Bon et bien puisque tout le monde a son opinion sur le sujet, je serai bien idiot de ne pas vous dire ce que j'en pense:
1) DSK ne reviendra pas dans la course à l'Elysée,
DSK ne reviendra pas, pourquoi ? Parce que cet homme connaît bien les Français, il admettra que son come-back en politique serait absurde.
Franchement, vous iriez voter pour un mec qui fortuitement, et avant d'aller déjeuner avec sa fille adorée, tombe dans la petite culotte d'une soubrette aguicheuse ? Vous voteriez pour un gars qui n'hésite pas à tromper sa femme régulièrement, avec ou sans l'accord de celle-ci ? Vous iriez soutenir un gars qui s'est ( a été ) ridiculisé aux yeux du monde entier ? Vous choisiriez un bourgeois de la haute dont nous avons "apprécié" la chute ? Le Perv, Président de la République, avouez-le, ça ne le fait pas. Vous pousseriez vers le Château un homme dont nous pourrions craindre à chaque instant les faux pas et l'appel de la quéquette ? Dans notre beau pays, conservateur quand il s'agit des mœurs et de la défense du mariage en tant qu'institution, vous éliriez un homme qui accommode tout à son goût vertus et moralité ? Porteriez-vous au pinacle un pseudo-socialiste qui, par l'étalage quasi-ostentatoire de sa fortune, fait peu de cas de la misère ambiante ? Voter pour un personnage qui, qu'on le veuille ou non, aura été déstabilisé psychologiquement ( séquelles éventuelles ) ? Voteriez-vous...
Les Français vont se les poser toutes ces questions, ils ne sont pas aussi cons qu'on le voudrait. De tout cela on va débattre, argumenter et se chamailler devant lé télé, autour des tables conviviales, familiales ou bien au zinc des bistrots.
L'opposition, régulièrement, se gausse de la République Irréprochable de Sarko.Et, à force de nous le rabâcher, les Français se sont pris, si aveugles qu'ils sont, à rêver aussi de politiciens irréprochables. Ils ont découverts que le libidineux ex-champion du PS était tout sauf irréprochable. Alors, non, dans le secret de l'isoloir, qu'il soit primaire ou présidentiel, les Français ne voterons pas pour DSK.
DSK le sait, il connaît bien les Français, ai-je écrit plus haut. Il n'aura pas envie de se prendre une nouvelle déculottée. D'ordinaire, avant, les déculottées, c'est lui qui les donnait.
Et puis comme dirait l'autre, j'ai comme dans l'idée que DSK, il n'est pas sorti de l'auberge...
Et puis comme dirait l'autre, j'ai comme dans l'idée que DSK, il n'est pas sorti de l'auberge...
Folie passagère 727.
On est d'accord, sans compter le dernier billet, je disais la même chose dans les précédents : il ne reviendra pas. Ses proches ont dit la même chose mais les autres candidats sont obligés de faire preuve de gentillesse...
RépondreSupprimerDSK par ci, DSK par là, mon cher Corto, et qui va un peu nous parler de ce pauvre Tron qui semble être tombé dans un cul de basse fosse et qui apparemment n'intéresse plus personne.
RépondreSupprimerCelui-là, on va le laisser crever en silence ?
Moi j'aimerai bien savoir tout ce que le juge a trouvé sur les nanas qui l'ont accusé.
Mais peut-être qu'il n'a même pas cherché.
@nicolas: c'est vrai qu'ils sont trop mignons les Hollande , Royal et cie, genre" si il veut revenir, il sera le bienvenu " tu parles Charles, ils n'en veulent pas et savent très bien qu'il ne reviendra pas.
RépondreSupprimer@marianne: mais Tron, n'a aucun intéret: il est de droite ( donc forcément un peu coupable), il n est pas riche, n'est pas, loin s'en faut un personnage de 1er plan. Tout juste bon a décrédibiliser, si besoin était, la République irréprochable... et encore !
Il n'est pas banckable question audimat
À mon avis, il ne reviendra pas dans cette course. Néanmoins, je pense qu'il aurait tort. S'il est avéré qu'il soit innocent, il n'y aurait aucune raison. Mais le français a la mémoire forte quand il veut, il retient toujours la présomption.
RépondreSupprimerEt puis, des présidents qui jouaient de la quéquette, plus ou moins publiquement, on en a eu d'autres...
Perso, je me fous des pratiques sexuelles d'un homme qui est compétent. Et DSK est en général considéré comme un excellent économiste et son bilan à la tête du FMI est salué par les spécialistes. On est pas dans le cas Berlusconi. DSK aime le sexe et est intellectuellemnt brillant, je dirais que c'est l'idéal de beaucoup !! Il trompe sa femme ? Car c'est le premier président qui le fait ? MDR Ce n'est pas pratiqué par beaucoup de monde ? MDR La morale commune en matière de sexualité est ce qui se fait de plus hypocrite ! D'ailleurs certains sondages confirment que visiblement il y a bien une moitié de l'électorat, et c'est une preuve de maturité, qui s'en balance de savoir qu'il a la libido en feu, puisqu'il est brillant, loin d'être un un mollusque intellectuel. Cela dit, je pense qu'il ne rentrera pas dans la course car il doit vouloir désormais redorer son image, se redonner une crédibilité politique. Sa candidature semerait un peu trop la confusion dans les esprits, et en premier lieu au PS, qui avait entériné sa disgrâce. Pour ce qui est de l'étalage de fric et de l'arrogance qui va avec, je crois qu'il ne faut pas sous estimer la fascination des foules pour les friqués, associés spontanément à l'image du winner, plutôt que pour les sobres tristounets genre Jospin... Le fric suscite certes le dépit ou la jalousie, mais tout autant la fascination, inconsciente ou pas.Il n'y a qu'à voir le succès des magazines ou des émissions sur les "people" archi friqués. Au passage, DSK est d'une famille qui a toujours été de gauche. Il n'a pas "opté" pour le socialisme par opportunisme contrairement à d'autres... D'avantage que toi, je pense que les français lui pardonneront vite sa faiblesse pour le sexe,signe de bonne santé, et surtout cet épisode dramatique dont il a été la victime manipulée dans le cadre d'une relation certes extra-conjugale, mais entre adultes consentants rompus à la chose, que la plaignante a visiblement transformé en viol, vu son pedigree. Les français ne sont pas les américains.
RépondreSupprimer@olivier autissier: que d'autres présidents aient couru la prétentaine, on le sait tous mais on l' a su, tout au moins le grand public, qu'après l'élection voire bien après. Et que je sache aucun n a été accusé même a tort de viol.
RépondreSupprimerLa moralité "douteuse" de DSK est aujourd'hui son principal énnemi et les français s'en souviendront et ne voudront pas d'un tel exemple de "débauche".
@anonyme: "La morale commune en matière de sexualité est ce qui se fait de plus hypocrite !" tu as tout a fait raison mais cette hypocrisie n empeche pas que les français n ont peut etre pas envie de voir sur le trone un "comme eux ".
RépondreSupprimerTout etre humain est libre de faire ce qu il veut en matière de sexualité, certes. Oui, sauf a se faire prendre la main ds le sac, qui plus est quand on postule à d'éminentes fonctions.
Bah, on l'enverra diriger un quelconque Machin
RépondreSupprimerEuropéen quand l'affaire sera tassée. Le marigot
politique regorge de planques pour les réprouvés
qui n'ont qu'un seul tort :se faire prendre.
Voyez le Miraculé de Lourdes" par exemple,
il est dans un gros fromage onusien.
Et c qui qui l'a nommé hein ?
Comment ça, il a rien fait?
Oui, si on considère sa gestion calamiteuse
de la crise de la canicule de 2003, il a rien
fait. Il avait des occupations plus importantes.
"Franchement, vous iriez voter pour un mec qui fortuitement, et avant d'aller déjeuner avec sa fille adorée, tombe dans la petite culotte d'une soubrette aguicheuse ? Vous voteriez pour un gars qui n'hésite pas à tromper sa femme régulièrement, avec ou sans l'accord de celle-ci ? "
RépondreSupprimerBen moi ça me fait plutôt marrer :-)
@romain/variae: Cela aurait pu etre drole effectivement si le lascar n avait pas été Français, DG du FMI, quasi adoubé par le PS pour combattre Sarko aux elections, et qui sait futur president; oui, a part cela (et j en oublie) cela aurait pu etre drôle
RépondreSupprimert'es reviendu ? en forme !!!
RépondreSupprimer@boutfil: oui, reviendu samedi soir en pleine forme ! bisous
RépondreSupprimerJe pense aussi qu'il ne viendra pas briguer la présidence. Mais, malgré tout ce que le monde semble penser et si d'aventure il se lançait dans la course, je suis sûr qu'il aurait autant de chances d'arriver en tête que les autres sinon plus. :)
RépondreSupprimerMa parole, mon cher Corto !
RépondreSupprimerNe dirait-on pas que votre blog est devenu le refuge des DSKistes en perdition ?
@didier: Si d'aventures en aventures, DSK s'était montré plus prudent, oui peut etre que...
RépondreSupprimer@marianne: je crois surtout que DSK a déçu beaucoup de monde
Eh bien ! S'il fallait de la moralité, ou ce qui y ressemble, pour être élu(e)s dans notre beau pays, il va falloir en virer du monde alors. Ma foi céti pas une idée à mûrir ça ? Juste un peu d'air frais ne ferait de mal à personne.
RépondreSupprimer@arsenic: bienvenue ici !
RépondreSupprimerIl va falloir en virer du monde... ou décider une bonne fois pour toutes du non-cumul des mandats par exemple
prémonitoire ton "il n'est pas sorti de l'auberge" quand on lit ce matin que le procureur n'abandonne pas les poursuites ...
RépondreSupprimerCeci etant, si je pense aussi que DSK ne peut pas revenir, personnellement je m'en fous qu'un homme saute n'importe qui avant de déjeuner avec sa fille - du moment que ce fut "consensuel", comme on dit. Déjeuner avec sa fille, c'est pas comme communier, il ne faut pas jeuner et se confesser avant!!!