mercredi 13 juillet 2016

Je n'aime pas Macron.



Je n'aime pas Macron. 

J'ai regardé hier soir quelques extraits de la prestation du bonhomme exécutée devant 3 000 personnes à la Mutualité et ce type ne me dit rien de bon. Je n'ai pas aimé la façon qu'il avait de regarder son public. Son regard était vraiment très curieux. Cherchait-il à savoir si les gens présents l'aimaient et avaient bien reçu son discours ? A un moment, il m'a même donné l'impression du gars qui se croyait investi d'une mission divine. Les gars, je vous ai fait bander avec les mots que vous vouliez entendre maintenant il va falloir jouir et vous battre pour moi. Les mots sont crûs mais c'est ainsi que j'ai perçu son regard lors de la scène finale. 

Quant au discours en lui-même ? Beaucoup de vent, de creux, de vide. Pour ainsi dire aucune proposition concrète. Des propos convenus, mille fois entendus: Ni de droite, ni de gauche. Dépassons les clivages. Libérons le pays d'un système qui nous étouffe. Imaginez où nous serons dans 3 mois, dans 6 mois, dans un an. Ecrire une nouvelle histoire, qui dérangera beaucoup de monde. Refondation. Nous avons un ennemi une menace, les djihadistes, mais cela ce n’est pas l’islamNos institutions, notre système, la chorégraphie de tout cela, est usé. Il est fatigué par les promesses non tenues. Il est ancien, il faut en changer... 

Et enfin, pour conclure, cette phrase qui a fait le tour des rédactions: " Notre mouvement [En Marche !], maintenant, plus rien ne l'arrêtera, parce que c'est le mouvement de l'espoir et que notre pays en a besoin, nous le porterons jusqu'en 2017 et jusqu'à la victoire ! " La victoire de qui ? De quoi ? 

Alors bien évidemment, c'est ça, la question: Pour qui roule Chouchou Macron ? Pour lui ? Pour Hollande ? 

La logique voudrait que ce soit pour lui-même. L'homme est ambitieux et aucun parquet n'a pour l'instant résisté à ses dents longues. Se voit-il Président de la République ? Assurément. Un jour. Quand ? Jusqu'à sa victoire en 2017 ? Faut-il être sacrément gonflé pour penser qu'à pas 40 ans on puisse devenir le Président d'un pays traditionnellement ingérable et irréformable, pour que l'on puisse se confronter à des Obama, des Poutine, des Clinton ou des cégétistes... le tout dans un contexte international des plus tendus. Mais si tel est le cas, si il roule pour lui, comment Valls et Hollande peuvent-ils ne pas éjecter dès que possible un gars qui ne loupe pas une occasion de les torpiller et qui affirme finalement haut et fort qu'il veut devenir Calife à la place du Calife ? 

L'hystérique de Matignon semble prêt à se débarrasser de Macron: Il est tant que tout cela s'arrête. En a-t-il seulement les moyens et le pouvoir ? Pas franchement. 

Alors qu'attend Hollande pour le virer ? Il doit le virer. Sauf, effectivement, si un deal a été passé entre les deux hommes: Accompagner Président dans sa future campagne en ratissant au centre, à droite et chez les socialos-démocrates-libéraux moyennant un poste de premier ministre en cas de victoire. Ne pas virer Macron rapidement confirmerait cette hypothèse. 

Quant à Macron de quel bilan peut-il se prévaloir - il bosse pour Hollande depuis plus de 4 ans - pour exister politiquement et justifier sa candidature ? Aucun. 

Je n'aime pas Macron. Une créature médiatique, une créature hollandaise qui s'est pris au jeu.

Folie passagère 3241.
Résultat de recherche d'images pour "macron"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

47 commentaires:

  1. C'est lui qui a inspiré la politique économique depuis mai 2012.
    Mes impôts ont TRES nettement augmenté depuis sans raison valable : donc je ne l'aime pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: coseiller économique de Hollande puis ministre de l économie, pour quels résultats le Macron ? a part les hausses d impots ?

      Supprimer
  2. Indépendamment de ses qualités (ou absence de), il a au moins le mérite d'apporter un peu de sang neuf. Je ne peux plus supporter les moules accrochées à leur rocher depuis plus de 20 ans!
    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean: du sang neuf ? Certes il est nouveau dans le jeu , est-ce suffisant pour prétendre à la magistrature " suprême " , mettre le bordel dans le GVT, manquer de la plus élémentaire des corrections vis à vis de son boss direct, etc...

      Supprimer
  3. Comme vous y allez, mon cher Corto ! Après ça ne vous étonnez pas si les "choupinous" se déchaînent !
    Il est vrai que vous avez l'air d'en avoir entendu plus que moi, mais personnellement, je me fous de savoir pour qui roule Macron. Quoique j'aie tout de même ma petite idée qui peut se résumer ainsi : je roule pour Hollande sauf si...
    Hollande n'a donc aucune raison de virer Macron, et Valls n'a pas fini de ronger son frein ! Hier il avait carrément viré cramoisi !
    Je trouve tout cela très amusant et, convenez-en, les occasions de nous amuser ne sont pas si nombreuses qu'on devrait bouder son plaisir aux spectacles que vont nous offrir nos élites !
    Et puis ce Macron, quel bel homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait effectivement des ravages dans toutes les générations de l'électorat féminin,c'est clair. Son programme est aussi flou que celui des autres,et alors ?
      Il m'a augmenté mes impôts mais Sarkozy avait fait la même chose en 2011....
      Je dois faire parti des veaux mais pour l'instant il fait souffler un vent de fraîcheur et comme vous, la tête du premier ministre au bord de l'apoplexie me distrait.....

      Supprimer
    2. @Marianne: quel bel homme ... tous les goûts sont dans la nature, je vous le concède. Ceci dit, il est vrai, quand même, que la situation dans laquelle il met Hollande et Valls , ainsi que par ricochets les socialistes, est assez rigolo à contempler.

      Supprimer
    3. @Acheron: Un vent de fraîcheur ? comme vous y allez. J ai l impression que cet ex-banquier a déjà été formolisé par le système qu il dénonce :)

      Supprimer
  4. Pourquoi virer Macron ? "Moi président je" en a besoin pour attirer des voix à droite. C'est de Valls qu'il veut se débarrasser.
    La Presse l'adore, c'est bien la preuve que la mafia socialiste le soutient. Mais il ne faut pas oublier que Macron est surtout une créature de la Finance. "Moi président je" en est probablement conscient également.

    "Nous rentrons à Madrid, nous conspirons, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, je l'épouse et me voilà reine !" Louis de Funès dans la Folie des Grandeurs

    RépondreSupprimer
  5. Ce freluquet que quelques-unes trouvent bel homme (je sais Marianne vous faites de l'humour) serait bien capable d'attirer les voix de ces dames par les yeux que vous décrivez, cher Corto. Cela me fait frémir. Comme MOI JE a frimé sur son aspect faussement bon pépère béni oui oui et ses déclarations mensongères de MOI Président. Mon Dieu où allons-nous ? Parlez haut et fort vous tous qui pouvez avoir accès aux médias. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie Thérèse: Je ssuis convaincu que ce Macron ne vaut pas tripettes, voir moins que ça. Le seul crédit que je lui accorde c'est d'emmerder Valls. A part ça... je cherche...

      Supprimer
  6. Si il se presente, y a pas photo, ce sera un marine/macron avec macron president.Il a une chance unique de se presenter alors qu'il n'y a pas de concurrence desirable.

    Il semble qu'en petit commite, loin des medias il soit tres "social liberal" avec de bonnes idees (qui sont inapplicables avec l'euro sauf a ecraser les salaires).il va la jouer douce pour ne pas effrayer le gauchiste.

    Les vieux ne suffiront pas a Sarko pour passer la barre.

    RépondreSupprimer
  7. hypothèse : il serait en service commandé pour Hollande afin de torpiller Juppé sur le centre-droite.

    Hollande doit torpiller Juppé (si ce dernier gagne la primaire car si c'est Sarkozy, ca sera beaucoup plus facile vu que Lepen lui piquera les voies sur la droite de la droite) et surtout Mélenchon pour espérer gagner les prochaines élections.

    Donc pour moi, c'est l'explication la plus simple et la plus plausible quand on se met dans une logique électoraliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'explication la plus simple est qu'il roule pour lui, 2017.comme dit Marie Therese, les femmes vont voter pour lui en masse.

      Supprimer
    2. Lowcarber, ne prenez quand même pas trop les femmes pour des buses.

      Supprimer
  8. Macron a tout du faux jeton insaisissable, il fallait voir comment ses mains d'artiste se rejoignaient délicatement l'une sur l'autre toutes les deux phrases. Je ne pense pas qu'il roule pour quelqu'un d'autre, il est trop imbu de lui-même, trop sûr de lui. N'oublions pas qu'il vient de la haute finance, il connaît les deux mondes, et je pense que dans son for intérieur il doit bien mépriser Hollande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Barbara Schreyer: je pense que tu as raison: il ne doit vraiment pas pouvoir piffer Hollande, ce sont deux mondes qui les sépare. J avais noté aussi pour ses mains.

      Supprimer
  9. Géo

    "www.TV libertés.com
    Macron en marche vers la présidentielle?"

    Où il est notamment évoqué que le chiffre de 50000 adhérents de son mouvement"en marche",serait vraiment exagéré et,en outre,l inscription est gratuite!
    Macron profiterait de ses déplacements aux frais du contribuable pour faire sa petite campagne électorale.

    Après avoir perçu une prime phénoménale pour histoire bancaire,il se permet de tenir à un ouvrier manifestant qui l affrontait le propos suivant:
    "Si vous voulez vous payer une veste comme la mienne,il vous faut travailler."

    Aux femmes qui voteraient Macron pour sa goule,on pourrait dire:
    On n a pas besoin de goules de minets de bal ou de Rudolf Valentino de la politique,mais de gens capables,
    Et,là,on peut douter.

    Macron pour moi,c est l envoyé de la Finance internationale,les fonds pour son mouvement apparaissant mystérieusement.
    Il est là pour surveiller la France et veiller à ce que notre dette contestable la maintienne bien aux ordres des cartels US.

    Et puis,je n aime vraiment,mais vraiment pas,pour ma part,
    ......
    la façon dont il a traité et regardé sadiquement cette pauvre petite anguille devant les journaleux ricanant.
    Demain,cette pauvre petite anguille étouffée,ce peut être vous ou moi,
    Souvenez vous-en avant de voter Macron.

    Et le sujet de la photo,soit dit en passant,prouve un manque d imagination patent chez le bonhomme.
    Seul sujet trouvé:une anguille.
    Là où je serais venu avec,par exemple,Audrey Tautou(à la condition qu elle soit intelligente,ce dont je n ai nulle idée) ou une demoiselle du style,
    Macron vient avec...une anguille.
    La théorie du genre donne lieu à de ces étrangetés!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur que la finance le soutient, c'est une creature d'Attali & d'Henrot.l'Anti-Anti-Systeme par excellence.

      Supprimer
    2. @Géo: il est envoyé par la finance ou bine est-il venu tout seul, peu importe. Pour moi, il ne vaut pas un clou et ce n'est pas sa prestation d'hier qui aurait pu me faire changer d avis. Le gars, monté en mayonnaise par Hollande et les médias, a vu la lumière de la ville, il se croit investi mais ne me semble vraiment pas tailler pour l aventure

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto et Lowcarber

      Je trouve que l'expression"chouchou Macron"lui va à ravir.
      "Macron,le petit bichon de Bilderberg"
      Pas étonnant que la Presse aux ordres l encense.
      Je n ai rien contre le capitalisme en soi,dés lors que les intérêts générés servent à créer du concret et du solide,et non pas à des montages financiers aberrants dans le but de faire toujours plus de capital virtuel et à soumettre les peuples ,par le jeu d une dette majoritairement virtuelle elle aussi,car constituée majoritairement par le prêt de ce capital virtuel,
      Capital qui ne représente pas une valeur tangible mais uniquement la magie de la planche à billets et des produits dérivés.
      Donc,Macron au pouvoir ne serait lui aussi que la prolongation de ce système malhonnête.
      Rien de bon à attendre effectivement venant de ce type.

      Toutes les créations monétaires sans équivalence de richesses correspondantes se sont terminées par un désastre.
      Système de Law,Assignats de la Révolution(Directoire),république de Weimar,
      Et nous.

      Supprimer
  10. Ben dites-donc, Corto, voilà qui s'appelle parler franc ; et sans langue de bois ! :-)
    Je plussoie tout aussi énergiquement.
    Ce n'est qu'un arriviste, super-ambitieux et hyper-opportuniste ; dopé uniquement par ses intérêts personnels.
    Ce qui est très dangereux pour nous : dans pareil contexte (gôche et droite confondues), il pourrait bien rafler la mise. Car il est à peu près sûr qu'il se retrouverait face à MLP ; où le conditionnement des veaux français jouerait pleinement son rôle.

    Il a été convoqué ce matin par Culbuto. Le résultat devrait (peut-être) nous en dire plus sur la réalité de leurs intentions ; uniquement personnelles, j'insiste...

    Perso, celui qui aura ma voix sera celui qui s'engagera à s'opposer à la marchandisation des enfants (et donc du corps des femmes). Et qui sera crédible dans son engagement. A la condition que ce e soit pas un gôchiasse.

    A quoi bon tenter de relever un pays (si ce n'est pas déjà trop tard) si on en a préalablement détruit sa population ; physiquement (assassinats et attentats protégés, voire encouragés) et/ou psychologiquement (destruction de la filiation biologique, créations de déséquilibre par manque de repères familiaux, culturels et "civilisationnels")...

    Comme dirait Mauricette, l'avenir n'est pas serein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Macron se fera bouffer tout cru par le système qu il dénonce, je peux me tromper bien sur, mais je vois cela comme ça. A mon sens, il aurait du la fermer, faire son job de ministre tranquillement sans faire de vague et peu a peu se donner de l expérience et un statut, pourquoi pas pour 2022. Au lieu de ça, il fout le bordel au sein de l équipe dans laquelle il est censé jouer..

      Supprimer
  11. désolé cher corto de vous faire monter votre tension, mais vu cette info : http://www.20minutes.fr/societe/1889027-20160713-obliger-salariee-retirer-foulard-discrimination-estime-avocate-cour-europeenne

    Et oui, l'UE s'apprête à nous obliger à bouffer du vivrensemble....parce que je ne me fais pas d'illusion sur le verdict....

    tabb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @tabb: pas encore fait ! lis bien l article, une avocate de la CDEH prone cela, un de ses collègues prone le contraire

      Supprimer
  12. Jean Noel Chopalin13 juil. 2016 à 14:01:00

    Vous n'aimez pas Macron, mais je crois qu'il n'a pas pour cible les vieux homos réacs. Donc je crois qu'il s'en fout de votre avis. Un peu comme tout le monde en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes un imbécile modèle courant,mon vieux!
      Que viennent faire les vieux homos réacs dans le tableau général?
      On pourrait vous appliquer,avec le même don de gratuité,une sentence équivalente: Macron n'a pas non plus pour cibles les idiots et les trolls.

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Alors pourquoi tu es venu déposer ta m.....

      Supprimer
    3. @Monsieur Chopalin: Bisous ( mais de loin, de très, très loin ) parce que quand je tape " chopalin " sur google, j'arrive soit à ça: http://www.bearwww.fr/Chopalin?&redir=yes

      soit sur un forum de discussion pour les moins de 15 ans.

      Supprimer
    4. Chopalin ? Le papier qui essuie-tout, même la m.... !

      Supprimer
    5. Peut-être s' agit il d'un camarade au gros frisé qui vient te rendre visite en douce sous un pseudo chiatique.
      Ce n'est pas le courage qui les étouffe.

      Supprimer
    6. Annie

      L'une de mes filles, agée de 3ans, appelait ça du Salopin. ça sonne mieux que chopalin

      Supprimer
  13. Tous les scénarios sont possibles !
    Pour ma part, je pense qu'il joue un rôle : pour Hollande, pour lui ?
    Et puis, en tant que femme, il ne m'inspire pas confiance: je l'ai trouvé nerveux ( cette façon de tourner son alliance en permanence, comme s'il se raccrochait à sa femme, certes encore belle mais qui doit le "materner" dans l'intimité. Il a besoin d'elle, comme Hollande avait Valérie au début)
    Chez Brunet, RMC, ce midi, 70 % pensent comme nous...
    Encore un épisode de feuilleton pour tenir jusqu'en mai 2017 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi:j ai vu aussi pour ses bagues qu il triture sans arret. Le feuilleton se poursuit et nous on regarde tout cela sidérés. A croire que tout ce monde là fait tout pour nous dégoutter de la politique. Se rendent-ils compte qu ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ?

      Supprimer
  14. Je n'ai pas d'avis tranché tant le personnage me paraît falot, ce n'est qu'une outre gonflée par le vent des médias.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  15. La Maison de la Mutualité peut contenir 3000 personnes, ça me parait beaucoup.
    De toute façon un gars qui épouse une cougar, je lui fait pas confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: si, si , fort possible pour les 3 000. je me souviens qu étudiant, on avait loué la salle pour une soirée de fin d année et de mémoire en configuration " boite " c'était 1 800 personnes.
      Assez d accord pour le fait d épouser une cougar :) ( qui plus est sa propre prof de Français )

      Supprimer
  16. Le Mac avec des ronds est donc devenu un Mac ronron : il y a quelque chose en lui qui ne tourne pas rond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @rlwdb: et rond et rond, petit papatapon

      Supprimer
  17. Il plaît aux dames dit-on dans les gazettes de référence et la presse pipole, la belle affaire !
    Nous dirons plus sérieusement qu'il est du sérail. Il appartient à ce qu'il convenu d'appeler l'oligarchie des incapables qui gangrène l'État depuis longtemps. Il va sans dire que ce paon ne roule pas que pour lui-même, question d'itinéraire, question de réseaux qui mènent la danse et précipitent dans l'abîme. Toute cette fausse agitation est bien connue et finalement dérisoire. Du vent et des paillettes !
    Voici venu le temps des élections et celui d'agiter des leurres... alors qu'il faudrait en finir une bonne fois avec les partis politiques et leurs rhizomes.

    RépondreSupprimer
  18. bé moi non plus je ne l'aime pas et je ne lui ai jamais connu même un soupçon de nouveauté , ou de franchise, ou d'intérêt! Il m'indiffère au plus haut point et je pense qu'il roule pour le vieux, pour être premier ministre, sauf que ce ne sera ni l'un ni l'autre car nous allons élire NS sinon rien!

    RépondreSupprimer
  19. Qui croit que cette baudruche créée de toutes pièces par l'Elysée a un avenir?
    Le plus probable,c'est que quand la manoeuvre aura fait long feu,il fera mine de se retirer devant Hollande,un peu comme Rocard en 1981 avait cédé le pas à Mitterrand après sa déclaration de candidature.

    Si Macron se présente,naturellement,avec d'autres arguments que ceux,minables, d'un sourire publicitaire,un mouvement fantôme et un slogan à l'avenant("En marche!").
    Voilà le résultat du sang neuf et du renouvellement...en marche de la classe politique: Un mec né avec une cuillère d'argent dans la bouche,jamais élu,qui illustre les liens consanguins de la classe politique avec la caste des jeunots hauts fonctionnaires de l'ENA,après une période de pantouflage dans le privé,s'il ne sont pas repérés avant par un vieux briscard de la politique qui leur mettra le pied à l'étrier.

    Lemaire a le même profil que Macron: des mecs jeunes qui sont déjà des vieillards:On a l'impression de les avoir déjà vus des dizaines de fois...
    L'avenir de Macron,lorsqu'il ne servira plus à rien,sera de repartir d'où il vient: La banque.
    Et dans 10 ans,retenez bien ce nom: vous n'en entendrez plus parler.
    Mais,peut-être que la marionnette,intoxiquée par l'encens qui est monté à ses narines,cherche-t-elle à échapper à son créateur et à devenir autonome,en s'imaginant un grand destin?
    Dans ce cas,plus dure devrait être la chute....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  20. Corto:décidément...moi non plus,je n'aime pas Macron.
    Dès sa nomination,et cette gueule d'arriviste bon teint,sorti du sérail...
    Je regardais les préparatifs de son meeting,aimablement retransmis à 20 h par un média de grande écoute...
    Eclairagistes,nettoyeurs de scène, ingénieurs du son...
    Et une interrogation:
    QUI PAYE LE SPECTACLE MACRON?
    Certainement pas une poignée de sympathisants...

    RépondreSupprimer
  21. Et pendant que Macron fait le beau et pérore devant son public conquis d'avance, mon cher Corto, personne pour faire remarquer au ministre de l'Économie que le FMI vient de réviser le prévisions de la croissance de l'UE à baisse. Pour la France 1,25% au lieu de 1,5¨%. Mais tout le monde s'en fout, puisque ça va mieux !
    Et maintenant la nouvelle Dame de fer qui est décidée à nous faire des misères aussi : puisqu'on l'embête, qu'on veut la voir quitter l'UE le plus vite possible, on va voir ce qu'on va voir ! Les British qui sont bien décidés à ramener le taux de l'IS à 15%, ça va leur faire une belle jambe que Président ramène le sien d'impôt à 28% !
    Sapin aura beau s'époumoner que dans l'Union on doit être amical, moi je dis que c'est une grosse bagarre qui commence.

    RépondreSupprimer
  22. Et voilà qu'il démissionne pour voir plus loin et plus grand. On sera bientôt débarrassé.
    Ce fort en thème, prétentieux, cumulard, à qui le passage au gouvernement a monté à la tête, qui aime le réel, va s'apercevoir que son réel est un pur produit de son esprit de caste. Ce sera monsieur Pschitt. Son mouvement sera donc : EP en panne.
    Car s'il est vrai, et même un idiot du village s'apercevrait que la caste politique est une sorte de dinosaure atteinte de sclérose avancée, autre chose est d'avoir une vision féconde.

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.