dimanche 17 juillet 2016

Le patriotisme, c'est quand ça les arrange. Qu'ils se démerdent !



Je me souviens très bien de la séquence ci-dessus. C'était en novembre 2012, moins de 8 mois après Merah, l'hystérique de Matignon était alors sinistre de l'Intérieur. Ce jour-là, répondant à Eric Ciotti, de manière aussi abjecte que stupide, il accusa l'opposition, donc moi d'une certaine manière, d'être responsable du retour du terrorisme: " Le retour du terrorisme, c'est vous ! La division des Français, c'est vous, vous n'avez pas protégé les Français ! ".

Nous qui aimons la France serions responsables du retour du terrorisme ? La division, ce serait nous, eux qui n'ont cessé de diviser tout ce qui ne l'était pas encore depuis 2012 !

Je sais aussi que depuis fort longtemps la gauche n'a jamais été très portée sur nos trois couleurs. On raillait les meetings de Sarkozy parce qu'il y avait trop de drapeaux Bleu-Blanc-Rouge; honteusement, on les comparait même aux sinistres rassemblements d'Adolf à Nuremberg. Aux meetings de campagne de celui qui devint notre actuel Président, il fallait écarquiller les yeux pour en voir un flotter au vent. Le soir de sa victoire, c'est presque plus de drapeaux étrangers ( algériens, turcs, palestiniens,... ) que de drapeaux français qu'on arborait à la Bastille.

Je me souviens aussi que, depuis tout aussi longtemps, se présenter comme patriote que l'on soit de droite ou d'extrême-droite, c'était s'exposer aux insultes des gauchistes: Fachos ! Pétain ! Hisser les couleurs dans son jardin - j'ai déjà évoqué cela sur ce blog -, vous passiez au mieux pour un mec bizarre un brin illuminé au pire pour un extrémiste, un fasciste ! Dire que l'on aime son pays, sa patrie, son histoire, ses traditions, ses racines chrétienne, ses terroirs, aller aux commémorations, se souvenir, c'était être réactionnaire, nauséabond, frontiste, nationaliste; la peste brune de Renaud Dély...

Quand plus jeune, je décidais de m'engager pour deux ans dans l'armée pour voir du pays mais aussi parce que cela ne me paraissait pas déconnant que de donner du temps à son pays, mes copains gauchistes, j'en avais à cette époque, nettement moins aujourd'hui, se moquèrent.

Il y a eu Merah. Et puis, il y a eu Charlie, puis le Bataclan, toutes ces attaques islamo-terroristes, jusqu'à ce funeste 14 juillet 2016. Alors, à chaque fois, ces mêmes qui nous accusaient d'avoir divisé les Français, nous ont demandé de rester unis. Communion et unité nationale, laissons nos clivages politiciens de côté, l'union devant le danger et blablabla.. Mais ça ne suffisait pas. Les mêmes, ceusses qui sont au pouvoir depuis 2012, ceux-là même qui nous refusaient le droit d'aimer nos couleurs et notre pays en nous critiquant, en nous raillant et en ironisant, nous demandaient de " pavoiser " nos maisons, exigeaient que nos enfants, dans leurs écoles, apprennent la Marseillaise et les valeurs de la République; cette Marseillaise qu'ils se plaisent à mettre à toutes les sauces et à chanter pour tout et n'importe quoi, y compris de façon presque grotesque ce 14 juillet à Paris.

Mais tout cela ne suffisait pas encore. Comme ne suffisait pas, apparemment, les presque 530 000 gendarmes, réservistes, policiers et militaires censés assurer notre sécurité. 530 000 ! Alors, toujours les mêmes, François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et consorts en appellent maintenant à notre patriotisme ! La patrie est en danger !

" Je voudrais lancer un nouvel appel à rejoindre cette réserve pour tous les Français patriotes qui le souhaitent " qu'ils ont dit ! Et Cazeneuve de rajouter: " L'objectif est de faire monter en puissance la capacité maximale de cette ressource ".

Et bien, ils peuvent aller se brosser. Qu'ils ne comptent pas sur moi. J'essaierai même de décourager ceux qui se présenteraient à moi avec le projet d'y aller. Mais je ne me moquerai pas d'eux. Mon patriotisme est ni de circonstances, ni récupérable, encore moins manipulable. Mon patriotisme n'est pas une ressource.

Les ressources nous les avons: 530 000 hommes qui de leur plein gré ont choisi de protéger et de servir les Français. Les ressources et les moyens, nous les avons, nous payons même des impôts pour cela. Nous avons un Etat tout puissant dont les premières missions est de protéger et d'assurer la sécurité des Français, de nos biens et de notre territoire. Ils ont voulu exercer le pouvoir, ils nous ont dit qu'ils étaient capables de l'exercer, ils se sont fait élire pour cela et ils sont maintenant payés pour l’exercer. Et bien, qu'ils se démerdent et cessent de faire des ronds dans l'eau !

Ce ne sont pas les 5 000, les 10 000, les 15 000 gusses qui iront, peut-être, rejoindre cette réserve qui changeront quoi que ce soit au problème de l'islamo-terrorisme.

Et surtout qu'ils arrêtent de nous prendre pour des andouilles avec leurs histoires de réserve opérationnelle et de patriotisme démagogique.

Folie passagère 3247.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

52 commentaires:

  1. Mais ils n arrêteront pas car c'est leur idéologie pourrie qui veux ça. Quand tu vois le mec qui se présente sur ton blog comme couper moi,ils sont nombreux ces fous furieux
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: Un peu qu ils sont nombreux mais on ne peut tout de même pas les zigouiller :) Si ? A la turque ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto et JJS:

      "nombreux...zigouiller"

      Sûrement pas les zigouiller,sinon comment,dans le futur, leurs enfants pourront ils réparer les conséquences concrètes des fautes idéologiques de leurs parents?
      Injuste,certes,mais c est la vie

      "Les parents ont mangé des raisins verts et les enfants ont eu les dents agacées".

      Supprimer
  2. Ils ont les forces, ils ont les lois, que veulent ils d'autres. Ah oui, des voix aux élections, et j'ai l'impression que tous ces appels à l'unité sont fait pour ça.

    Désolé, c'est sans moi.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le nain: bien sur que c'est fait pour ça. Les cadavres pas froids, ils surfaient déjà dessus. ( Bon certains de droite aussi)

      Supprimer
  3. Bonsoir Corto,

    Rien à ajouter. je suis 100% en phase.
    Voici ce que j'ai écrit sur le blog d'Eric Verhaeghe avec une énorme faute de calcul (honte sur moi) corrigée ici: "Une de mes relations, très introduite comme on dit dans les milieux autorisés, me disait récemment qu’on peut prendre comme chiffre d’approche 5 millions sur le nombre de musulmans dans notre pays. Sur ces 5 millions, on peut raisonnablement estimer que seuls 10% sont proches de la mouvance salafiste. Sur 500 000 salafistes, seulement 10% sont prêts à passer l’acte, soit 50 000 bombes potentielles dont beaucoup, sinon la grande majorité, sont d’une discrétion absolue. Cette simple approche arithmétique donne toute l’étendue du problème auquel nos « autorités » doivent faire face et, personnellement, je considère que c’est hélas une fourchette très basse. Je ne les en crois tout simplement pas capables vu leur aveuglement idéologique et le déni permanent qu’elles professent de la réalité. Aujourd’hui Nice, demain?
    À tout le moins, il devrait y avoir au moins une démission, celle du ministre de l’intérieur devant une telle accumulation d’échecs et de drames. Mais les jeux de pouvoir sont bien plus importants aux yeux de nos zélites. Je suis donc très pessimiste quant aux mois à venir."
    Même si on se base sur simplement 1% au lieu de 10%, les chiffres obtenus sont plus qu'inquiétants.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Certaines estimations estiment qu'ils sont entre 6 et 7 millions... Curieux qu'en France on ne soit même pas foutus de dire combien de gens sont muzz. En Allemagne ou aux States, c'est quasiment à l unité près.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Ben oui, mais, en France, on ne fait ni comptes ni statistiques ethniques (du moins, officiellement).
      Cépabo...

      Supprimer
  4. Il y a quelque temps encore le mot "Patrie" était banni du vocabulaire des socialistes, en premier par le gars qui éructe en permanence devant les députés de l'AN. Aujourd'hui, "l'endimanché" ou sinistre de l'intérieur appelle au patriotisme ! Pour être un patriote il faut remplir au moins deux conditions à mon sens : partager une histoire commune et une langue. Ceux qui nous tuent aujourd'hui sont très loin de partager notre histoire, nos valeurs républicaines, ... (Euphémisme).
    Alors lorsque notre Buster Keaton dit : "Je voudrais lancer un nouvel appel à rejoindre cette réserve pour tous les Français patriotes qui le souhaitent", je m'interroge ! Il y aurait donc des Français patriotes et d'autres non ? Il vient de découvrir le cœur du problème ! Quelle bande de c... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: Bien vu ! et dire que je ne l ai même pas vu celle-là !

      Supprimer
  5. Il y a eu Merah, il y a eu Charlie Hebdo et l'épicerie Casher, il y a eu le Bataclan et les terrasses, et maintenant il y a Nice. Et à chaque fois les responsables - oui, les responsables - encouragent les gens à venir mettre des fleurs, des bougies, des peluches et des scribouillis, qu'on nous montre toute la journée et toute la nuit en boucle à la télé.
    Et personne pour demander : qui s'est opposé à l'emprisonnement des djihadistes ? Qui les a laissés rentrer de Syrie lorsqu'ils étaient partis pour s'y former ? Qui n'a que le vivre ensemble et le pas d'amalgame à la bouche ? Qui nous a dit que nous étions en guerre et n'a rien fait pour la gagner ? Qui considère les Français qui se soucient de l'avenir de leur identité comme de dangereux fascistes ? Qui veut apprendre l'arabe aux enfants des écoles alors qu'ils sont incapables de leur apprendre le français ?
    Alors il faut que le peuple se lève et dise STOP ! Stop à cette classe politico-médiatique arrogante et cynique qui préfère sacrifier les vies des Français de toutes origines, plutôt que de s'attaquer à ces semeurs de mort dont ils ont peur, mais contre lesquels, eux, sont bien protégés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous avez cent fois raison. encore un attentat ou deux, hélas mais prévisibles, et je pense que là, enfin, Hollande et sa clique auront vraiment du souci à se fairepour leurs abattis

      Supprimer
  6. Ils veulent que nous soyons patriotes? Qu'ils commencent et on suivra ... peut-être. Ou peut-être pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: la Réserve ? Et bien que le colonel Placé montre l'exemple, il l a voulu qu'il y aille !

      Supprimer
    2. @Corto,
      Un peu de marche à pied dans Paris, avec gilet lourd, Famas etc. lui fera le plus grand bien !
      Et surtout campement avec la troupe pour qu'il se rende compte des conditions lamentables dans lesquelles on fait vivre notre armée en sentinelle.

      Droopyx

      Supprimer
    3. @Droopyx: M'eenfin Droopyx, un colonel ne porte pas le Famas, tout juste un pistolet à la ceinture. Pas con le Placé

      Supprimer
    4. Lors de la premier guerre mondiale, les officiers britanniques portaient des fusils pour éviter d' être la cible des snipers allemands.
      Je crois que cette habitude fut prise lors de la guerre des boers.

      Supprimer
  7. bonsoir corto, à 200% avec vous... j'ai été choquée de l'appel de Caseneuve aux patriotes.... alors que ce mot était conspué, presque interdit et en tout cas mal vu... je ne sais pas s'ils se rendent compte de ce qu'ils font, disent ou pensent... manque de cohérence.. bref.... et ils n'ont toujours rien compris au terrorisme... parce qu'à les entendre ( journalistes and co ) : on se couche un soir et hop, le lendemain, comme par magie, on s'est RADICALISé.... ce n'est pas plus compliqué que cela... j'y vais de ma métaphore agricole : une plante ne pousse pas sur n'importe quel sol, ni du jour au lendemain. anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: je crois que le mot incohérence est bien le moindre pour qualifier ce quinquennat.

      Un expert psy à la télé: " la radicalisation rapide, ça ne me parle pas, plutot un passage à l'acte rapide " !!

      Supprimer
  8. Combien je suis d'accord avec toi Corto ! Nous avons 6 petits-fils, dont 3 en âge de répondre à Cazevide et bien, non, nous ne voudrions pas les y voir, bien que, mon mari ancien militaire de carrière, les incite souvent, à faire, eux-mêmes carrière dans l'Armée pour servir notre pays. Mais sous le commandement de ces incapables, sûrement pas !
    Nous sommes consternés par l'évolution prévisible des événements...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: " tout ça c'est de la démagogie, même pas de qualité " mon père, militaire en entendant Cazenaze faire son appel !

      Supprimer
  9. Décidément, plus je lis ce blog et plus je me sens en phase.
    Je me suis toujours senti patriote. Il y a encore pas si longtemps, il ne fallait pas trop le dire. Mais pour moi le patriotisme ce n'est pas être au service du gouvernement ou d'une idéologie. C'est se sentir faire partie de la Nation. Faire sienne sa culture, son histoire avec les pages sombres et les glorieuses, plus nombreuses. C'est avoir ENVIE d'être français.
    Je ne suis pas d'origine française, je suis 75% flamand et 25% wallon. Mais je me sens 100% français. Je me sens français non pas pour servir la carrière de l'usurpateur de la République et sa clique, mais pour son peuple qui a accompli de grandes choses, qui n'est pas supérieur aux autres mais qui en vaut bien un autre et qui mérite mieux que les parasites qui le "gouverne".

    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alleï, Alfred,
      ça est une belle déclaration !
      On pourrait-même croire que tu es 100% franco-belge.
      :-))
      Droopyx

      Supprimer
    2. @Droopyx: Il me plait bien l'Alfred : non ?

      @Alfred: +1 !

      Supprimer
    3. @Corto,
      Normal, il a 25% d'ascendance wallonne. :-)
      (Mon oncle et parrain était wallon, sont tous comme ça dans cette branche de la famille).

      Droopyx

      Supprimer
    4. Oui, excusez moi si j'ai été un peu cul-cul la praline, au niveau réflexion ça ne va pas très loin, mais je le pense profondément. J'aime ce pays, j'aime ce peuple avec ses défauts.
      Oups, vite, c'est l'heure d'aller marner.
      Alfred

      Supprimer
  10. "Et puis, il y a eu Charlie, puis le Bataclan,...."
    Mon cher Corto, comme beaucoup vous oubliez l'Hyper Casher et donc le sinistre Coulibaly...
    Sinon à donf avec vous !!!
    A ceux qui disent : Je ne sais pas où l"on va, je répond mais nous y sommes déjà et depuis quelques temps....
    Si on ajoute la situation en Turquie, les cops tirés comme à la foire aux States. Ca craint.
    J'ai croisé le regard d'un militaire haut responsable de la DEF NAT le 14 juillet. Il en disait long sur la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: je n oublie pas, pas non plus St Quentin Fallavier, Magnanville, Jouéles tours, etc...
      J ai entendu, en petit comité, il y a un peu plus d un an un super Général que y a pas au dessus de lui nous parler, avec beaucoup de tact et de doigté de Hollande, une fois traduit, ça faisait peur.

      Supprimer
  11. Cela me rappelle quand Staline demanda aux russes de sauver la Sainte Russie face à l' envahisseur nazi.
    Le problème c'est que nos dirigeants socialistes ou même de droite comme Juppé pactisent avec l'ennemi et tout cela pour rester au pouvoir.
    Lors de la coupe d'Europe de football, je fus montré du doigt car je n' étais pas assez patriote.
    Bizarrement, les trois couleurs ont disparu..
    Où sont les patriotes de pacotille maintenant.
    Dorénavant, je vais essayer de trouver l'étendard d' un ancien régiment royal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Toi, si tu continues, tu vas finir par épouser Koltchack. Enfin, sa cause , voulais-je dire !

      Supprimer
    2. Grandpas,

      Tu es en train de virer royaliste.
      Méfie-toi, entre les légitimistes et les orléanistes nous ne pourrons jamais faire l'unité dont nous avons besoin.
      Une seule solution le bonapartisme.
      En plus c'est tellement minoritaire que ce ne peut qu'être la vraie solution.
      Et bises à Mme. avant que tu la quittes pour Koltchack.
      Droopyx

      Supprimer
    3. Koltchak est trop âgé.

      j'ai toujours eu un faible pour les oriflammes des régiments royaux, ceux des régiments étrangers au service du roi de France étaient particulièrement magnifiques.
      Quant aux royalistes, c'est à y perdre son latin.

      Supprimer
    4. T'as même failli faire le coup de poing pour cette bannière !
      Il a fallu te retenir ^^
      Quel souvenir !

      Supprimer
  12. Moi je deviendrai patriote si Hollande se fait teindre la tignasse en bleu blanc rouge et à ses frais et encore faudra qu'il m'explique clairement ce qu'est la patrie pour lui car depuis 2012 ces hommes qui gouvernent (enfin si l'on peut dire) ne ce sont pas vraiment dévoués pour leur pays. C'est le moins que l'on puisse dire. De bien mauvais exemples.
    Encore des formules creuses et de la poudre aux yeux .. Derrière ces petites phrases, il n'y a que du vent. Ils ne maitrisent rien les zozos. Ils n'ont pas de solutions! et c'est très inquiétant en fait...
    De toute façon après l'état d'urgence,la loi sur le renseignement ou les plans vigipirates qui ne servent à rien je ne crois pas à leurs ministricules suggestions..
    La meilleure chose qu'ils pourraient faire pour leur pays ces gens la? .. C'est de se casser et je le dis sans réserve monsieur Caseneuve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @philz: en 2012, après Merah Hollande déclara, je cite de memoire: " pas besoin de nouvelles lois, il n y a qu'à appliquer celles que nous avons " ! ces mecs sont de vrais charlots ! mais de dangereux charlots
      Quant à la teinture que tu proposes pour Président, ça va nous couter combien encore ?

      Supprimer
  13. Zavez rien compris.
    Cet appel aux patriotes c'est pour inverser la courbe du chômage
    Sont malins les énarques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @l'oiseau bleu: ah mais 10 000 réservistes en plus, c'est vrai que ça fait 10 000 chomeurs en moins, je n y avais pas pensé :)

      Supprimer
  14. si on en croit cette campagne de propagande d'Etat en lien,http://education.francetv.fr/matiere/actualite/premiere/video/qu-est-ce-que-le-terrorisme?xtmc=decod%27actu&xtnp=1&xtcr=9 , il semble même que le patriote soit le terroriste, le franchouillard au bérêt est un terroriste, et toujours pas de terrorisme islamiste, le monde des bisounours dans sa splendeur. Comment dit on déjà, ah oui, les cons ça ose tout!

    DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @DD: ah ben je viens de visionner, affligeant ! Tu payes des impots ? Si oui, sache que tu as participé à cette vidéo ! courage.

      Supprimer
    2. Je n'avais pas vu.
      Je suis heureux de voir qu'on dénonce les actes terroristes commis en 61-62 par l'OAS.
      J'avais eu peur a-priori d'une stigmatisation du FLN. (et d'une grande partie de la classe politique et de l’intelligentsia françaises qui l'ont soutenu).
      Depuis la révolution, beaucoup ont considéré et nous ont répété que certains terrorismes contre des civils étaient légitimes...

      Ben voilà où nous en sommes.

      A force de répéter qu'il est excusable que des palestiniens zigouillent des civils israéliens, ou d'oublier que des coptes sont assassinés parce que coptes, on ne risque pas d'enseigner qu'il est anormal qu'un désaxé, peut-être, mais ne c'est pas sûr, sachons rester mesurés et prudents, islamiste, choisisse de tuer des français.

      Le terrorisme à l'égard des civils, où que ce soit, de qui que ce soit, quel que soit le nombre des victimes, pour quelque motif que ce soit, est une saloperie et doit être dénoncé en tant que telle.

      Droopyx


      Supprimer
  15. "Ce ne sont pas les 5 000, les 10 000, les 15 000 gusses qui iront, peut-être, rejoindre cette réserve qui changeront quoi que ce soit au problème de l'islamo-terrorisme."

    Effectivement, cela n'a aucune chance de changer la donne.
    La seule chose qui pourrait nous sauver, peut-être, et s'il n'est pas déjà trop tard tard, ce serait que nos dirigeants assument leurs responsabilités, soient capables d'analyser clairement la situation, et disposent d'assez de courage pour prendre les mesures qui s'imposent. Seule une forte, et ferme, volonté politique pourrait avoir une incidence.
    Mais pour cela, inutile de compter sur le flan ni sur ses sbires. Ils ont déjà largement fait la preuve de leurs in con... tout.

    Assez magouilleurs et inconscients pour allumer le feu, ils sont bien trop lâches et trouillards pour tenter de l'éteindre.
    Dégoût profond pour cette engeance. Beurkkk !

    Triste pour les familles, de tout cœur avec elles.
    Mais que ces débris nocifs se débrouillent sans les nauséabonds qu'ils critiquent tant. Ou beaucoup mieux : qu'ils DÉGAGENT. ILLICO PRESTO.
    On n'en peut plus. Aux chi*ttes !

    RépondreSupprimer
  16. En tant que "personnel de santé" j'ai voulu aller regarder le site du SIREM.
    Nous ne sommes pas prêt de voir traiter les candidatures :
    "Page en maintenance
    Nos techniciens travaillent pour resoudre le probleme."
    Ils doivent être en train de se demander s'il faut faire un groupe de projet pour savoir comment afficher des "é" et des "è" !

    Pour info. anecdotique, la dernière fois que j'ai "secourisé" avec un autre monsieur, la victime a fait un arrêt cardiaque, donc massage et bouche à bouche. Coup de bol son cœur et sa respiration sont très vite repartis.
    Les pompiers (2 brigades différentes), la police (2 brigades différentes) [ben oui quand on leur donne une adresse plus un point kilométrique, ils ne savent pas très bien où c'est et qui est compétent] nous ont été tellement reconnaissant de notre action que j'ai cru que nous allions nous retrouver en garde à vue !
    Nombreuses questions répétées pour savoir si le cœur était bien arrêté, si nous étions bien sûrs et comment nous le savions etc. etc. Puis quel rythme massages/insufflations nous avions respecté etc. etc.
    Bien entendu, notre identité a été relevée (sans doute au cas où on devrait porter plainte contre nous). Je n'ai jamais été remercié par quiconque et personne ne m'a proposé, ni même conseillé de faire quelques tests après un bouche à bouche sans protection.

    Toujours un exemple de notre efficacité bien administrative, lorsque j'ai voulu suivre dans un de mes boulots, un recyclage "secouriste du travail" c'était impossible puisque j'étais secouriste civil (3 ans responsable d'infirmerie en centre sportif) puis infirmier militaire, donc pas "du travail".

    Au point de c......e où nous sommes arrivés ils risqueraient de réclamer un extrait de casier judiciaire, photocopie de carte vitale, extrait de kbis ou bulletins de salaires, derniers avis d'imposition, justificatif de domicile, et surtout certificat de bien-pensance délivré par la mairie (ou à défaut la section locale du P.S.) pour être candidat.

    Je crois que ce sera sans moi (même si les pompiers du coin ont mon nom, adresse et tél. au cas où). En plus entre les limites d'age annoncées dans les médias et les décrets, il n'y a qu'une trentaine d'années d'écart.

    En plus, risquer d'être placé sous les ordres de Placé (ou de Fioraso), je ne sais pas pourquoi, mais ça me démotive légèrement.

    Droopyx




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Droopyx avec un Y

      Je comprends tout à fait votre "démotivation", et en même temps, ayant appris à vous connaître ici, je SAIS que si vous receviez un coup de téléphone demain, pour vous de demander de venir en aide à un de vos compatriotes en danger, vous oublieriez tous vos griefs et voleriez à son secours !

      Supprimer
    2. Même sans coup de fil.
      Suffit que je sois à proximité.
      Mais la prochaine fois que je porte secours et qu'on me traite comme un délinquant présumé, je crois que je vais légèrement m'énerver.
      Droopyx

      Supprimer
  17. La déclaration de Hollande le 24 mars 2012 lors d'un meeting en Corse suite à l'affaire Mehra :

    "Il suffit de donner les moyens aux forces de police et de gendarmerie, et à la justice. De coordonner les efforts. On ne peut pas se satisfaire d'effets d'annonces, de lois modifiées et finalement jamais appliquées!"

    Hollande, Valls et Cazeneuve n'arrêtent pas de dire qu'ils ont recréé 9000 postes durant cette belle mandature, en plus ils ont décrété l'état d'urgence, renforcé la loi sur le terrorisme, .... Alors monsieur Hollande ça ne marche pas ? Vous n'êtes vraiment pas un visionnaire, vous avez échoué sur toute la ligne.

    RépondreSupprimer
  18. Cette histoire de réservistes est une vaste fumisterie. Un truc incroyablement bisounoursien encore! Face à un terrorisme islamiste intelligent et très organisé quoiqu’on en dise il faut une vraie réponse de professionnels et immédiate. Des gens entrainés capables d’agir très vite( les sociétés de sécurité pourraient peut être venir en aide), des circuits d’action courts directement sous les ordres d’un haut responsable pourquoi pas militaire agissant tout de suite (nous sommes en guerre!) et des actions coup de point partout ou l’on sait qu’il y a des individus à risque même si c’est un peu excessif. Montrons nos muscles. Il existe des salafistes. des fiches S et bien arrêtons immédiatement ces gens et en faisant du bruit. Et puis les réservistes patriotiques va falloir les former.. au rythme ou vont les décisions depuis 2015 on peut s’attendre encore a des tueries en attendant. Encore un signe montrant que Caseneuve est littéralement débordé!

    Il faut arrêter d’être frileux.. Le padamalgam est un aveu de faiblesse qui dilue notre fermeté, rend service aux islamistes et met en danger nos enfants .

    Pourquoi ne pas s’inspirer de ce que fait Israel pays oh combien soumis au terrorisme…

    Que nos médias largement coupables aujourd’hui après 40 ans de discours dégoulinant de socialisme irresponsable, trop proches d’un seul parti politique reprennent leur liberté d’expression puisqu’ils nous bassinent avec cela à longueur d’années. Il faut des reporters d’action bien loin des petits débats à 2 balles que l’on nous impose avec des journalistes bon chics bon genre déconnectés. Eux peuvent aussi agir. Eux peuvent être patriotes !

    Nous devons changer nos mentalités. La montée du FN démontre bien que le peuple n’attend que cela !
    La première des choses à faire est d’éliminer ceux qui sont en place actuellement. Ils ont du sang sur les mains et sont coupables d’homicides involontaires pour le moins. En 4 ans ils ont ouvert par jeu politique le flan à la violence, ils ont permis la mort d’enfants !
    Que tous ceux qui ont voté Hollande en 2012 et qui sont donc en partie coupables aujourd'hui se souviennent pour longtemps que l’on ne met pas au pouvoir des gens sans références. Plus de Hollande plus de Macron .. trop dangereux !

    Aux gouvernants des actes forts !
    aux médias un langage de vérité et de responsabilisation !
    Au peuple des comportements adultes

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Corto, vous pensez exactement comme moi, mais vous l'écrivez comme je ne pourrais le faire bravo ! Je pense qu'il y a une solution au grave problème que notre pays subit en ce moment, nous devrions faire comme ils ont fait après les accords d'Évian en mars 1962, "c'est-à-dire la valise ou le cercueil". Je sais, ils sont nombreux, mais qu'à cela ne tienne c'est la seule solution. Ils l'ont fait, alors faisons-le ! Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
  20. Géo

    Et si,en fait,ces "gouvernants" avaient été volontairement négligents afin de laisser d autres attentats se produire,ceci pour favoriser un état de désordre et de sidération,en France,favorable à leur maintien au pouvoir,et à la prise de futures mesures liberticides?
    l appel au patriotisme étant une façon de recueillir l adhésion des Français et de couper l herbe sous le pied des vrais patriotes et souverainistes,en détournant ce courant de nationalisme anti-U.E. et donc anti"socialiste"!

    D ailleurs,Valls profiterait de cet attentat en se présentant comme le garant de l ordre par des discours supposés intransigeants face au terrorisme.
    (Ces "socialistes"qui sont quand même très soumis à la haute finance internationale qui commande l'U.E.)

    Le fait de laisser un musulman faire encore un sale coup permet quand même une montée de " l islamophobie",
    La lutte contre l islamophobie est un thème intéressant pour la campagne présidentielle,en ce sens qu elle peut amener,en réaction,les musulmans à voter davantage en faveur de ceux censés les protéger.
    Un climat nauséabond de guerre civile larvée qui sera utilisé pour justifier des mesures autoritaires inenvisageables en d autres circonstances.
    Mais je suis un vilain "complotiste".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Geo,
      bizarre j'ai le même sentiment depuis déjà pas mal de temps... A qui profite le crime?

      Supprimer
    2. @ Géo
      "Et si..."
      Vous n'êtes peut-être pas aussi loin de la vérité qu'on pourrait le penser...
      Mais il est vrai qu'ici, les "complotistes nauséabonds" que nous sommes abondent ! ;-)

      Supprimer
    3. Géo

      @PhilZ

      Et bien à mon sens,le crime profite d abord aux "socialistes" si les attentats et divers désordres servent de prétexte à instaurer d autres mesures liberticides,et le crime profitera alors aussi à l UE et ses maîtres:Bilderberg,ses grands banquiers et réseaux maçonniques(vouant un culte rituelique au mondialisme,et à autre chose )via les USA.
      C est cet état d exception qui permettrait d imposer le silence à tout opposant aux politiques souverainistes et de dominer davantage les peuples.
      Par ailleurs,les journaux subventionnés par l État ne sont ils pas tous ou presque entre les mains de banquiers ou semblables affairistes très liés eux mêmes au pouvoir en place en France?(et au delà de nos frontières?)
      Ces mêmes journaux et merdias télé réfutant la thèse de l islamiste conscient de ses actes?

      En outre,même si ils sont malveillants,les " socialistes" sont ils assez malins pour avoir imaginé seuls tout ce laisser-aller organisé par les marionnettistes planqués dans la coulisse?
      Des marionnettes obéissant à des ordres extérieurs n agiraient pas autrement que ces politiques.(incapacité,passivité,déclarations tonitruantes et vaines,etc...)
      Telle est la question à mon sens.
      Daech n est il pas un golem des USA à l origine?

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.