Pendant 547 jours, les chaînes de télévisions françaises troublaient à chaque édition nos agapes en diffusant les photos de Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier. Normal, on n'abandonne jamais sur le terrain les collègues. Les journalistes, c'est un peu comme les Marine's: " Semper Fi ". On pense à vous, les mecs ! On fait pression !
Et chaque jour, le cruel et triste décompte s'égrenait à notre grand désespoir: 217, 435, 492, 540..., 547 ! Il nous fallait compatir et ne pas oublier. Ne pas les oublier, de gré ou de force !
Le 547ème jour est arrivé: Délivrance ! Flonflons et Cotillons ! Nous étions heureux.
Hervé et Stéphane sont rentrés au pays. Finies les photos-souvenirs quotidiennes. On passe à autre chose.
8 autres otages Français sont actuellement détenus dans le monde. Ils ne sont pas journalistes et n'ont donc pas médiatiquement de valeur semble-t-il. Nous ne connaissons pas leurs visages. Sans doute, la corpo des journalistes elle-même ne sait pas à quoi ils ressemblent.
Ils sont 8 et n'ont pas l'honneur des JT pour perturber nos agapes. Peut-être bien qu'il n'existent pas... On va pouvoir manger tranquille.
Folie passagère 735.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Corto,
RépondreSupprimer"On va pouvoir manger tranquille"
Eteindre la télé, ça marche aussi très bien !
Olive
À propos : qu'est-ce qu'on mange ?
RépondreSupprimer@olive: mouarf ! c'est une façn de parler
RépondreSupprimer@didier goux: je vs le donne en mille ... endives braisées
Braisées au jus de viande, mon cher Corto, vous avez raison, c'est encore ainsi qu'elles sont les meilleures.
RépondreSupprimer" Braisées, mon Cher Corto, gnagnagna "
RépondreSupprimerC'est pas la saison !
@ Anonyme
RépondreSupprimerJe savais qu'il y avait d'la morte saison dans la vente des cocardes du 14 juillet, mais je ne savais pas qu'il y en eût dans la vente des endives.
Ce billet est-il si ininteressant pour mériter tels commentaires ? :)
RépondreSupprimerQue voulez-vous que nous fissions, mon cher Corto ?
RépondreSupprimerQue nous déchirions nos vêtements et mettions de la cendre sur nos têtes parce que les journalistes ont décidé de ne pas parler de nos otages ?
@marianne: ah ben en voila une bonne idée, envoyez la photo et je la publie illico
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi mon cher Corto. La libération de ces deux journalistes c'est bien, mais les autres. Les autres, ils ne sont pas journalistes ils s'en foutent. C'est un monde fermé. C'est comme ça, on n'y peut rien. La vie est comme ça. Faut appartenir à un monde pour exister.
RépondreSupprimer@dominique: c'est exactement cela, sont pas journalistes, les medias s'en foutent ! Et comme tu le dis, faut appartenir à un monde pour exister. Et celui des journalistes est impénétrable pour quiconque ne l est pas.
RépondreSupprimerC'est sûr qu'ils sont moins exposés mais leurs visages ne sont pas totalement inconnus non-plus. Sinon je suis d'accord avec toi, on sent bien certains parti-pris, même avec ces quelques illustres inconnus. :)
RépondreSupprimer@didier: partis pris et audimat ! Une bonne décapitation et hop à la Une !
RépondreSupprimer