néanmoins, s'il parvient à survivre à cette désastreuse primaire, il restera mon choix ; par défaut. Sinon, j'effectuerai un vote-sanction. Perdus pour perdus, autant faire du ménage !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: " Quant à Sarkozy, je ne peux lui pardonner sa reculade et son reniement relatifs à la marchandisation des enfants (et du ventre des femmes). " ????

      Supprimer
    2. @ Corto
      Après avoir promis de "réécrire la loi taubiresque" sur ce point, il y a finalement annoncé, sous prétexte de ne pas raviver des tensions.
      Malgré une grosse majorité de Français qui le souhaitent...
      Je pense qu'il s'agit d'un renoncement qui risque de lui (et, surtout, de NOUS) coûter cher.
      Pour moi, c'est un pré-requis absolu.
      A égalité avec une lutte énergique et efficace contre l'islamisme.
      Et aussi, en très léger retrait, une gigantesque reprise en main de ce qu'on ose encore appeler la justice.
      L'économie, que je jugeais auparavant prioritaire, ne vient désormais qu'en 4e rang (précédée par la restauration de nos Armées).

      Je sais : le mouton a 5 pattes n'existe pas;
      J'essayerai donc de choisir le moins pire. ;(
      D'où, peut-être, mon vote par défaut...
      Et pourtant, je l'ai ardemment soutenu. Surtout depuis 2012 !...

      Mais sacrifier l'équilibre (voire pire) de nos gosses, là, ça ne passe vraiment pas. Dommage !

      Supprimer
  18. A quand NKM en maillot ? Nadine Morano a beaucoup de qualités .

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.