Quelle semaine, les amis, quelle semaine ! Rarement l'actualité nous aura autant bousculé. Alors, comment suivre tous ces carambolages médiatiques tandis que vous vous dorez la pilule sous un soleil breton ( si, c'est possible ), tache ardue s'il en est ! J'ai réussi néanmoins à suivre le tourbillon de news et de scoops. On ne se refait pas; et à l'heure où le fournil voisin s'ébrouait, je consultai le monde par la lucarne.
Et dans le désordre, l'actu nous a bichonné, choyé, gavé ces derniers jours: Cheftaine Martine part en campagne, Lagarde finissant la sienne, est élue top chef du FMI. Sarko nous fait un point presse avant d'aller se faire un pot de rillettes dans la Sarthe avec Fillon. On organise magistralement le murmure autour de la candidature de Martine: étouffer le non-évènement. Et comme si ces petites tactiques ne suffisaient pas, vlan, on nous libère nos saints otages. A la lumière de l'évènement, celui-là en est un, la caste médiatique se vautre dans les Editions Spéciales, Vous en boufferez jusqu'à plus faim: Sanglots d’Élise, émotions de Stéphane et d'Hervé, coup de gueule d'une gourdasse de France 3 jalouse et frustrée de n'avoir point assisté à la descente des marches des 2 miraculés afghans, le hall de France TV transformé en cathédrale pour saluer le retour des divins... Indigestion, beurps !...
C'était sans compter sur notre " ami " américain. Vous aura coupé la chique celui-là. Hop, à la trappe les Taponier, pas le temps de finir les coupes de champ. DSK ne serait pas si brusque que cela. L'aurait fauté, le bougre, certes, mais en disant " s'il vous plaît, Nefi, svp, how much la p'tite gâterie ? ". Il serait blanc comme neige question violence et elle, sombre, noire et vénale, la pute ! Roule, ma poule, dans quelques jours, on nous fera une nouvelle Edition Spéciale 24/24, DSK totalement blanchi !
La seule question qui vaille, maintenant, c'est: faut-il ou non reporter les primaires socialos ? Font braire ces primaires, non ? Fait chier ce DSK !
Bon vous me direz, tous ces faits divers auront occulté plein de trucs tout de même: Les français se sont encore fait déculotter à Wimbledon. Les tarifs Sncf ont encore augmenté au 1er juillet, jour où la moitié de la France part encore en vacances. le Tour de France, hélas, c'est encore reparti. Kadhafi aux oubliettes. La Syrie, calme plat. Sarko "agrippé" vers 15h sur TF1, "violemment agressé" à 20h sur BFM...
Tiens, même ce pauvre Alexandre et son bout de jambe retrouvé n'aura pas réussi à stopper cette incroyable succession de télescopages médiatiques. Même l'explosion " suspecte" à Tricastin n'aura pas suffi à faire taire les flonflons et trompettes monégasques...
C'est chouette la vie, chouette comme une Edition Spéciale
Folie passagère 726.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Top ce billet, mon cher Corto !
RépondreSupprimerIl y aurait de quoi aller bouffer une assiette de nouilles à 100 euros, pour fêter dignement votre retour parmi nous.
Les vacances se passent bien apparement :)
RépondreSupprimer@marianne: avouez que nous avons été gatés cette semaine par l'actu, non ?
RépondreSupprimerHélas, oui, rentré, bien rentré, avec les couleurs et le sourire !
@el camino: se passaient bien, se passAIENT !
Et maintenant , de retour, ça va ruer, ça va C...., Corto est de retour, la gauche a peur ! :)
Juste quand tu pars en vacances, Corto !
RépondreSupprimerIls le font exprès, c'est pas possible !
Et encore !
RépondreSupprimerT'as oublié Albert et Charlène, inexcusable…
@carine: ah que nenni, je n ai pas oublié. En fin de billet: flonflons et trompettes monégasques ! Comment passer au travers!
RépondreSupprimerÇa c'est sûr, côté info on est gâté!
RépondreSupprimerDu-moins il y en a eu pour tout le monde. :P
J'espère que tue es en pleine forme parce-que les joutes politiques en vue de la présidentielle risquent d'être musclées. :D
@ Didier
RépondreSupprimer"Musclées", je ne sais pas ?
Personnellement, je vois débuter cette campagne avec gourmandise !
Et pour tout dire, j'aimerais bien voir notre "sauveur" aux amours tarifées, face au jeune papa faisant "areu-areu" à son bébé, sous l'oeil attendri de Carlita !
RépondreSupprimerCroyez-vous que je soies perverse, tout de même !
@marianne: c'est vrai que l'info était riche.On a même su que dès qu'il a été "libéré", le candidat sans être candidat a envoyé un message très fort au peuple : il est allé déguster un plat de nouilles ! Bon, d'accord avec un petit peu de truffes, mais quand même, c'est un signe qui ne trompe pas : il va être candidat !
RépondreSupprimer@didier: Pour sur que je suis en pleine forme ! j ai pris2 kg en 1 semaine de vacances mais ça va aller, le temps d'affuter les couteaux :)
RépondreSupprimer@marianne: j ose esperer que vous ne croyez pas un instant au retour de DSk ds la course aux présidentielles. Si ?
@kalondour: bah, a plus de 100 dollars par tête de pipe , clair que ça fait peuple :) Visiblement, Rien ne saurait troubler la conscience socialiste de dsk
Tu as oublié le départ du Tour de France sur lequel tous les candidat(e)s vont aller faire coucou au bon peuple sur le bord des routes.
RépondreSupprimerBon retour.
@ Corto,
RépondreSupprimer"le retour de DSK aux présidentielles"
Hé bien, si j'en crois l'analyse tout à fait
interessante de votre collègue Romain Pigenel
c'est une hypothèse qui n'a rien de délirant.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les discours satisfaits de sa clique.
La politique, c'est plein de surprises .Ol
Ben oui, mon cher Corto, c'est ma perversité à moi !
RépondreSupprimerBien que je n'aie jamais cru, ne serait-ce qu'une seconde, à la présence de DSK à cette présidentielle - et je serais capable de le développer dans un billet aussi long que ceux de Romain Pigenel - n'empêche, j'aurais trop aimé voir ça !
Oh pardon ! Je n'ai pas salué kalondour, mais est-ce que je le connais ?
RépondreSupprimer@olive: sauf que, si j aime bien Pigenel, je ne suis absolument pas d'accord avec son analyse un peu trop simpliste à mon avis.
RépondreSupprimerPar contre que la vie politique soit pleine de surprises, c'est un fait.
@marianne: ben moi aussi un duel 2eme tour Sarko/Dsk , j aurai aimé, cela aurait été bien plus "fun" que ce sur quoi nous nous dirigeons
@christophe: zut, je croyais ue personne n avait remarqué pour le Tour !
RépondreSupprimer@ Corto et Mariannne,
RépondreSupprimerJ'ai du mal à comprendre votre enthousiasme à
l'évocation d'un possible débat Sarko DSK...
Vos perversions , je ne vois que ça comme explication ^^
Olive