mardi 5 juillet 2016

Eckert vs Macron, Mandon vs Valls : c'est le boxon !

Résultat de recherche d'images pour "eckert macron"

A nouveau, c'est extraordinaire:

Le secrétaire d’Etat au Budget s’en est pris au ministre de l’Economie sur Twitter, lui reprochant d’avoir commandé des "voitures volantes" pour les douaniers. Une prérogative qui appartient en réalité aux Finances, donc à Michel Sapin et Christian Eckert. Et quand Eckert se lâche, cela donne ça:


Ce tweet pourrait être drôle, en soi, si il n'émanait pas d'un secrétaire d'Etat reprochant publiquement à un ministre de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Révélateur du bordel qui règne au sein de ce gouvernement. 

Comment, vous en doutiez ? Et ça, c'est quoi ?:

Un autre secrétaire d'Etat, Thierry Mandon déclare publiquement qu'il faut supprimer le 49 - 3 de la Constitution, juste après que son boss, le Premier ministre ainsi qu'un autre secrétaire d'Etat, J.M. Le Guen aient annoncé ne pas hésiter à y recourir, s'il le fallait, jeudi lors de la re-présentation de la loi travail à l'Assemblée.

Remarquez que de dégainer un 49-3 le jour où l'équipe de France dispute la 1/2 finale de l'Euro, c'est pas con, en cas de victoire, il sera difficile de trouver de la place dans les médias pour polémiquer sur son utilisation...

Ça sent tout de même et de plus en plus la fin de règne.

Folie passagère 3230.
Résultat de recherche d'images pour "thierry mandon"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

16 commentaires:

  1. J'ignore totalement ce qu'est un sea machin. Honnêtement un ministre, un secrétaire d'état devrait avoir la décence de ne pas utiliser le tweet qui est la négation d'une pensée structurée. Ils ont bien du temps à perdre pour ce genre de gaudriole.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: je ne cesse de le dire, les politiques devraient s'abstenir de tweeter, ça finit toujours par se retourner contre eux 15 jours, 6 mois ou des années après. Hollande est une star sur ce plan là

      Supprimer
  2. On a pu voir sur les sujets de philosophie du Baccalauréat Général 2016 la mention:"Calculatrice Interdite".
    Qu'un Ministre du Budget s'essaie à faire des phrases sans recours au Bescherelle ne doit pas étonner; nous sommes dans une autre galaxie.
    Heureusement que Jean-Claude Junker arrive à communiquer avec les Présidents d'autres planètes: on aura moins de mal à lire le mode d'emploi des voitures volantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lepoilux: sacré Juncker, devait encore etre bourré ce jour là

      Supprimer
  3. Bof,ils sont tous en roue libre,ce Eckert c'est l'image même du socialiste moyenâgeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: tout en roue libre, c'est bien l impression que cela donne. De pire en pire

      Supprimer
  4. Si seulement, seulement c'était de vrai clown , on pourrait en rire mais là, juste envie de sortir la boite à gifles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: des gifles, parti comme c'est ils vont s en prendre une sacrée en 2017, le plus drôle, ce seront les législatives avec une déculottée garantie pour les socialos.

      Supprimer
  5. Bonjour Corto,

    Eckert n'est certes pas sous les ordres de Macron mais il est quand même curieux qu'une telle décision, pas spécialement importante, ait été prise sans l'aval du ministère de tutelle, les Finances. Ou il y a du règlement de compte dans l'air (à ce niveau là, rien n'est jamais gratuit) ou bien, c'est un tantinet le boxon. Je penche pour un 40/60 en faveur du boxon. De toute manière, ils sont nuls de chez nuls et sont en train de faire de ce pays un champ de ruines que ce soit dans le domaine économique ou sociétal.

    Bonne journée (malgré la Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: C'est surtout dingue qu une petite décision comme celle-ci suscite ce genre de buzz, ça en dit long sur la déliquescence du pouvoir en place 100% règlements de compte et 100% boxon selon moi :)

      Supprimer
  6. Ce petit vaudeville parisien me fatigue, pour rester poli. Leur petit théâtre de guignols n’intéresse plus personne en dehors du Périphérique.

    RépondreSupprimer
  7. Quand il n'y a plus de capitaine sur un bateau , tous les marins se prennent pour capitaine et finissent sur un récif , ce qui ne saurait tarder .
    La cérémonie du 14 juillet risque d'être mémorable .

    RépondreSupprimer
  8. D'après une journaleuse du Monde, 2 députés PS en sont presque venus aux mains à l'AN après l'annonce du 49-3.

    Popcorn pour tous les spectateurs de la débâcle socialiste !

    RépondreSupprimer
  9. Géo

    N est il pas normal que ça couine et guinche avec de tels baltringues?
    La France n ayant plus de gouvernement digne de ce nom,nous ne pouvons pas attendre une cohésion réelle dans les actes et les paroles.
    T.Mandon n est il pas resté en rade ou alors ouvertement démagogue en prétendant supprimer le 49-3?
    La loi El Komry ayant été initiée par Bruxelles,il me parait difficile pour eux de ne pas l'entériner d une façon ou d une autre,faute d avoir capacités et prestige suffisants pour y substituer autre chose.
    (A ce sujet,les "Nuits debout" et "antifas", CGT et assimilés n'auraient ils pas du courir à Bruxelles pour protester et non pas mettre le bazar ici?Leur base est sûrement manipulée pour se substituer aux vraies colères qui couvent en France,on peut se le demander.)
    Sauf erreur,Hollande devait cavaler à Berlin(pour y prendre ses ordres,en réalité)après le Brexit,car il criait quelque chose du genre:"Ouais,c est moi le chef je vais prendre le taureau(=la Merkel?)par les cornes!".
    (Perso,je ne vois pas revenir le toréro avec la queue et les cornes de la bête.Il a pu se perdre en route.)

    Il faut s attendre à ce que ça guinche donc de plus en plus fortement jusqu à ce que l estrade moisie de leur boui-boui finisse par s effondrer sous leur poids.
    Et nous?
    Et bien,nous,assis sur les bancs publics,on assiste à ce mauvais bal de pantins désarticulés.

    RépondreSupprimer
  10. Fin de règne ?
    Qui va se risquer à faire sauter cette équipe alors qu'il suffit de ronger son frein quelques mois de plus.

    Sachant que Hollande à des chances (ça dépends surtout de Mélenchon à ce stade et de quelques autres facteurs) d'être ré-élu (face à Marine notamment).

    RépondreSupprimer
  11. Une bonne clé de décryptage trouvée dans un article de E Verhaeghe :
    "Comme toujours au Parti socialiste, il ne faut pas chercher qui soutient qui, mais qui est plus détesté que les autres."

    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.