mercredi 27 juillet 2016

" Attaquer une église, c'est profaner la République "... et autres gloubi - boulgas


Ci-dessus, Adel Kermiche, le jeune homme de 19 ans qui a égorgé le père Jacques Hamel. 19 ans ! ( photo de 2011)

Président a dit: " Attaquer une église, tuer un prêtre, c'est profaner la République ". Dieu que ce type est pervers ! Comment ose-t-il prononcer de telles inepties ? Les mots sont importants: " Profaner la République " !  A-t-il oublié le nombre de prêtres massacrés par ceux qui fondèrent la République ? A-t-il oublié ce que disait St Just: " Ce qui constitue la République, c'est la destruction de tout ce qui s'y oppose ". A-t-il oublié les hussards noirs de la République ? A-t-il oublié ce que disait son ex ministre de l'Education nationale: " On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Il faut instaurer une nouvelle religion républicaine ". Président, comme d'habitude en pareille circonstance, fait feu de tout bois, parle pour ne rien dire et tente maladroitement de se raccrocher à des trucs auxquels il ne croit pas un instant. Profaner la République serait admettre qu' elle a une dimension sacrée; comment un système, la République, qui a commis tout au long de son histoire tant de sacrilèges à l'encontre du "sacré " pourrait-il être profané ? L'homme joue avec les mots, comme il le fit lorsqu'il nous demanda de " pavoiser " après le 13 novembre. Sauf que quand on est Président, on n'a pas le droit de jouer, on doit parler vrai sauf à vouloir transformer la vérité, c'est à dire, en l'espèce, l'Histoire.

Fallait qu'il la ramène celui-là. BHL a encore sévi. Il a déclaré: " Urgence d'un grand accord entre les médias: ne plus donner ni le nom, ni la photo, ni l'itinéraire et la vie des assassins djihadistes ". Et aussitôt ces grands couillons de BFM, du Monde et d'Europe 1 de lui emboîter le pas. A l'heure d'internet ou tout se sait en moins de temps qu'il n'en faut à un terroriste musulman pour égorger un prêtre, voilà ceux qui sont chargés, ici, de nous informer s'engager à ne pas le faire. Faut-il être stupide ! C'est le même BHL qui à propos de l'assassinat du père Jacques Hamel parle de " raffinement dans l'horreur "...

Dalil Boubakeur: " J'admire la dignité de l'Eglise et de ses représentants ". On aimerait pouvoir en dire autant mais on ne peut pas, chez les muzz il n'y a pas " d'Eglise " et pas de représentant qui fasse autorité.

Cazeneuve: " Nous ne pouvons pas sortir de l'Etat de droit pour sauver nos valeurs " . Encore qui parle pour ne rien dire. Personne n'a demandé à sortir de l'Etat de droit. Par contre et puisque " nous sommes en guerre ", il serait peut-être temps de le faire évoluer ce droit. En quoi, par exemple, donner la possibilité aux policiers municipaux de contrôler les identités  ou bien de supprimer les réductions automatiques de peines pour les terroristes condamnés pourrait mettre en péril nos valeurs ?

Pierre-Henri Brandet, porte-parole su sinistre Cazeneuve: " Le président de la République et le ministre de l'Intérieur vont venir pour apporter leur soutien à la communauté chrétienne et catholique ". Parler ainsi de communauté, c'est, peu à peu, accepter le communautarisme. C'est instiller l'idée que toutes les communautés se valent. Je n'approuve pas.

Alexandre Hervaud, abject journaliste collaborant au journal Libération: " Dans le but d'apaiser les tensions entre communautés, j'espère que les deux assaillants étaient d'anciens scouts abusés par le prêtre "

Une  représentante du syndicat de la magistrature interrogée sur le fait que Kermiche bénéficiait d'une libération conditionnelle, je cite de mémoire: il était en liberté avec bracelet parce que les 3 juges qui ont statué sur son cas ont jugé qu'il ne représentait aucun danger. Deux tentatives de départ en Syrie, des témoignages accablant sur son animosité et sa radicalisation, un an de prison... Sans danger ?

Rapport de l'Inspection Générale de la Police Nationale sur l'attentat de Nice: " Le dispositif de sécurité déployé sur la Promenade des Anglais à Nice le soir de l'attentat du 14 juillet n'était pas sous-dimensionné ".  Pas sous-dimensionné ? Vraiment ? 64 policiers nationaux et 42 municipaux pour 30 000 personnes alors que nous sommes en état d'urgence et " niveau de menace maximale ", pas sous-dimensionné ???

Après que Nicolas Sarkozy ait annoncé sa présence, ce soir, à la messe hommage pour le père Hamel à Notre-Dame de Paris, la clique a réagi: Président, Valls, Cazenave, Bartolone et Belkacem ont eux aussi annoncé qu'ils seraient présents. Verront-ils la Lumière ? Quand on sait ce que ces gens pensent de la religion catholique... Rien ne les étouffe, rien !

Aujourd'hui, Pape François a dit: " Quand je parle de guerre, je parle sérieusement: il y a une guerre des intérêts, pour l'argent, pour les ressources de la nature, il y a des guerres pour la domination des peuples, voilà la guerre. Certains pourraient penser que je suis en train de parler de guerre de religions, non ! Toutes les religions veulent la paix, c'est ce que nous voulons, la guerre ce sont les autres qui la veulent… Compris?! ". Compris, oui, d'accord, ça c'est autre chose...

Allez, sur ce bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 3257.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

66 commentaires:

  1. Le République a la mémoire courte, il faut lui rappeler les noyades de Nantes, les carmélites de Compiègne guillotinées, les déportations du Directoire en Guyane des prêtres que la Terreur n'avait pas trucidé.

    La République s'est construite contre le catholicisme et vient faire ami-ami ? Qu'elle reste donc à la porte.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: la République s'invite partout, elle a tous les droits avec des gens comme Hollande

      Supprimer
    2. Il n'y a pas si longtemps que Peillon déclarait la guerre à la religion catholique et la rendait responsable de tous les maux de notre société...

      Supprimer
    3. CeltiqueDeBanlieue28 juil. 2016 à 09:33:00

      @Corto74 : mais mon cher Corto, ils s'invitent partout car ils sont LE BIEN ! Vraiment vous le faites exprès de ne pas accepter LA VERITE ...

      Bref je préfère en rire (jaune) car sinon je risque de me "ra-di-ca-li-ser" dans ma Foi catholique ...

      Supprimer
  2. Bonjour Corto,

    quand je vois tout cela, j'en suis presque à regretter le vieux Pasqua !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pascal nicolas: " terroriser les terroristes " le pauvre Pasqua doit se retourner dans sa tombe

      Supprimer
    2. Je l'entends encore: "Moi, et mon collègue Pandraud, nous allons terroriser les terroristes".
      Avé l'assent!

      Supprimer
  3. Belkacem à la messe...! Cette femme est une vraie courtisane, prête à tout pour garder son poste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise:une courtisane ??? je te trouve bien indulgent

      Supprimer
    2. Cela peut se discuter :
      "Courtisane : Prostituée qui ne travaillait que dans les rangs les plus élevés de la société."

      Droopyx

      Supprimer
    3. Géo


      N aurait elle pas plutôt le genre d une simple gaupe?
      Quelque chose d impie et de vulgaire,de souillon,que l on remarque dés la première fois et avec quoi la vraie noblesse ne se commet pas.

      Supprimer
  4. AUJOURD’HUI A ROUEN GROSSE DESCENTE DE LA POLICE DE LE CHARMANT QUARTIER DE ( LA GRAND MARE ) voiture blinder RAID BRI COMME QUOI QUAND ON VEUX ... J AI 2 COLLÈGES QUI CONNAISSAIENT BIEN LE PÈRE JACQUES ILS SONT DÉGOUTER !!! UN AUTRE COLLÈGE (MUS) CONNAISSAIT L AUTRE ENCU.. ET NE COMPREND TOUJOURS PAS CE QU IL FOUTAIT DEHORS . IL ÉTAIT COMPLÉTEMENT BARGE AVEC DAHECH .. IL N AI PAS SURPRIS ET EN AVAIT PARLER AVEC LES FLICS DU COIN QUI LEURS ON DIT QUE LA JUSTICE L A REMIS DEHORS ILS N E POUVAIENT RIEN FAIRE D AUTRE NO COMMENT MERCI CHRISTIANE

    RépondreSupprimer
  5. Qui a lancé cette idée saugrenue que pépère était intelligent ? Plus je le vois, plus je l'entends et plus je me dis qu'il ne peut s'agir que d'une rumeur qui a fait tâche d'huile...et qui persiste malgré tous les démentis qu'il s'évertue à nous apporter...
    Tout m'énerve dans votre texte mais, mention spéciale au pape... j'ignore si il est totalement ignorant ou si il ment délibérément...dans les 2 cas c'est très grave de la part d'un pape...bientôt une mosquée sur la place Saint Pierre ?
    Pour les journaleux, les politiques et l'inénarrable Boubakeur, je m'attendais à des pelletés de conneries et du coup, je ne suis ni surprise, ni déçue.
    Reste le cas BHL, ce grand démocrate qui préfère que le peuple ne soit pas informé. Comme quoi on ne peut pas combiner islamophilie et démocratie, aucune compatibilité possible...le problème, c'est que cet auto-proclamé philosophe a l'oreille des gouvernants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: tout t enerve dans mon texte, j entends bien, le pb c'est que tout est vrai ! Hollande est très intelligent, bien plus qu on ne veut le croire, un manipulateur hors pair, et tu vx que je te dise, il a toutes les chances d être réélu. hélas.
      Quant au Pape François, j ai parfois bien du mal a le comprendre.
      BHL ? BHL !

      Supprimer
    2. Si je puis me permettre, je pense que le Saint Père dans cette déclaration ne veut pas attaquer à juste raison la religion musulmane mais condamne fermement l'islamisme ("des guerres pour la domination des peuples").

      Droopyx

      Supprimer
    3. CeltiqueDeBanlieue28 juil. 2016 à 09:35:00

      Hollande est un peu comme Kâ le serpent. "Crois-en moi ....". Ca marche un temps seulement mais il continue de penser son tour infaillible.

      Supprimer
  6. Mon cher Corto, tu mérites une médaille pour rappeler tout cela. Que leur mauvaise foi (au propre comme au mal-propre) les étouffe (au propre), et qu'une pluie de chenilles processionnaires s'abatte dans leur cou.

    A moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Al West

      Que les poux,puces et compagnie leur dévorent le cuir chevelu et que leurs bras deviennent trop courts pour se gratter.
      Avant d être jetés sur le passage de la marabunta.

      Ceci écrit,BHL serait très utile si les politiques savaient l écouter.

      Il suffit de faire le contraire de ce qu il préconise.
      Bon c est vrai aussi pour les autres,mais ils ont le pouvoir d agir.
      A défaut,ils se contentent de parler et de mal parler,signe majeur d impuissance.
      Eh oui,quand on est pris dans ses propres contradictions,que peut on faire d'autre que de travestir la réalité quand on est corrompu et veule?

      Supprimer
    2. @Al West : qu ils s étouffent ? Oui mais naturellement alors faudrait pas les transformer en martyrs.

      Supprimer
  7. Corto,"à chaud": j'ai un instant craint que je ne parte en vrille dans ton début,assez virulent contre la république et ses excès
    initiaux...
    Je me suis calmé en lisant la fin de ce premier paragraphe et te rejoins bien évidemment sur le fond.
    Un président d'une république qui se veut rigoureusement laïque (la république,pas le président!😉) n'avait pas à s' exprimer ainsi.C'est à l'opposé de nombre de ses discours précédents.Cet État ne peut tout à la fois interdire les crèches dans les lieux publics et "larmouiller" sur l'assassinat d'un prêtre.
    Et je te donne entièrement raison quant à l'importance de cette bourde,car c'est bien d'une bourde qu'il s' agit.
    1) cela nous prouve,une fois de plus, que président est nul,nullissime en rhétorique ,et que ses conseillers lui font dire n'importe quoi.
    2)cette déclaration clôt le bec,péremptoirement et définitivement, à tous les connards de penseurs "avancés " niant l'origine judéo chrétienne de notre Pays.Rappelle toi les multiples invectives de ces gauchards dès qu'un penseur "non politiquement correct" tenait de tels propos!
    A nous de leur renvoyer vertement que ce n'est pas nous qui l'affirmons, mais leur présiflan...


    J'applaudis des deux mains sur tout le reste...Colère partagée,
    notamment sur la dernière connerie de BHL. ..Il pense et espère quoi,cet usurpateur?
    Que ces fous d'Allah tuent uniquement pour avoir leur tronche dans les médias?
    Ou,pire,que les médias vont remplir les espaces devenus vacants en publiant des reportages sur ses faits de guerre? "BHL fait la guerilla",BHL à la tête du jasmin", "BHL entarté"...
    Non,il est temps de remettre ce zozo entre les mains de son coiffeur,bien au chaud dans le loft q'il partage avec "ses" réfugiés syriens.
    Bonsoir et merci pour ce superbe pointd' une situation où l'ignominie de ces dirigeants devient révoltante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: merci ? mais tout le plaisir est pour moi :)

      Supprimer
  8. On ne donnera plus de noms, on ne montrera plus la photo de ces monstres, on obéira à BHL
    qui a toujours d'excellentes idées. On se souvient comment il fut de bon conseil pour aller casser la gueule de Khadafi. Quand il en parle, il a des trémolos dans la voix.

    Et à propos, on ne nous parle plus de migrants alors qu'en 2015 on en mangeait matin midi et soir. Des ordre venus de haut pour ne pas affoler les populations européennes ?
    A mon avis, on est entrain d'en caser des milliers dans des villages en catimini jusqu'à ce que, ô surprise ça pète dans un coin de France inconnu du public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Nina

      Les préfets ont reçu effectivement des ordres pour que les installations d envahisseurs dans les communes se fassent dans le silence médiatique,et les maires concernés subissent sûrement des pressions en ce sens.

      Supprimer
    2. @Nina: tu ne crois pas si bien dire: Dans mon Aveyron à moi a 20km de chez moi, dans un trou perdu dont ils n'auront qu'une idée en tête: se barrer, ils en ont placé 22 des migrants !

      Supprimer
  9. ben oui, toumou égal a lui meme, quoi d'étonnant...? pour la gauche, la France, c'est avant tout la république, les siècles d'histoire qui l'ont précédés n'existent tout simplement pas... point barre.
    bhl... rien que lire ou entendre cet olibrius ( au fait combien lui coute son coiffeur ... ?) me mets presque en joie... je penses que dans le genre lyrisme de cour d'école ce gus pourrais presque concurrencer maame taubira, c'est dire ! c'est vrai que c'est une idée qu'elle est bonne comme dirait Coluche, une volonté évidente de cacher les faits qui dérangent, comme lors de l'affaire des agressions de Cologne, plus d'images, plus de noms, plus de mention de l'idéologie, joli tour de passe passe et tout ira bien...
    enfin, il faut quand meme savoir que si par bonheur pour la gauche, ces attentats étaient du fait de la droite ou de l'extrème droite, ou venaient tout simplement d' un jean dupont, marcel durand ect ect, soudainement et comme par miracle, bhl exigerait au contraire que les noms soient matraqués dans tous les médias possibles et imaginables pour bien montrer a quel point le " souchien " est rance et moisi, d'ailleurs il n'aurait pas besoin de le demander, ces meme médias le feraient d'office avec forces détails pour justement "combattre " les pas beaux identitaires, fermés a la richesse de l'autre toussa toussa...
    le "journaliste " de libé ? une petite crevure qui ne fait simplement qu'exprimer tout haut ce que pensent 99% de ses confrères et qui fort de se sentir du camp du bien et donc de jouir de l'impunité qui va avec, se permet de cracher a la gueule et d'injurier toute une partie de la population, oui quand on est quelqu'un de "bien " , on peut. sans risques. c'est ce qui fait toute la beauté de la gauche, je te craches a la gueule, mais comme de toute façon tu le mérites, pourquoi m'en priver...?

    RépondreSupprimer
  10. Annie

    Ne plus donner le nom des terroristes: pas nouveau, il y a quelques années certains journaux appelaient les voyous " Vladimir ".
    Il parait que Monseigneur Vingt Trois et le gros tout mou ont été applaudis à la fin de la célébration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Annie

      Bon moi aussi,si je trie les gens,je pourrais me faire applaudir où je souhaiterais.
      Et vous aussi,et Corto aussi,et tout le monde ici ou ailleurs...

      C est le rôle de la claque.

      Supprimer
    2. @Annie: MGr 23 est dans son rôle et l'assume plutot bien, Hollande est dans un rôle de composition qui ne fait pas illusion.

      Supprimer
  11. Merci Corto pour ce billet.
    Et dire que les médias sont déjà en train de dire qu'Hollande a été applaudi en sortant de Notre Dame aux côtés de l'archevêque ! A gerber en voyant ces bouffeurs de curés prendre une mine peinée.
    Quant à BHL il faudrait le satelliser...et pour ce qui est des juges leur demander de s'expliquer en place publique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland:les médias... ils sont totalement pas crédibles. sauf pour les couillons de Français qui ne se donnent pas la peine de réflechir 2 minutes.
      Le plus grave ds toute cette histoire, comme tu le soulignes, ce sont ces juges qui dormiront bien tranquilles ce soir...

      Supprimer
    2. Géo

      Comment croire qu un pays dont la justice porte en son sein un syndicat de la magistrature aurait encore une justice digne de ce nom?

      Le simple mur des cons prouve le contraire à qui douterait toujours.

      Supprimer
    3. CeltiqueDeBanlieue28 juil. 2016 à 09:51:00

      Les couillons de français sont nombreux malheureusement.

      Hier encore, dans l'ascenseur du boulot, deux femmes (d'une quarantaine d'années et bien de chez nous si je puis dire) entrent et je capte leur discussion en cours

      - "Ah ouais mais c'est grave ce prêtre égorgé hier"
      _ "C'est sûr ! Bon le type il aurait dût être en retraite, donc il avait pas à être là, et puis 86 ans ... Non, le truc c'est que ça va encore retomber sur les musulmans tu vois."
      _ "Il faudrait qu'ils fassent un rassemblement pour dénoncer"
      _ "A quoi bon, les gens intelligents savent bien que cela n'a rien à voir avec l'Islam"

      Donc voilà, dans la tête des gens "intelligents" si tu penses pas comme ça, bah il te reste la case contraire ...

      On est pas aidé ...

      Supprimer
    4. Géo


      @Celtique de Banlieue

      Là,vous en avez trouvé deux grosses,sans aucun doute possible!

      Supprimer
    5. CeltiqueDeBanlieue29 juil. 2016 à 11:24:00

      @Géo : je m'en serais bien passé. Cela m'a mis dans un état de rage ... que je n'ai pas exprimé.

      La discussion aurait été houleuse et puis vu leurs propos à quoi bon ? Autant discuter avec un mur.

      Supprimer
  12. anne : bonsoir, je me posais exactement la meme question que vous Corto....que veut dire cette phrase dans la bouche de cet homme... ? elle n'a intrinséquement aucun sens.
    si l'on prend le sens le plus courant de profaner, ( profaner une église, un cimetiére... ) cela voudrait dire que la république ( sous entendu francaise ) est une sorte de religion, et la, je coince
    le reste : as usual... ils sont fatigants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: ils sont fatigants. Quant à Hollande, qu'a-t-il voulu dire ? rien si ce n'est se poser en défenseur de l'Eglise => On se marre !

      Supprimer
  13. je voudrai bien voir leurs tronches à la messe ces enfoirés ! comment peuvent-ils seulement envisager de mettre un doigt de pieds dans une église ? rien ne nous sera épargné par ces gens-là, si encore les paroissiens avaient le courage de les virer !

    RépondreSupprimer
  14. A lire:

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/07/27/31003-20160727ARTFIG00179-mezri-haddad-la-securite-est-le-premier-des-droits-de-l-homme.php

    RépondreSupprimer
  15. Comme dit plus haut, mon écoeurement était à son comble en voyant les applaudissements à la sortie de Hollande dans l'allée centrale : son visage visiblement béat de ce moment inespéré.
    Qu'est-ce qu'ils applaudissaient ? ...

    RépondreSupprimer
  16. Je m'interroge sur l'attitude des Chrétiens qui, sous couvert de compassion inhérente à leur Foi, sont en train d'accepter l'inacceptable à savoir se faire traiter de "communauté", laisser dire par un président cynique, menteur, fourbe, veule,et surtout très moche au-dedans comme au-dehors, que la République est sacrée. Moi aussi, cela m'a fait bondir. Et surtout, cette attitude de ne pas heurter nos bourreaux et de les comprendre voire de les excuser, cela me heurte au plus haut point.
    Ce matin, j'entendais mr Cazenaze dire (je résume) que le quidam s'est radicalisé parce qu'on l'a empêché d'aller en Syrie et que du coup il était vexé et que (attention, c'est du lourd) si on enfermait les fichés S, on ne pourrait plus les surveiller...
    Un miracle est encore possible: que notre Président, tel André Froussard, ait reçu la grâce de la Foi et l'inspiration de l'Esprit Saint pendant la seule et unique messe de son quinquennat !
    Quant au Pape, je me demande si la connexion n'est pas un peu brouillée.
    Bonne soirée et armons-nous devant l'adversité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CeltiqueDeBanlieue28 juil. 2016 à 09:59:00

      @IDEL : je vous rassure, tous les chrétiens ne réagisse pas ainsi. Pour ma part, catholique, la déclaration de Moi Je 1er m'a heurtée, celle du Pape invitant au jeûne ce vendredi également (un jeûne pour quoi ? devons-nous faire pénitence ? devons-nous le faire en signe de partage avec nos bourreaux pour les excuser ?).

      Et j'en viens, bien malheureusement, à me retrouver dans : "Le pardon est l'affaire de Dieu. Notre rôle est d'organiser la rencontre". Je n'aime pas la violence mais je ne tendrai jamais le cou face au sabre.

      Supprimer
    2. Mille excuses pour André FROSSARD, je ne voulais pas être irrespectueuse pour l'écrivain. Quoique "froussard" collerait assez bien à notre cala-miteux national !

      Supprimer
    3. Il n'y a plus de Pape depuis Vatican II; ou plutôt il y en a trois: Benoît XVI, qui pouvait renoncer à son élection mais ne pouvait démissionner après, François,premier ou dernier, mais non numéroté, et son Général des Jésuites à qui il a fait serment d'obéissance éternelle.
      Dieu doit pleurer.

      Supprimer
  17. L'abject HERVAUD :

    N'oubliez pas de signer la pétition signalée par Géo :
    http://www.mesopinions.com/petition/medias/suppression-carte-presse-alexandre-hervaud/23961

    C'est faire œuvre de salubrité publique.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  18. BHL :
    Le spécialiste du raffinement dans l'erreur grossière évoque le "raffinement dans l'horreur" !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  19. Normal que le Pdt normal soit à cette Messe.
    C'est le Cardinal qui a été applaudi, j'ai aimé son homélie sur la magnifique Parole de Dieu de ce jour, non choisie spécialement pour cet hommage au Père assassiné. Un cri. Un choix conforme à ses valeurs chrétiennes.
    Quant à Pape François dès le début de son Ministère il a dit que le monde était dans la 3ème guerre mondiale contre le soi-disant état islamique. Et quand il dit "guerre des intérêts, pour l'argent, pour les ressources de la nature, il y a des guerres pour la domination des peuples, voilà la guerre."
    Est-ce si difficile à comprendre : tant d'argent dans les armes vendues, les pouvoirs qu'on ne veut pas se partager, le lopin de terre récupéré du voisin, les milliers de personnes qui crèvent de faim parce que des nantis ne les voient pas à leur porte, toutes les rancœurs et jalousies et haines qui en sortent comme des vipères venimeuses ou des ado qui coupent les gorges, des vieux qui violent des fillettes. Qui n'a pas de ces mesquins sentiments entretenus qui bouffent le cœur de celui qui les vit, qui le tue à petit feu et rend la vie impossible aux autres.80 ans m'ont appris cela.
    "Pas d'autres armes que la prière et la fraternité" : Évêque de Rouen aux jeunes.
    Prenons confiance en regardant un peu les journées mondiales de la jeunesse.

    RépondreSupprimer
  20. Syndicat de la Magistrature :
    "il était en liberté avec bracelet parce que les 3 juges qui ont statué sur son cas ont jugé qu'il ne représentait aucun danger"

    3 crétins à afficher sur le mur des super-c..s !

    Des remords ? Messieurs ou Mesdames les juges.
    N'hésitez pas à nous déclarer :
    Je reconnais devant mes concitoyens
    que j’ai fait une grave erreur,
    par idéologie, en pensée, en parole, par action et par omission.
    Oui, j’ai vraiment fait une grave erreur qui a coûté la vie à un Saint Homme.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CeltiqueDeBanlieue28 juil. 2016 à 10:15:00

      En substance Droopyx vous demandez à des juges idéologique de gauche de faire un mea culpa ?

      J'aimerai y croire mais si même le chef de l'état n'est pas capable, malgré sa très haute responsabilité (supposée), de le faire ...

      Supprimer
  21. "Président, Valls, Cazenave, Bartolone et Belkacem ont eux aussi annoncé qu'ils seraient présents. Verront-ils la Lumière ?"

    Je crains que l'éclat des urnes ne les rende aveugles à toute autre lumière et qu'ils ne soient pas très aptes à suivre l'exemple de Paul sur le chemin de Damas (la ville du dictateur combattu par notre BHL d'élite).

    Jean-Paul II en 1980 :
    "Alors permettez-moi, pour conclure, de vous interroger:
    France, Fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême?
    Permettez-moi de vous demander:
    France, Fille de l’Église et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’alliance avec la sagesse éternelle ? "

    Je crains que la réponse à cette question 36 ans après ne soit encore plus négative qu'à l'époque.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  22. Le gvt. à Notre Dame :
    2017 vaut bien une messe !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  23. Ce matin à 6h J'écoutais RMC "info". Il faut bien écouter quelque chose, et puis c'est toujours mieux que France inter alias Radio Paris ("Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est musul..."euh non. Reprenons. "Radio Paris est allemand..." Sur l'air de la cucaracha, pour ceux qui connaissent ).
    Lecture à l'antenne de twits soigneusement choisis totalement au hasard pour représenter la tendance des auditeurs de Panurge : un florilège du genre "ils cherchent à nous diviser mais ils n'y arriveront pas", de "nous devons rester unis avec les musulmans qui sont autant touchés que nous", etc. Rien de nouveau, donc, à ce niveau là, mais j'avoue avoir de plus en plus de mal à encaisser ce bourrage de mou continuel. Qu'ils aillent voir dans les quartiers si le musulmans de la rue se sent solidaire du kafir. Ce qui l'afflige, celui-là, c'est moins de voir ce que ces frères infligent aux fds que la crainte que ces derniers finissent par bouger et que ça tombe sur lui.

    Si les médias se mettent à cacher le nom des hachichins, ils s'arrangeront immédiatement pour instiller l'idée q'ils seraient en réalité FDS. L'Immonde a avoué avoir déjà utilisé le procédé.

    Alfred

    RépondreSupprimer
  24. Ce pape est en dessous de tout, à quand une mosquée géante au Vatican.
    Des applaudissements, Normal 1er a du gonfler son jabot, ce type est tout sauf un idiot puisqu'il a survécu à toutes les magouilles du PS et se faire baiser les pieds par des gens qui le détestaient.
    Je me demande s'ils ne l'ont pas envoyé à la présidentielle en 2012 en espérant qu'il se vautre.
    Pour 2017,je répète encore si les élections ont lieu, car d'ici là, de l'eau rougie coulera encore sous les ponts.
    Cela finira en Union Nationale avec Normal 1er en sauveur et Juppé comme supplétif.

    RépondreSupprimer
  25. Hollande et sa clique tentent encore une fois de redorer leur image sur la mort d'innocents tombés parce que eux n'ont pas fait leur travail ! situation incroyable non?. Un prête évidemment cela touche la France profonde alors après Nice ou leur image était écornée, il fallait trouver la faille et ils l'ont encore trouvé... Aucun journaliste pour condamner ces attitudes cyniques et intolérables du pouvoir bien sur.. La messe c'est eux qui la font il faut le dire !

    Quant à cette histoire de ne pas vouloir glorifier les assassins.. franchement ils n'ont rien compris ...Ce sont nos réactions bisounours d'une incroyable naïveté qu'il faut éviter. Ce sont les commémorations, cérémonies et tralala des politiques qu' il faut arrêter par descence et respect pour les morts. Monsieur Hollande, Valls et Caseneuve faites votre travail et pour le reste taisez-vous et arrêter d'utiliser nos dizaines de morts, morts dont vous êtes responsables!

    C'est la façon dont sont gérés ces attentats qu'il faut changer !!! et ne pas parler de ces assassins c'est pouvoir encore manipuler l'information d'avantage. En France on connait la liberté orientée de la presse!

    Ce sont des actes de courage qu'il faut et la Hollande et Valls ont dit qu'ils ne feraient rien. Eux doivent partir et vite. Ils sont les conducteurs d'un camion fou.. la France, de dangereux personnages incapables de faire tenir la route à ce bolide surchargé.
    L' état a failli à Nice et avec cette histoire de bracelet électronique. Les médias inféodés sortent les écrans de fumée....Jamais le pouvoir n'est vraiment remis en cause. Imaginons cela sous Sarko mais tout le monde aurait demandé sa démission. Curieux tout de même.

    Rien de nouveau en sociale dictature .. et les français sont tellement idiots qu'ils vont gober.

    Notre peuple est bon pour la dictature soit socialiste soit islamiste!

    RépondreSupprimer
  26. Annie

    Hier soir, sur I télé, il y avait des images assez ridicules de la sortie de hollande dans Notre Dame . Au coté de Monseigneur Jean Vingttrois, sous les applaudissements des fidèles (des spectateurs) et auprès de lui son garde du corps à l'affut surveillant à droite, a gauche, craignant peut-etre le geste fou d'un chrétien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Catho tradi "intégriste" aurait pu sauter sur lui et l'asperger d'eau bénite en criant "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

      Supprimer
  27. Puisqu'on nous dit que l'islamisme radical est un nouveau nazisme, mon cher Corto, pourquoi ne pas appliquer à l'islamisme les méthodes radicales qui seules ont pu nous débarrasser des nazis ? Guerre totale sur le terrain, tribunaux spéciaux pour juger les terroristes, etc.
    Ah oui, c'est embêtant, certains de ceux qui financent le djihad sont nos clients ! Et puis un tribunal militaire pour égorgeurs sanguinaires, c'est pas républicain !
    Donc la suite, on la devine : meurtres et assassinats en tous genres, suivis de marches blanches, fleurs et bougies - et maintenant, messes plus ou moins solennelles - avec applaudissements des corps constitués pour n'avoir pas su ou pas voulu nous épargner ces désastres. (Lire à ce sujet l'article de Jacques Benillouche, qui dit que JAMAIS un attentat comme celui de Nice eût été possible en Israël).
    Mais à ceux qui n'ont, à la bouche, que le "pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font", répondons : "celui qui se sert de l'épée périra par l'épée".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mariane: tout à fait d'accord avec vous. Il m'apparaît évident depuis longtemps que l'interdiction pure et simple du salafisme sur le sol français est la clé de voûte de la réduction réelle des attentats.
      Que l'on ne me dise pas que c'est impossible,anti ceci ou cela:on interdit bien la pédophilie!
      Une telle interdiction donnerait des moyens d'investigation décuplé aux policiers et juges( intervention,notamment, dès que des documents indesirables sont trouvés sur ordi,téléphones etc...)
      Et il n'y aurait plus besoin de passage à l'acte,ou de présomption de... pour fermer une mosquée et renvoyer au bled prêcheurs et fidèles...

      Supprimer
  28. cazeneuve :"Nous ne pouvons pas sortir de l'Etat de droit pour sauver nos valeurs". Stop! il parle du droit s'appliquant en temps de paix!. Même le petit gros a "nous sommes en guerre" contre un état, l'état islamique. C'est donc le droit de la guerre qui s'applique. Des agents infiltrés, même s'ils sont citoyens du pays attaqué (et même facteur aggravant !) sans uniforme, et qui tuent des civils sont passibles de la peine de mort. Alors pourquoi l'ignoble avorton déclare-t-il que nous sommes en guerre sans appliquer le fameux "Droit" dont il nous rebat les oreilles ? Infame s......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prouve bien combien ils sont déconnectés et incapables de nous protéger!

      L'état de droit? lequel celui pour sauver les valeurs socialistes? celles qui en 40 ans ont vendu le France au grand n'importe quoi, celles qui créent la mort de dizaines d'individus aujourd'hui?

      Etat de guerre et réponse de guerrier!

      Supprimer
  29. J'ai bien regardé les photos prisent dans l'église , je n'ai pas vu de muzz sauf Belkasem et Cazeneuve .
    Nous allons vivre une triste époque , j'ai vu ce matin qu'en Allemagne des musulmans voulaient " bouffer " du nudisme qui se baignait , ce n'est pas par peur mais je crois que mes vacances au Cap d'Agde sont mal engagées .
    Nos amis Corses sont bien remontés , ça va peut être réveiller le gvt.
    Excellent billet comme les commentaires je terminerais par les mots de @marianneARNAUD "celui qui se sert de l'épée périra par l'épée".
    Bonne journée @Corto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      @Claude Henri 17


      Il n y avait pas d hommes en Allemagne?


      "Résistance républicaine.Russie,des migrants s attaquent à des femmes..."

      Ici,c est autre chose,c est l histoire de migrants qui se croyaient encore en UE et se trouvaient en terre russe.
      Résultat:tabassés par les hommes,menacés de lynchage etc...
      Je connais une femme voulant se protéger qui porte une bombe à frelons à vaporisateur.
      Chez Tsahal,on leur enseigne à tordre les génitaux de leur agresseur et differentes autres douceurs sur diverses zones vulnérables.
      Puisque notre gouvernement d Occupation et ses associations de collabos ne feront rien pour protéger la population.
      Et pour les hommes,"Marathon man"
      Que ceux qui comprennent...


      Car ne nous illusionnons pas,il y aura tôt ou tard des villages (isolés?) ou des écoles attaqués en France,
      Ou des lieux de Savoir.
      Et le rythme d attentats risque fort de s accélérer.

      Vouloir assimiler les terroristes à l extreme-Droite est d une veulerie idéologique et d une mauvaise foi!
      Quoi de surprenant de la part d un Cazeneuve,Valls,Hollande et de leurs âmes damnées?
      Les terroristes musulmans ont le culte de la mort,dés leur enfance,leur famille leur serine des idioties du genre que,après la mort,ils seront torturés comme impies,etc...
      (Le moins dur des supplices,si l' on commet une faute, est d avoir des charbons ardents sur la tete,en Enfer,celà je l ai entendu de la bouche d hommes venus d Algérie.),
      sauf à mourir pour Allah en tuant des infidèles.
      ( cela,ils ne l ont pas dit,mais c est la planche de salut pour l attardé qui croit à ces inepties).
      C est pour ça que la Police les abat,sachant qu il n est pas question de discuter avec eux car ils sont là pour tuer.

      Supprimer
    2. En voyant de la vidéo postée par le FLNC, je me dis que les Corses méritent leur indépendance. Simplement parce ce message de fermeté aurait dû être celui du ministre de l'intérieur.

      Supprimer
  30. @Geo aux dernières nouvelles les 400 adeptes ont fait plier leur bourgmestre qui veut et va installer un camp de réfugié à coté du club ainsi que les migrants (que des hommes) .
    L'auto-défense viendra en son heure , lorsque la coupe sera pleine , les Russes ne passeront pas en garde à vue contrairement à la France .
    @Jef Koone je suis étonné qu'ils n'ont pas réagi plus tôt , mais vaut tard que jamais comme casevide et son mentor el matador

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.