samedi 23 juillet 2011

C'est quoi un Norvégien de souche ?


Il paraît que nous sommes à l'ére du "on est tous frères". Par un curieux coup de modernité, nous ne serions plus qu'UN par la richesse de notre diversité. Il n'y a plus les Français d'avant et les Français venus d'ailleurs, il n'y a que des Français d'aujourd'hui. Il n'y a plus d'Allemand d'origine turque, il n'y a que des Allemands. Il n' y a plus de Norvégien d'origine musulmane, il n'y a que des Norvégiens. Dans une joyeuse tambouille, on a mixé nos différences à grand renfort de Diversité et de Multiculturalisme. Le velouté ainsi concocté fait de nous des indifférenciés: tous pareils, tous égaux, tous gentils et ce, partout en Europe.

En Norvège, un abruti, seul à priori, a répandu le sang; un véritable carnage. Toutes nos chaînes de télévision en parlent et nous montrent l'horreur. Sur BFM et sur Itélé, la même expression a été employée à plusieurs reprises: Ce n'est pas un norvégien qui a commis cette monstruosité, c'est un " Norvégien de Souche " !

Comprenez mon étonnement, je suis perdu, c'est quoi un Norvégien de souche ?

Folie passagère 755.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

18 commentaires:

  1. Norvégien de souche ? c'est le nouveau nom du troll ?

    RépondreSupprimer
  2. Un Norvégien de souche peut se permettre d'exécuter une centaine de personnes en quelques minutes, parce qu'un état pacifiste, laxiste jusqu'à l'inconscience, autorise des rassemblements de plusieurs centaines de jeunes gens sans se croire obligé de les encadrer par un service d'ordre policier.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une telle expression est plus que raciste..

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement : c'est une norvégien de souche! Il a été décrit comme grand, blond et aux yeux bleus. Je n'ose imaginer un terroriste décrit comme "petit, cheveux crépus, à la peau bronzée et au nez aquilin"

    RépondreSupprimer
  5. Un norvégien de souche, c'est pareil qu'un français de souche, je suppose ? En étant breton de souche, suis-je un français de souche ? Damned ! C'est un coup à finir la tête sur le billot !

    RépondreSupprimer
  6. C'est plus simple que de dire un fondamentaliste chrétien.

    RépondreSupprimer
  7. @david burlot: Y a des trolls en norvège ? :)

    @marianne: c'est vrai qu'ils sont plutot permissifs les norvégiens, un brin laxiste mais chut, Jolie-Joly va nous tomber dessus

    @nicolas: c'est ce qu'il me semble en effet.

    @kalondour: oui effectivement, tu es mal barré. Il y a belle lurette que ce n'est plus correct de revendiquer sa souchitude

    @Rimbus: et bien raté ! je viens d'entendre sur BFM, je cite de mémoire, "que ce norvégien de souche serait selon la police un fondamentaliste chrétien ". On en rajoute une couche.

    RépondreSupprimer
  8. Hé bé ! si les fondamentalistes chrétiens se mettent à devenir aussi cons et violents que des musulmans de souche, on est mal barré !

    RépondreSupprimer
  9. @diier goux: n'est-il pas ! surtout qu'apparemment,l'essentiel des victimes de l'abruti a l'air toutes aussi souchien que lui

    RépondreSupprimer
  10. @didier goux: correction ! tous les témoins de la tuerie sur l'île interrogés par TF1 au JT de 13h sont des norvégiens d'origine... du sud de la méditerranée

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben on est encore d'accord ! Ca devient une manie !

    RépondreSupprimer
  12. "Souchë" n'est pas une petite ville à proximité de Narvik ?

    RépondreSupprimer
  13. @PRR: en effet, a tel point que je vous ai blogrollé , moi ! :)

    @mathieu L: il y aurait donc de vrais norvégiens de souche

    RépondreSupprimer
  14. Je suppose que cela ressemble à peu près à un Tchèque en bois.

    RépondreSupprimer
  15. C'est le bouquet, chère Marianne Delapiremauvaisefoiquonpuisseimaginer, il se trouve que le norvégien de souche s'était déguisé en policier.

    RépondreSupprimer
  16. @LoC: pas mal le Tchèque en bois, mais il y a aussi "Ces cons de tchèques bossent tôt" !

    RépondreSupprimer
  17. Cette expression est effectivement extrêmement raciste. On peut qualifier la souche culturelle de quelqu'un mais en aucun cas sa patrie.

    Il est fort à parier que ce journaliste aura cédé aux joies d'un régionalisme facile sans prendre la peine d'ouvrir un dictionnaire... :D

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.