Je sais, il ne faut pas dire de mal des blogueurs, ne point trop critiquer les billets des collègues de la blogosphère. Sauf que, quand la haine et le partisanisme défient l'entendement et autorisent d'écrire n'importe quoi, je suis désolé, je le dis.
Nous le savons, Sarkofrance, blog à succès, a fait de sa haine du "monarque" son fond de commerce et visiblement, ça marche. Son dernier billet est un tissu d'âneries, d'approximations et de contre-vérités.
En en parlant, je ne crains pas de lui faire de la pub. Ce ne sont pas les quelques visiteurs d'ici qui iront le lire qui lui permettront d'exploser ses compteurs de visites, il se débrouille très bien tout seul. je vous invite néanmoins à aller, avec pincettes et bouche-nez, consulter son dernier billet: " Soldats tués en Afghanistan: Sarkozy a-t-il dépassé [les limites] de l'indécence aux Invalides ? "
Pourquoi vous inviter à aller le lire ? Pour vous faire toucher du doigt ce que l'anti-sarkozysme primaire aveuglant permet d'écrire.
Sur ce, bonne journée à tous !
Folie passagère 752.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Je n'ai pas lu de haine dans le billet de sarkofrance, simplement un constat.
RépondreSupprimer@dominique: du contraire venant de toi, j'eus été étonné :)
RépondreSupprimerMoi je trouve que le monarque est super, mon cher Corto, puisqu'il peut commander une pluie battante même en plein mois de juillet, quand il en a besoin.
RépondreSupprimerUn monarque qui fait la pluie et le beau temps, c'est exactement ce qu'il nous faut par les temps qui courent.
Il faut aussi un peu de recul face aux pamphlets. Tout n'est pas juste, mais tout n'est pas faux non plus. En tout cas ça ne laisse pas indifférent, et c'est bien le but d'un blog polémiste il me semble.
RépondreSupprimer@marianne: attention terrain glissant, on vous retorquera que le monarque ferait bien de nous refiler un peu plus de soleil.
RépondreSupprimer@tambour major: pamphlets, je veux bien, mais qd meme. Chercher le moindre truc, et tant pis si c'est faux, pour discréditer Sarko, c'est plus de la polémique, ça relève de la névrose
Moi, je l'ai bien aimé ce billet ! C'est en effet un constat, et beaucoup de vérités, qu'elles fassent plaisir ou non, y sont consignées là dedans. Qu'est-ce qui est faux dans ce qui et dit ?
RépondreSupprimerJustement Corto j'y pensais à l'antisarkosisme primaire hier. Je ne suis pas d'accord avec. Ce n'est pas la solution, il faut plutôt pour la gauche proposer des idées. Mais je trouve que cela s'est calmé quand même un peu . La grossièreté, je n'ai jamais aimé, de n'importe quel bord ;) Et je trouvais que le billet de Juan était plus un constat. On en a déjà parlé ici, ensemble, même si nous ne sommes pas d'accord. 57 soldats français morts depuis 2007. Une grande partie sont des jeunes gens. Même si la guerre est devenu leur métier. C'est un vrai bourbier l'afghanistan et quand je crois qu'ils sont morts pour rien, c'est que NS a annoncé un retrait total pour 2014. Cela sonne comme une défaite. Et d'ici 2014, il risque bien d'y avoir encore des hommages rendus par la Nation...
RépondreSupprimerComme Dominique, pas vraiment ressenti de haine dans ce billet, peut-être une certaine aversion envers la parole du Président mais guère plus.
RépondreSupprimerIl faut dire que je n'ai pas entendu ni lu ce discours présidentiel dans son intégralité. Le peu qu'il m'a été donné d'en entendre m'a amené à découvrir que cette "guerre" ne tenait pas à grand-chose autrement que des considérations d'idéologie politique. Et sinon,j'ai été amusé quand nôtre président s'est mis à parler aux morts, plutôt maladroit pour une oraison funèbre nationale...
« Je sais, il ne faut pas dire de mal des blogueurs »
RépondreSupprimerAh ? Depuis quand ?
Sinon, il me semble évident depuis déjà un moment que le cas de Juan relève de la psychiatrie ambulatoire (au sens où il ne paraît pas nécessaire de l'enfermer) : Sarkozy est devenu pour lui un tel modèle-obstacle que, si ce dernier n'est pas réélu, j'ai peur d'un véritable effondrement mental de type nietzschéen chez ce pauvre Juan qui, d'un coup, y perdrait sa raison de vivre.
Bon, je déconne, mais à peine.
@dominique: Tu trouves que cela s'est calmé ? ben dis donc on ne doit pas lire ni ecouter les memes choses. Au pire, si tu avais raison, patientes un peu, tu vas voir comment cela va se déchainer à l'approche: 1 des sénatoriales, 2 de l'accouchement de Carla, 3 de la campagne présidentielle !
RépondreSupprimer@didier: une certaine aversion ? tu as le sens de la litote :) Moi j ai écouté et le discours du " curé " et celui de Sarko et je les ai trouvé très bons. cette guerre idé"ologique et politique, mais bien evidemment que c'est le cas. mais pour la comprendre, il faut encore etre ouvert a certaines idées comme par ex: la sécurité de la France se fait aussi à l'exterieur.
@didier goux: une fois ou deux, je me suis fait "attrapé" pour avoir dit du mal, on m a dit que c était pas bien.
, vous déconnez... a peine, oui à peine, jai bien peur que sarkofrance ne puisse se relever d une défaite de Sarko
@kalondour: on ne doit pas avoir mes memes grilles de lectures et de compréhension
RépondreSupprimer"Une défaite de Sarko" et au bénéfice de qui ?
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore compris ? De madame Aubry ou de monsieur Hollande ?
Les voilà tour à tour
J'ai peur que même les socialistes ne se rendent compte que leur candidat, quel que soit le vainqueur de la primaire - si primaire il finit par y avoir - ne fera pas le poids devant le faiseur de pluie !
Je voulais dire, : les voilà tour à tour se présentant comme les victimes d'un complot. De qui ? Mystère !
RépondreSupprimerCroyez-vous sérieusement que les Français vont élire ces "victimes" au moment où on aura tant besoin qu'un président tienne la barre ?
@corto : peut être, mais j'aime bien que lorsqu'on affirme quelque chose, on me donne les éléments pour me faire ma propre appréciation. Quand on écrit "Son dernier billet est un tissu d'âneries, d'approximations et de contre-vérités", dois-je croire cette affirmation sur parole ?
RépondreSupprimer@ Kalondour,
RépondreSupprimer"Qu'est-ce qui est faux dans ce qui est dit ?"
Vous n'aurez de réponse ni maintenant, ni la
semaine prochaine.
Il ne faut pas poser de questions ici, juste
asséner des convictions.
Quand on aime, c'est sans conditions.
Olive
@kalondour:ânerie, je n'ai pas eu a chercher bien loin au premier point de son indécence, Sarkotruc dit: "En aout 2008, dix autres tués avaient des honneurs, mais moins cérémonieux". Sarkofrance a donc la memoire très courte,puisque ces 10 morts de 2008 eurent droit à exactement le même type de cérémonie et au même endroit et dans exactement les mêmes conditions avec les mêmes égards. je le defie de prouver le contraire.
RépondreSupprimerautre anerie et contre-vérité, il écrit que les anciens combattants ont été convoqués. Ce qui prouve bien la meconnaissance du milieu militaire de sarkofrance. Aux Invalides, les anciens combattans n'ont pas à etre convoqués puisque de droit ils sont invités permanents. Les anciens présents se sont invités d'eux-mêmes et personne n'aurait eu ni l'indécence de leur refuser leur présence et encore moins de les " convoquer ".
Tu vois 2 âneries à moins d'un 10eme de son billet. J'aurai pu continuer mais J'arrête là la démo, c'était juste pour faire la nique a Olive ( voir son com')
@olive: un problème avec ce "ici"
@marianne: vous prêchez a un convaincu, vs le savez bien
@kalandour: autant pour moi, Sarkofrance n a pas dit "convoqués" pour les anciens combattants mais "conviés" ce qui sous sa plume, lorsqu'on en a l habitude revient au même.
RépondreSupprimer@ Corto,
RépondreSupprimerJe vais partout, surtout quand je n'ai rien d'autre à faire, et contrairement à vous sans pince à linge. Je n'ai pas l'odorat délicat
et je ne m'attends pas à respirer l'odeur de
la rose sur des machins politiques. Olive
@ Corto,
RépondreSupprimerEt si j'étais pressée d'etayer mes nausées
je ferais comme vous, j'irais sur google
pour trouver des réponses, et comme ça
je pourrais faire le malin en brandissant
deux supposées âneries. Olive
Dont acte pour ces deux précisions qui constituent en effet des contre vérités...Quant au reste...
RépondreSupprimer@kalondour: comme tu dis, dont acte ! :) quant au reste, tu me pardonneras, mais c'est du même tonneau et pas le temps d'éplucher chaque ligne, il y aurait tant a dire. je devrais pouvoir compter sur ton esprit critique si d'aventure tu avais le courage de relire son billet
RépondreSupprimer@olive: pas besoin d aller sur google quand il s'agit de la "chose " militaire. Et au cas où, google est bien fait pour cela , non ?
RépondreSupprimerje trouve que tu file un mauvais coton. En clair, tu commence à me les briser menues!
Mais non, mon cher Corto, personne ne peut vous les briser menu.
RépondreSupprimerLes vôtres sont inoxydables !
Mon cher Corto, on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.. C'est vieux comme le monde.
RépondreSupprimer@rph: amen !
RépondreSupprimer@marianne: m'enfin, qu'en savez-vous ?
Bah, cet antisarkozysme parfois bête et plein de haine (je ne parle pas ce celui de Juan, et d'ailleurs je trouve ton exemple pas le mieux choisi) fera que Nicolas Sarkozy sera confortablement réélu...
RépondreSupprimerEt plus ça va, et plus je lis des saloperies sur certains blogs, plus je me demande si je n'en ai pas envie en fait, de sa réelection...
"sa haine du "monarque""
RépondreSupprimerjamais UNE FOIS dans ce qu'écrit Sarkofrance à propos de Sarkozy, j'ai senti de la "haine". Il a pourtant pas mal écrit sur le sujet...
Ne pouvoir tolérer un truc qui pue ou révulse atrocement, c'est autre chose, la "haine" n'a rien à voir là-dedans...
@antennerelais: bienvenue ici !
RépondreSupprimerJamais tu n a senti de la haine, Mouarf ! ... de l'amour peut-être ?
Juan a fait de l'observation du système Sarko le but de son blog. Il fait de l'analyse aussi. C'est sain que des blogueurs, des citoyens, peu importe leur couleur politique, aient un oeil attentif, analysent et prennent le temps de faire le travail que fait Juan, qui est nu des meilleurs dans son domaine.
RépondreSupprimerJe ne suis pourtant pas toujours d'accord avec lui, et il le sait. mis faire de la critique gratuite comme celle que tu fais est assez ridicule.
Vas y, dis nous ce que tu reproches à ce texte, démontes le point par point, et là je te prendrai au sérieux. Pour l'instant, ta critique est juste simple, simpliste et gratuite.
@ju: ah que coucou à toi !
RépondreSupprimer"démontes le point par point, et là je te prendrai au sérieux", un commentateur plus haut, un farouche de gauche, m'a demandé la même chose. Sur 2 points très simple, je lui ai montré que ce texte de Juan etait plein de sotises. Tout en lui précisant que je n'avais pas le temps de développer plus, je faisais donc confiance à son esprit critique, pour relire le texte de Juan et modérer son emballement. Feras-tu pareil ?
Le commentateur en question, Kalondour a convenu que j'avais raison "dont acte "
Juan de Sarkofrance n'est pas crédible passez au constat écrit http://www.sarkonneries.fr/ apportez une seule contradiction il en restera 10.000...
RépondreSupprimerton billet est tout simplement une affirmation qui mérite développement. En quoi est-ce de l'anti-Sarkozysme primaire ?
RépondreSupprimer@ corto74 17:12
RépondreSupprimernan sérieux, peut-être il s'entraîne à le dézinguer avec une arbalète dans son couloir mais ça apparaît pas dans ce qu'il écrit...
@eric claxon: bienvnue ici ! dslé je n arrive pas a suivre ton lien
RépondreSupprimer@delp: bienvenue ici aussi ! déja répondu
@corto74 est novice celui qui ne peut faire un copié collé //www.sarkonneries.fr/ A moins de ne pas vouloir.....
RépondreSupprimerHélas ça vaut le coup d'être lu..pour savoir ce qui s'écrit... et j'ai surtout remarqué qu'une grande majorité de commentaires, surtout ceux au vitriol, était "Anonyme"...
RépondreSupprimer@francis: comme tu dis ça vaut le coup d être lu ! étonnant, non ?
RépondreSupprimer