vendredi 22 juillet 2011

Famille "nucléaire" et atomisation des homosexuels


Hervé Mariton, député UMP, est à la famille ce que Christian Vanneste, autre député UMP, est à l'homophobie, c'est à dire un défenseur, un ultra de la première heure. Mariton vient donc de présenter son rapport sur la famille, rapport soutenu par 55 députés de la majorité. Il s'agit en gros de défendre la famille "durable", la famille traditionnelle avec un papa, une maman et des enfants. Il faut considérer celle-ci comme le rempart contre le déclin de la France, sans cette famille "nucléaire", point de salut.

Sur le fond, que l'on considère ce modèle comme une garantie de la survie de l'espèce France, que l'on considère le mariage traditionnel comme le garant de la stabilité de la famille, pourquoi pas, cela ne me choque pas. C'est UNE vérité parmi d'autres, et chacun est libre de défendre ce type d'organisation et ce choix de vie, cette tradition très judéo-chrétienne. Même moi, à priori, je suis pour.

Alors, pour défendre la famille (y compris par des incitations financières), Mariton, dans son rapport, fait 30 propositions. Ces propositions, si elles gagnent le cœur des députés, pourraient se transformer en futures lois et donc avoir de facto une influence sur tout un chacun... y compris chez les gays.
En priorisant (au détriment d'autres choix de vie) la famille classique, Mariton et cie veulent occulter, nier, réprimer (?) par les textes certaines évolutions de la société. Ainsi, ce rapport affirme clairement le refus du mariage gay quand bien même près de 65% des Français y sont favorables. Le même rapport indique vouloir clairement différencier le mariage civil (qu'il faut redynamiser et "sacraliser ") et le PACS: " Maintenir une différence subjective et créancière de droits entre le PACS ou le concubinage et le mariage. Un contrat civil comme le PACS qui s’inscrit dans l’instant ne peut porter les mêmes droits que l’institution du mariage qui s’inscrit dans l’avenir. Maintenir le mariage comme lien de deux personnes de sexe différent " (proposition n°22).
Dans la même veine, le rapport préconise l'interdiction de l'adoption hors du cadre classique de la famille traditionnelle. " La monoparentalité peut être une circonstance de la vie, elle ne doit pas fonder le projet d'adoption " (proposition n°26).
Bref, nous le voyons, sous couvert de protéger et de sauvegarder la famille (et encore une fois, pourquoi pas), Mariton et consorts proposent tout un arsenal juridique, fiscal et normatif de mesures dont l'application entraînera obligatoirement un accroissement des discriminations envers les homosexuels, voire un recul sur certaines avancées sociales.
Enfin, pour faire bonne mesure, Mariton propose de ficher un peu plus les Français par le biais d'une carte biométrique censée limiter les fraudes aux aides sociales en " facilitant les contrôles et les rapprochements de données avec l'administration fiscale et Pôle emploi ".

Défendre la famille, je veux bien mais je vois aussi dans ce rapport (dans lequel curieusement le mot Amour n'apparaît pas ) une tentative d'accroissement de certaines discriminations,  une négation profonde de l'homosexualité et des aspirations des gens qui n'ont pas l'heur de plaire à monsieur Mariton . Prioriser la famille "nucléaire", le meilleur moyen d'atomiser les gays ? c'est un peu à quoi me fait penser ce rapport.

On ne choisit pas sa famille, dit-on, et bien, oui, parfois, j'ai mal à ma Droite.

Folie passagère 754.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. Bon billet ! J'aime bien quand tu tapes sur la droite (ça me console pour les fois où je tape sur la gauche).

    RépondreSupprimer
  2. @nicolas: ben oui crénom qu'ils sont cons quand ils veulent !

    RépondreSupprimer
  3. Tu y as mal, mais tu l'as choisi. C'est donc que tu le veux bien.

    RépondreSupprimer
  4. @olivier autissier: bien sur qu je le veux bien mais faudrait etre encore plus con pour ne pas dénoncer les abruitis de son propre camp quand il y en a. Je me suis laissé dire qu'à gauche aussi, et pas qu'au PS, ils seraient légion

    RépondreSupprimer
  5. d'accord avec toi sur la presque totalité, par contre, je suis totalement pour la carte qui permettrait de sérieuses économies sur les fraudes fiscales et sociales, certains poussent un peu tout de même......

    RépondreSupprimer
  6. Il n'est pas beaucoup question du principal
    interessé dans tous ces liens.
    Rien que des revendications d'adultes, enfin
    si on peut dire !
    Je vais sûrement me faire tomber dessus,tant
    pis. Je reste persuadée qu'un père et une mère
    sont ce qui se fait de mieux pour élever un
    enfant.Olive

    RépondreSupprimer
  7. Bah, les cons sont cons. Et généralement, outre le fait qu'on est toujours le con de quelqu'un, le con vote un peu de partout...

    Mais oui pour ton billet...

    (et j'aime bien quand tu parles d'amour... il me semble que c'est important quand on parle d'union entre de zêtrezumain... mais bon, c'est vendredi soir, pas envie de passer pour un bisounours...)

    RépondreSupprimer
  8. Hihi, trop drôle! S'il conçoit la famille durable comme est élaboré le développement durable, va falloir qu'ils prévoient des mariages triolistes. :D

    Bref, c'est comme bien des choses qui sortent du château en ce moment, idéologie politique pure que l'on voudrait nous faire entrer dans le crâne à coup de massue. Bah-non, désolé, on a d'autres choses à fouetter que deux ministres et trois attachés de cabinets...

    Et-puis faut pas rêver, les minorités quelles qu'elles soient n'ont rien à attendre ni plus à craindre de quelques lois républicaines. :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour au Maître des Clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    Personnellement, j’aime bien la notion de noyau.
    Noyau dur d’un groupe, noyau dur de la pensée. Tout pour imaginer ce centre fertile qui se cache et se consolide pour devenir la source d’une évolution nouvelle, d’un ensemencement à venir, condition de l’apparition d’une nouvelle vie.

    Ce très cher Monsieur Mariton a une conception très à la mode du noyau. Il le voit comme une chose figée et solide, non-comestible que l’on trouve une fois que l’on a enlevé tout ce qui est bon, sucré et nourrissant le recouvrant.

    Il y a des gens comme ça, qui parviennent à faire du noyau un embarras, jamais un concept.

    Qu’ils le crachent dans la main droite ou dans la main gauche, ils ont bien du mal à élever leur niveau de pensée.

    Ce n’est pas très important, la vie trouve toujours son chemin.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. "La vie trouve toujours son chemin"
    Ou son Chemin des Dames, mais sans doute avez-vous raison : "Ce n'est pas très important".

    RépondreSupprimer
  11. @boutfil: je pense que cette carte n'est qu'un gadget. L'administration fiscale a déjà tous les moyens pour vérifier les arnaques ou les déclarations douteuses. Il existe déjà toutes les conexions informatiques entre les diverses administrations: CAF, Pole Emploi, impots etc... Je sais de quoi je parle !

    @olive: rassures toi si dans le rapport l'aspect amour n'apparaît pas, l'nfant est bien pris en commpte."Je reste persuadée qu'un père et une mèresont ce qui se fait de mieux pour élever un enfant", possible, sans doute, mais je connais une bonne dizaine d'exemple de couples homos ou les enfants sont particulièrement choyés, aimés, bien éduqés. Certains sont des adultes aujourd'hui qui vont parfaitement bien.

    RépondreSupprimer
  12. @falconhill: Merci. Oui j etaios étonné de ne pas voir ds ce rapport apparaitre cette notion d'amour. Je ne pense pas que ce soient des cons plus cons que 'autre, je regrette juste leur façons de refuser certaines évolutions, pire de revenir sur certaines.

    @loc: j aime bien ton com qui résume assez bien ce que je pense de ce rapport. espérons, on pêut, que nous aurons assez d'ouverture d'esprit pour ne pas se laisser embarquer ds ce genre de recentrage contraire à l'évolution.

    @marianne: je vous reconnais bien là. Votre com travestit complètement la conclusion de Loc. Et vs le savez.

    RépondreSupprimer
  13. Ne me dites pas, mon cher Corto, que vous avez quelque chose contre les travestis ?

    RépondreSupprimer
  14. "je connais une bonne dizaine d'exemple de couples homos ou les enfants sont particulièrement choyés, aimés, bien éduqés."

    Je n'ai jamais compris qu'il puisse y avoir un débat sur l'homoparentalité, alors que rien n'empêche les homosexuels d'avoir des enfants.

    RépondreSupprimer
  15. @xerbias: tu as raison, techniquement, un homo normalement constitué peut avoir des enfants. Et bien, va donc essayer de voir si "socialement" c'est si facile que cela

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.