mercredi 6 juillet 2011

Sénateurs, les gorets de la République


C'est curieux, j'ai regardé les principaux JT, je les ai trouvé bien timides sur le sujet, à peine un petit sous-titre en déroulé en bas de l'écran: Nos grassouillets sénateurs, à l'unanimité gauche-droite - et une telle unité fait plaisir à voir - se sont octroyés une prime exceptionnelle de 3531,61 euros ! 

Comme je les comprends, les temps sont si durs...pour tout le monde y compris pour ces élus que la République chérit tendrement. Mais je suis médisant, ce p'tit bonus ne serait pas une prime, juste: " un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin ". Que c'est, en termes technocratiques incompréhensibles pour les communs que nous sommes, joliment dit.
M'enfin, s'ils se sont attribués cette petite prime, c'est sans doute qu'ils en ont besoin. Parce que avec, pour un sénateur lambda, une rémunération brute mensuelle de base de 7100 euros (à laquelle  s'ajoutent 6240,18 euros afin de faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat), nous comprenons que, même pour eux, les fins de mois sont difficiles. Pourquoi ne pas admettre, tant qu'à faire, que la République, qui comme chacun sait n'a aucun problème de pépètes, ne vienne pas au secours de nos bons sénateurs !

Ils ont tout compris ces p'tits gars de la maison haute, pourquoi se priver puisque personne ne dit rien. Nous disait-on pas, il y a peu, que 45% des Français ne partiront pas cette année en vacances ?

Gageons que nos gorets républicains partiront sans remords ni regrets !

Folie passagère 730.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


27 commentaires:

  1. Ne soyons pas médisants ! Ce n'est pas une augmentation de leurs revenus, c'est juste un rattrapage de pouvoir d'achat bien légitime...

    RépondreSupprimer
  2. @kalondour: juste un rattrapage, manquent pas d'air les gorets !

    RépondreSupprimer
  3. marianne ARNAUD6 juil. 2011, 11:31:00

    Vous nous donnez, mon cher Corto, l'envie de chanter : "Ah, ça ira, ça ira, ça ira !"

    RépondreSupprimer
  4. @Corto : même les gorets, faut bien qu'ils vivent!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle illustration du billet !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. @marianne: et bien allons y reprenez après moi tous en choeur ! ah, ça ira, ça ira !

    @kalondour: y compris ds l'opulence et le discrétionnaire ?

    @gildan: n'est-il pas ? T as vu comme ils ont l'ait occupé ds l'hemicycle ?:)

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour acheter des déambulateurs.

    RépondreSupprimer
  8. Et pour info : http://www.lepost.fr/article/2011/07/06/2541914_monsieur-jean-marc-pastor-un-senateur-si-honnete.html

    RépondreSupprimer
  9. @christophe: Des déambulateurs plaqués or dans ce cas!
    quant au Pastor, l'est gonflé celui-là ( en lien sur le mot "bons" dans mon billet

    RépondreSupprimer
  10. Toujours est-il que je trouve curieux le silence des medias sur cette "prime" exceptionnelle

    RépondreSupprimer
  11. Les 2/3 des sénateurs ont plus de 61ans.
    Leurs trop maigres retraites les contraint de continuer à travailler au sénat.
    Ah,il y a bien de la misère en France...
    http://www.senat.fr/senateurs/elections/2008/senatoriales2008/ar/composition_par_age_senat.pdf

    RépondreSupprimer
  12. marianne ARNAUD6 juil. 2011, 16:21:00

    Une seule méthode, mon cher Corto, pour se débarrasser de ces vieux gorets aux prochaines élections : tous ceux qui ont déjà fait deux mandats : dehors !

    RépondreSupprimer
  13. @nachu: "Les 2/3 des sénateurs ont plus de 61ans", ce serait donc cela la représentation nationale ? :)

    @marianne: tout a fait d'accord sauf que je doute que ceux chargés de voter une vraie loi sur le non-cumul des mandats osent se faire hara kiri

    RépondreSupprimer
  14. marianne ARNAUD6 juil. 2011, 17:27:00

    Je vous ai expliqué cent fois, mon cher Corto, que pour que ça marche il faut que ce soit une promesse électorale du futur président !
    Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner Sarkozy d'adopter cette mesure puisque lui-même n'aura pas la possibilité de faire un troisième mandat ?
    Et cette mesure c'est la martingale gagnante pour remporter la présidentielle, tellement les gens en ont marre de cette classe politique qui se fout de leur gueule.

    RépondreSupprimer
  15. @marianne: encore une fois tout a fait d'accord avec vous sur ce sujet à ceci près que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, dit-on.

    RépondreSupprimer
  16. As-tu regardé et écouté hier soir sur France 2 cette superbe émission sur le Front Populaire ? Je ne regarde quasiment jamais la TV, mais l'Histoire me passionne.
    Dans ce documentaire, on voit comment l'Histoire, justement, repasse les plats. Les patrons tenaient à leurs avantages, les actionnaires également, et les politiques temporisaient comme ils le pouvaient. Chacun d'eux veillant à son train de vie...
    Finalement, les seuls qui ont vu leurs conditions s'améliorer sont les ouvriers, dont il faut bien dire, qu'à l'époque, ils en chiaient vraiment, en étant payés des queues de cerise.
    Nous ne sommes pas à l'aube des grandes grèves de 36, car aujourd'hui, la plupart d'entre nous avons de quoi manger...même mal.
    Et ceux qui n'en peuvent plus sont repus devant leur TV, leur MacDo ou leur Pastis.
    A moins qu'ils ne soient totalement à la rue. Sans plus de forces pour rien.
    Pendant ce temps, comme tu le dis, certains élus engraissent. Je dis certains, car il ne faut pas assimiler les "petits élus" de province qui ne gagnent rien, maintiennent l'équilibre et sont sur le pont 7 jours/7, et les sénateurs et députés (qui ne sont pas non plus tous malhonnêtes, mais, j'en conviens, qui vivent mieux...
    Voilà, et pendant ce temps là, je n'écris pas sur mon blog, moi !!!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  17. et voilà pourquoi je ne vais plus voter !! ces salopards, pour peu qu'ils aient un 2 eme mandat, perçoivent 1O fois ma retraite mensuelle, comme dit NACHU, les temps sont durs pour ces pauvre élus.....moi j'ai bossé pendant toute ma vie pour une misère, eux ils font semblant pour le pactole, remarques, ils auraient tort de se gêner puisqu'à la prochaine, gauche et droite réunies, ils feront l'unanimité.....àquand 99 % d'abstention ?

    RépondreSupprimer
  18. @philippe meoule: je n ai pas vu l émission.
    je ne met pas tous les élus ds le meme sac et certainement pas les "petits "elus de terrain souvent corvéable à merci, parfois, députés ou sénateurs en devenir. On est si vite séduit par le système.
    Ceci dit, cette prime votée à l'unanimité est, par les temps qui courent, scandaleuse, meme pour un mec de droite comme moi.
    Quand on a près de 5 millions de concitoyens qui vivent avec moins de 1000 euros par mois , merde, alors !

    @olivier autissier: a la reflexion, oui gorets, je suis bien gentil

    @boutfil: d'accord avec toi si ce n'est que je ne desespere pas d'un eclair de lucidité de la population pour un jour mettre fin d une maniere ou d une autre a ce genre de scandale.

    RépondreSupprimer
  19. Fais gaffe tu vas virer gauchiste !

    RépondreSupprimer
  20. @vlad: aucun danger ! qui plus est qd je lis que des élus socialistes en appellent à la présence de DSK aux primaires, et donc eventuellement voir DSK Président !! ( va voir chez romain blachier )

    RépondreSupprimer
  21. Uh ? Vais aller voir tiens...Y sont gravos, va falloir qu'ils passent en cure de désintox...

    RépondreSupprimer
  22. C'est effectivement très énervant mais tellement courant que plus personne n'y prête attention...

    Mais il faut quand-même faire la différence avec l'autre dont les agissements sont illégaux. Là, cette prime est légale.

    Et-puis si on ne veut plus que ces messieurs puissent s'octroyer des primes, il faut réformer cette institution (en beaucoup d'autres par la même occasion d'ailleurs) en profondeur. :)

    RépondreSupprimer
  23. @didier: Bien sur que cette prime est légale mais comme tu dis plus rien ne nous surprend de ces gens là. Ce n est pas une raiosn pour ne pas s'offusquer.
    Quant au Pastor, ce mec aurait du etre viré sur le champ du sénat.... même pas !

    Réformer cette institution, oui mais comment réformer un truc dont les occupants n ont aucun interet à ce que ça change.
    Comme dit Marianne: non cumul des mandats peut etre,... un jour

    RépondreSupprimer
  24. Nous avons remplacé une oligarchie basée sur la naissance en 1789 par celle de l'argent.
    La classe politique est devenue une caste qui s'éloigne de plus en plus de ce cher "peuple souverain". C'est inhérent au système des partis, puisqu'on ne peut le supprimer complètement, faisons le contrôler par une chambre qui serait composée d'élus du pays réel (collectivités territoriales, familles,corporations de divers métiers, syndicats dépolitisés, entrepreneurs,etc...)

    RépondreSupprimer
  25. @elie marie: pas qu s'éloigne de plus en plus , qui est a des années lumières du "peuple souverain ". Ce meme peuple qui regarde, ne dit rien et laisse faire

    RépondreSupprimer
  26. "ce même peuple qui regarde, ne dit rien et laisse faire"...en peut il être autrement alors que la peur s'est installée partout ? La peur instrumentalisée comme principal outil de management dans les entreprises...Le peur de l'autre, la peur de l'étranger, dans notre société individualisée et sécurisée à outrance...J'ai regardé l'émission sur le front populaire mardi soir. Très belle émission en effet, mais quel taux d'audience ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.