jeudi 7 juillet 2011

Ridicule, même pas drôle mais révélateur

Je vous prie de bien vouloir ne pas rigoler après la lecture de ce qui suit:

" Appel pour la candidature de Dominique Strauss-Kahn aux primaires socialistes

Avec quelques amis, membres ou non du PS, nous lançons le texte suivant ce jour, qui est ouvert aux signatures de toutes celles et ceux qui le souhaitent. Une première liste de signataires sera bientot rendue publique.
Pour la candidature de DSK aux Primaires

Dsk Nous adressons cet appel à ceux, de tous bords, membres du Parti socialiste ou non, ayant ou non choisi un autre candidat en l'absence de Dominique Strauss-Kahn, qui, comme nous, pensent qu'il serait un bon président pour la France et les Français.
Aujourd’hui, l’emballement politico-médiatique, nourri de rumeurs et de soupçons, s’effondre. La vérité doit être établie sans que personne ne se substitue à la justice.
Nous voulons dire à ceux qui misent sur une impossibilité de son retour à la vie politique française de s’abstenir d’alimenter en arguments notre principal adversaire : la droite !
 Nous voulons qu’un délai suffisant soit proposé par la Direction du Parti socialiste afin que DSK se détermine sereinement.
Nous voulons qu’il puisse se présenter aux Primaires du Parti socialiste. Sa stature internationale et ses compétences d’homme d’Etat, reconnues par tous, font toujours de lui un candidat à la Présidentielle capable de battre Nicolas Sarkozy et, ce qui demeure notre but à tous, de faire revenir la gauche au pouvoir pour transformer notre société. "
Cette pétition à l'initiative entre autres d'élus socialistes circule depuis hier sur le net.

Oui, ses compétences d'Homme d’État capable de se mettre dans les pires situations !  Comment peut-on encore imaginer que DSK puisse se présenter... Révélateur d'un état d'esprit où la morale et l'irréprochabilité ne semblent pas avoir de place. Ça me sidère ! Pas de quoi rire, plutôt pleurer, non ?

Folie passagère 732.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. @dominique: oui pas pleurer, simplement écœuré

    RépondreSupprimer
  2. marianne ARNAUD7 juil. 2011, 11:25:00

    Encore un complot de Sarko, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je m'inscris juste au commentaire pour voir...

    RépondreSupprimer
  4. @]marianne: on n'est pas a un complot près

    @nicolas: andouille :) ! au lieu de cela tu pourrais plébiscité cet excellent billet :)

    RépondreSupprimer
  5. sans accent et avec un "r" le plébiscité ci dessus

    RépondreSupprimer
  6. Tu es de droite, c'est normal que tu tapes sur la gauche Corto

    RépondreSupprimer
  7. C'est de l'humour au 2è ou 3è degré, sans aucun doute...

    RépondreSupprimer
  8. @romain blachier: il ne s agit pas de taper sur la gauche, juste montrer qu'elle se fourvoie

    @falcon: c'est malin :)

    @kalondour: non c 'est juste une supplique de gauche pour un mec qui n a pas une once de moralité , na !

    RépondreSupprimer
  9. Jacques Etienne7 juil. 2011, 15:25:00

    "Nous adressons cet appel à ceux, de tous bords"
    et un peu plus loin "Nous voulons dire à ceux qui misent sur une impossibilité de son retour à la vie politique française de s’abstenir d’alimenter en arguments notre principal adversaire : la droite !"
    Ainsi les bords ne comprennent pas la droite. Comprennent-ils le centre ou bien pour être "de tous bords" faut-il être de gauche ?

    RépondreSupprimer
  10. Corto, on remarque que des gens comme nos amis Stef ou Jegoun sont surpris (pour ne pas dire autre chose) de cet appel surprenant. Ils ne sont pas de droite...

    (mais c'est intéressant de suivre la discussion)

    RépondreSupprimer
  11. @jacques etienne: oui bien vu ! mais tu apportes toi meme la réponse: le bon "bord" est à gauche :)

    @falcon: j avais noté et c est bien pour cela que j ai mis le billet de Stef en lien.
    Je remarque que R Blachier ne semble pas comprendre le sens de mon billet: il n y voit qu'un mec de droite tapant sur la gauche. Alors qu'il ne s'agit que d'un gars qui ne comprend pas que l on puisse soutenir encore DSK quand bien meme il n aurait pas violé la Diallo. Il s'est juste, lui que le PS attendait comme le messie, compromis, trompant par la la confiance que tant de gens mettait en lui.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bizarre, Romain n'a pas commenté mon billet...

    RépondreSupprimer
  13. @nicolas: sans doute m en a-t-il laissé un l ayant prévenu hier que je ferai un billet suite à nos échanges sur twitter où je lui disais avoir trouvé ridicule l'appel qu il cautionne en le relayant

    RépondreSupprimer
  14. Il a plus probablement vu que tu parlais de lui grâce à http://labs.wikio.net/fr/factory !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai répondu à celui de Nicolas, aujourd'hui j'étais un peu occupé (la politique n'est pas qu'en blog). Il est aussi loisible de me laisser des commentaires des fois sur mon blog, c'est plus pratique pour suivre vos avis. Corto ton billet m'a fait régir car si Stef (qui n'a jamais pu piffrer dsk ce qui est son droit mais ce qui explique sa réaction) et Nicolas (qui, c'est son droit, ne veut plus rien qui puisse gêner Hollande pour des raisons honorables de victoires) ne sont pas d'accord, ils l'expriment de façon modérée, d'où le fait que je trouve que tu joues d'abord le gauche contre droite. Tu te contentes pour ta part de mettre"Ridicule, même pas drôle mais révélateur " et de copier coller mon billet. Alors que ta réaction critique mais cherchant à comprendre sur twitter m'avait fait envisager un billet plus construit.

    . L'important c'est qu'il y a un décalage entre un vécu militant sur un blog et dans la vie (même si stef milite à la cgt c'est un champ un peu différent)
    En fait l'appel est en gros sur la même position que ce qu'ont dit Royal, Aubry, Hollande. Possibilité pour DSK de se présenter si il le souhaite. Point.

    Nous faisons cela à quelques uns dans un baroud d'honneur, en espérant que DSK se présente, pour contrebalancer aussi un certain nombre de trucs qui nous ont mis la haine. Si il annonce qu'il ne se présente pas, nous soutiendrons la campagne du candidat socialiste.
    Plus activement d'ailleurs que beaucoup qui nous ont donné des leçons sur la gauche qui gagne depuis de confortables canapés sans jamais avoir milité. Ce qui me rassure c'est que les réactions virulentes à cet appel viennent d'abord de gens qui n'ont jamais pu piffrer DSK, donc rien d'illogique.

    J'ai 15 ans de PS et de aventures et des convictions collectives. On les exprime, malgré le feu et les coups à prendre. Tant pis j'ai jamais su faire sans conviction.

    Mais je n'ai jamais su faire sans responsabilité: sans DSK il y aura des choix et des actes à faire. Et je les mèner

    RépondreSupprimer
  16. Etienne: si ces bords comprennent la droite. Simplement un garçon intelligent comme vous fait sans nul doute la différence entre quelqu'un qui a une sensibilité de droite et peut voter parfois à gauche et la droite organisée. Quand Sarkozy faisait un appel au rassemblement, il ne manquait pas, après avoir regroupé des gens de divers bords, de continuer à taper sur ses concurrents.

    RépondreSupprimer
  17. ah j'avais pas vu: tu as mal lu mon billet Corto, je ne le cautionne pas en le relayant, je suis un des intiateurs. C'est pire. ;)

    RépondreSupprimer
  18. Romain,

    Si je ne commente pas ton billet, c'est parce que je n'ai pas accès à ton blog du bureau.

    Et, à propos de Hollande, tu me fais dire des trucs que je n'ai pas dit.

    RépondreSupprimer
  19. @romain: A priori, je n'avais rien contre DSK et en gars sensé et de droite, j'aurai peut etre même voté pour lui (non que je hais Sarko mais je trouve qu'il a trop déconné). Le truc , c'est que j ai une haute idée de ce que je veux pour la France et je ne conçois plus, maintenant que l on sait, d'avoir un mec comme lui comme eventuel président. J'accorde énormément d'importance en politique à la rigueur, la droiture et l'"irréprochabilité". DSK ne remplit pas ces conditions. Je ne veux pas dun président qui se laisse "piéger" si facilement, je ne veux pas d'un psdt qui n'a pas une once de dignité, je ne veux pas d'un mec qui, par ses excès se met en danger.
    Et je comprends encore moins que l'on puisse soutenir un tel exemple: d'où mon billet ci-dessus.

    Question simple: es-tu capable de soutenir quelqu'un qui n'apporte pas ttes les garanties d'irreprochabilité, quelqu'un qui au moindre appel de sa quequette est capable de se mettre en danger?

    A mon sens, il n y a pas 36 réponses possibles: c'est oui ou non

    RépondreSupprimer
  20. Je me fous des histoires de cul d'un politique tant que c'est consentant.Ce qui m'intéresse c'est ce qu'il fait pour le pays. C'est cela qui m’intéresse, pas sa queue. La politique c'est ce que tu fais pour le public, pas les pages de Public.

    Amusant sur ton blog tu est moins moraliste d'habitude. En tous cas je te connaissait de meilleurs critiques que ce billet qui m'a grandement déçu, non pas parce qu'il est critique mais parce que tu fais mieux normalement.A bientot

    RépondreSupprimer
  21. Nicolas je ne parle pas forcément de toi, je sais ton pare feu mais en effet je trouve gavant ce truc sur les blogs où les mecs commentent jamais et pensent que tu voies forcément leurs billets. Surtout quand comme moi on a un emploi du temps chargé et qu'on checke pas tout le temps les outils de veille. Mais bon rien de gave

    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  22. Je suis d'accord avec Romain : c'est mieux quand Corto tape sur Mélenchon ou Royal (c'est plus rigolo).

    mais sur le fond quand même, Corto a raison. Cet appel est surprenant (mais bon, il rajoute un peu de pagaille au PS, c'est rigolo)

    RépondreSupprimer
  23. @falconhill: merci de ton soutien :)

    @romain: on ne peut pas être bon tout le temps.
    Ce qui ne m empêche pas de penser que cet appel à plébisciter DSK est vraiment curieux, surprenant:
    comment peut-on soutenir un mec si fragile et si peu fiable ? ça me sidère.
    Et pour conclure, tu n as pas répondu a ma dernière question.

    RépondreSupprimer
  24. Du coup, je ne suis plus d'accord avec Corto, il n'y a rien de prouvé.

    Si je rejette DSK maintenant et "regrette cet appel", c'est pour des aspects strictement humains : DSK est probablement grillé auprès des 3 ou 4 % de personnes en trop, notamment des féministes aigries. Et on a besoin de ces 3 ou 4%.

    RépondreSupprimer
  25. Bah, il est écrit quelque-part que tout homme a le droit d'être défendu, peu-importe la méthode du moment que l'opportunité soit offerte. Après, chacun voit midi à sa porte. :)

    RépondreSupprimer
  26. @didier: certes mais résumons:
    Aurore filipetti, Banon, Diallo, les call girls, les serveuses du Sifitel, la femme dans l'ascenseur, pour ne citer que les cas les plus recents ou connus etc...etc... Ca fait beaucoup à défendre question moralité, certains essaient encore

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.