vendredi 22 juillet 2016

Attentat de Nice: Mais de qui se moque-ton ?

Afficher l'image d'origine

Bon, essayons de résumer...

Il y a eu Charlie, l'hypercasher, Joué-les-Tours, St Quentin Fallavier, Le Bataclan et les terrasses et, selon Manuel Valls: " Nous avons déjoué un certain nombre d'attentats encore ces derniers mois, un juste avant l'Euro qui aurait pu être particulièrement meurtrier ".

Nous étions toujours sous le régime de l'état d'urgence, Vigipirate au rouge cramoisi. Et hier encore, toute une cellule terroriste est chopée à Argenteuil...

Le 10 juillet, l'Euro de foot s'achève. Le gouvernement a eu raison de maintenir les fans zones contre l'avis de la droite réactionnaire, elles étaient tellement sécurisées que tout s'est bien passé. Bon okay, il y a bien un terroriste qui a réussi à rentrer sur une fan zone avec une ceinture d'explosifs mais il s'est fait gaulé et Cazeneuve a maquillé l'incident; circulez, y a rien à voir.  A part ça, un peu de bazar ci et là avec des hooligans mais pas de quoi en faire un plat. Congratulations générales, les forces de l'ordre ont fait du bon boulot, Cazeneuve est content, Président aussi et les fâcheux qui voulaient supprimer les fans zones sont montrés du doigt.

Le 14 juillet, Président fait son défilé, tout se passe bien et il fait beau. Puis, comme à l'accoutumé, il cause pour ne pas dire grand chose, sinon que ça va mieux, suffisamment mieux pour qu'il puisse annoncer que l'état d'urgence prendra fin le 26 juillet.

Et paf, le 14 au soir, un gars, avec un camion de 19 tonnes fait un carnage sur la Promenade des Anglais où étaient réunies 30 000 personnes venues assister au feu d'artifice. Une vrai fan zone... Le tueur est abattu par la police nationale. Les premières vidéos du drame commencent à circuler: l'horreur, la colère, la sidération, la consternation.

Président qui assistait à un spectacle à Avignon rentre d'urgence à Paris et à environ 3 heure du matin prend la parole à la télévision: Discours devenu hélas habituel, la France est debout, compassion pour les victimes, nous ne nous laisserons pas intimider, blablabla et annonce... du rétablissement et de la poursuite de l'état d'urgence !

Dès le 15 juillet et les deux, trois jours qui suivent, les commentaires vont bon train. Cazeneuve, consorts et tout ce que compte de sachants nos télés prennent la parole: Le tueur, un tunisien de 37 ans sous le coup d'une condamnation à 6 mois de prison avec sursis pour violence, est forcément fou, déprimé, un divorce difficile, un gars violent, connu des services de police. Il ne pouvait pas être muzz puisqu'il boit, ne fait pas le ramadan, mange du porc et s'envoie en l'air à qui mieux-mieux. Alors s'il a commis cet attentat et qu'il est désormais qualifié de terroriste, c'est que c'est un radicalisé express qui n'appartient à personne, bref un loup solitaire déséquilibré qui a tout fait tout seul.

Sauf que non, on découvre très vite qu'il a parfaitement planifié son acte et ce près d'un an à l'avance. Et qu'il a des complices. Cinq.

Sauf que très vite la colère monte et que de nombreux témoignages et des évidences montrent que question sécurité, on était loin, très, très loin de celle qui avait été mise en place pendant l'euro. Le 15 juillet, Alain Juppé est le premier à tirer sur le gouvernement. La polémique enfle: il y a eu des failles dans le système et visiblement pas assez de flics ce soir là.

Que nenni ! Cazeneuve voit rouge, assure qu'il n' y a pas eu de failles et déclare que les forces de l'ordre ont assuré conformément à ce qui avait été validé entre la préfecture des Alpes Maritimes et la mairie de Nice.  Sauf que Estrosi gueule et assure que la police nationale n'a pas fait son boulot ou que tout au moins elle n'était pas aussi nombreuse que prévue, il parle de la présence de seulement 6 policiers nationaux alors que la quasi totalité des municipaux ( +/- 60 personnes ) étaient présente.

Le 19 juillet, minute de silence organisée à Nice, Valls est copieusement sifflé par des centaines de gens. La colère...

Mercredi 20 juillet, devant la représentation nationale et non sans rappeler un certain Cahuzac, Manuel Valls affirme, les yeux dans les yeux, qu'à l'heure du drame il y avait 64 policiers nationaux en faction. " Il n'y a eu aucune faille " répètent en boucle le Premier et son sinistre de l'Intérieur. " Aucune ". La colère toujours...

Sauf qu'il n'y en avait que 6 ( avoueront enfin les autorités dont Valls et Cazeneuve ) et seulement 2 municipaux pour barrer l'entrée de la Prom' ! Libération qui pour une fois servira à quelque chose le démontre. Scandale !

Suffisamment pour que Cazeneuve ordonne une enquête de l'IGPN pour savoir avec précision quel était le dispositif en place  le soir du drame, là ou pourtant, il n'y avait eu " aucune faille " ! On imagine aisément que sans l'article de Libération, il n'y aurait pas eu d'enquête de la police des polices.

Un Cazeneuve suffisamment gêné aux entournures pour qu'il ordonne, une première, par décision de justice, à la police municipale de Nice la destruction de toutes les images tournées par les caméras de vidéosurveillance situées sur la Promenade ! Soi disant pour éviter qu'il y ait des fuites... alors que tout a déjà été vu sur le net pour qui s'est donné la peine et le courage de regarder. Ne serait-ce pas plutôt pour détruire toutes les preuves de la présence insuffisante des forces de police nationale le soir du drame ?

Mais de qui se moque-t-on ? Et bien, on se moque des 84 morts, des blessés, des familles, des Français et du nécessaire devoir de vérité et de cette transparence dont les socialistes se sont fait, soi disant, les champions ! La colère toujours !

La colère encore quand on entend le premier ministre nous dire que nous n'avons même pas le droit de nous poser des questions sur ces " failles " évidentes puisque: " Soutenir que nous ne mettrions pas tout en oeuvre en raison d'une supposée désinvolture est aussi irresponsable qu'inacceptable " et quand le sinistre Cazeneuve nous dit qu'il ne démissionnera pas car " On ne déserte pas le combat contre le terrorisme ", combat que pour sa part, il a déjà perdu avec cette succession d'attentats qu'il n'a pu empêcher et qui ont provoqué, en 18 mois, la mort de 250 personnes !

Ça suffit ! Assez d'incompétence, de rodomontades et " d'inacceptable ". Cazeneuve doit démissionner. Histoire d'apaiser, un peu, la colère.

Folie passagère 3252.
Résultat de recherche d'images pour "Bernard cazeneuve"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

61 commentaires:

  1. Vous auriez entendu Jean-Marie Le Guen ce matin sur RTL, mon cher Corto, que vous auriez compris ce que c'est qu'un journaliste qui fait de la mayonnaise avec des œufs durs.
    Le journaliste qui, pour une fois se posait de vraies questions sur la sécurité à Nice, s'est vu rétorquer que mettre en cause les dires de Cazeneuve c'était mettre la démocratie en danger. Et monsieur Estrosi, qui ne veut pas rendre les images de la vidéo-surveillance , est dans un "dérapage notoire" et doit "reprendre ses esprits".
    Bref, la démocratie c'est se taire, éviter de poser des questions et prendre tout ce que l'État et l'administration disent pour de l'argent comptant, et les réélire à la prochaine occasion, puisqu'ils vous l'ont dit, ils sont les meilleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La démocratie et le socialisme , c'est l'eau et l'huile , ça ne se mélange pas

      Supprimer
    2. La démocratie, ça n'existe pas.

      Supprimer
    3. @marianne: ah Le Guen ! de la même classe que les Le Roux, Le Foll, Valls, Faure, Rihan Cypel, Cazenaze et cie: une arrogance sans nom, ils deviennent vraiment insupportables. Mais à la limite qu ils continuent comme ça, ils le paieront cher en retour: la porte en 2017 ! Qui sait, peut être plus tôt si hélas il y a un autre attentat. Et il y en aura.

      Supprimer
    4. ça ressemble plutôt à de la dictature ça? Ils ne savent même pas ce que ça veut dire!

      Supprimer
    5. Géo

      "Rosselin on twitter.Jean marie le Guen est vraiment un pourri,vous en doutiez?"

      (Moi j en doutais pas,la preuve,en tapant "Le Guen pourri " j ai trouvé cet article.
      Meeeeu non,c est pas une insulte,c est mon 6eme sens!)

      Supprimer
    6. Géo


      Où l on reparle de Le guen:

      "Dépénalisation du cannabis,l actualité du business pourri de Georges Soros"

      "Patrimoine,le guen avait sous-estimé ses biens"

      Supprimer
  2. Valls et Hollande avec mais ces gens ne connaissent pas l'honneur.
    De toute façon,il y a longtemps qu'ils l'ont perdu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: l honneur chez ces gens là...

      Supprimer
  3. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose dans la tête des gens...
    Ils mentent tout le temps, ils mentent avec à plomb, les yeux dans les yeux...si t'es pas d'accord, t'es un fasciste, tu fais le jeu de l'extrême droite...
    Les Français devraient massivement descendre dans la rue, mais pas pour des recueillements, des marches blanches et des bisous...
    Cazeneuve et Valls devraient démissionner, ce ne sont pas des élus. Ils ont gravement manqué aux devoirs de leurs postes, qu'ils dégagent...sans doute pour mettre à leur place, d'autres, tout aussi incompétents et menteurs, mais qui n'auraient pas encore (!)directement du sang sur les mains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @,a,a: ils sont sidérant de mauvaise foi. Mais chez ces gens là, on ne démissionne pas, on s accroche a son poste comme la vérole sur le bas clergé.

      Supprimer
  4. Géo


    Cazeneuve,Valls,et toute cette clique devraient faire attention.
    Ils sont rendus si bas qu ils vont finir par s'enfoncer dans le sol.
    Médiocrité,lâcheté,c est le triomphe de la bassesse en France.

    Mais pourquoi s étonner de leur lâcheté et de leur refus de la vérité en ce domaine puisqu ils mentent dans tous les domaines?
    Par exemple,Hollande et "ça va mieux en France"...

    En fait,si l on inclue les régions faillitaires,en sus de l'Etat,la dette globale du pays serait de 137 pour 100.

    Il faudrait au moins 4,30 pour 100 de croissance pour pouvoir payer les intérêts de la Dette.(le chiffre avancé notamment par Delamarche est parfaitement cohérent.)

    Ce qui signifie que nous empruntons aussi pour payer les intérêts de la Dette.
    Donc,la France est en faillite,l État est fauché et la situation va s aggraver.Et même si ils sont incompétents,ces individus le savent.
    Et ils mentent et trichent avec les Français.

    On nous ment et l'on falsifie la vérité dans tous les domaines,alors pourquoi pas en ce qui concerne Nice?

    Bien digne de ce que le pays est devenu:une république bananiere...
    ou une démoncratie à la sauce francs-maçons aux ordres de cartels hostiles à notre pays et pour lesquels la vie humaine n est rien.(tant qu il ne s agit pas de leurs méprisable petite personne).

    Qui d autre que des nuisibles et des escrocs a t on vu se prélasser,à chaque fois,dans l Histoire,à la tête d un État ruiné?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: dette ou pas dette, du pognon ils savent où en trouver quand ils veulent. Ils viennent même de piquer d office à Pôle Emploi 30 millions d euros !

      Supprimer
    2. Géo


      @Corto


      N est ce pas,en termes clairs,faire de la cavalerie?

      Supprimer
  5. La justice qui demande une destruction de preuve ? à partir de quel texte ? est-ce l'état d'urgence qui l'autorise ? La loi prévoit une destruction des archives après un certain temps mais même pas sûr pour celles d'une commune. Est-ce que Cazeneuve est le chef de la magistrature ?
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: les bandes vidéos d une ville doivent etre détruites au bout de 10 jours ais-je entendu ce matin de la bouche d une avocate... sauf si elles contiennent des éléments pouvant éclairer une enquête judiciaire ! Et là tranquillou, ils demandent la destruction soi disant pour éviter que des images choquantes fuitent ! Ils nous prennent vraiment pour des dindons !

      Supprimer
    2. Si la mairie de Nice avait été de gauche , cela se serait fait en toute décontraction sans qu'on en entende parler.

      Supprimer
  6. J'espère que Hollande a compris que l'on n'est plus dans le même monde que lors de son interview autosatisfaite du 14 juillet.
    Les français sont en colère : si par malheur un nouvel attentat avait lieu dans les semaines à venir, il serait incapable de conserver la paix sociale

    RépondreSupprimer
  7. Tu as encore une fois tout dit et bien dit,Corto,qu'ajouter de plus sinon que le lendemain des attentats du Stade de France,du Bataclan et des terrasses,ma première réaction était déjà: Démission!
    Démission de Cazeneuve,au minimum....
    Mais,il faut croire que ce ver de terre incompétent,toujours droit dans ses bottes,malgré un sinistre bilan de 250 morts en 18 mois,garde toute sa morgue,qu'il a exprimée devant la commission d'enquête parlementaire et ses rapporteurs,renvoyant d'un geste négligent de la main,leurs propositions à un "plum pudding"...
    Et je ne supporte plus non plus les deux sophismes qui continuent d'être servis,avec une constance dégoûtante.
    Se poser les questions sur les failles de la sécurité,critiquer la politique inefficace de l'état d'urgence et l'amateurisme général,ce serait aller contre l'intérêt national et la cohésion de la nation- le chantage à l'unité nationale!

    L'autre sophisme préféré de Manuel Valls:"Nous avons déjoué d'autres attentats..."
    C'est d'abord un manque de respect pour les victimes et les proches des victimes des attentats qui ont effectivement eu lieu,dans ce cas là,on ferme sa gueule et on garde profil bas,au lieu de se féliciter bruyamment des attentats qui n'ont pas eu lieu,280 morts plus tard!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: + 1 ! Ils ne s écoutent même pas parler. On se demande bien où ils ont été péchos leurs conseillers en communication

      Supprimer
  8. CeltiqueDeBanlieue22 juil. 2016 à 14:24:00

    " Soutenir que nous ne mettrions pas tout en oeuvre en raison d'une supposée désinvolture est aussi irresponsable qu'inacceptable "

    Mon Dieu ! Le peuple se pose des questions c'est proprement scandaleux, on bafoue la démocra... attendez on me souffle que la démocratie c'est la voix du peuple ...

    C'est proprement scandaleux ! "Il faut arrêter de dire que le peuple à toujours raison !" (dixit Dany le Rouge/Vert/On sait plus trop quoi sinon que c'est un mec dangereux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ceeltique: avec ces gens là, le peuple ou ses représentants n ont pas le droit de se poser des questions. C'est ainsi.

      Supprimer
    2. CeltiqueDeBanlieue22 juil. 2016 à 16:56:00

      C'est bien là le problème que toi et d'autres soulignez et dénoncez depuis un moment.

      C'est bien là ce que de plus en plus de français constatent malgré les œillères qu'on voudrait nous imposer.

      Je ne le souhaite pas mais j'ai peur qu'à force de nous faire prendre des vessies pour des lanternes la situation ne dégénère. Et cela me fait d'autant plus peur que j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'ils cherchent.

      Supprimer
  9. On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps disait Abraham Lincoln.

    Nous avons atteint les limites de l'exercice, le peuple sait désormais qu'il est abusé et ne le pardonnera pas.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  10. Corto,et tous les participants précédents: on ne peut qu'être d'accord ,et avec le billet,et avec les commentaires.
    Tout comme Homo Orcus,je suis sidéré par l'ordre donné par la justice à la mairie de Nice de détruire les données des caméras de surveillance!
    C'est conceptuellement parlant une aberration, juridiquement parlant plus que chancelant, et politiquement parlant une bourde monumentale!
    Parce qu'Estrosi va se faire un malin plaisir de se poser en martyr défenseur du droit face à un régime despotique.
    J'ignore quel est le haut fonctionnaire ou le politique qui a pondu cet ordre, mais il est sacrément con...
    Le goudron et les plumes,au plus vite,pour toute cette clique!

    RépondreSupprimer
  11. Mais de nous mon cher Corto. La destruction des vidéos, c'est vraiment énorme. Staline n'aurait pas osé. Cela prouve que nous vivons en régime totalitaire. Relisons 1984 d'Orwell. Nous y sommes.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai peur que leur arrogance et leurs mensonges volontaires soient délibérés et nous mènent à une situation où ils pourront annuler les élections futures et rester au pouvoir.

    RépondreSupprimer
  13. Annie

    Rappelez-vous cazeneuve au sujet de l'attentat de Karachi. C'était l'accusateur public, qui devait établir toute la vérité, bla bla bla......

    RépondreSupprimer
  14. Démission de Cazeneuve, pourquoi pas, mais cela ne réglera rien.
    Les attentas sont dus à la présence d'Islamistes en France, et ces islamistes sont d'abord des musulmans.
    Le meilleur ministre de l'Intérieur ne pourra pas empêcher les attentats tant que continuera la politique d'importation massive de musulmans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce raisonnement on aura toujours les brèles que l'on mérite. Et un ministre qui démissionne après la mort de tant d'individus c'est une manière de tenter de calmer le jeu.. Il ne veulent pas C'est qu'ils cherchent la bagarre

      Supprimer
  15. Un commentaire d'Outre Atlantique où les gens ici ne comprennent pas comment un pays comme la France peut laisser ces enfoirés de muzz faire impunément leur saloperies et pourquoi le gvt ne réagit pas.
    Il est difficile de leur expliquer que nous avons élu une bande de couilles molles uniquement préoccuper à détruire notre civilisation et à profiter au maximum des privileges dont jouissent les élus dans notre pays. Et tout ça sous l'oeil bovin de nos compatriotes.
    Un peuple qui laisse ses enfants se faire écraser sans réagir merite de disparaitre.
    GfB


    RépondreSupprimer
  16. @ Corto.. T’imagines la situation si cela s’était produit du temps de Sarko!
    Tout ce cinéma n’a que trop duré et manifestement depuis décembre 2014 (ou il y avait eu un attentat à la voiture bélier) nos gouvernants manquent de discernement, sont totalement dépassés et incompétents mettant en danger la vie de nombreuses personnes et manquent d’humilité et de réserve. Dans ce type de situation il est préférable de faire profil bas hors nous avons vraiment des coqs qui comme tu le dis insultent les morts et leur famille. Ces hommes qui ont du sang sur les mains se permettent encore de faire la leçon et avec la complicité évidente ( mais qui se fissure) de médias …des hommes odieux sans honneur et sans morale.

    Valls et Caseneuve sont directement coupables au moins de manipulations d’ informations voire tentative maintenant de maquillages des faits (demande de suppression de vidéos) . Cette affaire d’état est extrêmement grave car cela démontre un cynisme sous-jacent incroyable et des gens prêts à tout pour garder leur pouvoir.
    Ils disent tout et leur contraire comme Hollande. Ce n’est pas ainsi que l’on dirige un pays et que l’on protège le peuple que je trouve bien patient.. trop peut être même !
    Valls et Caseneuve devraient démissionner mais on laisse faire comme d’habitude en socialie.

    Allez on va détourner l’attention dans les jours à venir avec 2 ou 3 écrans de fumée . On connait la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz:+1!Mais comment peut être assez con pour donner l'ordre de détruire ces bandes de surveillance? En espérant,qui plus est,que la presse n 'en ait vent?
      Je crois que ce coup ci,toute la clique a pété les plombs...

      Supprimer
  17. on peut très bien faire une mayonnaise avec des œufs durs cela s'appelle une sauce ravigotte
    très bien avec la tê de veau .......

    RépondreSupprimer
  18. Tous des menteurs des incompétents qui ont du sang sur les mains.
    MAIS BORDEL OU C'EST QUE J'AI MIS MON FLINGUE....

    RépondreSupprimer
  19. Oui bien d'accord avec vous.
    Un peuple de moutons a70%
    Un peuple de bisounours
    Résultats de 35 ans de politique de merde de vivre ensemble

    RépondreSupprimer
  20. Je crois que nous sommes tous fatigués du comportement de ce gouvernement et de celui qui est soit disant le président de notre pays. Il a été élu lui et sa clique, ils s'accrochent au pouvoir comme les morpions à l'endroit où je pense. Que faut-il encore espérer du matador d'opérette qui a encore fait sa petit crise après une intervention de Wauqiez (à mon sens totalement justifiée). Comme seule réponse on a eu droit à la mâchoire serrée, un petit torse bombé, un doigt accusateur, une main gauche tremblotante et une vocifération :
    "ll ne se laissera jamais entraîner par un opportuniste dans une voie qui remettrait la présomption d'innocence en question. La France dont je dirige le gouvernement ne sera pas celle où seront installés des centres où on enferme de manière indéterminée pour un temps indéterminé des individus qu'on suspecte», a-t-il lancé, sous les applaudissements des bancs de gauche. Mais il va pleurer à Nice et sans aucun doute malheureusement à d'autres endroits avant la fin de son règne ou du quinquennat. Il faut rétablir la Haute Cour de Justice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Haute cour de justice..."

      Bof!
      Il y a des pays où le peuple viendrait avec des pierres.

      Supprimer
    2. "La France dont je dirige le gouvernement ne sera pas celle où seront installés des centres où on enferme de manière indéterminée pour un temps indéterminé des individus qu'on suspecte»,

      Si on commençait, un peu bêtement, à faire respecter les décisions de justice :
      "Le document précise qu'Artan H est né le 30 janvier 1978 en Albanie et qu'il faisait l'objet, ce 2 mai 2016, d'une fiche de reconduite à la frontière. Las, indique la main courante, le 3 mai, « sur ordre de l'OPJ, les deux individus sont laissés libres ». Le Point

      Que nous n'arrivions pas à empêcher des interdits de territoire de revenir prêcher directement chez nous :
      http://www.metronews.fr/lille/roubaix-interdit-de-territoire-un-cheikh-saoudien-a-pourtant-preche/moeu!a9YfwYXPnM/
      Puis à tenir des conférences par téléphone :
      http://www.lavoixdunord.fr/region/le-predicateur-saoudien-interdit-de-territoire-revient-a-ia24b58797n3543776
      ne nous surprend plus, hélas.

      Ben, M'sieu Valls avant de nous présenter des mesures dignes des HLPSDNH. faites simplement respecter la Loi. Que les condamnations soient appliquées, que les expulsions soient effectuées, qu'on essaye de faire respecter les interdictions et assignations.

      Nous n'y arrivons pas. C'est normal, plus aucune administration régalienne n'a les moyens de fonctionner normalement avec un président normal!

      Il est exact que Police, Gendarmerie, Justice, Administration Pénitentiaire sont à l'Os.

      En 4 ans votre président a levé suffisamment d'impôts pour conforter largement leurs budgets. Vous et vos amis ont préféré affecter ces ressources à d'autres besoins.

      La pression fiscale n'a pas arrêté de croitre (nous sommes maintenant champions d'Europe !).

      Donc les français ont fait leur devoir et contribué aux besoins de l’État..

      Et largement.

      Où est passé tout cet argent ?

      Vous et vos amis vous félicitiez de "la revalorisation du point d'indice" et de "la suppression des jours de carence", etc. etc. Tant mieux pour vos clientèles.

      Et, hélas, tant pis pour la France.

      La "faille" n'est pas hélas à Nice mais dans votre pensée. "Nous sommes en guerre" mais nous continuons à payer et subventionner des tas de c.......s au lieu de nous donner les moyens de gagner cette guerre.

      Et en plus, tout cet argent prélevé, n'est même pas redistribué conformément à son objet affiché. Parce que Halliday ou Aznavour comme ""jeunes créateurs"", vous m'avouerez que ça fait un peu curieux.

      Taxons, prélevons, redistribuons. C'est peut être bien pour les réélections. Ce ne l'est pas pour notre avenir, et même à beaucoup plus court terme, pour notre sécurité.

      Et par pitié arrêtez de nous dire que c'est de la faute de la majorité précédente. Si en 4 ans la vôtre n'a pas réussi à infléchir la tendance, mais à l'aggraver, malgré un contexte économique beaucoup plus favorable (cf. nos voisins), c'est que la majorité actuelle est plus nulle que celle d'avant )

      Peut-être vous et vos amis réussiront à être réélus.
      Nous et notre pays auront été sacrifiés à l'autel de vos ambitions.

      Droopyx

      N.(V.)B. Je viens de lire que "critiquer le gvt. portait atteinte à la démocratie" (J.M. Le Guen), j'assure donc celui-ci de mon plein et entier soutien; tout ce qu'il fait et décide est grand, beau, judicieux et audacieux, et les décisions de notre Grand Timonier (louée soit sa chevelure ailes-de-corbeau) adaptées à ce monde "qu'il est pas facile et parfois il est pas gentil."
      Je prie donc M. Le Guen et notre Gvt. de ne pas me faire accompagner aux urnes par la police ou la gendarmerie et les assure que je me conformerai strictement aux conseils de vote de l'ORTF.





      Supprimer
    3. Géo

      @Droopyx

      J estime logique,en outre,que,du fait que le gouvernement est inféodé a Bruxelles,il soit considéré dés lors comme un gouvernement d occupation,
      Par ce fait,nul b est plus tenu de lui obéir,
      Cela en vertu du fait que le droit des peuples à disposer d eux mêmes est bafoué.
      La commission européenne étant non élue et dirigée par des banquiers type Peter Sutherland de Goldman Sachs,qui promeut l immigration massive,et le gouvernement français obéissant simplement à des directives extérieures,il n a ,et c est un simple constat,plus autorité à être considéré comme représentant le peuple français.

      Supprimer
  21. D'après Julien Dray, c'est la faute de la pression populaire :
    http://www.lepoint.fr/politique/attentat-de-nice-julien-dray-evoque-une-faille-liee-a-la-pression-populaire-22-07-2016-2056233_20.php

    Espérons que ses électeurs n'oublieront pas de lui mettre un peu de pression populaire aux prochaines élections.

    Quant à cette demande de destruction de bande, alors qu'ils sont en train de procéder à des sauvegardes, ça sent le dysfonctionnement général et le manque de coordination (un de plus !). Un tantinet de panique et de désorganisation ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julin Dray est une sous merde.. un moins que rien! et dis donc connard si les services de sécurité ne savent pas que justement "la pression populaire" est importante après un feu d'artifice comme au moment de l'Euro comme dans toute manifestations populaires, c'est qu'ils sont mal dirigés préparés et encadrés .. donc ce sont bien les responsables y compris politiques car on est en état d'urgence qui sont responsables et coupables!
      lui il mérite des baffes à la Obélix!

      Supprimer
  22. tu as tout dit Corto, d'ailleurs il ne faut meme pas se poser la question, ils se foutent de nous ? affirmatif! sans le moindre doute... il semble que pour la socialie et toute la gauche réunies la démocratie soit un concept qui veut finalement dire, votez pour nous, faites nous vivre grassement, mais surtout fermez vos gueules bandes de cons ! nomého ! ou va t on si le populo franchouille de base commence a ruer dans les brancards...
    autre chose, nous sommes censés etre en état d'urgence et on laisse complaisamment des petites merdes foutrent le bordel , cramer des caisses, et passer en boucle a la télé les soeurs de la " victime " du méchant ordre colonial blanc nous dire a quel point elles sont colères ... c'est curieux on n'entends plus parler des 3 gamines et de leur mère poignardées par un " déséquilibré au sang chaud " , il semble pourtant que selon une amie de la famille ayant assisté a l'agression , le motif de " vetements trop légers " soit avéré, alors ? padamalgam une fois de plus en dose concentré ? il apparait aussi que le maire de la commune soit un fervent partisan de l'accueil a tout va des chances pour la France diverses et variées... d'ailleurs il a été le premier a "padamalgamer " , curieux quand on sait qu'il n'a en aucun cas été témoin de l'agression, ce gus sait lire dans les pensées ... j'attends avec impatience les témoignages de la mère et des gamines quand elles seront tirées d'affaires, après tout il n' y a pas de raisons que seuls les témoins a décharge aient droit a la parole, non ... ? bon je sais , je reves...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'attends avec impatience les témoignages de la mère et des gamines quand elles seront tirées d'affaires"Soyez patient,elles ont eu leur1/4 d'heure de gloire,c'est fini pour elles

      Supprimer
  23. Sauvés par le gong ! Un déséquilibré ( ! ) Turc vient de faire panpan
    en Allemagne : bfm ne parle plus que de ça ! Ouf , on met
    Nice sous le tapis !
    Il ne me semble pas avoir entendu les merdias parler de la
    destruction des bandes . Me trompe-je ?

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Nice sous le tapis... et des contrefeus sont allumés ... campagne du FN en 2012 ( tiens tiens 4 ans après) ! affaire Lagarde(9 ans après)
      Un pays sous l'emprise de la manipulation des infos et d'une justice dont les actions correspondent à de curieux tempos. On préfère les petits scandales financiers bien sur en socialie aux dizaines de morts qui mettent le pouvoir dans la tempête. On préfère la dangerosité d'un Caseneuve et d'un Valls finalemnt

      Supprimer
    2. @ Lagolisbiotifool : c'est un festival de contorsions, ce matin, sur la RSC™ : "Je suis allemand, putains d'étrangers" aurait dit le germano-iranien, "déséquilibré" selon les uns, "forcené" selon les autres, ils nous resservent même Anders Breivik et la drouâte.

      Supprimer
    3. Ayons une pensée émue pour les vierges qui sont actuellement déshonorées.
      Homo Orcus

      Supprimer
  24. Je trouve de plus en plus incroyable de voir à quel point est grande la distorsion entre les "infos" diffusées par les médias de masse et celles, plus locales mais émanant également de journalistes professionnels et non pas de rumeurs ou délires de twitteurs, qu'on trouve ici et là en se donnant juste un peu la peine de chercher.
    Ce qui est diffusé à l'échelon national est passé par un putain de tri sélectif. Le tri qui pue. On nous fabrique une actualité qui a de moins en moins à voir avec la réalité. C'est un signe évident que notre "démocratie" devient peu à peu une dictature. On a beau s'en douter, quand on en a la démonstration tous les jours, c'est sidérant! Que cela ne provoque pas plus de remous chez le français moyen l'est encore plus. On sent bien que plus grand monde n'est dupe, mais on a encore des téléphones portables qui font internet, alors on se soutient le moral en se disant : "jusqu'ici ça va...", "jusqu'ici ça va...", "jusqu'ici ça va..."
    On ne retient même plus le nom des sous merdes qui commettent des attentats anti-français, et ne parlera bientôt plus de celui des filles en vacances.
    Pauvre France!

    Alfred

    RépondreSupprimer
  25. Il y a une seule certitude sur l'avenir : un second quinquennat socialiste nous jetterait de manière imparable dans une guerre et si celle-ci ne commence pas avant la fin du premier, on pourra s'estimer heureux.

    Les socialistes sont des grands spécialistes de la guerre au sens où leur dogme conduit toujours les peuples vers les guerres. Ils sont incompétents, méchants et dangereux. Ils sont pieds et poings liés avec les islamistes, compromis jusqu'à l'os et de surcroît méprisés par ces mêmes islamistes.

    Pour le massacre de Nice ( et non l'attentat ), l'IGPN va forcément désigner le préfet et le DDSP comme responsables de la carence du dispositif ; ils devraient être mutés rapidement sans doute. Les fusibles sont faits pour protéger les ministres pas la population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Ribus

      En outre,le socialisme conduit toujours à la dictature et à la répression forcenée contre laquelle il faut se défendre tôt ou tard,c est d une logique imparable.

      Supprimer
  26. Toutes ces polémiques stériles sur le nombre d'agents qui occupent les médias et nos politocards cachent la forêt des vrais problèmes, les vrai manquement de l'Etat, à savoir que font toutes ces personnes étrangères sur notre sol, alors qu'ils ont tous des casseroles au fesses. Allez faire le malin en Thailande, Malaisie et d'autres pays, le gniouf direct, et pas de salle privative de sport et le confort du laxisme d'Etat. Je me demande juste comment on va faire pour éliminer tous ces parasites avec du droit à chaque coin de rue sans aucuns devoirs...suffit de voir les émeutes pour nos chances pour la France, on arrive plus à taper sur les doigts des mauvais élèves...
    Vous parliez des médias, je me demande parfois si ils savent qu'internet existe, 15 minutes de lecture sur le net, 10 minutes de zapping des "infos" et là, on voit que l'on vit pas dans le même monde...
    allez, "ça va mieux", je dois me rappeler des bonnes paroles de notre roi.
    DD

    RépondreSupprimer
  27. et pendant ce temps la en plein état d'urgence:
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/23/01016-20160723ARTFIG00049-val-d-oise-10-interpellations-apres-une-quatrieme-nuit-de-violences.php

    RépondreSupprimer
  28. @ Alfred : le TRI qui pue !!! Bravo ! Ca c ' est bien vu !
    Depuis ce matin je scrute bfm/itélé : AUCUN lien avec l ' islam ...
    Trop jeune , pas Turc mais Iranien , élevé en Allemagne , aucun lien bla bla ...
    Un pov gars quoi , limite suicidaire , mais fou ça c ' est sûr !

    Le tri qui pue ! Je peux vous l ' empruntez ? Merci !

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il serait même proche de Brevik et de l'extrême droite,[ amusant les médias qui précise et précise et son très méticuleux dans leur mots pour bien dire et redire extrême droite :)]. Pour l'islam c'est dépressif, déséquilibré, terroriste, ..., enfin il faut son dictionnaire novlangue pour suivre. Enfin le lien avec Brevik fallait oser, et comme dit il y a 2 jours, les cons ça ose tout, ça se vérifie de jours en jours et d'heure en heure...
      DD

      Supprimer
    2. avec plaisir, entre gens de bonne compagnie.
      Alfred

      Supprimer
  29. Bonjour Monsieur Corto :

    En attendant le prochain attentat qui se passera à...

    https://twitter.com/moi20cent/status/756589878817746944/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

    (le dessin est excellent)

    RépondreSupprimer
  30. Hé ben voila : le mec à Munich n ' est pas Turc , mais Iranien !
    Cela explique donc qu ' il n ' a aucun , mais alors aucun
    rapport avec daech , il est tout simplement fou ! Alors
    un rapport avec l ' islam , faut pas rêver . Fou , on vous dit ,
    déséquilibré , puisque c ' est bfm qui nous le dit !!!
    La " piste islamiste est donc écartée " , youpppi !
    Sont forts ces Teutons quand même ! Ausssi forts que Cavamieux I , le bien
    coiffé ...
    Je me marre ...

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
  31. Mes chers Frères prions pour que ce german-dépressif ne soit pas en même temps un catholique chaldéen forcément fondamentaliste.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  32. Après la nouvelle tuerie commise à Munich,le moulin à désinformer et à dénégations s'est mis à tourner à plein régime,as usual.

    - Aucun lien du tueur irano-teuton(tiens,tiens,encore un bi-national) avec l'islam.
    -Il était fou et dépressif.
    -Peut être que lui aussi foutait la main aux fesses des femmes et des hommes,indistinctement.

    Heureusement que nous n'écoutons plus depuis longtemps les sornettes explicatives du petit monde de la journalie,à chaque nouveau crime d'un mahométan;ce petit monde tout droit entré dans les écoles de journalisme,pour en ressortir le cerveau façonné et nettoyé par l'attirail idéologique et les éléments de langage de la bien-pensance de Gauche.
    Naturellement,tout ce que nous venons de dire,nous le tenons des bribes d'échos qui nous parviennent,malgré notre mauvaise volonté,des médias Mainstream...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  33. Cette histoire de destruction de bandes commence à faire le bzz, on en parle même sur les radios d'état. Quant à la famille (frère, père...) du dépressif, as-tu lu quelque part qu'ils faisaient également l'objet d'attentions particulières dans leur pays d'origine pour accointances pas très catholiques (comme l'eût dit feu Frêche) ?

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.