mercredi 6 juillet 2016

Quoi ??? France 3 aurait dérapé ? Dingue, non ?

Je le trouve très bien ce clip de 45 secondes, drôle, bien fait, sympa, original. Il a été réalisé par France 3 pour annoncer auprès de ses téléspectateurs la couverture des Jeux Olympiques de Rio.

Mais d'autres ne l'aiment pas du tout, du tout, mais alors vraiment pas, ils ont même fait une pétition, je vous laisse la lire ( merci de ne pas exploser de rire ):

" A quelques semaines des Jeux Olympiques de Rio, France 3 par sa Direction artistique a fait découvrir sur ses réseaux sociaux le clip qui assurera la promotion de l'événement cet été. Tournée dans un décor prestigieux, cette vidéo présente différents sports, essentiellement individuels, auxquels la délégation française participera dès le 5 août prochain.
En tant que personnalités engagées ou non dans le mouvement sportif, nous nous réjouissons que la télévision publique fasse un clip de promotion du plus grand événement sportif au monde. Cependant, ce clip nous choque en raison des représentations passéistes qu'il véhicule et qui sont bien éloignées de la réalité française.
Dans une ambiance rétro du début du XXe siècle, un groom, limite obséquieux, se met en quatre pour accueillir des clients aisés d'un hôtel de luxe et des sportifs que l'on imagine en pleine préparation pour leurs futures compétitions. La conclusion du clip avec un slogan empreint d'autosatisfaction "Les athlètes olympiques sont chez eux sur France 3" nous laisse cependant le sentiment que la "Maison France 3" n'est pas ouverte à toutes et à tous selon les mêmes conditions.
En effet si 18 sportifs sont représentés dans ce clip, on peut légitimement regretter une absence totale de diversité et un déséquilibre entre femmes et hommes. Les autres personnages du clip ne sont pas épargnés par cette absence de diversité puisque tous les clients de l'hôtel sont blancs. D'aucuns pourraient considérer que nous exagérons et pourraient nous reprocher d'être des esprits chagrins au moment où la fête devrait rassembler toute la France. Mais si on l'analyse bien, en plus de rendre invisibles les femmes et les personnes non blanches, ce clip reproduit tous les poncifs et stéréotypes qui leur sont associés.
On peut d'ailleurs les résumer simplement:
  • Sportive tu es, tu feras de l'équitation, de la natation synchronisée, de l'escrime ou de la marche car ils n'entament pas ta féminité.
  • Sportive tu es, ton visage on ne verra pas mais tes jambes on verra en gros plan.
  • Sportive tu es, tu resteras minoritaire, car le sport est d'abord fait pour les hommes.
  • Noir tu es, tu feras de la course, du sprint en l'occurrence, car tu es fait pour courir.
  • Français d'origine maghrébine tu es, point de sport de haut niveau tu feras, mais groom tu seras, car tel est ton destin social.
Pour rappel, la délégation française qui se rendra à Rio sera quasi-paritaire (44% contre 33% dans le clip) et nous ne ferons pas l'affront de rappeler toutes les médailles remportées par des sportifs français d'origines diverses qui feront, cet été encore, vibrer les cœurs des supporters et des téléspectateurs.
Au final, cette vidéo, comme de trop nombreux supports de communication, vient renforcer une vision de racisme et de sexisme ordinaires encore trop présente dans le monde du sport et son traitement médiatique. En donnant une image déformée de la réalité du sport de haut niveau et de la France d'aujourd'hui, elle participe ainsi à l'assignation identitaire et à la reproduction de stéréotypes déplorables qui in fine font le lit des inégalités sociales et des discriminations que nous jugeons inacceptables et particulièrement inadmissibles dès lors qu'il s'agit d'une campagne médiatique portée par le service public audiovisuel.
Considérant ces faits, nous sommes un certain nombre à avoir voulu faire part de nos remarques sur le compte Facebook de la Direction artistique de France 3, comme pour dénoncer un peu plus cette représentation d'une société française fondée principalement sur le modèle blanc, masculin et riche. Nous regrettons très fortement que la majorité de ces commentaires aient été effacés, sans même apporter du respect à tous ceux qui ont souhaité exprimer leur avis et à d'anciens sportifs internationaux qui ont vécu dans des équipes de France multicolores, bien loin de cette image donnée dans cette vidéo. Nous déplorons que la Direction artistique de France 3 refuse le dialogue avec une arme aussi contestable que la censure. Les décisionnaires de cette entité ont certes le droit de censurer et de bloquer qui ils souhaitent sur leur compte. Mais cette attitude en dit long sur le rejet de toute critique ou débat.
Il en va de la responsabilité individuelle et collective de réduire les inégalités entre les citoyens d'une même société. Et cela est d'autant plus vrai pour une chaîne du service public qui a une mission éducative, d'exemplarité et pas seulement de divertissement.
Aussi nous espérons que le groupe France Télévisions saura moderniser l'image de France 3 et la rendre conforme à la prise en compte de la réalité tant sur la forme que sur le fond.
A l'heure où chacun prône la liberté d'expression, au moment où la France va jouer sa demi-finale de l'Euro dans le même pays qui a consacré la France "Black-Blanc-Beur" en 1998, nous souhaitons fermement que France Télévisions:
  • Arrête la diffusion de ce clip
  • Réponde publiquement de ce dérapage
  • Engage un travail d'éducation et de sensibilisation du grand public aux préjugés et représentations sexistes et racistes en y accordant des moyens à la hauteur de ce que nous sommes en droit d'attendre du service public.
Nous resterons mobilisés et dénoncerons sans faillir les manquements aux principes d'égalité entre citoyens.
Premiers signataires:
Albert Alcindor, ancien athlète
Association Les Dégommeuses (lutte contre les discriminations dans le sport et par le sport)
Christine Arron, recordwoman d'Europe du 100m
Frédérique Bangué, ancienne athlète
Jane Birmant, journaliste
Michaël Bouvard, vice-président de SOS Homophobie
Régis Bourguignon, triathlète
Aurélie Bresson, Fondatrice et directrice de "Les Sportives Magazine"
Fabienne Broucaret, Journaliste et auteure
Stéphane Caristan, Champion d'Europe du 110m haies et ex-recordman d'Europe
Fabienne Chaumaz
Cécile Chartrain, présidente et co-fondatrice des Dégommeuses
Audrey Chenu
Patrick Chevallier, président de Juvacom médias
Aya Cissoko, triple championne du monde de boxe
Alice Coffin, journaliste
Assa Diabira
Sandrine Diagana
Boro Doucouré, manager sportif
Adil El Ouadehe, cadre fédéral dans le sport et militant antiraciste
Christelle Foucault, ex-présidente de la Fédération Sportive Gaie Lesbienne
Stéphanie Garriba-Nestoret, ancienne handballeuse
Morgane Garnier
Lionel Gautier, directeur de la Fondation Lilian Thuram Education contre le racisme
Alexandre Geus, ancien athlète et musicien
Jérôme Girard, Adjoint au Département des Grands Evénements, Mairie de Paris
Julie Gomis
Jérôme Hubert-Réjon, Conseiller en communication
Jan-Claude Jenaste, entraîneur d'athlétisme
Djedjiga Kachenoura, présidente fondatrice de FédéRêves
Audrey Keysers, co-auteure du livre "Football féminin. La femme est l'avenir du foot"
Cécile Lambert
Véronique Loewen, spécialiste en communication, expatriée au Canada
Sylvie Lorsolo, ex-athlète, Docteur en sciences de la terre, expatriée aux Etats-Unis
Bénédicte Mathieu, journaliste et auteure
Eric Marvel, ancien athlète et artiste
Chantal Nallet, ancienne gymnaste
Veronica Noseda, militante féministe
Benjamin Odry, ancien athlète, chercheur biomédical, expatrié aux Etats-Unis
Guy Ontanon, Entraîneur national d'athlétisme
Marie-José Pérec, triple championne olympique d'athlétisme
Fabrice Pierre, ancien athlète, réalisateur
Clément Rémond
Alain René-Corail, ancien athlète
Magaly Richard Serrano
Annette Simon, ancienne athlète
Lilian Thuram, président de la Fondation Lilian Thuram Education contre le racisme
Haifa Tlili
Bano Traoré, athlète
Jean Vuillermoz, ancien adjoint aux sports à la Ville de Paris
Sandrine Zalcman, avocate "

Ne me dites pas, après avoir lu cette bouillie devenue habituelle, que vous n'avez pas ri parce que moi si, je préfère rire de ce genre de conneries. Le grotesque, le convenu, l'anti-racisme à deux balles, ce genre de discours toujours portés par les mêmes, peuvent, à force et vu à quoi cela a amené la société française, devenir aussi ridicules que rigolos.

Il me semblait pourtant avoir lu et entendu que l'on pouvait rire de tout et que l'humour ne saurait s'effacer devant des revendications ethniques, religieuses ou je ne sais quoi d'autre...

Tiens, tout cela me fait penser à l'équipe de foot d'Islande. On a vanté publiquement tous ses mérites et expliqué les raisons de son succès médiatique ( joie, cohésion, envie de gagner, pas des joueurs pourris par l'argent, etc...), curieusement, l'une des raisons de l'engouement qu'elle a suscité n'a pas été, par nos médias et autres commentateurs, clairement explicité et pourtant...c'était tellement évident... non ?

Allez, bonne soirée, même en Socialie !
Folie passagère 3233.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

59 commentaires:

  1. J'ai lu jusqu'au bout mais ça n'a pas été facile. C'est malheureusement de plus en plus fréquent ces revendications qui gonflent tout le monde !
    Beaucoup d'anciens dans cette liste, les copains de Thuram et les féministes qui ne s'offusquent jamais contre la discrimination de la femme chez les musulmans radicaux (j'ai précisé parce que cépaçalislam, hein).

    Moi, je l'aime bien cette pub et bien que pas footeuse pour un sou, j'aime bien aussi l'équipe d'Islande. En jetant un oeil aux équipes depuis le début de l'Euro, j'ai eu l'impression que seul notre beau pays n'était pas du tout raciste ! Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: hein, pas facile de lire pareille déconnade, je le reconnais , mais il faut les lire pour se rendre compte à quel point nous sommes encore sains, nous.

      Supprimer
  2. Marianne a bien résumé , je plussoie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: Les cons, ça ose tout disait Audiard. Il était en dessous de la vérité

      Supprimer
  3. faut bien que ces assoc montrent qu'elles existent pour choper les subventions.. et puis, y'a peut être un petit billet à se faire au passage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ecto: c'est exactement ça: occuper le terrain pour prendre le pognon, pardon, les subventions.

      Supprimer
  4. anne : Une fois n'est pas coutume : P... mais ils sont graves !.. je n'ai meme pas lu le texte jusqu'au bout tellement il es caricatural . J'ai trouvé la vidéo fort sympa, style rétro...je n'y ai vu aucun " mal" ni allusion tordue..ces gens n'ont probablement aucun imaginaire et prennent tout au sens strict.. je les plains sincérement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: il ne faut pas les plaindre, avec ce genre de pétition à la con, ils s engraissent en justifiant leur existence.

      Supprimer
  5. Ils ont de la merde dans les yeux et la tête ces idiots..

    Et aucun humour...

    Terriblement inquiétant ..A force de voir du mal partout ce sont eux qui créent les problèmes... Des athlètes ont signé et bien c'est que le sport de les grandit pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: a force de voir le mal partout... ils créent exactement le contraire de ce qu ils sont supposés défendre.

      Supprimer
  6. L'art de sodomiser les diptères en sustentation verticale.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain et gridou: dites donc tous les deux, vous avez un problème avec la sodomie ?

      Ceci dit, ça fait des lustres que des gusses comme ceux ci nous la lettent bien profond.

      ( commentaire interdit de lecture au moins de 18 ans )

      Supprimer
  7. "...rendre invisibles les femmes et les personnes non blanches,"

    Tarrrratata je vous arrête.
    On ne dit plus "personnes non blanches", c'est totalement discriminatoire-vexatoire-infâmatoire et chéplukoire.
    On dit "personnes PERÇUES comme non blanches".
    Ouf.
    J'en ai l'âme qui se dilate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle C: je vois que tu as suivi les cours dispensés par le CSA, c'est bien, nous sommes fiers de toi :)

      Supprimer
  8. Trop sollicitée par ces abrutis depuis quelques temps, j'ai perdu le réflexe d'en rire...ma première réaction est plutôt la même que celle de Marianne, "les cons" !
    Ces gens-là sont vraiment obsessionnels, ça frise grave la pathologie !
    Leur cher "vivre ensemble" en prend un bon coup à chacune de leurs interventions. Toute cette mouvance soit disant anti-raciste fonctionne exactement comme SOS baleines, ils sont tellement appliqués à vouloir sauver le racisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: moi, non, ils me font rire; qui d'ailleurs peut encore les prendre au sérieux si ce n'est ceux qui voient en eux une potentielle clientèle électorale ?

      Supprimer
  9. Bonsoir Corto,

    Moi, je trouve cette pétition très juste. La France est très loin d'être un hôtel 3 étoiles, tout au plus un hôtel de passe et pas un des meilleurrs. Il me semble donc logique d'attaquer cette présentation mensongère de notre pays.
    Bon, je me suis arrêté là, les délires masochistes et imbéciles mentionnés par la suite m'étant totalement indifférents. Certains semblent fâcher avec l'intelligence.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: un 3 étoiles avec groom obséquieux, va falloir me donner l adresse :)
      Ils ne sont pas fâchés avec l intelligence, ils utilisent celle de ceux qui en ont suffisamment peu pour avaler leurs sornettes

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      En d autres termes:au royaume des aveugles,les borgnes sont rois?

      Supprimer
  10. De toute façon leur lettre ne vaut rien, elle n'a pas été signée par Djamel Debbouze et Clémentine Autain !

    Et en plus ils, elles, ils-elles n'évoquent pas le cas des transgenres honteusement discriminé-e-s puisque totalement invisibles dans ce clip.

    Enfin, nous avons là une belle équipe de champions...

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, ils ont gagné une belle médaille d'or: celle de la c...rie la plus crasse

      Supprimer
    2. @Droopyx: c'est vrai qu ils ont oublié les transgenres, les bi, les gays, les spécistes,... soupirs ... dieu qu ils sont pénibles.

      Supprimer
  11. je crois qu'il n'y a que cette expression : les cons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: si seulement ils étaient vraiment cons... mais même pas, ils savent ce qu ils font.

      Supprimer
  12. Le football, le vélo, les jeux olympiques, là je peux plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: tu pars en vacances cet été ? Il faut !

      Supprimer
    2. Non, je ne sais pas quand va débuter le traitement.

      Supprimer
  13. Géo

    J ai seulement commencé à lire.
    Les délires de gens au QI limité ne presentent aucun attrait,sauf quand étudiés sur le plan psychiatrique.
    Ils révèlent l intense frustration et le besoin de reconnaissance de gens en manque de popularité et qui n ont pas la capacité à retenir l attention par d autres moyens,ne voulant pas rester dans l ombre ou y retourner.

    Le vrai talent ne se sélectionne pas en termes de quotas de ceci ou cela mais en fonction de la valeur individuelle de chacun.
    Mais alors,quelle est la valeur réelle des médailles ou divers machins gagnés par ces pétitionnaires si ces derniers n ont pas encore compris ce que même un gosse peut comprendre?

    N aurait on pas largement "aidé" un certain nombre de " diversités" à acquérir des prix,au détriment d autres personnes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: aidés , Non, je ne croiss pas, par contre que leur recrutement ait été favorisé, ça oui, j y crois.

      Supprimer
  14. Les enfoirés ne manque pas dans ce pays mais Marianne ils ne sont pas con ils sont sala....car ils savent très bien ce qu'ils font.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: Bien sur qu ils savent ce qu ils font, ne serait-ce que d assurer leur présence médiatique indispensable pour choper les subventions

      Supprimer
  15. J'espérais que l'Islande nous mette un bon pied au cul....dommage...Sinon la pétition?attendons la prochaine ell sera encore plus savoureuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: et je crois que nombreux étaient ceux qui souhaitaient la victoire de l Islande... justement par ras le bol des gens du type de ceux de cette pétition et par ras le bol de ce vivre ensemble a la con qu on nous dit etre l idéal

      Supprimer
  16. Corto:j'ai cru un temps à de l'humour au deuxième degré. ..
    Et puis ai réalisé que c'était vrai! Une pub nullissime et ringarde...et des assoc' qui braillent pour faire vrai...
    Le drame,c'est que MON argent (redevance) a servi à une pub aussi con.Et que des gens encore plus cons perdent leur temps, non pas pour en dénoncer la vacuité, mais pour y découvrir des tas de tares,c'est évidemment sexiste,anti genre,raciste et j'en passe...
    Mais où s'arrêtera enfin la connerie de tout ce microcosme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: je crois que la connerie de ce " microcosme " est hélas incommensurable

      Supprimer
  17. mais c'est pas possible d'être à ce point aveuglé , bouffis de certitudes du vivre ensemble, ils n'ont pas compris qu'on en a rien à battre de leur petites misères , qu'ils fatiguent tout le monde et qu'ils finissent par avoir les réactions contraires à ce qu'ils cherchent ! autant de connerie, on pense que c'est pas possible, ben si.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: directe et concise, comme j aime !

      Supprimer
  18. "Le grotesque, le convenu, l'anti-racisme à deux balles, ce genre de discours toujours portés par les mêmes, peuvent, à force et vu à quoi cela a amené la société française, devenir aussi ridicules que rigolos."

    Ridicules ou rigolos, je pensais comme toi.

    Maintenant j'en suis à me dire dramatique ! Il faudra bientôt vérifier que la prochaine pub de la SPA respecte bien l'équilibre chiens/chats/N.A.C. et sexes M/F/Castrés/Stérilisées... sans oublier inscrits au LOF ou "sans race".

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: j ai tout de même oublier " répulsif " après ridicule et rigolos comme le souligne Annette plus bas.

      Lof ? késako ?

      Supprimer
    2. Livre des Origines Français (pour les ouah ouah)
      Livre Officiel des Origines Félines (pour les miaous)

      Droopyx

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Le plus étonnant dans cette affaire, c'est quand même France Télévision qui ne nous pond pas un clip pro-diversité.

    C'est curieux.

    RépondreSupprimer
  20. Qu'est-ce que j'en ai marre de tous ces abrutis .. j'en suis à soutenir le Portugal ! Contre la France et l'Allemagne ! C'est plus de la politique :( .. Enfin tout ça a un effet inverse et répulsif dont ils n'ont aucune idée !! En effet pourquoi préférer les islandais => ben, ils sont tous islandais .. Et du coup je rajoute que j'aime bien Poutine parce qu'il est blond aux yeux verts ;) comme ça je suis au niveau du discours politique du moment 😁 j'ai bien peur que on aille vers une monstrueuse foire d'empoigne !! Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: tu as raison: tout cela, ce genre de pétition, ces allumés de laa diversité provoque un effet répulsif, soit l effet contraire a celui originellement recherché. On nous a tellement bassiné avec le vivre ensemble qu on n en peut plus et qu on en vient à souhaiter la victoire de l équipe d'Islande

      Supprimer
  21. tonton flingueur7 juil. 2016 à 01:42:00

    oui enfin... moi j'en arrives au point ou ça ne me fait plus rire du tout, mais alors pas du tout... car enfin, ce que ces gus/gusses ;-) oublient soigneusement de préciser, c'est que pour eviter " d'offenser " les minorités a la susceptibilité exacerbée ( suivez mon regard... ) on en arrives petit a petit et depuis 40 piges a créer chez ces gens une haine et un rejet littéralement, du " blanc " coupable des maux de la terre entière... et a contrefaire le réalité meme des faits, il faut se souvenir du clip de la copine de gayet contre les mariages de fillettes mettant en scène un couple de bourges cathos bien sous tout rapports, et de l'infame campagne " antiraciste " dans laquelle tous les racistes agresseurs étaient des " petits blancs " , chacun sait bien que tous les actes antisémites et autres sont le fait des blancos n'est ce pas ...? dans le meme esprit, j'ai lu récemment dans je ne sais plus quel journal un article dans lequel le " journaliste " s'extasiait du métissage des équipes européennes et concluait en disant que cela prouvait la supériorité du " multiracial " sur le " monoracial "... est ce que ce sombre connard se permettrait d'écrire cela sur les équipes africaines ou arabes , qui comme chacun le sait et le voit sont le summum du métissage, j'ai comme un léger doute... ce gus ne se rend meme pas compte qu'en écrivant ça il fait , lui, preuve du racisme le plus crasse en parlant de " supériorité " dun modèle racial sur un autre... quand a la pétition, je suis décu de lire le nom de Marie José Perec, que je crois estimable et qui jusqu' a présent a toujours fait preuve de son amour du pays, quand aux autres , bon les " antiracistes " de professions, as usual... ce qui est rassurant c'est de voir qu'ils n'auront pas besoin de faire de pétitions contre le manque d'abrutis visibles dans les médias, ils sont tous dans la liste de signataires...et ils sont nombreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: commentaire parfait. comme trop souvent, je vais te jalouser !

      Supprimer
  22. Ce film est un bel hommage au "Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson. Mais FR3 à manqué à son devoir de glorification de l'idéologie de la diversité. La dictature du bien s'est installée, défendues par des fanatiques. Pas des abrutis, des criminels. Pas des déséquilibrés, mais des gens qui ont choisi leur camp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jeff Koone: de supers emmerdeurs qui créent ou voient des problèmes là où il y en a pas.

      Supprimer
  23. AVIS ! : Voyez ce que cela peut donner ce genre de pétition...

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205081102345634&set=a.10200785141549299.1073741825.1785760496&type=3

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Ce sont tonton flingueur et Jef Koone qui sont dans le vrai.
    Comme pour eux, ce genre de conneries ne me fait plus rire du tout.
    Nous sommes face à des fanatiques prêts à tout pour imposer leur idéologie ; pour l'instant, cela se limite au bruit et à des pétitions, du moins en apparence car derrière rôde le tribunal correctionnel, toujours prompt à sanctionner lourdement le moindre dérapage dénoncé par une de ces assoces maudites qui ne vivent que grâce à notre pognon.
    (Re)lisez "l'Archipel du Goulag" ou "le Vertige" (Evguenia Guinsbourg) : être le premier à arrêter d'applaudir à l'évocation du nom de Staline vous envoyait directement à la Loubianka. Bientôt, le simple fait d'être soupçonné de mal penser vous vaudra des poursuites, par exemple : ne pas soutenir l'équipe de france de foot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inquisition franchit une nouvelle étape : la dénonciation des "dérapages" dans les copies du bac. Et nous ne sommes pas en URSS ou en Corée du Nord.

      http://www.ouest-france.fr/bac/bac-les-profs-dhistoire-incites-denoncer-les-derapages-antisemites-4350163

      Bientôt des camps antiracistes (voir l'épisode "Le Camp de la mort de tolérance" de South Park s06e14) ? Ou bien des programmes de rééducation du type "Orange Mécanique" ?

      Supprimer
  25. De PhD : j'ai écrit le commentaire précédent (je ne suis pas à l'aise avec les signatures sur blogger)

    RépondreSupprimer
  26. Perso, je ne vois pas l'intérêt de cette pub à part dépenser les sous de ma redevance. Si je veux voir les jeux de Rio (j'ai dit "si..."), je regarderai sur les chaînes qui les retransmettrons. Si c'est sur France 3, je regarderai France 3.

    Par contre, faire une pétition pour l'interdire parce que pas représentative de la réalité... Les bras m'en tombent ! Ben non, elle n'est pas représentative du tout. Les athlètes NE seront PAS reçus dans cet hôtel (hommes, femmes, handicapés et LGBT confondus et totalement divers compris). Gros mensonge, là !
    Je crains que "ces gens" n'aient pas compris le principe de la pub ! Ou alors, ils attendent encore l'ami Ricoré tous les matins...

    Par ailleurs, il se contredisent dans leur communiqué puisqu'ils écrivent "Dans une ambiance rétro du début du XXe siècle, un groom, limite obséquieux, se met en quatre pour accueillir des clients aisés d'un hôtel de luxe et des sportifs que l'on imagine en pleine préparation pour leurs futures compétitions." d'une part et "si 18 sportifs sont représentés dans ce clip, on peut légitimement regretter une absence totale de diversité et un déséquilibre entre femmes et hommes. Les autres personnages du clip ne sont pas épargnés par cette absence de diversité puisque tous les clients de l'hôtel sont blancs." d'autre part.
    C'est donc que personne n'est oublié puisqu'il suffit d'imaginer que les femmes "manquantes" et les équipes de foot/basket/hand/etc. (divers compris) s'entraînent à l'extérieur et que de même les clients ne sont pas tous blancs puisque l'on peut en imaginer d'autres (sexe, âge, couleur au choix) dans d'autres pièces de l'hôtel.
    A mauvaise foi, mauvaise foi et demie...

    RépondreSupprimer
  27. c'est une blague. ..
    non vraiment. ..???
    qu'ils sont cons ...put...s

    RépondreSupprimer
  28. Les Français sont racistes ? "Au moins 233 actes de christianophobie en 5 mois en France" mis à part quelques petits cons blancs qui osent saccager des tombes (pour rigoler disent-ils), je pense et je suis presque sûr, que le vandalisme commis dans les cimetières et "l'oeuvre" de personnes qui ont une haine viscérale de notre France. Ils me donnent envie de vomir ces gens-là et ceux qui les soutiennent également, s'ils n'aiment pas notre pays qu'ils s'en aillent et vite, je pense que les vrais et intelligents français, ont seront très heureux. J-Pierre 55

    RépondreSupprimer
  29. Désolée, Corto, mais il a été vraiment au-dessus de mes forces de lire jusqu'au bout ce torchon ahurissant.
    De même, je ne peux plus rire de tant de c*nneries ; j'en suis bien trop atterrée...

    RépondreSupprimer
  30. La conclusion de Corto sur l'équipe d'Islande suffit à ma culture.Je n'ai pas achevé le torche-cul qui suit.

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.