lundi 11 juillet 2016

L'Euro, c'est fini. Enfin !


Je tenais à signaler à mes aimables lecteurs que contrairement à que pourrait laisser croire les reportages diffusés par nos excellentes chaînes d'info en continu: L'équipe de France de football a perdu sa finale contre le Portugal, la compétition est enfin terminée. Une bonne nouvelle donc pour les 45 millions de Français qui n'ont pas regardé le match hier à la télé et pour tous ceux qui n'aiment pas le foot.

Je tenais à signaler à Président que s'il comptait sur une victoire de l'équipe pour remonter dans les sondages, il peut aller se brosser et ce n'est pas le fait d'avoir invité l'équipe au grand complet, à nos frais, au Palais pour déjeuner qui changera quoi que ce soit. Une autre bonne nouvelle, donc. J'attends avec impatience son allocution télévisée du 14 juillet pour voir comment il va tenter de rebondir.

Une française de souche vient de dire dans le micro du journaliste: " Franchement, on a gagné, oui, on a gagné, on a une belle équipe, on a gagné ". Et bien non, ils ont perdu.

Je tenais à signaler à de (trop) nombreux supporters, des fois qu'ils ne l'auraient pas remarqué, qu'ils avaient l'air franchement idiots, limite débiles ainsi déguisés, grimés ou hurlant tels les singes éponymes. Je suis tout de même surpris de ne pas avoir entendu ceux qui vociféraient " on a gagné " lors de la demi-finale, crier, hier soir " on a perdu ". Faudrait savoir, tout de même ! Perso, " je " n'ai ni joué, ni gagné, ni perdu. J'ai juste vu une équipe de foot, plutôt sympathique dans l'ensemble, jouer et perdre. Normalement, dans 8 jours, on devrait nous ficher la paix avec cette histoire.

Sauf que si tous les maires de France ayant un acteur de cette compétition originaire de leur ville font comme celui d'Aulnay en organisant une petite teuf pour Sissoko, télévisions bien évidemment présentes,  on va encore nous bassiner longtemps avec ça.

Signalons aussi, puisque les médias sont plutôt timides sur le sujet, qu'hier soir " en marge " de cette finale, dans une bonne douzaine de villes, la racaille s'est manifestée bruyamment avec un manque total de civisme puisque des dizaines de voitures, de motos, de vélibs ont été incendiées et des flics caillassés. A Paris, d'étrange énergumènes, suffisamment nombreux pour qu'on puisse les repérer, s'étaient parés des couleurs de l'Algérie. Etrange, je ne savais pas que l'Algérie participait à cet Euro 2016. La prochaine fois, peut-être ?

J'allais oublier le sinistre Cazeneuve qui s'est félicité de la bonne tenue de cet Euro. " Il y a eu zéro attentats, c'était l'objectif du gouvernement " vient de dire le journaliste. Cazeneuve a donc fait le job pour lequel il est payé et pi c'est tout.

Je signale aussi que Olivier Giroud doit être sacrément menteur ou limité du carafon parce que oser dire " J'ai été ému par le discours que nous a tenu Président, ça fait chaud au coeur ", faut être... joueur de foot ?

Enfin, je tiens à souligner que personne n'a été foutu de m'expliquer pourquoi l'équipe nationale de la Turquie participait à cette compétition.

A part ça ? Ben rien, j'ai du monde ce soir, je passe donc en cuisine.

Bonne soirée à tous, même en Socialie.

Folie passagère 3239.
Résultat de recherche d'images pour "ballon crevé"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

65 commentaires:

  1. "pourquoi l'équipe nationale de la Turquie participait à cette compétition."

    Ce n'est pas le championnat de l' Union Européenne, mais le championnat d' Europe ! Une (petite) partie de la Turquie , celle à l'Ouest des détroits du Bosphore et des Dardanelles est bien en Europe; et lorsque la Grande-Bretagne sera sortie de l' UE, ses 4 équipes (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles , Irlande) continueront à participer à l' Euro de foot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Espagne a des territoires en Afrique du nord et la France en Amérique du sud. Ces deux nations ne participent pourtant ni à la Coupe d'Afrique des nations, ni à la Copa America.
      A noter que d'autres pays (sud Caucase, Asie centrale, Israël) sont affiliés à la fédération européenne de foot sans que leur territoire ait quoi que ce soit à voir avec l'Europe. Donc, faut trouver une autre explication.

      Supprimer
  2. Attention à ne pas trop grossir! ! Bonne soirée.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJs: je cuisine léger, la preuve , j ai déjà fini de préparer

      Supprimer
    2. @Corto
      "Léger" et bon.

      Droopyx

      P.S. faut pas hésiter à flatter quand on est hébergé à ta table et sur ton blog.

      Supprimer
  3. Ouf, c'est fini.

    Bon, techniquement, une partie de la Turquie se trouve en Europe, et on l'appelle d'ailleurs la Turquie d'Europe, qui correspond peu ou prou à l'antique Thrace et dont la capitale s'appelait Andrinople, célèbre parce que les Wisigoths écrasèrent les troupes de l'empereur Valens qui y trouva la mort. La ville s'appelle de nos jours Edirne.

    C'est peut être et certainement pour cela que la Turquie joue dans ce gros happening débile.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: Merci. ceci dit, cette Turquie est aux antipodes de tous les pays ayant participé question démocratie, religion, etc...

      Supprimer
    2. Du temps de Franco, de Salazar, des colonels grecs et des pays communistes d' Europe de l' Est, l'Espagne, le Portugal, la Grèce et les "démocraties populaires" participaient à l' Euro: les tournois de foot concernent des pays, pas les régimes politiques.

      Supprimer
  4. Bonsoir Monsieur Corto :
    Sur la photo Flamby a l'air encore plus quelconque, encore plus mou que d'habitude. Et le regard a l'air complètement absent. Les personnes qui l'entourent semblent bien plus vivantes que lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: Pour etre honnête la photo a été un peu coupée parce qu a coté de Pépère, y en a un qui se marre et qui est aux anges: Le Président du Portugal

      Supprimer
  5. C'était quoi le menu au palais?Et c'est quoi le menu ce soir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: Au palais, c'était buffet, mais je n en sais pas plus.
      ce soir:
      truite fumée aux asperges vertes et sa sauce crème fraîche à la menthe , je suis très menthe en ce moment
      Roti de boeuf en croute sauce foie gras avec haricots verts et petits pruneaux lardonnés
      salade
      fromage
      Coupe de fraises avec glace, chantilly maison et copeaux de fruits confits
      Pinard: Riesling et St Emilion

      Supprimer
    2. Annie

      OUPS!!!!!!!!!!! Bonjour les calories!

      Supprimer
    3. @Annie : des calories ! Où ça ? Peut être les asperges ou les fraises alors.
      Droopyx

      Supprimer
    4. @Annie: en fait oui quelques calories mais je brûle tout ça avec les spiritueux

      Supprimer
  6. Géo

    Bonsoir Corto

    Ton billet est bon mais je me permets de te contredire sur un point,en souhaitant que tu n en prendras pas ombrage.
    "Caseneuve a fait le job pour lequel il est payé..."

    Eh bien non à mon sens!
    Les casseurs que tu évoques sont ils arrêtés?
    Se prépare t on à saisir sur leurs allocs(ou celles de leurs famille si ils sont mineurs?)pour rembourser les dégâts?(saisies toute la vie si il le faut du fait de quotités saisissables que l on pourrait par ailleurs revoir à la hausse pour ces délits pour hâter l encaissement des indemnités de réparations).
    A t on fiché ces gens pour les exclure du bénéfice de logements sociaux dans l avenir?
    etc...(et d autres idées pour leur faire passer l envie de casser,du moins en France.
    Oui,je sais,je suis horriblement répressif.)

    Bonne nouvelle en effet que cet échec français car il serait temps que l on se préoccupe des choses sérieuses au lieu d essayer de détourner l attention des foules en récupérant des jeux à cet effet.

    La prospérité et l avenir d un pays ne se jouent pas autour d un ballon.
    Bon,je ne voudrais pas encore dire du mal de Hollande et sa clique,je préfèrerais sincèrement avoir l occasion d en dire du bien,
    mais ce type n est vraiment pas à la hauteur de la situation.
    Quelle erreur de distribution dans les coulisses des élections!
    Sur la photo,il semblerait qu il vient de manger le ballon...
    Et puis fais attention avec tes "supporters",tu vas attirer quelqu un.(Sans rancune,Élie,c est seulement pour le fun).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Géo
      +1 sur tout.
      A 200% pour ce qui concerne Cazevide : il n'a pas fait son boulop, ni pour les casseurs ni pour les terroristes. Il a (et surtout, NOUS avons) eu de la chance. C'est tout.

      Quant au résultat du match, pas besoin des journaleux ni de le regarder pour connaître le résultat : la baisse phénoménale des décibels et de la durée des Klaxons était suffisamment explicite. ;-)

      Supprimer
    2. @Géo: mon " supporters " c'est un peu intentionnellement que je l ai mis .
      Finalement pour Cazeneuve, tu as raison, je l ai réécouté , ce type est un très bon communicant mais a bien y réfléchir ... près de 1600 arrestations pendant l'euro pour moins de 60 mise en examen, autant dire que les 1540 autres rigolent :)

      @Franzi: Nous avons eu de la chance et Daesh a été en dessous de tout :)

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      "supporters...un peu...intentionnellement"
      J avais bien vague impression que c était voulu,pour le fun!

      @Franzi et Corto

      Daech...chance..
      Ou bien nous les avons payés pour qu ils laissent l Euro tranquille.
      Avec des trafiquants et des tueurs de cet acabit,l on peut toujours négocier,il suffit d y mettre le prix.
      Via la Turquie,par exemple,ou le Qatar.
      Il reste à savoir quel fut ce prix.

      Supprimer
  7. Entendu sur une radio de sévices public : « - Finale de l’Eurôôdeumilsèze : La Fwance a terminé seconde et le Portugale avant-dernier ! »
    [ non ! C’est une dépêche du FOPOD refusée même par le Gorafi. ]
    A part ça, je sens les effluves de la cuisine… Dommage que le Riesling passe mal en wifi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté de pirater, le Saint Emilion ne passe pas non plus !
      S.......e d'internet !
      Droopyx

      Supprimer
    2. @Le Plouc et Droopyx: l'un comme l'autre étaient excellent,et pour finir un vieux génépi artisanal ... Un peu la casquette ce matin !

      Supprimer
  8. anne : bonsoir corto
    je vois que vous vous posez grosso modo les memes questions que moi..
    et nous en sommes à combien de morts et de grievement blessés ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est curieux cette écharpe rouge pour soutenir des bleus.
    Une réminiscence de l'URSS, un signe adressé à l'équipe de la CGT et de F.O.

    Enfin nous aurons eu un sacré coup de bol pour cet euro : pas d'arriver en finale mais que ça ne pète pas dans une fan-zone. Avec un bon effet de foule confinée, cela aurait pu être une catastrophe pire que le Bataclan.

    Nous avons aussi échappé à l'équipe de France ouvrant le défilé du 14 juillet (je suis sûr qu'il y a au moins un de leurs experts qui a dû l'envisager, après la course à pied au milieu des tombes de Verdun...)

    Droopyx
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme aurait pu vous répondre Elie Arié : vous voyez comme les terroristes islamistes sont gentils, ils n'ont pas programmé d'attentat alors qu'ils auraient pu faire un carnage !

      Supprimer
    2. @Droopyx: c'est étrange en effet et heureusement que les soldats de Daesh n'aient pas fait sauter un truc pendant cet euro, c'était pourtant une occasion en or. Affaiblis ?

      Clair que si ils avaient gagné ils auraient eu droit peut etre pas a défiler mais a une place sur la tribune d honneur

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Affaiblis?
      Ou plutôt...payés!

      Supprimer
  10. Autre point positif, il semblerait que beaucoup connaissent maintenant la Marseillaise. (Au son, on aurait presque cru assister à un match de ruguebi, sans banda, hélas. Encore quelques progrès à faire).

    Ptêt qu'à l'EN il vont enfin étudier les paroles et arrêter de nous em.....r avec le contre-sens raciste du "sang impur".

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien votre site, votre ton et votre franchise. Je le consulte depuis quelques temps et ai donc choisi cet article pour venir vous saluer : parce que le foot, ça rassemble...
    Ah non tiens, il semblerait que vous ne soyez pas un des rassemblés ;)
    Cette France de la médiocrité est fatigante, usante et décourageante... Pour esquiver une invitation à subir le match il m'a fallu user de toute ma ruse de râleur asocial , et la jouer safe pour ne pas tomber dans un autre type de balistique...
    Parce que oui, ces gens qui vous ignorent et foulent allègrement les principes de la vie en société 364 jours par an ne méritent aucune sympathie même un soir de finaleuh...Ouf le lien avec Hollande et votre article est tout trouvé, je peux m'en retourner et vous saluer, cordialement.
    Haïku

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, l'ami (3)
      Bienvenue ici (5)
      On y rigole beaucoup (7)
      Amitiés à toi (5)

      D'accord c'est pas terrible mais j'ai respecté les règles du Haïku occidental, na !

      En espérant te revoir (je me permets de parler pour moi et accessoirement pour le taulier, il doit être en train de digérer. Pourtant les asperges et les fraises, c'est plutôt léger.)

      Droopyx

      Supprimer
    2. @Haiku: bienvenue ici. La médiocrité est hélas un élément d abrutissement des masses, alors elle est cultivée par bon nombre de nos dirigeants.
      Et non, je ne fait pas partie des " rassemblés " non par asociabilité mais les trucs de veaux, ce n'est pas ma tasse de thé.
      cdlt,

      Supprimer
    3. Merci pour votre accueil poétique Droopyx, j'apprécie l'effort mais ne vous encourage en rien à me répondre de la sorte à chacune de mes interventions ! ;D

      Oui Corto les effets de masse nuisent à l'intellect ; et comme le dirait un de vos fameux voisins : ce pays est footu.

      Haïku

      Supprimer
  12. "il peut aller se brosser"
    Je me suis bien marrer en lisant cette phrase !!! :-)

    Sinon, en effet la question est pourquoi faire d'une compétition de sport un intérêt national ?
    Le foot (en l'occurence), c'est pas la guerre, ça doit d'abord être la confrontation des talents : et des talents il y en a eu beaucoup !
    Les compet' genre mondial et Euro, j'adore car j'aime regarder d'autres pays jouer (les meilleurs joueurs de chaque pays), les regarder donner le meilleur d'eux-même.
    On peut supporter les joueurs qu'on aime c'est OK mais dès qu'on commence à siffler les adversaires, là je pense que le sport et l'opinion deviennent pervers. Et on devine l'état d'esprit des gens à leur expression dans la défaite ... et aussi dans la victoire. Un peun de neutralité serait pas mal, ... Mais bon, je suis un idéaliste sans doute.
    En tout cas je suis déçu de na pas avoir vu la tête de Hollande pendant le match il a dû être très inquiet puis très déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon beau père était un grand sportif, 2 olympiades en hockey sur gazon, tête de 2nde série en tennis, index 6-8 au golf...

      A l'époque où on pouvait encore entrer facilement à Roland Garros, nous étions toujours supporters de celui ou celle qui était mené au score et idem en regardant la télé (sauf peut-être en hockey sur glace aux J.O. de 68, nous étions évidemment tchécoslovaques !)

      Cela n'empêche pas d'être heureux quand la France gagne (surtout dans un sport ignoré)

      Le sport est finalement le dernier domaine où le politiquement correct nous permet d'exprimer une fierté et une appartenance nationale. Au point de permettre des écarts dont tout sportif est honteux.

      Droopyx

      Supprimer
    2. @Sen: Pourquoi un intérêt national ? Le business mon cher, le business ! Et la politique! Des sponsors, des touristes, le retentissement international, des Français qui consomment, qui pensent a autre chose qu a leur difficultés, des politiques qui surfent sur le truc, etc...

      Supprimer
  13. le singe en bas à l'air plus intelligent que l'autre en haut, sans ballon pov'bête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: pov'bête ??? Hollande pov' ?? mais qui donc peut croire à cela. :)

      Supprimer
  14. Cette victoire du Portugal va aussi calmer la propagande immigrationiste et vivrensembliste.
    PhD

    RépondreSupprimer
  15. Corto:sale lundi...Non seulement les médias ne parlent plus de ballon rond,mais il faut rechercher les entrefilets
    d'infos pour apprendre que nous ne brillons pas non plus en athlétisme...Et puis, en plus, on n'entend guère parler du Tour de France...
    En revanche,je suis inondé d'infos sur les supputations des uns et des autres sur les performances d'un dénommé Macron.
    Toi qui m'as l'air au courant de tout ce qui touche à la vie moderne,pourrais tu me dire qui est ce type,et dans quelle discipline il est inscrit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: C etype à qui quand on appuie sur le nez du lait pourrait encore couler pourrait, demain, à ce qu on dit, annoncer sa candidature à la présidentielle. Ne me demandes pas qui il est, personne ne le sait.

      Supprimer
    2. Géo

      @Gridou

      Macron,sauf erreur de ma part,est inscrit à la course à l anguille(c est toujours la même il parait qu il s entraine avec).
      Barroso,c est pas mal non plus,après etre resté à la tête de la commission européenne,(10ans,sauf erreur)et avoir fermé les yeux sur les comptes de la Grèce,il entre chez...Goldman Sachs.Il va donc continuer à leur refiler des infos et il est très engagé dans le diktat...euh...l accord usa sur le Tafta.
      Macron,c est Rothshild(=même boutique.)
      Je ne crois pas,finalement,être trop hors-sujet car celà concerne aussi ...l euro,et il s agit d une compétition et de gros sous à notre détriment j en suis certain.
      D ailleurs,une pièce,c'est rond et ça roule aussi.

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Et bien Macron,selon moi,c est un envoyé de la grosse finance dont Hollande a vraiment besoin pour rassurer les marchés sur l état du pays et,pour reprendre ton expression,je crois bien que Valls peut aller se brosser avec Hollande pour les prochaines élections si il pensait à une candidature.
      Macron,un pote à Barroso,qui est un ex-maoiste converti au grand capitalisme et à ses produits dérivés juteux et catastrophiques.

      Supprimer
    4. @Gridou et Corto,

      Mais si, mais si vous savez bien, c'est le pt'it jeune ministre socialiste qui n'est ni de gauche, ni de droite.

      Une sorte de miroir de Bayrou qui lui n'était ni de droite, ni de gauche.

      A moins que ce ne soit l'inverse, mais ça revient au même.

      Une différence : tout le monde, hors médias, se fout des déclarations de Bayrou (du moins tous ceux qui trouvent curieux d'appeler à voter pour un type qu'on a déclaré inapte à être président) alors que tout le PS gueule à la moindre déclaration de Macron.

      Droopyx

      Supprimer
    5. Le Macron... drôle de chose tout de même que ce gars qui depuis qu il est au service de Hollande, soit près de 5 ans, n'a absolument aucune réussite concrète a mettre a son actif si ce n'est la libéralisation du trafic routier par bus ( - de 2 000 emplois créés ) mais qui dans le même temps n en loupe pas une pour torpiller ses collègues du GVT...

      Supprimer
  16. Monsieur Corto, le Riesling n'est pas un pinard, ni même un bon petit vin blanc mais un Seigneur au long Col, absolument bien assorti aux truites fumées..
    Ceci dit, je ne veux retenir que cette image de l'Euro: le petit garçon haut comme 3 pommes, supporter du Portugal qui console un grand garçon, défait par la défaite.
    Le reste est devant nous lorsque notre fossoyeur aura disparu et que la fête pourra enfin être célébrée !
    Bon appétit mais vu l'heure qu'il est, je dirais plutôt bonne digestion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: que nenni, il est 01:15 et je veins tout juste de finir de tout ranger et comme d habitude en ce cas, une fois le calme retrouvé, je me tape un petit sky tranquille tout en venant faire un tour sur le blog.
      Pour le Riesling, il était excellent et sous ma plume " pinard " est un compliment
      Quant à la fête, le jour où Guignol sera éjecté, un Riesling quand bien même d une fabuleuse année, ce ne sera pas suffisant :)

      Supprimer
    2. Géo

      @Idel et Corto

      Sans vouloir jouer le rabat-joie,même si l erreur de casting est éjectée avec sa grande truanderie,nous avons des jours mauvais devant nous mais evidemment vous le savez,
      Mais pour résumer,
      nous ne pourrons pas éviter de payer le prix de décennies d aberrations tant idéologiques qu économiques et de politique étrangère,de soumission d une UE aux USA ses maîtres,
      La Dette des États,le système financier faillitaire uniquement maintenu par la planche à billets,la menace d une élection de la Hillary Clinton aux USA(une élue de Bilderberg),la brèche immigrationniste notamment en Libye avec les fanatiques mafio-religieux qui cherchent à étendre leur emprise en Afrique avec l aide de pays du Golfe et de la Turquie certainement,
      L Algérie instable qui ne va pas bien économiquement(risque d immigration massive pas plus intéressante pour elle que pour nous si ça tourne mal et donc banlieues françaises impactées...)
      Donc des conditions réunies pour que l Orient et surtout l Afrique posent encore davantage de problèmes alors que nous aurions besoin notamment de renforcer l armée à cet effet et c est tout l inverse qui est fait.

      Supprimer
  17. Hollande t'es foutu, les footballeurs français sont à la rue.
    Je suis soulagé que cette chose footballistique soit finie.
    Je ferais remarquer que le weekend du 16,Juin ont eu lieu les 24 heures du Mans, pas un mot dans les gazettes ni dans le boite à image.
    A propos, c'est Porsche qui a gagné, la Toyota en tête a abandonné à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée, le signe indien.
    Pour le pinard, riesling, ma foi, ça se laisse boire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: le nombre de choseset d'évènements qui ont été passées sous silence pendant cet euro... impressionnant.

      Supprimer
    2. Grandpas, je retiens : "Hollande t'es foutu, les footballeurs français sont à la rue" !
      Ah, ah ! J'ai bien ri !

      Supprimer
  18. Je crois qu'il serait temps, mon cher Corto, d'obtenir de Droopix qu'il n'intervienne plus chez vous en Anonyme mais bien sous le nom de Droopix et peut être encore mieux de DROOPIX. Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie

      Facile à dire - je ne sais pas comment faire avec les différentes propositions - la plus simple - c'est anonyme. Amitiés

      Supprimer
  19. "je ne savais pas que l'Algérie participait à cet Euro 2016"
    ça saute pourtant aux yeux que l'équipe dite de France est une équipe d'Afrique avant tout.
    Si pour les français l'ethnie ne veut plus rien dire, ce n'est pas le cas des africains ... comme le prouve la réaction de certains algériens vivant sur le territoire.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Marianne,
    C'est Droopyx avec un y en référence au chien des dessins de Tex Avery. Celui qui dit d'un ton lugubre, "you know what, I'm happy" et salue le spectateur d'un "hello, you happy tax payer".
    C'est vrai qu'il faudrait que je me crée un profil pour ne plus être un "anonyme" mais j'ai la flemme et puis il y a des gens très bien ici qui sont en "anonyme".
    Amitiés

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes excuses pour le Y ! Chose qui ne serait sûrement pas arrivée si votre nom figurait en gras au début de vos articles. Je ne sais si je suis la seule mais j'ai toujours du mal à lire les courrier commençant par "Anonyme".
      Quant à votre excuse, excusez-moi, mais elle ne tient pas la route.

      Supprimer
  21. Bitonio à poils longs.12 juil. 2016 à 13:18:00

    En 2017, quand Flamby sera chassé du pouvoir, vous ne publierez aucun message sur votre blog concernant la foule qui ira saluer le vainqueur en criant aussi "on a gagné". Jamais vous vous moquerez de ces zombis fanatisés hurlant "Sarkozy président, on a gagné".
    Pour certains, être heureux, c'est assisté à un match de foot et espérer la victoire des jaunes, des verts, des bleus.
    Pour d'autres, c'est espéré la venue d'un messie politique qui changera peut être leur vie.
    Tout le monde a le droit de rêver dans la vie, non ?

    RépondreSupprimer
  22. On a per-du! On a per-du!
    Moi, je rigole, l'occase est trop belle.
    Et qu'ils aillent tous se faire foot!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Bien d accord avec toi, qu ils aillent se faire foot

      Supprimer
  23. j'aurais aimé écrire exactement la même chose!!!!!! tu as lu dans mes pensées, je fais partie des 45 millions...par contre je suis triste d'apprendre que les journaleux ne se sont pas exprimés sur les casseurs, si je n'avais lu ton blog je ne l'aurais pas su!Tout cela est lamentable, j'ai beaucoup de mal à tenir pour attendre 2017!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie Serrurier: encore 10 mois au minimum... Patience

      Supprimer
  24. Pour Giroud,que j'ai également entendu,je pense effectivement qu'il est très limité du carafon(niveau Ribéry).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Marc: Un grand au dessus tout de même: Giroud n'est pas muzz

      Supprimer
  25. Amis, je suis une des vaches (puisque je ne suis pas veau) qui a aimé la demi-finale et la finale. Qui a aimé les moments de consensus dans la Marseillaise et les nombreux drapeaux à nos couleurs françaises qui fortifient pour les moments où ça casse et ça tue. Je suis naïve, sentimentale, je sais, mais tant pis je le dis quand même. Et je fais mien ce que dit Idel : "je ne veux retenir que cette image de l'Euro: le petit garçon haut comme 3 pommes, supporter du Portugal qui console un grand garçon, défait par la défaite.
    Le reste est devant nous lorsque notre fossoyeur aura disparu et que la fête pourra enfin être célébrée !" Toutefois que les médias ne passent pas en boucle cet enfant Portugais et ce supporter Français, parce que là je ferme la télé. J'ai en horreur la pub des grands faite par les petits. Merci d'accueillir ma naïveté, quoique je n'ignore rien de tous les dessous de table. Cela fait du bien de les oublier un moment chaleureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie Thérese Victorion: No problemo, tu reviens quand tu veux

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.